Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le Journaliste (David Pujadas)

Le Journaliste (David Pujadas)

 

Pour comprendre la fabrique de l'information, notamment en période de mouvement social, cette vidéo - toute récente - est essentielle. Regardons-la, partageons-la.

 

Plus d'infos sur news360x.fr

 

Vous pouvez nous suivre aussi sur FacebookTwitter et sur notre application mobile

 

Tags : Information et Médias Société Télévision Journalisme Médias Journalisme citoyen



Réagissez à l'article

26 réactions à cet article


  • 6 votes
    Zatara Zatara 1er juin 17:20

    première réaction de Pujadas en voyant le 11 septembre...c’est hallucinant....


    • 5 votes
      Heptistika Heptistika 1er juin 19:05

      J’aime beaucoup le travail d’Usul, il mérite à être encore plus connu.


      Ça fait du bien et ça change un peu de l’avis "d’expert" des moutons endoctrinés à l’idéologie de chicago dont on nous bassine en permanence sur tous les médias, prêts à vendre père et mère et à détruire la planète entière pour quelque profit immédiat.

      • 15 votes
        Pyrathome Pyrathome 1er juin 21:41

        On ne dit plus un Pujadas mais un Paillasson......


        • 1 vote
          arnold (---.---.171.106) 2 juin 08:52

          @Pyrathome


        • 1 vote
          Cteam Cteam 7 juin 12:42

          @Pyrathome
           smiley


        • 9 votes
          vesjem vesjem 1er juin 22:59

          new360x
          une petite pichenette contre les complotistes et la dissidence, tout à fait dans la logique des médias mainstreams que tu fais semblant de critiquer : minable !


          • 3 votes
            michel-charles michel-charles 2 juin 08:13
            Pujadas..La bête de "Je veau temps" à la recherche de son neurone...

            • 1 vote
              DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 2 juin 09:54

              Très bon documentaire ... merci du partage !


              • 2 votes
                Unghmar Unghmar 2 juin 14:33

                Quand Soral dit que les journalistes sont des "putes", il ne me semble pas que ça veuille dire qu’ils soient des "agents libres" ayant été "soudoyés", mais au contraire qu’ils n’ont pas le choix et parce que contraints par des macs ( chefs de rédaction eux même contraints ). Donc qu’ils subissent une oppression structurelle.
                .
                Usul finira par lâcher le morceau à partir de 46min36 : "On a beau être sur le service public, la rédaction de France 2 applique les mêmes principes que le secteur privé ... De même il serait crétin pour Pujadas de faire autre chose que de la lèche quand il va chez un président ou de ne pas brosser le patronat dans le sens du poil si il veut retrouver un travail auprès de gens comme Bouygues, Boloré ou Lagardère, etc. "
                Tout en alignant portraits de patrons / dessins et organigrammes de groupes contrôlant la presse il nous explique donc que Pujadas est une pute contrainte de "faire de la lèche". Et de conclure que si il y avait de la démocratie dans les rédactions ( donc des "acteurs libres et non soudoyés" pouvant imposer leurs sujets ) et bien il ne seraient pas contraints d’être des putes sans marge de manœuvre ...
                .
                Soral est dans un registre grossier, Usul est dans un registre marxiste. Ils disent la même chose. Bravo Usul.


                • 1 vote
                  Heptistika Heptistika 2 juin 18:34

                  @Unghmar

                  Ils ont surtout raison dans la presque totalité de leur analyses, leur détracteurs ne pouvant guère jouter à armes égales sur le fond en sont systématiquement réduis à taper sous la ceinture de la forme et jouer les offusquées mijaurées.


                • 3 votes
                  Unghmar Unghmar 2 juin 19:49

                  @Heptistika

                  Oui, mais commencer par dire que Soral c’est l’extrême-droite pour en arriver aux mêmes conclusions, ça fout la vidéo en l’air. D’ailleurs, beaucoup de commentaires sous la vidéo sur YouTube sont très perplexes. Soral est casse bonbons à ponctuer ses phrases avec "thalmudo-sioniste" mais Usul est aussi sur une mauvaise pente depuis qu’il s’est senti obligé de cracher sur Ethienne Chouard après avoir fait une vidéo sur lui. D’ailleurs je laisse le dernier mot à monsieur Chouard.


                • vote
                  Heptistika Heptistika 3 juin 12:22

                  @Unghmar

                  .

                  Usul est manifestement quelqu’un d’esprit, dans une sincère recherche de "vérité". De toute évidence il souffre encore quelques barrières psychologiques liées à la mise au ban de toute personne n’allant pas dans le sens du système ( Soral, Chouard ou encore Casasnovas dans son domaine ).

                  .

                  Probablement sent-t’il intuitivement que son statu finalement peu dangereux de jeune rebelle ayant un regard acerbe sur le consumérisme peut vite basculer dans l’ostracisation totale contre sa personne, d’où son apparente désolidarisation quant à toute théorie "conspirationniste" ou personnage trop controversé.

                  .

                  Usul est parfaitement au fait que de donner la parole ou passer un extrait de Soral de manière positive est déjà en soit un crime de lèse-majesté, alors je ne pense pas que l’on puisse l’accuser d’être dénué de courage, quand bien même cela ne serait pas suffisant aux yeux de certains. Il mérite à mon sens un peu plus d’indulgence. ( Veuillez noter que ce paragraphe ne vise pas directement votre commentaire cher Unghmar, mais est plus général smiley )

                  .

                  Il y a deux ans de ça, il n’aurait pas été capable de le faire, période à laquelle il avait tout juste commencé à s’investir entièrement dans sa nouvelle chaîne et de laquelle date la critique de Chouard que vous avez mis en lien.

                  .

                  Sans doute qu’à force de développer sa chaîne et son concept, d’étudier et de s’informer sur le fonctionnement du monde avec un minimum d’honnêteté intellectuelle (ce dont je ne doute pas dans son cas), sa grille de lecture se sera inaliénablement rapprochée au moins en partie de celle d’un Soral, ma foi fort pertinent sur moult sujets. À voir si Usul aura les épaules d’assumer une telle réalité.


                • 4 votes
                  agent ananas agent ananas 2 juin 16:10

                  A ce niveau là cela s’appelle "journalope" ou "pressetituée". Au choix !


                  • 2 votes
                    ged252 3 juin 12:14

                    Dire que les journalistes sont "aux ordres", comme le répètent des gens, ce n’est pas exact, les journalistes font partie du système, ils adhèrent au régime en place, ils l’approuvent et le soutiennent.
                    Il n’y a pas besoin de leur donner des ordres, il suffit qu’ils soient d’accord avec l’élite, pour que le discours journalistique reflètent fidèlement les intérêts de l’élite.
                    .


                    • 2 votes
                      ged252 3 juin 12:32

                      C’est une vidéo d’extrème gauche, qui fait semblant de critiquer un pujadas qui est lui-même d’extrème gauche, pour faire croire qu’ils ne sont pas au pouvoir mais qu’ils en sont les victimes, c’est ça ? j’ai compris ?
                      .
                      La vidéo est nulle, inepte, et ceux qui disent qu’elle est bien, ne montre qu’une chose : " ce goût si certain de la gauche pour le foireux".
                      .
                      Vous savez que si vous faites un mauvais coup et que la police vous attrape, si vous tenez des propos incohérent, les flics vous envoie direct chez les psy.
                      .
                      Toute la vidéo et la gauche est incohérente.


                      • 4 votes
                        Heptistika Heptistika 3 juin 13:46

                        @ged252

                        .

                        j’ai compris ?

                        .

                        - Absolument, Bouygues, c’est l’extrême gauche, Lagardère, Dassault ou Roshtchild c’est tous de l’extrême gauche aussi. Comment les gens peuvent-t’ils être si aveugles ?

                        .

                        Ça fait du bien de voir enfin quelqu’un d’intelligent tel que vous, bien au fait des enjeux en présence et mirifiquement pertinent en regard du sujet traité.


                      • 3 votes
                        julien julien 4 juin 10:06

                        @Heptistika
                        Vous connaissez le concept d’idiot utile ? Le gauchiste est l’éternel jouet aux mains des élites mondialistes, il se fout de la nation, de la religion, des valeurs traditionnelles, il ne voit pas plus loin que la lutte contre le capitalisme, est plongé dans le matérialisme ne pensant qu’à son pouvoir d’achat et à qui possède les moyens de production, il est pour l’immigration incontrôlée et c’est le plus souvent un grand fan des minorités ethniques et sexuelles, bref les mondialistes l’aiment beaucoup le gauchiste, c’est un brave petit.


                      • 1 vote
                        Heptistika Heptistika 4 juin 15:46

                        @julien

                        .

                        "Vous connaissez le concept d’idiot utile ?"

                        .

                        - De la part d’un catho intégriste c’est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité, bonne journée brave petit esclave.


                      • 1 vote
                        julien julien 4 juin 22:54

                        @Heptistika
                        Ah les catholiques seraient des idiots utiles du mondialisme ? Si cela ne vous dérange pas de développer je suis intrigué, ce sera peut être plus intéressant (ça reste à confirmer) que de vous contenter de cette réponse hargneuse.


                      • vote
                        Heptistika Heptistika 5 juin 14:56

                        @julien

                        Pauvre idiot qui ne comprenez rien au monde, sujet à TOUS les biais cognitifs et ne voyan pas plus loin que le bout de votre nez, continuez donc à prier à genou votre ami imaginaire et ne m’adressez plus jamais la parole.


                      • 3 votes
                        julien julien 5 juin 17:53

                        @Heptistika
                        Toujours cette tendance à vous énerver et à cracher votre mépris à la moindre contradiction à défaut d’être capable d’argumenter de façon pertinente. Je suis au courant pour le pape, ça ne change rien au fait que si vous n’avez pas compris que le catholicisme (aujourd’hui largement dévoyé par le Vatican), pilier de la tradition en Europe, est l’un des principaux ennemis du mondialisme c’est que vous êtes en effet juste bon à retourner écouter Usul (qui lui aussi est pour l’accueil des migrants, et comme le premier tâcheron venu de Libé trouve entre autre que c’est mal d’être viril ou que la propagande LGBT c’est formidable). 

                        En parlant de biais cognitif, vous êtes soumis à l’un des principaux de l’époque : cracher sur les religions et prendre les croyants pour des imbéciles, c’est digne d’un bon petit robot qui récite sans réfléchir ce qu’on lui déverse de force dans le crâne (un croyant conséquent lui est sans cesse habité par le doute, mais ça vous ne pouvez pas le savoir). J’essaierai bien de vous expliquer que depuis que l’homme existe en gros la religion c’est la civilisation (mais le passé c’est caca hein ?), vous êtes encore bien trop dans le moule (sans parler de votre incapacité au débat) pour comprendre de quoi je vous parle.


                      • 3 votes
                        ged252 3 juin 21:20

                        Et Libération est financée par qui . ?

                        .Et Le Monde est financé par qui ?
                        .
                        Et l’humanité est financé par qui ?
                        .
                        L’extrème gauche financée, aidée, par les capitalistes et les banquiers non ?
                        .
                        Et qui soutient l’immigration et le multi culturalisme ? L’Extrème gauche et le patronat , non ?
                        .
                        Laurence Parisot et la CGT mais dans la main.
                        .
                        Comme les deux doigts de la main, comme disent les arabes.


                        • 1 vote
                          ged252 5 juin 10:03

                          Toute la gauche est psychotique.
                          .
                          Dans la psychose les gens ne sont pas capables de faire la différence entre leur imaginaire et la réalité.
                          .
                          Ils croient que les voix qu’ils entendent sont réelles, ou que les hallucinations qu’ils ont sont réelles.
                          .
                          En fait le discours de gauche qui nous agace tant, qui nous irrite même, et qu’on perçoit comme délire, c’est une tentative de mise en cohérence de leur imaginaire avec la réalité. C’est pour cette raison qu’il y a toujours ce coté foireux.
                          .
                          Ils sont vexés lorsqu’on les envoie sur les roses, parce qu’ils sont persuadés d’être dans le vrai et qu’ils sont sincères.
                          .
                          C’est parce qu’ils sont sincères qu’on peut dire qu’ils sont psychotiques.


                          • 1 vote
                            ged252 5 juin 10:05

                            Le problème c’est que les gens de gauche ont tous le même imaginaire, ça veut dire que cet imaginaire est socialement construit.


                            • 2 votes
                              valdo (---.---.188.13) 6 juin 15:09

                              Certes Claude Sérillon était un bon journaliste (de gauche) qui a été viré sous la pression de Jospin/Valls, dites vous, mais il ne faudrait pas oublier que lui aussi a accepté de servir François Hollande à l’Elysée. Sans grand succès. Sans doute trop mou, pas assez jeune et du coup il a été limogé ! Eh oui, même des journalistes qui semblent irréprochables, impartiaux et sincères, n’hésitent pas à mettre leur savoir-faire et leurs réseaux au service des puissants de droite et de gauche. A part ça, cela fait des années que je ne regarde plus les JT de 20h tellement ils sont devenus superficiels.


                              • 1 vote
                                libertoud (---.---.175.183) 7 juin 12:53

                                Les fan de Soral s’offusquent qu’on parle pas bien de leur mentor... Le débat des idées est vite parti sur le débat du culte de la personnalité.
                                Comparer Usul qui n’utilise pas son image à un pervers narcissique comme Soral, y’a vraiment rien de plus marrant.
                                Certain n’ont pas compris la vidéo, disent que Usul sous entend que les journalistes sont corrompus et qu’il pense in fine comme Soral, alors qu’il dit pas du tout ça, au contraire, il dit que c’est les pressions politiques et institutionnelles qui conduisent les journalistes à s’auto-censurer afin de ne pas être viré. C’est pas une nouveauté mais l’angle de vue d’Usul est contemporain.
                                Soral n’a rien inventé. Si vous avez attendu qu’un tel individu vous ouvre les yeux, posez vous des questions.

                                

                                Ajouter une réaction


                                  Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                                  Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                                FAIRE UN DON

                                :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                                (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                                Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                                Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                                Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                                Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès