Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > LE QUOTIDIEN DE YANN BARTHÈS ("Que reste-t-il de cet humour ?")

LE QUOTIDIEN DE YANN BARTHÈS ("Que reste-t-il de cet humour ?")

Dans les années 1980 régna un esprit nouveau, que Canal+ incarna souvent via les Nuls, Coluche, les Arènes de l’info, Nulle part ailleurs, les Guignols, Antoine, José Garcia, Philippe Gildas et bien d’autres encore : depuis le rachat du groupe par Bolloré, cet esprit semble s’être perdu. 
Certes, traiter l’info, l’info politique surtout, avec courage, brio, honnêteté, intelligence et ironie moqueuse n’est pas donné à tout le monde (Ardisson et Ruquier le font de façon hebdomadaire avec talent) : un seul le fait chaque soir sur TMC, canal 10 sur la TNT, avec son Quotidien. 
Merci beau Q , monsieur Yann Barthès !

 

 

Tags : Information et Médias Télévision Humour



Réagissez à l'article

1 réactions à cet article


  • 1 vote
    Qiroreur Qiroreur 14 octobre 07:32

    "Certes, traiter l’info, l’info politique surtout, avec courage, brio, honnêteté, intelligence et ironie moqueuse n’est pas donné à tout le monde (Ardisson et Ruquier le font de façon hebdomadaire avec talent) : un seul le fait chaque soir sur TMC, canal 10 sur la TNT, avec son Quotidien. 
    Merci beau Q , monsieur Yann Barthès !"


    Courage ? On parle bien de Ruquier là ? Un type qui squatte le service public et qui se permet d’y faire sa loi en décidant de ne pas inviter certains politiques et en en surexposant d’autres ? De quel courage parlez-vous ? A quelle "intelligence" faites-vous référence ? 
    Barthès ne fait rien d’autre que de se moquer des petits travers des politiques sans jamais aborder les vrais sujets. Mais même ça c’était déjà trop. Une personne saine d’esprit devrait avoir rendu son décodeur depuis longtemps et s’être débarrassé de cette boîte à fabriquer des inconscients abrutis à la chaîne (et je dis bien "débarrassé" car offrir sa tv à qq’un revient à lui proposer un café bourré d’arsenic : sa seule place est dans le local poubelle avec tous les Ruquier, Hanouna et Drucker à leur place, à savoir à côté des ordures ménagères) 
    

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON







Palmarès