Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Enorme clash entre NDA et l’équipe du Grand Journal : "Dites combien vous (...)

Enorme clash entre NDA et l’équipe du Grand Journal : "Dites combien vous gagnez !"

Le candidat de Debout la République à l’Elysée Nicolas Dupont-Aignan s’en est pris vendredi soir aux « éditorialistes de bazar » lors du Grand journal de Canal+, espérant « s’en débarrasser un jour  », ce qui a provoqué les réactions indignées des animateurs de l’émission.

 

« Je sais pourquoi les Français ne lisent plus les journaux : ils vont sur internet, parce que tous ces éditorialistes de bazar qui pondent toujours les mêmes articles, qui sont tellement coupés des réalités, qui gagnent un argent fou, ils croient connaître les Français mais ils ne (les) connaissent pas et on va s’en débarrasser un jour », lance le candidat souverainiste, qui prend des accents mélenchoniens, voire cheminadiens. Et s’il poussait enfin des cojones à nos politiques "populistes" pour dénoncer le pilier central de l’oligarchie, à savoir les médias de masse et la télévision (TV Lobotomie) en premier lieu, avec ses chiens de garde éructant, comme FOG en a montré l’ultime caricature hier soir ? Vont-ils enfin avoir le courage de se révolter et de dire leur quatre vérités à ces nouveaux Torquemada qui orientent la pensée et punissent les hérétiques ?

JPEG - 24.9 ko
Aphatie, l’air patibulaire... mais presque

NDA est-il populiste lorsqu’il demande à Michel Denisot et Jean-Michel Aphatie, qui, rappelons-le, l’avaient ridiculisé précédemment dans la campagne, combien ils gagnent, quelle somme astronomique ils empochent chaque mois ? Peut-être, et tant mieux ! Il y a quelques semaines, dans Ce soir ou jamais, Régis Jauffret avait très pertinemment fait remarquer que l’immense majorité des invités des plateaux télé gagnaient plus de 5000 et même plus de 10.000 euros par mois, et il demandait que pour chaque invité, on indique son revenu mensuel, afin que le public ait conscience de qui lui parle, des intérêts de ces privilégiés qui squattent les plateaux de télé, et qui ne peuvent pas être les mêmes que ceux des précaires ou des classes moyennes.

 

Si FOG vomit sur tous les petits candidats et fait l’éloge de Sarkozy, si Denisot et Aphatie méprisent ouvertement les petits candidats et lèchent les bottes du pouvoir, leurs revenus - et leurs relations personnelles - n’y sont pas étrangers.

 

Pour information, Ariane Massenet gagne 25.000 euros par mois (pour donner une idée, c’est le salaire annuel de quelqu’un qui gagnerait un peu plus de 2000 euros par mois ; c’est aussi 6000 euros de plus que le salaire du président Sarkozy). A chacun de juger si elle les mérite... Pour voir le début de la séquence, avec le "travail" d’Ariane Massenet, qui va entraîner la réaction de NDA, c’est par ici (la vidéo ne peut pas être intégrée sur demande de Morandini).

 

***

 

MAJ : le 13 avril, sans doute suite au clash au Grand Journal, l’équipe de DLR a remis en ligne cette vidéo, où l’on voit Damien Lempereur, Directeur Stratégique de la campagne de Nicolas Dupont-Aignan, réclamer la suspension de la carte de presse de Jean-Michel Aphatie, Michel Denisot et Jean-Pierre Elkabbach. Invité de Daniel Schneidermann pour l’émission "Arrêt sur images", il réagissait au mauvais traitement infligé le 18 janvier 2012 par Denisot et Aphatie à son candidat (à revoir ici).

 

MAJ : Invité le 3 avril 2012 des Grandes Gueules sur RMC, Nicolas Dupont-Aignan avait donné ses propres revenus (écouter à 8 min 55) : 5000 euros comme député et 2000 euros comme maire, soit 7000 euros.

 

Jean Robin, qui qualifie NDA de "vrai-faux rebelle médiatique", avance sur son blog : "il est certainement aussi bien payé que ceux qu’il attaque. Entre ses émoluments de député, de maire, de Président de la communauté d’agglomération du Val d’Yerres, la présidence de son parti Debout la République, et la co-présidence du parti européen EUDemocrats, sans oublier les droits d’auteur de ses livres, il est largement au-dessus des 10 000 euros par mois, très largement même puisqu’un député gagne déjà 13 500 euros bruts."

 

--------------------------------------------------------------------------

 

TOTALITÉ DE L’ENTRETIEN DE NDA AU GRAND JOURNAL

 

- A voir : l’incroyable mépris d’Alain Duhamel (RTL) à l’endroit de Nicolas Dupont-Aignan. Il est interrogé par Mouloud Achour (qui arbore un T-shirt avec les drapeaux américain et britannique), à partir de 15 min 30. Durant la réponse très franche du candidat à la présidentielle, Denisot et Aphatie trépignent encore... Par la suite, Vincent Glad essaie de piéger NDA à partir d’une vieille vidéo, où il commet un simple lapsus : "je veux légaliser Internet", dit Dupont-Aignan, alors qu’il voulait évidemment dire : "je veux légaliser le téléchargement". Mais Glad (dont la contribution à l’interview se limitera à ce presque rien) n’avait pas compris par lui-même apparemment...

 

Tags : Télévision Nicolas Dupont-Aignan

Réagissez à l'article

94 réactions à cet article

  • 5 votes
    glavio (---.---.---.102) 13 avril 2012 22:02

    Populiste !!!

    • 34 votes
      lsga (---.---.---.105) 14 avril 2012 02:16
      lsga

      " il demandait que pour chaque invité, on indique son revenu mensuel, afin que le public ait conscience de qui lui parle, des intérêts de ces privilégiés qui squattent les plateaux de télé, et qui ne peuvent pas être les mêmes que ceux des précaires ou des classes moyennes."



      bin, c sûr que si les Lepen devaient faire ça.... on se rendrait bien vite compte que ce sont de sales oligarques comme les autres qui avant d’être français sont châtelains à Neuilly Sur Seine. 
    • 69 votes
      kemilein (---.---.---.240) 14 avril 2012 02:36
      kemilein

      les salaires de tous devraient être accessible gratuitement, ainsi que la déclaration d’impôts, notamment pour évaluer le patrimoine-capital et ainsi déterminer les prises de partie et les conflits d’intérêts.

    • 20 votes
      arpontar (---.---.---.82) 14 avril 2012 17:40

      c’est vrai le ptit journal devient le journal des "ptits cons"..

      combien gagne le patron denisot si massenet gagne 25000 euros mois non mérités et apathie devient :
       :
      ANTIPATHIE

    • 4 votes
      Justin (---.---.---.232) 14 avril 2012 20:17
      Justin

      arpontar "c’est vrai le ptit journal devient le journal des "ptits cons"..combien gagne le patron denisot si massenet gagne 25000 euros mois non mérités et apathie devient : Antipathie"

      Denisot ? Grosse moto aux environs de 35 à 45 000 mois.
    • 6 votes
      News (---.---.---.98) 14 avril 2012 21:25

      Et ton gourou Mélanchon, il est en reste ?

    • 3 votes
      lsga (---.---.---.105) 15 avril 2012 14:29
      lsga

      oui Mojlnir.... Mais Mélenchon va instaurer un revenu maximal et 14 tranches d’impositions...


      alors que Marion Anne Perine Lepen est une oligarque financière, et que les revenus de la Famille Lepen dépendent directement des Millions qu’ils ont placé sur les marchés financiers internationaux ou dans des paradis fiscaux. 

      je ne comprend pas que tu puisses défendre à ce point les Lepen. Après tout, rien ne vous empêche de vous débarrasser d’eux après la présidentielle et de vous doter de vrais Leader issus des classes populaires... 
    • 2 votes
      laura64 (---.---.---.170) 15 avril 2012 20:30

      Pauvre, vous êtes loin du compte, Denisot gagne entre 100 000€ et 400 000€ par mois.
      http://www.newsnours.com/2012/04/salaire-de-denisot-apathie-massenet-au-grand-journal-de-canal-.html

  • 23 votes
    Scalpa (---.---.---.25) 13 avril 2012 22:08

    Toujours esquiver la question.
    Il parait qu’ on est tous des américains depuis 2001 qui eux n’ ont pas ce tabou sur l’ argent.

  • 85 votes
    FRIDA (---.---.---.254) 13 avril 2012 22:09
    Frida

    Denisot dit qu’il paye le salaire de NDA, sous-entendant qu’il le paye pas ses impôts (le traitement et les indemnités de NDA en tant qu’élu de la République), mais ce Denisot et Apathie etc, c’est nous qui payons leurs salaires, eh c’est la publicité qu’ils estiment la source de financement des chaînes privées, sauf que cette publicité, si coûteuse est payée par les consommateurs, eh oui, cela ne tombe pas du ciel. Cette charge est déduite des produits des sociétés (pour ceux qui connaîssent la comptabilité), mais en contrepartie, elles gagnent en notoriété et elles peuvent encore conquérir des marchés. c’est le même fonctionnement que les journaux dit gratuits alros qu’ils n’ont rien de gratuit, puisque le consommateur a déjà payé le prix

    http://www.acrimed.org/article3731.html

    http://www.acrimed.org/rubrique74.html

     

    C’est dans l’intérêt des marchés et des capitalistes de financer ces éditocrates pour propager la bonne parole qui va toujours dans l’intérêt de leur profit.

  • 100 votes
    MAZIG (---.---.---.81) 13 avril 2012 22:11

    Les journaleux , dès qu’on essaye d’aborder leurs privilèges , ils se montrent agressifs et diffamants.Qu’est-ce qui justtifie que ces gens bénéficient de 30% de dégrèvement automatique sur leur feuille d’imposition ? et ceci est exclusivement français.Sans parler de tous les autres privilèges dont ils bénéficient :invitations diverses , spectacles et voyages gratuits , une pléthore de cadeaux de toutes sortes en contre-partie d’un travail d’intoxication et de désinformation.De même , ils se croient au dessus des lois et inattaquables dans la mesure ou ils ont toujours le monopole de la parole et le privilège du dernier mot.Il serait temps qu’un autorité indépendante de contrôle voie le jour comme le propose Melenchon. Car ces gens ont une seule fonction qui est de pourrir l’esprit du peuple en toute impunité.

  • 96 votes
    Aiezoa (---.---.---.209) 13 avril 2012 22:22
    Aiezoa

    Les petites racailles du GJ ne veulent pas dire leurs salaires tu m’étonne c’est tellement indécent qu’ils en ont honte.

    • 143 votes
      Rodrigue (---.---.---.130) 14 avril 2012 01:19
      Rodrigue

      Aphatie dit : "JE MÉRITE MON SALAIRE". C’est là que je crois que ces gens pètent les plombs. Aphatie, qui officie à la fois sur Canal+ et RTL, doit gagner au moins 30.000 euros par mois (vu que Massenet en gagne déjà 25.000). Certes, des gens gagnent encore infiniment plus que lui ; mais qui peut décemment dire qu’il MÉRITE 30.000 euros par mois, quand on se rappelle que le salaire médian en France est de 1.600 euros par mois ? Aphatie gagne quasiment en un mois ce que le Français moyen gagne en 2 ans... et il le mérite, dit-il. Non, il ne le mérite pas, pas plus que la potiche Massenet, qui est payée à rien foutre (je n’ai toujours pas compris d’ailleurs en quoi consistait son "travail"... si quelqu’un peut m’expliquer...). Ces gens ne produisent rien. Ils ne sauvent aucune vie. Sont-ils indispensables à la marche du monde ou au bien-être de leurs contemporains ? Même pas. Sont-ils bénéfiques pour la démocratie ? Beaucoup en doutent... Un éboueur est plus utile, un boucher, un enseignant, un chercheur (au CNRS, pas à Pole Emploi...), un policier, un "vrai journaliste", etc. Tous sont plus utiles qu’eux. Mais ils MÉRITENT de gagner 15 à 20 fois plus que le pékin moyen, pensent-ils... Ces gens ont la grosse tête, ils sont sur orbite, ils ne touchent plus terre. Qu’ils ne ressentent aucune gêne à gagner ce qu’ils gagnent, qu’il n’y ait pas la moindre once de honte au fond d’eux (car ils ne méritent pas ce qu’on leur donne), montre qu’ils ont perdu tout sens moral et tout sens de la décence.

    • 71 votes
      kemilein (---.---.---.240) 14 avril 2012 02:38
      kemilein

      apathie mérite une place de choix, sa tête au bout d’une pique, son salaire pour service rendu a la patrie ou "la traitrise par la propagande".
      personne ne mérite plus de 10k € par mois PERSONNE. (president, starlette, Dieu, journaleux, tec)

    • 10 votes
      arpontar (---.---.---.82) 14 avril 2012 17:47

      @ rodrigue tu as du coeur...aucun de ces ptits journaleux ne mérite un tel

       salaire APATHIE DEVIENT ANIPATHIE..MASSENET A PART SES YEUX MARRONS casse pas des briques comme journaliste

      le GRAND JOURNAL EST DEVENU UN PPTIT JOURNAL...A POTINS....TROP AGRESSIFS

       POUR ETRE HONNETES.....CES JOURNALEUX...TROP PAYES...

  • 137 votes
    Golgoth 2000 (---.---.---.28) 13 avril 2012 22:30
    Golgoth 2000

    Entre Cheminade qui les traite de "branleurs" et Dupont Aignan qui les ridiculise sur Canal, j’ai l’impression que les "petits" candidats se rebiffent, et ils ont raison !!!

    Y’en a marre de ces "élites" journalistiques donneurs de leçons qui ne sont que les laquais méprisants, ignorants, lâches et cyniques d’un système en place.

  • 135 votes
    Jean Valjean (---.---.---.230) 13 avril 2012 22:45
    Vla l'Jean

    Excellent Dupont-Aignan !
      smiley Va y lattes leur la gueule à ces Laquais du système !
    -
    Ces larves du "Grand" Journal sont vraiment à vomir....
    -
    "Ariane Massenet gagne 25.000 euros par mois "
    Ah ouais 25 000€ pour un rôle de potiche même pas jolie, c’est vraiment hallucinant !

    • 75 votes
      Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 13 avril 2012 22:50
      Qaspard Delanuit

      "25 000€ pour un rôle de potiche même pas jolie, c’est vraiment hallucinant !"


      Bien dit.
    • 103 votes
      bebol (---.---.---.99) 13 avril 2012 23:37
      bebol

      Voyez Apathie aboyer vingt fois les mêmes reproches "populistes" à Dupont-Aignan : jusqu’à sa gueule déformée par la haine, on y voit sa nature de clébard : lèche-cul avec ses maîtres, toutes dents dehors avec ceux qui s’opposent à ses maîtres !

Ajouter une réaction