Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les Bobards d’Or 2014

Les Bobards d’Or 2014

Cérémonie des Bobards d’Or 2014 organisée par Polémia le mardi 11 mars 2014 .

Cette vidéo est une compilation réalisée à partir d’une capture du flux vidéo du direct diffusé via livestream .

 

Allocution d'ouverture de Jean-Yves Le Gallou :

Nous vivons dans une démocratie d'apparence . En réalité le régime que nous subissons est une tyrannie : une tyrannie médiatique . Les médias sont le pricipal instrument du pouvoir : ce sont les troupes d'occupation mentale qui colonisent nos esprits ; ils se prétendent les dispensateurs du beau , du bien et du vrai ; ils sélectionnent les "élites" , si l'on ose dire , politiques ; ce sont eux qui asservissent le peuple à l'idéologie politiquement correct , à l'idéologie cosmopolite , marchande , mondialiste , immigrationniste , homosexualiste .

Cette tyrannie , il va nous falloir la renverser .

 
C’est possible parce qu’elle est affaiblie par les évolutions économiques et technologiques.
 
Avec l’émergence d’Internet, le développement des réseaux sociaux et la miniaturisation des outils audiovisuels, les médias de l’oligarchie sont soumis à une concurrence croissante.
 
Les résultats sont là :
 
Pertes financières et d’audience des journaux : Libération en dessous de 100 000 exemplaires de diffusion, et encore, en comptant les 40 000 journaux distribués gratuitement ; Le Monde en perte et la presse quotidienne régionale mal en point. Côté audiovisuel : irrésistible déclin de TF1 et chute d’audience –moins 360 000 abonnés en 2013 – des canailles de Canal+.
 
Perte de crédibilité aussi : selon un sondage IPSOS, 72 % des sondés estiment que les journalistes sont « coupés des réalités et ne parlent pas des vrais problèmes des Français », 73 % pensent qu’ « ils ne sont pas indépendants » et « ont tendance à céder aux pressions du pouvoir politique », et 58 % considèrent qu’ « ils font mal leur travail ». Fermez le ban ! Mais quelle lucidité chez nos compatriotes !
 
Et cela parce que, face aux médias officiels, il y a une formidable diversification de l’offre – en France comme chez nos voisins européens :
 
Multiplication des blogs. Naissance de médias alternatifs nationaux, régionaux ou locaux. Elargissement de l’offre audiovisuelle : les chaînes historiques sont désormais concurrencées par les chaînes en continu, les chaînes numériques et maintenant les chaînes alternatives.
 
Tel est le paysage médiatique et technologique sur lequel nous devons agir.
 
 
1- Développons encore l’esprit critique de nos concitoyens. Sapons ce qui leur reste de confiance dans les médias. C’est évidemment l’un des objectifs des Bobards d’Or : dénoncer les travers des médias par le rire. C’est aussi ce à quoi contribuent l’ACRIMED et l’OJIM, ces remarquables observatoires des médias.
 
2- Montrons sans relâche les mensonges des médias grâce au contrôle des faits (fact checking) instantané via Internet. Quand la Manif pour tous et le Printemps français ont condamné l’enseignement du genre à l’école, les médias bêlant ont dénoncé, je cite, une « rumeur ». En quelques heures les internautes ont apporté de multiples preuves des faits avancés. Nous savons désormais que pour les médias officiels « rumeur » est un mot de novlangue qui signifie « faits qu’il faut cacher ».
 
3- Surveillons de près l’AFP, sorte de préfecture de police de la pensée, où opèrent des professionnels du deux poids / deux mesures et des cadors de la désinformation. Créons un observatoire indépendant des dérives idéologiques, policières et politiques de l’AFP.
 
4- Montrons les travers des grands seigneurs des médias. Faisons apparaître leurs revenus, leurs compromissions, leurs ridicules. Dénonçons les cumulards qui répandent la même parole faisandée d’un média à l’autre. Appliquons-leur, à eux aussi, la transparence ; imposons des déclarations d’intérêt pour les journalistes et les médias.
 
5- Assurons la promotion gratuite de ceux qui discréditent le mieux les médias de l’oligarchie par leur suffisance, leur arrogance et leurs excès. Ah ! Patrick Cohen, Caroline Fourest, Christophe Barbier, Bruno Roger-Petit, Frédéric Haziza, Yann Barthès, merci, merci d’en faire trop ! Continuez !
 
6- Appelons les choses par leur nom : n’hésitons pas à parler de médias menteurs et de journalistes collabos ; les médias de propagande sont malmenés dans les manifs, c’est bien normal car les gens de Canal+, par exemple, ne sont pas des journalistes, ce sont des propagandistes, des diffamateurs, des délateurs, des désinformateurs, de vulgaires relais des pouvoirs dominants. Utilisons systématiquement le nom de médias de propagande pour qualifier la presse du système.
 
7- Cessons de ménager les médias de propagande. Cela ne sert à rien. Bravo à Dupont-Aignan de bousculer Apathie ou Haziza ! Bravo à Marine Le Pen de résister à leurs oukases ! Bravo à la Manif pour tous, au Printemps français ou à Jour de colère de déplacer des foules immenses malgré le mépris des medias de propagande ! Merci à ces médias de leur silence : ils apportent ainsi la preuve bénéfique qu’on peut se passer d’eux et que leur faire des risettes ne sert à rien.
 
8- Semons le doute dans le camp adverse. Portons-y la contradiction – pour les journalistes eux-mêmes et pour leurs lecteurs – en intervenant dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux des médias de propagande, sans agressivité ni invectives mais avec des faits, rien que des faits. N’oublions pas que l’Union soviétique est tombée quand les apparatchiks qui la dirigeaient ont cessé d’y croire. Déstabilisons les croyances de la médiacratie, à travers Twitter notamment.
 
9- Et surtout réinformons l’opinion sans relâche avec rigueur et précision : la réinformation, ce n’est pas une désinformation en sens contraire, c’est la remise des faits en perspective dans toute leur diversité. Je salue ici toute la réinfosphère sans qui rien ne serait possible.
 
10- Enfin professionnalisons les médias dissidents en lançant une école de journalisme alternatif.
 
Voilà le programme que je vous propose pour l’année à venir !
 
Mais, d’ici là, place au divertissement.
 
Place à la Ve Cérémonie des Bobards d’Or que je déclare ouverte.
 
 Jean-Yves Le Gallou
11/03/2014
 

Tags : France Politique Journalisme Désinformation



Réagissez à l'article

35 réactions à cet article


  • 36 votes
    Hieronymus Hieronymus (---.---.---.196) 12 mars 2014 19:17

    J’ai vu hier soir, très truculent

    JY le Gallou est vraiment un type bien, pas beaucoup de gens comme lui

    .

    le plus gros Bobard à mon sens, reste la négation complète opérée par les politiques du système de l’existence de la théorie du genre

    une imposture et un foutage de gueule absolument éhontés des socialos que l’UMP se garde de dénoncer car elle est complice


    • 1 vote
      Nora Inu Nora Inu (---.---.---.124) 13 mars 2014 11:39

    • 5 votes
      Nora Inu Nora Inu (---.---.---.124) 13 mars 2014 12:05
      Les lauréats des Bobards d’Or 2014 sont :
      Catégorie “Bobardrépublicain” : Jean-Jacques Bourdin, pour « Résistants : cocos mais contents ! » (son second Bobard d’Or)
      Catégorie “GayBobard” : Pascale Clark, pour « Le XIXe arrondissement de Paris peuplés de cathos homophobes »
      Catégorie “BobardComplice” : Maïtena Biraben et l’équipe du Supplément – Canal, « meilleurs complices de l’UNEF »
      Catégorie “Bobard du 11 novembre” : Yann Barthès pour « Harry Potter sur les Champs-Elysées »
      Catégorie “BobardDiafoirus” : Jean-Yves Nau pour « Le Gardasil, des effets tellement secondaires que l’on n’en parlera pas »
      Catégorie “BobarddeCuivre” : David Pujadas pour « le bobard par novlangue audacieuse : quand ferraillage rime avec bobardage ! »
      Prix spéciaux :
      La main dans le pot de confiture : Marianne
      La muselière d’or : Christophe Barbier pour ses appels à la censure du net, à la chinoise.
      Bobard Total, le retour : l’affaire du tireur fou, Bobard décerné à l’ensemble de la presse.
      Le prix Bruno Roger-Petit du journalisme de qualité : Agnès Soubiran

    • vote
      Noligarchie (---.---.---.50) 13 mars 2014 13:20

      Est ce que quelqu’un a le nom du conseiller d’Obama qui aurait produits des séries avec un président noir ? 


    • 1 vote
      Le Zouav (---.---.---.125) 14 mars 2014 16:41

      Je parie sur Zbigniew smiley


    • 8 votes
      Avlula (---.---.---.116) 12 mars 2014 19:23

      "Bravo à Dupont-Aignan de bousculer Apathie ou Haziza ! Bravo à Marine Le Pen de résister à leurs oukases !"=> Pourquoi eux ? Par souci d’équilibre on pourrait citer Mélenchon ou Besancenot sur les questions sociales. (tiens, marrant, le correcteur d’orthographe de Firefox propose "Bienpensance" pour corriger Besancenot)


      • 6 votes
        Ozi Ozimandias (---.---.---.158) 12 mars 2014 19:27

        "Pourquoi eux ?"
        .
        Parce que les bobards d’or est un rassemblement d’extrême droite ...
        Jean-Yves Le Gallou. Théoricien de la “préférence nationale” et ancien député européen FN, ce sexagénaire au crane dégarni a abandonné le combat électoral au profit du combat métapolitique au début des années 2000. Aujourd’hui, Jean-Yves Le Gallou est l’un des intellectuels les plus importants de l’extrême droite française.


      • 8 votes
        Avlula (---.---.---.116) 12 mars 2014 20:03

        Merci de confirmer, je me suis arrêter à 35minutes où les Bobards d’or propagent les bobards de l’affaire Merah et de Boston parce que ces affaires servent leur racisme. Quand ça tape sur les musulmans, on accepte tous les bobards médiatiques. Complètement partial, dépendant et propagandiste donc.


      • 11 votes
        Avlula (---.---.---.116) 12 mars 2014 20:19

        Y’a qu’un seul p à taper. Et l’islamophobie fait le jeu du système, dont on connait ses positions sur Israël. L’islam n’a que je sache aucun pouvoir, aucun moyen de monter un bobard médiatique, ça c’est un fantasme de l’extrême-droite sioniste.


      • 10 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO (---.---.---.144) 12 mars 2014 21:02

        @ Avlula

        L’expression "extreme-droite sioniste" est un pléonasme à l’état pur depuis près d’une décennie...et toute l’Europe est touchée, sans nulle exception ! Non...mais...c’est qui le Boss, avec son parlement rien que pour lui !? ( Parlement juif européen (! !!) inauguré en novembre 2011.)

      • 3 votes
        Norman Bates Norman Bates (---.---.---.48) 12 mars 2014 23:30

        Les "bobards des musulmans".. ?

        Par exemple le 11 septembre, peut-être.. ?
        Si voter FN consiste à s’allier avec les élites sionistes pour diaboliser les musulmans alors autant adhérer directement au Crif...
        Circoncision et kippa seront certainement offertes pour formaliser cette fructueuse collaboration...

      • 5 votes
        Phaeton Phaeton (---.---.---.51) 13 mars 2014 09:49

        Avuvla,

         
        Votre démonstration demeurera vaine tant que vous n’aurez pas prouvé en quoi il serait impossible que des muslmans, fussent-ils isolés, puissent commettre des actions violentes...

         
         
        Votre posture sur Merah and co a d’autant moins de sens qu’il ne se passe pas une semaine dans le monde musulman sans dizaines de tués au nom d’Allah...

         
        Un jour, des gens seront aussi assez stupides pour dénoncerr les doutes sur le 11/09 comme étant du racisme anti-occidental... et à votre humble niveau vous y aurez contribué...


      • vote
        Norman Bates Norman Bates (---.---.---.48) 13 mars 2014 11:28

        La France colonisée par les musulmans... ?

        Sous le masque de fer (gare au tétanos.. !) se cache un zélé élève du finkielcrottisme et un perroquet docile du Crif...
        Les Maîtres du monde qui se sont accaparé la France ne peuvent que se féliciter d’avoir au service de leur propagande des individus aussi peu portés vers la réflexion...
        Se soumettre à l’ennemi occupant, voila un concept novateur du patriotisme...

      • 1 vote
        Norman Bates Norman Bates (---.---.---.48) 13 mars 2014 11:52

        Phaeton,

        Pour éviter que des "gens stupides" qualifient les "doutes sur le 11 septembre" de "racisme anti-occidental", que faut-il faire.. ?
        Cesser de douter et avaler la version officielle les yeux fermés.. ?
        Dans ce cas on ne dénoncera plus l’axe américano-sioniste, on ne critiquera plus la politique d’Israël, par crainte que des "gens stupides" y voient de l’antimimitisme...
        Parfait, la police de la pensée unique aura gagné sur tous les fronts... 


      • vote
        Nora Inu Nora Inu (---.---.---.124) 13 mars 2014 12:12

        Salut Norman Bates .


        Décidément , tu refuses toujours la Vérité transcendantale de l’Axe du Bien .
        Ton discours est anti-républicain , pour le moins .
        Voire même anti-BIIIIIIIIIP !
        Honte sur toi !
         smiley

      • vote
        Norman Bates Norman Bates (---.---.---.48) 13 mars 2014 12:22

        Bonjour Nora Inu,


        Comme tu vois, je ne m’améliore pas ; je me soigne, pourtant... smiley

        Bonne journée à Toi...

      • 2 votes
        Phaeton Phaeton (---.---.---.51) 13 mars 2014 14:54

        Non Norman,
         

        Mon exemple était un mirroir à la posture d’Avuvla qui considére que de parler de terrorisme Musulman est de l’islamophobie.
         

        Ma phrase sur le 11/09 prend donc un tout autre sens...


      • vote
        Norman Bates Norman Bates (---.---.---.48) 13 mars 2014 22:39

        J’étais de l’autre coté du miroir, d’où le flux et reflet erroné quant à l’interprétation de ton propos...

        Au temps pour moi...

      • vote
        Avlula (---.---.---.116) 14 mars 2014 00:41

        Entre MasqueDeFer la caricature du nationaliste français racialiste, et Phaeton la caricature de l’israélophile islamophobe, j’ai gagné le gros lot avec mon commentaire. En 2 réponses me voilà quasiment repeint en pro-terrorisme.
         
        JE DIS, LISEZ BIEN : il n’y a aucune évidence qui permet de croire aux versions officielles du 11/09, de l’affaire Merah, et de l’attentat de Boston PLUS qu’une autre affaire, seulement comme vous êtes islamophobes l’histoire officielle vous convient cette fois très bien, tandis que les doutes sont du coup "complotistes". Donc vous m’accusez de défendre les islamistes, c’est faux, je vous accuse de ne pas chercher la vérité et rester sceptique face aux bizarreries, mais de garder ce qui vous arrange.
         
        Les dizaines de tués au nom d’Allah... j’aimerais bien étudier ça de plus près tiens. Qui ramène des imams pour dire des conneries et pousser les musulmans à s’entre-tuer ? Et est-ce que t’exagères pas un tout petit peu, alors qu’à côté de ça au nom de la démocratie et des Droits de l’Homme, l’OTAN a fait en peu de temps des centaines de milliers de morts, surtout que "c’est bon pour Israël" dit BHL ? La religion du fric n’est-elle pas infiniment plus meurtrière que n’importe quelle autre ?


      • vote
        Avlula (---.---.---.116) 14 mars 2014 00:44

        Et j’accepte tout à fait qu’on m’accuse de la même chose, par anti-impérialisme, anti-sionisme, anti-capitalisme, anti-mondialisme... Disons qu’avec l’Histoire j’ai quand même moins de chance de me tromper que vous.


      • vote
        Avlula (---.---.---.116) 14 mars 2014 00:47

        Et pour qu’il n’y ait pas de malentendu, quand je dis "la religion du fric", je parle bien de "la laïcité" qui a pour dieu le Marché, pas du judaïsme hein (pour Phaeton, qui est peut-être de l’école de la Parano qui voit des antisémites partout).


      • vote
        Abraxas Abraxas (---.---.---.149) 16 mars 2014 03:33

        Ozimandias, la préférence nationale est un concept mis en place par la gauche, avec Léon Blum, et préférence nationale ne signifie pas préférence raciale. C’est ce que pratiquent les services publiques, qui ne sont pas aux mains des "fachos" à ce que je sache.


      • vote
        popolus (---.---.---.72) 22 avril 2014 00:08

        pour meradh pour moi cet un complot visent a donner une legitimiter au ecole juif qui sont pour la plus part illegal en france et qui on etes condaner par la communiter européene de fermeture car non conforme au regle française il y a même des ecole qui on etes construit sans aucun autorisation avant cette affaire et qui devai fermer et apres bin tu connais la suite Mr netaniaou vient en france et demande plus de securiter comme par hazard maitement les ecole juif non conforme ne sont toujours pas fermer ça cet pas normal. comme je sais debut 2009 que les juif francais veule controler la france .car en 2009 je me suis pris la tête avec mes soidisent ami qui mon monter leur vrai visage et ce jour la ils m’ont dit que cetais normal que le peuple juif se batte pour controler la france et je m’ai rien comprit car on parrai pas de sa mais on parlai israel qui avait bonbarder les palestinien et la mes soidisent ami ce sont enerver apres tu connais la suite "israel vivra" la je suis tonber sur le cul quand je me suis rendu compte que de puis que je l’ai connais il n’on jamais parler israel et cetait la premiere fois que je les voir isterique a ce poind


      • vote
        popolus (---.---.---.72) 22 avril 2014 00:11

        pour meradh pour moi cet un complot visent a donner une legitimiter au ecole juif qui sont pour la plus part illegal en france et qui on etes condaner par la communiter européene de fermeture car non conforme au regle française il y a même des ecole qui on etes construit sans aucun autorisation avant cette affaire et qui devai fermer et apres bin tu connais la suite Mr netaniaou vient en france et demande plus de securiter comme par hazard maitement les ecole juif non conforme ne sont toujours pas fermer ça cet pas normal. comme je sais debut 2009 que les juif francais veule controler la france .car en 2009 je me suis pris la tête avec mes soidisent ami qui mon monter leur vrai visage et ce jour la ils m’ont dit que cetais normal que le peuple juif se batte pour controler la france et je m’ai rien comprit car on parrai pas de sa mais on parlai israel qui avait bonbarder les palestinien et la mes soidisent ami ce sont enerver apres tu connais la suite "israel vivra" la je suis tonber sur le cul quand je me suis rendu compte que de puis que je l’ai connais il n’on jamais parler israel et cetait la premiere fois que je les voir isterique a ce poind


      • 15 votes
        maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.238) 12 mars 2014 19:30

        C‘ est vrai que les Haziza, les Patrick Cohen, les Caroline Fourest, les Christophe Barbier font du bon boulot !

        Comme Marx disait qu’il votait pour le libre échange, je vote pour eux sans hésiter, qu’ils continuent avec leur suffisance, leur arrogance et leurs excès, c’est très bien !


        • 8 votes
          maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.238) 12 mars 2014 20:39

          Toi , tu n’ as pas du me comprendre ... 


        • 2 votes
          maQiavel maQiavel1983 (---.---.---.120) 14 mars 2014 09:19

          Et dis moi un peu "masque de sperme" ( bah oui , à force prendre des faciales ) , toi qui décrète et juge qui les sert et qui ne les sert pas , qu’ est ce que tu fais concrètement contre ces gens qui te pissent à la raie ? 


        • 2 votes
          Nora Inu Nora Inu (---.---.---.124) 12 mars 2014 20:43

          • 1 vote
            Ozi Ozimandias (---.---.---.158) 12 mars 2014 21:30

          • 1 vote
            Nora Inu Nora Inu (---.---.---.124) 12 mars 2014 21:38

            Et merde .

            Un masturmaçon de plus , un .

          • 4 votes
            VINASAT-2 AZIZ (---.---.---.166) 12 mars 2014 21:37
            Quelle est le point commun entre un membre du front national et un spermatozoïde ?
            Tous les 2 ont 1 chance sur 3 millions de devenir un jour un être humain.

            • vote
              joelim joelimQ (---.---.---.104) 18 mars 2014 11:44

              Selon toi ils ne seraient même pas des untermenschen ? 

              Même Hitler penserait que tu exagères là. smiley 

            • 3 votes
              VINASAT-2 AZIZ (---.---.---.166) 12 mars 2014 22:34

              Les secrets du voyage de Marine Le Pen aux USA https://www.youtube.com/watch?v=vdB4EPqqvyU


              • 3 votes
                VINASAT-2 AZIZ (---.---.---.29) 12 mars 2014 22:40

                Marine Le Pen financé par Israël pour faire de l’anti-islamisme ?



                • 3 votes
                  Pyrathome Pyrathome (---.---.---.182) 13 mars 2014 21:36

                  Les bobards d’or....
                  .
                  Toute cette assemblée le mérite aussi, le bobard d’or.....
                  Ils peuvent se l’attribuer sans peine, ces guignols...

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON







Palmarès