Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Débunkage du dernier passage de Michel Onfray sur ONPC par Meta (...)

Débunkage du dernier passage de Michel Onfray sur ONPC par Meta TV

Le 22 septembre 2015 je publiais l'article suivant sur AVTv :

Titre de « Libération » : Michel Onfray fait le jeu du FN. Onfray : "j’ai pris des risques en 2002, en abandonnant mon statut de fonctionnaire... pour lutter contre le FN... !"

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/titre-de-liberation-michel-onfray-50978

... le 13 octobre 2015, Tepa avec Meta TV et donc avec des outils que je ne possède pas, décrypte Michel Onfray !

Il met surtout en évidence la mauvaise foi du couple Moix/Salamé ; pour lui Yann Moix est pire qu' Aymeric Caron !

J'ai exprimé à maintes reprises ce que je pensais de Michel Onfray ! Ici Tepa nous donne sa version ; quelque part il s'étonne comme moi, du fait qu'il ne soit pas encore déclaré persona non grata par les médias du pouvoir ; il remarque les grands efforts que fait Michel Onfray pour ne pas dépasser la LIGNE ROUGE, là où le couple infernal veut l'entrainer !

 


 

 

Tags : Politique Société Télévision Journalisme Mitterrand Désinformation Médias Philosophie François Hollande Nicolas Sarkozy Jean-Pierre Chevènement Michel Onfray Polémique Psychologie Yann Moix



Réagissez à l'article

98 réactions à cet article


  • 11 votes
    Gollum Gollum 9 novembre 2015 10:49

    Franchement le débunkage d’Onfray par Tépa je m’en tamponne…


    A ce que je sache Tépa n’est pas vraiment qualifié pour débunker quoique ce soit…

    Bon je vais me faire incendier mais tant pis. smiley

    • 3 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 novembre 2015 11:07

      @Gollum
      J’aime bien Tepa et Meta TV mais là j’avoue que je ne comprends pas l’utilité de cette vidéo (à part pour quelques précisions afin de ressituer le contexte globale et historique, chronologique pour les moins de 30 ans) sur un personnage qui n’est pas si important que cela, qui enfonce des portes ouvertes, énonce des évidences, qui passent pour certains comme révolutionnaires alors que ce n’est, pour la plupart du temps que du bon sens. C’est faire le jeu des merdias dominants que de s’attarder inutilement sur la bouse qu’est onpc et Ruquier fidèle à lui même, nul à chier. Moix n’en parlons même pas et la pauvre petite Léa, je pense que rien que de se pencher sur son parcours, qui en dit plus long que n’importe quelle analyse, parle largement pour la petite fille de pistonnée par un décolleté quelconque et surtout par de très bonnes relations familiales.


    • 3 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 novembre 2015 11:08

      Désolé Gollum, Fantasio m’a confisqué mon lance-flamme anti verglas, je ne peux donc pas t’incendier smiley


    • vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 novembre 2015 12:32

      @Gaston Lagaffe

      Bonjour Gaston,

      on peut ne pas savoir ce qu’est le peuple (un des thèmes ; je suis persuadé que vous n’avez pas "vu" les vidéos), on peut le mépriser, on peut dire comme moi qu’il est aliéné -expression qu’utilisait souvent le "patron" soixante-huitard JP Sartre (entre autres mentor de BHL), de renommée mondiale (mes articles le concernant restent en rade à la CENSURE) qui a tellement influencé l’intelligentsia française depuis l’après-guerre- ! On peut encore dire qu’il est avant-tout Charlie ; c’est à dire qu’il est facilement manipulable par les sophistes modernes ! Pour essayer d’être clair, vu votre ignorance des données sociologiques du moment : Bernard Stiegler, le philosophe braqueur de banques, obligé d’abandonner le lycée fin de seconde, est un cas très intéressant de fils du prolétariat urbain de Sarcelles ; encore le peuple parait-il !

      Moi qui suis issu du sous-prolétariat (langage marxiste pour être précis), entre autres du quartier des Carmes, du Marseille des années 50, donc en quelque sorte du sous-peuple, j’en sais quelque chose... !

      Michel Onfray lui est issu du prolétariat rural, bien qu’il aime se dire plutôt du sous-prolétariat !

      ... et je ne parle ici que d’un sujet souligné par la question de Moix à Onfray  : 


      c’est quoi le peuple ?

      CQFD



    • 1 vote
      Zatara Zatara 9 novembre 2015 12:39

      @Gollum
      z’êtes un peu dur, Gollum, même si je trouve que le terme debunkage est un peu trop connoté, disons que c’est plus par marketing que...perso, je trouve que son analyse a au moins le mérite de faire dans le didactique pour ceux qui rament, ou les jeunes padawan curieux des dessous de ce théatre médiatique.


    • 3 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 novembre 2015 12:49

      @Mao-Tsé-Toung
      Si, j’avais regardé l’intervention d’Onfray sur onpc en son temps, et j’ai trouvé ça creux et rien de transcendant, du Ruquier quoi, donc je n’ai pas besoin des lumières de Tepa pour apprendre ce que j’ai appris par moi même il y a déjà pas mal de temps donc je ne fais pas partie du public cible de ces vidéos, malgré le fait que j’aime Meta Tv. 

      .

      Le peuple, c’est toi c’est moi, monsieur et madame tout le monde, c’est les bretons, les corses, les auvergnats, les parisiens, les marseillais, les cht’is, les basques, les provinciaux, les fans de foot, les patriotes, les anti fa, les de souche, les importés, les clandestins, les patrons de multinationales, les petites pme, les ouvriers, les profs, les charcutiers, les vignerons, les paysans, les esclaves, les bling bling, les citadins, les rureaux, les sdf, les nantis, les parasites, les entrepreneurs, les délinquants, les religieux, les croyants, les athées, les agnostiques, les handicapés, les valides, les hommes, les femmes, les enfants, les amoureux des animaux, les défenseurs de la veuve et de l’orphelin, les meurtriers, les violeurs, les féministes, les socialistes, les royalistes, les bobos, les fachos, les beaufs, les ploucs, les cultivés, les intellectuels, les idiots, les blancs, les rouges, les noirs, les jaunes, les bruns, les propres, les sales, les polygames, les monogames, les puceaux, les casanova, les dragueur, les timides, les gays, les hétéro, les transsexuel, les bi sexuels, les greavures de mode, les mamie en caddy, les jeunes, les vieux, les entre deux, les pédants, les incultes, les abstinents, les alcoolos, les drogués, les scouts, les centristes, les droitards, les chasseurs, les écolos, ceux qui roulent en vélo pendant que d’autres en 4x4 etc... etc... etc... c’est disparate et non compacte, ce sont des individus qui peuvent se regrouper pour des intérêts communs, ce sont des communautés qui s’organisent et qui tentent de vivre ensemble dans une forme diplomatique de vie dans un système donné sur un territoire délimité par des frontières (idée de nation) des règles, lois, codes sociaux spécifique pour donner une illusion de justice pour tous dans nos ersatz parodiques de démocratie. 

      .

      C’est sûr que de tenter de le décrire en un slogan adapté au format du buzz télévisuel n’est pas un exercice facile pour les squateurs de la boîte à cons, Moix pourrait écrire un livre de deux milles pages sur ce qu’est le peuple, mais pas le réduire à un calembour Ruquiero compatible pour faire rire dans les chaumières un samedi soir de dèche.


    • vote
      Zatara Zatara 9 novembre 2015 12:51

      surtout qu’il est le seul à faire cela gratuitement (à part Daniel Schneidermann à un autre niveau mais pas toujours gratos)


    • 2 votes
      Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 9 novembre 2015 12:58

      @Zatara
      Z’ont besoin de thunes à Arrêt sur Image (@si), m’étais abonné en 2010 pour une courte période et je reçois toujours des e-mails de relance pour renouveller mon abonnement 5 ans après... $chneidermann doit bien bouffer après tout mais c’est pas moi qui vais lui financer les hors d’oeuvre puisqu’on trouve mieux comme prestation ailleurs, trop légères à mon goût les analyses d’@si.


    • 1 vote
      Zatara Zatara 9 novembre 2015 13:03

      @Gaston Lagaffe
      on trouve mieux comme prestation ailleurs, trop légères à mon goût les analyses d’@si.

      Ok gaston, je suis curieux de savoir ou tu te nourris, n’hésite pas à balancer quelques liens !

      Concernant ASI, je regardais sur la tv, à l’occaz, ça pouvait être vraiment pas mal par moment. Aucune idée du niveau de la suite en tant que site....


    • 12 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 2015 13:33

      @Gollum

      On peut très bien comprendre que vous en ayez rien à faire du debunkage de Tepa mais de votre côté, vous pouvez bien comprendre que pour d’autres cela peut être intéressant. 

      Vous n’êtes vraisemblablement pas le public cible pour ce genre d’émission, mais moi, en ce qui me concerne, même si je n’ai rien appris, j’ai bien aimé car il montre bien à quel point les deux chroniqueurs sont caricaturaux de mauvaise foi et de bêtises, ce qui en dit long sur cette émission. 

      Donc, oui vous vous en tamponnez, c’est la vie , il y’a aussi plein de choses dont je me tamponne mais je n’ai en général pas l’envie irrépressible de l’affirmer... smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 9 novembre 2015 14:42

      @Zatara

      Je suis peut être dur m’enfin Tépa ne me donne pas la sensation de quelqu’un de particulièrement brillant qui me donnerait envie de regarder un quelconque débunkage de sa part..

      Déjà qu’Onfray, comme le fait remarquer Gaston, n’est pas non plus l’intellectuel de haut sommet que l’on nous présente, que dire de Tépa ? Ben… rien.. finalement. smiley


    • 2 votes
      Gollum Gollum 9 novembre 2015 14:56

      @maQiavel

       même si je n’ai rien appris,

      Ben voilà vous avez perdu votre temps, pas moi. smiley

      j’ai bien aimé car il montre bien à quel point les deux chroniqueurs sont caricaturaux de mauvaise foi et de bêtises, ce qui en dit long sur cette émission. 

      Sans blague ? Comme si on ne le savait pas et que l’on avait besoin des lumières de Tépa là-dessus… smiley Non mais allô quoi ?

      Ce truc c’est du réchauffé rien d’autre..

      Si j’affirme que Tépa m’indiffère c’est que j’ai une raison pour cela. Je n’ai jamais pu supporter qu’il accorde la parole à des branquignoles du style des récentistes, Laurent Glauzy, Roch Sauqüere, un chef de secte comme Louis d’Alencourt, j’en passe et des meilleurs, tout ce qui se fait de pire dans la galaxie du net… Donc ça en dit long sur l’état de son cerveau

      Mais vous êtes libre de ne pas partager mon sentiment et je sais que c’est le cas. smiley

      Mais si la dissidence ne se décide pas à passer au qualitatif réel, c’est-à-dire rompre avec ces niaiseries, on n’en sortira pas..

      Tiens au fait un excellent article qui parle justement de cet aspect : http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/fin-du-monde-cataclysmes-troisieme-173833


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 2015 15:27

      @Gollum
      Non, vous ne m’avez pas lu, je n’ai pas perdu mon temps puisque je trouve qu’il a très bien mit en évidence la mauvaise foi et la bêtise des chroniqueurs. Pour vous, je conçois bien que ce n’est que du réchauffé mais ce n’est pas le cas pour d’autres. 

      Par ailleurs, il ne semble pas que Tepa vous indiffere puisque vous dites vous même que vous ne supportez pas qu’il ait donné la parole à certaines personnes. 

      Sur ce sujet, moi j’aime beaucoup la ligne éditoriale de Méta tv qui est l’incarnation de l’ouverture d’esprit :on donne la parole à tout le monde, à toutes les idéologies, et on laisse les spectateurs faire usage de leur esprit critique pour faire la part des choses. 

      Si Meta tv avait une autre attitude, elle deviendrait sectaire comme les médias dominants et là dessus, je les félicite. 

      Pour le reste il y’a beaucoup d’émissions que je n’ai pas aimé avec des intervenants que j’ai trouvé délirants, et il y’en à d’autres que j’ai adoré avec des intervenants que j’ai trouvé passionnant. 

      Cette diversification des intervenants est en soi une dissidence et à chacun de suivre ce qu’il lui plaît et de laisser de côté ce qu’il ne lui plaît pas, moi j’aime cette liberté... 


    • vote
      Gollum Gollum 9 novembre 2015 17:08

      @maQiavel

      mais ce n’est pas le cas pour d’autres. 

      Je n’en doute pas mais ils ne doivent plus être bien nombreux… Les habituels retardataires.. smiley

      Autant je suis pour l’ouverture d’esprit, autant chez moi celle-ci a une limite, limite qui n’existe pas chez vous : c’est le refus de la médiocrité.

      Or Glauzy c’est du médiocre, et tous ceux que j’ai cité c’est du médiocre. Faire de la place au médiocre, non, très peu pour moi…

      Vous êtes, de ce point de vue, typiquement moderne. Tout le monde doit parler.. 

      Le résultat des courses on le sait bien (sauf vous) c’est que la qualité est ainsi enfouie sous la quantité..

      C’est d’ailleurs, du reste, le constat auquel est arrivé l’auteur de l’article que j’ai mis en lien…

      Et cette acceptation, très démocratique, fait le jeu de ceux qui nous gouvernent car ils ne professent pas autre chose…

      Si Meta tv avait une autre attitude, elle deviendrait sectaire comme les médias dominants et là dessus, je les félicite. 

      Elle m’amuse cette phrase parce que tous ceux que j’ai cité sont précisément des sectaires.. Et bien plus en fait que les médias dominants.. Donc sous prétexte d’ouverture d’esprit on laisse la place à des sectaires pour combattre le sectarisme mainstream… smiley Y a pas à dire, quel progrès ! smiley


    • 8 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 2015 17:57

      @Gollum
      "vous êtes de ce point de vue typiquement moderne. Tout le monde doit parler... "

      Vous savez, dans beaucoups de communautés primitives, tous les membres avaient droit à la parole, ils n’en étaient pas moderne pour autant. smiley

      Et non, ceux qui gouvernent ne veulent pas donner la parole à tout le monde, il suffit de voir les plateaux télé qui sont monopoliser par des gens qui pensent à peu près la même chose sur tout et qui prêchent la bienpensance, la pluralité des opinions dans les médias est très faible, c’est un fait. 

      Concernant la limite à l’ouverture d’esprit qui est la médiocrité selon vous, j’aimerais vous comprendre. 

      Ce qui est médiocre pour l’un peut être très bon pour l’autre, la médiocrité surtout lorsqu’on on est dans des domaines très subjectifs est relative aux individus, à leur représentation de l’existence, à leur histoire etc.

      Par exemple, je trouve que Platon en terme d’analyse politique est un médiocre (peut être est il un génie artistique, littéraire philosophique, ésotérique je ne sais pas mais je ne parle pas de cela), d’autres trouveront que c’est Nicolas Machiavel qui est un médiocre alors que moi je le trouve très bon dans ce domaine. 

      Au regard de cette diversité de subjectivité, que devrait faire un animateur qui veut aborder des sujets qui touchent le plus large public possible ?Se cantonner à une seule perception de la médiocrité, la votre ?

      Est ce que vous vous rendez compte que s’il n’invite que des gens avec lesquels vous êtes d’accord et que vous trouvez bon, ce média deviendra une succursale traditionaliste qui n’aura plus d’intérêt pour la plupart d’entre nous qui en seront exclus de fait et deviendra sectaire ?

      Autre chose : ce n’est pas parce qu’un média invite de temps en temps des sectaires qu’il le devient lui même puisqu’il donne la parole à beaucoup d’autres personnes... 

      Pour finir, étant curieux, j’aime écouter des gens différents, ce qui ne m’empêche pas de ne pas prendre pour acquis ce qu’ils disent, la meilleure voie consiste selon moi à associer curiosité et esprit critique. 

      Mais c’est encore une grande différence entre nous :il ne me viendrait pas à l’idée de reprocher à quiconque d’avoir donné la parole à une personne que je trouve médiocre car je considère que chacun doit en juger... smiley


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 9 novembre 2015 17:59

      @Gollum
      Pour se rendre compte que quelqu’un est sectaire ou médiocre, il faut aussi pouvoir l’entendre. Tout dépend ensuite de l’attitude du journaliste, qui doit poser les questions permettant de faire émerger la vérité, relever éventuellement les contradictions ou les évitements dans le dialogue. Dans la mesure où le journaliste ne se contente pas de "passer les plats", il peut inviter les imposteurs les plus foireux.


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 9 novembre 2015 18:10

      @Gollum
      "si la dissidence ne se décide pas de passer au qualificatif réel "

      Mais c’est quoi le qualificatif réel ? Et comment le discerner vous dans l’absolu ?Est ce que vous ne reprochez pas à Tepa de ne pas faire de meta tv une chaîne traditionaliste ?Je pose ces questions car j’aimerais vous comprendre... 


    • 5 votes
      lupus lupus 9 novembre 2015 21:37

      @Gollum
      "A ce que je sache Tépa n’est pas vraiment qualifié pour débunker quoique ce soit…" t’es trop con gollum smiley


    • 10 votes
      Nigari Nigari 9 novembre 2015 21:49

      @∴ Gollum
      .

      Très bonne émission, merci à Tepa et l’équipe de MetaTV. Cette analyse était à faire pour mettre en lumière l’ingénierie sociale appliquée dans les médias mainstream. Cet épisode d’ONPC avec Michel Onfray en est un très bon exemple, raison de ce "débunkage".

      .

      Franchement le débunkage d’Onfray par Tépa je m’en tamponne…

      .

      Je Je Je.... Savez-vous également qu’on s’en tamponne de Votre Avis sur tout et n’importe quoi dans la fosse aux commentaires ?

      .

      A ce que je sache Tépa n’est pas vraiment qualifié pour débunker quoique ce soit…

      .

      Avant de la ramener smiley , prenez le temps de visionner l’analyse, au lieu de vous précipiter en commentaire pour dire simplement que vous vous en foutez... en fait vous postez des commentaires de la même manière que ces gens dont on dit "qu’ils pensent tout haut" . Mais vos pensées, on s’en fout (malgré votre statut de Padawan illuminé) , d’autant plus qu’ici, vous nous les infligez d’une manière brute de décoffrage ("penser tout haut") car n’ayant même pas pris soin de visionner ces vidéos. Je vous conseille vivement de prendre le temps de regarder ce "débunkage" (c’est la base, nous sommes d’accord) , ensuite vous aurez un peu plus de crédibilité pour venir troller sous cet article. A++


    • vote
      Gollum Gollum 10 novembre 2015 12:04

      @maQiavel

      Vous savez, dans beaucoups de communautés primitives, tous les membres avaient droit à la parole, ils n’en étaient pas moderne pour autant. 

      Oui mais j’espère que cela ne vous a pas échappé qu’une tribu primitive regroupe à tout casser quelques dizaines de personnes… smiley Ce qui change tout.

      Concernant la limite à l’ouverture d’esprit qui est la médiocrité selon vous, j’aimerais vous comprendre. 

      Vous ne pouvez pas. Pas la peine d’insister on en a suffisamment causé, quand on refuse le vertical, automatiquement ce qui est horizontal n’a plus d’échelle de valeurs et donc tout est sur le même plan

      Par exemple, je trouve que Platon en terme d’analyse politique est un médiocre 

      Je ne connais pas l’analyse politique de Platon mais je doute fort que cela soit médiocre. Irréalisable, utopique etc.. peut-être. Mais médiocre, non.

      Au regard de cette diversité de subjectivité, que devrait faire un animateur qui veut aborder des sujets qui touchent le plus large public possible ?Se cantonner à une seule perception de la médiocrité, la votre ?


      Non la sienne. C’est bien ce que je déplore chez Tépa c’est qu’il n’a aucune échelle de valeur. Et le temps passé avec des tartuffes comme Glauzy ou Louis d’Alencourt est du temps passé au détriment d’autres qui auraient mieux mérité de passer devant la caméra… 

      Car la fameuse ouverture est un leurre pour la bonne et simple raison que les ressources télévisuelles sont limitées dans le temps. Faut donc faire des choix. Et ce que je constate dans les choix de Tépa c’est que c’est souvent de la merde.

      Donc on est au même niveau que ce toute la pseudo-dissidence, en pantoufle devant son écran (je sais j’en fais partie), considère comme le summum de l’abrutissement à savoir TF1…

      Paradoxal de critiquer TF1 et donc de demander de la qualité, et de se retrouver avec des trucs de bas de gamme que l’on applaudit bien fort sous prétexte de diversité… On est ici en pleine schizophrénie. Ce serait risible si ce n’était pas si pathétique.

      Est ce que vous vous rendez compte que s’il n’invite que des gens avec lesquels vous êtes d’accord et que vous trouvez bon

      Mais ce n’est pas ce que je veux ! Je peux trouver bon des gens avec lesquels je ne suis pas d’accord.. Vous-même par exemple. Sinon je ne discuterai même pas avec vous… Donc d’accord pour qu’il invite de bonnes personnalités.. Mais je me fous complet qu’il invite des personnalités avec lesquels je serai d’accord..

      Car dans ce cas effectivement le panel se réduirait grandement. smiley

      Je trouve bon par exemple Marion Sigaud sur laquelle pourtant je ne cesse de taper, bon aussi Pierre Hillard qui dit pourtant de grosses bêtises et que je ne ménage pas non plus, bon Soral mais que je critique aussi, et plein d’autres...

      ce n’est pas parce qu’un média invite de temps en temps des sectaires qu’il le devient lui même

      Bien évident. Pour autant faut-il offrir une vitrine supplémentaire à des gens qui ont de toute façon leur vitrine internet et que l’on n’empêche pas de s’exprimer de toute façon ? Pourquoi relayer les délires ? Franchement cela m’échappe…

      Un vrai journaliste interviewer doit étudier celui qu’il invite ainsi que ses productions écrites.. Et trancher. En faveur de la qualité. Mais bon vous ne savez pas ce que c’est… smiley

      la meilleure voie consiste selon moi à associer curiosité et esprit critique. 

      Ben finalement vous êtes d’accord avec moi… smiley Croyez vous franchement que Tépa en invitant des délirants fasse preuve d’esprit critique ? Non. On ne sent pas cela chez lui

      Par exemple quand il invite un délirant il se garde bien d’essayer de le mettre en difficulté ce qui serait pourtant facile, non il brosse dans le sens du poil en souriant bêtement

      Vous aimez ça ? Moi non. smiley

    • 3 votes
      Gollum Gollum 10 novembre 2015 12:10

      @Nigari

      Savez-vous également qu’on s’en tamponne de Votre Avis sur tout et n’importe quoi dans la fosse aux commentaires ? 

      Non, non ne prenez pas votre cas pour une généralité… Pas tant de narcissisme s’il vous plait.. smiley Moi j’ai dit je parce que je ne prétends pas parler au nom des autres contrairement à vous.. smiley

      malgré votre statut de Padawan illuminé)

      Ah non ! L’illuminée ici c’est vous tout le monde le sait. Une illuminée bien allumée je dois dire.. smiley

      Sinon je m’en fous du débunkage comme déjà dit cela est du réchauffé déjà débunké avant et tout le monde est au courant depuis un bon moment.. smiley

      On le sait que ces interviews sont foireuses, orientées, perverses.. Et alors ? Fondamentale la vidéo de Tépa ? 


    • vote
      Gollum Gollum 10 novembre 2015 12:13

      @maQiavel

      Est ce que vous ne reprochez pas à Tepa de ne pas faire de meta tv une chaîne traditionaliste ?

      J’ai déjà répondu mais grand dieu non ! Il ne s’agit pas du tout de ça, je ne comprends même pas d’ailleurs que vous vous posiez la question..


    • vote
      Gollum Gollum 10 novembre 2015 12:15

      @Qaspard Delanuit

      Dans la mesure où le journaliste ne se contente pas de "passer les plats", il peut inviter les imposteurs les plus foireux.

      A la rigueur.. Bien que comme je l’ai déjà dit cela soit une relative perte de temps.. Mais Tépa est très souvent béat devant ses interlocuteurs et se contentant de passer les plats...


    • 1 vote
      Gollum Gollum 10 novembre 2015 12:18

      @Gaston Lagaffe

      donc je n’ai pas besoin des lumières de Tepa pour apprendre ce que j’ai appris par moi même 

      Ah ben ça fait plaisir je vois que je suis pas tout seul.. smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 10 novembre 2015 12:57

      @Gollum
      Si je vous ai posé ces questions, ce n’était pas pour le plaisir de vous porter la contradiction mais pour vous comprendre. 

      Par exemple j’ai compris que vous n’étiez pas opposé à ce qu’il invite des personnes qui avaient des idées différentes des autres. 

      Mais j’essaie toujours de comprendre ce que vous dites et la clé est là je crois : qu’entendez vous par médiocrité ?

      Parce qu’il me semble que nous avons tous des échelles de valeurs mais qu’elles ne sont pas forcément les mêmes. Tepa donne la parole à des personnes que les metanautes trouvent intéressant. 

      Donc deuxième question :à l’échelle de valeur de qui devrait il se conformer et pourquoi ? 

      Et pour finir :qu’entendez vous par "délire " ?Est ce que vous savez que pour beaucoup, les histoires d’apparition mariales sont aussi délirantes que celle des reptiliens ou de la matière noire ? Est-ce que vous pensez que le délire est une notion objective ?


    • 2 votes
      Yakaa Yakaa 10 novembre 2015 13:08

      @Gollum

      Merci pour toutes vos mises au point et recadrages sur cet article, aussi pour votre conscience aiguë des enjeux de cette soit disant dissidence comme ceux des médias mainstream,j’y souscris à 100%

      La lucidité et la pertinence est une qualité rare sur Agoravox-TV...

      Tepa qui est sûrement un brave gars dans le privé arrive à faire encore plus médiocre que les Ruquier & Co... Pas de temps à perdre avec ça.


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel 10 novembre 2015 13:16

      @Gollum
      Une précision : ne dites pas que je ne sais pas ce qu’est la qualité comment pourrait -vivre sans échelles de valeurs qualitative ?

      Je vous dis par exemple que du point de vue de l’analyse politique, Platon est un délirant et un médiocre, je réaffirme cela car lorsqu’on propose des choses irréalisable car en dehors de toutes les réalités humaines, on est politiquement un délirant (et je parle pas de "la République "mais "des lois", contrairement à Aristote qui lui est plutôt bon dans ce domaine. 

      Ce que je veux dire, c’est que si tous les humains ont des échelles de valeurs qualitative (même les bébés), ces échelles ne sont pas les mêmes et sont fonction de plusieurs paramètres (appartenance culturelle, idéologique, sociale, idiosyncrasie etc.).


    • vote
      Gollum Gollum 10 novembre 2015 14:13

      @maQiavel

      Parce qu’il me semble que nous avons tous des échelles de valeurs mais qu’elles ne sont pas forcément les mêmes.


      Je sais. C’est l’argument classique de ceux qui ont essayé de défendre cette chose indéfendable que fut l’érection du gode vert et qui fut à juste titre dégonflée par des récalcitrants, les autorités criant, comme vous maintenant, à l’obscurantisme..


      Tepa donne la parole à des personnes que les metanautes trouvent intéressant. 


      Ah ? Faut aller dans le sens du vent ? Et si le vent va dans le sens de la médiocrité faut suivre alors ? Super… 

      Donc deuxième question :à l’échelle de valeur de qui devrait il se conformer et pourquoi ? 

      Déjà répondu à ça : la sienne. Mais à condition qu’il en ait une. Or manifestement il n’en a pas à part effectivement récupérer ce qui a un peu de succès dans les poubelles du net

      Est ce que vous savez que pour beaucoup, les histoires d’apparition mariales sont aussi délirantes que celle des reptiliens ou de la matière noire ?

      Je m’en doute bien. Et je ne suis pas contre que l’on boycotte cela. Mais quand même la différence entre ces phénomènes et les reptiliens, c’est que des grands noms s’y sont intéressés : CG Jung (excusez du peu hein..), Jean Guitton (académicien quand même.. oui je sais pour vous c’est de l’élitisme mal placé), Léon Bloy, Raoul Auclair (distingué par l’Académie française), Aimé Michel, j’en ai oublié certainement beaucoup… 

      sans compter les témoignages, innombrables, entre autres les 70000 témoins du 13 octobre 1917 au Portugal (une paille)..

      Alors que pour vos reptiliens il y a zobie, peau de zob (cas de le dire), queuedalle..

      Vous saisissez la différence ? Pour le dossier marial il y a des pièces, comme pour le dossier OVNI d’ailleurs, alors que pour le dossier reptiliens il n’y a rien, que les délires de Icke.. ou Spark.

      Et là, savoir faire la différence entre ce genre de problématique c’est le rôle du présentateur de la web radio. C’est sa responsabilité.

      Bon, je risque d’être absent le reste de la journée. Peut-être à demain.

    • vote
      Gollum Gollum 10 novembre 2015 14:14

      @Yakaa

      Merci à vous. Quelques encouragements de temps en temps ne font pas de mal. smiley


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel 10 novembre 2015 16:40

      @Gollum
      1.Je ne vous accuse pas d’obscurantisme, je dis simplement que les échelles de valeurs sont subjectives. Ceci dit, je ne suis pas dans le "tout subjectif "qui est à mon sens aussi ridicule que "le tout objectif ".

      Je ne dis pas cela pour vous traiter d’obscurantiste mais pour vous demander à quelle échelle de valeur vous souhaiteriez que Tepa se rapporte. Vous répondez la sienne etdéplorez le fait qu’il n’ai pas , ce à quoi je vous répond que tous les êtres humains ont des échelles de valeurs qualitative, comment pourrait on avoir ne serait-ce qu’une opinion sans ? smiley

      2. En ce qui me concerne je ne crois pas plus aux reptiliens qu’aux apparitions mariales, mais il me semble qu’il existe des milliers de témoignages sur les reptiliens, des sources mythologiques sur tous les continents et beaucoup de personnes qui étudient le sujet. 

      Et surtout, pour savoir s’il y a que dalle dans ce dossier, ne faut il pas au préalable le connaître ? Pour le connaître, ne faut il pas donner la parole à ceux qui l’étudient ? smiley

      Vos grands noms ne se sont pas intéressé aux reptiliens, certes mais tout ce qu’ils n’ont pas étudié est destiné à être médiocre ?


    • vote
      maQiavel maQiavel 10 novembre 2015 17:08

      @Gollum 

      Je vais vous donner mon impression, dites moi si je me trompe : il me semble que pour vous, des autorités morales et intellectuelles supérieures ont déterminé une échelle de valeur absolue à laquelle il faut se référer pour distinguer le médiocre de l’excellent. 

      Ce que vous reprochez en gros à Tepa, c’est de ne pas se conformer et se soumettre totalement à elle. 

      Vous ne reprochez pas à Tepa de ne pas avoir de valeur ( ça n’existe pas une personne sans échelle de valeur) mais d’en avoir de mauvaises qui sont en dehors de votre référentiel qui est pour vous absolu (et d’ailleurs, tout ce qui s’en eloigne est soit moderne, soit délirant). 

      C’est aussi cette échelle de valeur absolue qui vous permet de porter des jugements à priori ( pas d’ouverture d’esprit pour la médiocrité. Qu’est-ce que la médiocrité ? Tout ce qui semble s’éloigner de mes autorités morales, spirituelles et intellectuelles). C’est cela qui vous permet de boycotter certains sans "perdre de temps " ( à rajouter à cela l’impression que certains sujets et certaines personnes vous font, si l’impression est mauvaise, vous arrêtez tout de suite, la seule chose qui pourrait vous faire changer d’avis, ce sont vos pointures qui n’existent plus). 

      Je ne dis pas que c’est la vérité et que vous êtes comme ça, je dis que c’est mon impression, j’essaie de comprendre... 

      Si j’ai raison, je vous comprend mieux mais il faudra que vous realisiez qu’on ne peut pas tous se conformer à vos autorités morales et intellectuelles supérieures (déjà faudrait il qu’on reconnaisse cette prétendue supériorité) ni à votre échelle de valeur qualitative... 


    • 6 votes
      Nigari Nigari 11 novembre 2015 00:53

      @rff... gollum, gollum gollum...... L’intelligence et la lumière incarnée nous informe que :

      On le sait que ces interviews sont foireuses, orientées, perverses.. Et alors ? Fondamentale la vidéo de Tépa ?

      Pas fondamentale mais juste NÉCESSAIRE, pour ceux qui n’auraient pas encore reçu la lumière comme vous l’avez reçu (par je ne sais quel moyen smiley ) . Vous êtes un (oeuf) dur à cuire (qui a tout compris, on l’aura compris). Pourquoi vous acharnez-vous sous cet article à plomber le contenu de cette analyse, pourtant très juste et efficace.... Visiblement, vous qui avez déjà tout compris sur l’arnaque médiatique et globale en cours, semblez tout faire pour décrédibiliser un exposé pourtant très clair et allant (visiblement) dans votre sens (?) = lorsque vous dite à propos des médias : interviews foireuses, orientées, perverses.....À vous lire, vous semblez être un désabusé de la première heure de notre société et particulièrement du journalisme... à partir de là, votre acharnement pour plomber cet article semble très étrange (et révélateur)...

      À quand un article de ∴ Gollum sur cette plateforme pour exposer sa lumière sur la décadence de notre société qu’il connait sur le bout des doigts depuis des lustres, au point de mépriser et d’insulter les profanes qui tentent d’exposer publiquement les choses du mieux qu’ils le peuvent... Sacré ∴ Gollum


       


    • 1 vote
      Gollum Gollum 11 novembre 2015 10:38

      @maQiavel

      Et surtout, pour savoir s’il y a que dalle dans ce dossier, ne faut il pas au préalable le connaître ? Pour le connaître, ne faut il pas donner la parole à ceux qui l’étudient ? 

      Ben non. Le journaliste, consciencieux, doit d’abord étudier le dossier pour voir si ça tient à peu près la route, et après éventuellement donner la parole.. Faire ça avant c’est risquer de donner la parole à n’importe qui sur n’importe quoi. M’enfin, encore faut-il avoir les capacités de flairer les bons dossiers...

      Vos grands noms ne se sont pas intéressé aux reptiliens, certes

      Et pour cause. Le truc a été inventé de toutes pièces après leur mort. smiley

      Les reptiliens c’est très récent vous savez...


    • vote
      Gollum Gollum 11 novembre 2015 11:03

      @maQiavel

      ( à rajouter à cela l’impression que certains sujets et certaines personnes vous font, si l’impression est mauvaise, vous arrêtez tout de suite, la seule chose qui pourrait vous faire changer d’avis, ce sont vos pointures qui n’existent plus). 


      Il y a belle lurette que je n’ai plus besoin de "pointures" pour m’orienter. J’ai acquis la tournure d’esprit propre à un homme de Tradition. Donc ceux qui s’en éloignent je les identifie tout de suite, c’est très facile. Et ceux qui s’en rapprochent je les identifie aussi. Par exemple Éric Guéguen entre tout à fait dans le cadre de ceux qui s’en rapprochent. Pas vous. C’est l’évidence. Vous, vous avez une mentalité de gauche à toujours tout ramener à l’horizontal même quand vous prétendez le contraire car vous ne comprenez pas le vertical. C’est pour cela d’ailleurs qu’entre nous deux c’est un vrai dialogue de sourd…

      Ne pas voir que Tépa est un mauvais journaliste alors que ça crève les yeux que voulez-vous que je vous dise ? C’est du même ordre que ceux qui ne comprennent pas que le gode gonflable vert c’est de la merde.. Ce qui m’amuse c’est que vous êtes capable, quand il s’agit de Platon, de retrouver là, brutalement, des capacités d’évaluation qualitative… smiley alors que perso, avec une pointure comme Platon, je serai beaucoup plus prudent.. et que vous êtes capable aussi de voir la médiocrité de Moix (d’accord..) mais pas celle de Tépa ? (pourquoi donc ? parce qu’il est de la "dissidence" ?)

      mais il faudra que vous realisiez qu’on ne peut pas tous se conformer à vos autorités morales et intellectuelles supérieures (déjà faudrait il qu’on reconnaisse cette prétendue supériorité) ni à votre échelle de valeur qualitative… 

      Incroyable cette phrase. Vous pensez peut-être que je ne me suis pas aperçu de ça ? Mais je me demande sérieusement comment vous me percevez… smiley

      Vous êtes à côté de la plaque. 

      Mais je peux vous retourner cela comme un gant et vous asséner de la même façon qu’il faut que vous compreniez que tous ne s’extasie pas devant Tépa et que certains aimeraient bien des gens plus qualifiés à la place.. (bon vous pouvez toujours répliquer qu’on a au moins Tépa et que c’est déjà ça…)

      Je ne suis pas seul puisque j’ai été plussé 9 fois pour mon post ci-dessus tout en haut. smiley

      Bon je ne pense pas que cela serve à quoi que ce soit de continuer je pense avoir été suffisamment clair, si vous ne comprenez toujours pas je ne peux rien pour vous… smiley


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 novembre 2015 11:08

      @Gollum
      "Les reptiliens c’est très récent vous savez..."

       

      Au moins 170 millions d’années quand même.  smiley

      http://www.20minutes.fr/sciences/1515663-20150112-chercheurs-identifient-reptile-geant-prehistorique-vivait-ecosse



    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 novembre 2015 11:12

      Mais c’est vrai que son petit fils est plus frais :

      https://i.ytimg.com/vi/4ysBvuEmAQQ/maxresdefault.jpg


    • vote
      Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 11 novembre 2015 11:32

      @maQiavel (à Gollum)
      "Vous ne reprochez pas à Tepa de ne pas avoir de valeur ( ça n’existe pas une personne sans échelle de valeur) mais d’en avoir de mauvaises qui sont en dehors de votre référentiel qui est pour vous absolu"


      Ou peut-être tout simplement, d’être un peu limité ? Evidemment, on ne peut pas "reprocher" ça à quelqu’un, mais on peut le regretter (pas forcément devant lui). 


    • vote
      pegase pegase 11 novembre 2015 13:31

      @Nigari


      Bof .. vous fatiguez pas,  2 possibilités selon moi : 


       1 - Gollum nous fait un caca nerveux , voir son nombre de postes carrément indécent pour balancer des propos Tepa-phobes ..

      1.  

       2 - Il est franc mac, et ce genre de personne généralement très égo-centré ne supporte pas que d’autres phosphorent à leur place sur des sujets sociétaux, politiques ou encore philosophiques ..

      1. Tepa traite de tout cela dans sa formidable émission meta TV, il est certain que ça ne doit pas leur plaire, d’autant qu’ils n’en ont pas le contrôle ..

      à vous l’antenne Nigari smiley


    • vote
      maQiavel maQiavel 11 novembre 2015 15:02

      @Gollum
      Contrairement à d’autres sur ce fil, je ne vous attaque pas, je vous ai dit ailleurs que vous éveillez ma curiosité, si je posais ces questions, c’était avant tout pour essayer de vous comprendre, que vous soyez seul ou non à avoir cette opinion, que vous soyez plusse ou non, franchement, je m’en fiche (clin d’oeil au passage à votre référence au plussage quantitatif alors que vous exiger du qualitatif smiley). 

      Le cas de Tepa est très anecdotique, il est pour moi un prétexte pour tenter comprendre votre représentation du monde, que vous ne l’aimez pas, je m’en contrefiche, ce sont les raisons pour lesquelles il vous insupporte qui m’intéresse car elles en disent beaucoup sur votre paradigme. 

      Vous dites que je suis à côté de la plaque vous concernant, je veux bien vous croire, puisque j’ai du mal à vous comprendre et que je fais des efforts pour que cela évolue , j’ai bien précisé que je vous donnait mon impression ,et si je vous ai demandé de l’affirmer ou de l’infirmer, c’est parce que je pensais qu’elle pouvait être fausse. 

      De votre côté vous êtes aussi à côté de la plaque me concernant par exemple lorsque vous dites que je n’ai pas de capacités d’évaluation qualitative (sauf pour m’attaquer à Platon), comment pourrais-je avoir une opinion sans cette capacité ? Évidemment, mon échelle qualitative n’est pas la même que la votre, c’est une certitude... 

      Il semble que vous n’ayez pas compris ma démarche qui consistait à tenter de vous comprendre sans animosité, juste par curiosité, et que vous l’interpretiez presque comme une agression, dans ce cas, comme vous dites, il est inutile de poursuivre... 


    • vote
      maQiavel maQiavel 11 novembre 2015 15:17

      @Qaspard Delanuit
      Oui bien sûr, on peut regretter qu’une personne soit limité mais gollum dit clairement plus haut que ce qu’il lui reproche, c’est d’avoir donné la parole à des personnes qu’il considère comme des médiocres. 

      Que l’on considère que certaines personnes soient médiocres ne m’étonne pas, moi aussi je trouve qu’il existe des personnes médiocres dans un domaine ou dans un autre, mais par contre, je suis étonné par la démarche de reprocher à un journaliste de donner aussi la parole à des personnes que l’on considère comme médiocre... 

      C’est cette démarche qui m’a étonné et je tentais d’en comprendre la logique ... 

    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa
recharge cigarette électronique