• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Interview intégrale de Frédéric Taddéï

Interview intégrale de Frédéric Taddéï

Interview intégrale de Frédéric Taddéï, le 21 juin 2012, par Enquête & Débat

 

Tags : France Télévision Démocratie Médias Culture François Asselineau




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Erca 26 juin 2012 19:16

    Faudra m’expliquer comment un tel post peut recueillir 4 suffrages positifs...


    "grobin est un pro-israélien proche du bloc identitaire (droite de l’extrême droite et sionisme font bon ménage). rêvant d’individus soigneusement rangés dans des petites cases,t’es arabe (peu importe que tu sois berbère,indonésien ou pakistanais,c’est la même chose pour grobin),c’est que tu dois être pro palestiniens,t’es israélite,c’est que tu dois être pro sioniste,donc appuyer de manière indéfectible l’état d’israel."
    => Oui, c’est sans doute parce que Jean Robin étiquette les gens ainsi qu’il a organisé un débat entre Jacob Cohen et Charles Meyer, ou un débat entre Ahmed Moualek et Pascal Hilout.

    "lui qui appelle a des médias libres,n’appelle par contre pas,a inviter dieudonné ou soral (même si je n’aime pas ce dernier),mais tasin et freysinger,2 racistes anti arabe pro israelien caricaturaux et accessoirement quelqu’un du bloc identitaire."
    => Jean Robin milite avant tout pour que passent dans les médias des gens qu’on n’y a jamais vus, et il constate que Dieudonné et Soral sont bien plus passés à la télé française que Freysinger et Tasin. C’est un fait.

    "sa conception de la liberté d’expression ne va que dans un sens pour ce machin,le sien !!"
    => Oui, c’est sans doute à cause de cette conception qu’il organisé un débat entre Dieudonné et Christine Tasin, ou un débat entre Alain Soral et Oskar Freysinger.

    "cette monomanie obsessionnelle judéomane et anti-musulmane d’un éditeur médiocre"
    => Jean Robin serait judéomane alors qu’il a écrit tout un livre pour dénoncer la judéomanie ? Vous m’en bouchez un coin.

  • 5 votes
    Loco Loco 26 juin 2012 21:15

    Pas 4 suffrages, mais maintenant 5 : j’en ai rajouté un, et je suis persuadé que d’autres suivront !

    @erca : De la même façon qu’un politicien de l’UMPS qui dirait : " je veux le bien de tous", il faudrait croire Grobin quand il nous dit : "Je ne suis pas un judéomane obsessionnel" ?
    Voyons : trop de naïveté te perdra !
    Prends ton courage à deux mains, un sac pour le vomi, et écoute attentivement quelques vidéos de Grobin, tu verras que Nilasse n’a pas tort !


  • 1 vote
    Erca 26 juin 2012 23:21

    @nilasse & Loco : Vous êtes dans les procès d’intention, le sectarisme et l’étiquetage. On pourra vous montrer tous les faits possibles allant en votre défaveur, on sent que vous ne bougerez pas d’un iota. Pour ma part, je juge aux faits, et je me moque pas mal que Jean Robin ait des idées souvent contraires aux miennes (et bien au contraire, c’est ce que je recherche, notamment en venant sur AgoraVox). La seule chose qui m’importe, c’est qu’il se batte avec sincérité pour la liberté d’expression, le pluralisme, et qu’il le démontre. Ce qui est le cas.


  • vote
    Erca 27 juin 2012 00:56

    Merci de me signaler où vous m’avez démontré quoi que ce soit, je n’ai vu que des opinions dans vos propos, alors que j’ai pour ma part avancé des liens vous contredisant directement.


  • 1 vote
    Erca 27 juin 2012 12:38

    "n’est il pas ami avec tasin ?"
    => Ami je n’en sais rien, ce que je sais c’est qu’il est d’accord avec elle sur l’islam. Et alors ?
     
    "n’a t-il pas de lien avec goldanel ?"
    => Un lien ? Il l’a interviewé plusieurs fois, et l’a attaqué dans son livre sur la judéomanie en ces termes : « Me Golnadel et ses amis emploient une arme bien connue de la guerre économique, qu’ils appliquent à la liberté d’expression, en limitant celle-ci le plus possible lorsqu’elle touche aux juifs. Cette arme, la déstabilisation, trouve l’une de ses formes dans la multiplication de procès puis dans leur médiatisation. » (pp. 144-145) Je ne connais pas d’autres liens.
     
    "avec le bloc identitaire ?"
    => Idem que Tasin, il l’a interviewée plusieurs fois et il est d’accord avec lui sur l’islam, mais je ne vois pas d’autres liens, et surtout je ne vois pas où est le problème.

    "n’a t-il pas critiqué zemmour qui le snobait avec une kyrielle d’arguments dans des vidéos,puis lui a léché le cul en lui remettant (c’est a mourir de rire) le prix de la liberté d’expression parce que zemmour cassait de l’arabe sur les médias mainstream ?"
    => Il a certes attaqué Zemmour dans des vidéos mais le cite régulièrement en exemple dans son Petit dictionnaire des débats interdits mais légaux pour avoir remis en cause la pensée dominante sur les sujets traités, et il est un des rares journalistes à s’être rendu à son procès en interrogeant aussi bien ses défenseurs que ses détracteurs, en soutenant sa liberté d’expression mais en condamnant ses propos sur le fond (voir cet article). Autrement, le prix de la liberté d’expression lui a été remis après un vote des internautes (qui ont placé Dieudonné en 2ème position), Jean Robin n’est responsable en rien de l’attribution de ce prix.

    "rien que son site parle de lui même. anti arabe,pro extrême droite et très habile pour sous entendre que le pauvre homme blanc est autant persécuté que les juifs par ces vilains musulmans,histoire de monter la tête aux gens et de bien cliver. il est dans la logique du sionard fanatique,qui tente de diviser pour mieux régner,non sans un certain succès."
    => On ne peut pas demander à Jean Robin de censurer ses propres idées sur son site, mais le fait est que celui-ci est ouvert à toutes les opinions légales tant qu’elles sont argumentées. Vous n’avez qu’à proposer un article farouchement anti-israélien à Jean Robin, s’il est bien argumenté vous verrez qu’il sera accepté.


  • 1 vote
    Maetha 26 juin 2012 13:09

    "Le tabac nuit fortement à votre santé". Au moins 7 clopes au cours de cet interview... Forte dépendance... y aurait-y une tension ? Combien en ont sorti autant face à ce signal ?
     "Didi veux-tu cesser  !! "
     L’art de nayer le poisson, un virtuose....
     Peut-on compter sur les doigts de la main les non juifs qui ont une place dans nos médias ? Un amputé des deux mains pourrait le faire. On n’en sort pas de leur problématique indéfendable. Ils nous gonflent.
     C’est reparti pour cinq ans. Y a-t-il de la place pour les autres français ? si si ça existe. Et même il y en a beaucoup plus.
     Ras le bol du verrouillage médiatique :
     On veut un vrai débat sur les attentats du onze septembre deux mille un, ce que l’on en sait maintenant et ses suites. C’est urgent Mr Taddéï


    • 4 votes
      Morpheus Morpheus 26 juin 2012 13:39

      Franchement, je trouve cet interview intéressant. Alors, oui, on sent bien que les questions et la critique de Jean R. sont fort axés sur la question Israël / Palestine, c’est vrai (et sûrement révélateur), pourtant cela n’en demeure pas moins intéressant. Pourquoi ? Parce que les réponse de Frédéric T. sont claires, nuancées et intelligentes. On a une vrai discussion entre un Jean R. qui a une certaine tendance à étiqueter tel ou tel (pardon, Jean, mais c’est un peu vrai) et Frédéric T. qui dit qu’il se fout complètement des étiquettes. Et ce qui est intéressant, c’est que le dialogue est franc. D’autre part, et là ça devient plus intéressant encore, on peut voir qu’on peut avoir telle ou telle opinion tranchée sur tel ou tel sujet (ici Israël / Palestine), et l’on peut être en profond désaccord avec quelqu’un, sans que cela n’enlève rien par ailleurs à la qualité de son travail. Par exemple, je suis personnellement clairement antisioniste et très hostile à la politique d’Israël, et j’observe que Jean R. est plutôt prosioniste, pour autant il ne viens pas à l’esprit de dénigrer tout le travail de Jean R., que je trouve dans l’ensemble très bien. Il organise des débats et des interview souvent très intéressantes et que l’on ne voit pratiquement nulle part (par exemple, le débat entre Étienne Chouard et Yvan Blot, pour ne citer que lui). Cela devrait nous inviter à arrêter, justement, les étiquetages et les condamnations généraliste "ho, untel il est pro ou anti ceci, donc c’est un connard, rien de ce qu’il dit ou fait n’est valable". Cette attitude est stupide, sans nuance et finalement assez minable. D’ailleurs, ce que je trouverais vraiment intéressant, ce serait un débat filmé entre Jean Robin et Jonathan Moadab : bien qu’ils soient tous deux antagonistes sur la question Israël / Palestine, je suis convaincu que l’un comme l’autre se prêteraient à ce débat. T’en pense quoi, Jean ? Partant ?
      Cordialement,
      Morpheus



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès