• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le déclin du journalisme !

Le déclin du journalisme !

Il y a quelque chose de pourri dans le monde de l'information !

« Ce refus de voir l’information, c’est la mort du journalisme. Et un petit peu de la démocratie. Je le dis sans aucun sanglot dans la voix. Je le dis en vous regardant en face : Le journalisme est vraiment mal barré en ce moment. »

Le financement de BFM TV, le silence des médias mainstream, jusqu’à l’AFP même qui ignore les enquêtes du Média, l’affaire Zineb Redouane et les dépenses de De Rugy, tout y passe, Denis Robert nous alerte d’un ton lassé, voire dégoûté, sur l’état de santé du journalisme.

Tags : Information et Médias Journalisme Désinformation Denis Robert François de Rugy




Réagissez à l'article

205 réactions à cet article    


  • 33 votes
    Clocel Clocel 20 juillet 2019 14:06

    "Le journalisme est vraiment mal barré en ce moment."

    Tu l’as dit bouffi !

    On ne peut pas dire que tu auras beaucoup honoré la profession ces deniers temps ! Judas !


    • 14 votes
      gorguetto gorguetto 21 juillet 2019 17:31

      @Clocel C’est exactement cela. Comme Cahuzac, grand fraudeur du fisc, à la tête du contrôle des fraudes fiscales.... Denis Robert pleure, comme ses maitres experts en pleurnicheries, sur la mort du journalisme, alors qu’il participe justement à la curée, de la façon la plus hypocrite qui soit. Tout ce qu’il dénonce, son organisme Le Média, comme Médiapart, le Canard enchainé, tous ces journaux trompeurs, et médias faussement alternatifs reçoivent les "révélations" les plus sensibles des hautes sphères quand il faut abattre un importun, ou un personnage à sacrifier. Et on le voit presque pleurant à chaudes larmes , on croirait entendre les lamentations de Jérémie. Cet homme est un habile menteur, avec son collègue Enthoven de l’autre fois contre Choard, il est à bonne école. L’école de la manipulation. Ne croyez pas un mot de ce qu’il raconte.


    • 1 vote
      Je passais par là 21 juillet 2019 23:50

      @Clocel
      Pourriez-vous développer un peu plus, je vous prie, pour que ce commentaire ne ressemble pas qu’à une attaque personnelle ?


    • 2 votes
      Je passais par là 21 juillet 2019 23:51

      @gorguetto
      Pourquoi devrais-je plus vous croire que Denis Robert ?


    • 11 votes
      gorguetto gorguetto 22 juillet 2019 09:40

      @Je passais par là : Avez-vous écouté le débat entre Chouard - Denis Robert et Mattias Enthoven https://www.youtube.com/watch?v=zMtmZQ4lb2g Suivez bien la montée de l’échange où ils parlent de Chouard par rapport à Soral, et des hésitations de Chouard pour ne pas dévier dans le fascisme, l’extrême droite, et se maintenir dans ce qui est juste entre la gauche et la droite. Ils en arrivent doucement après être passés par le sionisme auquel Chouard adhère bien sûr. Mais on en arrive à l’antisémitisme, alors quel le problème à ce niveau de discussion était dépassé, et à la loi Fabius-Gayssot. Et Denis Robert dit bien qu’elle interdit le doute sur la Shoah, mais ( et là c’est très important) on peut en discuter librement et donner librement son opinion..... À la minute 41,50 Denis Robert autant que Mattias Enthoven savent le piège qu’ils tendent à ce moment là, et il n’est pas honnête, parce que cette loi interdit le doute, elle interdit la libre discussion, elle interdit l’opinion sur ce sujet. Tous les deux le savent parfaitement mais ils ont armé le tir, et décoche la question : "Doutez-vous de l’existence des chambres à gaz". Cette question est interdite, puisque le doute est interdit, et Mattias Enthoven va plus loin puisqu’il argumente sa conviction sur l’existence des chambres à gaz par les cours d’histoire reçus à l’école, et le film célèbre "Nuit et Brouillard". Or toute preuve sur la Shoah est elle-même interdite. On n’a plus le droit d’apporter des éléments factuels dans une sens ou dans l’autre. Denis Robert et Mattias Enthoven sont en faute grave, leur propos vont contre ce que la loi stipule, mais ils ont fait chanceler Chouard qui, mis en confiance, et croyant à l’honnêteté de ses partenaires, ne s’attendait pas à ce que le débat porte la-dessus. Il sent bien la gravité du moment, mais puisque Denis Robert permet la discussion sur le sujet, Chouard est pris entre la loi et ce qu’il doit répondre, et le voilà qui bafouille et qu’il s’enfonce. Chouard n’a pas de doute sur l’existence des Chambre à gaz, mais il a trébuché sentant un traquenard sans vraiment le définir.
      Denis Robert et Mattias Enthoven ne verront pas leur malhonnêteté retenue, ni leur stratagème puni, bien qu’en effraction par rapport à la loi Fabius-Gayssot. Ils ont gagné, retiennent leur plaisir, mais savent que Chouard est tombé sur ce coup. L’important étant qu’ils ont marqué un point énorme face aux gilets jaunes, Chouard étant un de leur maitre de réflexion.
      Voilà comment agit Denis Robert, et pour qui il agit. Avec Mattias Enthoven, ils sont des professionnels lucides et habiles de la discussion, et on amené en confiance leur interlocuteur trop naïf, et manquant de malice sur ce coup. Chouard ne s’en remettra pas.
      Je pense que Denis Robert et Mattias Enthoven ne seront jamais sanctionnés pour leur manœuvre délictueuse, et que bien au contraire ils ont été félicités. Tout ce que peut dire, désormais Denis Robert est entâché de cette veulerie. À la façon de Juan Branco, il attaque violemment des hommes et des institutions au sommet, mais il ne touchera jamais à l’essentiel du système dont il est acteur vendu.
      Vous savez maintenant ce qu’est Le Média.


    • 3 votes
      ged252 22 juillet 2019 10:57

      Il était en mission commandé avec chouard, il a été embauché par Médiapart mais il y a des contres parties.
      .
      S’il a été embauché par Médiapart c’est parce qu’il a bonne réputation, bonne rennomée, "fame", Le public se souvient de son action contre Clear stream.
      .
      Les francs macs font toujours comme ça ils embauchent toujours des gens "bien vu", bien considérés par l’opinion publique.


    • vote
      ged252 22 juillet 2019 11:06

      Le début de la vidéo est bon parce qu’il déplore l’état du journalisme, et fait un portrait exact du journalisme actuel.
      .
      Mais à partir du mliieu de la vidéo on n’y comprend plus rien, il enchaine les raisonnements et on n’arrive pas à suivre,
      Ce n’est pas un bon communicant dans cette vidéo, parce que les débiles (85% des français) ne sont pas convaincus par des raisonnements, jamais, ils sont convaincus par des sentiments ; de la morale si on préfère puisque la morale ce sont des sentiments, des sentiments de culpabilités certes, mais du moment que les gens "éprouvent", -ressentent -ils sont convaincus (par ce qu’ils ressentent.) 
      .
      Donc trop de sujets abordés, trop de raisonnements, et pas assez de morale, de moraline, de bons sentiments, dans cette vidéo,


    • 2 votes
      Belenos Belenos 22 juillet 2019 11:39

      @Je passais par là
      "Pourriez-vous développer un peu plus, je vous prie, pour que ce commentaire ne ressemble pas qu’à une attaque personnelle ?"

      Seriez-vous Denis Robert qui passait par là ? 


    • 3 votes
      Je passais par là 22 juillet 2019 11:43

      @gorguetto
      Vous affabulez. Vous racontez un scénario qui vous séduit mais qui ne s’appuie sur aucun élément factuel. Ecoutez ce que dit Franck Lepage sur Etienne Chouard (et sur Soral) :

      https://www.youtube.com/watch?v=BvJcd63WGSY&t=179

      Denis Robert a donné le moyen à Etienne Chouard de faire en sorte qu’on ne le traite plus de rouge-brun dans les médias grand public. Il a commis une bourde. Il était pourtant simple de répondre : "Non, bien sûr que je n’ai aucun doute sur l’existence des chambres à gaz, mais pourquoi cette question ?". Et Denis n’avait plus qu’à lui lancer une nouvelle perche. Au lieu de cela, il s’est embrouillé, ce qui a obligé Denis d’essayer de lui faire comprendre qu’il ne peut pas être confus sur une telle question car les médias grand public n’attendent que cela. Il s’est rattrapé, mais le mal était fait, il suffit de voir la réaction de Jean-Michel Aphatie peu après :

      https://twitter.com/clhebdo5/status/1139950831799848961

      Voici ce qu’a écrit Etienne Chouard sur son blog à ce sujet :

      Je voudrais remercier Denis Robert et Mathias Enthoven qui m’ont offert ce jour-là une possibilité de m’expliquer publiquement sur les controverses qui circulent à mon sujet, et je souligne que je prends leur invitation et cet entretien comme des actes à la fois exigeants et non malveillants.

      Je trouve que la plupart des commentaires sous la vidéo, qui s’indignent des conditions de l’entretien, sont des contresens : Denis et Mathias cherchent à comprendre honnêtement qui je suis, en se parlant à cœur ouvert, sans a priori.

      Je dois bien reconnaître que je suis maladroit ; mais le lynchage médiatique qui s’organise subitement autour de ces maladresses ressemble plus à un règlement de comptes pour se débarrasser facilement d’un opposant politique qu’à une véritable indignation bien fondée.


      https://chouard.org/blog/2019/06/12/etienne-chouard-je-ne-suis-evidemment-pas-negationniste-ni-antisemite-les-chambres-a-gaz-sont-une-horreur-absolue-qui-ont-tue-des-foules-dinnocents-toutes-les-erreurs-toutes-les-manipulation/

    • 4 votes
      Je passais par là 22 juillet 2019 12:03

      @ged252
      J’ai trouvé au contraire cette vidéo excellente. Elle démontre de manière éclatante que nous avons de bonnes raisons de nous inquiéter de l’état du journalisme en France. L’exemple de l’ours en peluche qui fait le tour du monde en une du Républicain Lorrain est édifiant. Et la mise en parallèle avec la réaction incroyable du journaliste Pascal Jalabert qui fait la chasse aux socières des vrais journalistes au lieu de faire son boulot est remarquable.
      Si la presse était vraiment un contre-pouvoir nécessaire dans toute démocratie digne de ce nom, il y a longtemps de Castaner aurait sauté.
      Ce qui est le plus grave, c’est que la plupart des gens ne s’informent qu’au travers des médias grand public. Si ceux-ci faisaient leur boulot, il y a longtemps qu’une vague d’indignation se serait abattue contre le pouvoir en place en France.


    • 1 vote
      Je passais par là 22 juillet 2019 12:05

      @Belenos
      Non.


    • 1 vote
      gorguetto gorguetto 22 juillet 2019 13:18

      @Je passais par là : Chouard essaye de rattraper le coup de sa surprise et de son hésitation. Mais c’est trop tard. Il est interdit des grandes antennes mainstream, dont fait partie Le Média. 
      Je vous répète que Denis Robert comme Enthoven Mattias savaient qu’ils n’avaient pas le droit de débattre sur le domaine de la Loi Fabius Gayssot. Mais sachant cela, ils ont néammoins poursuivi, sans risque d’aucun problème : c’était pour une bonne cause. D’ailleurs, personne n’a relevé le problème de cette interdiction, trop heureux d’avoir effacé Chouard.
      Soral, quant à lui a à maintes reprises, fait part de sa négation des chambres à gaz. Donc sa fréquentation ou l’évocation de ses dires restent très compromettant.


    • 1 vote
      Je passais par là 22 juillet 2019 13:37

      @gorguetto
      Lisez le commentaire de maQiavel (si ce n’est pas déjà fait), il complète à merveille les explications que je vous ai données :

      https://www.agoravox.tv/commentaire13241594


    • 7 votes
      Ozi Ozi 22 juillet 2019 14:43

      @Hieronymus

      Un farceur qui en trois messages à écrit plus de choses intelligentes que toi et tes multi comptes depuis une décennie..  smiley
      Effectivement respectons la présomption d’innocence  smiley


    • vote
      Garibaldi2 22 juillet 2019 17:44

      @gorguetto

      ’’Or toute preuve sur la Shoah est elle-même interdite. On n’a plus le droit d’apporter des éléments factuels dans une sens ou dans l’autre.’’

      Ce que vous écrivez est mensonger.

      ’’Cette loi innove par son article 9, qui qualifie de délit la contestation de l’existence des crimes contre l’humanité, tels que définis dans le statut du Tribunal militaire international de Nuremberg, qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de ce statut soit par une personne reconnue coupable de tels crimes. Cet article 9 introduit en effet dans la loi de 1881 sur la liberté de la presse un article 24 bis dont voici le premier alinéa :

      « Seront punis des peines prévues par le sixième alinéa de l’article 24 ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence d’un ou plusieurs crimes contre l’humanité tels qu’ils sont définis par l’article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l’accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d’une organisation déclarée criminelle en application de l’article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale. »

      L’article 6 (c) de ce statut définit les crimes contre l’Humanité : « l’assassinat, l’extermination, la réduction en esclavage, la déportation, et tout autre acte inhumain commis contre toutes populations civiles, avant ou pendant la guerre, ou bien les persécutions pour des motifs politiques, raciaux ou religieux, lorsque ces actes ou persécutions, qu’ils aient constitué ou non une violation du droit interne du pays où ils ont été perpétrés, ont été commis à la suite de tout crime entrant dans la compétence du Tribunal, ou en liaison avec ce crime. »’’.

      (Wiki)

      La loi interdit donc de contester la réalité des génocides (celui des Juifs, des Tziganes, ...) condamnés par le tribunal de Nuremberg. L’utilisation des chambres à gaz n’a été que l’un des moyens pour commettre ces crimes. Un grand nombre de Juifs ont été assassinés lors de la Shoah par balles, et en Croatie il y a eu un génocide des Juifs sans l’utilisation de chambres à gaz.

      Il n’y a aucune manoeuvre délictueuse de D.Robert et M.Enthoven. Et, comme vous le faites vous-même remarquer, E.Chouard ne conteste pas l’existence des chambres à gaz.


    • vote
      Garibaldi2 22 juillet 2019 17:48

      @Garibaldi2

      Et Etienne Chouard contredit totalement ce que vous écrivez, puisqu’il écrit sur son site :

      ’’Je voudrais remercier Denis Robert et Mathias Enthoven qui m’ont offert ce jour-là une possibilité de m’expliquer publiquement sur les controverses qui circulent à mon sujet, et je souligne que je prends leur invitation et cet entretien comme des actes à la fois exigeants et non malveillants.

      Je trouve que la plupart des commentaires sous la vidéo, qui s’indignent des conditions de l’entretien, sont des contresens : Denis et Mathias cherchent à comprendre honnêtement qui je suis, en se parlant à cœur ouvert, sans a priori.

      Je dois bien reconnaître que je suis maladroit ; mais le lynchage médiatique qui s’organise subitement autour de ces maladresses ressemble plus à un règlement de comptes pour se débarrasser facilement d’un opposant politique qu’à une véritable indignation bien fondée.

      En fait, je devrais carrément refuser de m’exprimer sur ces sujets, qui servent surtout aux puissants du moment à museler leurs opposants politiques.

      Je propose d’en reparler (un peu) jeudi prochain sur Sud radio, avec Didier Maïsto et Élisabeth Lévy, et peut-être aussi avec François Bégaudeau.’’


      Donc vos zanalyses à la mords moi le pied, vous pouvez vous les carrer où je pense !


    • vote
      Garibaldi2 23 juillet 2019 03:11

      @gorguetto

      ’’Aucune preuves de l’existence des chambres à gaz n’a été formellement apporté,...’’

      Mon père a été déporté à Dachau, dont il est revenu vivant.

      Des photos de la chambre à gaz de Dachau sont disponibles ici :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_de_Dachau#/media/Fichier:KL_Dachau_Block_X_gas_chamber.jpg

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Camp_de_concentration_de_Dachau#/media/Fichier:C%C3%A1mara_de_gas,_nuevo_crematorio,_campo_de_concentraci%C3%B3n_de_Dachau,_Alemania,_2016-03-05,_DD_32-34_HDR.jpg

      ’’Il ne faut pas se demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible. Il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu. Tel est le point de départ obligé de toute enquête historique sur ce sujet. Cette vérité, il nous appartenait de la rappeler simplement : il n’y a pas, il ne peut y avoir de débat sur l’existence des chambres à gaz".

      N’est pas un texte énoncé au procès de Nuremberg, mais il est de Léon Poliakov et de Pierre Vidal-Naquet, paru dans Le Monde en 1979 et signé par 34 historiens.

      Il y a des milliers de témoignages de l’existence des chambre à gaz, que ce soit ceux des SS, ou des kapos, ou des membres des sonderkommando, ou des déportés rescapés.

      Soit vous demandez vous-même la suppression de votre post, soit je le signale au procureur de la république. Et ne pensez pas que je plaisante.


    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2019 07:32

      @Garibaldi2

      "Soit vous demandez vous-même la suppression de votre post, soit je le signale au procureur de la république. Et ne pensez pas que je plaisante."

      Tiens, pegaz la tremblote va se sentir moins seul...


    • 3 votes
      Belenos Belenos 23 juillet 2019 08:15

      @Norman Bates
      Apparemment, il y en a qui n’hésitent pas à recourir à cette merveilleuse loi, ce qui est la preuve de sa nécessité. Que serions-nous sans elle, qui a tant contribué à la liberté d’expression et au progrès de la recherche ? Sans doute moins que des bêtes. Heureusement une grande âme civilisatrice a surgi et la lumière éclaire à présent le chemin, nous préservant d’un retour vers les heures les plus sombres de notre histoire :
      https://i.ytimg.com/vi/avOw3sFMzpY/maxresdefault.jpg


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2019 08:32

      @Belenos

      La liberté d’expression c’est comme le bon vin, il faut consommer avec modération, et surtout une grande sélectivité...
      Quant à la délation c’est comme le cholestérol, il y a la "bonne" délation et la "mauvaise" délation...
      L’essentiel est d’être dans l’air du temps...


    • 1 vote
      Belenos Belenos 23 juillet 2019 08:45

      @Norman Bates
      "La liberté d’expression c’est comme le bon vin, il faut consommer avec modération"

      Voilà des paroles pleines de sagesse bien dignes de notre grand maître à penser Jean-Claude. Je ne parle pas de ce ridicule karatéka de cinéma qui n’est qu’un vulgaire imitateur, mais du vrai, de l’unique sauveur de la France au moment où elle allait retomber dans les ténèbres, l’illustre Jean-Claude Gayssot, dont voici un recueil complet de 2 citations magistrales que je livre à votre plus profonde méditation :
      https://dicocitations.lemonde.fr/auteur/1838/Jean_Claude_Gayssot.php


    • 1 vote
      Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2019 09:01

      @Belenos

      Attention ! vous frôlez l’incitation à la haiiiiiiiiine en rappelant ces citations qui peuvent laisser entendre que le jovial sot au vocabulaire incertain est un mauvais français à la solde de etc blabla gnagnagna...
      Heureusement que pour la rédaction de sa fameuse loi il ne faisait que tenir le stylo trempé dans le sang pur d’un irréprochable patriote...
      Bon, je vais consulter mon avocat...je lui demanderai de recenser ce que j’ai encore le droit de dire...ça devrait tenir sur un post-it...


    • 1 vote
      gorguetto gorguetto 23 juillet 2019 09:09

      @Garibaldi2
      Mon pauvre ami, vous vous en prenez à moi comme si j’étais un négationniste. Dachau, le camp où aurait séjourné votre père, n’était pas un camp d’extermination. Je suis d’ailleurs étonné que l’on y trouve une chambre à gaz. Wikipédia nous dit bien : "possibilité de chambre à gaz". Il est bien connu que les chambres à gaz homicides, ne se trouvaient que dans les camps hors Allemagne.
      Mon beau père, dénoncé pour résistance par le curé du village a passé un an à Buchenwald. Là pas de chambre à gaz non plus.
      La chambre à gaz que vous indiquez sur le lien, à Dachau, est une chambre à gaz flambant neuve, toute reconstituée. Quelle était donc l’usage de cette pièce ?
      La chambre à gaz d’Auschwitz, a elle aussi été reconstituée ou au moins retapée.... Je trouve cela comme un manque absolu de respect envers les victimes qui on été massacrées dans cette pièce.
      Vous vous permettez de faire supprimer mon post. Mes arguments vous gênaient-ils tant que cela ?
      Vous êtes en plus grossier. Je m’en prend à Denis Robert, qui a agit malhonnêtement envers Chouard. Vous ne voulez pas le reconnaître, vous vous trompez, il n’a interviewer Chouard que pour le mettre à terre, et c’est réussi. Vous vous en prenez à moi, allez donc plutôt chercher des noises à un Ploncard d’Assac, collabo et traitre à la France, qui s’exprime en toute liberté sur Youtube alors que des types comme Dieudonné et Soral ne sont que des enfants de cœur, en comparaison, mais ce n’est plus du journalisme. Ne vous trompez pas d’ennemis. Denis Robert contribue par ce qu’il a fait à Chouard, à la destruction de la crédibilité des journalistes, que cela vous plaise ou non.
      Vous seriez bien aimable de faire remettre mon commentaire à sa place.
      Et restez poli.


    • vote
      gorguetto gorguetto 23 juillet 2019 10:01

      @Garibaldi2
      Pourquoi me parlez-vous de cette chambre à gaz de Dachau ? Votre père serait revenu de sa possible incarcération à Dachau, et le fait que Dachau aurait une chambre à gaz, donne plus de valeur (pension) au séjour que votre père aurait effectué, dans ce camp ? C’est pas bien d’instrumentalisé ainsi une chambre à gaz, qui en plus ne serait qu’une possibilité de chambre à gaz. Combien de temps ce séjour, ub e semaine, un mois, un an... ?
      On est loin du journalisme. Vous vouliez parler de l’incarcération possible de votre père à Dachau : c’est fait. Mais Denis Robert n’y est pour rien pour le coup.


    • 1 vote
      gorguetto gorguetto 23 juillet 2019 15:48

      @pegase
      Entre toi et Garibaldi2 vous semblez vous complaire dans l’horreur, vous m’en faites une tartine amère comme si je ne savais pas ce qu’était un camp de concentration.
      Déçu que votre papa ne fut pas dans un camp d’extermination. Je trouve cela bizarre. Mais Dachau n’était pas un camp d’extermination, sinon le papa vous ne l’auriez jamais vu et vous ne seriez peut-être pas là pour le dire.
      Moi, ma famille juive de France est venue se réfugier chez nous à Port Lyautey (Kenitra) en attendu 45. J’avais 18 ans quand j’ai appris que j’étais juif. Je suis allé dans un Kibboutz, je suis revenu de là-bas antisioniste. Juif, je le reste, même non circoncis et non pratiquant. Cela reste dans mes gênes. Mais je suis avant tout Français.
      Maintenant, on est assez loin du sujet. Denis Robert et Mattias Enthoven sont deux salopards. Ils contribuent malgré tout ce qu’ils racontent, au déclin du vrai journalisme indépendant. Ils ont un trophée à leur palmarès, l’élimination de Chouard, qui pourra se répandre en Téchouva toute sa vie. Il a eu le tort de se trouver trop prêt des gilets jaunes. Denis Robert et Mattias Enthoven avaient une mission à remplir, ils l’ont accompli avec mention très bien. Shalom. Boker Tov.


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2019 18:59

      @gorguetto

      Il n’y a pas que cela de "bizarre" dans les sempiternels récits biographiques familiaux de gros nigaud...selon ses confidences livrées ici-même papa pegaz a aussi été accusée de collaboration par la justice française, maman pegaz a aussi bossé pour les allemands et un autre membre de cette méritante dynastie était dans les jeunesses hitlériennes...
      Je répète : je n’invente rien, tout est traçable dans l’historique de la chiffe molle des Vosges...

      " Juif, je le reste, même non circoncis et non pratiquant. Cela reste dans mes gênes. Mais je suis avant tout Français. "
      La plupart des juifs se définissent ainsi...c’est une voix qu’il est urgent de faire entendre pour briser le monopole sonore de cette faction autour du Crif et ses zélés larbins, ses dévots de la secte shoatique qui ont volé une histoire et une identité pour les instrumentaliser...
      D’accord aussi avec la dernière partie de ton commentaire...


    • vote
      ged252 23 juillet 2019 19:45

      @Norman Bates
      La plupart des juifs ne se considèrent pas comme des français, la France pour eux n’est qu’un pays dans lequel ils sont arrivés par hasard : "être né quelque part".
      Le sort de la France leur est indifférent, il suffit d’écouter les vidéos des rabins "ex français" lorsqu’ils habitent en Israel
      .
      Comme les zarabs un jour français un jour arabe selon leur intérêt du moment.
      La France pour eux n’est qu’un pays de passage, un hôtel comme dit Attali, alors ils s’en moquent un peu,...
      .
      Et surtout ce qui n’est pas conciliable c’est qu’ils ne défendent pas des intérêts communs aux nôtres, eux défendent uniquement les interêts du petit pays "cher à leur coeur", et ceux de la nation israelite, alors que les français (ceux avec un cerveau) défendent les intérets de la Fance et des français. Il y a conflit d’intérêt .


    • vote
      Garibaldi2 23 juillet 2019 20:20

      @gorguetto

      Je n’ai pas demandé au modérateur la suppression de votre post.

      Pour votre info, je suis E.Chouard depuis qu’il a commencé à argumenter sur le TCE, et j’ai voté contre le TCE.

      Je suis admiratif face au boulot accompli par Denis Robert dans l’affaire Clearstream qui lui a valu une avalanche d’emmerdements.

      Pendant mon enfance et mon adolescence j’ai suivi mes parents dans un grand nombre de réunions, colloques, repas d’amitié, avec d’anciens résistants, déportés, combattants anti franquistes. Jamais je n’ai entendu un participant mettre en doute l’existence des chambres à gaz.

      Sur les chambres à gaz, vous trouverez des infos ici :

      https://phdn.org/index.html

      Et le témoignage d’un membre d’un sonderkommando ici :

      https://phdn.org/histgen/documents/paisikovic.html

      Contrairement à ce que vous écrivez, l’existence des chambres à gaz a été largement prouvée. Il conviendrait que vous éclaircissiez votre position sur leur existence car votre discours semble bien alambiqué, je vous rappelle ce que vous avez écrit : ’Aucune preuves de l’existence des chambres à gaz n’a été formellement apporté,...’’ !

      Vous avez écrit à propos d’Auschwitz‘’ : Je trouve cela comme un manque absolu de respect envers les victimes qui on été massacrées dans cette pièce.’’. Soyez clair, ce massacre a-t-il été perpétré par gazage ? En quoi y aurait-il eu un manque de respect ?


      Si Dachau, ouvert en 1933, n’était pas un camp d’extermination mais, à l’origine, de concentration des détenus politiques allemands, il a cependant été équipé d’une chambre à gaz destinée aux expériences du docteur nazi Sigmund Rascher, mais il n’y a pas eu de gazages de masse, contrairement à Auschwitz-Birkenau où se pratiquait l’assassinat ’’industriel’’.

      Puisque vous citez Wikipedia, vous avez oublié de citer ceci : ’’Dans un film tourné en mai 1945 par un correspondant de guerre américain, la chambre à gaz se présente ainsi : pièce sans fenêtres, des chapes de métal percées de trous fixées au plafond en béton, sur les portes d’entrée l’inscription douches, sur des pièces plus petites adjacentes figure l’inscription : attention gaz !, danger de mort - ne pas ouvrir .

      La chambre à gaz de Dachau.

      Au cours du procès des SS du camp fin 1945, le médecin des détenus Frantisek Blaha déclare que des gazages expérimentaux ont eu lieu dans le camp. Un rapport de l’armée américaine, constitué avant le procès sur la base de témoignages de survivants, avait référencé la chambre à gaz dans la rubrique exécutions. Puis le 9 janvier 1946, au Procès de Nuremberg, il déclare : « beaucoup de prisonniers ont été tués plus tard de cette façon »12.’’.

      La chambre à gaz de Dachau a donc été filmée le 3 mai 1945 par un cameraman US. Le camp ayant été libéré en avril, il semble difficile que la pièce soit un fake. Vous pourrez retrouver les images de cette pièce dans le film documentaire de l’armée US, référence ADC 4468/SPX-G LIB 6572 du 3 mai 1945. Army Pictorial Center. LIC, N.Y.

      Pourtant vous avez écrit : ‘’La chambre à gaz que vous indiquez sur le lien, à Dachau, est une chambre à gaz flambant neuve, toute reconstituée.’’. Si elle a été ‘’reconstituée’’ c’est qu’elle existait auparavant ? A moins qu’elle n’ait tout simplement pas été ‘’reconstituée’’ !

      A aucun moment je n’ai été grossier envers vous.


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2019 20:51

      @Garibaldi2

      Comment tu te sens ? à l’aise, j’imagine, avec ta logorrhée que nul ne peut contredire sous peine d’être puni par la loi appliquée avec ton procureur sous le bras...
      La vie est belle...


    • vote
      gorguetto gorguetto 23 juillet 2019 23:21

      @Norman Bates

      Alors j’ai un bon copain pour Pégase, il pourra s’envoler vers des cieux nazis avec une découverte que j’ai faite sur youtube, quelque chose d’effarant https://youtu.be/vaKBeIl1cGk, ils pourront entonner en coeur le Fahne Hoch de Horst Wessel. Et se feront la lecture de Mein Kampf, un chapitre toi, un chapitre moi..... Les collabos ne sont pas interdit sur internet.


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 23 juillet 2019 23:53

      @gorguetto

      J’suis au début du lien, et ben...y a des éléments d’explication sur la proximité photographique de gros nigaud avec le Général...

      "Les collabos ne sont pas interdit sur internet."
      Et il y a de farouches défenseurs de la liberté d’expression :

      " Ils ont eu la liberté de parole, même s’il ne l’ont souvent pas utilisée à bon escient, ce que j’ai écrit est donc vrai, la liberté de parole concerne AUSSI ceux avec qui on n’est pas d’accord."

      Mais qui donc affiche ce noble principe.. ?
      Attention, tu vas halluciner... smiley

      https://www.agoravox.tv/commentaire13040380


    • vote
      Garibaldi2 24 juillet 2019 02:54

      @Norman Bates

      Rien ne vous empêche de me contredire. Si vous avez des convictions vous pouvez passer outre les éventuels problèmes que peuvent entraîner leur expression. La dissidence en pantoufles serait-elle votre but dans la vie ?


    • 6 votes
      Norman Bates Norman Bates 24 juillet 2019 06:45

      @Garibaldi2

      "La dissidence en pantoufles serait-elle votre but dans la vie ?"
      La dissidence en prison c’est ton "but dans la vie"...

      "Rien ne vous empêche de me contredire."
      Monsieur est trop bon...je suis rassuré, nul délateur névrosé par l’abus des violons shoatiques ne va couler une bielle et me balancer son joker pénal...

      "Si vous avez des convictions vous pouvez passer outre les éventuels problèmes que peuvent entraîner leur expression."
      C’est vrai, finalement...je suis obsédé par mon emploi du temps quelque peu chargé et mon dérisoire petit confort personnel...une garde à vue, un procès, quelques semaines ou mois en villégiature pénitentiaire, l’amende bien évidemment, en guise de "problèmes éventuels" c’est que dalle...une vraie chochotte je suis...

      Tu sais, le délateur se pare toujours de la vertu morale et du Droit pour accomplir ses basses besognes, c’est oublier qu’il y a toujours un retour de manivelle...en ce domaine une piqûre de "devoir de mémoire" ne serait pas vaine...


    • 1 vote
      Je passais par là 24 juillet 2019 08:49

      @Hieronymus
      J’ai créé ce compte le 21 juillet peu de temps après avoir créé le même sur AgoraVox. Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi AgoraVox et AgoraVox Tv n’utilisent pas un seul et même compte puisque AgoraVox reprend des articles d’AgoraVox Tv (pour commenter ce n’est pas top). Je suis venu sur AgoraVox parce que je souhaitais défendre Greta Thunberg qui a subi 2 attaques sur ce site en seulement une semaine. J’aime bien cette gamine qui m’en rappelle une autre :

      https://www.youtube.com/watch?v=5JvVf1piHXg


    • 2 votes
      Belenos Belenos 24 juillet 2019 09:09

      @Garibaldi2
      "Rien ne vous empêche de me contredire. Si vous avez des convictions vous pouvez passer outre les éventuels problèmes que peuvent entraîner leur expression."

      Voilà une formule qui a du être employée bien des fois par les gardiens des camps pour obtenir la soumission de leur prisonniers tout se se moquant d’eux. 

      "La dissidence en pantoufles serait-elle votre but dans la vie ?"

      C’est toujours mieux que la lâcheté en uniforme. 


    • 3 votes
      gorguetto gorguetto 24 juillet 2019 09:35

      @Garibaldi2
      Dans ton genre, t’es un sacré faux cul. Tu n’as pas demandé la suppression de mon commentaire, mais tu l’as exprimé avec tant d’énergie de conviction et de menaces que le modérateur, sans doute un sympathisant, ou admirateur secret, (qui sait) a en quelque sorte devancé l’appel. Et là, tu as l’air de de sentir coupable. Rassure toi, peu me chaut. Tu es un petit colérique, un gamin à qui il faut tout passer... et ton modérateur préféré a agi pour te savoir gré, et te calmer. Tu as eu ta sucette, sois content et retourne jouer dans ton coin.


    • vote
      Garibaldi2 24 juillet 2019 10:45

      @gorguetto

      Vous ne répondez pas sur le fond !


    • vote
      gorguetto gorguetto 24 juillet 2019 11:10

      @Garibaldi2
      C’est bon ! J’ai dis tout ce que j’avais à dire sur ces deux gus. Relisez si ça vous chante. Vous allez me parlez encore à côté du problème. Bon vent !


    • vote
      Garibaldi2 24 juillet 2019 11:49

      @Belenos

      Bien de ceux qui se sont trouvés internés dans des camps le furent pour avoir résisté à l’oppression. Il faut savoir choisir son camp malgré les risques.

      Contrairement à ce que vous écrivez il ne peut pas y avoir de lâcheté en uniforme puisque justement l’uniforme signale à tous de quel côté se trouve son porteur, qui peut aussi être un salaud.

      Personnellement j’approuve sans réserve la loi Fabius-Gayssot, qui n’est d’ailleurs pas une spécificité française. Ça ne m’a pas empêché de lire le livre de Roger Garaudy ’’Les Mythes fondateurs de l’état d’Israël’’, ni de regarder les vidéos des spectacles de Dieudonné.


    • vote
      Garibaldi2 24 juillet 2019 12:00

      @Norman Bates

      La liberté de parole s’arrête là où commence celle des autres et où commence la vérité historique quand elle a été jugée par un tribunal international.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles


Publicité





Palmarès