• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Attentat de Londres : CNN met en scène une fausse manifestation de (...)

Attentat de Londres : CNN met en scène une fausse manifestation de musulmans

Suite à l'attentat qui a frappé Londres le 3 juin 2017, des musulmans sont spontanément descendus dans la rue pour se désolidariser de cet acte barbare et adresser un message d'amour à la ville meurtrie. C'est en tout cas ce que la chaîne CNN voulait nous raconter, et qu'elle a donc elle-même mis en scène. Une vidéo a malencontreusement fuité sur le Net, montrant toute la manœuvre. On y reconnaît la journaliste Becky Anderson.

 

 

Une image tirée de cette mise en scène a été publiée sur le site de la BBC, dans un article intitulé 'Turn to love' message from Muslims after London Bridge attack :

 

Muslim women hold up "turn to love" signs

 

Voici la séquence qui a finalement été diffusée par CNN :

 

Tags : Attentats Télévision Désinformation Islam Angleterre Manifestation Terrorisme Manipulation



Réagissez à l'article

50 réactions à cet article


  • 22 votes
    Hieronymus Hieronymus 5 juin 09:33

    c’est une manifestation importante

    y a bien au moins une vingtaine de "musulmans"

    ils sont presqu’aussi nombreux que l’équipe "qui tourne"

     smiley


    • vote
      machin-chose 5 juin 13:19

      L’important, c’est qu’ils sont plus nombreux que les terroristes.


    • 12 votes
      yoananda yoananda 5 juin 13:32

      @machin-chose
      donc si pour un terroriste, 2 musulmans défilent contre, c’est bon, problème réglé ?


    • 3 votes
      machin-chose 5 juin 14:07

      Ca fait donc 33% et 66%. Oui, tout est pardonné.


    • 1 vote
      emmanuel38 5 juin 19:31

      @Hieronymus
      Pour ceux qui veulent voir le document, taper "Attentat de Londres : CNN met en scène une fausse manifestation de musulmans "



    • 1 vote
      uefrexit 6 juin 20:07

      @Hieronymus

      Certes, mais probablement que la grande majorité des musulmans se disent simplement qu’il a rien qui les oblige à être comparés aux criminels, à se sentir responsables. S’il y avait des victimes de pédophilie, est-ce que l’on est obligé de venir manifester ? Bref, ceux qui les pensent tous malfaisants, ce ne sera pas le nombre de manifestants qui les fera changer d’avis et, à très juste titre.


    • vote
      yoananda yoananda 6 juin 21:09

      @uefrexit

      "Certes, mais probablement que la grande majorité des musulmans se disent simplement qu’il a rien qui les oblige à être comparés aux criminels"

      Il ne s’agit pas de "comparer". Est-ce qu’on te compares TOI à un soldat français qui fait la guerre au mali par exemple ?

      Non.

      Les "criminels" sont les soldats d’allah. Et comme toi tu peux ne pas avoir soutenu la guerre de Hollande, il y a des musulmans qui sont contre. Mais il n’empêche que tu as payé tes impôts, que acceptes le système démocratique et donc, tu es co-responsable des militaires français au Mali.

      Et d’ailleurs les musulmans ne se privent pas de nous accuser nous français de leur faire la guerre en Syrie (alors même que parfois ils ont les papiers français).

      Nonobstant qu’il y a plusieurs interprétations du Coran (comme il y a plusieurs interprétations de ce qu’est une démocratie d’ailleurs) les musulmans (sunnites du moins) forment une sorte de "nation" (sans territoire, décentralisé, donc rien qui ne ressemble à nos concepts habituels) qu’ils le veulent ou non, ils payent des impôts via le hallal par exemple, car l’Islam n’est pas juste quelques préceptes spirituels, il est un projet politique hégémonique.

      Les "criminels" (à nos yeux) sont soutenus (je parle de chiffres officiels hein) par 20 à 30% des musulmans. Je parle de ceux qui soutiennent passivement. Il y a ceux qui sont pour les même objectifs mais pas pour les mêmes méthodes qui sont un soutient de second rang car ils ne s’opposeront pas à eux. Il y a ceux qui réprouvent mais ne s’opposeront pas par peur. Il y a ceux qui réprouvent et s’opposent : ceux la sont tout simplement des apostats ...

      Enfin il y a les textes de l’islam et les prêches, qu’on ne peut ignorer. Aux USA ou la liberté de parole est plus grande que chez nous, les études montrent que 80% des prêches sont violentes (selon nos standards du moins).

      Donc, on ne peut sûrement pas résumer la situation à "ce sont des criminels et le reste des musulmans sont des occidentaux comme les autres". Loin de la. De plus ces "criminels" ne sont pas des loups solitaires, ce sont des loups alphas. Ca change un peu ... tout !


    • 11 votes
      fred fred 5 juin 10:16

      CNN reste vivant grâce à l’argent des pays du golfe !


      • 13 votes
        Herby 5 juin 10:33

        Pas de soucis... Les décodeurs du Monde vont vite classer CNN comme site complotiste relayeur de fake news, faites leur confiance !

        Qu’est-ce qu’on ferait sans eux ?!?


        • 12 votes
          psychorigide psychorigide 5 juin 10:55

          Si une loi sur les fake-news est votée, j’ai toujours pensé que ca ruinerait les médias dominants avant les sites internet ...  smiley


          • 13 votes
            yoananda yoananda 5 juin 10:57

            @psychorigide
            J’aimerais le penser moi aussi, mais je n’en suis pas certain, les gens VEULENT des fakenews, encore plus si elles sont officielles.

            Ils ne veulent pas savoir, ils veulent qu’on leur raconte des histoires.


          • 5 votes
            Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 5 juin 12:55

            @yoananda
            Voilà pourquoi je n’ai jamais vu d’un bon oeil le fait qu’on raconte des contes à dormir debout aux enfants, pour certains ça devient une mauvaise habitude de se réfugier dans l’illusion.

            .

            Moi même j’ai très mal vécu le fait de découvrir affreusement un mardi matin pluvieux dans la cours de récréation par les dires d’un messager de mauvais augure que j’ai refusé de croire sur le moment avant de devoir me rendre à l’évidence, que le père noël n’existe pas.

            .

            Imaginez mon désarroi lorsque, à l’affût dans le noir, j’ai pu constater la nuit de Noël, que mes parents déposaient silencieusement des paquets colorés sous l’arbre, burent le verre d’eau et emportèrent la carotte mis là, par mes soins, pour le renne du père noël, afin de le ravitailler pour son long voyage. Mais d’homme barbu en rouge, point de venue.

            .

            C’est pourquoi je suis devenu, à raison, complotiste carabiné désormais, ne croyant plus rien de ce que les merdias paternalistes officiels tentent de nous vendre comme soupe, mais ce n’est pas pour autant que je vais me relancer dans les bras d’une autre illusion, fusse t’elle étiquetée alternative, haha, on ne me la fait plus depuis le coup du père noël.

            .

            Arrêtez de raconter n’importe quoi à vos enfants sous prétexte de les endormir, car ils risquent de ne jamais plus vouloir s’éveiller, arrêtez avec vos princesses, vos belles au bois dormant, vos sorcières, vos princes charmants, vos pays de Candy, vos champignons bizarres, vos monstres gentils et autres farfadaises, dites leur la vérité toute nue bordel, plongez les d’entrée dans le sang, les larmes, la souffrance, la mort, la haine, la réalité nom de dieu, ils vous remercieront plus tard.


          • 3 votes
            Et Hop ! 5 juin 17:25

            @Gaston Lagaffe : Ah bon, il n’existe pas ? Vous avez des preuves ?

            Arrêtez de colporter des Fake News, il y a des milliers de photos, de films, de témoignages.


          • 1 vote
            Doume65 6 juin 15:29

            @Et Hop !
            « ll y a des milliers de photos, de films, de témoignages. »

            Ouais mais les films disent que c’est une ordure. Qui croire ?


          • 1 vote
            Constant Danlerreur Constant Danlerreur 5 juin 11:13

            Je ne vois pas où est la manipulation, il ne faut pas oublier que les premières victimes du terrorisme sont les musulmans eux mêmes, il est donc logique, et courageux, en plein mois du ramadan, pour ces personnes de venir manifester leur solidarité envers les victimes occidentales qui ont le même sang rouge de gauche authentique dans les veines que les petits enfants musulman gazés au zyklon B par le Hitler Syrien.

            .
            En tant qu’athée de gauche authentique, je vous demande de vous recueillir en prières et pensées pour toutes les victimes de la barbarie d’extrême droite dans le monde. Merci.


            • 14 votes
              yoananda yoananda 5 juin 11:23

              @Constant Danlerreur

              "il ne faut pas oublier que les premières victimes du terrorisme sont les musulmans eux mêmes"

              Oui, les musulmans sont les premières victimes de l’Islam surtout.


            • 7 votes
              cathy cathy 5 juin 13:13

              Je ne sais pas si c’est de la provoque, faire poser des voilées et des barbus, payés par les contribuables.


              • 2 votes
                zak5 5 juin 15:23

                @cathy
                barbus et voilées c’est ça qui fait que l’on peut dire qu’ils sont musulmans. Les islamistes ont au moins réussi a faire admettre ça à l’opinion


              • 10 votes
                Qiroreur Qiroreur 5 juin 16:10

                @zak5

                Les musulmans sont souvent barbus, les musulmanes souvent voilées, les islamistes sont tous des musulmans, les terroristes islamistes sont tous des musulmans agissant au nom de l’Islam. C’est la réalité et il serait grand temps d’admettre que cette religion et une partie non négligeable de ses pratiquants ont un problème avec le reste de l’humanité. Lui, par exemple, est un musulman : https://www.youtube.com/watch?v=pQbDj9dM5nU

                Pas un juif, un catholique un bouddhiste ou un athée, non, un musulman. Donc il serait temps de ranger les cépaçalislam, padamalgame, cilisiouniss, musulmans-premières-victimes et autres "vous n’aurez pas ma haine" et évoquer les véritables solutions.


              • vote
                CoolDude 5 juin 16:33

                @Qiroreur

                "... Pas un juif, un catholique un bouddhiste ou un athée, non, un musulman..."

                Cf : http://www.fawkes-news.com/2017/06/edifiant-le-monde-vu-par-des-talmudistes.html

                Liste non exhaustif de florilèges des extrémistes de tout bord. Il y en a pour tous les goûts et les couleurs...


              • 1 vote
                Buk100 5 juin 17:19

                @Qiroreur

                "Les musulmans sont souvent barbus, les musulmanes souvent voilées" J’dois connaître 15 musulmans que je fréquente régulièrement d une façon ou d une autre. Aucune n est voilée et aucun n est spécialement barbu (enfin pas plus que la moyenne de barbus non musulmans). C’est la réalité.


              • 5 votes
                Et Hop ! 5 juin 17:30

                @cathy : Non, c’est la fondation Open Society qui paye, on reconnaît la Soros’Touch aux pancartes pré-imprimées du modèles des révolutions de couleur.

                Avec tous ces téléphones portables, on ne peut plus rien faire en public sans que ce soit contre-filmé et publié, la prochaine fois ils tourneront le clip en studio.


              • 2 votes
                Qiroreur Qiroreur 5 juin 20:59

                @Buk100

                J’en déduis que le reste de ma phrase ne te pose pas de pb, en même temps ce que je dis est une évidence.

                Sinon pour ce qui te pose pb, dans mon ancien quartier il n’y avait que des voilées sur le marché. Bien sûr il y avait sûrement aussi des musulmanes non voilées mais la majorité l’était. Pour les barbus, on ne parle pas des hipsters (eux, on peut savoir qu’ils ne sont pas muz avec leurs futales arrivant au milieu des mollets et leur coupes de cheveux genre années 80) mais ce terme est générique, il désigne ceux qui portent le kamis (et pas seulement le vendredi) et autres vêtements caractéristiques de la péninsule arabique (plutôt amusant pour des maghrébins...).


              • vote
                G.Samsa 6 juin 10:48

                @Qiroreur
                Les musulmans sont souvent barbus, les musulmanes souvent voilées, les islamistes sont tous des musulmans, les terroristes islamistes sont tous des musulmans agissant au nom de l’Islam. C’est la réalité et il serait grand temps d’admettre que cette religion et une partie non négligeable de ses pratiquants ont un problème avec le reste de l’humanité.

                Les pédophiles sont tous des athées ... en conclus tu donc que l’athéisme mène a la pédophilie ou qu’il y a un probleme avec l’athéisme ?

                Ils agissent peut être au nom d’Allah mais tous les massacres fait par les catholiques n’ont ils pas était fait pour la gloire de dieu ? En conclus tu que la bible est un livre de guerre ou que la bible est responsable de ça ?

                En faite est ce que le terrorisme n’est pas plus politique que religieux ? Ils agissent peut être au nom d’Allah mais est ce l’islam qui leur demande d’agir ainsi ou alors est ce que toutes ces folies ne sont pas des réponses aux politiques des pays occidentaux dans les pays d’orient.

                Le système voudrait te faire croire le contraire : que ces attaques aux terrasses de café n’est qu’une attaque a notre modèle de société, que c’est l’islam contre le monde libre ..... Mais l’islam n’est qu’un support pour fanatiser les membres de ces groupes terroristes mais en rien toutes ces horreurs sont dictées par l’islam. Non elles sont dictées par des hommes qui ont des intérêts a tout ça et je pense que si on savait toute la vérité on serait étonné de voir qu’au sommet de toute cette merde il y a des gens aussi blanc que toi et moi.


              • 1 vote
                Qiroreur Qiroreur 6 juin 11:09

                @G.Samsa
                "Les pédophiles sont tous des athées ... en conclus tu donc que l’athéisme mène a la pédophilie ou qu’il y a un probleme avec l’athéisme ?"

                C’est évidemment factuellement faux. 


                "Ils agissent peut être au nom d’Allah mais tous les massacres fait par les catholiques n’ont ils pas était fait pour la gloire de dieu ? En conclus tu que la bible est un livre de guerre ou que la bible est responsable de ça ?"

                Non, pas "peut-être", ils le font. Les catholiques ne massacrent personne aujourd’hui. 


                "Ils agissent peut être au nom d’Allah mais est ce l’islam qui leur demande d’agir ainsi ou alors est ce que toutes ces folies ne sont pas des réponses aux politiques des pays occidentaux dans les pays d’orient. "

                Non, toujours pas "peut-être". Et sinon, oui, l’Islam leur demande, tu n’as qu’à lire le Coran, sahih boukhari et tout le corpus islamique... si tu n’as pas fait ce travail, ça ne sert à rien de recracher le discours mainstream sans aucun recul ni connaissance. 


                "Le système voudrait te faire croire le contraire : que ces attaques aux terrasses de café n’est qu’une attaque a notre modèle de société, que c’est l’islam contre le monde libre ..... Mais l’islam n’est qu’un support pour fanatiser les membres de ces groupes terroristes mais en rien toutes ces horreurs sont dictées par l’islam. Non elles sont dictées par des hommes qui ont des intérêts a tout ça et je pense que si on savait toute la vérité on serait étonné de voir qu’au sommet de toute cette merde il y a des gens aussi blanc que toi et moi."

                Le système ne me fait rien croire. Mon affirmation est basée sur la réalité, pas une interprétation. Ce sont bien des musulmans qui commettent ces crimes. Si tu peux prouver que ce sont des "blancs" qui sont derrière alors fais-le. Sinon, fais le travail en amont et reviens plus tard pour qu’on en discute. 


              • vote
                yoananda yoananda 6 juin 11:32

                @G.Samsa
                tes questions sont intéressantes, pertinentes, et méritent une réponse détaillée et appropriée.

                "Les pédophiles sont tous des athées .."

                Bon cette partie la est totalement fausse. Les affaires de pédophilie dans l’église sont notoires, et dans l’Islam il y aussi des histoires (cf les pachtounes si ma mémoire est bonne ou c’est culturel chez eux). Momo le prophète s’est marié avece Aisha 6 ans et à consommé à 9 ans, d’ou le surnom de prophète pédophile.

                "Ils agissent peut être au nom d’Allah mais tous les massacres fait par les catholiques n’ont ils pas était fait pour la gloire de dieu ?"

                les catholiques c’est le nouveau testament avant tout et la dessus, il est difficile de prétendre prendre exemple sur Jésus pour justifier un massacre à la gloire de Dieu. Mais l’église à massacré des hérétiques c’est vrai, ceci dit, il y a une différence avec l’Islam ou le Coran contient des appels intemporels à tuer de l’infidèle et le catholicisme ou il faut vraiment tordre les messages de jésus (voir carrément les mettre de coté) : "celui qui vivra par l’épé perira par l’épé".

                Pour l’ancien testament, ce ne sont que des récits de vieux massacres et pas des appels intemporels (mais l’ancien testament est notoirement plus violent c’est vrai).

                "En faite est ce que le terrorisme n’est pas plus politique que religieux ?"

                Ca peut se discuter, toujours est-il que l’Islam EST religieux ET politique, alors que le catholicisme ne l ’est pas ("rendre à césar ce qui est à césar).

                "Ils agissent peut être au nom d’Allah mais est ce l’islam qui leur demande d’agir ainsi "

                Oui, c’est marqué en toute lettre dans le Coran, la Sunna, et la Sira.

                "est ce que toutes ces folies ne sont pas des réponses aux politiques des pays occidentaux dans les pays d’orient."

                aussi, l’un n’empêche pas l’autre mais tu noteras tout de même certains problèmes avec cette théorie :

                les occidentaux bombardent des régimes laïques qui s’opposent aux islamistes. Donc en fait les islamistes profitent de ces bombardement et ne peuvent donc prétexter qu’on les attaques à eux.

                quand ils massacrent (egypte récemment par exemple) des communautés locales chrétiennes qui ne leur ont strictement rien fait, ça ne colle pas non plus.

                les musulmans font bien plus de morts que les bombes occidentales (en Syrie notamment).

                Maintenant que j’ai dit tout ça, ça ne signifie pas que les salopard dont tu parles, les "blancs tout en haut" n’existent pas hein ! Je ne dédouane pas pour autant nos pays, notre culture, ou les USA. On est en grave crise de notre coté, et c’est nous qui vendons les armes qui envoyons des bombes démocratiques, etc...

                Mais, ça ne veut pas dire qu’il faut croire que l’Islam n’est qu’une religion de paix et qu’ils n’ont pas passé 1300 ans a essayé de nous conquérir.


              • vote
                G.Samsa 6 juin 12:26

                @Qiroreur
                C’est évidemment factuellement faux.

                Oui un peu comme tout ce que tu racontes.

                Non, pas "peut-être", ils le font. Les catholiques ne massacrent personne aujourd’hui.

                D’accord mais ils l’ont fait. Alors réponds pas a ma question au lieu de l’esquiver : mets tu la Bible responsable ou alors simplement les personnes qui se sont servis de la bible pour agir ainsi ?

                Non, toujours pas "peut-être". Et sinon, oui, l’Islam leur demande, tu n’as qu’à lire le Coran, sahih boukhari et tout le corpus islamique... si tu n’as pas fait ce travail, ça ne sert à rien de recracher le discours mainstream sans aucun recul ni connaissance

                J’adore les mecs qui font les experts sur a peu prés tout les sujets mais qui au final n’ont qu’une lecture que très étriquée des choses. J’espère pour toi que tu ne t’aies pas contenter de lire le coran et les 5 tomes de sahih boukhari mais que tu l’as étudié et écouté toutes les interprétations que l’on pouvait en faire. j’espere que tu ne t’ai pas contenté de regarder des vidéos de gens qui avaient lu ces livres et qui en donnés leurs analyses, pour me parler de cette façon et venir jouer a l’expert avec moi. J’espère aussi que tu lis l’arabe et que tu ne t’aies pas contenter de la version française qui est très approximative. J’espère aussi que tu as étudié (et pas seulement lu hein ) la bible la thora le talmud et tout autres écrits religieux pour pouvoir affirmer en grand expert que tu es que cette religion en particulier a un probleme avec le reste de l’humanité. 

                Alors dis moi Oh grand maitre du savoir si tout ceci n’est pas politique mais religieux pourquoi n y’ a t il pas plus d’attaques dans le mondes vu le nombre de musulmans ? et pourquoi parmi les 324 pays qu’il y a dans le monde ce sont toujours les pays qui sont impliqués dans des guerres de pillages qui sont systématiquement attaqués par les terroristes ?

                Le système ne me fait rien croire. Mon affirmation est basée sur la réalité, pas une interprétation. Ce sont bien des musulmans qui commettent ces crimes. Si tu peux prouver que ce sont des "blancs" qui sont derrière alors fais-le. Sinon, fais le travail en amont et reviens plus tard pour qu’on en discute.


                Ah oui c’est vrai le système ne te fait rien croire a toi. Tu es au dessus de tout ça par ton grand savoir et rien n’influence ton libre arbitre. Pourtant le système ne t’a t’il pas fait croire que le Fn était anti système et tu n’as pas voter bêtement pour eux en pensant que cela pouvait changer les choses ?

                ah oui pardon ... tes affirmations ne sont basées que sur la réalité quand les autres ne sont basées que sur des interprétations. le probleme avec toi ne sont pas tant tes affirmations mais plus tes conclusions : parce qu’une minorité agit au nom d’Allah alors l’islam est un probleme. Mais je suis peut être trop bête pour comprendre un être aussi éclairé que toi.



              • 1 vote
                yoananda yoananda 6 juin 12:45

                @G.Samsa
                "il pas plus d’attaques dans le mondes vu le nombre de musulmans ? et pourquoi parmi les 324 pays qu’il y a dans le monde ce sont toujours les pays qui sont impliqués dans des guerres de pillages qui sont systématiquement attaqués par les terroristes ?"

                Il y a tous les jours des attaques de musulmans, sauf que quand ça se passe dans des pays d’orient / moyen orient / afrique, on en parle moins.

                "ce sont toujours les pays qui sont impliqués dans des guerres de pillages"

                Il n’y a aucun pays qui ne soit impliqué dans aucune guerre / pillage. La question n’est pas la. Les musulmans attaquent les pays des anciens colons et de ceux qui n’ont rien colonisés, les pays pauvres ou riches, etc... Ils attaquent juste partout ou ils sont.

                Des 10 pays les plus insécure de la planète, les 10 sont musulmans. Pratiquement toutes les guerres actuelles en cours et dans les 10 ou 20 ans passées impliquent des musulmans sur un front (il y a une poignée d’exception avec des communistes). Bon les USA sont beaucoup impliqués aussi, c’est vrai.


              • 2 votes
                guepe guepe 6 juin 13:52

                @G.Samsa

                " J’espère aussi que tu lis l’arabe et que tu ne t’aies pas contenter de la version française qui est très approximative." Raisonnement simpliste, la plupart des imams dans les pays musulmans non arabes ne lisent pas non plus l’arabe. C’est justement une revendication des waahabistes de déclarer qu’un tel n’est pas compétent pour parler du Coran car il ne sait pas lire l’arabe. Tu n’as qu’à voir ce qu’il se passe au Sénégal ou au Mali, où les waahabistes utilisent exactement les memes arguments que toi pour supplanter les imams locaux.

                " et pourquoi parmi les 324 pays qu’il y a dans le monde ce sont toujours les pays qui sont impliqués dans des guerres de pillages qui sont systématiquement attaqués par les terroristes ? "

                Comme la Suède et les Philippines ?

                Moi aussi, je pense que l’islam peut s’intégrer en France, mais ce n’est pas en éludant les problèmes et en ne proposant rien comme l’upr que le terrorisme s’arretera.


              • vote
                G.Samsa 6 juin 14:39

                @yoananda
                Bon cette partie la est totalement fausse. Les affaires de pédophilie dans l’église sont notoires, et dans l’Islam il y aussi des histoires (cf les pachtounes si ma mémoire est bonne ou c’est culturel chez eux). Momo le prophète s’est marié avece Aisha 6 ans et à consommé à 9 ans, d’ou le surnom de prophète pédophile.

                Bien sur que c’est faux ... mais si demain une étude montre que 85% des actes pédophiles sont fait par des athées ou que 90 % des viols sont fait par des athées. Irais tu penser que l’athéisme est un probleme ?

                Mais l’église à massacré des hérétiques c’est vrai, ceci dit, il y a une différence avec l’Islam ou le Coran contient des appels intemporels à tuer de l’infidèle et le catholicisme ou il faut vraiment tordre les messages de jésus (voir carrément les mettre de coté) : "celui qui vivra par l’épé perira par l’épé".

                Luc 19
                19.27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.

                -------------------
                Luc 22
                22.36 ..., que celui qui n’a point d’épée vende son vêtement et achète une épée.

                ------------------
                Deutéronome 20
                20.16 Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire.

                Voici la definition wikipedia d’al qaida

                Al-Qaïda (arabe : القاعدة al-qāʿida, littéralement « la Base ») est une organisation terroriste islamiste fondée en 1987 par le cheikh Abdullah Yusuf Azzam et son élève Oussama ben Laden. D’inspiration salafiste djihadiste, Al-Qaïda a ses racines chez des penseurs musulmans radicaux tels qu’Abou Qatada, Abou Moussab al-Souri ou Abou Mohammed al-Maqdissi. Il considère que les gouvernements « croisés » (occidentaux), avec à leur tête celui des États-Unis, interfèrent dans les affaires intérieures des nations islamiques et ce dans l’intérêt unique des sociétés occidentales. Il a recours au terrorisme pour faire entendre ses revendications.

                Ce que je veux dire c’est que le système ne nous montre que le coté islamique fanatique pour nous laisser pense que tout ceci n’est que le fruit de l’islam et de ces fanatiques alors que l’islam n ’est qu’un prétexte la dedans pour un groupe de personnes qui ont des intérêts bien plus grand. . Ces groupe sont musulmans mais toutes leurs actions sont politiques voila pourquoi je ne fais pas l’erreur de mélanger les deux. Alors le connard de base qui va se faire exploser en criant Allah wakba lui c’est un crétin , un inculte qu’on a enfumer pour se radicaliser et n’en a certainement pas conscience mais la haute hiérarchie de ces groupes savent très bien ce qu’ils font : instrumentaliser l’islam a des fins politiques.

                Il y a tous les jours des attaques de musulmans, sauf que quand ça se passe dans des pays d’orient / moyen orient / afrique, on en parle moins.


                Cite moi un seul pays qui n’est pas dans la ligne de mire des États unis ou occupé par ce dernier ou un pays très en froid avec Israël, qui subit une attaque islamique.

                C’est quand même bizarre que les attaques des islamistes fasse toujours le jeu des mondialistes. Est due au hasard si les terroristes déclarent la guerre et la font depuis 5 ans a la Syrie au même moment ou l’Arabie saoudite, le Quatar et l’Europe perdent le contrat sur le passage du gaz.  Ou que le Yémen ait était pris d’assaut par des rebelles chiites et aujourd’hui bombardé par l’Arabie saoudite ( tiens encore eux) encore une fois quand il était dit il y a 10 ans que les États unis avait pour plan de renversé ce pays (parmi tant d’autres).

                Vidéo datant de 2007

                https://www.youtube.com/watch?v=MMAONc7GeIc

                Il faut lire aussi cette article pour savoir ce qui se passe au Moyen Orient.

                https://mecanoblog.wordpress.com/2010/04/18/la-recomposition-geopolitique-programmee-du-moyen-orient/


                Et si tu me dis que tout ceci est plus politique que religieux alors je n’ai absolument rien compris. Encore une fois l’islam n’est qu’un prétexte et nos musulmans de France sont très loin de tout ça.

                Par contre je ne dis pas que l’islam est une religion de paix. Je n’aime pas les religions mais toutes les religions car pour moi la religion sépare les gens beaucoup plus qu’elle ne les unis. Mais je ne confond pas terrorisme et islam.


              • vote
                guepe guepe 6 juin 14:55

                @G.Samsa

                " Ce que je veux dire c’est que le système ne nous montre que le coté islamique fanatique pour nous laisser pense que tout ceci n’est que le fruit de l’islam et de ces fanatiques alors que l’islam n ’est qu’un prétexte la dedans pour un groupe de personnes qui ont des intérêts bien plus grand. . Ces groupe sont musulmans mais toutes leurs actions sont politiques voila pourquoi je ne fais pas l’erreur de mélanger les deux. Alors le connard de base qui va se faire exploser en criant Allah wakba lui c’est un crétin , un inculte qu’on a enfumer pour se radicaliser et n’en a certainement pas conscience mais la haute hiérarchie de ces groupes savent très bien ce qu’ils font : instrumentaliser l’islam a des fins politiques. "

                Les terroristes sont des crétins et incultes. Voilà. Sous estimer l’ennemi n’a jamais fait gagner une guerre.

                " Cite moi un seul pays qui n’est pas dans la ligne de mire des États unis ou occupé par ce dernier ou un pays très en froid avec Israël, qui subit une attaque islamique. "

                Les Philippines, la Suède et meme la Russie ! . Et je rappelle que la Suède n’a plus participé à de guerre depuis 1815. Record mondial !

                " Est due au hasard si les terroristes déclarent la guerre et la font depuis 5 ans a la Syrie au même moment ou l’Arabie saoudite, le Quatar et l’Europe perdent le contrat sur le passage du gaz. "

                Oui, on sait, tout est la faute des étrangers. Rien sur le fait que le pays est dirigé par une minorité depuis des décennies, ni sur les tensions confessionnelles dans la région, ni sur le pic de pétrole et la canicule russe, ni sur le fait que la syrie est un état artificiel. Une révolte ne se provoque pas de l’extérieur. Elle peut etre orienté mais repose toujours sur des problèmes inhérents au pays. L’Iran est un ennemi mille fois pire pour le trio et pourtant, on l’attends toujours la révolution perse.



              • vote
                G.Samsa 6 juin 15:07

                @guepe
                J’espère aussi que tu lis l’arabe et que tu ne t’aies pas contenter de la version française qui est très approximative." Raisonnement simpliste, la plupart des imams dans les pays musulmans non arabes ne lisent pas non plus l’arabe. C’est justement une revendication des waahabistes de déclarer qu’un tel n’est pas compétent pour parler du Coran car il ne sait pas lire l’arabe. Tu n’as qu’à voir ce qu’il se passe au Sénégal ou au Mali, où les waahabistes utilisent exactement les memes arguments que toi pour supplanter les imams locaux.

                Et pourtant c’est vrai .. N’importe quel personne qui parle plusieurs langues te dira qu’il y a des choses qui ne peuvent pas être traduite (ou alors vulgairement) car c’est propre a la langue.Il y a des expression et des formulations qui sont difficilement traduisible. Tu peux t’en rapprocher bien sur mais tu ne pourras avoir exactement la citation juste et c’est un probleme pour la compréhension des écritures saintes qui sont sujets a interprétations.

                Comme la Suède et les Philippines ?

                La suède s’est engagé dans la guerre en Irak.

                Ah et tiens encore une coïncidence .... Daech s’attaque a la république des philippines et au président Rodrigo Duterte , celui qui avait traité entre autre Obama de fils de pute. Le mec qui était dans le collimateur des pays occidentaux et de toutes les ONG. Bon et bien finalement l’Occident n’aura rien a faire une fois de plus Daech s’en charge.

                Moi aussi, je pense que l’islam peut s’intégrer en France, mais ce n’est pas en éludant les problèmes et en ne proposant rien comme l’upr que le terrorisme s’arretera.

                Mais qu’est ce que l’UPR vient faire la dedans ??


              • vote
                yoananda yoananda 6 juin 15:14

                @G.Samsa
                "Bien sur que c’est faux ... mais si demain une étude montre que 85% des actes pédophiles sont fait par des athées ou que 90 % des viols sont fait par des athées. Irais tu penser que l’athéisme est un probleme ?"

                Je me poserais sérieusement la question oui.

                "Luc 19 & 22"

                Je les avais loupées. Ca change un peu la donne. Je dois y réfléchir, mais il n’en reste pas moins que Jésus s’est sacrifié en croix alors que momo à décapité de ses mains. Pas le même trip/exemple.

                " instrumentaliser l’islam a des fins politiques."

                L’islam EST politique. Pour être plus précis, il ne sépare le politique du religieux, le temporel de l’intemporel.

                "les attaques des islamistes fasse toujours le jeu des mondialistes."

                Pas toujours non. Enfin, pas directement, je m’explique.

                Tu as des islamistes (chiites la plupart du temps mais pas que) qui sont nationalistes et des islamistes mondialistes (sunnites souvent). Bien sûr les islamistes mondialistes veulent un ordre mondial islamiste et pas sioniste, mais il n’en reste pas moins qu’ils sont sans frontiéristes et rejoingent les mondialistes dans la lutte contre les états-nations. Mais il y a des islamistes (le hezbollah) qui sont nationalistes. Alors les mondialistes récupèrent ça en diabolisation le nationalisme, mais objectivement ce sont des vrai opposants au mondialisme.

                Le moyen orient ne se résume pas à du mondialisme non plus : la rivalité Irak/Iran arabes/perses est multi-milénaire (c’est EN PARTIE la raison de la destruction de l’Irak, de la guerre du Yemen et en Syrie - les mondialistes tirent leur épingle du jeu bien sûr).

                "Par contre je ne dis pas que l’islam est une religion de paix. Je n’aime pas les religions mais toutes les religions car pour moi la religion sépare les gens beaucoup plus qu’elle ne les unis. Mais je ne confond pas terrorisme et islam."

                Les religions unissent autant qu’elles divisent, c’est juste un "échelon" (comme la famille, le clan, la tribu, la patrie, etc...). Elles sont juste nécessaires.

                C’est ton droit de ne pas aimer les religions, ça ne veut pas dire qu’elles sont toutes équivalentes. L’Islam est une religion qui prèche un double standard, comme dans le talmud, ce qui n’est pas le cas du christianisme ou du bouddhisme par exemple. Le terrorisme actuellement est en majorité musulman, c’est comme ça. Les textes de l’Islam sont conquérants, c’est ainsi.


              • 2 votes
                G.Samsa 6 juin 16:57

                @yoananda
                Oui c’est vrai il y a le Hezbollah qui a titre personnel je ne considère pas comme terroriste. Ils font des attaques politiques très ciblé et ne mènent pas le même combat. Ils combattent d’ailleurs Daesh en Syrie et l’EI en Irak. Donc c’est pas vraiment de ça que l’on parle.

                Comme je t’ai mis plus la vidéo de wesley Clark qui raconte 10 ans plus tôt quel pays les États unis veulent renverser. Ce mec c’était pas n’importe qui .. il était général des forces armées des États Unis. Forcer de constater qu’il avait raison et qu’aujourd’hui tout ces pays excepter l’Iran sont renversé ou en phase de l’être et que soit l’Occident ou les terroristes sont responsable de ça.

                Le moyen orient ne se résume pas à du mondialisme non plus : la rivalité Irak/Iran arabes/perses est multi-milénaire (c’est EN PARTIE la raison de la destruction de l’Irak, de la guerre du Yemen et en Syrie - les mondialistes tirent leur épingle du jeu bien sûr).


                J’ai pas dit le contraire et je suis tout a fait d’accord. Ce probleme la existait bien avait que l’Occident et Israël vienne y mettre son grain de sel. Mais il était bien minime comparé a ce qu’il est maintenant. Pourquoi et comment ? Je ne pensent pas que les mondialiste tirent simplement leurs épingles du jeu .. je pense qu’ils sont beaucoup plus acteurs que l’on ne le croit. Et qu’en plus de souffler sur les braises ils arment, financent et organisent toutes ces structures.

                Je te conseil de lire ce magnifique article de Pierre Hillard et je te conseil de lire tous ses ouvrages si ça n’est pas déjà fait car c’est l’un des meilleurs sur le mondialisme.

                https://mecanoblog.wordpress.com/2010/04/18/la-recomposition-geopolitique-programmee-du-moyen-orient/

                En faite ce qui me désole c’est que a chaque attentat on remet tout surl’islam et on jette la faute sur nos musulmans français alors que quand on regarde le probleme dans toute sa complexité on s’aperçoit que l’islam est largement secondaire dans tout ça.


              • 1 vote
                Qiroreur Qiroreur 6 juin 18:04

                @G.Samsa
                "mets tu la Bible responsable ou alors simplement les personnes qui se sont servis de la bible pour agir ainsi ? "

                Yoananda l’a déjà fait. Je partage sa réponse. Les hommes sont responsables de leurs agissements quelques soient les écrits sur lesquels ils motivent leurs actions. De plus je le répète, aucun catholique ne prend un couteau et poignarde au hasard, ni ne prend un camion et écrase des passants, ni ne mitraille des innocents dans une salle de concert, ni se fait sauter dans un concert où il y a de nombreux enfants. Personne ne fait cela au nom des Évangiles de nos jours, c’est l’exclusivité de musulmans. Enfin personne ne le fait parce qu’il n’est marqué nulle part dans les Evangiles qu’il faut combattre les infidèles. Nous, catholiques, nous basons sur ces Ecritures même si nous ne rejetons pas l’AT. Une chose importante : nous savons que ce sont des témoignages, ce qui n’a rien à voir avec un texte dicté directement par Allah. 


                "J’espère pour toi que tu ne t’aies pas contenter de lire le coran et les 5 tomes de sahih boukhari mais que tu l’as étudié et écouté toutes les interprétations que l’on pouvait en faire"

                "C’est évidemment impossible de tout lire. Je ne suis pas un uléma. En revanche, pour te répondre, je lis l’arabe (mal, j’en conviens) et j’ai lu beaucoup de textes en anglais pour la triple-bonne raison que c’est ma langue natale, que les traductions sont plus nombreuses et que les traductions sont davantage fidèles aux textes originaux. Maintenant, pour en avoir parlé avec de nombreux musulmans qui eux sont des experts (je n’ai jamais prétendu l’être, juste avoir relativement bien étudié la question) même si le français n’est pas la langue idoine, les traductions dans notre langue restent globalement valides. 


                "Alors dis moi Oh grand maitre du savoir si tout ceci n’est pas politique mais religieux pourquoi n y’ a t il pas plus d’attaques dans le mondes vu le nombre de musulmans ? et pourquoi parmi les 324 pays qu’il y a dans le monde ce sont toujours les pays qui sont impliqués dans des guerres de pillages qui sont systématiquement attaqués par les terroristes ? "

                Déjà il y a de multiples attaques dans le monde. Il y a qq jours plus de 150 morts à Kaboul. Si tu suis un peu l’actualité tu t’apercevras que les attentats sont nombreux et les victimes de cette religion tout autant... Il y a des dizaines de millions de chrétiens persécutés dans le monde. Le sort des coptes en Egypte, les chrétiens au Pakistan traités en parias sont des exemples évidents. Et pourtant ces pays ne sont pas agressés par les occidentaux, alors l’explication est bien religieuse : l’Islam ne tolère pas les autres cultes. Je n’ai jamais écrit que tous les musulmans étaient intolérants, mais la réalité est que les croyants des autres religion sont bien souvent persécutés dans les pays musulmans (même au Maroc où le prosélytisme chrétien est puni de prison ferme). Cette religion n’a pas trouvé l’occasion de se réformer en 1400 ans, j’ai de bonnes raisons (si tu veux les entendre, je suis partant pour dév.) de croire que cela n’arrivera jamais 

                Si tu cherches à me faire dire que les pays occidentaux mènent des guerres injustes, ce n’est pas la peine de jouer aux devinettes. Évidemment que c’est le cas et à titre personnel je ne cautionne pas (je n’ai jamais voté pour un seul des locataires de l’Elysée depuis des décennies). Ce que perso j’interroge c’est pourquoi des dizaines d’islamistes qui sont de nationalité française/belge/anglaise commettent des attentats contre leurs concitoyens ? Je vais t’aider : parce qu’ils se considèrent comme musulmans/arabes avant tout et pas française/belges/anglais. 


                "Pourtant le système ne t’a t’il pas fait croire que le Fn était anti système et tu n’as pas voter bêtement pour eux en pensant que cela pouvait changer les choses ? "

                Quel rapport avec le FN ? Le système c’est Macron, MLP n’a jamais eu le pouvoir, le fait qu’elle ait servi le système et permis l’élection de Macron ne change pas la réalité : elle n’a jamais eu le pouvoir, et tout ce qui arrive dans notre pays ne peut lui être imputé, quoi qu’on pense d’elle. Par ailleurs Macron est arrivé en tête dés le premier tour. Sa victoire est le résultat d’un choix, certes fortement orienté par les MSM, les instituts de sondage et toute la caste politico-médiatico-culturelle... et nous méritons collectivement de l’avoir au pouvoir. Mais restons sur le sujet, merci. 


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 6 juin 18:06

                 "quelques soient les écrits" : correction -> quels que soient 


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 6 juin 18:08

                Une nouvelle agression à Paris en ce moment... l’agresseur (équipé d’armes blanches) aurait dit "c’est pour la Syrie" au moment de l’attaque. 


              • vote
                Qiroreur Qiroreur 6 juin 18:10

                Apparemment un "étudiant algérien"... 


              • 1 vote
                guepe guepe 6 juin 20:04

                @G.Samsa

                " N’importe quel personne qui parle plusieurs langues te dira qu’il y a des choses qui ne peuvent pas être traduite (ou alors vulgairement) car c’est propre a la langue.Il y a des expression et des formulations qui sont difficilement traduisible. Tu peux t’en rapprocher bien sur mais tu ne pourras avoir exactement la citation juste et c’est un probleme pour la compréhension des écritures saintes qui sont sujets a interprétations."

                Sauf que c’est justement l’argument des salafistes et waahabistes pour délégitimer tous les imams des pays non arabes. Et il faisait comment les sénégaliens, les maliens, les indonésiens il y a des siècles alors qu’ils ne savaient pas plus parler ou lire l’arabe ? Mais dis moi, tu l’as lu le Coran ?

                Ouah, la Suède, pays le plus pacifique au monde, pour toi, qui n’a jamais envoyé de troupes en Irak, doit tout de meme s’attendre à se prendre des attentats et le mériterait en quelque sorte ?

                " Ah et tiens encore une coïncidence .... Daech s’attaque a la république des philippines et au président Rodrigo Duterte , celui qui avait traité entre autre Obama de fils de pute. Le mec qui était dans le collimateur des pays occidentaux et de toutes les ONG. Bon et bien finalement l’Occident n’aura rien a faire une fois de plus Daech s’en charge. "

                Mais c’est ridicule... les états unis ne vont pas prendre ce risque pour un motif aussi léger, Trump se fout d’ailleurs d’obama. D’ailleurs, comme ça, parfois des alliés des américains sont attaqué, d’autres fois c’est le Philippines ? Ou peut etre qu’il n’y a pas de liens de cause à effet ?

                " J’ai pas dit le contraire et je suis tout a fait d’accord. Ce problème la existait bien avait que l’Occident et Israël vienne y mettre son grain de sel. Mais il était bien minime comparé a ce qu’il est maintenant. Pourquoi et comment ? Je ne pensent pas que les mondialiste tirent simplement leurs épingles du jeu .. je pense qu’ils sont beaucoup plus acteurs que l’on ne le croit. Et qu’en plus de souffler sur les braises ils arment, financent et organisent toutes ces structures. "

                Le problème était loin d’etre minime et remonte à la confrontation entre les Saoud et la Caliphat Ottoman au début 1800, c’est à ce moment qu’un certain nombres de structures islamiques seront détruites par les Saoud.

                Le problème n’est pas que islam mais il est du en partie, par la victoire des Saouds et du waahabisme sur les autres mouvances islamiques. A tel point que meme les occidentaux considéraient comme hérétiques ( par rapport à l’islam) des musulmans qui représenteraient le prophète alors meme que les musées perses croulent de ces représentations. Y a meme des mosquées pour trans en indonésie ! C’est l’interprétation littérale du Coran qui a gagné sur toutes les autres formes d’islam. Les waahabistes s’étaient déjà pris une raclée par les ottomans mais la différence, c’est qu’il n’y a aujourd’hui aucun état musulman pour rivaliser avec l’influence culturelle de l’Arabie Saoudite et ceux qui s’y essaye paye le prix fort ( Iran maintenant Qatar) .

                Ps : D’ailleurs, je me demande si la fin de l’extrémisme chrétien et le début de l’extrémisme islamique ne coincide pas avec l’augmentation de l’alphabétisation de la population. Et je précise qu’il y a déjà eu des attentats visant des civils israeliens commis par le Hezbollah.


              • vote
                guepe guepe 6 juin 20:24

                @Qiroreur

                Avec un marteau ? On croirait un remix des Espagnols contre les Aztèques.

                Par contre, j’ai remarqué qu’il y avait de plus en plus de gens sur les réseaux sociaux qui prenaient le parti de " s’en battre les couilles" que c’est " en ne faisant plus attention à ces attentats qu’il s’arreteront " Selon l’échelle du cou de l’autruche, on doit etre à quelques dizaines de centimètres de cou entérré. Mais c’est cohérent avec le fait de les considérer comme une bande d’inculte et de crétin, faisant un caprice.

                D’autres ont aussi pointé du doigt que, vu qu’il ne peuvent plus aller en syrie comme avant, les djihadistes chercheraient alors à commettre des attentats dans" leur " pays.

              

              Ajouter une réaction

              Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

              Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


              FAIRE UN DON







Palmarès