Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > De quel président Danielle Mitterrand était-elle la femme ? (réalisé sans (...)

De quel président Danielle Mitterrand était-elle la femme ? (réalisé sans trucage)

Une question anodine posée à des Parisiens du XXIe siècle, autrement dit à des "enfants de la télé". De quel président de la République Danielle Mitterrand, récemment disparue, était-elle la femme ? De Francis Mitterrand ? Frédéric Mitterrand ? Jacques Chirac ? Les réponses les plus absurdes pleuvent... quand ce n’est pas simplement un lourd silence. Séquence réalisée, nous dit-on, même si on peine à y croire, sans trucage.

 

Jean Robin et Le Libre Penseur se détestent cordialement, mais ils se rejoignent sur une chose : tous deux considèrent que TV Lobotomie de Michel Desmurget est l’un des livres, sinon le livre le plus important des dix dernières années. Voici la longue chronique qu’en a faite le LLP, dont je ne suis certes pas fan, mais qui, sur le coup, a bien raison de remettre à l’honneur ce bouquin.

 

Pour revoir la longue interview de deux heures de Michel Desmurget réalisée par Jean Robin, c’est par ici sur AgoraVox TV.

 

Si jamais vous voulez arrêter la télé, voici 7 conseils rapides pour vous désintoxiquer de cette drogue dure, présentés par le toujours sympathique Henri Kaufman...

 

Tags : Télévision Mitterrand


Sur le même thème

Tourisme sexuel et protection de Ben Ali : quand Ruquier, Caron et Polony évitent de poser les questions qui fâchent à Frédéric Mitterrand
Faut-il être de gauche pour être invité aux Rendez-vous de l'histoire de Blois ?
Les médias du système servent une fois de plus la soupe à Soral et Dieudonné
Salim Laibi - le dissident révolté - Meta TV
Prévisions 2014 en direction de la France


Réactions à cet article

  • 10 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 14 décembre 2011 15:02
    Hijack ...

    Depuis le 11/09 ... la tv, c’est l’anti chambre d’asiles psy ... à domicile !

  • 10 votes
    Par Hijack (---.---.---.230) 14 décembre 2011 15:04
    Hijack ...

    Et ... le débile de C+ ... il a beau se marrer de ceux qui ne connaissent pas le mari de Mme Mitterrand ... il raconte la plupart du temps de plus lourdes conneries ... de façon récurrente et régulièrement ...

    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.230) 14 décembre 2011 15:36
      Hijack ...

      Je sais bien que de façon récurrente et régulièrement ... ça fait bizarre, mais c’est pour appuyer le fait que ce gars ... débite tous les jours ... en croyant faire de l’humour ... les plus grandes sottises ...

    • 5 votes
      Par bebol (---.---.---.211) 14 décembre 2011 19:44
      bebol

      Un petit mot sur la télévision japonaise :
       
      Effectivement, elle est aussi insipide et stupide que la nôtre... Parfois même autrement plus vulgaire et à la limite du "malsain". Seulement, elle n’a pas encore retiré totalement aux Japonais un certain attachement à leur tradition, leur origine, leur culture, etc... Certes, les jeunes s’en défont grandement (une correspondante personnelle japonaise l’a déploré encore il y a peu), mais je crois que, à comparaison de nous autres Français, les Japonais savent tout de même encore un peu d’où ils viennent...
       
      Je suis néanmoins plus que d’accord avec vous sur l’abrutissement des masses par les médias, par la surconsommation totalement délirante. (Le téléphone portable est et restera, à mes yeux, l’archétype parfait de ce produit totalement inutile et malsain dont on a fait un besoin absolument nécessaire ; qui sait s’en passer encore ? Personnellement, j’ai abandonné le mien il y a presque 10 ans.) La religion contrecarrerait-elle ce fait ? Je le crois, oui. Bien qu’athée, j’ai fini -avec le temps, il est vrai...- par reconnaître en la religion une valeur et une force morales qu’aucune autre institution pourrait inculquer au peuple. Mais cela est-il seulement encore possible ?

  • 7 votes
    Par innsa (---.---.---.11) 14 décembre 2011 17:45

    Ce sont les mêmes qui ensuite vont aller voter UMP, Ps ou FN....

  • 4 votes
    Par amest (---.---.---.123) 14 décembre 2011 23:30

    Pour moi, les deux grands maux sont :
    - l’abrutissement causé par la télé (ça vide la tête, ça ne fait pas de doute)
    Mais aussi :- l’asservissement causé par le téléphone portable (car répondre "à la sonnette" et être joignable 24h/24, avoir ce fil à la patte, c’est pas très sain non plus. Il faut se méfier.)

    Le problème, c’est de subir et d’accepter une dépendance : de ne plus être "libre"

    C’est là que je compare la TV à Internet :
    même si Internet est aussi une habitude qui peut "envahir" exagérément le quotidien, c’est nous qui sommes actifs. C’est nous qui décidons, selon nos goûts et nos humeurs, l’information, ou le loisir que l’on recherche. (Au grand dam des publicitaires qui préfèrent nous voir regarder un programme saucisonné de pub)

    Comme je dis toujours : mieux vaut être actif derrière un écran d’ordinateur, plutôt que passif devant une télé.
    D’ailleurs, avez-vous remarqué ? On dit "devant la télé" et "derrière son écran d’ordinateur".
    Comme si le fait d’être "devant" la télé nous donner un pouvoir. Alors que c’est le contraire.

    Loirs de la sortie de Windows 98, Microsoft avait intégré le concept de "Chaines".
    Dans l’Internet naissant, cela consistait à proposer du "push" à l’utilisateur, à lui offrir des chaines qui se chargeraient sur son ordinateur, et par lesquelles il pouvait accéder à des programmes.
    Ca n’a jamais marché. L’intérêt d’Internet, c’est que l’on choisit soi-même.

    Une dernière chose. Lorsque je vante la pluralité d’informations disponibles sur internet à des "téléspectateurs", la même réponse vient invariablement : "Oui, mais il y a beaucoup de mensonge sur Internet". C’est grave. Non seulement les gens s’intoxiquent avec la télévision, mais ils sont en même temps détourné de toute pensée critique.

    Désolé pour le "vrac" :)

  • vote
    Par Supafaya (---.---.---.206) 15 décembre 2011 00:20

    Ouais on a plus la télé, mais on a internet ! oh putain encore la télé...

  • 2 votes
    Par Supafaya (---.---.---.206) 15 décembre 2011 00:31

    On est passé du catholique au cathodique, du LSD au LCD, nous voilà à la 3 D, de l’hallucination à l’aliénation ! on est devenu le film ! les acteurs prisonniers de leur propre film ! souriez vous êtes cadré, inspecté ! ah désolé nous allons devoir procéder à un contrôle anal...
    Un film avec jean Claude Sanzame, Chouart Zénéguère , Solvester Stalline...

  • 3 votes
    Par wesson (---.---.---.188) 15 décembre 2011 10:47

    Ce que cette vidéo démontre, c’est que le "micro trottoir" est l’ustensile le plus pratique pour démontrer n’importe quoi. Là en l’occurence, il fallait démontrer que les gens sont des parfaits crétins, c’est tout à fait réussi d’autant que c’est les mêmes crétins qui vont le soir se regarder à la télé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus