• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Clash sur le plateau d’Arrêt sur image : Pierre Péan est-il antisémite (...)

Clash sur le plateau d’Arrêt sur image : Pierre Péan est-il antisémite ?


"C’est une série de réactions en chaîne que Le Monde selon K., ouvrage de Pierre Péan, a entraîné autour du ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner.
Le livre révèle l’existence d’un conflit d’intérêt entre deux casquettes du ministre : celle d’avant sa prise de fonctions, qui l’a conduit à conseiller des chefs d’Etat étrangers et notamment le président du Gabon Omar Bongo, et celle, aujourd’hui, de ministre.
Pour sa défense, Kouchner dénonce un ton "nauséabond". Ce livre est aussi celui d’un journaliste d’investigation chevronné, dont les nombreux ouvrages ont souvent déclenché la polémique."
Le 7 février Pierre est l’invité d’Arrêt sur image. Il répond à Daniel Schneiderm qui lui pose quelques questions sur l’antisémitisme que lui prêtent certains commentateurs. Une question apparemment douloureuse pour Pierre Péan...

Tags : Livres - Littérature Journalisme Racisme Présidence Sarkozy Regard sur les médias




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 65 votes
    Echo Echo 9 février 2009 11:03

    Monsieur Schneiderman vient de perdre toute credibilite a mes yeux.

    Comment peut-il, par ses sous-entendu, se rendre complice de cette immonde chasse aux sorcieres ?

    J’en arrive a penser qu’on finira tous accuses d’antisemitisme et que cela ne signifiera bientot plus rien. smiley


    • 2 votes
      Traroth 10 février 2009 12:08

      Oui, j’ai été choqué par cette vidéo, quand je l’ai vu samedi sur ASI. Cela dit, je pense que Schneiderman a conscience d’être allé trop loin : la vidéo était accompagné d’un texte explicatif où il indiquait qu’il laissait le spectateur (webospectateur ?) se faire une idée sur la question. Le ton du billet me semblait indiquer qu’il se sentait lui-même coupable. Mais c’est une interprétation de ma part, je le reconnais.


    • 39 votes
      lucklamainfroide lucklamainfroide 9 février 2009 11:25

      Donc toute personne ayant commis quelques indélicatesses avec la moral ou la déontologie n’est pas critiquable du moment qu’elle est de confession juive c’est bien cela le fin mot de l’histoire ! Le droit d’ingérence humanitaire elle est bien bonne c’elle la ,10 ans d’embargo fait a l’Iraq ont causer la mort de plus d’un millon d’enfants et pour la Palestine c’est pas mieux mais la Kouchner s’en fout !


      • 36 votes
        jacques jacques 9 février 2009 11:51

        Stéphane Guillon est obliger d’allumer un contre-feu à son attaque contre Kouchner et fait comme Siné ,tape sur Dieudonné et se sent obligé de faire état de façon humoristique ,certes, de la présence d’enfants juifs chez lui ...

        http://www.dailymotion.com/video/k4rNEEJfXMDbL3Wz6K

        Daniel Schneidermann sur la fin est ignoble,ce mec est à vomir,un inquisiteur en sorcellerie !


        • 29 votes
          hieronymus73 9 février 2009 13:21

          J’ai été choqué des propos de Shneiderman lorsque j’ai visionné la première fois cette vidéo mais il semble vraiment qu’il se pose la question de savoir si Pierre Péan est antisémite ou pas. Peut-être est-il sensible sur cette question puisqu’il est juif lui-même.

          En tout cas, l’accusation d’antisémitisme est une arme de destruction massive et lorsqu’on porte atteinte à l’intégrité d’une personne, fusse avec de bonne raison, il vaut mieux prendre toutes les précautions verbales lorsque celle-ci est juive ou a un parent qui l’est.

          Il faudrait faire un abécédaire des mots qu’il ne faut pas employer lorsqu’on émet une critique envers une personne de confession ou de parents juifs.


          • 43 votes
            Robin des villes Robin des villes 9 février 2009 13:45

            Shneiderman : "Je ne suis pas dans le secret de votre âme." C’est joli ça comme insinuations et comme procès d’intention. Et dire que ce qu’il lui reprocherait, c’est de faire des insinuations... "La meilleure défense c’est l’attaque" comme on dit. Apparemment Kouchner connait ce vieil adage. Mais l’antisémitisme, à force d’être utilisé à toutes les sauces, ne va plus valoir grand chose, ou va finir par devenir réalité.


            • 31 votes
              Son of Acteon 9 février 2009 15:22

              Quel mot magnifique que celui de cosmopolite, un des plus beaux mots de notre langue. Monsieur Kouchner, vous nous prenez pour des imbéciles et vous avez sans doute vos raisons, mais ne prenez pas les juifs en otage, vous faites le jeu des antisémites, favorisés par votre patron insultant (Karcher, pauvre C...etc etc). Cette technique militaire du fumigène est ignoble, un peu de dignité, le ciel est gris et votre pensée sent mauvais. Que vous preniez langue avec des bienfaiteurs de l’Afrique est une chose, vomir sur un citoyen qui fait son métier en est une autre.Il n’est pas difficile de répondre avec intelligence pour un individu comme vous. Vous avez vendu votre ame à qui vous savez, ne nous faites pas complice de procédés ignoble. L’antisémite c’est qui ????  smiley


              • 29 votes
                docdory 9 février 2009 16:13

                @ Serge

                Daniel Schneidermann, qui était un homme intelligent, a certainement perdu la tête .

                1°) Avant cette affaire personne ou presque ne savait que Bernard Kouchner était de religion juive . Par conséquent , le fait pour BK d’insinuer des accusations d’antisémitisme quelqu’un qui ose le critiquer est le pire système de défense qui soit ( cf les excellents articles du " Marianne " de cette semaine à ce sujet ! )

                2°) les adeptes français d’Adolf Hitler ont certainement , dans leurs articles , utilisé des milliers de mots de la langue française . Doit-on faire une analyse exhaustive des journaux de l’occupation , afin de supprimer du répertoire linguistique des hommes politiques actuels l’ensemble des mots employés pendant l’occupation ?

                Le politiquement correct atteint des sommets de débilité !


                • 20 votes
                  3.14 3.14 9 février 2009 16:48

                  Je vois que les lecteurs d’agoravox ne se font pas piéger par ses accusations ridicules qui visent à faire taire tous les opposants politiques des puissants (cf Dieudonné censuré dans de nombreuses villes), j’espère que la majorité des français s’en rendront également compte.

                  Vive la liberté d’expression !


                  • 18 votes
                    philou017 philou017 9 février 2009 19:56

                    Scneiderman est d’habitude un bon, voire un excellent interviewer.

                    En reprenant à son compte les accusations politiques de Kouchner, il finit par passer du role d’interviewer à celui d’accusateur bien peu brillant. Pour une fois, zéro pointé, mr Schneiderman.


                    • 21 votes
                      DIVA DIVA 9 février 2009 20:46

                      Voilà, c’est fini ! Schneiderman que j’adorais dans arrêt sur image, est définitivement grillé auprès des gens de bons sens !

                      Vos commentaires à tous sont excellents, je n’ai rien à ajouter !

                      Merci à tous !


                      • 5 votes
                        Zowie elfableo 9 février 2009 23:08

                        pareil que Diva,c’est la 1ère fois que je le vois aussi nul !


                        • 10 votes
                          abelard 10 février 2009 00:39

                          Bonsoir à tous,

                          Pierre Péan est-il antisémite ?

                          Cette question est en elle même une insulte. Pour la simple raison que monsieur Kouchner refuse d’expliquer ses petits tripatouillages malpropres et que se dressant sur ses ergots de Juif il s’appuie sur l’utilisation du mot cosmopolite pour injurier Pierre Péan nous devrions, nous agonautes, discuter le bien fondé de ce pitoyable écran de fumée ?

                          Cosmopolite désigne celui qui se veut "citoyen de l’univers". Je revendique ce terme pour moi même puisque BK consultant n’en veut pas !

                          Accuser quelqu’un d’antisémitisme à cause de l’usage d’un mot est une mésaventure déjà arrivée à Bernard Langlois. Askolovitch (dans tous les bons coups celui-là) l’avait trainé dans la boue pour avoir osé l’emploi du mot : "chafouin". Eh oui, "chafouin" comme "cosmopolite" désigne à coup sûr l’inconditionnel du Zyklon B, il faut le savoir.

                          Je me mets moi même en grand danger de dénonciation puisque j’ai écrit ici les mots : usage, danger, est, coups. Autant de vocables qui figurent en toutes lettres dans la traduction du "Mein Kampf" de Hitler.

                          Mais trève de calembredaines, ce n’est pas le plus pathétique dans cette histoire de cornecul où ce pauvre Schneiderman vient de se ridiculiser et de déshonorer son combat (Torquemada est-il abonné à "Arrêt sur image" ?).

                          L’actualité est parfois facétieuse... Tandis que le distributeur de sacs de riz qui n’oublie jamais le sac de blé s’époumone contre Péan, que Val, BHL, et autres joyeux Finkielkraut conspuent Siné après avoir tenté de détruire Boniface, Mermet et autres Morin, on apprend par une dépêche que 35000 catholiques viennent de signer une pétition pour soutenir une décision du pape.

                          Cette décision, vous vous en doutez, concerne la réintégration au sein de l’église de Mgr Williamson, négationiste convaincu et antisémite notoire !

                          On a bien sûr envie de crier bravo pour tous ces débiles pourfendeurs de moulins à vent. Tandis qu’ils s’échinent à traquer le gène de l’antisémitisme subliminal en fendant les cheveux en quatre, la véritable bête immonde, elle, se porte comme un charme ! 35 000 signatures pour soutenir Benêt 16 fils "spirituel" de Pie 12 !

                          On attend avec impatience l’interview de Williamson par Schneiderman, histoire de voir s’il cherchera à lui sonder la profondeur d’âme !


                          • 0 vote
                            abelard 10 février 2009 01:10

                            J’ai oublié de mettre le lien pour les nostalgiques des "juifs perfides" autorisant tous les massacres...

                            http://www.soutienabenoitxvi.org/index.php?lang=fr


                          • 0 vote
                            USA_613 10 février 2009 01:19

                            Que d’inexactitudes UNE FOIS DE PLUS sur ce site

                            LA JUDEITE SUPPOSEE DE KOUCHNER 1) Kouchner est JUIF pour les antisémites 2) Kouchner dit LUI MEME qu’il NE l’est PAS 3) L’un de ses parents est juif ou l’était l’autre ne l’est pas 4) Au temps de Drancy et des Nazis OUI cela faisait de lui un DEMI-JUIF et pour cela il avait droit au privilège de partager le sort des gens arrâtés par la milice française, les gendarmes français, les policiers français et les nazis 5) DE NOS JOURS NON cela NE fait PAS de Kouchner un Juif si LUI ne se considère pas comme juif et encore MOINS s’il n’est pas reconnu comme juif par les autorités rabbiniques.

                            LA JUDEITE de SCHNEIDERMAN Désolé mais Schneiderman N’est PAS juif C’est un bon chrétien Merci de ne pas plus l’accabler en l’affublant d’une origine juive qu’il n’a pas Serait-ce un prétexte idéal pour lui trouver encore plus de défauts et le condamner plus facilement ? On en serait à le croire à en lire certains

                            COSMOPOLITE Comme Péan le reconnait LUI MEME le terme a été utilisé par différentes parties AVANT, PENDANT et APRES la guerre (Le Pen est le genre de type à utiliser encore ce qualificatif pour faire des dérapages contrôlés) Comme l’intervieweur le lui fait remarquer Péan est un journaliste rompu aux techniques journalistiques On leurs apprend à magner le verbe et l’image pour MANIPULER les lecteurs. Le choix de ce mot N’était PAS innocent chez Péan quoi qu’il s’en défende Le bonhomme n’en est pas à son premier dérapage Côté moralité il se pose là le bonhomme étant son passé et ses dérapages antérieurs NON le choix de ce mot n’était pas innocent de la part de Péan. Il savant TRES BIEN à qui il s’adressait en choisssant un tel qualificatif.

                            Pour ceux qui en douteraient je vous invite à lire l’étude que le JUIF Siegmund Freud consacre aux ACTES MANQUES. Péan est un hypocrite et une ordure car NON seulement il a été formé à MANIPULER le lecteur en se servant des mots et des images mais en plus il n’ignore pas non plus ce que sont les actes manqués et s’il préfère se réfugier derrière les actes manqués ce n’est guère mieux. Ils révèlent que SON choix l’a été par pur ANTISEMITISME.

                            Péan ignorait-il
                             l’histoire TROUBLE du mot COMOPOLITE dans la récente histoire de la France antisémite et collaborationniste ? NON
                             que pour certains Kouchner doit être perçu comme JUIF ? NON il NE l’ignorait PAS
                             que Kouchner est AUTANT juif qu’il NE l’est PAS et DE FAIT Kouchner N’est PAS juif ? NON il NE l’ignorait PAS

                            Donc, n’en déplaise à tous ces intervenants OUI Péan a joué du dérapage dans son expression comme Le Pen l’a fait et d’autres avec lui sur d’autres sujets.

                            Qui de tous ceux qui ont usé du dérapage ont ensuite reconnu qu’ils étaient de mauvauses fois ? Le Pen ? Les autres ? Personne NE l’a fait. Péan allait-il le faire ? NON bien entendu.

                            La complaisance qu’il y a à tirer sur Kouchner, Schneiderman et se porter au secours de ce "pôvre" Péan est symptomatique de l’esprit des intervenants de ce site.

                            Voilà la mise au point qui est faite

                            EN CONCLUSION De juif il n’y a que ce personnage de Sartre que l’on devine dans les interventions qu’il nous est donné de lire ici. Péan & Le Pen mêmes dérapges "INNOCENTS" Quant à ceux qui se portent à sa défense ils sont aussi innocents que le "pôvre" Péan.


                            • 14 votes
                              abelard 10 février 2009 01:55

                              Ben mon joli USA 666, tu m’épates.

                              Tu sembles incollable en matière de savoir qui est juif et qui ne l’est pas.

                              C’est ton papa chéri qui t’a confié ses archives de la Gestapo, mon fripounet ?


                            • 16 votes
                              Echo Echo 10 février 2009 04:43

                              USA 613,

                              On se moque de savoir qui est juif et qui ne l’est pas. La liberte de conscience est accordee a tout le monde.

                              Par contre, insinuer, comme le fait Schneiderman, que l’accusation de "cosmopolitisme" ne peut concerner que des Juifs, est pour moi le signe d’une indeniable derive victimaire s’acharnant a revisiter le vocabulaire afin de le consacrer a son usage exclusif.

                              Nous assistons a la prise en otage, non seulemement de notre droit a la libre expression, mais aussi de la langue francaise.

                              Cette fois, toutes les bornes sont depassees. smiley


                            • 11 votes
                              DIVA DIVA 10 février 2009 08:10

                              USA 613 ! Rien que le nom aurait dû nous mettre sur une piste ! N’aurais tu pas oublié la présomption d’innocence ? Manifestement tu ignores également que les français ne sont pas, dans leur grande majorité, ni des racistes ni des antisémites ! (Et je rappelle pour la 12ème fois que Antisémite concerne la haine du Sémite soit le juif ET l’arabe). Ne sommes nous pas tous d’origines diverses, et la nation des droits de l’homme. Quant bien même, comme le rappelle Dieudo (que j’aime dans mon cœur), il ne s’agissait au départ que des droits de l’homme blanc ! USA 613, quand je lis ton commentaire, automatiquement, instinctivement, tes tournures d’esprit évoquent une chambre super mal rangée ! Avant que Kouchner n’évoque le possible antisémitisme de Péan, je ne savais même pas qu’il était juif ou demi juif ou quart de juif, ou 1/10ème de juif ! Peu m’importait d’ailleurs, et le livre de Péan ne se consacre pas à l’obédience de Kouchner mais à sa part d’ombre. En effet pour bon nombre de français, Kouchner a longtemps été symbole de probité d’engagement et d’intégrité. Le voilà égratigné, la belle affaire ! Personne sur cette planète, à l’exception peut être de mère Térésa, ne peut vraisemblablement se targuer d’être parfait, et encore moins intouchable ! En attendant, le moyen de défense invoqué par Kouchner laisse clairement entendre qu’il se revendique juif à 12000 % et que, à l’image des BHL et consorts, il s’en serve en manière de bouclier ultime ! Rappelons-nous de l’accusation d’antisémitisme d’Ivan Rioufol à l’égard de Bigard lorsqu’il remettait en cause la thèse officielle du 11 septembre ! Tout ceci est bien navrant en vérité !


                            • 7 votes
                              Traroth 10 février 2009 12:14

                              "Merci de ne pas plus l’accabler en l’affublant d’une origine juive qu’il n’a pas " : Alors ça, c’est vraiment du caviar ! Ca sent bon son antisémite à 10 km ! smiley


                            • 8 votes
                              utopf 10 février 2009 09:48

                              J’étais abonné l’année dernière au site Arrêt sur image. Certains comportements de chasseur de sorcières de la part de DS et d’Alain Korkos me gênaient. Mais franchement, là c’est le comble. Merci d’avoir ouvert cette espace ici, car les non membres ne peuvent pas s’exprimer sur le site de DS.


                              • 6 votes
                                Courouve Courouve 10 février 2009 10:42

                                Tous les deux jours la police de la parole débusque un antisémite ou un révisionniste.

                                Il est grand temps d’abroger les lois liberticides Pleven et Gayssot.


                                • 0 vote
                                  USA_613 10 février 2009 11:57

                                  Rien que du beau monde assurément sur ce site

                                  Il suffit de lire ce qui est écrit plus haut, ce que je précise et ce que l’on me répond

                                  Tout ce beau monde se présente comme les défenseurs de quoi ? mais de la LIBERTE... Liberté de quoi ?

                                  Sarte est aux oubliettes ou très présent ?


                                  • 0 vote
                                    jacques jacques 10 février 2009 12:17

                                    Ayant fait part de mon indignation par mail sur le site d’arrêt sur image j’ai reçu ce mail en retour. ""Bonjour,

                                    Merci de nous avoir fait part de votre ressenti face à cet épisode. Malheureusement, nous ne pouvons répondre individuellement mais soyez sûr(e) que Daniel a bien lu le message. Je vous rappelle qu’il a rédigé un making of à ce sujet (http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=1642).

                                    Bien cordialement,

                                    Pierre - @si""


                                    • 0 vote
                                      USA_613 11 février 2009 08:53

                                      Que d’inexactitudes UNE FOIS DE PLUS sur ce site Il y a Kouchner pour ce qu’il a fait ou pas fait. Peu m’importe.

                                      De morale en politique je n’en ai JAMAIS vu Cette critique des hommes de pouvoir remonte au temps bibliques. Donc je ne cherche pas à savoir ni à démontrer quoi que ce soit sur Kouchner.

                                      Seul m’intéresse le sulfureux sieur Péan et SES dérapages répétés.

                                      LA JUDEITE SUPPOSEE DE KOUCHNER

                                      1) Pour donner plus de sel à cette histoire il a été mentionné par certains que Kouchner est JUIF. Cela a eu un effet RASSEMBLEUR. L’effet de meute à jouer pour... les antisémites ou judéophobes. En effet on veut Kouchner JUIF quand on est antisémite 2) Kouchner, l’est-il ? Il NE l’est PAS 3) L’un de ses parents est juif ou l’était l’autre ne l’est pas 4) Kouchner est autant juif... qu’il ne l’est pas 5) Au temps de Drancy les Français de l’Etat Français faisaient de Kouchner un DEMI-JUIF et à ce titre il bénéficiait du privilège de DEVOIR partager le sort des gens arrêtés par qui ? par la milice FRANCAISE, par les gendarmes FRANCAIS, les policiers FRANCAIS et bien entendu par les Allemands et par les nazis. L’Etat Français, vous connaissez ? Ce furent les mêmes qui quelques années plus tard étaient les Français de la République Française. Mitterand, un autre exemple de moralité, lui, comme ses prédécesseurs ne reconnaissait aucune responsabilité des mêmes Français pour les crimes et monstruosités perpétrés par les mêmes quelques années plus tôt. 5) DE NOS JOURS, toutes ces allégations NE font PAS de Kouchner un Juif. LUI se considère-t-il comme juif ? Après ce qu’il lui a été donné de vivre, il en a quelques droits. Est-il reconnu comme juif par les autorités rabbiniques ? Certainement pas si sa mère ne l’est ou ne l’était pas. Mais qu’importe dans cette histoire on le veut juif. Pourquoi le veut-on si obsessionnellement juif ? La réponse il faut la chercher chez Sartre

                                      LA JUDEITE SUPPOSEE DE SCHNEIDERMANN

                                      Certains dans ce site le désignent lui aussi comme juif. Pourquoi ce besoin impérieux de donner du juif à chacun d’eux ? Je doute que Schneiderman soit juif (peu m’importe d’ailleurs, cela n’en fait pas quelqu’un de mieux ou de moins bien pour moi) mais ici et là depuis l’incident avec Péan certains en sont à donner du juif pour Schneidermann. Quel est ce besoin pour certains d’en faire un Juif, lui aussi ? De fait il doit être un bon chrétien et si cela se trouve d’origine alsacienne ou allemande Quel besoin est-il de lui donner de l’origine juive sinon que pour le démoniser ? Assurément à le vouloir juif c’est pour ceux qui les désignent tous deux comme tels un moyen d’orchestrer un procès moyenâgeux, un procès en sorcellerie. Merci, pour Schneidermann, de ne pas plus l’accabler, l’affublant d’une origine juive qu’il n’a peut être pas En tous cas pour ceux qui le veulent juif ne serait-ce pas le prétexte idéal pour lui trouver plus de défauts et le condamner plus facilement encore ? A en lire certains sur ce site on en serait à le croire

                                      LE TERME COSMOPOLITE OU PEAN & SES ACTES MANQUES

                                      Comme Péan le reconnait LUI MEME le terme a été utilisé par différentes parties AVANT, PENDANT et APRES la guerre (Le Pen est le genre de type à utiliser encore ce qualificatif pour faire des dérapages contrôlés) Comme l’intervieweur le lui fait remarquer Péan est un journaliste rompu aux techniques journalistiques On leurs apprend à magner le verbe et l’image pour MANIPULER les lecteurs. Le choix de ce mot N’était PAS innocent chez Péan quoi qu’il s’en défende Le bonhomme n’en est pas à son premier dérapage Côté moralité il se pose là le bonhomme étant son passé et ses dérapages antérieurs NON le choix de ce mot n’était pas innocent de la part de Péan. Il savait TRES BIEN à qui il s’adressait en choisissant un tel qualificatif. Pour ceux qui en douteraient je vous invite à lire l’étude que le JUIF Siegmund Freud consacre aux ACTES MANQUES. Péan est un hypocrite et une ordure car NON seulement il a été formé à MANIPULER le lecteur en se servant des mots et des images mais en plus il n’ignore pas non plus ce que sont les actes manqués et s’il préfère se réfugier derrière les actes manqués ce n’est guère mieux. Ils révèlent que SON choix s’il ne l’a été par pur ANTISEMITISME l’a été ASSUREMENT pour jouer sur la VAGUE ANTISEMITE ambiante pour faire un procès en sorcellerie au XXI° siècle avec la complicité ACTIVE de bon nombre. Péan ignorait-il le caractère TROUBLE du mot COMOPOLITE dans l’histoire HONTEUSE de la France antisémite ainsi que celle de cette SINISTRE France collaborationniste ? NON Péan ignorait-il que pour certains Kouchner doit être perçu comme JUIF pour être condamnable avec plus de vigueur ? NON, il NE l’ignorait PAS Péan ignorait-il que Kouchner est AUTANT juif qu’il NE l’est PAS ? NON Péan NE l’ignorait PAS Donc, n’en déplaise à tous les intervenants OUI Péan a joué du dérapage dans son expression comme Le Pen l’a fait et d’autres avec lui sur d’autres sujets. Qui, de tous ceux, qui ont usé du dérapage, ont reconnu ensuite qu’ils l’ont fait ? AUCUN. Tous ont été, sont et seront de mauvaise fois. Qu’en a-t-il été de Le Pen ? Et de tous les autres ? Personne NE l’a fait. Péan allait-il le faire ? NON bien entendu. La complaisance qu’il y a à tirer sur Kouchner, Schneidermann et se porter au secours de ce "pôvre" Péan est symptomatique de l’esprit des intervenants de ce site. Voilà la mise au point qui est faite

                                      EN CONCLUSION

                                      De juif il n’y a que ce personnage de Sartre que l’on devine dans les interventions qu’il nous est donné de lire ici. Péan & Le Pen mêmes dérapages "INNOCENTS" Quant à ceux qui se portent à la défense d’aucun d’eux ils sont aussi innocents que le "pôvre" Péan. Mêmes combats, mêmes visages de hyènes dans ces tableaux du Moyen Age honteux. Je rappelle l’importance de "l’acte manqué" (cf. Freud plus haut). Péan au fait de l’importance de ce mot dans le vocabulaire des Judéophobes d’avant 1939 - 1945 et d’après n’a pas été innocent en utilisant le qualificatif et en l’associant dans son livre à un certain Kouchner dont les mêmes judéophobes pour plus facilement le diaboliser font de Kouchner un Juif. L’est-il seulement ? Je m’en fiche... mais certains sur ce site à l’évidence... NON


                                      • 2 votes
                                        EDL-Résistances 17 février 2009 17:54

                                        de la lorgnette !

                                        les questions, répétées, récurrentes, de DS sont aussi indignes que ses procédés : non seulement il isole UN mot dans un ouvrage de plus de 300 pages, lui accordant ainsi une place qu’il ne saurait avoir, mais il laisse planer le soupçon d’antisémitisme sans le reconnaître aucunement.

                                        En cela, il est révélateur de la dérive des médias qui ne sauraient traiter le fond d’un sujet, et s’en tiennent uniquement à la forme qu’au demeurant, ils déforment !

                                        Pathétique.

                                        Il est dommage que PP n’ait pas réagi en dénonçant ce procédé, en l’explicitant et en le combattant. Cela est d’autant plus frappant et évident quand on lit le dernière phrase de l’article de Serge : "Une question apparemment douloureuse pour Pierre Péan..."



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès