Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Interviews truquées et reportages manipulés, France télévision et TF1, (...)

Interviews truquées et reportages manipulés, France télévision et TF1, souvenir

Non, contents de se faire le chantre d’un Hollande en perdition, et de désigner coupables les citoyens qui veulent tout simplement chercher par eux-mêmes l’information ailleurs, que sur ce vieux média, pour ne plus à avoir, à dépendre des vieilles chaînes de télévision, inintéressantes, ( télévision bientôt rangée aux rayons des antiquités) ainsi que des médias de masse, medias de masse, dont on finit par se demander surtout si leurs journalistes ne sont simplement pas devenus fous en voyant absolument partout et en désignant dans un flou total des complotites ici et là, ou même des théories du complot ; mais sans doute, tiennent-ils ces médias de masse, à ce que l’on parle d’eux, puisque 24 % des Français seulement, donneraient du crédit aux chaînes de télévision, comme le rappel BTLV, alors oui, on va encore parler des mass-médias, leur faire plaisir, et même prouver, que les citoyens savent chercher et rechercher l’information là où elle est, et surtout à s’en souvenir, pour remettre sous le nez les quelques belles manipulations faites par les soins des chaînes de télévision qui semblent voir des complotites partout.

 

 

J'ai toujours été passionnée par l'info d'où qu'elles viennent et donc il me revient en mémoire cette bien mauvaise manipulation faite par France télévision, archivé par l’INA, manipulation grossière, mais parmi tant d’autres, et me revient également en mémoire la grossière manipulation d’un journaliste star de France télévision, qualifié de plagiaire et désigné par quelques-uns de ses confrères, comme un mythomane.

 

Mais d’abord un petit rappel de la manipulation, de France télévision qui date de 1994 et dénoncée par le journal le Parisien. Manipulation, légère, certes, mais qui fit beaucoup de dégâts.

 

 

 

Voici un petit extrait d’une interview truquée de Fidel Castro, diffusée sur TF1 à 20 heures, fausse interview, par l’un des anciens journalistes star de France télévision, et vous allez voir, mieux vaut en rire ; enfin presque.

 

 

Tags : Journalisme Médias Manipulation



Réagissez à l'article

6 réactions à cet article


  • 1 vote
    cathy cathy 22 février 11:43

    Les journaux font leurs reportages à la rédaction. Ils vont chercher les images dans leurs archives. Ils ont simplement mis la photo au gout du jour. C’est évidemment une faute professionnelle. 


    • vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 22 février 11:53

      Hello Cathy ! Absolument !


    • 11 votes
      Lord Volde Lord Voldemort 22 février 12:39

      @Simple citoyenne

      Il y a une différence abyssale entre une faute et une manipulation. La première relève, d’une manière générale, d’une erreur non-intentionnelle, voire d’une incompétence dénotant un manque, un défaut, une faiblesse ou une faille alors que la seconde relève d’une pratique consistant à tromper abusivement en laissant accroire que la fausseté est le vrai ou que le mensonge est la vérité.

      L’erreur est humaine et donc, à ce seul titre, pardonnable alors que la manipulation, différente de l’erreur, consiste en une manœuvre frauduleuse ou dolosive visant sciemment à tromper ou à abuser aux moyens de procédés déloyaux habilement conçus dans le but de vous extorquer quelque chose ou de vous éblouir en vous faisant prendre des vessies pour des lanternes.


    • 1 vote
      cathy cathy 22 février 13:09

      @Lord Voldemort
      Non, ce n’est pas une erreur humaine.


    • 4 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 22 février 13:13

      Bonjour à vous, Lord Voldemort, C’est en effet une très grosse différence ; si j’ai acquiescé quant à la " faute professionnelle ", c’est que faute grave il y a aussi, à mon point de vue ; mais vous avez à 100 % raisons, puisque l’article relève principalement ces manipulations " journalistiques " complètement inacceptables. Autant rester dans la cohérence de l’article en effet.

      Bien à vous.


    • 4 votes
      L'Equatorien L’Equatorien 22 février 17:06

      Tiens, mes commentaires ont été sucrés, trop de vérités à la fois ça doit faire mal aux yeux pour les rebelles en herbe qui s’aventurent à pondre des articles à la limite de la subversion mais pas trop... Bonsoir les filles qui veulent s’encanailler en restant dans les clous de la pensée unique... Ne vous étonnez pas de rester cantonnées dans une "di$$idence" d’apparât en censurant ce qui pique un peu trop vos yeux fardés de matières pétrolifères...

      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès