Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Canal+ en flagrant délit de bobard !

Canal+ en flagrant délit de bobard !

Des bénévoles du Collectif contre l'islamophobie en France ont distribué mercredi matin à Paris des pains aux chocolat pour "créer un dialogue autour de l'islamophobie", en réponse aux déclarations récentes de Jean-François Copé.

 

Un homme est alors questionné dans la rue, Il est présenté dans le reportage du Petit Journal comme étant un inconnu, je cite : "Alors que nous interviewions quelqu’un."

 

Quelques jours plus tard, dans l'émission Dimanche +, cet inconnu réapparait, il se nomme Nabil Ennasri et il est politologue spécialiste du Qatar !

 

Tags : Société Paris Journalisme Islam

Réagissez à l'article

63 réactions à cet article

  • 12 votes
    davideduardo (---.---.---.98) 15 octobre 2012 05:44
    QaviQeQuarQo

    je comprend pas trop ou est le bobard.


    "nous interviewons quelqu un" ne veut dire que c est un parfait inconnu et, quand j ai vu pour la premiere fois le reportage, j avais bien compris que c était quelqu un de l association CCIF.
    Apres, qu un type de ce genre d ´association soit en meme temps politologue, islamologue ou théologien... me parait plutot logique... 
    Le but du reportage n était pas la présentation de ce nabil ennasri, mais l altercation avec le vieux, donc ils ne se sont pas arreté sur les détails.
  • 8 votes
    gerfaut (---.---.---.174) 15 octobre 2012 08:43

    ’Surtout pas ce genre de geste’..., surtout face à la caméra il faudrait dire, c’ est mauvais pour la com que l’ on essaye de faire.


    Vous avez remarqué, ils n’ ont pas distribué de croissants... Il faut dire que cette viennoiserie a été inventé à Vienne après l’ échec du siège de la ville par les ottomans en 1683. 
  • 12 votes
    GAIPORC (---.---.---.8) 15 octobre 2012 08:45
    GAIPORC

    Ce qui est désolant c’est l’attitude du Petit Journal qui tord la réalité pour ne retenir que ce qui peut faire le buzz . La présence de la caméra dans la rue ne peut qu’entraîner ce genre de choses. D’ailleurs l’abruti du FN , tout en beuglant ses conneries , regarde la caméra !
    Le PJournal a donc trouvé ce qu’il cherche le sensationnel. J’imagine que les organisateurs de cette manifestation regrette bien la venue de ces amuseurs qui veulent faire croire qu’ils font du journalisme.

  • 6 votes
    Rachid G. (---.---.---.74) 15 octobre 2012 08:56
    Rachid G.

    Je fais mien les commentaires précédents. Il ne s’agit pas d’un bobard. Tout spécialiste du Qatar qu’il est, Nabil Ennasri n’est encore qu’un sombre inconnu à la télévision. Et c’est le cas de beaucoup de spécialistes, dans quelque domaine que ce soit. M’est d’avis qu’il s’est présenté au journaliste qui l’a interviewé, lors de l’initiative "distribution de pains au chocolat", et qu’en le découvrant, Canal+ l’a cette fois questionné en sa qualité de spécialiste du Qatar, pour une émission traitant ce sujet. Bref, il faut vraiment chercher loin, très loin pour y déceler un mensonge organisé.

  • 7 votes
    gerfaut (---.---.---.174) 15 octobre 2012 09:34

    Vous êtes de mauvaise foi ou quoi ? 


    Pourquoi est-il là dans les deux cas ? Parce qu’ il fait partie de la com’ ! On le fait passer pour un spécialiste, mais il est là pour faire passer le message voulu.

    • 2 votes
      davideduardo (---.---.---.194) 15 octobre 2012 20:54
      QaviQeQuarQo

      oui , il fait sa com, il passe un message victimaire , proqatar et surement sionistophile.

      Dans les deux cas en tant que représentant d association et politologue.

      J ai beau ne pas etre en phase avec son message, je ne vois pas vraiment ou est le bobard.
      Julien dray, robert menard, richard prasquier, harlem desir sont des présidents d association , mais ils peuvent etre aussi invité comme intellectuels ou politologue pour des sujets divers et variés, ou ils feront passer leur message respectifs.



      Le bobard, ou manipulation de canal+ serait plutot a chercher chez cet énergumene soit disant du FN qui est venu foutre le bordel dans leur réunion et qui se couche au sol et crie a l attaque islamiste des que les deux types s approchent de lui.
    • 2 votes
      cassia (---.---.---.170) 15 octobre 2012 21:25
      cassia

      Le bobard c’est que Canal + nous mène en bateau en faisant de la propagande pro-Qatar !
      En véhiculant l’image du pauvre musulman qui tend sa main avec son petit pain au chocolat (j’en ai presque la larme à l’oeil !) et qui se fait rabrouer dans cet élan éperdu de gentillesse par le vilain gros méchant du FN....
       Alors qu’en réalité il s’agit d’agents du Qatar, dont les poches sont bourrées de fric jusqu’au ciel pour acheter la France et la maquer sur le trottoir du mondialisme américano-sionistes.

    • 3 votes
      gerfaut (---.---.---.174) 15 octobre 2012 23:00

      Oui, il s’ agit d’ un reportage à charge, comme d’ habitude pour Canal, mais sans dire comment ils font, j’ ai une fois fait partie modestement d’ une émission, et j’ ai bien vu que tout était un peu arrangé sur le plateau. 


      Le Qatar est très présent dans les médias maintenant, notamment dans les droits du foot, c’ est eux qui ont ceux de la ligue 1 et Canal vit beaucoup grâce au foot, ils ne vont pas aller à l’ encontre du Qatar.


  • 11 votes
    Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 10:18
    Latigeur
    Spécialiste ou mercenaire du Qatar ?
    Militant FN ou comédien ?

    Par ailleurs le petit journal qui a fort souvent et fort justement dénoncé les reportages bidonnés d’autres médias n’est pas exempt de tout reproches :
     
    "Plusieurs sites d’analyse des médias, dont Arrêt sur images19,20, l’association Acrimed2,21,22 et Télérama23 , ont relevé des manipulations de la part du Petit Journal, telles que des présentations erronées d’interviews, des compilations tendancieuses, voire trompeuses, d’images et des interprétations biaisées de propos recueillis."
    • 1 vote
      robertmounir (---.---.---.126) 15 octobre 2012 14:29

      le grand bobard de tout les médias ce sont tout ces gens qui se disent et qu’on présent comme soi disant expert

    • 1 vote
      robertmounir (---.---.---.126) 15 octobre 2012 14:30

      le grand bobard de tous les medias ce sont tous ces gens qui se disent et qu’on présente comme de soi disant expert

  • 5 votes
    nico59000 (---.---.---.239) 15 octobre 2012 10:31

    De la pur propagande canal + rien de plus rien de moins....... C’est quand même étrange il tombe toujours sur le poteau rose......

    Enfin bref y a que les moutons pour croire à de tel ânerie.

  • 6 votes
    machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 11:19
    maQiavel

    D’ accord, c’ est un larbin du Qatar ... je comprends mieux .

    Dans son débat avec Albert Ali à 1 : 44:40  il légitimait une intervention militaire de l’ OTAN contre la Syrie en disant "qu’ on peut demander l’ aide à un mécréant pour contrer un autre mécréant ...
    Ce qui m’ énerve avec ces islamo -soumis , c’ est qu’ ils ne cessent pas de se déclarer anti-sioniste ... leur incohérence est insupportable ! 

    • 3 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 15 octobre 2012 11:38
      Rachid G.

      Bof, je crois qu’il est juste naïf. Certes dangereusement, mais je ne pense vraiment pas qu’il joue un rôle. Et je pense qu’il n’a aucune leçon d’antisionisme à recevoir : il a été à l’origine de la flottille française pour Gaza, a signé une pétition pour que le Hamas et le Hezbollah soient retirés de la liste des organisations terroristes, etc. Par contre, en effet, il se trompe complètement en légitimant une intervention militaire de l’OTAN en Syrie, même si Bachar el-Assad doit quitter le pouvoir.

    • 3 votes
      FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 12:00
      Frida

      @Machiavel1983

      "D’ accord, c’ est un larbin du Qatar ... je comprends mieux" Alléluia

      Pourtant, je te l’avais bien expliqué dans mon commentaire concernant la vidéo.
      Les autres défendent l’indéfendable. Ce ne sont par les braves gens (musulmans pratiquants on non qui font ce genre de manifestation, du marketing politique pour reprendre le terme de quelqu’un. Ce sont de vraies succursales, visibles et se font visibles, qui agissent pour le compte de forces bien cachés pour ne pas éveiller la méfiance.
      quand tu vois qu’une simple association a du mal à fonctionner, à financer ses projets, et surtout à se faire visible dans les médias, on est en droit de se demander pourqoi ce collectif a la côte chez C+
      Beaucoup d’intellectuels du monde arabe (musulmans ou athées de toutes les nationalités ont la sent dure contre ces pratiques que la France tolère, contre l’islam politique, contre les frères musulmans et l’intégrisme en général, mais bizarrement, il ne sont pas aussi médiatisés que Ramadan et Cie
      Ce qu’ils essayent de suggérer c’est toute critique du Qatar serait assimilée au racisme anti arabe, comme ils sont en train de faire admettre que l’islamophobie est un délit.

      Quant à ceux qui par mauvaise foi ou bêtise ils s’obstinent à croire que ce n’est rien de taire le nom d’une personne (Président du Collectif, donc un responsable) en l’interrogeant comme s’il s’agit d’un quidam, il y a un usage de présenter la personne, et ceci d’autant plus quand elle a un intérêt dans l’affaire.
      Mais cela dit, comment vous voulez que les médias vous respectent et s’interdisent d’inviter des VRP des multinationales qui vont nous vendre des guerres, des vaccins, des OGM, du consumérisme à outrance en les faisant passer pour des spécialistes es quelque chose.

    • 3 votes
      FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 12:05
      Frida

      @Rachid G
      "complètement en légitimant une intervention militaire de l’OTAN en Syrie, même si Bachar el-Assad doit quitter le pouvoir"

      Mais qui est vous pour décider qui doit partir ou non ?
      Vous êtes Syriens ?
      Votre droit se limite à la France, les autres n’ont pas besoins de vous, comme nous n’avons pas besoin des autres pour défendre nos intérêts.

    • 3 votes
      Rachid G. (---.---.---.74) 15 octobre 2012 12:43
      Rachid G.

      Vous répétez mot pour mot ce que raconte les analystes pro-régime, avec beaucoup moins de talent, certes. Le hic, c’est que tout n’est pas ou blanc ou noir, même s’il y a des vérités dans ce que vous dites : parmi les rebelles, beaucoup sont financés et armés par le Qatar et l’Arabie saoudite, deux pays alliés à l’Occident. Néanmoins, parmi eux, il y a aussi des syriens qui ne sont pas corrompus pour un sou, aspirant à la liberté et qui sont prêts à donner leur vie pour que cesse la dictature. Ceux-là doivent avoir notre soutien, notre respect, notre fraternité. Contrairement à ce que vous dites, Bachar el-Assad n’est en rien un résistant à l’Empire capitaliste occidental. Ou plutôt si, mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez. La Chine, la Russie, la Syrie et d’autres pays veulent simplement s’accaparer le leadership mondial pour mettre en place un autre Empire, tout aussi immoral. Ne soyons pas naïfs !
      .
      Quant à savoir si je suis habilité ou non à donner mon avis, je me fiche éperdument de ce que vous pensez. C’est en tant qu’être humain que je réagis, ni plus ni moins. Bachar el-Assad, à l’instar de son défunt père, est un dictateur de la pire espèce. Là-dessus, il n’y a aucun doute. Comme Mouammar Kadhafi, il a commis des massacres, pratiqué l’exécution sommaire, envoyé en prison des gens qui contestaient son pouvoir, joué un double jeu pernicieux avec les gouvernements occidentaux en étant un jour leur allié, et le lendemain leur ennemi, etc. Prendre sa défense est tout bonnement incompréhensible. Pour mieux comprendre la situation en Syrie, je vous conseille vivement d’écouter Bassam Tahhan, un ressortissant syrien en France qui, sans tomber dans la vision manichéenne proposée par les médias mainstream, admet que le pouvoir en place a fait son temps.
      .
      Cela étant dit, je répète que Bachar el-Assad n’a de leçon à recevoir d’aucun représentant de quelconque pays membre de l’OTAN. Il est certes inconcevable qu’une pourriture en juge une autre.

    • 3 votes
      machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 12:49
      maQiavel

      @Rachid g

      Salut .
      Et je pense qu’il n’a aucune leçon d’antisionisme à recevoir : il a été à l’origine de la flottille française pour Gaza, a signé une pétition pour que le Hamas et le Hezbollah soient retirés de la liste des organisations terroristes, etc.
      R / Je vais te dire franchement , je m’ en bas les reins . Il pourrait bien aller voir les sorciers indiens et danser avec eux pour faire tomber une pluie de feu sur Israël que j’ en aurais rien à foutre . Je ne donne de leçon d’ anti-sionisme à personne ( je ne suis ni sioniste , ni anti sioniste je veux juste que les sionistes foutent la paix au monde , y compris aux palestiniens juifs , chrétiens et musulmans qui vivaient tranquillement en Palestine )... c’ est juste que ces islamo- soumis se disent anti sioniste mais à chaque fois légitiment les actes de l’ axe atlanto-sioniste ! 
      Après ils peuvent faire des pétitions et des flottilles , mais quel impact cela a réellement surtout en comparaison de ce qu’ ils légitiment ? Ces islamo -soumis commencent vraiment à me sortir par les trous de nez !
       Heureusement qu’ il y’ a des Musulmans comme sheikh imran hosein et d’ autres pour nous donner à nous qui ne sommes pas musulman une bonne vision de l’ islam .
      @Frida
      Bonjour.
      Je l’ avais écris , je ne suis d’ accord avec lui sur pratiquement rien ... mais de là à considérer qu’ il se réjouissait de l’ agression du frontiste , pour moi c’ est trop ... c’ est tout ce que je disais !
    • 3 votes
      FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 12:53
      Frida

      @Rachid G

      "Cela étant dit, je répète que Bachar el-Assad n’a de leçon à recevoir d’aucun représentant de quelconque pays membre de l’OTAN. Il est certes inconcevable qu’une pourriture en juge une autre."
      il y a une contradiction entre Bachar Assad doit partir et cette dernière phrase.
      Certes je n’ai pas de talent pour discourir, mais je me garde d’avoir le talent de noyer le poisson.
      vous par contre, vous avez le talent de reprendre à votre compte le même discours impérialiste et colonialiste qui a justifié la colonisation et l’asservissement des peuples, vous vous rappelez par exemple la mission civilisatrice de l’homme blanc vis à vis des hommes de couleur ?
      Maintenant vous vous cachez derrière la liberté et les droit de l’homme.
      Pathétique,
      quant à la Russie, la Chine, pour le moment elles se défendent plus qu’elles n’agressent mais cela vous oubliez de le souligner. Et sous prétexte d’un hypothétique empire plus immoral que celui qui dévastent des sociétés entières, vous faites l’agent de diffusion de propagande de ce dernier.

    • 1 vote
      machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 15:30
      maQiavel

      @fatale

      Quand je dis je m’ en bas les reins je ne parle pas des morts ou de l’ action en elle même .
      Je parle de ces islamo-soumis qui sont capable de danser la samba contre le sionisme mais qui légitiment à chaque fois l’ axe atlanto- sioniste .C’ est ça qui m’ énerve , leur manque de cohérence , comme ces anti-sionistes qui votent PS !

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès