Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le guide du voyageur astral c’était sur France Culture

Le guide du voyageur astral c’était sur France Culture

Avant de déposer ce podcast de France Culture, franchement, j'ai réfléchi ; j'ai réfléchi parce que ça fait le deuxième que je dépose et je me demandais si à force, il ne devenait pas un peu trop facile de déposer des podcasts et même des vidéos, au lieu d'écrire des articles pour ne pas avoir à trop se fatiguer. Mais non, je suis bien dans la bonne rubrique ; et on peut, dans le fond, déposer des vidéos, c'est vrai, et aussi des podcasts, pour partager avec les lecteurs et les visionneurs d’Agoravox, des informations, au cas où, certains, auraient eu la malchance de passer à côté d'une émission radio, qui pourrait donner quelques clés et faire connaître des gens assez particuliers et que les visionneurs auraient peut-être aimés eux aussi, s'ils avaient su l'existence d'une émission particulière comme celle-ci, comme tant d’autres d’ailleurs, de pouvoir en profiter.

 

 

Je dépose donc ( ci-dessus) l’émission en partage, de France Culture, qui date je crois du 26 novembre 2015, et qui s’intitule, Le guide du voyageur astral. Une émission passionnante où il faut tout de même le souligner, mis à part quelques émissions sur ces sujets, France Culture aborde rarement des sujets de l’autre monde aussi franchement, comme celle que vous allez entendre. (Je précise que j’avais déjà mis le lien dans les commentaires l’article de l’Auteur Jean Keim, qui nous avait proposé une vidéo fabuleuse du témoignage de Marie Solemne que je vous conseille au sujet de l’EMI.

 

Avec : Anne Givaudan, écrivain et auteur d’ouvrages de spiritualité ; Arnaud Caby, professeur de yoga ; Cécile Garin Vassiliki.

Afficher l'image d'origine

 

Tags : Etonnant



Réagissez à l'article

21 réactions à cet article


  • 6 votes
    medialter medialter 10 décembre 2015 18:22

    Anne Givaudan ??? New-Age, à dégager. Le sujet du double est trop sérieux pour être laisser entre les mains d’usines à best-seller. Que cette charmante dame soit spécialiste du tourisme astral, c’est incontestable. Mais le double, c’est un autre sujet, c’est d’une puissance infiniment plus noble qu’un jeu onirique. Une fois développé (en règle générale une vie n’est pas suffisante), il faut le réintégrer au physique. La finalité, on la trouve dans Castaneda, elle peut consister, par exemple, à sauter physiquement dans un ravin profond de plusieurs centaines de mètres, et d’en sortir vivant. La petite mémère, elle est pas dans ce cheminement, elle vend des palettes de bouquins pour proposer mumuse en dilettante.


    • 1 vote
      Simple citoyenne Simple citoyenne 10 décembre 2015 18:50

      Bonjour meldiateur, je suis d’accord avec vous concernant le business de Anne Givaudan et ses livres, mais néanmoins, j’ai lu, l’un de ses livres, et il m’a vraiment parlé, il s’intitule " Ils voulaient un garçon " au cas où cela pourrait intéresser des lecteurs. 

      Bien @ vous.


    • 1 vote
      tobor tobor 10 décembre 2015 18:37

      Les 5 premières minutes de l’émission tiennent en une succession de jingles, d’extraits très courts d’interviews, de répliques de films... J’interromps du coup ce voyage au pays du merdia !
      .
      Je n’ai pas d’avis personnel concernant le voyage astral, ni expérience, néanmoins, il est clair que l’esprit humain fourni un travail d’imagination dont il est dur de définir s’il s’agit de "pure création" ou d’un canal qui laisse s’exprimer du pré-existant. Toujours est-il que cette fertile imagination est laissée à l’usage de son/sa propriétaire qui en tire certaines conclusions et l’inclu à certaines fins dans sa psychologie. Autrement dit, chacun/e choisi d’avoir simplement visualisé ou au contraire, d’avoir pleinement vécu la chose.
      Il en va de même dans la psychose ou l’individu a fait le choix (certes souvent inconscient) de placer l’interprétation qu’il a de certains phénomènes perçus en obstacle à la réalité, alors qu’il/elle aurait potentiellement pu relativiser sa pensée ou la canaliser via une activité créatrice de type artistique.
      .
      La psyché a bien entendu la possibilité de nous emmener ailleurs, ne fut-ce que dans les rêves mais faut-il prétendre s’y être à-moitié vraiment rendu ?
      Il est intéressant de convenir d’une réalité objective avec ses congénères, ses semblables et mêmes ses voisin/es, histoires de se comprendre.
      À l’heure actuelle, le "voyage astral" n’y figure pas à moins de conférer un léger statut de Jésus à qui raconte son expérience !


      • 1 vote
        Simple citoyenne Simple citoyenne 10 décembre 2015 18:58

        Bonjour à vous tobor, C’est le style France Culture, vous avez raison concernant les premières minutes, là, je vous rejoins, on a du mal à avoir un témoignage en continu sans qu’il soit entrecoupé de bruit et de musique. C’est un peu dommage, mais c’est ce qui fait l’étrangeté de cette radio.

        Merci pour votre commentaire, bien à vous.


      • 9 votes
        Hieronymus Hieronymus 10 décembre 2015 19:55

        c’est vraiment zarbi que France Cul ose parler de phénomènes aussi dérangeants aussi inclassables, bon c’est juste des gens qui exposent leurs expériences, il n’y a aucune vraie analyse ni théorie qui en ressorte, d’ailleurs comment le pourraient ils, on est à France Cul, chaine du système

        détail grotesque (et assez insupportable) qui montre bien la connerie des pseudo intellos stipendiés de France Cul, en gros 15 mn avant la fin, ils ne peuvent pas s’empêcher de poser la question ridicule du sexisme (sur les autres planètes !) et nous servent un couplet féministe sur l’égalité transgenre et autres fadaises, c’est plus fort qu’eux, même sur un sujet qui n’a rien à voir (et autrement plus intéressant) ils ne peuvent s’empêcher de nous balancer leur moraline idéologique !

        si dans une émission sur les Aliens, des témoins décrivaient les différentes espèces d’extra terrestres, ces abrutis lobotomisés du système des merdias subventionnés iraient poser la question du racisme : y a t il du racisme entre les différents humanoides ? ou autre question débile du genre, la connerie est une valeur garantie parmi ces tarés du service public...


        • 1 vote
          Simple citoyenne Simple citoyenne 10 décembre 2015 20:31

          Bonjour Hieronymus, oui je me souviens que vous aviez abordé ce sujet, ( sexisme sur les autres planètes) passage qui moi-même, m’avait passablement énervée dans l’émission ! Par contre France Culture totalement dans le système je ne suis pas sûre que les animateurs eux le soient.

          Bien à vous.


        • vote
          10joncte 10joncte 10 décembre 2015 20:49

           Il y aura , comme les religions, quelques vérités ; un peu de vraie philosophie, oui, un peut de sagesse...
           Mais !! aussi :des idéologies, des croyances , pleins de conneries. !..des histoires.pleins d’histoires...
           Faudra t’il y croire ? sur quoi ? que ce soit sur cela , ou sur autres choses.. religions ...ou autre.
           Je n’ai du tout envie d’en parler la, mais ne croyez pas à cette video !

           Ce ne sont que des expériences de rêves lucide !!! 

           Des que je peu , je donnerait vidéos, explications sur les rêves lucides, des choses peu connues qui peuvent nous donner beaucoup !!, du point de vue psychologique, conscience de soi, ouverture,ect...
           Les rêves lucides , c’est tellement de choses, c’est ; c’est à comprendre, c’est à savoir. cela apporte à nous, à ,tous...bref...
           


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 10 décembre 2015 21:31

            Bonjour à vous 10joncte, j’y crois tout simplement parce que moi-même, j’ai été amenée à avoir des expériences, que je souhaite garder pour moi, mais le mot y croire, ne veut rien dire pour moi, ces mondes hors du corps existent, que certains y croient ou pas.
             Bien à vous.


          • 1 vote
            10joncte 10joncte 11 décembre 2015 01:45

            @Simple citoyenne

             Pas de soucis, on y a presque tous gouté... à ces hallucinations, rêves, considérations, état d’être, bizarre... ils nous on tous marqué plus ou moins avec des croyances ; idéologies, pensées...juste à cause de ce que l’on à ptete crut voir, comprendre ; mettre en relation....ect.

             Je viens d’avoir motivation sur le coup d’exposer un article avec vidéos ( qui devrais bientôt ( peut etre )paraitre)..normalement, sur :

             le rêve lucide... Les Rêves Lucides !! chose peut connue, que je n’ai encore vu comme article sur agora vox !

             Personnellement qui me parait important, puissant, révélateur....

              Pour avoir possibilité de se connaitre perso, de se connaitre par des exercices ; expériences, avec certains EMC, états modifié de consciences : qui peuvent être de tellement de formes différentes, et nous aparaitre aussi plus ou moins...bizarre..

             Perso, , il faut étudier, voir, essayer de comprendre, ce que sont , les reves lucides, la philo, la vraie, les révéla....., ce qui permet de saisir beaucoup...la, compréhention de....de soi, de ce que l’on peut etre, ou que l’on croit etre...ect... Bref. un truc que l’on à du mal à définir, à partager, que l’on as tous en nous, et que l’on à envie d’avoir


          • vote
            Scalpa Scalpa 10 décembre 2015 21:33

            Ce soir je vais voir mon septuple qui s’est d’étripler en quadruple.


            • vote
              Simple citoyenne Simple citoyenne 10 décembre 2015 21:36

              Bonsoir Scalpa, ah !


            • vote
              Debrief 11 décembre 2015 15:55

              Insupportables et inutiles vrombissement basses fréquences à volume maximum qui ponctuent les témoignages. Gavant.


              • vote
                Simple citoyenne Simple citoyenne 11 décembre 2015 16:54

                 Bonjour à vous, Debrief, c’est vrai hélas, c’est ce que disait plus haut Tobor, mais pas de la même manière  ; inutile, là, je ne suis pas d’accord avec vous, mais tel est votre avis et je le respecte.


              • 1 vote
                Heimskringla Heimskringla 11 décembre 2015 22:29

                Enfin un sujet qui change, tout d’abord merci pour le partage. 


                Alors la ça me parle, j’en ai fait 3 dans ma vie. 

                La première fois, je me souviens avoir flippé grave. Comme plus ou moins tout le monde qui n’est pas au courant je pense. Tu as comme un légère impression de mourir, sorte d’emballement, sensation étrange. Je me suis réveillé direct. 

                Seconde fois, rebelote, même sensation mais la je me vois carrément partir, je me vois quitter mon corps. Je me suis dit "dieu m’appelle putain" et pour faire vite je me suis dit que ce n’était pas le bon moment, je me suis comme rattrapé à moi pour me réveiller.

                Difficile d’en parler au tour de soi mais un jour, j’en discute avec une rencontre online et je lui raconte le délire et la il me répond "Surement un voyage astral". Il me dit en gros qu’il faut que je me laisse aller, que lui l’avait déjà eu cette expérience mais que cela lui faisait trop peur.

                Je me suis renseigné sur le net ’out of body experience", ça m’a vraiment parlé.

                Un jour ça recommence, et la je me suis laissé aller (mais pas trop longtemps quand même) je suis aller voir chez le voisin, y’avait une cara de merde sur la table de se sale alcoolique, je suis sorti un peu dehors, sensation de bien être incroyable puis je suis revenu dans mon corps. 

                Le lendemain matin, j’ai été chez mon alcoolo de voisin frapper et la cara était sur la table. 

                Depuis j’ai du mal a y arriver mais c’est pas l’envie qui me manque. 

                Bon maintenant je vais écouter l’émission et lire les commentaires.

                • vote
                  Simple citoyenne Simple citoyenne 11 décembre 2015 23:33

                  Bonsoir Heimskringla un grand merci pour votre témoignage, j’aimerais moi aussi, parler de mes expériences, mais j’en ai pas le courage. Je vous donne le lien du site de  l’INREES pour vous et les lecteurs. Je pense que vous connaissez.

                  Cordialement.


                • 2 votes
                  ZardoZ ZardoZ 12 décembre 2015 17:40

                  @Heimskringla, tu as vu une "cara" , tu veux dire une carafe de jaja ou bien une carabine 22lr ?


                • 1 vote
                  Heimskringla Heimskringla 12 décembre 2015 18:56

                  @ZardoZ

                  Cara pils la seule l’unique.


                • 1 vote
                  Trankil78 Trankil78 12 décembre 2015 11:30

                  De loin le plus intéressant sur ce type de sujet est le clairvoyant Christophe Allain ... La dernière entrevue en date 

                  A voir aussi ses entretiens avec Laurent Fendt sur Radio ici et maintenant ...

                  • 1 vote
                    Simple citoyenne Simple citoyenne 12 décembre 2015 12:43

                    Bonjour à vous Trankil78 ; À 100% d’accord avec vous ; mais bien d’autres invités sur Ici & Maintenant concernant la spiritualité, sont tout autant intéressants.


                  • 1 vote
                    Duke77 Duke77 14 décembre 2015 12:10

                    Bonjour,

                    Voir aussi Marc Auburn, invité sur BTLV au printemps, qui a sorti un livre "0,001%" où il décrit en détail ses sorties du corps depuis son enfance jusqu’à aujourd’hui. Quelle est la part d’imaginaire et de réalité ? Malheureusement aucune preuve aujourd’hui. Des essais cliniques sont en cours pour essayer de faire lire une pancarte visible uniquement depuis le dessus dans des salles de réanimation pour voir si des patients lors d’une expérience de mort imminente pourraient lire et mémoriser ce qui est écrit. Voir les efforts du Dr Charbonnier depuis 2006 et d’autres que l’on retrouve facilement sur le net. Sans succès pour le moment hélas...

                    Cdt,


                    • vote
                      Simple citoyenne Simple citoyenne 14 décembre 2015 12:53

                      Bonjour à vous Duke77 eh oui ! absolument, vous faites bien de rappeler l’ouvrage pour ceux qui seraient intéressés ; ainsi que le fameux test avec la pancarte visible uniquement depuis le dessus dans des salles de réanimation, je reprends vos mots, dont on attend désespérément que certains lisent lorsqu’ils feront une EMI, pour enfin avoir une preuve concrète, si l’on peut dire, preuves que l’on attend désespérément ( mais quand ?) le Dr Charbonnier dont vous avez raison d’en parler, qui lui est sur ce sujet depuis bien longtemps aussi.

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès