• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Éric Zemmour vs Aymeric Caron et Natacha Polony

Éric Zemmour vs Aymeric Caron et Natacha Polony

 

Éric Zemmour était l’invité d’On n’est pas couché samedi soir sur France 2 pour la sortie de son livre Le Bûcher des Vaniteux 2.

 

Les interventions d’Eric Zemmour étaient ponctuées d’accent réactionnaire et Marxisant.

 

-Sur les mariages gays et autres « avancées » sociétales

 

Eric Zemmour explique, sans doute inspiré par ses lectures de Jean- Claude Michéa ,que le libéralisme conduit à une atomisation des rapports sociaux ainsi qu’au déracinement perpétuel, les valeurs traditionnelles en promouvant la filiation, l’appartenance et l enracinement forment un obstacle au capitalisme. Mais ce combat pour conserver un héritage traditionnel est vain :

 

« Je pense que le capitalisme est révolutionnaire et le capitalisme vaincra. C’est comme ça que ça va se passer et j’ai perdu ».

 

Sur la phrase de Pierre Berger « je suis pour toutes les libertés, je ne vois pas de différence entre le fait pour un ouvrier de louer ses bras dans une usine et pour une femme de louer son ventre pour faire un enfant  » Zemmour commente « ce qu’on présente comme une avancé de la liberté finit toujours par une progression du marché » en faisant allusion au marché de PMA et de GPA à tous les couples, sans distinction.

 

Natacha Polony poursuit le raisonnement : «  ce qui est au cœur c’est la question du libéralisme conçu comme l’extension infinie des droits individuels ».

 

Eric Zemmour explique que le mariage homosexuel n’est que le résultat du mariage d’amour : « si le mariage ne reposait que sur l’amour, pourquoi interdire le mariage entre un père et une fille, entre un frère et une sœur, le mariage à trois ou quatre personnes ? Le mariage n’est pas la consécration d’une histoire d’amour. Le mariage d’amour est une histoire très récente. Le mariage pendant des siècles était réglé par des intérêts sociaux patrimoniaux etc.

 

Ce qui est amusant c’est que j’ai appris récemment que la première a avoir combattu le mariage traditionnel au nom des consensualismes des époux dès le 12 eme siècle, c’est l’Eglise.

 

On a le mariage homosexuel aujourd’hui parce qu’on a eu le mariage d’amour hier et qu’on a eu le divorce de masse hier. C’est parce que le mariage a pris déjà deux balles dans la tête qu’il en prend une troisième ».

 

Il s’en suit un débat tendu avec Aymeric Caron sur l’immigration, l’existence des races, la hiérarchie des civilisations, l’usage du terme bien pensant.

 

La vidéo se termine sur une question de Ruquier sur les votes de Eric Zemmour aux présidentielles qui le mettent très mal à l’aise. A-t-il eu peur d’avouer qu’il a voté pour Marine Le Pen ?

 

Source : ONPCTV2

 

Tags : Politique Société Médias Eric Zemmour Mariage




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • 7 votes
    LeMisanthrope LeMisanthrope 25 mars 2013 15:39

    Pourquoi Machiavel, t’as pas voté LePen ?


    Serais tu un collabo anti-français ?

    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 25 mars 2013 15:43

      ? ????????????


    • 8 votes
      maQiavel machiavel1983 25 mars 2013 15:51

      Je crois que j’ ai compris. 

      Quand j’ écris "  A-t-il eu peur d’avouer qu’il a voté pour Marine Le Pen ?" c’ est à cause de son malaise car il sait très bien qu’ en l’ avouant , le pouvoir médiatique ( donc le cerveau collectif des journaliste ) s’ attaquera à lui et comme zemmour tient à rester dans le paysage médiatique il ne peut le faire donc il s’ auto-censure.
      Si tu veux savoir j’ ai voté biquette au premier tour et j’ ai été au park avec mes neveux au second , le vote pour moi ne sert à rien, et MLP ne ’ intéresse pas plus que JLM ... ça te vas ?

    • 2 votes
      Caracole AgeNu 26 mars 2013 16:10

      Zemmour a voté Sarkozy :.http://www.youtube.com/watch?v=-LLDZM8UH9c
      C’est un réactionnaire de droite ;)


    • 17 votes
      L'Andalou L’Andalou 25 mars 2013 16:06

      Dans la joute Caron-Zemmour, je me place du côté de Zemmour.
      Mais, Zemmour est un petit malin qui sait s’arrêter au bon moment.
      On le voit sur chacun des sujets abordés dans ce débat.
      Concernant, le débat de la fin portant sur la prééminence des valeurs françaises en France. Je dirais que je suis d’accord avec Zemmour. Mais le propre de ces valeurs françaises c’est qu’elles ne sont pas appelées à ne s’appliquer qu’en France. Elles revendiquent l’épithète "universel".
      De fait, elles entrent en conflit avec les autres civilisations.
      Les autres civilisations d’arriérés (Guéant) qu’il s’agit d’élever.
      Là, intervient le principe dit du droit d’ingérence qui consiste, au nom de ces valeurs, à aller remettre en cause des pratiques dans les autres pays. Mais, évidemment, cela n’est guère perçu comme du colonialisme, sauf par Zemmour et certains autres.
      Cette logique fait naître une proximité de fait entre la patrie des valeurs et les territoires sur lesquels ces valeurs s’appliquent ou tentent de s’appliquer.
      Donc, évidemment, à ce moment, l’on pense à l’immigration extra-européenne. D’où provient-elle si ce n’est de ces territoires où la France a vocation à "civiliser".


      • 7 votes
        maQiavel machiavel1983 25 mars 2013 16:15

        Commentaire extrêmement pertinent !


      • 8 votes
        LeMisanthrope LeMisanthrope 25 mars 2013 16:18

        Et oui, c’est là toute l’imposture des Républicains français.


        C.Q.F.D

      • 13 votes
        cassia cassia 25 mars 2013 16:07

        Excellent Zemmour dont je partage à 100 % les analyses sur ce plateau !
        Il n’y a qu’en matière d’écologie que Zemmour m’est parfaitement insupportable !


        • 7 votes
          LeMisanthrope LeMisanthrope 25 mars 2013 16:15

          Je le trouve trop complaisant et timoré. 


        • 11 votes
          LeMisanthrope LeMisanthrope 25 mars 2013 16:16

          Ses attaques manquent d’arguments et ne sont pas assez franches.


          En fait il n’attaque pas, il est reste la défensive.

        • 19 votes
          cassia cassia 25 mars 2013 16:25

          Exact ! Mais a-t-il vraiment le choix ?
          Sur le service public et ailleurs, la censure est à géométrie variable selon le sujet et Zemmour n’est pas suffisamment stupide pour ne pas en avoir conscience, Natacha Polony aussi d’ailleurs !
          Ils peuvent s’exprimer, certes, mais dans un cadre bien délimité par la patrouille de la pensée !


        • 16 votes
          LeMisanthrope LeMisanthrope 25 mars 2013 16:38

          @Cassia


          C’est pas faux, néanmoins, au lieu de dire "la pensée unique" " ou "la bien pensance" je ne me générais pas pour accuser directement Caron, l’histoire de la gauche, les ordures qu’elle abrite et sa traîtrise face aux résistants français issus du Gaullisme...

          En deux minutes je lui détruis son schéma cérébral et je le fais passer pour un pourri le Caron... 

          Zemmour est bien trop évasif.

        • 2 votes
          Caracole AgeNu 26 mars 2013 17:47

          "l’histoire de la gauche, les ordures qu’elle abrite et sa traîtrise face aux résistants français issus du Gaullisme"
          autrement dit pour toi la "pensée unique" = "la gauche". On pourrait te répondre bêtement, "non, la pensée unique c’est la droite".
          En fait tout dépend de l’échelle à laquelle on se situe, bien sûr que tous les gens de gauche ont une pensée unique et les gens de droite évidemment aussi, et à un autre niveau les concepts de gauche et droite rentrent dans une pensée unique de la politique.
          .
          Mais la pensée unique n’est pas une chose en soi, elle se greffe à toute organisation sociale qui prend en compte un bien commun, elle germe dans l’inconscient collectif et permet à un système de s’auto-entretenir.
          .
          La pensée unique n’est pas un mal en soi, certains même la vénèrent (Dieu), et j’aime à y voir une sorte de synchronisme mystique, tout en étant effaré par l’utilisation névrotique de son pouvoir.


        • 3 votes
          Pierre Régnier 25 mars 2013 16:58

          Je croyais que Natacha Polony avait du caractère et de l’indépendance d’esprit. Son évolution vers le fatalisme ambiant - quand elle ne résiste pas au conformiste Caron - m’étonne et m’inquiète.

           

          Merci à elle, tout de même, d’avoir nommé Les yeux grands fermés de Michèle Tribalat. On a failli n’entendre, une fois de plus, que la pub pour le désinformateur Mucchielli. 


          • 4 votes
            maQiavel machiavel1983 25 mars 2013 17:50

            L’ indépendance d’ esprit ça n’ existe pas. Sinon on voit effectivement qu’ on peut faire dire ce qu’ on veut aux statistiques, il est difficile de s’ extraire de l’ idéologie ...


          • 7 votes
            Captain Captain 25 mars 2013 17:32

            Excellent Zemmour !


            • 4 votes
              maQiavel machiavel1983 25 mars 2013 17:47

               Il critique le libéralisme là , ce n’ est pas un problème ?


            • 12 votes
              francesca2 francesca2 25 mars 2013 18:08

              Comme d’habitude d’ailleurs.

              Zemmour est l’honneur du journalisme français, il livre toujours des analyses détaillées de la société contemporaine en s’interdisant toute langue de bois et toute censure.
              Régulièrement, on le lui fait payer.

            • 15 votes
              25emecompte 25 mars 2013 18:27
              "Zemmour est l’honneur du journalisme français, il livre toujours des analyses détaillées de la société contemporaine en s’interdisant toute langue de bois et toute censure.
              Régulièrement, on le lui fait payer."

              Vous souffrez d’une une dacryocystite ou c’est le 1er avril en avance ?

            • 7 votes
              francesca2 francesca2 25 mars 2013 18:44

              Et vous, d’un coup de Calgon ou bien ?


            • 12 votes
              25emecompte 25 mars 2013 18:52

              Et si vous répondiez sur le fond : Qu’est-ce qui vous prouve que Zemmour est libre et dit ce qu’il veut ? Je vais pour ma part m’abstenir de vous dire pourquoi il enfume et dit pas le 50%, ça me vaudrait une suppression de compte. Parce que sur AG, c’est comme à TF1 et chez ER : on enfume, on dit pas tout, on masque, on tourne en rond.


            • 8 votes
              francesca2 francesca2 25 mars 2013 19:03

               Je vais pour ma part m’abstenir de vous dire pourquoi il enfume et dit pas le 50%, ça me vaudrait une suppression de compte


              Ben voyons, c’est bien pratique. 
              La suppression de compte...euh, et alors ? Vous ne savez pas que vous pouvez vous reinscrire si vous y tenez tellement ? N’avez pas vu le 2 après Francesca ? 

              Zemmour dit ce qu’il pense -ce n’est peut-être pas ce que vous voulez entendre- et régulièrement il passe devant monsieur le juge. C’est certain qu’une suppression de compte est autrement plus grave....

            • 10 votes
              maQiavel machiavel1983 25 mars 2013 19:08
              Je vais vous dire 25 eme compte essaie tout simplement de dire que Zemmour est juif et par cela même enfume. Parce qu’ il faut comprendre que pour lui le résistant , le dissident et accessoirement national socialiste ( je ne plaisante pas, il le confirmera ) , le "juif" est la source de tous les maux de la planète. Il est plus loin encore que cassia dans le délire anti-judaique , lui est clairement raciste mais il a plus de cohérence qu’ elle puisqu’ il prône le séparatisme , des signes distinctifs , ostracisation des juifs et une nouvelle élite catholique vertueuse pour guider les moutons que nous sommes.

            • 8 votes
              francesca2 francesca2 25 mars 2013 19:21

              Merci, effectivement, j’ai vu le profil auteur...un vrai rayon de soleil, y a pas à dire...


              Zemmour est l’honneur du journalisme, ces gens sont le deshonneur de la vraie droite.

            • 17 votes
              25emecompte 25 mars 2013 19:53

              @ Machiavel, avec tout le temps que tu passes sur internet, tu dois certainement connaître notre histoire, et ou la naïveté nous mène. "Chacun chez soi, les vaches seront bien gardées" est une phrase simple et pourtant si simple à comprendre. J’attends encore avec impatience que tu me cites les effets positifs du judaïsme sur notre société, nôtre église et nos familles.


            • 1 vote
              Lisa Sion Lisa SIon 25 mars 2013 18:09

              Ce qui m’a terrassé au début de l’émission, c’est la barbe collée à notre ancien président et qui lui a donné une vraie tête de ben Laden... ! Curieusement il n’est pas impossible que la ressemblance soit aussi frappante sur Zemmour... ! Comme quoi, avec une barbe on est tous immédiatement terroriste. En tous cas, Caron ne fait que défendre son territoire et sans aucune raisons.


              • 5 votes
                gerfaut 25 mars 2013 19:33

                Zemmour encore plus percutant ici sur le sujet du mariage gay



                J’ ai beaucoup évoqué ici ses arguments, que je partage souvent, je pense qu’ il se défend par lui-même

                Pas vu un sujet sur la Manif Pour Tous d’ hier, dommage c’ était vraiment magnifique, une foule innombrable



                • 7 votes
                  gerfaut 25 mars 2013 19:39

                  Si vous voulez un aperçu de la foule d’ hier lors de la Manif



                • 3 votes
                  maQiavel machiavel1983 25 mars 2013 19:41

                  Toi qui es libéral , tu es pour ou contre le mariage gay ?Tu es d’ accord pour dire que l’ extension infinie des droits individuel conduit au mariage gay ?



                • 1 vote
                  gerfaut 25 mars 2013 22:21

                  Regardez cette photo ou l’ on voit vers la gauche le monde qu’ il y avait avenue Foch, et il n’ y a pas l’ avenue Carnot, le geste je vous laisse deviner qui le fait, encore un gracieux... 


                  L’ Hélicoptère a pris des vidéos, il tournait au dessus des différentes avenues, alors 300000 c’ est de la blague. 

                  Enfin en 5h30 de présence sur place, je n’ ai pas vu un incident, je n’ ai pas pu aller sur l’ avenue de la grande Armée, tellement il y avait de monde, je suis resté sur le rond point de la porte Maillot, on ne voit que le terre plein vert central en bas de l’ avenue de la Grande Armée qui était vide car la sécurité empêchait les gens d’ y aller, donc c’ est normal qu’ il paraisse vide.


                • 2 votes
                  Nora Inu Nora Inu 25 mars 2013 23:10

                  @ gerfaut

                  5H30 sur place .

                  Et tu n’as rien filmé , photographié ???

                  Montres-nous ça , partage ...


                • 1 vote
                  gerfaut 25 mars 2013 23:43

                  Non, désolé, je n’ ai même pas pensé à prendre des photos, la foule était très joyeuse, c’ était familial, et il régnait une énergie étonnante. La prochaine fois, je n’ y manquerai pas. C’ est rare de baigner dans cette atmosphère dans une foule à Paris, les manifs c’ est souvent plus teigneux. J’ évite par exemple le jour de l’ An sur les Champs-Elysées, il y a souvent des abrutis qui foutent la zone.


                  Je suis resté donc Porte Maillot , ceux qui verront des photos peuvent penser qu’ il y a des endroit clairsemés à cette endroit en fait la sono des enceintes était trop forte, on ne tenait pas devant car il fallait couvrir tout le rond point, donc les gens s’ écartaient en grappe. Sur les photos, dans l’ axe de la Grande Armée on ne nous voit même pas car on ne voit pas les côtés du rond point, juste comme je disais le terre plein central vert.

                  C’ était vraiment génial, venez les Belges, il y a de la place pour vous !

                • 2 votes
                  Nora Inu Nora Inu 26 mars 2013 00:08

                  @ gerfaut

                  Nous serions gênés de venir ... En Belgique , cette "loi" est déjà passée .

                  En fait , nous attendons que notre premier ministre (elio di rupo ,ça sonne bien bière-frites , non ?) nous annonce son mariage très gai et l’arrivée miraculeuse de ses triplés noir-jaune-blond ...

                  Comment vous dire cela en face ?

                  J’aurais honte ...

                   

                   


                • vote
                  Caracole AgeNu 26 mars 2013 16:16

                  "C’ est rare de baigner dans cette atmosphère dans une foule à Paris, les manifs c’ est souvent plus teigneux. J’ évite par exemple le jour de l’ An sur les Champs-Elysées"
                  C’est sûr que si les seules manifs où tu as été c’est "le jour de l’An"...
                  Si tu veux t’amuser, quelques idées pour tes manifs :
                  http://www.topito.com/top-des-slogans-a-scander-lors-dune-manif-de-droite


                • 6 votes
                  jeje46 25 mars 2013 19:35

                  Zemmour ??? à vomir comme d’habitude !

                  Il ne répond pas aux questions ou les détourne.
                  Il est stressé à mort avec sa jambe qui oscille en permanence.
                  Grâce à onpc je comprend mieux son attitude : gamin il devait être l’ignorer, le souffre douleur de tous vu sa gueule et ses oreilles (désolé, délie de faciès) ....

                  • 15 votes
                    Josine Staleph Josine Staleph 25 mars 2013 23:40

                    Ce débat est à moitié fait. Personne ne va au bout de sa pensée et celle incomplète de Zemmour s’arrête même en cours de chemin sur plusieurs sujets dont il sait qu’il ne peut pas trop se permettre (sur la concurrence victimaire et les lobbies associatifs au hasard...).
                    Mais surtout la pensée de Zemmour est incomplète car comme beaucoup -y compris Soral, le FN, Mélenchon et le reste du FdG et tous les productivistes-, il reste bloqué sur certaines représentations passéistes qui dépendaient totalement du bien-être du modèle libéral de notre Nation ; ce qui est désormais terminé, celui-ci étant en crise finale en Occident, ce sont désormais les "pays émergents" qui accueillent le système capitaliste au sein de leur civilisation, ce qui achèvera de les étouffer -les chinois qui se sortent de la pauvreté consomment, vivent et péricliteront de la même façon qu’un américain, un français ou un norvégien...-
                    Explicitation : quand des types regrettent la désindustrialisation du pays et voudraient faire croire qu’il est possible de retrouver des usines comme à l’époque du plein emploi post-2ème GM, ce sont de dangereux inconscients qui ne vont pas au bout du processus et qui accessoirement, aiment se faire mousser le roudoudou (un politicien qui a besoin de voix, un auteur qui vend des livres et une "pensée"...). Les usines de centaines, de milliers de bonhommes abasourdis à fabriquer de la bagnole ou tout autre bibelot à la chaîne, c’est terminé et c’est pas grave...
                    N’avez-vous pas remarqué d’ailleurs à quel point il est pénible d’entendre hurler une ouvrière hystérique
                    au JT de 20h "Mon usine va fermer, ça fait 30 ans que j’y travaille !! SALAUUUDS...Je veux mon EMPLOI !!". Grotesque et aucun amour propre.

                    Il faudrait juste changer gentiment de modèle. Il faudrait que tous les productiviste mettent un peu de Proudhon anarcho-chrétien et/ou de simplicité volontaire dans leur réservoir à progrès (plus d’usines inhumaines mais des ateliers, plus de concentration de capitaux totalement délirants, revenir à l’essentiel pour le bien-être des individus, de l’auto-gestion, de la collégialité, du consensus, plus de majorité débile à 51% contre 49% ou presque de frustrés par paquets de millions...etc...). Au passage, Zemmour fait mine de repousser les vilains progressistes qui nous font effectivement chier avec ce rideau de fumée qui détruit les bons vieux rapports procréateurs - mais que l’on pourrait améliorer concernant l’éducation des gosses, il y a tant de mauvais parents-, à savoir le mariage homo/GPA/PMA ; et en même temps, c’est l’autre face indissociable du progrès technique qui lui permet justement d’affirmer qu’il y a des civilisations "supérieures" : en somme, Pasteur et Pierre Bergé avancent ensemble, si on a l’un on aura l’autre, c’est obligé et notre civilisation, tel Saturne, bouffera ses propres enfants. Ce fut la leçon de 14-18, Céline et tant d’autres, morts les tripes à l’air, le savaient...

                    Car enfin, tout ce qui contribue à démolir cette civilisation industrielle (fin des usines, altération de la société de consommation et de toute la merde et misère morale et intellectuelle qui vont avec), est malgré tout, positif.
                    Seulement, il faut s’y préparer, se faire violence, garder le tout meilleur de ce qui peut être éventuellement gardé, et ne pas s’entendre promettre par trois ahuris que l’on "réindustrialisera le pays" comme au bon vieux temps ; ou sinon, c’est qu’effectivement on a aucun programme, aucune idée, un cerveau tout simplement sous-développé et qu’une bonne 3ème Guerre Mondiale -ou qu’une crise de destruction à grande échelle- est indispensable pour -s’il reste quelque chose-, rebâtir sur une terre irradiée, des usines à cons afin de fabriquer des produits nocivement inutiles permettant de revenir à un "Wall-Street rule" et à la règle des 99%-1%...
                    Bref, Zemmour a du chemin à parcourir, mais sa position personnelle de commis dénonciateur lui est trop confortable dans ce système pourri pour qu’il veuille vraiment renverser l’échiquier.


                    • 2 votes
                      Nora Inu Nora Inu 25 mars 2013 23:58

                      Je vais citer une vérité énoncée par quelqu’un que tu n’aimes pas , mais bon , qu’importe le messager , seul le message compte :

                      Zemmour est un clerc stipendié ... dirait Alain Soral .

                      Qui plus est , comme Zemmour le dit lui-même dans cette inquisition , il vient d’ailleurs ...

                      Il a pour lui d’avoir intégré le meilleur de la France . Il a contre lui de n’avoir pas rejeté l’idéologie de sa secte .

                      Idéologie , paradigme qui est totalement incompatible avec toute pensée "européenne" .


                    • 4 votes
                      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 26 mars 2013 00:36

                      Remarques très pertinentes de Josine. Cependant, ce n’était pas exactement le sujet du débat (et le temps manquait pour le pousser jusque là). 


                      Mais vous avez raison : en général ce que vous décrivez échappe à la plupart des "commentateurs accrédités". Cela échappe d’ailleurs à la plupart des gens ( et vous ne l’ignorez pas, je suppose).

                    • 5 votes
                      freddy 26 mars 2013 06:37

                      Bonne analyse Joseph,

                      Revenir à une échelle humaine, produire ce dont on a vraiment besoin, etc.

                      Tout le problème est de faire comprendre le message à ceux qui ne l’ont pas compris, sont broyés, aveuglés, drogués ou rendus complétement fous par le système humain.
                      Certains préférerons crever ou faire tout exploser plutôt que de changer, et je ne parle pas spécialement que des élites.

                      Quelque soit la façon dont on aborde les choses, la solution ne peut être que collective (tout en restant à échelle humaine). Si il n’y a pas d’autodestruction, pour moi c’est une évolution sur plusieurs siècles (ceux qui pensent qu’il suffit de mettre un patriote à la tête de la France et reprendre notre souveraineté monétaire, ne font qu’une analyse partielle de la situation, je pense, et donc propose des solutions mauvaises, c’est un problème beaucoup plus profond, qui touche notre inconscient collectif, nous avons donc tous une certaine part de responsabilité, ce qui ne veut pas dire, bien entendu, que nous sommes tous responsable de la même façon. Tel le grand corps d’un organisme malade, nous en serions tous une cellule, la cellule ne peut donc pas se barrer et dire ’démerdez-vous !’, mais elle doit aussi se protéger contre les attaques du propre corps qu’elle constitue, car il ne s’agit pas de se sacrifier. Pas facile tout ça). Je ne suis pas dupe, c’est un travail cyclopéen, sur de nombreuses générations, de gros efforts, des crises... Ça ne se fait pas en dix ans ! Ni en votant quelques lois à l’assemblée sur l’émission du CO2.

                      Ce qui est important ce n’est pas vraiment la forme que prend le message, les actions menées... chacun fait à sa façon, à son niveau, avec ses moyens. Je pense que le plus important c’est de bien avoir défini l’objectif, sinon les mêmes erreurs vont être répétées.


                    • 5 votes
                      Haze Haze 26 mars 2013 09:52

                      Bon commentaire josine, je plussoie !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès