• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Vladimir Poutine s’exprime sur l’explosion qui a frappé le métro de (...)

Vladimir Poutine s’exprime sur l’explosion qui a frappé le métro de Saint-Pétersbourg

 

Vladimir Poutine a fait part de ses condoléances aux proches des victimes, lors de la rencontre avec son homologue biélorusse. Pour le président russe, toutes les pistes sont envisagées, y compris celle d’un attentat terroriste.

 

Tags : Russie Terrorisme Vladimir Poutine




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 3 votes
    wendigo wendigo 3 avril 22:27

     M’est avis que cela risque de faire se modifier les cartes d’état major du moyen orient et pas forcement du coté Syrien ...
    Une chose de sur, la riposte (parce qu’elle est indéniable) sera autrement plus dur que celles menées par l’occident et bien plus ciblé. La cible pourrait bien être non pas les activistes, mais leurs financiers.
    On peut prendre des CDS sur des pays du moyen orient ? je crois que là il y a matière à se faire du blé, avis aux traders !


    • 1 vote
      Sentero Sentero 3 avril 23:02

      @wendigo

      Bof... quand Poutine s’est fait descendre un avion de chasse par les Turcs il a fini par convoler avec Erdogan... quand il s’est fait descendre un avion par l’EI (en Egypte) il n’a rien fait de particulier contre l’EI en Syrie (se contentant de concentrer ses frappes sur tous les autres opposants à Bachar et surtout les moins radicaux...)... bref il ne fera rien de particulier ni contre les activistes ni contre les financiers... en revanche se sera l’occasion de serrer encore plus la vis à son opposition... et ses activistes, à lui, mettront de toute façon ça sur le dos des Nazukrainiens, ou des takfiristes Tchétchènes ou du Mossad, ou de la CIA qui chercherait à mouiller Trump... etc etc... 


    • 2 votes
      wendigo wendigo 3 avril 23:33

      @Sentero

       Avez vous envisagé qu’il faisait peut être des choses que vous ne voyez pas, chez nous on appelle cela "faire les choses sous le tapi" , si vous savez jouer aux échecs vous devriez comprendre que l’on pense à sa partie avant de penser contre attaque (contre attaque qu’il y a eu sur un autre plan de belliqueux) ; vous allez me dire que je me contredis, mais en fait non puisque ce que j’écrivais plus haut est en partie tiré d’une intervention de Poutine en 2013, une mise en garde à peine voilée (si j’ose dire) faites au financiers de l’EI .... visiblement ces gens sont têtus ou juste un peu con à vous de rayer les mentions inutiles.
      Mais dites vous juste une chose en Russie tout se paye en temps et en heure et rien ne reste en suspend, le don et l’amour n’y sont que des nom de fleuve pour ce genre de chose, ceux qui ont fait et ou permis cela devraient envisager la prière s’ils ont un semblant de foi, mais soyez sur que ça ne restera pas sans réaction.


    • 2 votes
      Sentero Sentero 3 avril 23:48

      @wendigo

      "en Russie tout se paye en temps et en heure et rien ne reste en suspend"

      Des mots, rien que des mots... si vous savez jouer aux échecs vous savez que la notion de vengeance n’y a aucun sens... il s’agit juste de calcul de rapport de force... si pour se renforcer on doit s’allier avec un acteur qui vous a causé un préjudice on le fait sans état d’âme et en laissant de coté l’idée de se venger... c’est de la realpolitik de base... Poutine s’est rapproché d’Erdogan en passant l’éponge sur les crasses que les Turcs lui on fait... simple calcul d’intérêt où la passion n’entre pas en ligne de compte... Russie ou pas.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 4 avril 00:06

      @Sentero

       Vous raisonnez en occidental, pas en russe. Erdogan n’est qu’un outil, par son biais la russie attaque sans y toucher un plus gros poisson et la turquie n’a que partie remise. Instruisez vous sur l’histoire de la Russie, la Passion, c’est le carburant même de ce pays. Appelez moi le jour où vous verrez un russe se laisser pisser sur les pompes sans réagir.


    • 3 votes
      Sentero Sentero 4 avril 00:45

      @wendigo

      C’est parfaitement ridicule d’essentialiser un peuple comme ça... c’est l’enfermer dans une prison mentale (on croirait un de ces clichés coloniaux... les Chinois sont fourbes, les noirs paresseux, les arabes fanatiques...). Comme tout pays la Russie a connu des défaites sans en tirer une vengeance forcément ensuite... et heureusement d’ailleurs sinon les relations internationales serait une éternelle vendetta... imaginez si la France passait son temps à essayer de tirer vengeance de ses défaites passées contre les Anglais, Espagnols, Allemands, Russes etc etc... 

      Appelez moi le jour où vous verrez un russe se laisser pisser sur les pompes sans réagir

      Si le Russe en question est en position de faiblesse (complètement bourré par exemple puisque vous aimez les clichés) il se laissera pisser sur les pompes... et en tirera vengeance s’il le peut (quand il aura dessoûlé)... sinon il laissera tomber... comme tout le monde.


    • vote
      wendigo wendigo 4 avril 07:23

      @Sentero

       Je ne suis pas sujet au clichets, mais juste que je connais mes origines, j’ai juste grandi parmi eux .... ce qui ne m’aide pas à être aussi lucide que vous sur notre cas en effet .
      Sinon, c’est pas une bonne idée de nous approcher qu’en on a bu, c’est là où nous sommes les plus taquins, mais c’est juste une vue de l’esprit.


    • vote
      Sentero Sentero 4 avril 16:25

      @wendigo

      Ha je vois, vous êtes d’origine russe... dans ce cas je vous comprend, la Russie c’est comme la famille... l’affect est tel qu’on ne peut pas vraiment la juger "objectivement"... j’ai le même sentiment avec la France... je sais que c’est une nation parmi d’autres... mais comme patriote je ne peux pas m’empêcher de croire qu’elle est destinée à de grandes choses... je sais qu’il n’y a pas de "génie" français qui la rende si exceptionnelle et pourtant j’aime le croire.


    • 2 votes
      cathy cathy 4 avril 00:05

      Si Poutine ne protège pas autant que la France les frères musulmans et salafistes, alors les Russes réagiront.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès