Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Xavier Moreau : "Poutine a rendu sa grandeur au peuple russe"

Xavier Moreau : "Poutine a rendu sa grandeur au peuple russe"

Contrairement à Fabius et Al-Nosra, les russes ont fait du bon travail en Syrie...

 

Homme d’affaires, écrivain, analyste, Xavier Moreau expose sa vision des événements au Proche-Orient et passe au crible les relations entre la France et la Russie.

 

Un entretien réalisé par Pravda.ru.

 

 

Tags : Al Quaïda Russie Syrie Vladimir Poutine Daesh



Réagissez à l'article

11 réactions à cet article


  • 3 votes
    Hijack ... Hijack ... 8 novembre 12:11

    Merci de poster ces vidéos d’importance (saligaud ... j’allais le faire comme d’hab., surtout celle de Imran Hosein dont je conseille le plussage pour sa publication --- ).
    .
    Je vais écouter cette sortie de Moreau tout à l’heure.


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack ... 8 novembre 15:07

       Les russes font trop confiance à l’occident, c’est leur faiblesse, ajoutée à l’étonnante patience de Poutine. La comparaison avec le crime de l’Orient Express est parfaite ... Israël/Usa organisent, arment ... les arabo/harkisionistes (A.S + Q) financent, les tirailleurs sénégalais eux tiennent l’arme du crime, seront les coupables dans l’histoire.

      80 % des russes soutiennent Poutine ... pour la simple et bonne raison de leur niveau de réflexion, d’analyse, de fierté, d’honneur ; surtout, n’écoutent pratiquement pas les infos dans les médias traditionnels, mais en majorité sur le net.

      Me suis marré quand l’intervieweur cite des analystes qui parlent des agissements de Poutine en Syrie par rapport à ce qui s’était passé en Ukraine... par rancune/vengeance ... lol, des agissements de ce genre seraient du niveau Sarko et à l’opposé de ceux de Poutine, qui n’agit que par logique, respect de ses engagements envers ses alliés, par intelligence, courage ... tjrs dans le même sens de la vérité ... le président russe avait souvent dit qu’il n’avance que dans le chemin voulu par Dieu (de mémoire), preuve manifeste de ses nombreuses victoires à tous les niveaux, absolument tous les niveaux.


      • 4 votes
        Zatara Zatara 8 novembre 22:31

        @Hijack ...
        Les russes font trop confiance à l’occident, c’est leur faiblesse

        Ils savent surtout que les occidentaux sont en train de se planter tout seul. C’est une question de temps maintenant...


      • 1 vote
        roman_garev 9 novembre 14:07

        @Hijack ...
        "Les russes font trop confiance à l’occident, c’est leur faiblesse, ajoutée à l’étonnante patience de Poutine."

        Aucune confiance, je vous assure, donc aucune faiblesse. Tout est calculé dans cette partie à plusieurs échiquiers (un grand maître contre les amateurs n’étant capables à prévoir qu’un seul coup à venir). 


      • 1 vote
        geedorah 8 novembre 17:40

        ce qui m’énerve c’est comment xavier moreau avec l’idée que la russie à un peuple qui voudrait de la "grandeur" essaye de se rattraper en y assimilant les français. je pense pas que les français veuillent de la grandeur, ils veulent surtout de la justice... morale, social etc ... on a le socialisme dans l’âme ^^ mais je m’égare


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 8 novembre 19:48

          @geedorah

          Il me semble, basiquement parlant, que la grandeur -tous les sens du terme- inclut les valeurs dont tu parles et d’autres, toutes intrinsèquement liées.


        • vote
          Croa Croa 9 novembre 11:17

          À geedorah,

          En fait il ne faut pas exagérer. Ce sont surtout les beaufs qui votent à droite qui placent la Grandeur en valeur première. C’est évidemment très con car cette valeur est subjective.
          Ceci dit, à l’inverse, personne ne veut être ridicule et le fait est que ce pauvre Hollande ne nous fait pas honneur. En plus toutes ses conneries nous portent objectivement préjudice. Les explications à ce propos ver le milieu de la vidéo sont révélatrices du problème !


        • 5 votes
          Zatara Zatara 8 novembre 22:28

          "La constitution russe a été largement calqué sur la constitution française, avec un fort executif. D’ailleurs, pour moi, la meilleur incarnation de la 5 ème République, c’est Vladimir Poutine"

          et Hollande et son gouvernement, son incarnation la plus méprisable....


          • 5 votes
            Hieronymus Hieronymus 9 novembre 09:43

            l’interview de Hollande par un petit con de journaleux qui montre le total amateurisme de ce président incompétent et incapable :

            https://www.youtube.com/watch?v=UGpegChVZ3k

            les propos irresponsables de cet apparatchik socialo ont complètement bousillé le dialogue franco-russe et annulé la visite prévue de Poutine à Paris !

            c’est une honte un président aussi nul, UNE HONTE !!!


            • 2 votes
              Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 12 novembre 00:34

              @Hieronymus
              A le voir agiter les bras comme ça de manière aussi insignifiante, on se demande si on ne pourrait pas lui offrir un hochet pour qu’il puisse au moins faire quelque chose de ses mains inutiles qui semblent l’encombrer. Pauvre pingouin qui n’arrive pas à s’envoler. 


            • 2 votes
              zevengeur 12 novembre 14:36

              Analyse magistrale et de très haut niveau de Xavier Moreau, on est loin des pseudo-analyses de comptoir des me(r)dias mainstream !

              J’ai particulièrement apprécié la métaphore du crime de l’Orient Express au sujet de l’attaque "par erreur" de Deir ez-Zor.

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès