• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Canal+ en flagrant délit de bobard !

Canal+ en flagrant délit de bobard !

Des bénévoles du Collectif contre l'islamophobie en France ont distribué mercredi matin à Paris des pains aux chocolat pour "créer un dialogue autour de l'islamophobie", en réponse aux déclarations récentes de Jean-François Copé.

 

Un homme est alors questionné dans la rue, Il est présenté dans le reportage du Petit Journal comme étant un inconnu, je cite : "Alors que nous interviewions quelqu’un."

 

Quelques jours plus tard, dans l'émission Dimanche +, cet inconnu réapparait, il se nomme Nabil Ennasri et il est politologue spécialiste du Qatar !

 

Tags : Société Paris Journalisme Islam




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 12 votes
    QaviQeQuarQo davideduardo 15 octobre 2012 05:44

    je comprend pas trop ou est le bobard.


    "nous interviewons quelqu un" ne veut dire que c est un parfait inconnu et, quand j ai vu pour la premiere fois le reportage, j avais bien compris que c était quelqu un de l association CCIF.
    Apres, qu un type de ce genre d ´association soit en meme temps politologue, islamologue ou théologien... me parait plutot logique... 
    Le but du reportage n était pas la présentation de ce nabil ennasri, mais l altercation avec le vieux, donc ils ne se sont pas arreté sur les détails.

    • 8 votes
      gerfaut 15 octobre 2012 08:43

      ’Surtout pas ce genre de geste’..., surtout face à la caméra il faudrait dire, c’ est mauvais pour la com que l’ on essaye de faire.


      Vous avez remarqué, ils n’ ont pas distribué de croissants... Il faut dire que cette viennoiserie a été inventé à Vienne après l’ échec du siège de la ville par les ottomans en 1683. 

      • 12 votes
        GAIPORC GAIPORC 15 octobre 2012 08:45

        Ce qui est désolant c’est l’attitude du Petit Journal qui tord la réalité pour ne retenir que ce qui peut faire le buzz . La présence de la caméra dans la rue ne peut qu’entraîner ce genre de choses. D’ailleurs l’abruti du FN , tout en beuglant ses conneries , regarde la caméra !
        Le PJournal a donc trouvé ce qu’il cherche le sensationnel. J’imagine que les organisateurs de cette manifestation regrette bien la venue de ces amuseurs qui veulent faire croire qu’ils font du journalisme.


        • 6 votes
          Rachid G. Rachid G. 15 octobre 2012 08:56

          Je fais mien les commentaires précédents. Il ne s’agit pas d’un bobard. Tout spécialiste du Qatar qu’il est, Nabil Ennasri n’est encore qu’un sombre inconnu à la télévision. Et c’est le cas de beaucoup de spécialistes, dans quelque domaine que ce soit. M’est d’avis qu’il s’est présenté au journaliste qui l’a interviewé, lors de l’initiative "distribution de pains au chocolat", et qu’en le découvrant, Canal+ l’a cette fois questionné en sa qualité de spécialiste du Qatar, pour une émission traitant ce sujet. Bref, il faut vraiment chercher loin, très loin pour y déceler un mensonge organisé.


          • 7 votes
            gerfaut 15 octobre 2012 09:34

            Vous êtes de mauvaise foi ou quoi ? 


            Pourquoi est-il là dans les deux cas ? Parce qu’ il fait partie de la com’ ! On le fait passer pour un spécialiste, mais il est là pour faire passer le message voulu.


            • 2 votes
              QaviQeQuarQo davideduardo 15 octobre 2012 20:54

              oui , il fait sa com, il passe un message victimaire , proqatar et surement sionistophile.

              Dans les deux cas en tant que représentant d association et politologue.

              J ai beau ne pas etre en phase avec son message, je ne vois pas vraiment ou est le bobard.
              Julien dray, robert menard, richard prasquier, harlem desir sont des présidents d association , mais ils peuvent etre aussi invité comme intellectuels ou politologue pour des sujets divers et variés, ou ils feront passer leur message respectifs.



              Le bobard, ou manipulation de canal+ serait plutot a chercher chez cet énergumene soit disant du FN qui est venu foutre le bordel dans leur réunion et qui se couche au sol et crie a l attaque islamiste des que les deux types s approchent de lui.

            • 2 votes
              cassia cassia 15 octobre 2012 21:25

              Le bobard c’est que Canal + nous mène en bateau en faisant de la propagande pro-Qatar !
              En véhiculant l’image du pauvre musulman qui tend sa main avec son petit pain au chocolat (j’en ai presque la larme à l’oeil !) et qui se fait rabrouer dans cet élan éperdu de gentillesse par le vilain gros méchant du FN....
               Alors qu’en réalité il s’agit d’agents du Qatar, dont les poches sont bourrées de fric jusqu’au ciel pour acheter la France et la maquer sur le trottoir du mondialisme américano-sionistes.


            • 3 votes
              gerfaut 15 octobre 2012 23:00

              Oui, il s’ agit d’ un reportage à charge, comme d’ habitude pour Canal, mais sans dire comment ils font, j’ ai une fois fait partie modestement d’ une émission, et j’ ai bien vu que tout était un peu arrangé sur le plateau. 


              Le Qatar est très présent dans les médias maintenant, notamment dans les droits du foot, c’ est eux qui ont ceux de la ligue 1 et Canal vit beaucoup grâce au foot, ils ne vont pas aller à l’ encontre du Qatar.



            • 11 votes
              Latigeur Latigeur 15 octobre 2012 10:18
              Spécialiste ou mercenaire du Qatar ?
              Militant FN ou comédien ?

              Par ailleurs le petit journal qui a fort souvent et fort justement dénoncé les reportages bidonnés d’autres médias n’est pas exempt de tout reproches :
               
              "Plusieurs sites d’analyse des médias, dont Arrêt sur images19,20, l’association Acrimed2,21,22 et Télérama23 , ont relevé des manipulations de la part du Petit Journal, telles que des présentations erronées d’interviews, des compilations tendancieuses, voire trompeuses, d’images et des interprétations biaisées de propos recueillis."

              • 1 vote
                robertmounir 15 octobre 2012 14:29

                le grand bobard de tout les médias ce sont tout ces gens qui se disent et qu’on présent comme soi disant expert


              • 1 vote
                robertmounir 15 octobre 2012 14:30

                le grand bobard de tous les medias ce sont tous ces gens qui se disent et qu’on présente comme de soi disant expert


              • 5 votes
                nico59000 15 octobre 2012 10:31

                De la pur propagande canal + rien de plus rien de moins....... C’est quand même étrange il tombe toujours sur le poteau rose......

                Enfin bref y a que les moutons pour croire à de tel ânerie.


                • 6 votes
                  maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 11:19

                  D’ accord, c’ est un larbin du Qatar ... je comprends mieux .

                  Dans son débat avec Albert Ali à 1 : 44:40  il légitimait une intervention militaire de l’ OTAN contre la Syrie en disant "qu’ on peut demander l’ aide à un mécréant pour contrer un autre mécréant ...
                  Ce qui m’ énerve avec ces islamo -soumis , c’ est qu’ ils ne cessent pas de se déclarer anti-sioniste ... leur incohérence est insupportable ! 


                  • 3 votes
                    Rachid G. Rachid G. 15 octobre 2012 11:38

                    Bof, je crois qu’il est juste naïf. Certes dangereusement, mais je ne pense vraiment pas qu’il joue un rôle. Et je pense qu’il n’a aucune leçon d’antisionisme à recevoir : il a été à l’origine de la flottille française pour Gaza, a signé une pétition pour que le Hamas et le Hezbollah soient retirés de la liste des organisations terroristes, etc. Par contre, en effet, il se trompe complètement en légitimant une intervention militaire de l’OTAN en Syrie, même si Bachar el-Assad doit quitter le pouvoir.


                  • 3 votes
                    Frida FRIDA 15 octobre 2012 12:00

                    @Machiavel1983

                    "D’ accord, c’ est un larbin du Qatar ... je comprends mieux" Alléluia

                    Pourtant, je te l’avais bien expliqué dans mon commentaire concernant la vidéo.
                    Les autres défendent l’indéfendable. Ce ne sont par les braves gens (musulmans pratiquants on non qui font ce genre de manifestation, du marketing politique pour reprendre le terme de quelqu’un. Ce sont de vraies succursales, visibles et se font visibles, qui agissent pour le compte de forces bien cachés pour ne pas éveiller la méfiance.
                    quand tu vois qu’une simple association a du mal à fonctionner, à financer ses projets, et surtout à se faire visible dans les médias, on est en droit de se demander pourqoi ce collectif a la côte chez C+
                    Beaucoup d’intellectuels du monde arabe (musulmans ou athées de toutes les nationalités ont la sent dure contre ces pratiques que la France tolère, contre l’islam politique, contre les frères musulmans et l’intégrisme en général, mais bizarrement, il ne sont pas aussi médiatisés que Ramadan et Cie
                    Ce qu’ils essayent de suggérer c’est toute critique du Qatar serait assimilée au racisme anti arabe, comme ils sont en train de faire admettre que l’islamophobie est un délit.

                    Quant à ceux qui par mauvaise foi ou bêtise ils s’obstinent à croire que ce n’est rien de taire le nom d’une personne (Président du Collectif, donc un responsable) en l’interrogeant comme s’il s’agit d’un quidam, il y a un usage de présenter la personne, et ceci d’autant plus quand elle a un intérêt dans l’affaire.
                    Mais cela dit, comment vous voulez que les médias vous respectent et s’interdisent d’inviter des VRP des multinationales qui vont nous vendre des guerres, des vaccins, des OGM, du consumérisme à outrance en les faisant passer pour des spécialistes es quelque chose.


                  • 3 votes
                    Frida FRIDA 15 octobre 2012 12:05

                    @Rachid G
                    "complètement en légitimant une intervention militaire de l’OTAN en Syrie, même si Bachar el-Assad doit quitter le pouvoir"

                    Mais qui est vous pour décider qui doit partir ou non ?
                    Vous êtes Syriens ?
                    Votre droit se limite à la France, les autres n’ont pas besoins de vous, comme nous n’avons pas besoin des autres pour défendre nos intérêts.


                  • 3 votes
                    Rachid G. Rachid G. 15 octobre 2012 12:43

                    Vous répétez mot pour mot ce que raconte les analystes pro-régime, avec beaucoup moins de talent, certes. Le hic, c’est que tout n’est pas ou blanc ou noir, même s’il y a des vérités dans ce que vous dites : parmi les rebelles, beaucoup sont financés et armés par le Qatar et l’Arabie saoudite, deux pays alliés à l’Occident. Néanmoins, parmi eux, il y a aussi des syriens qui ne sont pas corrompus pour un sou, aspirant à la liberté et qui sont prêts à donner leur vie pour que cesse la dictature. Ceux-là doivent avoir notre soutien, notre respect, notre fraternité. Contrairement à ce que vous dites, Bachar el-Assad n’est en rien un résistant à l’Empire capitaliste occidental. Ou plutôt si, mais pas pour les raisons auxquelles vous pensez. La Chine, la Russie, la Syrie et d’autres pays veulent simplement s’accaparer le leadership mondial pour mettre en place un autre Empire, tout aussi immoral. Ne soyons pas naïfs !
                    .
                    Quant à savoir si je suis habilité ou non à donner mon avis, je me fiche éperdument de ce que vous pensez. C’est en tant qu’être humain que je réagis, ni plus ni moins. Bachar el-Assad, à l’instar de son défunt père, est un dictateur de la pire espèce. Là-dessus, il n’y a aucun doute. Comme Mouammar Kadhafi, il a commis des massacres, pratiqué l’exécution sommaire, envoyé en prison des gens qui contestaient son pouvoir, joué un double jeu pernicieux avec les gouvernements occidentaux en étant un jour leur allié, et le lendemain leur ennemi, etc. Prendre sa défense est tout bonnement incompréhensible. Pour mieux comprendre la situation en Syrie, je vous conseille vivement d’écouter Bassam Tahhan, un ressortissant syrien en France qui, sans tomber dans la vision manichéenne proposée par les médias mainstream, admet que le pouvoir en place a fait son temps.
                    .
                    Cela étant dit, je répète que Bachar el-Assad n’a de leçon à recevoir d’aucun représentant de quelconque pays membre de l’OTAN. Il est certes inconcevable qu’une pourriture en juge une autre.


                  • 3 votes
                    maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 12:49

                    @Rachid g

                    Salut .
                    Et je pense qu’il n’a aucune leçon d’antisionisme à recevoir : il a été à l’origine de la flottille française pour Gaza, a signé une pétition pour que le Hamas et le Hezbollah soient retirés de la liste des organisations terroristes, etc.
                    R / Je vais te dire franchement , je m’ en bas les reins . Il pourrait bien aller voir les sorciers indiens et danser avec eux pour faire tomber une pluie de feu sur Israël que j’ en aurais rien à foutre . Je ne donne de leçon d’ anti-sionisme à personne ( je ne suis ni sioniste , ni anti sioniste je veux juste que les sionistes foutent la paix au monde , y compris aux palestiniens juifs , chrétiens et musulmans qui vivaient tranquillement en Palestine )... c’ est juste que ces islamo- soumis se disent anti sioniste mais à chaque fois légitiment les actes de l’ axe atlanto-sioniste ! 
                    Après ils peuvent faire des pétitions et des flottilles , mais quel impact cela a réellement surtout en comparaison de ce qu’ ils légitiment ? Ces islamo -soumis commencent vraiment à me sortir par les trous de nez !
                     Heureusement qu’ il y’ a des Musulmans comme sheikh imran hosein et d’ autres pour nous donner à nous qui ne sommes pas musulman une bonne vision de l’ islam .
                    @Frida
                    Bonjour.
                    Je l’ avais écris , je ne suis d’ accord avec lui sur pratiquement rien ... mais de là à considérer qu’ il se réjouissait de l’ agression du frontiste , pour moi c’ est trop ... c’ est tout ce que je disais !

                  • 3 votes
                    Frida FRIDA 15 octobre 2012 12:53

                    @Rachid G

                    "Cela étant dit, je répète que Bachar el-Assad n’a de leçon à recevoir d’aucun représentant de quelconque pays membre de l’OTAN. Il est certes inconcevable qu’une pourriture en juge une autre."
                    il y a une contradiction entre Bachar Assad doit partir et cette dernière phrase.
                    Certes je n’ai pas de talent pour discourir, mais je me garde d’avoir le talent de noyer le poisson.
                    vous par contre, vous avez le talent de reprendre à votre compte le même discours impérialiste et colonialiste qui a justifié la colonisation et l’asservissement des peuples, vous vous rappelez par exemple la mission civilisatrice de l’homme blanc vis à vis des hommes de couleur ?
                    Maintenant vous vous cachez derrière la liberté et les droit de l’homme.
                    Pathétique,
                    quant à la Russie, la Chine, pour le moment elles se défendent plus qu’elles n’agressent mais cela vous oubliez de le souligner. Et sous prétexte d’un hypothétique empire plus immoral que celui qui dévastent des sociétés entières, vous faites l’agent de diffusion de propagande de ce dernier.


                  • 1 vote
                    maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 15:30

                    @fatale

                    Quand je dis je m’ en bas les reins je ne parle pas des morts ou de l’ action en elle même .
                    Je parle de ces islamo-soumis qui sont capable de danser la samba contre le sionisme mais qui légitiment à chaque fois l’ axe atlanto- sioniste .C’ est ça qui m’ énerve , leur manque de cohérence , comme ces anti-sionistes qui votent PS !

                  • 2 votes
                    Latigeur Latigeur 15 octobre 2012 15:31

                    Ah Imran N. Hosein, un modéré, un sage, un grand intellectuel, raisonnable, perspicace, un homme de paix et de tolérance !


                    Regardons un peu ce qu’il écrit , il n’y a pas besoin d’aller bien loin dans un de ses bouquins,

                     "Jérusalem dans le Coran" 

                    pour y trouver un appel à la guerre de destruction d’Israel, 
                    page 27 de l’introduction, 
                    il nous dit benoîtement, 
                    ce saint homme, que :

                    "le chapitre 7 tente d’expliquer les implications du changement de la Quibla (1) de Jérusalem à Makkah (NDT la Mecque). Ce changement n’empêche en aucun cas la Ummah (2) d’accomplir la mission divinement ordonnée de destruction de l’état imposteur d’israêl"


                    Fermez le ban.

                    1 Qibla : direction
                    2 Ummah communauté des musulmans

                  • 2 votes
                    Latigeur Latigeur 15 octobre 2012 15:37

                    "Heureusement qu’ il y’ a des Musulmans comme sheikh imran hosein et d’ autres pour nous donner à nous qui ne sommes pas musulman une bonne vision de l’ islam"

                     Comme vous dites machiavel1983, une bonne vision de l’islam

                  • 4 votes
                    maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 15:40

                    @Latigeur

                    Je suis désolé mais je suis d’ accord. Israël Etat du peuple juif est une imposture en terre palestinienne , et je ne suis absolument pas contre sa destruction pour que les palestiniens juifs ,chrétien et Musulman vivent en paix !
                    Si les sionistes veulent un Etat , pourquoi ne pas aller à Oblast ? Ils n’ emmerderons pas la terre entière là bas ...


                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 15 octobre 2012 16:08

                    et c’est allah qui vous a dit ça ? C’est un ordre divin ? C’est le jihad ?


                     et vous êtes tout aussi d’accord avec ce que votre saint et tolérant et pacifique et sage Imran dit page 184 du même livre :

                    "c’est dans ce contexte que nous devons maintenant comprendre l’inquiétante prédiction suivante du prophète mohammad :

                    "certainement vous combattrez les juifs, vous les tuerez et (cela continuera) jusqu’à ce que (même) les rochers parleront (en disant) : oh musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière toi, viens donc le tuer.
                    (Salih Boukhari)"


                    Dites nous un peu plus que nous comprenions bien le fond de votre pensée et celle de vos mentors.

                  • 4 votes
                    eQzez edzez 15 octobre 2012 16:23

                    @latigeur , c’est simple pourtant .


                    tu ne regarde pas les infos ?

                    les musulmans sont bien en guerre contre les juifs sionistes( tsahal) là bas , que je sache.

                    Eh bien quand les rochers et les arbres parleront , et indiquerons où se cache l’ennemie, ça sera un des signes de la fin des temps.


                  • 3 votes
                    maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 16:32

                    1. et c’est allah qui vous a dit ça ? C’est un ordre divin ? C’est le jihad ?

                    R / Non. C’est Shlomo Sand ! Tout simplement.

                    2. "c’est dans ce contexte que nous devons maintenant comprendre l’inquiétante prédiction suivante du prophète mohammad :"certainement vous combattrez les juifs, vous les tuerez et (cela continuera) jusqu’à ce que (même) les rochers parleront (en disant) : oh musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière toi, viens donc le tuer.

                    R / Effectivement cette prédiction est inquiétante comme le souligne 

                    Sheik Imran Hosein ... vous n’êtes pas d’ accord ?

                    Mais il faut savoir que le christianisme, le judaïsme et l’Islam sont d’ accord avec ce point spécifique . Rav von chaya dit la même chose.


                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 15 octobre 2012 17:15

                    Ce qui est inquiétant c’est :


                    qu’au XXIeme siècle,vous en soyez encore "aux missions divinement ordonnées de destruction" d’un état, peut m’importe que ce soit Israêl ou un autre. ça c’est préoccupant ..................................................................pour votre capacité de raisonnement

                    Que des hommes qu’on nous présente comme des sages et des modérés de l’islam puissent encore propager au nom de croyances moyen-âgeuses, des appels au meurtres, et peut m’importe que ça soit la parole du prophète, du style "oh musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière toi, viens donc le tuer" ça c’est embarrassant.......................................surtout. pour pour les musulmans vraiment modérés.

                    Edzez, nous dise sans rire qu’à la fin des temps, les rochers lui parleront, ça c’est alarmant.............................................................           pour sa santé mentale.

                    Est-ce Merrah qui délirait comme vous ou vous qui délirer comme Merah ?

                  • 2 votes
                    eQzez edzez 15 octobre 2012 17:29

                    latigeur , 

                    les rochers et les arbres qui parlent à la fin du monde , c’est peut etre imagé , il se peut qu’on aura la technologie qui fera parler les rochers , ou les rendre transparents , comme la vision thermique.

                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 15 octobre 2012 17:46

                    Nous sommes en plein dans le sujet


                    en flagrant délit de bobard !

                    Merci Edzez pour votre gentille contribution.


                    et.........................................Allalala Bobard !

                  • 2 votes
                    maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 18:28

                    @Latigueur 

                    Ce qui est inquiétant c’est :qu’au XXIeme siècle,vous en soyez encore "aux missions divinement ordonnées de destruction" d’un état, peut m’importe que ce soit Israêl ou un autre. ça c’est préoccupant .

                    R / Ça c’ est votre interprétation Latigueur , moi je n’ interprète pas le passage que vous avez vous même cité comme vous le faites .

                    Il s’ agit d’ une prophétie :"certainement vous combattrez les juifs, vous les tuerez et (cela continuera) jusqu’à ce que (même) les rochers parleront (en disant) : oh musulman ! Il y a un juif qui se cache derrière toi, viens donc le tuer".

                    Ce n’ est pas une incitation à tuer les juifs , la prophétie dit ce qui se passera , c’ est pourquoi sheikh imran hosein dit " c’est dans ce contexte que nous devons maintenant comprendre l’inquiétante prédiction suivante du prophète mohammad" .

                    Cet amalgame entre prophétie et incitation à la violence est typique des non croyants . Je ne suis pas Musulman mais j’ ai très bien compris parce que je sais ce qu’ est une prophétie , mais vous latigueur vous l’ ignorez !

                    C’ est comme si la prophétie qui a été faite dans le livre de Daniel sur Alexandre le Grand signifie que Dieu était avec lui , ça n’ a pas de sens .

                    C’ est pourquoi quand vous athée prenez des livres de la révélation pour les interpréter , faites attention , la plupart du temps vous serez à coté de la plaque si vous ne comprenez pas les concepts de la révélation .


                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 15 octobre 2012 19:18

                    ben voyons, machiavel 1983, 

                    Vous n’allez pas m’entraîner dans des raisonnements tortueux sur ce qu’est un prophète, pour moi ce n’est qu’un homme exprimant ses idées donnant ses ordres, et manipulant le plus souvent les autres hommes par le mensonge et la peur. 

                     que chacun lise le livre d’Imran Hosein : 
                     Il passe plusieurs dizaines de pages à citer et à commenter l’obligation pour les musulmans à combattre physiquement pour l’islam contenue dans le Coran et les adiths 

                    page 217 de "Jérusalem dans le coran" 

                     ne dit-il pas "le coran lui-même fournit également une justification morale de cette lutte armée qui atteindra son point culminant avec la conquête de Jérusalem"

                    arrêtez votre mauvaise foi, je me fous de savoir si vous êtes musulman ou non, je constate que vous êtes pris avec votre savant irrationnel :
                    en flagrant délit de bobard !

                  • 2 votes
                    maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 20:25

                    Vous n’allez pas m’entraîner dans des raisonnements tortueux sur ce qu’est un prophète, pour moi ce n’est qu’un homme exprimant ses idées donnant ses ordres, et manipulant le plus souvent les autres hommes par le mensonge et la peur. 

                    R / Voilà latigueur c’ est exactement pourquoi il vous est impossible de comprendre le Coran comme les Musulmans le comprennent ... finalement tout ce que vous dites sur l’ islam n’ a aucune valeur !

                    Ce ne sont que des interprétations d’ un homme en dehors de cette sphère islamique , mais ça ne veut pas dire que vous n’ avez pas le droit de faire vos interprétations biaisés , loin de là , vous faites ce que vous voulez !

                    Mais vous ne saurez jamais en prenant un texte Islamique deviner ce que pensent les musulmans puisque vous ne croyez pas ce en quoi ils croient ! Donc TOUTES vos interprétations du livre " Jérusalem dans le Coran " seront fausses ... c’ est obligatoire !

                    Moi je e connais rien à l’ Islam même si j’ ai lu le Coran et certains livres et je le dis. Vous vous avez certainement moins lu sur l’ Islam mais vous croyez en être un spécialiste . C’ est le trait commun des athées qui croient mieux connaitre la religion que les croyants ...


                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 15 octobre 2012 22:11

                    Vous dites des imbécilités, Machiavel et vous insultez celui dont vous avez pris le nom par votre ignorance ou votre mauvaise foi.


                    C’est au contraire quand on a de la distance par rapport à ce que l’on étudie que l’on peut le décrire avec le plus d’objectivité. Vous devriez méditer un peu sur "les lettres persanes".

                    Si l’on vous suivait dans votre raisonnement véreux, aucun dialogue ne serait jamais possible entre civilisations ou religions puisqu’on ne peut pas se comprendre, il ne nous resterait plus que l’affrontement, c’est la thèse de ce vieux foldingue d’Imran Hosein et la vôtre.

                    le projet laïque, c’est tout le contraire, c’est la possibilité de partager une citoyenneté, un état, d’échanger y compris des critiques et de dégager un consensus minimal pour vivre ensemble sur un territoire ou dans l’ensemble du monde.

                    De nombreux musulmans, ceux que vous insultez en les appelant les islamo-soumis, ceux qui vous insupportent, rejettent catégoriquement les interprétations, les prédictions, les injonctions délirantes du prêcheur que recommande chaudement la clique" Soral &co".

                    Comme chaque fois que l’on vous mets sous le nez les appels à la guerre et à la violence contenu dans les textes mêmes de vos maître à penser, vous faites diversion.

                    "le coran lui-même fournit également une justification morale de cette lutte armée qui atteindra son point culminant avec la conquête de Jérusalem"

                    je n’invente pas, je n’interprète pas, je cite et donne la référence où l’on peut remettre cette citation dans son contexte et se faire une opinion raisonnée sur cet Imram Hosein si sage et si pacifique.





                  • 2 votes
                    eQzez edzez 16 octobre 2012 07:15

                    Latigeur, pour ce qui est des rochers ou les arbres qui parlent , je te dis sincerement , j’en ai aucune idée, à mon avis c’est métaphorique pour dire qu’ils ne pourront plus se cacher et que mêmes leurs environnements et leurs semblables les trahiront.

                    Imran hosein c’est celui qui est aller le plus dans l’interprétation des versets ambigus et métaphoriques.

                    pour la description du dajjal et de gog et Magog, plein de savants sont restés sur une interprétation literaliste , alors que imran les interprete par rapport au monde moderne. 


                  • 2 votes
                    eQzez edzez 16 octobre 2012 09:47

                    Imran hosein c’est celui qui est allé le plus loin dans l’interprétation des versets ambigus et métaphoriques.



                  • 5 votes
                    cassia cassia 15 octobre 2012 13:21

                    Le reportage du Petit journal est une manipulation et nous sommes en droit de nous demander si cette altercation n’est de la pure comédie.
                    Si le quelqu’un intervieuwé est un politologue spécialiste du Qatar,
                    Quand est-il du surexcité pro FN ? Un agent du CRIF ?
                    Le Qatar représente un très grave danger pour la France !
                    Il est d’ailleurs consternant de constater qu’ici sur Agoravox, certaines personnes qui se disent arabo-musulmanes ne font finalement que relayer la propagande du Qatar.


                    • 1 vote
                      Frida FRIDA 15 octobre 2012 13:34

                      @cassia
                      "certaines personnes qui se disent arabo-musulmanes ne font finalement que relayer la propagande du Qatar."

                      d’un côté ils se disent contre tous les dictateurs et pour la démocratie, mais uniquement pour la démocratie qui est le moyen le plus sûr pour instaurer le califat,
                      il faut prendre le temps de les écouter et de les lires quand ils s’oublient, soit entre eux soit avec des gens qui les encouragent, les masques tombent, ils sont les plus actifs,
                      les autres musulmans, eux ils vaquent à leurs affaires, c’est cela leur tort, ils laissent les autres usurper et parler en leur nom.


                    • 1 vote
                      maQiavel machiavel1983 15 octobre 2012 13:50

                      les autres musulmans, eux ils vaquent à leurs affaires, c’est cela leur tort, ils laissent les autres usurper et parler en leur nom.

                      R / C’ est tout le problème des réseaux qui ne cessent d’ usurper et de parler au nom des gens , ça va du CRIF au CRAN , des réseaux musulmans aux réseaux gays ... !
                      Qu’ est ce qu’ il faudrait faire finalement ? Parfois j’ en viens à penser que ce serait plus facile si on passait au mode communautariste anglo-saxon dans lequel les communautés seraient légitimement représenté ... parce que là , la communauté nationale est une grosse arnaque ... je sais pas !En tous cas tous ces réseaux sont insupportable !

                    • 3 votes
                      cassia cassia 15 octobre 2012 13:52

                      Oui Frida, je pense vous avez une juste vision des choses et je vous rejoins.

                       Effectivement,  les commentaires de certains, dont le ton se veut agréable, lisse et propre comme cet agent du Qatar, masque en réalité des intérêts plus obscurs,
                      Cela ne saurait tromper un certains nombre d’entre nous !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès