• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > La liberté de la presse : « La France, d’année en année, régresse (...)

La liberté de la presse : « La France, d’année en année, régresse »

Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans Frontière, a envoyé aux 12 candidats à l’élection présidentielle une lettre ouverte (ci-dessous en format PDF) les invitant à se prononcer sur des propositions relatives à la liberté de la presse en France. Classée 19ème sur 168 en 2004, elle était 30ème en 2005 et se retrouve 35ème en 2006. Un recul alarmant sur lequel revient Robert Ménard, détaillant pour Marianne2007.info les questions posées aux candidats et évoquant les récentes actions de Nicolas Sarkozy dans les médias.

Propos recueillis par Sylvain Lapoix


Lettre_de_RSF_aux_candidats.pdf Lettre_de_RSF_aux_candidats.pdf  (53.91 KB)

Tags : Journalisme




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    N-Y (---.---.183.164) 4 avril 2007 22:58

    quand on voit (en particulier sur France 3) et quand on entend (en particulier sur France inter et France info) ces journalistes de merde des médias publics qui sont incapables de faire leur métier avec un minimum de neutralité et d’impartialité (je ne parle même pas des autres genre l’huma, le monde, marianne etc ...) et qui ensuite se la ramène comme ce demi sel du figaro, ce menard, ça me fait vomir.www.desinfos.com/article.php ?id_article=6892


    • 2 votes
      Atys (---.---.114.151) 4 avril 2007 23:37

      L’ensemble des médias oriente les commentaires et les présente comme des faits. Tout ceci au nom de l’indépendance et de la liberté d’expression .

      c’est à partir de leur opinion personnelle que la plupart des journalistes français construisent l’information. Et ils s’en donnent à coeur joie, en particulier sur les médias du service public.

      Nos voisins d’outre-Manche séparent nettement les faits des commentaires. L’exception française se rit de cette distinction.

      Sachant qu’ils sont majoritairement de gauche, on voit comment l’opinion française est manipulée depuis plus de 25 ans.


      • 1 vote
        Christoff_M (---.---.167.33) 26 avril 2007 08:01

        Et dans tous les débats vous avez le bon Cohn BENDIT ou Drey, ou Lang ou Mondebourg qui monopolisent la parole de manière limite avec une grande condescendance des jounaleux, pour asséner la propagande de la pensée unique et la haine de l’autre petit blanc et de droite...

        Quand on ne paye pas ouvertement des rappeurs imbéciles, qui instrumentalisés font de la propagande, en venant soi disant des quartiers ! pour la gauche caviar, qui n’en a pas grand chose à faire ni de la france d’en bas ni des banlieues comme elle nous le prouve depuis vingt ans !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès