Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > AFP : De la décadence de la propagande de guerre

AFP : De la décadence de la propagande de guerre

On ne sait plus si on en doit rire ou en pleurer... Les ficelles sont tellement énormes qu’on peut se demander légitimement si cette vidéo n’est pas destinée aux instituteurs pour repérer les enfants en difficulté cognitive. Notre agence de presse de référence, l’AFP (cocorico), grande gagnante il y a peu du César de la manipulation à deux balles pour son scénario "Chavez y dit qui veut envoyer des missiles sur Washingtonsemble avoir atteint aujourd’hui sa maturité artistique. Je vous laisse en juger par vous même avec cette dernière vidéo de notre éminente institution française. Un conseil cela dit, évitez lors du visionnage de boire un quelconque liquide à partir de 0:50, car vous pourriez endommager sérieusement votre clavier et/ou votre écran si ceux-ci ne sont pas étanches. Bonne séance à tous !

Tags : Syrie


Sur le même thème

Panégyrique de Praviy Sektor
Provocation sous faux drapeau " Russe " à Odessa le 02052014
La propagande sur l'Ukraine, version russe
Sarkozy et la culture ("Jouant au maître d'école")
Les légions perdues de Rome


Réactions à cet article

  • 9 votes
    Par Arsene Icke (---.---.---.111) 9 février 2012 06:49
    Arsene Icke

    Énorme !!!

  • 20 votes
    Par Marc (---.---.---.134) 9 février 2012 07:54
    Marc

    Conseil d’utilisation pour une bonne information.

    1) Ecouter les médias et les communiqués de Reuter et AFP.
    2) Comprendre le contraire.
    Là vous aurez la vérité !
  • 11 votes
    Par passe-par-là (---.---.---.211) 9 février 2012 08:48
    passe-par-là

    Affligent France Presse

  • 12 votes
    Par Domkishoot (---.---.---.232) 9 février 2012 09:04
    Domkishoot

    Me trompe-je ? J’ai cru entendre la traduction des propos d’une serviette éponge ! A quand la réponse de Mr. gant de toilette ? De grâce, un peu d’impartialité !

    • 5 votes
      Par Virgile (---.---.---.10) 9 février 2012 11:05
      Virgile

      Hahaha, très drôle Domkishoot ! J’ai éclaté de rire ^^
      Nan mais sérieusement, c’est quoi ce délire à l’AFP ?!
      J’ai entendu d’une employée du journal le Monde un écho de réunion de rédaction. Y’a pas longtemps, le journal avait recruté un "nettoyeur", pour limiter les coûts de la rédaction. Cet homme voulait faire baisser les prix des dépêches de l’AFP, et devant le bloc apparemment immuable de la grande institution journaliste qu’est l’AFP, notre homme avait déclaré, "c’est plus l’Agence France Presse, mais l’Agence France Israël !".

      Imaginez le silence qui a suivi...

    • 1 vote
      Par Valdemar Gris (---.---.---.124) 9 février 2012 19:11

      De M. Guéant de toilette eut été plus juste.
      hihi ! hoho !
      jeu de mot de bon aloi
      de Me Capello
      Je mets cent francs dans le nourrain.
      OK je sors

  • 13 votes
    Par gregoslurbain (---.---.---.115) 9 février 2012 10:50
    gregoslurbain

    Pacte international relatif aux droits civils et politiques ( ONU )
    Article 20 :

    1. Toute propagande en faveur de la guerre est interdite par la loi.

    2. Tout appel à la haine nationale, raciale ou religieuse qui constitue une incitation à la discrimination, à l’hostilité ou à la violence est interdit par la loi.

     Rappel de la charte, destiné à l’AFP (et à France 24 qui est aussi du parti de la guerre)

  • 10 votes
    Par edwig (---.---.---.135) 9 février 2012 11:10

    Ils nous prennent vraiment pour des cons !
    Mais bon...Le pire, c’est qu’ils ont raison !

  • 7 votes
    Par Arsene Icke (---.---.---.111) 9 février 2012 11:15
    Arsene Icke

    l’original est la, sur le canal youtube de AFP :
    http://www.youtube.com/watch?v=ts2G1hj3rw8&feature=channel_video_title

    N’hésitez pas à laisser des commentaires de félicitations pour ce remarquable travail journalistique !

  • 5 votes
    Par Lisa SIon (---.---.---.97) 9 février 2012 12:07
    Lisa Sion

     c’est ça ouais, Guantanamo c’est donc le club med à coté... !

  • 9 votes
    Par Romios (---.---.---.209) 9 février 2012 15:44
    Romios

    En 1990 on a eu droit au "témoignage" de Nayirah qui est aller pleurer devant le congres que les Iraquiens avaient tué des bébés koweïtiens en les sortant de leurs couveuses.

    http://www.youtube.com/watch?v=LmfV...

    Les représentants ont gentiment voté la guerre.

    Sauf que c’etait ne manipulation, Nayirah etait la fille de l’ambassadeur du Koweit.

    Aupravant on avait eu droit à la campagne de Bernard Kouchner et ses « médecins du monde ». Un photo-montage présente des « prisonniers » d’un camp serbe en Bosnie, derrière des barbelés. Kouchner y accole l’image d’un mirador d’Auschwitz. Son texte accuse les Serbes « d’exécutions de masse ».

    Le "guerrier de la paix" prépare l’opinion au bombardement de la Serbie par l’OTAN.

    Inutile de parler d’un autre "guerrier de la paix" : Bernard Henry Botul.

    Bref des témoignages à prendre avec des pincettes.

    • 4 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 9 février 2012 18:15
      Hijack ...

      Les mensonges sont démontrés ... et pourtant ils continuent, avec la Libye dernièrement, et à présent sur la Syrie ... et demain avec l’Iran avant autre chose !!!

      Il y aura tjrs des gens pour dire ... oui, mais pour la Syrie et l’Iran c’est autre chose ... etc ...

      Preuve que tant qu’ils mentiront ... les plus limités les croiront, les plus limités ou les plus mauvais ... ou mieux, les 2 à la fois !!!


  • 1 vote
    Par plebius (---.---.---.15) 9 février 2012 21:02
    plebius

    Agence Francaise de Propagande

  • 5 votes
    Par DIVA (---.---.---.73) 9 février 2012 21:44
    DIVA

    Après les couveuses koweïtiennes, les armes de destructions massives et autre fiole d’anthrax, le plaid parlant !

  • 3 votes
    Par Le Caid (---.---.---.166) 10 février 2012 03:25

    Grâce à internet et quelques citoyens vigilants, les imposteurs de l’AFP sont régulièrement démasqués - comme dans le cas présent- pour mensonges et graves manquements à la déontologie.
    Et pourtant, parce-qu’ils sont justement payés pour mentir et n’encourent aucune poursuite, ces voyous récidivent en toute impunité.
    C’est écœurant, révoltant !

Ajouter une réaction