• mercredi 23 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Médias > Désinfo : Des drapeaux indiens à Tripoli ?
par JeroJerome samedi 27 août 2011 - | 28 réactions
5%
D'accord avec l'article ?
 
95%
(47 votes) Votez cet article

Désinfo : Des drapeaux indiens à Tripoli ?

Désinformation ou simple inadvertance ? Sur la BBC, deux journalistes nous présentent une scène de liesse sur la place verte de Tripoli... sauf que l’on voit des Indiens brandir des drapeaux indiens ! Nos deux journalistes n’étaient-ils pas bien réveillés ? Ne savent-ils pas distinguer le nouveau drapeau libyen...

... du drapeau indien ?

... à moins que ces images prémonitoires n’annoncent une révolution prochaine en Inde ?

 

En tout cas, on se marre vraiment bien en regardant la télé et ces clowns de journalistes ! On n’a même plus besoin d’aller voir des comiques !

Tags : Information et Médias Désinformation Libye

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 21 votes
    par maddle (xxx.xxx.xxx.117) 27 août 2011 21:51
  • 18 votes
    par edwig (xxx.xxx.xxx.10) 27 août 2011 22:04

    On se demande bien ce qu’ils répondraient...
    "On vous a désinformé, on fait de la propagande" ou "c’est une erreur excusez nous..."

    T’es toujours gagnant à mentir et être malhonnête quand les naïfs en face de toi ne parviennent pas à s’imaginer vivre dans un monde ou la presse n’est que propagande au service du frique.
    ils ont tellement passé de temps devant leur téléviseur ou leur journaux à lire cette propagande qu’ils sont forcé d’y croire un minimum,juste pour être cohérent avec eux même.
    Sinon, c’est une bonne partie de leur vie qu’ils doivent foutre à la poubelle, impossible de s’y résoudre.

    • 5 votes
      par Requete (xxx.xxx.xxx.202) 28 août 2011 07:56
      Requete

      @edwig
      exact, mais lorsqu’ils franchiront le pas, cette nécessité de cohérence se transformera en volonté de vengeance.
      cela dit, n’est ce pas tout simplement une honte de penser hors des enjeux journalistique qui s’évanouit automatiquement grâce à internet... Soyons optimiste.

  • 7 votes
    par Brother Tolkien (xxx.xxx.xxx.209) 27 août 2011 22:23
    Captain

    A 6h45, ils ne devaient être bien réveillés. Mais c’est vrai que des manifs commencent en Inde et on n’en parle pas encore. Ce n’est que le début...

  • 20 votes
    par nilasse (xxx.xxx.xxx.132) 27 août 2011 22:40
    nilasse

    ce genre de chose,ce n’est jamais par inadvertance.

    • 4 votes
      par Erwanet (xxx.xxx.xxx.60) 28 août 2011 01:27
      Erwanet

      Faux. Tu vois le mal partout.
      C’est seulement parce que presque tous les journaleux sont des buses, ils font tout simplement mal leur job, ils ne creusent pas l’info, sont incultes, vont à la facilité et ne vérifient pas leurs sources.
      La preuve :
      —>
      http://www.youtube.com/watch?v=SQrL...

    • 18 votes
      par nilasse (xxx.xxx.xxx.132) 28 août 2011 02:53
      nilasse

      les britanniques sont quant même mieux placés que nous pour reconnaître un drapeau indien,l’inde etait une de leur colonie. il ne peut donc s’agir d’une erreur ou d’une quelconque maladresse. je ne vois pas le mal partout,je constate qu’il y a,qu’on le veuille ou non,un rouleau compresseur propagandiste sur tout un tas de sujets.

  • 6 votes
    par davideduardo (xxx.xxx.xxx.118) 27 août 2011 23:28
    • 7 votes
      par Aldo Berman (xxx.xxx.xxx.59) 27 août 2011 23:35
      Aldo Berman

      Ils sont pris à leur propre piège de la guerre de l’image. Il y a toujours des petits instants très significatifs qui se glissent dans les interstices et qui permettent de voir l’envers du décor. D’ailleurs le rideau n’est-il pas en train de tomber malgré l’énergie déployée pour tenter de rafistoler cet édifice de pacotille ? L’image est une chose, la vérité en est une autre. Et ça peut aller très loin ;)

    • 8 votes
      par davideduardo (xxx.xxx.xxx.118) 28 août 2011 02:27
      davideduardo

      qu ils donnent des fausses infos sciemment ou par inadvertance, dans les deux cas c est tres grave.


      La fausse place de tripoli, la photo de benladen mort, ....
      Le fait meme qu ils peuvent aussi facilement prendre des fake pour de l info montre leur incapacité a mettre en doute la pensée dominante.
      Alors que si vous leur montrez une information prokhadafi ils chercheront directement la petite bete, la faille pouvant aller contredire l information et s en servir a son encontre. 
      Dans ce cas la il reconnaitraient un faux directement, la manipulation khadafiste, ou russe serait démasqué.

      Les médias , je pense ne sont que des bons soldats stupides, s il y a manipulation cela se passe au dessus dans les agences de presses (AFP, reuters, ....)
    • 7 votes
      par Requete (xxx.xxx.xxx.202) 28 août 2011 07:46
      Requete

      100% ok davidedouardo, Bourdieu parlerait de champ journalistique autonome, où les enjeux intra-professionnels l’emporte sur l’enjeu professionnel de l’information.

      j’ajoute que c’est grave, parce que ce genre de comportement aveuglé des journalistes, s’apparente à une structure maffieuse, ou totalitaire, où toute dissidence est dénoncée, et où l’allégeance au système est obtenue par la pression de tous sur tous.
      dans ce cadre, passer pour un conspi est inévitable, MAIS , il faut avoir les outils pour s’en DÉFENDRE 

  • 12 votes
    par Aldo Berman (xxx.xxx.xxx.59) 27 août 2011 23:29
    Aldo Berman

    Excellent ! Un bug dans la matrice ;)

  • 16 votes
    par flesh (xxx.xxx.xxx.247) 27 août 2011 23:32

    La journaliste de la BBC annonce l’effondrement de la tour 7 alors qu’elle est encore debout derrière ? Rien à signaler, sauf pour les conspis.


    La BBC montrent des rebelles qui fêtent leur victoire à Tripoli avec des drapeaux indiens ? Toujours rien à signaler, sauf pour les conspis.

    Bien-sûr je soigne ma parano, qui s’aggrave proportionnellement à leur foutage de gueule, mais j’en arrive parfois à me demander s’ils ne nous enverraient pas des messages discrets pour nous dire : regardez bande de cons ! Comme l’a dit votre pote kasso qui citait notre prof, plus c’est gros, plus ça passe !


  • 4 votes
    par Aldo Berman (xxx.xxx.xxx.59) 27 août 2011 23:44
    Aldo Berman

    Dans le genre "instants significatifs", il y a le dialogue entre l’ex ministre de la défense, F. Léotard et le pdg de tf1, pris à l’antenne. On peut voir ça dans le doc de Pierre Carles, "pas vu, pas pris"...

  • 13 votes
    par Nisseratos (xxx.xxx.xxx.69) 28 août 2011 02:04

    Les journalistes des médias menteurs sont, en plus d’être des traîtres,des analphabètes.

  • 11 votes
    par Giordano-Bruno (xxx.xxx.xxx.224) 28 août 2011 10:45

    La même question revient toujours :
    .
    Mais pourquoi diable la propagande est-elle si mal ficelée ?

  • 10 votes
    par Hijack (xxx.xxx.xxx.230) 28 août 2011 10:50
    Hijack

    @ Giordano-Bruno,

    Tout simplement qu’ils prennent les gens tels qu’ils le sont ...

    Prêts à tout croire, du moment que c’est soi disant officiel ...

  • 7 votes
    par Rice&Beans (xxx.xxx.xxx.40) 28 août 2011 10:51
    Rice&Beans

    Que l’erreur soit ou non consciente n’est pas le problème.
    Quand un plombier intervient, si ça fuit, on ne lui demande pas si l’a fait exprès ou non, on s’attend à ce qu’il connaisse son métier...
    Sans une remise en question de ses méthodes, même un mea-culpa n’a aucun sens ni aucune valeur.
    Alors qui fasse une erreur et qu’il la répare, bon on peut comprendre, un coup de serpillère et on en parle plus, mais s’il fait encore et encore des erreurs, on change de plombier...
    Et si tous les plombiers sont aussi peu consciencieux ?
    On se met à la plomberie et on cherche ses propres tuyaux...

  • 6 votes
    par lemouton (xxx.xxx.xxx.231) 28 août 2011 11:28
    lemouton

    Un petit retour par l’école de journalisme.... euh... l’école de propagande s’impose.. smiley

  • 8 votes
    par samagora95 (xxx.xxx.xxx.165) 28 août 2011 12:29
    samagora95

    C’est normal il s’adresse aux britanniques, tout comme les Américains, ils sont complètement incultes en histoire géo (leurs pays sont les centres du monde), alors pourquoi faire dans la dentelle, c’est donner de la confiture aux cochons.


    Cette manipulation nous montre qu’ils n’ont pas réussi à trouver une seule vidéo (j’ai bien dit vidéo) de Tripoli avec ne serait-ce que quelques milliers de partisans du CNT.

  • vote
    par Catherine Segurane (xxx.xxx.xxx.233) 29 août 2011 12:53
    Catherine Segurane

    C’est la mondialisation ...

    Tripoli, c’est en Inde ou ça pourrait l’être ...

    La France est musulmane depuis 3000 ans, enfin presque.

    Et les islamistes ne sont pour rien dans la "révolution" lybienne, enfin si peu ...

    Et le contribuable français a les moyens de payer ces guerres dont on ne sait pas trop qui est contre qui. Enfin, au prix d’un plan de rigueur.

  • vote
    par Mr.Kout (xxx.xxx.xxx.243) 29 août 2011 23:07

    Qu’un journaliste fasse l’erreur je veut bien mais là on a une rédaction complète qui titre "live tripoli".

    CQFD

  • 2 votes
    par mac1 (xxx.xxx.xxx.27) 29 août 2011 23:50

    Et dire que certains osent parler de l’internet comme de caniveau de la démocratie.
    Mais si ce genre d’images sont effectivement diffusées sur un grand média comme la télé, qui de l’Internet ou de la la télé est plus le caniveau de la démocratie ?
    L’internaute, lui, peut au moins recouper immédiatement les informations qu’il lit alors que le téléspectateur qui n’aurait que la télé comme source d’information, quels moyens a-t-il de vérifier qu’on ne lui raconte pas des bobards ?

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox