• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Internet, contrôle, et censure : L’« indépendante » chasse aux « fake news » sur (...)

Internet, contrôle, et censure : L’« indépendante » chasse aux « fake news » sur Facebook ne sera menée que par des groupes américains

 

Synopsis :

Les États-Unis ne cessent d’évoquer la propagande et les « fake news » contre lesquels il faut lutter. Les « fausses nouvelles » est un phénomène qui envahit des réseaux sociaux, comme nous le disent sans cesse les médias américains.

 

Pour faire du fact-cheking, Facebook a choisi... les plus grands donateurs d’Hillary Clinton et du establishment américain.Le Facebook comment propose-t-il de lutter contre un tel fléau ? C’est très simple : vous choisissez un organisme de vérification des faits, de préférence celui qui a les liens les plus étroites avec l’establishment américain et le faites passez pour un mécanisme indépendant et impartial. Les résultats ne vont pas se faire attendre...

 

Source : RT.

 

Encore une opération visant à contrôler un peu plus l'information en ligne. Les oligarques de la plouto-corporatocratie du Nouvel Ordre Mondial sont inquiets : leurs plans ne se déroulent pas aussi bien que prévus. la raison : Internet, et sa fantastique liberté qu'il offre à tous les citoyens du monde d'écrire, de diffuser, et de s'informer à des sources alternatives, bien différentes des grands médias mainstream distillant chaque jour leur propagande nauséabonde. Alors un peu partout des mesures liberticides fleurissent pour tenter de contrôler l'information, et toujours sous les prétextes fallacieux habituels : "C'est pour votre bien", "C'est pour votre sécurité", "C'est pour la préservation de la démocratie", bla bla bla, bla. Ils nous prennent vraiment pour des cons, et bien ils ont tort... Et notez le : ce sont toujours les mêmes : Georges Soros, Bill Gates, les néocons, le camp Clinton, etc. Des ennemis du genre humain ces gens là.

 

À voir !

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "Internet", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " informatique", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Facebook", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " réseau" et "socia", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " fake", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " information", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " américain", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " États-Unis", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Georges" et "Soros", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Bill" et "Gates", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Clinton", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " néoconservateur", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " liberté" et "d'expression", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " contrôl", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " censure", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " désinformation", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " propagand", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " ", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Médias, Multimédia, Informatique, et Réseaux", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8560.

 

 

Tags : Etats-Unis Information et Médias Internet Informatique Censure Désinformation Médias Liberté d’expression Facebook Réseaux sociaux Manipulation



Réagissez à l'article

5 réactions à cet article


  • 6 votes
    La mouche du coche La mouche du coche 28 décembre 2016 11:58

    C’est juste parfait. Les gens vont enfin comprendre qu’ils ne surfent PAS sur "internet, cet espace de liberté", mais sur facebook, google, firefox, etc, entreprises AMERICAINES privées et sous étroit contrôle du gouvernement impérial étatsunien. Cette prise de conscience est une très bonne chose. Tout va bien. smiley


    • 13 votes
      enzo 28 décembre 2016 13:35

      mais enfin, est-ce vital d’aller sur facebook ?

      n’y allez plus point barre !
      pour ma part je ne m’y suis jamais inscrit et je suis bien content ...

      • 6 votes
        BlueMan BlueMan 28 décembre 2016 15:03

        @enzo : pareil : je n’y vais pas. Je me suis juste inscrit dessus pour pouvoir tester les codes HTML d’insertion pour mon site, mais je ne l’utilise pas du tout. En plus, c’est un bordel, c’est très mal fait.

        PIRE  : Il faudra désormais montrer son compte Facebook pour aller aux États-Unis... : http://www.rtbf.be/tendance/techno/detail_il-faudra-desormais-montrer-son-compte-facebook-pour-aller-aux-usa?id=9488671

        Ça devient dément...


      • vote
        pegase pegase 28 décembre 2016 23:16

        @BlueMan


        C’est très efficace pour les contacts clients dans le cas d’une page pro ...


        Pour le reste, il s’agit ni plus ni moins que d’une agence de renseignement recueillant des infos sur le dos de leurs adhérents ...

        L’UPR a eu quelques problèmes avec leurs publications, aussi ils ne mettent plus que les liens de leur site => imparable ...


      • vote
        sls0 sls0 29 décembre 2016 17:30

        J’ai un compte fèces de bouc, il me sert tout les 6 mois un an quand une amie journaliste me demande de faire une enquête.
        Je réside en Amérique latine où les gens y sont assez accroc et m’as tu vu.
        Quand on met en langue anglais US c’est fortement indiscret.
        Lors d’une enquête sur les nostalgiques de Trujillo un dictateur local, même une personne comme son fils qui est très discret se fait avoir par son entourage, exemple basique : Je sais que le mardi soir il va dans un restaurant de la marina de Miami. Il y a son entourage qui est moi discret. Sur le site du resto il y a des photos de groupes, là c’est la bonne pioche.
        Via les likes c’est très efficace pour faire un profil.
        Il faut imaginer des algorithmes style NASA qui ont un accès de masse à facebook, ils connaissent mieux les personnes qu’elles se connaissent elles mêmes.
        Pour le traitement quand c’est trop volumineux il y a des trucs sympas sous R pour faire le trie, ensuite la présentation du réseau via freeplane.

        On ne trouve pas tout mais ça amène de bonnes pistes, au Venezuela des personnes qui poursuivaient le même but (foutre la merde et le gouvernement en porte à faux) mais qui n’avaient pas officiellement de lien se faisaient avoir pas les amis communs et leur likes et parfois par un américain très discret qui n’a pas de compte facebook. Un journaliste d’investigation a trouvé que cet américain était lié au département d’état US. Bon, bien sûr il n’y a pas que du facebook, il y a les inaugurations que l’on trouve sur les sites d’entreprises, c’est semi privé, on s’en méfie pas. En Amérique latine c’est du pain béni, ils adorent s’étaler.

        Râler que facebook est indiscret et qu’il flique c’est un peut comme installer une caméra dans ses chiottes et se plaindre que tout le monde voit son cul.
        No script bloque pas mal de choses sur mon ordinateur dont facebook, je suppose que leur indiscrétion déborde hors de leurs clients.

        Il y a 1600 milliards de photos sur internet, en photo de moi sur facebook il y en a une non nominative, il y en a deux nominatives lors de colloques et c’est tout, on sait que je suis allé à Rome et à Londres pour des colloques et que je m’intéresse aux crues, ondes de tempêtes et aux séismes, la belle affaire.
        Dès que l’on va sur internet on est connu mais ce n’est pas une raison pour s’étaler.

        Les USA veulent les références du compte facebook grand bien leur fasse. Comme c’est visible du public où est le problème, ça leur fera des économies d’électricité avec du temps de recherche moindre, car s’ils veulent ils peuvent se passer du questionnaire.
        Personnellement si je savais le temps que passe une personne sur facebook, ça me permettrait de gagner du temps avant de m’apercevoir qu’elle n’est n’est pas intéressante.
        Mon magasin préféré de matériel de géologie et de topographie se trouve à une heure de vol de chez moi à Miami, s’ils ont besoin de mon compte facebook, ils l’auront pour ce qu’il y a dessus. Par contre je ne prends jamais mon ordi, je m’occupais de sûreté, avec ce qu’il y a dedans ils font une crise cardiaque et il y a des techniques industrielles qui les intéresseraient un peu trop. Je ne leur fait pas confiance, ils piratent pas mal à l’abri de leurs lois.
        En Amérique latine ils ont tendance dans certains pays a s’en foutre un peu des lois et ensuite s’en vanter sur facebook et c’est plus courant qu’on ne pense, c’est peut être cette population qui est visée, je ne voit pas trop le pourquoi sinon.
        Pour le français de base,voir si dans les amis il n’y pas une personne avec une fiche S, ils ont accès au fichier. Franchement facebook, je ne crois pas que le gros gibier s’y étale.
        Hors terrorisme où il ne sert à rien facebook est très efficace style big brother, pour ficher sa population c’est le top, on a le profil d’une grande partie de la population, avec un bon algorithme si on voit un écrit déplaisant pour le pouvoir, on sait qui était dans les parages avec les GSM, et on a leur profil via facebook.
        Pour les profils très intéressants on regarde si leur GSM n’était pas éteint ou anormalement fixe.
        Le croisement de fichier c’est le top, l’accès à ceux de facebook c’est le saint Graal. Les USA y ont déjà accès, la demande au sujet des comptes c’est un effet d’annonce, un écran sans plus.

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès