Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Clémentine Autain, invitée et chroniqueuse de France 2

Clémentine Autain, invitée et chroniqueuse de France 2

Mélange des genres, absence de neutralité du service public, promotion et même financement de l’extrême-gauche… Tout y est !

 

Tags : Politique Médias


Sur le même thème

La gauche est contre l'égalité
Mots français d'origine arabe, turque et persane
"On n’est pas couché" : une altercation Arcady-Caron coupée au montage
Caroline Fourest célébrée dans une émission du service public
Olivier Delamarche - Economie et finance sans langue de bois - Meta TV


Réactions à cet article

  • 21 votes
    Par DIVA (---.---.---.217) 5 octobre 2012 03:45
    DIVA

    Voilà ce qu’en écrivait Alain Soral en 2003 dans son abécédaire de la bêtise ambiante :
    .
    AUTAIN, CLÉMENTINE
    .
    Bénéficiaire naïve d’une stratégie de la gauche plurielle qui donne le change par un peu de discrimination positive communautariste : femmes, jeunes, immigrés ... , pour ne pas toucher à la gestion, Clémentine Autain, post-adolescente inculte, se retrouve aujourd’hui propulsée adjoint(e) au maire de Paris (j’entends d’ici grincer les dents de quelques fonctionnaires adultes montés à la compétence).
    .
    Là, dans son immense bureau payé avec nos sous, elle peut travailler à la mise en place du programme qui l’obnubile : la parité des tâches domestiques, qu’elle ne pratique pas elle-même, mais dont elle sait les femmes écrasées par la faute des hommes.
    .
    Un flic derrière chaque évier, telle est sa vision du progrès social et démocratique ;
    Joseph Staline lui-même n’aurait pas osé en rêver.
    Pour Clémentine Autain, les tours de vaisselle, l’aspirateur, savoir si on se met dessus ou dessous au lit... tout est politique - donc soumis au contrôle politique - sauf bien sûr ce qui fonde la politique elle-même : les rapports socio-économiques dont l’essence est de se situer au-delà de la domesticité, et du niveau de conscience de Clémentine Autain.
    .
    Sans doute pour faire branché (selon la conception qu’en a l’empereur du look Robert Hue), et achever d’écœurer ses derniers électeurs en se prosternant devant tous ses ennemis historiques (gauchistes, sociaux-démocrates, féministes), le PCF accueille à son tour Clémentine Autain sur ses listes.
    .
    Misère de voir ce qui fut le parti des prolétaires et de la pensée marxiste se mettre à
    racoler les petites filles aux sorties des écoles pour être sûr de crever plus vite.
    Sous le règne d’une gauche réduite à l’art de la diversion, il n’est pas déraisonnable de penser que Clémentine Autain devienne un jour ministre (pourquoi pas ministre des Jeunes Filles libérées des tâches domestiques ?).
    .
    Il ne restera plus alors, pour achever d’ôter tout sérieux à la politique, qu’à nommer, au
    ministère des Animaux domestiques, un caniche.

    • 5 votes
      Par elfableo (---.---.---.240) 5 octobre 2012 10:27
      elfableo

      eh diva , question caniche à soral , t’es pas mal non plus , va ! 

      tu peux même pas nous donner ta propre analyse .... 
    • 2 votes
      Par Lisa SIon (---.---.---.46) 5 octobre 2012 18:07
      Lisa Sion

      Si je puis me permettre DIVA,

      c’est grâce à ces jeunes filles ( Marion, Clémentine... ) et autres jeunes brillants politiques que j’ai pu reprendre goût à l’écoute des discours politique. Soral à un solide esprit de synthèse mais est boxeur ce qui résume son ambition en plus doublée de parano, il voit le mal partout.

      Ces jeunes manquent d’expérience mais sont bien plus audibles en richesse d’idées et de sujets. j’aime aussi leur faculté à s’effacer pour laisser les totalitaires se vautrer comme Mélenchon devant Marine ou son porte parole devant Todd... 

    • vote
      Par machiavel1983 (---.---.---.227) 5 octobre 2012 20:27
      maQiavel

      @Diva

      C’ est du lourd ... une vraie critique Marxiste , le matérialisme dialectique dans toute sa splendeur avec un zeste d’ ironie ... de l’ excellent Soral que tu nous a mit là !
  • 13 votes
    Par logan2 (---.---.---.32) 5 octobre 2012 07:50

    C’est quoi le problème ? Que Clémentine Autain soit passée sur France 2 et France Inter ?
    Le front de gauche n’aurait donc pas le droit de faire passer des portes paroles dans les médias ? Cela serait réservé à l’UMP au PS et au FN ?

  • 6 votes
    Par davideduardo (---.---.---.151) 5 octobre 2012 08:08
    QaviQeQuarQo

    ouai elle est passé deux fois sur france 2 , y a pas de quoi en faire un plat

    • 7 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 5 octobre 2012 12:00
      Famine(la grande)

      Non non, pas passée, payée par le service public comme animatrice, invitée par le service public comme experte, et dans le même temps tête de gondole au front de gôche ( parti politique ). C’est grave

    • 3 votes
      Par Bender (---.---.---.251) 5 octobre 2012 12:10
      Bender

      Comparée aux Barbier, Encel ou Zemmour, son apparition dans les merdias est plutôt restreinte...

    • 8 votes
      Par Famine (---.---.---.232) 5 octobre 2012 12:31
      Famine(la grande)

      @Bender. C’est volontairement que vous ne comprenez pas, ou bien ? Parmi ceux que vous citez, y en a t-il qui ont étés candidat pour tel ou tel parti, adjoint au maire de la ville de Paris ? Non ? Quel est le rapport dans ce cas ? 

    • 2 votes
      Par Bender (---.---.---.251) 5 octobre 2012 14:30
      Bender

      Ils n’ont pas été candidats et alors ? C’est d’idéologie que je parle. Le fait qu’ils aient été candidats m’importe peu, ce qui compte c’est l’idéologie qu’ils véhiculent...

    • 3 votes
      Par Bender (---.---.---.251) 5 octobre 2012 14:44
      Bender

      D’ailleurs il y a au moins un précédent : Natacha Polony, qui est chroniqueuse dans "on n’est pas couché". Secrétaire nationale du MDC de Chevènement en 2002, s’est portée candidate à la députation de Paris. Mais cela doit moins gêner Robin et compagnie puisque cette personne défend à peu de choses près votre point de vue de la société.
      Pour résumer, soit tout le monde peut le faire, soit personne !

    • vote
      Par chab (---.---.---.6) 10 octobre 2012 13:55

      Personne n’est payé pour cette interview chez Pascale Clark. Pour le reste je n’en sais rien, mais ça m’étonnerait également qu’elle soit payé chez Calvi. On peut parler et cririquer le parti pris des médias (publiques ou pas, de gauche ou de droite) mais quand on annonce des faits, il faut les vérifier. 

  • 1 vote
    Par edzez (---.---.---.66) 5 octobre 2012 08:31
    eQzez

    C’est peut être un élément qui discredite la gauche extrême.

    Comme Besancenot , qui a menti sur son activité professionnel, il n’était pas facteur et ne l’est toujours pas, il faisait toujours parti de la grande bourgeoisie.

    un petit hs, savez vous qui a financé l’attentat de 1893 par Auguste vaillant. 

    http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lois_sc%C3%A9l%C3%A9rates#

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Propagande_par_le_fait

     

  • 2 votes
    Par Famine (---.---.---.232) 5 octobre 2012 08:40
    Famine(la grande)

    T’es bon là Jean-Jean, bravo ! smiley 

  • 4 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 5 octobre 2012 13:57

    "Comparée aux Barbier, Encel ou Zemmour, son apparition dans les merdias est plutôt restreinte..."

     

    -Zemmour et Barbier sont des journalistes, normal qu’on les voient dans le médias, quant à Autain elle n’est rien, une gaucharde inculte et niaiseuse de plus, une apparatchik , sans métier,qui vit des prébendes de l’état donc de nos impôts !

  • 6 votes
    Par marceau (---.---.---.92) 5 octobre 2012 14:05

    "C’est quoi le problème ? Que Clémentine Autain soit passée sur France 2 et France Inter ?
    Le front de gauche n’aurait donc pas le droit de faire passer des portes paroles dans les médias ? Cela serait réservé à l’UMP au PS et au FN ?"

     

    -En quoi une militante politique d’extrême gauche aurait droit à devenir chroniqueuse d’une émission TV.

    -Connaissez vous beaucoup de militants politiques du FN qui deviennent chroniqueurs dans des émissions TV ?

    -Un Gouvernement de gauche, des médias de gauche qui favorisent des militants de gauche
    en leur donnant des tribunes publiques .

    Nous sommes bien dans une systéme totalitaire !


  • 5 votes
    Par sortec (---.---.---.113) 5 octobre 2012 19:28
    sortec

    5 minutes avec pascale clark, mais comment font-ils pour passer cinq minutes avec pascale clark ?

  • 1 vote
    Par GAIPORC (---.---.---.8) 10 octobre 2012 17:13
    GAIPORC

    Bravo Mr Robin pour ce superbe morceau de batterie !!
    Quel talent de batteur mais pourquoi l’illustrer par ces images ? On préférerait voir votre corps en action !

  • vote
    Par simon (---.---.---.79) 10 octobre 2012 22:35

    Nullos ces petites vidéos haineuses, Robin : Chavez, FdG . Et Cuba ou Iran, vous avez ça en magasin ? Bon petit soldat de l’Empire .

  • 1 vote
    Par FritzTheCat (---.---.---.249) 11 octobre 2012 21:32
    FritzTheCat

    Excellent rappel !

Ajouter une réaction