• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Aldo Sterone : false flag américain en Syrie ?

Aldo Sterone : false flag américain en Syrie ?

Aldo Sterone a exhumé un article du Daily Mail, daté du 29 janvier 2013, puis censuré, qui suggère que les Etats-Unis auraient pu eux-mêmes lancer une attaque à base d’armes chimiques contre la Syrie et en faire porter la faute au régime d’Assad (lire l'article à ce sujet sur AgoraVox). Il en tire une réflexion sur l'empire américain qui crée lui-même désormais sa propre réalité...

 

 

Une réflexion à mettre en parallèle avec les mots troublants de Karl Rove, l’ancien spin doctor de George Bush :

"Dans un article du New York Times publié quelques jours avant l’élection présidentielle de 2004, Ron Suskind, qui fut, de 1993 à 2000, éditorialiste au Wall Street Journal et auteur de plusieurs enquêtes sur la communication de la Maison Blanche depuis 2000, révéla les termes d’une conversation qu’il avait eue, au cours de l’été 2002, avec Rove : "Il m’a dit que les gens comme moi faisaient partie de ces types "appartenant à ce que nous appelons la communauté réalité" the reality-based community : "Vous croyez que les solutions émergent de votre judicieuse analyse de la réalité observable." J’ai acquiescé et murmuré quelque chose sur les principes des Lumières et l’empirisme. Il me coupa : "Ce n’est plus de cette manière que le monde marche réellement. Nous sommes un empire, maintenant, poursuivit-il, et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons.""

 

Le stade ultime de la communication politique n’est plus celui de la persuasion, de la propagande ou de la publicité mais celui de la simulation."

 

Pour revenir à la prétendue "censure" de l’article du Daily Mail, elle pourrait venir du simple fait que l’information originale provenait du site infowars (archive de l’article ici), le site d’Alex Jones, peu réputé pour son sérieux... qui a, en outre, lui-même supprimé son article, ce qui attesterait de sa fausseté, car on n’imagine pas Jones s’autocensurer sur un tel sujet.

 

Alors, au final, censure d’une info capitale ? Ou suppression d’une info farfelue, que des journalistes citoyens font aujourd’hui remonter à la surface, en croyant y dénicher un scoop ?

 

Quoi qu’il en soit, cette remontée à la surface est intéressante, et nous interroge sur notre rapport à l’information avec l’internet. Car le web peut tout aussi bien nous permettre de retrouver des infos capitales que les médias préfèrent mettre sous le tapis, que de fausses infos qui ont d’abord été publiées avant d’être effacées ; et les médias ne s’expliquant pas sur leurs suppressions, mais préférant les faire "en douce", pour sauver leur réputation (ça ne fait pas très sérieux de reconnaître qu’on a publié n’importe quoi), nous autres citoyens vigilants sommes laissés dans l’expectative.

Tags : Etats-Unis Information et Médias Internet Journalisme Censure Désinformation Journalisme citoyen Syrie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 7 votes
    Bond, Nausea Bond Bond, Nausea Bond 30 août 2013 19:58

    L’article du Dailymail censuré/retiré du 29 Janvier 2013 est sauvegardée ici :
    http://web.archive.org/web/20130130091742/http://www.dailymail.co.uk/news/article-2270219/U-S-planned-launch-chemical-weapon-attack-Syria-blame-Assad.html#ixzz2JOqKugeP
    .
    Vous pouvez traduire n’importe quel bloc de texte en utilisant le service traduc. de Google ici : http://translate.google.com
    (détection de langue automatique aussi).
    Vous pouvez aussi traduire des pages web entière en collant directement l’URL (adresse de la page web) dans le champs à traduire puis taper "Entrer". Google vous affichera des pages web pré-traduites.


    • 4 votes
      Pyrathome Pyrathome 31 août 2013 01:02

      Ne dites pas, ils mentent
      .
      Vous êtes sûr que certains appartiennent vraiment à la race humaine ?


      • vote
        chtouille 1er septembre 2013 14:46

        J’aime bien ce que dit aldo. Mais bien qu’étant islamo-réfractaire, les immigrés ne sont pas responsables de l’élection d’hollande, ils votent pour hollande, mais quand ils votent, c’est à dire peu.
        Les responsables sont les veaux français lobotomisés et décadents.
        Comme les musulmans choisissent la théocratie quand ils en ont le choix, un choix unique, presque imposé puisque les révolutions sont colorées, et bien les français décident de se génocider eux-mêmes.


      • 1 vote
        Latigeur Latigeur 1er septembre 2013 17:20

        Aldo stérone est un imposteur


        La petite histoire qu’il raconte concernant l’article du Daily Mail est fausse comme étaient faux les 2 emails tendant à prouver que la société Britam avait été sollicitée par les Quataris en janvier 2013 pour réaliser une fausse attaque à l’arme chimique contre les syriens et l’attribuer au régime d’Assad.

        Si le Daily Mail a retiré l’article dont parle Aldo c’est qu’il a été condamné pour diffamation envers la société Britam et ses directeurs,le journal a reconnus s’être trompé :

        Les ID des deux e-mails sont exactement les mêmes, alors que chaque courriel doit posséder un ID de message différent.

        " We now accept that email was fabricated and acknowledge there is no truth in any suggestion that Britam or its directors were willing to consider taking part in such a plot, which may have led to an atrocity. We apologise to each of them and have agreed to pay substantial damages.”


        Son explication vaseuse sur une fausse réalité qu’on peut faire passer pour vraie si l’on est assez puissant se retourne contre lui, on peut le faire aussi avec un peu de bagout et surtout pas mal de malhonnêteté.

        Je me demande si Aldo n ’est pas un personnage créé de toute pièce récitant des textes écrits par Soral ou un autre du même acabit depuis qu’il est apparu sur le net avec ses lunettes noires et sa voiture circulant de nuit au milieu de nulle part................


        • vote
          mcslc mcslc 6 septembre 2013 14:31

          Tu es marrant. Dire que les américains ne mentent pas est pervers. C’est proposé aux auditeurs une idée qui peut faire son chemin dans leur cerveau, alors qu’elle est composée d’un amalgame de deux notions qui n’ont rien à voir, qui sont les lois physiques et le pouvoir de pression psychologique. Mais j’ai compris ce que tu veux dire, les américains outrepassent les règles du droit et se fichent de la vérité des faits. Pour cela ils mentent et ils le savent puisqu’ils sont majeurs et responsables.

          Mais n’oublions pas que derrière les américains se cachent les sionistes. Le premier ministre israélien Netanyahu déclare en juillet 2013 : "nous contrôlons 80% du Congrès américain" (cest à dire que le pouvoir sioniste mondial et sa branche israélienne influencent par l’argent - contrats de région et campagnes électorales, les députés et les sénateurs américains). Ce qu’avait déjà confirmé les responsables du lobby de pression AIPAC, il y a quelques années (c’était 70%).

          Au delà des histoires d’automobilistes n’oublions-pas qui tire les ficelles.
          ni oubli ni pardon, ça s’applique à tous ?


          • 1 vote
            Hijack ... Hijack 15 septembre 2013 23:41

            La pression de l’Aipac s’effectue en majorité, par le contrôle presque total de tous les médias confondus ! Quand on contrôle l’information, on dirige le monde bien plus qu’avec l’argent, la population ou autre ... En effet, une simple propagande peut changer la façon de penser d’une majorité de bien ou non pensants ... ou bien qui n’ont pas le loisir de penser... alors, si la propagande est un false flag ... pfffff ! Un excellent exemple : le 911 a changé la face du monde pour de longues décennies ... et les médias sont les premiers à ne pas constater l’inconstatable  !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Octavio

Octavio
Voir ses articles


Publicité





Palmarès