Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Avons-nous droit à la vérité ? Conférence de Michel Collon

Avons-nous droit à la vérité ? Conférence de Michel Collon

Conférence de Michel Collon avec pour thème "Le rôle des médias dans les guerres humanitaires".

 

Tags : Désinformation Médias International Manipulation


Sur le même thème

"Irak, Libye, Syrie : à qui le tour ?" avec Michel Collon, invité à l’émission Controverse de Khaled Drareni - 13 Novembre 2013
État du monde et rapports Nord-Sud : Michel Collon est interviewé par Raïna - 11 Novembre 2013 - Version avec son corrigée
Michel Collon : « Que pouvons-nous faire face à Israël ? »
Michel Collon : Ukraine et médiamensonges, comment ne pas se faire manipuler ?
14-18 : « On croit mourir pour la Patrie, on meurt pour des industriels »


Réactions à cet article

  • 25 votes
    Par Bender (---.---.---.33) 31 juillet 2013 09:58
    Bender

    J’ai toujours beaucoup de plaisir à écouter Michel Collon, incisif et pertinent comme à son d’habitude. Merci pour cette vidéo.

  • 15 votes
    Par Al West (---.---.---.163) 31 juillet 2013 09:59
    Al West

    Excellente conférence, Michel Collon, c’est du solide.
    Je me permets d’ajouter ma modeste contribution. Michel Collon voit les pertes humaines liées à la guerre et au contrôle des ressources comme une conséquence. Je pense pour ma part que c’est l’une des cause (celles-ci étant toujours multiples). Kissinger précisait bien dans le rapport Global 2000 qu’il a écrit dans les années 70 que le meilleur moyen de faire baisser la population des pays du Tiers monde sont les guerres, ça marche mieux que tout. Et depuis un bon demi-siècle, ce souci de la réduction de la population est constant.
     
    Sur la guerre en Afghanistan, il dit lui-même ne pas être au courant, mais c’est une région qui s’avère extrêmement riche en minerais de toutes sortes. Les gisements ont été officiellement découvert relativement récemment mais je pense qu’avant même d’entrer en guerre contre l’Afghanistan, les oligarchies occidentales le savaient bien. Et puis l’un des objectifs principaux (en sus de, effectivement, occuper un positionnement géostratégique idéal au milieu des trois grandes puissances) c’était la culture du pavot qui avait disparu avec les Talibans. 95% de l’héroïne mondiale provient d’Afghanistan et les revenus dégagés par, essentiellement la CIA, sont colossaux. Tout cet argent sale transite par Wall Street comme ça a bien été expliqué par Michael Ruppert.
     
    J’ai également tendance à trouver qu’il a une conception trop étatique de l’organisation du pouvoir. Il nous parle des multinationales des États-Unis et d’Europe et du Japon qui s’affrontent pour le contrôle des ressources. Évidemment, c’est un phénomène qui existe, mais je ne crois pas qu’il a l’importance qu’il lui donne. Les "nomades", pour reprendre une terminaison en vogue, se contrefichent des états et ils sont à un niveau supérieur de ceux qui se tirent dans les pieds depuis leur pays. Les nomades, au contraire, souhaitent toujours plus la concentration du pouvoir économique. Ils viseront donc à faire fusionner les grands groupes plutôt qu’à les faire s’affronter.

    • 7 votes
      Par Al West (---.---.---.163) 31 juillet 2013 10:12
      Al West

      Je n’arrive pas à retrouver le lien donc je cite de mémoire. Pour illustrer mon dernier paragraphe Kissinger, toujours le même, avait déclaré à l’un des tous premiers forums (fora pour les puristes) de Davos dans les années 70 que l’objectif du monde financier et économique était de disposer de quelques centaines de grandes multinationales à l’horizon 2000 en faisant fusionner les grands groupes de chaque pays. L’objectif étant clairement d’abolir la liberté d’entreprise du citoyen ordinaire.

    • 3 votes
      Par vinzzz (---.---.---.18) 31 juillet 2013 12:29

      Sur la concentration du ’pouvoir’ économique par de grands groupes transnationaux, je rajoute 1 source : l’étude de chercheurs de Zurich , citée ici : http://www.courrierinternational.co...

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.149) 31 juillet 2013 10:07
    Hijack ...

    Il est gentil, Collon.

    • 7 votes
      Par Têtedepioche (---.---.---.32) 31 juillet 2013 22:12
      Têtedepioche

      Sois en sûr, Hijack, ta boulette - en toute connaissance de cause et donc volontaire - avec Flamby, tout le monde est au courant.
      Les internautes français sont au courant, que dis je, la France est au courant.
      Pour te défaire de ce sac de noeuds, il te faudrait renier ce pseudonyme, afin pour que l’on puisse oublier cet outrage à la raison, à l’intelligence.
       smiley

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.15) 1er août 2013 13:24
      maQiavel

      @Nora

      On a tous des défauts, personne n’est parfait, surtout pas moi. J’interviens aussi beaucoup, souvent pour écrire des conneries, avec une orthographe pitoyable, aucun style, des erreurs de syntaxe etc. (mais au moins je regarde les vidéos et lit les textes que je commente sinon je préviens que je n’ai pas vu).

      Ce qui me dérange, c’est le mépris envers des gens comme Collon qui a aussi ses défauts, mais qui fait un travail salutaire à mon sens !

      Et ce qui me dérange aussi, c’est de donner des leçons en permanence aux autres quand on a voté vaseline dès le premier tour. Un peu d’humilité, ça ne fait de mal à personne.

      Merci encore pour l’ article , c’était très intéressant !

    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 13:53
      Hijack ...

      Tête de ...,
      .
      Désolé.
      Hijack, c’est Hijack !
      .
      Qui ne fait pas d’erreur dans sa vie  ? J’aurai pu ne rien dire ... De plus, je suis connu pour ne jamais faire 2 fois la même erreur.
      N’oublie pas que je suis parti de la gauche étant plus jeune ... et vu que, le jour du vote ... pourtant bien décidé à ne voter pour aucun parti traditionnel ... (j’avais imprimé plusieurs bulletins Biquette ... ) mais sur place ... quand j’ai qui votait pour qui, eh bien, j’ai fait n’importe quoi, plutôt que voter comme certains. Je ne reviens pas sur mon principal but (contre Sarko). Ma plus grave erreur a été de sous estimer le mal que pouvait faire Hollande ... le mariage gay entre autres (pour la Syrie, j’étais sûr qu’il ferait semblant ... c’est ce qu’il fait).

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 14:16
      Hijack ...

      Machia,
      .
      C’est à moi que tu fais allusion en disant que je me suis fait berner et que je donne des leçons ??? Ben non, je ne me suis pas fait berner ... j’ai fait erreur, nuance !
      Je vais me répéter ... Hollande, n’existait pas pour moi ... (d’ailleurs, est-ce qu’il existe ?).
      .
      Surtout, qui je suis pour donner des leçons (désolé ceux qui prennent ce que je dis pour des leçons) ... j’ai tjrs été clair : je dis ce que je pense, à tort ou à raison.
      .
      Il y a ceux qui me contrent intelligemment, je réponds, je change même d’avis ... et il y a ceux qui ne sachant quoi dire, raillent ... font semblant de rigoler etc ... regarde le pauvre famine, il a posté 2 commentaires ... les 2 à qui, devine : Hijack ! Je le plains ... et je plains le front de s’encombrer de tels gogolitos ... qui sont le vrai handicap du FN !
      .
      A toi, je reproche cependant ... d’être intelligent ... mais borné !

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 14:19
      Hijack ...

      Tetede pioche,
      .
      Lol, t’en es vraiment une ???
      .
      Hollande, tout le monde le sait : je l’ai pourtant dit tout de suite, et dans la vraie vie et ici (demande à Machiavel, j’en avais assez discuté avec lui).

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 14:43
      Hijack ...

      Nora,
      .
      C’est de moi que tu parles ? Normalement, quand on parle de quelqu’un on le cite !
      .
      C’est vrai ... il m’arrive de ne pas avoir le temps de regarder une vidéo ... je le dis dans ce cas.
      .
      Solliloquer ? Non, vraiment pas souvent. Je l’ai fait quelquefois (la modération pourra en témoigner) lors de trolls évidents ... insultes sans arguments, quand un troll vient compter mes posts et dire sans arrêt  : 20 éjacs, 41 éjacs ... ou similaires ... j’ai été un jour, sur un de ses sujet vraiment troller ... l’ai dit, et même demandé à la modo de supprimer mes posts après ... c’était pour montrer que je pouvais troller ...mais c’est pas mon truc. 
      Non, tu te trompes encore ... je ne signale que très rarement un "abus" ...
      De plus, même en étant en conflit avec toi ou d’autres ... je n’ai jamais au grand jamais ... solliloqué contre toi.
      .
      Il semble aussi, et c’est normal ... (je les trouve même un peu trop sympas) que la modération supprime elle même certains posts ... plusieurs de mes posts sont supprimés sans que je sache pourquoi.
      .
      Contre toi, j’ai un reproche : souvent, tu as bien vu qui commençait les trolls, insultes etc ... dans un de tes sujets ... et au lieu de simplement le dire, tu fermes les yeux ... tout simplement que tu crois que je ne suis pas de ton bord politique, ou religieuse (d’ailleurs, je suis en transit religieux ... après avoir été athée). Si quelqu’un se met à troller dans un de mes sujets, même si c’est un membre avec qui j’ai des affinités, je lui dit de stopper.
      .
      Tu m’a souvent accusé de poster des "imran hossein" à tort et à travers, alors que c’est faux.
      Je le poste tjrs quand il le faut ... perso, ça me gêne pas quand on cite quelqu’un que j’aime pas.
      .
      C’est vrai, j’ai des lacunes ... pas tjrs le temps de regarder une vidéo ... comme celle de Collon, tout simplement que je le connais trop bien ... je sais ce qu’il a à dire. Je n’écoute que ceux qui m’apprennent quelque chose. Hier j’ai pas eu le temps de regarder le sujet sur l’évolution ... mais il était tellement intéressant, que j’ai regardé le sujet jusqu’à 4h du mat ... parce que je partais sur une mauvaise impression sur Darwin et le sujet m’a prouvé que je m’étais tjrs trompé sur son compte. Je ne suis pas ok avec lui évidemment, mais il n’est pas le dé-illuminé que je croyais ...
      .
      Il faut à mon sens éviter de trop juger les membres ... je réagis au coup par coup, sauf quand il y a abus comme famine, mais lui c’est un cas social.
      .
      Enfin, je peux me tromper, mais tu me donnes l’impression de juger sur ce qu’on te fait croire ... il faut faire parfois preuve de réflexion ou d’intuition.
      .
      Désolé pour le pavé, j’ai la chance d’écrire très vite (mais me relis pas) !
      Ah oui, ta moquerie sur mes points de suspension, c’était un peu abuser !

    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.15) 1er août 2013 15:10
      maQiavel


      Waaa, c’est bon les mecs, on va le laisser tranquille non ? Après le LLP bashing c’est le hijack bashing ? Laissons-le en paix !

       

      @Hijack

      Je ne vais pas débattre pendant des heures, je ne détiens pas LA vérité mais si je peux me permettre de te donner un conseil, sois juste moins arrogant  !

       

      L’impression que tu donnes c’est de te prendre pour un grand résistant intergalactique , je ne dis pas que c’est vrai, je dis que c’est l’impression que tu nous donnes ! 

       

      Quand tu écris des phrases comme " C’est la nette différence entre un résistant ... et un soumis " ça énerve et on a envie de te rappeler ton vote. 

       

      On s’en fiche de ton vote, tout le monde fait des erreurs,  arrête juste de donner l’impression de te la jouer résistant à l’empire, c’est ça qui énerve !

       

      Fais ce que tu veux de mon conseil, (d’ ailleurs je ne sais même pas si tu vas lire), répond ou ne réponds pas c’est ton problème, moi je m’arrête là, bonne journée !

       

      P.S : on dirait que la censure est passée par là, hein nora ? smiley

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 15:24
      Hijack ...

      Machia,
      .
      Arrête de dire que tu vas pas débattre, que tu prends pas de gants etc ...
      On s’en fout. J’ai pas l’intention de débattre. Je réponds cependant tjrs.
      .
      Tu me dis arrogant ... désolé, si je le parais ! je ne le suis pourtant pas.
      Au boulot, l’autre jour une femme m’a dit ... que rien que ma façon de dire bonjour : ça l’agressait (faut dire que je la soupçonne d’être féminine) ... mais les 99 % des autres, m’aiment bien ! Que faire ??? lol
      .
      Je ne me prends pas pour un "résistant de sa mère" ... je dis ce que je pense. Si j’étais résistant, j’irai m’engager où tu sais !
      .
      M’enfin, ça commence à m’agacer, ceux qui se sentent visés par ... ne serait-ce que mes expressions ... mais nul n’est parfait, surtout pas moi !
      Stop .

  • vote
    Par gerfaut (---.---.---.174) 31 juillet 2013 11:09

    Avons-nous droit à la vérité ?


    Bin, nan....

    Ca alors... ! Comme c’ est triste.

    Mais avec Collon, tout est permis !

    Chic alors !

    Ca, c’ est pour ceux qui croient que les gens disent la vérité, et qu’ il ne faut pas toujours se battre pour l’ obtenir, je laisse les amateurs de gauchiste stalinien apprécier ses propos, sachant qu’ une personne ne peut pas avoir toujours tord, sauvé par les statistiques, ouf !

    Mais si c’ est comme ce qu’ il a prétendu lors de la guerre du Mali, j’ ai un peu peur que que le titre ronflant de sa conférence soit comme lui, tout simplement de la prétention. 

    Celui qui rompt l’ ambiguité le fait toujours à son détriment (cardinal de Retz)
  • 7 votes
    Par Nora Inu (---.---.---.124) 31 juillet 2013 11:12
    Nora Inu

    A propos des lanceurs d’alertes , n’oubliez pas de signer la pétition pour l’attribution du prix Nobel de la paix à

    Julian Assange et Edward Snowden .

     

    Signez ici

     

    Plus que 2000 signatures à obtenir .

    Faites passer l’information .

    • 9 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.112) 31 juillet 2013 11:38
      maQiavel

      Salut nora

      Je n’ai pas encore vu la vidéo de l’excellent Michel Collon, je le verrai incessamment sous peu, merci pour le partage.

      Je réagis à la pétition pour l’attribution du prix Nobel que tu as mit en lien. Je suis radicalement contre cette initiative.

       

      Depuis que ce prix Nobel a été attribué à Obama et à l’UE, il apparait clair à tout le monde, même aux plus naïfs que le prix Nobel est une fumisterie politique.

      Donner ce prix Nobel à Snowden, ce serait une excellente manœuvre pour redorer le blason de cette escroquerie de prix et brouiller les cartes et ça je ne le désire pour rien au monde !

       

      Laissons à césar ce qui est à césar, qu’ils attribuent ce prix à un rebelle Syrien cannibale ou à un financier qui spécule sur les matières premières, ce serait plus cohérent !!!

       

      A nous de créer un prix qui a une réelle signification pour le donner à Snowden !

    • 3 votes
      Par Nora Inu (---.---.---.124) 31 juillet 2013 11:58
      Nora Inu

      Salut Machiavel ,

       

      Allons plus loin que ce premier réflexe , que j’ai eu aussi .

      Lorsqu’on a vu la conférence de François Asselineau "La tromperie universelle" première partie , dans laquelle il réduit en cendres ce prix en 1 heure , on ne peut qu’être choqué par le fait qu’il y a une contradiction à s’adresser au comité Nobel pour faire cette proposition .

       

      Je ne vais pas mettre ici l’échange de courriels que j’ai eu avec Laurent Doré , mais j’avais compris qu’il fallait voir plus loin que cette évidente contradiction .

      Comme dirait l’autre , c’est plus complexe !

       ; )

    • 1 vote
      Par l’argentin (---.---.---.236) 31 juillet 2013 13:04
      l'argentin

      @Machiavel1983
      Sur ce coup là je ne vous suit pas ; Asselineau joue avec le système, croyez-vous un instant que Snowden pourrait avoir le prix nobel de la paix avec une pétition de même 50 000 signatures.
      Ca s’ appel juste utiliser les armes de l’adversaire pour faire réfléchir ses concitoyens, c’est tout !

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.112) 31 juillet 2013 13:28
      maQiavel

      @L’argentin

      Salut. Je comprends le jeu, mais imaginons une seconde que le prix Nobel soit effectivement attribué à snowden … là le piège se retourne !

      Franchement, si j’étais membre du comité Nobel, je conseillerai de le donner à Snowden pour redonner de la crédibilité à ce prix.

      Par contre comme je ne fais pas partie de ce comité, je demande qu’on le donne à Goldman sachs ou à un quelconque spéculateur sur les matières premières alimentaires qui condamne des pans entier de l’humanité à la famine, là je signerai une pétition direct .

      Mais bon si la pétition fait réfléchir les gens pourquoi pas , j’ ai juste peur que le comité Nobel en prenne acte , ce serait un sale retournement !C’ est une arme à double tranchant cette pétition.

       

      P.S : Je ne connaissais pas CHEPA, j’ai apprécié. smiley

    • 4 votes
      Par l’argentin (---.---.---.236) 31 juillet 2013 14:29
      l'argentin

      Oula tu vas loin tout de même Machiavel1983, je suis prêt à parier ma vie que ce prix nobel ne sera jamais attribué à snowden. Attention tu fais une "complotosite aigüe" smiley

      PS : Merci pour avoir prit le temps d’écouter ma musique, c’est très sympa !

    • 2 votes
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 31 juillet 2013 20:54
      Qaspard Delanuit

      Si vraiment personne n’en veut, refilez moi ce prix Nobel de la paix et qu’on n’en parle plus ! 

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.112) 31 juillet 2013 21:04
      maQiavel

      Gaspard , quelque chose me dit que nigari sera d’ accord. smiley

    • 1 vote
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 31 juillet 2013 22:10
      Qaspard Delanuit

      Absolument et je pourrai dédier ce prix à toutes les frères de ma loge luciférienne. Je vous laisse imaginer de quelle manière orgiaque nous fêterons ça, il y aura des cocktails au sang menstruel de vierges non baptisées et de la tarte aux yeux de bébés, je ne vous dis que cela ! 

    • 2 votes
      Par canelle (---.---.---.91) 31 juillet 2013 23:37
      Qanelle

      salut Nora, tu as la tete lourde attention travaille pas trop.

      merci pour ton boulot et pour tes humeurs aussi ?je m’amuse beaucoup.
      j’ ai signer la pétition ,mais je sais pas la faire passer au ami, j’en ai pas.... snif.
    • vote
      Par Croa (---.---.---.34) 1er août 2013 10:17
      Croa

      « mais imaginons une seconde que le prix Nobel soit effectivement attribué à snowden … là le piège se retourne ! »

       smiley smiley  smiley Aucune chance que ça arrive !

    • 1 vote
      Par Caracole (---.---.---.28) 1er août 2013 13:46
      Caracole

      Plutôt qu’Assange, je voterai plutôt pour Bradley Manning qui encourt plus de 100 ans de prison.

  • 4 votes
    Par TZ (---.---.---.170) 31 juillet 2013 11:39
    TZ

    Collon / Meyssan / Alex Jones : toute une bande de bonimenteurs utilisant les grossières erreurs des théories officielles pour avancer les leurs.
    .
    N’oubliez pas : propagande et contre-propagande sont souvent la face d’une même pièce.

    • 17 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.112) 31 juillet 2013 12:11
      maQiavel

      @TZ

       C’est vrai qu’il faut faire attention aux propagandes inversées, autant qu’aux propagandes officielles, j’ai publié ici un article intitulé propagande contre propagande.

       

      Ceci dit Michel Collon ne défend ni le régime de Bachar, ni la Libye de Khaddaffi, ni la Chine, ni la Russie. Il essaie de mettre en lumière les objectifs des classes dirigeantes occidentales,c’ est sur cela que se concentre son travail , alors évidemment il est subjectif comme tout le monde mais il énonce beaucoup de faits objectifs !

    • vote
      Par Caracole (---.---.---.28) 1er août 2013 13:48
      Caracole

      disons que Collon a une certaine tendance à la paranoia, mais il relève souvent des infos intéressantes, il faut bien faire le tri quoi.

  • 11 votes
    Par pegase (---.---.---.74) 31 juillet 2013 12:53
    pegase

    Du lourd comme d’habitude avec Michel Collon !


    1 / On envoie les assassins financiers ...

    2 / On envoie les assassins tout court pour liquider ceux qui s’opposent au surendettement de leur pays !

    3 / Si 1 et 2 ne fonctionne pas, on envoie l’armée ... Souvent dans le cas de dirigenants qui ont choisis une autre puissance pour collaborer !
  • 2 votes
    Par Hijack (---.---.---.149) 31 juillet 2013 14:53
    Hijack ...

    Si j’avais été l’Empire ... Si j’avais été l’impérialo/sionisme ... je rêverai que les gens écoutent ... Collon ! (je le rémunèrerai en secret et l’inviterai à toutes les émissions tv) ...
    .
    Il voit le mal ... il dit que c’est mal, .mais, attention, ne pas aller plus loin ...
    Mieux ... il déconseille de se soigner du mal !
    .
    Évidemment, il est ce qu’il est ... mieux que bcp, mais dès que l’on accuse les autres d’être des complotistes, tout est dit.
    .

    • 11 votes
      Par Daniel D. (---.---.---.179) 31 juillet 2013 20:07
      Daniel D.

      Tu devrais mieux écouter, il parle au contraire de lutter contre, et explique comment.

      Pourquoi craches tu sur lui sans même avoir regardé la vidéo ? tu fais partie de ces prophètes qui savent et jugent sans même avoir besoin d’étudier le sujet qu’ils traitent ?

    • 5 votes
      Par Hijack (---.---.---.149) 31 juillet 2013 21:05
      Hijack ...

      Daniel,
      .
      Tu en es vraiment sûr que j’ai craché sur lui ? Non ... il y a longtemps que je le soutiens Collon. Dès qu’il paraissait à la tv, j’allertais tout le monde. Seulement, Il s’est volontairement écarté de ceux qui se posent vraiment des questions.
      Pour faire court ... tout part, (ou presque) à partir du 911, le False Flag ne fait pas de doute.
      Collon, lui, tout comme Ramadan a cru bon traiter de complotistes ceux qui se posent des questions sur le 11/09.
      Si J.M Aphatie, Ch. Barbier ou Pujadas font cela, c’est du domaine du normal ... mais Michel Collon non !
      .
      La seule question à se poser le concernant est : est-il à ce point déconnecté pour ne pas se poser de questions sur l’évènement du 21 siècle ... ou simplement, s’est donné comme règle de ne pas parler de ce qui est vraiment "chaud" ??? ... et continuer à être invité à la TV, Taddeï etc.
      .
      Pourquoi je n’ai pas regardé le document ... ça me gène pour lui d’entendre ce qu’il a à dire ... je l’ai entendu pourtant souvent auparavant.
      Il critique ... jusqu’à une certaine limite ... il a fixé une ligne rouge à ne pas dépasser ...
      il est juste un peu plus haut que Stéphane Hessel.

    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.149) 31 juillet 2013 21:06
      Hijack ...

      Cela étant, son combat contre les "média-mensonges" ... est de premier ordre.
      Mais ... c’est ce qu’ils attendent de lui.

    • 5 votes
      Par stalouk (---.---.---.48) 1er août 2013 09:25
      stalouk

      Celle là elle est pas mal...
       
      D’après les gouvernements, si on conteste la version officielle du 11/09 on est automatiquement un complotiste antisémite.
       
      D’après la sphère dissidente, si on conteste la version false flag du 11/09 on est
      automatiquement un suppot de l’empire sioniste.
       
      Gaaaaahhh
       
      Vous avez pas le sens de la mesure les gars...
      Je pense que quand Collon essaye d’être crédible auprès du grand public pour parler des victimes des guerres, des multinationales etc...
      Il n’a pas envie de se faire ridiculiser par ses "amis" qui parlent du 11/09 comme d’un complot sataniste juif.
      Je le comprend, et à sa place je ferai pareil.

    • 4 votes
      Par Nora Inu (---.---.---.124) 1er août 2013 11:12
      Nora Inu

      Comme d’habitude Hijack n’a pas regardé la vidéo (comme il ne lit pas les textes quand il y en a) et donc parle d’autre chose .

       

      Franchement ...

       ; )

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 15:12
      Hijack ...

      Nora,
      .
      Décidément, j’ai bcp de difficultés à me faire comprendre ... mieux vaut zapper mes posts !
      .
      J’ai déjà dit mille fois, que ceux qui comme Collon ... traitent ceux qui se posent des questions sur le 911 de complotistes (comme Ramadan) ... ne m’intéresse plus.
      Et tu sais pourquoi ... je vais pas te faire un dessin !
      .
      Note que je n’’avais dit que quelques mots, car je l’aimais bien Collon. Autrement, je ne me serai même pas arrêté... et vois le résultat.
      Je t’ai d’ailleurs longuement répondu sur tes fausses accusations plus haut.

    • 2 votes
      Par Famine(delapestenoire) (---.---.---.135) 2 août 2013 05:04
      Famine(la grande)

      @Nora 


      Tu commences à comprendre à qui tu as affaire ? Félicitations 


    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.149) 2 août 2013 15:55
      Hijack ...

      Obligé de descendre de me mettre à niveau, vu que j’ai du mal à faire comprendre un truc pourtant simple :
      -
      Tant que Collon ne retire pas ses accusations sur les complotistes ... il ne sera pas pris au sérieux, en tant qu’homme public, reconnu pour le combat qu’il mène ... il est de ce fait plus responsable que quiconque.
      .
      J’espère, moi ... y’en a bien faire comprendre, pourquoi, pas voir vidéo ... pour moi inutile.
      Moi, avoir été très gentil avec Collon, jamais pshuut dessus ... contrairement à ce que je lis.
      .
      Bon. Moi comprendre, si y’en a pas comprendre.
      _
      Plus loin, mais là ... faut réfléchir ... Collon, s’il veut aller loin, devrait s’intéresser d’un peu plus près du 911.

  • 2 votes
    Par yoananda (---.---.---.54) 31 juillet 2013 16:18
    yoananda

    Lecture gauchiste du monde. Non pas que je suis pas d’accord, la plupart des choses qu’il dit sont factuelles, mais correspondent a sa grille de lecture. Donc a prendre avec un peu de recul. Ce n’est pas aussi simple mais ça reste très intéressant et pertinent.

    Les médiamensonges et la guerre invisible est une réalité, c’est indéniable. Un peu naïf sur certain sujets. Il constate mais ne comprend pas (l’explication c’est des méchants qui veulent s’enrichir, c’est pour les enfants).

    Exemple : l’obsolescence programmée qu’il évoque : Vision très naïve de la chose. Rien à voir avec le profit. Il faut remonter aux années folles et à la crise de 29 pour comprendre. Il ne comprends pas l’économie moderne (avec laquelle on peut ne pas être d’accord bien sûr, mais il faut déjà la connaître avant de la critiquer).

    En tout cas, il fait travail salvateur, c’est indéniable.

    • 7 votes
      Par Heptistika (---.---.---.32) 31 juillet 2013 20:03
      Heptistika

      Bonjour,


      Vous montez au créneau dès lors que se profile une critique du néolibéralisme. Contrairement aux bisounours, vous semblez avoir une vision du monde élaborée mais je ne comprends pas votre logique.

      Quel est l’intérêt de qualifier la grille de lecture de Collon de gauchiste alors qu’il dénonce une dynamique oligarchique/corporatocratique qui de fait se fait fi des "décisions" politiques de type "clivage gauche-droite" et qui a même tout intérêt à les nourrir ? Quel travail issu d’une grille de lecture de droite arrivant aux mêmes conclusions pourriez-vous considérer comme salvateur ? Est-ce même possible ?

      Aussi est’il indispensable de comprendre dans le moindre détail tous les mécanismes intrinsèques d’un système sophistiqué et volontairement compliqué () dès lors que la démonstration de ses effets s’avère indéniablement délétère ?

      Pour ce qui est de la désuétude programmée, je ne suis pas un expert et il est probable que là aussi la dynamique soit étoffée, cependant j’ai du mal à appréhender comment vous pouvez certifier que le fait que des industriels travaillent activement à créer des ampoules fragiles afin d’assurer la pérennité de leur demande n’ait rien à voir avec le profit, quelque soit l’historique du processus. En poussant cette logique, on arrive rapidement à la conclusion que strictement RIEN n’a à voir avec le profit et ce genre de déterminisme me gène.

      Bien à vous.
    • 1 vote
      Par yoananda (---.---.---.54) 1er août 2013 01:07
      yoananda

      Oui je comprends votre perplexité, mais nous vivons dans un pays qui souffre d’une grande inculture économique et sous la coupe quasi-totale du gauchisme (probablement le dernier pays au monde ou l’on peut recevoir des menaces de mort pour simplement oser proférer une parole libérale de bon sens), puisque la parole "de droite" n’a pas droit de cité, ce qui empêche de voir les choses plus clairement.

      Je ne récuse pas le discours de Collon, comme je l’ai dit, nombre de choses sont factuelles. Mais il se laisse parfois embarquer par simplisme.

      Attention, quand je dis gauchisme, je ne critique pas l’essence de la gauche, mais sa version extrémiste (le gauchisme), comme je critique l’ultra-libéralisme, que je ne confonds pas pour autant avec l’essence du libéralisme.

      Comme j’ai fait la synthèse des 2, j’apparais toujours comme un gauchiste pour un libéral et comme un ultra-libéral pour quelqu’un de gauche. Étrange situation.

      Je n’ai jamais dit que le profit était absent du calcul de l’obsolescence programmée. Je dis simplement que ce n’est pas la seule raison. Et je dis aussi que la recherche du profit obéit a des "lois supérieures" et que ce n’est pas "LA" source du mal.

      C’est simplement enfantin comme vision des choses de penser que les riches sont riche parce qu’ils appauvrissent (exploitent) les pauvres.

      Sachez que sous la coupe d’un libéralisme croissant le monde évolue ainsi :
      * les inégalités s’accroissent.
      * les pauvres s’enrichissent.
      La solution du paradoxe est simple : les riches s’enrichissent encore plus rapidement que ne le font les pauvres.
      Et ça porte un nom : exponentielle.

      L’inculture française a cela de surprenant qu’il lui manque des notions de base pour comprendre : la règle de trois, les invariants d’échelle, l’exponentielle, les boucles de rétroaction, et l’effet levier ... qui sont le B.A.BA.

      Je parle tout seul, car je suis fatigué d’essayer d’expliquer tout ça, et ça me prendrait trop de temps... je me rends compte que sans les clés, ce que je dis n’a pas de sens, c’est juste de la vantardise. Mais a quoi bon ...

    • 2 votes
      Par Pyrathome (---.---.---.26) 1er août 2013 18:45
      Pyrathome

      mais nous vivons dans un pays qui souffre d’une grande inculture économique et sous la coupe quasi-totale du gauchisme
      .

      Non mais allô quoi, t’en a pas marre de raconter des carabistouilles ineptes ??
      T’es complètement à la rue, mon vieux.....

  • 11 votes
    Par mario du 38 (---.---.---.50) 31 juillet 2013 18:11

    Michel Collon est une sentinelle citoyenne de première importance qui lutte depuis lontemps contre les medias mensonges.

    Merci d’avoir publié cette conférence qui n’est même pas (en tous cas pour le moment ) sur le site Investigaction de Michel.

    J’en profite pour le donner puisque personne ne l’a encore fait :
    http://www.michelcollon.info/?lang=fr

  • 5 votes
    Par Pyrathome (---.---.---.193) 31 juillet 2013 22:17
    Pyrathome

    La vérité est un bien précieux de nos jours.....

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 15:31
    Hijack ...

    Le problème les gars, c’est que Collon ... lui accuse justement, ceux qui veulent vraiment la vérité ... d’être des complotises !
    Si ça vous va ... pas de souci, mais il faut malgré tout le dire !
    .
    S’il aurait dit, bon ... le 911, je n’en sais rien ou je ne me prononce pas ...pas de souci, mais accuser ceux qui se posent des questions, en faisant le jeu des Aphathie, Barbier, Pujadas ... ce n’est pas très logique. Tout le monde peut faire des erreurs, mais Collon, lui insiste.
    Voilà pourquoi je le dis.

    • 1 vote
      Par Pyrathome (---.---.---.26) 1er août 2013 15:53
      Pyrathome

      S’il aurait dit, bon ... le 911, je n’en sais rien ou je ne me prononce pas ...pas de souci, mais accuser ceux qui se posent des questions, en faisant le jeu des Aphathie, Barbier, Pujadas
      .
      C’est le point faible du gars, soit par manque de courage, soit pour éviter de se faire totalement exclure des médias ( telle est la punition pour ce type de déclaration )....Je pense à la deuxième option, par calcul subtil comme beaucoup....Mais il ne peut pas ne pas avoir compris, je ne peux le croire...... 

    • 1 vote
      Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 17:14
      Hijack ...

      Pyra,
      .
      Je peux tout comprendre ... même qu’il n’a pas envie de se faire diaboliser.
      Ce que je ne comprends pas : pourquoi diaboliser à son tour les autres ???
      Pourquoi Collon fait-il le jeu des médias mensonges ???
      J’ai regardé plusieurs médias belges ... par ex. en 2011 : Collon : Conspi !
      Il aurait donc pu dire, je ne suis pas conspi ... sans pour cela accuser les autres.
      Perso, c’est ce dernier point que je dénonce, mais je n’ai jamais dit qu’il est à condamner.
      .
      Enfin, Collon reste malgré tout un combattant contre l’Empire ... mais avec un statut handicapé. Je ne le compare pas par ex. avec Ramadan !

  • 1 vote
    Par Hijack (---.---.---.149) 1er août 2013 17:21
    Hijack ...

    Heu ... à tout le monde ! Il y a eu nettoyage !
    A aucun moment aujourd’hui je n’ai signalé quoi que ce soit ...  !
    J’ai laissé tel quel ... pour que tout le monde constate de lui même (même si bcp avaient plussé les provocs) ...
    .
    A mon sens, celui qui a commencé ... s’est auto nettoyé tout seul !
    Auto-sollilocage ???
    Il a dû encore insulter, en réponse à mes réponses (je le disais, à enfermer) ... et se faire éliminer de lui-même !
    pfffffuiiii  !!!

  • vote
    Par Pabo (---.---.---.44) 21 août 2013 17:35

    J’apprécie Michel Collon malgré le fait qu’il n’ose pas aller jusqu’au bout de sa pensée car il est terrorisé à l’idée de se faire traiter d’antisémite. Il flippe grave qu’on puisse le soupçonner de connivence ou de sympathie avec la dissidence étiquetée antisémite comme Dieudonné, Meyssan ou Soral. Comme dit Alain, quand la peur de sa vie est de se faire traiter d’antisémite (comme Collon et Bricmont) alors on passe à autre chose, on fait de la mécanique (avec tout le respect du à ce noble métier).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite