Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Canal+ en flagrant délit de bobard !

Canal+ en flagrant délit de bobard !

Des bénévoles du Collectif contre l'islamophobie en France ont distribué mercredi matin à Paris des pains aux chocolat pour "créer un dialogue autour de l'islamophobie", en réponse aux déclarations récentes de Jean-François Copé.

 

Un homme est alors questionné dans la rue, Il est présenté dans le reportage du Petit Journal comme étant un inconnu, je cite : "Alors que nous interviewions quelqu’un."

 

Quelques jours plus tard, dans l'émission Dimanche +, cet inconnu réapparait, il se nomme Nabil Ennasri et il est politologue spécialiste du Qatar !

 

Tags : Société Paris Journalisme Islam


Sur le même thème

Qatar : Scandale d'Etat et stratégie de conquête du monde
Alain Delon pris en flagrant délit d'opinion
Les Bobards d'Or 2014
Jean-Yves Le Gallou - La tyrannie médiatique
Dieudonné et Soral font partie du système


Réactions à cet article

  • 12 votes
    Par davideduardo (---.---.---.98) 15 octobre 2012 05:44
    QaviQeQuarQo

    je comprend pas trop ou est le bobard.


    "nous interviewons quelqu un" ne veut dire que c est un parfait inconnu et, quand j ai vu pour la premiere fois le reportage, j avais bien compris que c était quelqu un de l association CCIF.
    Apres, qu un type de ce genre d ´association soit en meme temps politologue, islamologue ou théologien... me parait plutot logique... 
    Le but du reportage n était pas la présentation de ce nabil ennasri, mais l altercation avec le vieux, donc ils ne se sont pas arreté sur les détails.
  • 8 votes
    Par gerfaut (---.---.---.174) 15 octobre 2012 08:43

    ’Surtout pas ce genre de geste’..., surtout face à la caméra il faudrait dire, c’ est mauvais pour la com que l’ on essaye de faire.


    Vous avez remarqué, ils n’ ont pas distribué de croissants... Il faut dire que cette viennoiserie a été inventé à Vienne après l’ échec du siège de la ville par les ottomans en 1683. 
  • 12 votes
    Par GAIPORC (---.---.---.8) 15 octobre 2012 08:45
    GAIPORC

    Ce qui est désolant c’est l’attitude du Petit Journal qui tord la réalité pour ne retenir que ce qui peut faire le buzz . La présence de la caméra dans la rue ne peut qu’entraîner ce genre de choses. D’ailleurs l’abruti du FN , tout en beuglant ses conneries , regarde la caméra !
    Le PJournal a donc trouvé ce qu’il cherche le sensationnel. J’imagine que les organisateurs de cette manifestation regrette bien la venue de ces amuseurs qui veulent faire croire qu’ils font du journalisme.

  • 6 votes
    Par Rachid G. (---.---.---.74) 15 octobre 2012 08:56
    Rachid G.

    Je fais mien les commentaires précédents. Il ne s’agit pas d’un bobard. Tout spécialiste du Qatar qu’il est, Nabil Ennasri n’est encore qu’un sombre inconnu à la télévision. Et c’est le cas de beaucoup de spécialistes, dans quelque domaine que ce soit. M’est d’avis qu’il s’est présenté au journaliste qui l’a interviewé, lors de l’initiative "distribution de pains au chocolat", et qu’en le découvrant, Canal+ l’a cette fois questionné en sa qualité de spécialiste du Qatar, pour une émission traitant ce sujet. Bref, il faut vraiment chercher loin, très loin pour y déceler un mensonge organisé.

  • 7 votes
    Par gerfaut (---.---.---.174) 15 octobre 2012 09:34

    Vous êtes de mauvaise foi ou quoi ? 


    Pourquoi est-il là dans les deux cas ? Parce qu’ il fait partie de la com’ ! On le fait passer pour un spécialiste, mais il est là pour faire passer le message voulu.

    • 2 votes
      Par davideduardo (---.---.---.194) 15 octobre 2012 20:54
      QaviQeQuarQo

      oui , il fait sa com, il passe un message victimaire , proqatar et surement sionistophile.

      Dans les deux cas en tant que représentant d association et politologue.

      J ai beau ne pas etre en phase avec son message, je ne vois pas vraiment ou est le bobard.
      Julien dray, robert menard, richard prasquier, harlem desir sont des présidents d association , mais ils peuvent etre aussi invité comme intellectuels ou politologue pour des sujets divers et variés, ou ils feront passer leur message respectifs.



      Le bobard, ou manipulation de canal+ serait plutot a chercher chez cet énergumene soit disant du FN qui est venu foutre le bordel dans leur réunion et qui se couche au sol et crie a l attaque islamiste des que les deux types s approchent de lui.
    • 2 votes
      Par cassia (---.---.---.170) 15 octobre 2012 21:25
      cassia

      Le bobard c’est que Canal + nous mène en bateau en faisant de la propagande pro-Qatar !
      En véhiculant l’image du pauvre musulman qui tend sa main avec son petit pain au chocolat (j’en ai presque la larme à l’oeil !) et qui se fait rabrouer dans cet élan éperdu de gentillesse par le vilain gros méchant du FN....
       Alors qu’en réalité il s’agit d’agents du Qatar, dont les poches sont bourrées de fric jusqu’au ciel pour acheter la France et la maquer sur le trottoir du mondialisme américano-sionistes.

    • 3 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 15 octobre 2012 23:00

      Oui, il s’ agit d’ un reportage à charge, comme d’ habitude pour Canal, mais sans dire comment ils font, j’ ai une fois fait partie modestement d’ une émission, et j’ ai bien vu que tout était un peu arrangé sur le plateau. 


      Le Qatar est très présent dans les médias maintenant, notamment dans les droits du foot, c’ est eux qui ont ceux de la ligue 1 et Canal vit beaucoup grâce au foot, ils ne vont pas aller à l’ encontre du Qatar.


  • 11 votes
    Par Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 10:18
    Latigeur
    Spécialiste ou mercenaire du Qatar ?
    Militant FN ou comédien ?

    Par ailleurs le petit journal qui a fort souvent et fort justement dénoncé les reportages bidonnés d’autres médias n’est pas exempt de tout reproches :
     
    "Plusieurs sites d’analyse des médias, dont Arrêt sur images19,20, l’association Acrimed2,21,22 et Télérama23 , ont relevé des manipulations de la part du Petit Journal, telles que des présentations erronées d’interviews, des compilations tendancieuses, voire trompeuses, d’images et des interprétations biaisées de propos recueillis."
  • 5 votes
    Par nico59000 (---.---.---.239) 15 octobre 2012 10:31

    De la pur propagande canal + rien de plus rien de moins....... C’est quand même étrange il tombe toujours sur le poteau rose......

    Enfin bref y a que les moutons pour croire à de tel ânerie.

  • 6 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 11:19
    maQiavel

    D’ accord, c’ est un larbin du Qatar ... je comprends mieux .

    Dans son débat avec Albert Ali à 1 : 44:40  il légitimait une intervention militaire de l’ OTAN contre la Syrie en disant "qu’ on peut demander l’ aide à un mécréant pour contrer un autre mécréant ...
    Ce qui m’ énerve avec ces islamo -soumis , c’ est qu’ ils ne cessent pas de se déclarer anti-sioniste ... leur incohérence est insupportable ! 

    • 3 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 15 octobre 2012 11:38
      Rachid G.

      Bof, je crois qu’il est juste naïf. Certes dangereusement, mais je ne pense vraiment pas qu’il joue un rôle. Et je pense qu’il n’a aucune leçon d’antisionisme à recevoir : il a été à l’origine de la flottille française pour Gaza, a signé une pétition pour que le Hamas et le Hezbollah soient retirés de la liste des organisations terroristes, etc. Par contre, en effet, il se trompe complètement en légitimant une intervention militaire de l’OTAN en Syrie, même si Bachar el-Assad doit quitter le pouvoir.

    • 3 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 12:00
      Frida

      @Machiavel1983

      "D’ accord, c’ est un larbin du Qatar ... je comprends mieux" Alléluia

      Pourtant, je te l’avais bien expliqué dans mon commentaire concernant la vidéo.
      Les autres défendent l’indéfendable. Ce ne sont par les braves gens (musulmans pratiquants on non qui font ce genre de manifestation, du marketing politique pour reprendre le terme de quelqu’un. Ce sont de vraies succursales, visibles et se font visibles, qui agissent pour le compte de forces bien cachés pour ne pas éveiller la méfiance.
      quand tu vois qu’une simple association a du mal à fonctionner, à financer ses projets, et surtout à se faire visible dans les médias, on est en droit de se demander pourqoi ce collectif a la côte chez C+
      Beaucoup d’intellectuels du monde arabe (musulmans ou athées de toutes les nationalités ont la sent dure contre ces pratiques que la France tolère, contre l’islam politique, contre les frères musulmans et l’intégrisme en général, mais bizarrement, il ne sont pas aussi médiatisés que Ramadan et Cie
      Ce qu’ils essayent de suggérer c’est toute critique du Qatar serait assimilée au racisme anti arabe, comme ils sont en train de faire admettre que l’islamophobie est un délit.

      Quant à ceux qui par mauvaise foi ou bêtise ils s’obstinent à croire que ce n’est rien de taire le nom d’une personne (Président du Collectif, donc un responsable) en l’interrogeant comme s’il s’agit d’un quidam, il y a un usage de présenter la personne, et ceci d’autant plus quand elle a un intérêt dans l’affaire.
      Mais cela dit, comment vous voulez que les médias vous respectent et s’interdisent d’inviter des VRP des multinationales qui vont nous vendre des guerres, des vaccins, des OGM, du consumérisme à outrance en les faisant passer pour des spécialistes es quelque chose.

    • 3 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 12:05
      Frida

      @Rachid G
      "complètement en légitimant une intervention militaire de l’OTAN en Syrie, même si Bachar el-Assad doit quitter le pouvoir"

      Mais qui est vous pour décider qui doit partir ou non ?
      Vous êtes Syriens ?
      Votre droit se limite à la France, les autres n’ont pas besoins de vous, comme nous n’avons pas besoin des autres pour défendre nos intérêts.

    • 3 votes
      Par Rachid G. (---.---.---.74) 15 octobre 2012 12:43
      Rachid G.

      Vous répétez mot pour mot ce que raconte les analystes pro-régime, avec beaucoup moins de talent, certes. Le hic, c’est que tout n’est pas ou blanc ou noir, même s’il y a des vérités dans ce que vous dites : parmi les rebelles, beaucoup sont financés et armés par le Qatar et l’Arabie saoudite, deux pays alliés à l’Occident. Néanmoins, parmi eux, il y a aussi des syriens qui ne sont pas corrompus pour un sou, aspirant à la liberté et qui sont prêts à donner leur vie pour que cesse la dictature. Ceux-là doivent avoir notre soutien, notre respect, notre fraternité. Contrairement à ce que vous dites, Bachar el-Assad n’est en rien un résistant à l’Empire capitaliste occidental. Ou plutôt si, mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez. La Chine, la Russie, la Syrie et d’autres pays veulent simplement s’accaparer le leadership mondial pour mettre en place un autre Empire, tout aussi immoral. Ne soyons pas naïfs !
      .
      Quant à savoir si je suis habilité ou non à donner mon avis, je me fiche éperdument de ce que vous pensez. C’est en tant qu’être humain que je réagis, ni plus ni moins. Bachar el-Assad, à l’instar de son défunt père, est un dictateur de la pire espèce. Là-dessus, il n’y a aucun doute. Comme Mouammar Kadhafi, il a commis des massacres, pratiqué l’exécution sommaire, envoyé en prison des gens qui contestaient son pouvoir, joué un double jeu pernicieux avec les gouvernements occidentaux en étant un jour leur allié, et le lendemain leur ennemi, etc. Prendre sa défense est tout bonnement incompréhensible. Pour mieux comprendre la situation en Syrie, je vous conseille vivement d’écouter Bassam Tahhan, un ressortissant syrien en France qui, sans tomber dans la vision manichéenne proposée par les médias mainstream, admet que le pouvoir en place a fait son temps.
      .
      Cela étant dit, je répète que Bachar el-Assad n’a de leçon à recevoir d’aucun représentant de quelconque pays membre de l’OTAN. Il est certes inconcevable qu’une pourriture en juge une autre.

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 12:49
      maQiavel

      @Rachid g

      Salut .
      Et je pense qu’il n’a aucune leçon d’antisionisme à recevoir : il a été à l’origine de la flottille française pour Gaza, a signé une pétition pour que le Hamas et le Hezbollah soient retirés de la liste des organisations terroristes, etc.
      R / Je vais te dire franchement , je m’ en bas les reins . Il pourrait bien aller voir les sorciers indiens et danser avec eux pour faire tomber une pluie de feu sur Israël que j’ en aurais rien à foutre . Je ne donne de leçon d’ anti-sionisme à personne ( je ne suis ni sioniste , ni anti sioniste je veux juste que les sionistes foutent la paix au monde , y compris aux palestiniens juifs , chrétiens et musulmans qui vivaient tranquillement en Palestine )... c’ est juste que ces islamo- soumis se disent anti sioniste mais à chaque fois légitiment les actes de l’ axe atlanto-sioniste ! 
      Après ils peuvent faire des pétitions et des flottilles , mais quel impact cela a réellement surtout en comparaison de ce qu’ ils légitiment ? Ces islamo -soumis commencent vraiment à me sortir par les trous de nez !
       Heureusement qu’ il y’ a des Musulmans comme sheikh imran hosein et d’ autres pour nous donner à nous qui ne sommes pas musulman une bonne vision de l’ islam .
      @Frida
      Bonjour.
      Je l’ avais écris , je ne suis d’ accord avec lui sur pratiquement rien ... mais de là à considérer qu’ il se réjouissait de l’ agression du frontiste , pour moi c’ est trop ... c’ est tout ce que je disais !
    • 3 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 12:53
      Frida

      @Rachid G

      "Cela étant dit, je répète que Bachar el-Assad n’a de leçon à recevoir d’aucun représentant de quelconque pays membre de l’OTAN. Il est certes inconcevable qu’une pourriture en juge une autre."
      il y a une contradiction entre Bachar Assad doit partir et cette dernière phrase.
      Certes je n’ai pas de talent pour discourir, mais je me garde d’avoir le talent de noyer le poisson.
      vous par contre, vous avez le talent de reprendre à votre compte le même discours impérialiste et colonialiste qui a justifié la colonisation et l’asservissement des peuples, vous vous rappelez par exemple la mission civilisatrice de l’homme blanc vis à vis des hommes de couleur ?
      Maintenant vous vous cachez derrière la liberté et les droit de l’homme.
      Pathétique,
      quant à la Russie, la Chine, pour le moment elles se défendent plus qu’elles n’agressent mais cela vous oubliez de le souligner. Et sous prétexte d’un hypothétique empire plus immoral que celui qui dévastent des sociétés entières, vous faites l’agent de diffusion de propagande de ce dernier.

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 15:30
      maQiavel

      @fatale

      Quand je dis je m’ en bas les reins je ne parle pas des morts ou de l’ action en elle même .
      Je parle de ces islamo-soumis qui sont capable de danser la samba contre le sionisme mais qui légitiment à chaque fois l’ axe atlanto- sioniste .C’ est ça qui m’ énerve , leur manque de cohérence , comme ces anti-sionistes qui votent PS !
    • 2 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 15:31
      Latigeur

      Ah Imran N. Hosein, un modéré, un sage, un grand intellectuel, raisonnable, perspicace, un homme de paix et de tolérance !


      Regardons un peu ce qu’il écrit , il n’y a pas besoin d’aller bien loin dans un de ses bouquins,

       "Jérusalem dans le Coran" 

      pour y trouver un appel à la guerre de destruction d’Israel, 
      page 27 de l’introduction, 
      il nous dit benoîtement, 
      ce saint homme, que :

      "le chapitre 7 tente d’expliquer les implications du changement de la Quibla (1) de Jérusalem à Makkah (NDT la Mecque). Ce changement n’empêche en aucun cas la Ummah (2) d’accomplir la mission divinement ordonnée de destruction de l’état imposteur d’israêl"


      Fermez le ban.

      1 Qibla : direction
      2 Ummah communauté des musulmans
    • 2 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 15:37
      Latigeur

      "Heureusement qu’ il y’ a des Musulmans comme sheikh imran hosein et d’ autres pour nous donner à nous qui ne sommes pas musulman une bonne vision de l’ islam"

       Comme vous dites machiavel1983, une bonne vision de l’islam
    • 4 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 15:40
      maQiavel

      @Latigeur

      Je suis désolé mais je suis d’ accord. Israël Etat du peuple juif est une imposture en terre palestinienne , et je ne suis absolument pas contre sa destruction pour que les palestiniens juifs ,chrétien et Musulman vivent en paix !
      Si les sionistes veulent un Etat , pourquoi ne pas aller à Oblast ? Ils n’ emmerderons pas la terre entière là bas ...

    • 3 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 16:08
      Latigeur

      et c’est allah qui vous a dit ça ? C’est un ordre divin ? C’est le jihad ?


       et vous êtes tout aussi d’accord avec ce que votre saint et tolérant et pacifique et sage Imran dit page 184 du même livre :

      "c’est dans ce contexte que nous devons maintenant comprendre l’inquiétante prédiction suivante du prophète mohammad :

      "certainement vous combattrez les juifs, vous les tuerez et (cela continuera) jusqu’à ce que (même) les rochers parleront (en disant) : oh musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière toi, viens donc le tuer.
      (Salih Boukhari)"


      Dites nous un peu plus que nous comprenions bien le fond de votre pensée et celle de vos mentors.
    • 4 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 16:23
      eQzez

      @latigeur , c’est simple pourtant .


      tu ne regarde pas les infos ?

      les musulmans sont bien en guerre contre les juifs sionistes( tsahal) là bas , que je sache.

      Eh bien quand les rochers et les arbres parleront , et indiquerons où se cache l’ennemie, ça sera un des signes de la fin des temps.

    • 3 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 16:32
      maQiavel

      1. et c’est allah qui vous a dit ça ? C’est un ordre divin ? C’est le jihad ?

      R / Non. C’est Shlomo Sand ! Tout simplement.

      2. "c’est dans ce contexte que nous devons maintenant comprendre l’inquiétante prédiction suivante du prophète mohammad :"certainement vous combattrez les juifs, vous les tuerez et (cela continuera) jusqu’à ce que (même) les rochers parleront (en disant) : oh musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière toi, viens donc le tuer.

      R / Effectivement cette prédiction est inquiétante comme le souligne 

      Sheik Imran Hosein ... vous n’êtes pas d’ accord ?

      Mais il faut savoir que le christianisme, le judaïsme et l’Islam sont d’ accord avec ce point spécifique . Rav von chaya dit la même chose.

    • 3 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 17:15
      Latigeur

      Ce qui est inquiétant c’est :


      qu’au XXIeme siècle,vous en soyez encore "aux missions divinement ordonnées de destruction" d’un état, peut m’importe que ce soit Israêl ou un autre. ça c’est préoccupant ..................................................................pour votre capacité de raisonnement

      Que des hommes qu’on nous présente comme des sages et des modérés de l’islam puissent encore propager au nom de croyances moyen-âgeuses, des appels au meurtres, et peut m’importe que ça soit la parole du prophète, du style "oh musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière toi, viens donc le tuer" ça c’est embarrassant.......................................surtout. pour pour les musulmans vraiment modérés.

      Edzez, nous dise sans rire qu’à la fin des temps, les rochers lui parleront, ça c’est alarmant.............................................................           pour sa santé mentale.

      Est-ce Merrah qui délirait comme vous ou vous qui délirer comme Merah ?
    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 17:29
      eQzez

      latigeur , 

      les rochers et les arbres qui parlent à la fin du monde , c’est peut etre imagé , il se peut qu’on aura la technologie qui fera parler les rochers , ou les rendre transparents , comme la vision thermique.
    • 3 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 17:46
      Latigeur

      Nous sommes en plein dans le sujet


      en flagrant délit de bobard !

      Merci Edzez pour votre gentille contribution.


      et.........................................Allalala Bobard !
    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 18:28
      maQiavel

      @Latigueur 

      Ce qui est inquiétant c’est :qu’au XXIeme siècle,vous en soyez encore "aux missions divinement ordonnées de destruction" d’un état, peut m’importe que ce soit Israêl ou un autre. ça c’est préoccupant .

      R / Ça c’ est votre interprétation Latigueur , moi je n’ interprète pas le passage que vous avez vous même cité comme vous le faites .

      Il s’ agit d’ une prophétie :"certainement vous combattrez les juifs, vous les tuerez et (cela continuera) jusqu’à ce que (même) les rochers parleront (en disant) : oh musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière toi, viens donc le tuer".

      Ce n’ est pas une incitation à tuer les juifs , la prophétie dit ce qui se passera , c’ est pourquoi sheikh imran hosein dit " c’est dans ce contexte que nous devons maintenant comprendre l’inquiétante prédiction suivante du prophète mohammad" .

      Cet amalgame entre prophétie et incitation à la violence est typique des non croyants . Je ne suis pas Musulman mais j’ ai très bien compris parce que je sais ce qu’ est une prophétie , mais vous latigueur vous l’ ignorez !

      C’ est comme si la prophétie qui a été faite dans le livre de Daniel sur Alexandre le Grand signifie que Dieu était avec lui , ça n’ a pas de sens .

      C’ est pourquoi quand vous athée prenez des livres de la révélation pour les interpréter , faites attention , la plupart du temps vous serez à coté de la plaque si vous ne comprenez pas les concepts de la révélation .

    • 3 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 19:18
      Latigeur

      ben voyons, machiavel 1983, 

      Vous n’allez pas m’entraîner dans des raisonnements tortueux sur ce qu’est un prophète, pour moi ce n’est qu’un homme exprimant ses idées donnant ses ordres, et manipulant le plus souvent les autres hommes par le mensonge et la peur. 

       que chacun lise le livre d’Imran Hosein : 
       Il passe plusieurs dizaines de pages à citer et à commenter l’obligation pour les musulmans à combattre physiquement pour l’islam contenue dans le Coran et les adiths 

      page 217 de "Jérusalem dans le coran" 

       ne dit-il pas "le coran lui-même fournit également une justification morale de cette lutte armée qui atteindra son point culminant avec la conquête de Jérusalem"

      arrêtez votre mauvaise foi, je me fous de savoir si vous êtes musulman ou non, je constate que vous êtes pris avec votre savant irrationnel :
      en flagrant délit de bobard !
    • 2 votes
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 20:25
      maQiavel

      Vous n’allez pas m’entraîner dans des raisonnements tortueux sur ce qu’est un prophète, pour moi ce n’est qu’un homme exprimant ses idées donnant ses ordres, et manipulant le plus souvent les autres hommes par le mensonge et la peur. 

      R / Voilà latigueur c’ est exactement pourquoi il vous est impossible de comprendre le Coran comme les Musulmans le comprennent ... finalement tout ce que vous dites sur l’ islam n’ a aucune valeur !

      Ce ne sont que des interprétations d’ un homme en dehors de cette sphère islamique , mais ça ne veut pas dire que vous n’ avez pas le droit de faire vos interprétations biaisés , loin de là , vous faites ce que vous voulez !

      Mais vous ne saurez jamais en prenant un texte Islamique deviner ce que pensent les musulmans puisque vous ne croyez pas ce en quoi ils croient ! Donc TOUTES vos interprétations du livre " Jérusalem dans le Coran " seront fausses ... c’ est obligatoire !

      Moi je e connais rien à l’ Islam même si j’ ai lu le Coran et certains livres et je le dis. Vous vous avez certainement moins lu sur l’ Islam mais vous croyez en être un spécialiste . C’ est le trait commun des athées qui croient mieux connaitre la religion que les croyants ...

    • 3 votes
      Par Latigeur (---.---.---.231) 15 octobre 2012 22:11
      Latigeur

      Vous dites des imbécilités, Machiavel et vous insultez celui dont vous avez pris le nom par votre ignorance ou votre mauvaise foi.


      C’est au contraire quand on a de la distance par rapport à ce que l’on étudie que l’on peut le décrire avec le plus d’objectivité. Vous devriez méditer un peu sur "les lettres persanes".

      Si l’on vous suivait dans votre raisonnement véreux, aucun dialogue ne serait jamais possible entre civilisations ou religions puisqu’on ne peut pas se comprendre, il ne nous resterait plus que l’affrontement, c’est la thèse de ce vieux foldingue d’Imran Hosein et la vôtre.

      le projet laïque, c’est tout le contraire, c’est la possibilité de partager une citoyenneté, un état, d’échanger y compris des critiques et de dégager un consensus minimal pour vivre ensemble sur un territoire ou dans l’ensemble du monde.

      De nombreux musulmans, ceux que vous insultez en les appelant les islamo-soumis, ceux qui vous insupportent, rejettent catégoriquement les interprétations, les prédictions, les injonctions délirantes du prêcheur que recommande chaudement la clique" Soral &co".

      Comme chaque fois que l’on vous mets sous le nez les appels à la guerre et à la violence contenu dans les textes mêmes de vos maître à penser, vous faites diversion.

      "le coran lui-même fournit également une justification morale de cette lutte armée qui atteindra son point culminant avec la conquête de Jérusalem"

      je n’invente pas, je n’interprète pas, je cite et donne la référence où l’on peut remettre cette citation dans son contexte et se faire une opinion raisonnée sur cet Imram Hosein si sage et si pacifique.




    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.62) 16 octobre 2012 07:15
      eQzez

      Latigeur, pour ce qui est des rochers ou les arbres qui parlent , je te dis sincerement , j’en ai aucune idée, à mon avis c’est métaphorique pour dire qu’ils ne pourront plus se cacher et que mêmes leurs environnements et leurs semblables les trahiront.

      Imran hosein c’est celui qui est aller le plus dans l’interprétation des versets ambigus et métaphoriques.

      pour la description du dajjal et de gog et Magog, plein de savants sont restés sur une interprétation literaliste , alors que imran les interprete par rapport au monde moderne. 

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 16 octobre 2012 09:47
      eQzez

      Imran hosein c’est celui qui est allé le plus loin dans l’interprétation des versets ambigus et métaphoriques.

  • 5 votes
    Par cassia (---.---.---.170) 15 octobre 2012 13:21
    cassia

    Le reportage du Petit journal est une manipulation et nous sommes en droit de nous demander si cette altercation n’est de la pure comédie.
    Si le quelqu’un intervieuwé est un politologue spécialiste du Qatar,
    Quand est-il du surexcité pro FN ? Un agent du CRIF ?
    Le Qatar représente un très grave danger pour la France !
    Il est d’ailleurs consternant de constater qu’ici sur Agoravox, certaines personnes qui se disent arabo-musulmanes ne font finalement que relayer la propagande du Qatar.

    • 1 vote
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 13:34
      Frida

      @cassia
      "certaines personnes qui se disent arabo-musulmanes ne font finalement que relayer la propagande du Qatar."

      d’un côté ils se disent contre tous les dictateurs et pour la démocratie, mais uniquement pour la démocratie qui est le moyen le plus sûr pour instaurer le califat,
      il faut prendre le temps de les écouter et de les lires quand ils s’oublient, soit entre eux soit avec des gens qui les encouragent, les masques tombent, ils sont les plus actifs,
      les autres musulmans, eux ils vaquent à leurs affaires, c’est cela leur tort, ils laissent les autres usurper et parler en leur nom.

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 13:50
      maQiavel

      les autres musulmans, eux ils vaquent à leurs affaires, c’est cela leur tort, ils laissent les autres usurper et parler en leur nom.

      R / C’ est tout le problème des réseaux qui ne cessent d’ usurper et de parler au nom des gens , ça va du CRIF au CRAN , des réseaux musulmans aux réseaux gays ... !
      Qu’ est ce qu’ il faudrait faire finalement ? Parfois j’ en viens à penser que ce serait plus facile si on passait au mode communautariste anglo-saxon dans lequel les communautés seraient légitimement représenté ... parce que là , la communauté nationale est une grosse arnaque ... je sais pas !En tous cas tous ces réseaux sont insupportable !
    • 3 votes
      Par cassia (---.---.---.170) 15 octobre 2012 13:52
      cassia

      Oui Frida, je pense vous avez une juste vision des choses et je vous rejoins.

       Effectivement,  les commentaires de certains, dont le ton se veut agréable, lisse et propre comme cet agent du Qatar, masque en réalité des intérêts plus obscurs,
      Cela ne saurait tromper un certains nombre d’entre nous !

    • 2 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 14:16
      Frida

      @Machiavel
      "si on passait au mode communautariste anglo-saxon dans lequel les communautés seraient légitimement représenté "
      la France n’est pas les Etats unis d’Amérique ni l’Angleterre, notre société n’a rien avoir avec le monde anglosaxon, ce dernier est basé sur des strates, (déjà Tocqueville), des réseaux, une aristocratie du sang ou d’argent et de pouvoir.
      Donc, celui qui défend son intérêt c’est cette caste de privilégiés, tandis que le reste de la masse, elle se croit représentée par des leaders qui ne font que la tenir en laisse au nom du communautarisme. Une mosquée est plus importante que de réaliser une relative égalité ou une relative aisance matérielle (on ne voit pas autant de fanatisme pour la construction de dispensaires, en faisant venir des infirmiers ou des medecins, rien sur des complexes sportifs, qui les empêches de faire la même chose pour des projets civils, genre cinéma, un théâtre, un parc, un musée etc).
      C’est au nom de l’islam que l’on a inventé le Pakistan, il y a déjà un précédent.
      C’est avec les Taliban (islam) que l’on a bouté les soviétiques d’Afghanistan (mais les Afghans n’en ont tiré aucun bénéfice),
      donc croire que la promotion de l’islam répond juste à une appropriation des valeurs religieuses de la part d’une population c’est ce mettre le doigt dans l’oeil, et c’est ce que s’évertuent de nous vendre leurs spécialistes,
      la solution est toute trouvée : pour canaliser l’islamisme, construisons de plus en plus de mosquées, et faisons la promotion d’un islam dit modéré, ainsi même ceux qui ne sont pas versés dans la pratique religieuse finiront par être emportés par la vague.

    • 2 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 14:20
      eQzez

      il n’y a rien de mal à vouloir un califat.


      C’est comme federer l’Europe ou bien faire une organisation type ONU , le califat c’est donc fédérer tous les états musulmans.

      Y a juste les noms qui changent , au lieu de roi ou president d’un état , ça s’appelera l’emir ou gouvernant , et le chef des émirs ça sera le calif.

      ça permettra comme en Europe , d’eviter des guerres , et un jour pourquoi pas lui decerner aussi le prix nobel de la paix à ce califat. 
    • 2 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 14:40
      Frida

      @edzez
      "

      il n’y a rien de mal à vouloir un califat.


      C’est comme federer l’Europe ou bien faire une organisation type ONU , le califat c’est donc fédérer tous les états musulmans.

      Y a juste les noms qui changent , au lieu de roi ou president d’un état , ça s’appelera l’emir ou gouvernant , et le chef des émirs ça sera le calif.

      ça permettra comme en Europe , d’eviter des guerres , et un jour pourquoi pas lui decerner aussi le prix nobel de la paix à ce califat"

      Voilà donc un commentaire qu’il faut encadre et accrocher dans son salon.
      Si l’on voit ce qu’a donné l’idée d’une Europe prospère, unifiée et pacifique, on n’a pas trop du mal à imaginer le califa. Mais vous oubliez souvent de nous préciser les frontières de ce califat, la France y fera partie ???????

    • 1 vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 15 octobre 2012 14:44
      maQiavel

      Hum ... le commentaire d’ ezdez me fait aussi penser que le communautarisme est une mauvaise idée .

      Non la meilleure façon de vaincre les réseaux , c’ est la démocratie ( la vraie ).
    • 3 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 15:08
      eQzez

      la france n’est pas un état musulman, désolé pour vous mais il ne fera pas parti du califat.



      Le califat est un choix démocratique, c’est les peuples musulmans qui décideront d’etre sous califat ou pas.

    • 3 votes
      Par edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 15:18
      eQzez

      un califat au moyen orient ça suffira largement , trop d’injustice causé par les petromonarques, et trop de guerre à cause du pétrole.


      le but du califat c’est la justice envers les peuples et la paix , et non la domination ou l’hegemonisme.
    • 2 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 15:37
      Frida

      @edzez
      "le but du califat c’est la justice envers les peuples et la paix , et non la domination ou l’hegemonisme"
      https://www.youtube.com/watch?v=XIA...

      plus sérieusement, vous ne réfléchissez pas. On a fait éclater l’empire Ottoman grâce au nationalisme arabe,
      et aujourd’hui on fera éclater des Etats souverains au nom du califat,(et qui gouvernera ce califa ? un Turque, un Arabe ? un Iranien ? Un sunnite ? Un chiite ? un Berbère ? Un Kurde ?) .
      Et bien s’il fallait un caifat pour la justice envers les peuples pourquoi en avoir détruit un ?
      Et que dites vous du califat abbasside et avant lui omeyyade ? N’ont-ils pas porté aussi en eux des germes d’injustices, d’inégalité, de corruption etc ? Ou vous aimez vivre dans les mythes ? ou pour vous ce sera un califat islamique à la Taliban ?

    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 16:11
      eQzez

      frida , 


      mais c’est tres utopique , le fait de vouloir unir les communautés musulmannes.

      le califat , on ne le verra que vers la fin du monde.
    • 1 vote
      Par edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 16:16
      eQzez

      comme vous dites , c’est le nationalisme qui a tué le califat , et ça sera toujours le nationalisme l’obstacle au califat.

    • vote
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 16:31
      Frida

      @edzez

      "mais c’est tres utopique , le fait de vouloir unir les communautés musulmannes.

      le califat , on ne le verra que vers la fin du monde"

      sauf qu’il y a assez de timbrés que l’on peut faire manipuler,
      ils nous feront vivre l’enfer sur terre avant même d’être au ciel, rien pour réaliser leur utopie ou nous jouer la fin du monde.
      https://www.youtube.com/watch?v=w3z...
      et pour le côté ludique
      https://www.youtube.com/watch?v=Agw...

    • vote
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 16:57
      Frida

      @edzez

      "comme vous dites , c’est le nationalisme qui a tué le califat , et ça sera toujours le nationalisme l’obstacle au califat"

      c’est pour cela que l’islam est du pain béni pour les anglosaxons, l’islamisme fait tomber les frontières, et les barrières, juste pour faire éclater les nations qui commence à faire corps et lever la tête face à leur hégémonie, mais ne vous faites pas d’illusion, question justice et paix, les peuples n’en verront pas la couleur ni l’odeur. 

      Ils ont utilisé le nationalisme pour vaincre l’homme malade de l’Europe, (c’est pour cela que les Turques ont gardé une rancune tenace contre les Arabes, et Erdogan se félicite de prendre une revanche sur ceux qui ont été la cause de la chute de la grandeur turque)

      et ils utilisent cette fois-ci l’islamisme pour casser de l’Etat national, mais au final, le musulman et l’Arabe resteront le dindon de la farce, la quenelle bien profonde à chaque fois (vous voyez, je peux aussi utiliser le style "virile") ils n’apprennent rien de leur histoire tellement ils ont la tête dans le coran. 

      Le jour où ça va péter en France on assistera à une deuxième expulsion des musulmans d’une terre chrétienne

      http://fr.wikipedia.org/wiki/Expuls...’Espagne

      méfiez vous, ne soyez pas trop gourmands et trop insolents, quand le peuple en aura marre ça finira dans le sang comme

      https://www.youtube.com/watch?v=IKj...

    • vote
      Par edzez (---.---.---.197) 15 octobre 2012 17:38
      eQzez

      on est ici en tant qu’invité , on se tient à carreaux.

      la majorité des musulmans en France, ne sont pas des provocateurs.
    • 3 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 15 octobre 2012 18:09
      Frida

      @edzez
      "on est ici en tant qu’invité , on se tient à carreaux" vos propos sont maladroits,
      pas "invités" les citoyens français de confession musulmane n’ont pas à se sentir "invités",

      le problème est de confondre la République et la oumma.

    • vote
      Par edzez (---.---.---.218) 15 octobre 2012 19:36
      eQzez

      Vue ce qu’ils ont subi les juifs en Europe, les musulmans peuvent subir le même sort.

  • 2 votes
    Par robertmounir (---.---.---.126) 15 octobre 2012 14:36

    si on doit se débarrasser de tout les méchants qui sont au pouvoir dites mois quels sont ceux qui vont rester ??? Obama, le prix nobel de la paix ? Poutine ? Hollande ? Les rois des monarchies pétrolières ? ........

  • 1 vote
    Par pegase (---.---.---.213) 15 octobre 2012 18:15
    pegase

    Bien vu ! C’est une scène simulée .. le politologue autoproclamé aux ordres du Qatar a joué le rôle du médiateur bcbg en faveur de l’islam .. 
    Bravo canal + on va relayer votre fourberie, ça vous fera de la pub ! 
    ..
    Sincèrement ils pensent nous acheter avec des pains aux chocolats ? 

  • 5 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 15 octobre 2012 23:33

    "et je ne suis absolument pas contre sa destruction pour que les palestiniens juifs ,chrétien et Musulman vivent en paix !

    Si les sionistes veulent un Etat , pourquoi ne pas aller à Oblast ? Ils n’ emmerderons pas la terre entière là bas ..."
     
    -"Pour que les palestiniens, juifs chrètiens et musulmans vivent en paix"
     
    -Comment peut-on raisonnablement sortir de telles inepties.C’est vraiment à ce demander si vous êtes intelligent !
  • 2 votes
    Par Nabil E (---.---.---.91) 16 octobre 2012 12:44

    Bonjour,

    Je suis Ennasri Nabil et c’est donc moi qu’on voit dans les 2 vidéos.

    Je réagis donc à l’absurdité de l’accusation du site Agoravox envers Canal plus en mentionnant le déroulement des faits.

    Je suis un spécialiste reconnu du Qatar pour lequel j’ai consacré mon mémoire de Master II et j’écris régulièrement ds la presse sur ce sujet. Je prépare aussi un livre qui paraîtra prochainement. C’est à ce titre que j’ai été approché par les journalistes de Dimanche plus avec lesquels j’ai eu un entretien lundi 8 octobre ds l’après-midi pour l’enregistrement. Ce reportage est passé sur la chaîne dimanche 14 octobre comme prévu.

    Entretemps, le CCIF a lancé l’idée d’une action de com pour tourner en dérision le dérapage de Copé. J’ai rejoins cette initiative au dernier moment et j’ai été interviewé comme d’autres sur les tenants et aboutissement de cette action. A ce moment-là, je participe à cette action en tant que militant point barre et je n’ai pas besoin d’exhiber mon étiquette de "spécialiste du Qatar" aux journalistes du petit journal. Pendant cet entretien viendra cet intrus et la suite vous la connaissez. Yann Bartez ne pouvait donc deviner que j’étais spécialiste du Qatar car comme l’a souligné une personne ds les commentaires, je reste inconnu du grand public. En plus le reportage de Dimanche plus est passée plusieurs jours après l’action du pain au chocolat.

    Il n’y a donc aucun bobard entre les deux vidéos. Je suis intervenu ds chaque émission avec une casquette différente et l’enchaînement ds le temps entre les deux vidéos rend la mise en scène que vous vous êtes imaginé caduque et vide de sens.

    Je connaissais pas bcp Agoravox mais je dois dire que là à force de vouloir faire le buzz vous vous êtes complètement décrédibilisé.

    Vous avez le choix de faire qqch de bien : s’excuser ou changer le titre de vos vidéos pour ne pas induire les gens en erreur. Ce sera une manière de vous racheter d’une grosse boulette. Ds le cas contraire, je vous laisserai avec votre déontologie à 2 francs (ou 2 euros mais 2 euros c’est trop chèr pour vous).

    Bien à vous.

    NB : l’ironie du sort c’est que c’est même pas moi qui devait parler aux journalistes du petit journal. C’est un autre militant mais qui, par excès de timidité, s’est rétracté au dernier moment...

    • 2 votes
      Par gerfaut (---.---.---.174) 16 octobre 2012 13:36
      Un ’spécialiste’ ?

      Quel âge avez-vous ? Parce que vous avez passé un an à étudier la question, vous êtes spécialiste ? Spécialiste, cela ne veut plus rien dire. Si vous aviez passé 20 ans à rouler vôtre bosse dans la région, et à écrire des livres interessants, vous pourriez peut-être être désigné ainsi, et encore il faudrait que vôtre avis soit connu et respecté. 

      Pour moi, un spécialiste est capable d’ être neutre, d’ être au-dessus de la meute militante, non engagé dans un camp comme preuve de son indépendance. 
    • 2 votes
      Par Mr.Kout (---.---.---.128) 16 octobre 2012 13:44

      Bonjour,


      agoravox est une plateforme pour journaliste citoyen,c’est à cassia,qui par cette interprétation hasardeuse nous montre la difficulté de ne pas tomber dans la paranoïa excessive par les temps qui courent,qu’il faut vous adresser.
    • 2 votes
      Par FRIDA (---.---.---.57) 16 octobre 2012 19:39
      Frida

      @Nabil E


      «  Entretemps, le CCIF a lancé l’idée d’une action de com pour tourner en dérision le dérapage de Copé. J’ai rejoins cette initiative au dernier moment et j’ai été interviewé comme d’autres sur les tenants et aboutissement de cette action. A ce moment-là, je participe à cette action en tant que militant point barre et je n’ai pas besoin d’exhiber mon étiquette de "spécialiste du Qatar" aux journalistes du petit journal  »

      plus mauvaise foi tu meurs.

      Personnellement, je ne peux dire si le type qui a crié vive FN est un figurant pas, mais la question n’est même pas là à mon avis. Vous auriez pu garder le silence cela vous aurez laissé le bénéfice de doute. Mais venir vous expliquer ici et demander des excuses montre non seulement le peu de sérieux mais l’amateurisme dans votre militantisme.

      Vous êtes bien Président du CCIF, donc votre phrase « j’ai rejoins cette initiative au dernier moment » laisse penser que vous l’avez fait par hasard. Mais cela ne doit pas être du hasard étant donné que vous êtes au courant de ce qui se passe dans votre petite structure militante. « j’ai été interviewé comme d’autres …. » vous voulez nous faire croire que le choix est purement aléatoire ? Et vous vous justifiez par le timide qui renonce au dernier moment et vous arrivez tirer l’épine du pied C+, n’importe quoi.

      Quant à dire que vous n’êtes pas connu du grand public, vous faudra-t-il la médiatisation d’un BHL ou d’un Ramadan pour être satisfait ?

      https://www.youtube.com/watch?v=ZzmRF7HauZ4


      https://www.youtube.com/watch?v=hh4jeFQnTWM


      vous avez donc une raison de plus pour traiter agoravox de site islamophobe et complotiste


      http://www.rue89.com/2012/07/04/agoravox-vie-et-mort-dun-site-de-journalisme-citoyen-la-francaise-233599



      « Yann Bartez ne pouvait donc deviner que j’étais spécialiste du Qatar car comme l’a souligné une personne ds les commentaires, je reste inconnu du grand public  » Ben voyons, un journaliste ne devine pas, il fouine et cherche, et connait pas mal de monde, le monde justement qui est inconnu du grand public. Allez, continuez de nous prendre pour des idiots finis.

      « je suis un spécialiste reconnu du Qatar pour lequel j’ai consacré mon mémoire de Master II  », reconnu par qui ? Les bailleurs de fonds de votre petite structure ? Vous êtes un rigolo. Combien de chômeurs diplômés de Master I et II ayant fait un mémoire sur quelque chose qui ne sont pas pour autant considéré comme spécialistes ni par pôle emploi ni par les médias. D’autant plus qu’un mémoire ou une thèse n’aborde qu’un aspect bien précis et très limité d’une question, alors dire spécialiste du Qatar c’est un peu vague, même très vague à mon sens. Je peux concevoir que vous disiez par exemple spécialiste du cinéma pornographique du Qatar et notamment la pornographie de l’ASL, là je peux vous donner du crédit, et plus sérieusement, vous pouvez me dire que vous êtes spécialiste de Al Thani et notamment celui qui a renversé son père là aussi je peux éventuellement vous donner du crédit, mais spécialiste du Qatar, c’est un peu comme spécialiste de l’enfumage....

  • vote
    Par pegase (---.---.---.142) 18 octobre 2012 03:16
    pegase

    @ Nabil
    ""Entretemps, le CCIF a lancé l’idée d’une action de com pour tourner en dérision le dérapage de Copé. J’ai rejoins cette initiative au dernier moment et j’ai été interviewé comme d’autres sur les tenants et aboutissement de cette action. A ce moment-là, je participe à cette action en tant que militant point barre
    ""
    ...

    Donc c’est bien ce qu’on pensait .. "le CCIF a lancé l’idée d’une action de com pour tourner en dérision le dérapage de Copé." .. J’ai bien lu ? c’est un reportage dans un but de manipuler l’opinion publique, le tout sur la voie publique, et diffusé dans une chaine publique !!! 
    ..
    Canal+ est sponsorisé par le Qatar maintenant ? .. Désolé mais c’est grave de tels agissements !!!

  • vote
    Par Hijack (---.---.---.149) 25 juin 2013 01:29
    Hijack ...

    Hum ! Ennasri ... spécialiste en services rendus au Qatar ... prêt pour cela ... à crier au meurtre de feu Kadhafi ... et à présent de Bachar El Assad ... c’est du BHLisme ... de haut niveau ... et comme dirait Dieudo : c’est quoi l’projet ???

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




Pierre Voyance Gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
ABC Voyance gratuite