Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Crédit Mutuel, Censure, Bolloré, Canal+ et TAFTA | Guerre contre le (...)

Crédit Mutuel, Censure, Bolloré, Canal+ et TAFTA | Guerre contre le journalisme

Interview de Jean-Pierre Canet et Nicolas Vescovacci, ils sont rédacteur en chef / journaliste du documentaire sur le Crédit mutuel dont la diffusion sur Canal+ a été censurée par Vincent Bolloré. 

 

 

Tags : Information et Médias Société Télévision Journalisme Censure Médias Banques Polémique TAFTA



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 3 votes
    michel-charles michel-charles 25 octobre 2015 11:17
    Guerre contre le journalisme....ça va les chevilles.. ?
    depuis quand le journalisme est revenu en France... ?
    Les "Journaleux" sont à l’image de notre société...en perdition.. !

    • 9 votes
      Zatara Zatara 25 octobre 2015 11:39

      @michel-charles
      ah le soldat mich mich, gentil screugneugneu, toujours en première ligne... derrière son clavier. Tu nous le fais quand ton documentaire ?


    • 1 vote
      michel-charles michel-charles 25 octobre 2015 12:03

      @Zatara...C’est fait depuis longtemps mon bon...


    • 5 votes
      Zatara Zatara 25 octobre 2015 12:07

      @michel-charles
      ah oui trop de talent pour le mettre en ligne...c’est vrai que pas grand monde peut se mettre à ton niveau. N’hésite pas, si t’as un lien, je te promet d’y jeter un œil....


    • 2 votes
      michel-charles michel-charles 25 octobre 2015 16:56

      @Zatara...Décérébré..cocu de la Gôche qui se veut intelligent...Pauvre France...


    • 2 votes
      Zatara Zatara 25 octobre 2015 17:29

      @michel-charles
      moi ? je suis axiale diagonalisé 2 étages pragmato-respectueux smiley mais continue de nous prouver ta c...nnerie, on va affiner le théorème.


    • 1 vote
      michel-charles michel-charles 26 octobre 2015 07:03

      @Zatara...En plus il répond.. ?

      La nouille...


    • vote
      Zatara Zatara 26 octobre 2015 11:07

      @mich-mich

      ah mon bon mich mich, mais je me régale toujours avec toi. Un délice de gourmet. Je pense t’inviter à un diner un de ces jours...


    • 1 vote
      joelim joelim 26 octobre 2015 14:01

      Haha MC qui pète un plomb dès lors que quelqu’un s’intéresse à lui. Sa vidéo personne ne la connait et pour cause : il se l’est mis dans le fondement. On peut supposer que c’était son seul débouché naturel... un producteur en circuit fermé quoi.


    • 4 votes
      eau_du eau_du 25 octobre 2015 15:36

      Bonjour,
      .
      Dans ce reportage il est question du CSA qui à été saisi pour d’examiner les preuves apportée par des journalistes concernant la Censure voire des multiples censures des de la part de Mr Vincent Bolloré envers des journalistes !
      .
      Le CSA est une organisation qui est soumise au système oligarchique et il obéira aux monde de la finance !
      .
      L’UPR avait à multiples reprises porte plainte pour la censure médiatique à son égard au CSA, à la dernière élection présidentielle 2012 et durant la dernière élection européenne 2014.
      .
      Comment être le parti politique le plus censuré de France ?
      https://www.upr.fr/videotheque-upr/parti-politique-le-plus-censure-de-france
      .
      Lettre du CSA adressée à l’UPR
      http://www.upr.fr/wp-content/uploads/2012/02/PRESIDENTIELLE-Lettre-du-CSA.pdf
      .
      Le CSA répond à l’UPR et nous donne raison (en 2012)
      https://www.upr.fr/actualite/upr-parti-politique/le-csa-repond-a-lupr-et-nous-donne-raison
      .
      A part d’avoir envoyé des lettres aux chaines audio-visuelles le CSA na rien fait d’autres ! Les chaines ont t-elles donné du temps d’antenne à l’UPR suite aux lettres de la CSA ? NON !!!
      .

      Le CSA na pas de pouvoir pour contraindre les grands médias à faire respecter les lois !
      .
      L’UPR saisit de nouveau le CSA pour non-respect du principe d’équité à son encontre, par les médias audiovisuels nationaux depuis le scrutin des européennes de mai 2014
      https://www.upr.fr/communiques-de-presse/lupr-saisit-de-nouveau-le-csa-pour-non-respect-du-principe-d-equite
      .
      Lettre de l’UPR du 22 avril 2014 au CSA
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/CSA-Lettre-UPR-mars-2015.pdf
      .
      L’Union Populaire Républicaine (UPR) avait saisi de nouveau le CSA par un courrier en date du 2 mars 2015
      https://www.upr.fr/wp-content/uploads/CSA-Lettre-UPR-mars-2015.pdf
      .
      A ce jour le CSA n’a pas su lever la censure médiatique qui frappe l’UPR malgré ses 8920 adhérents !


      • 1 vote
        Doume65 25 octobre 2015 16:48

        Excellente interview, surtout pour ses réponses.

        La gamine qui interroge fait du "programmage" en C. Je suppose que dans ses devoirs elle n’utilise pas des variables, constantes, boucles, structures conditionnelles, fonctions, etc., mais des variations, constantures, bouclages, structurances condictives, fonctionnaires, etc. J’espère pour lui que son prof maintient un bon stock d’Efferalgans. smiley


        • vote
          sls0 sls0 25 octobre 2015 18:47

          @Doume65
          Même remarque, excellente par ces réponses.

          L’interviewer, dans une discussion au resto je l’apprécierai partageant certainement ses idées.

          Ses idées, ne doivent pas être visible dans une interview, celles de l’interviewé si, c’est le but de l’interview. C’est pas un pro, d’autant plus que l’on peut faire passer ses idées rien qu’en posant les questions qui vont bien.

          Des réponses factuelles qui risquent d’être sabotées par des questions visiblement partiales.

          Ces deux journalistes mérite leur salaire.


        • vote
          Serge ULESKI Serge ULESKI 2 novembre 2015 11:47

          Jean-Pierre Canet et Nicolas Vescovacci, auteurs du documentaire sur le Crédit mutuel dont la diffusion sur Canal+ a été censurée par Vincent Bolloré, ne savaient pas que ce même Boloré avait des intérêts au Crédit Mutuel.

           Cherchez l’erreur !

          

          Ajouter une réaction