• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Les Guignols de l’info et la théorie du complot

Les Guignols de l’info et la théorie du complot

 

Voici un extrait des guignols de l’info qui date de 2005, assez éloigné du politiquement correct et de la pensée dominante.

 

Dans un séminaire de world company, l’oligarchie décide d’utiliser la stratégie de la peur pour conserver le pouvoir dans un contexte d’effondrement économique.

 

On peut considérer cet extrait de 3 minutes comme un excellent résumé de la période actuelle :

 

-La world company : est une multinationale basée aux USA dont le but est de faire le maximum d’argent possible sans aucune considération pour les personnes qu’elle emploie ni pour l’environnement. Son nom suggère que les dés sont pipés puisqu’un seul et unique conglomérat se serait emparé de l’économie mondiale au mépris des règles sur le bon fonctionnement de la concurrence qui forment le crédo libéral.

 

-L’ allusion à Davos : Le premier intervenant fait une allusion au sommet de davos. La mainmise de la world company lui confère une influence suffisante pour dicter sa volonté aux dirigeants des autres entreprises et aux chefs d’état. On peut penser également à d’autres réunions comme le bilderberg ou l’on voit se réunir des dirigeants d’entreprise, des responsables politiques du monde entier ainsi que des intellectuels et des journalistes afin de débattre des problèmes les plus urgents de la planète.

 

-Saturation du marché  : Le conférencier explique que le marché est saturé. L’économie réelle est en réalité saturée depuis les années soixante dix dans les pays occidentaux. Les classes dirigeantes occidentales ont donc décidé de réorienter leurs économies vers la vitalisation ce qui a entretenu l’illusion d’une croissance économique qui n’était dans le réel que fictive. Les peuples et les Etats occidentaux ont pu continuer de consommer notamment grâce à l’endettement, l’abus de la planche à billet avec le risque de surendettement et d’inflation qui lui sont inhérent. Ce qui se passe depuis 2007, c’est la panne progressive de cet hologramme. La croissance même fictive n’existe plus.

 

-Concurrence des chinois : Pour poursuivre dans une répartition avantageuse la plus value en faveur du capital, les détenteurs du capital occidentaux ont transféré le tissu industriel occidental vers les pays ou la force de travail est meilleur marché et ont misé sur les services. La croissance des pays émergent et surtout de la Chine comme source de la consommation occidentale a eu une conséquence structurelle : la chute de l’Occident comme pôle dominant dans le monde !

 

- Epuisement des matières premières : le rapport entre la croissance de la population, l’ hyperconsommation et l’épuisement des ressources est à présent le principal problème qui se pose à l’humanité.

 

-On crée de la misère partout, les peuples n’ont plus d’espoir : Le conférencier en arrive naturellement à cette conclusion. En effet, les situations de pénuries mènent aux agitations sociales.

 

Comment faire pour éviter la révolution et garder le pouvoir : On peut se dire que le système étant à sa limite, ceux qui sont aux manettes trouveront des solutions et prendront la décision qui s’impose : refonder une civilisation nouvelle. Grave erreur. Les « élites » de cette civilisation défunte vont tenter de sauver leur rêve, en le restreignant en gros à elles seules, et à une minorité qui leur sera associée. Le conférencier pose donc cette question fondamentale : Comment faire pour éviter la révolution et garder le pouvoir ?

 

-Le foot et la star académy : pour garder un pays calme avec des pauvres qui crèvent dedans, des solutions sont proposées dont le foot et la star académy. On pense immédiatement au "tititainement" conceptualisé par Brezinsky, une sorte de panem et cirenses post moderne selon lequel deux dixièmes de la population mondiale suffisent à assurer la production, la population surnuméraire devant être encadré en la dérivant vers un abêtissement généralisé.

 

-La peur : Oussama Ben Laden prend alors la parole et explique que son partenariat avec les USA a permit un renforcement du pouvoir central et le contrôle des citoyens. Lorsque la vie économique des Etats devient précaire, les gouvernements centraux pour contenir les troubles sociaux assument des responsabilités supplémentaires et étendent leur pouvoir. Comme prétexte, ils se créent un ennemi fictif pour que la population réclame elle-même une plus grande centralisation.

 

Les gouvernements centraux peuvent également opposer les populations entre elles par les questions sociétales : les peuples sont divisé sur des critères ethniques, religieux, idéologiques, sexuelles ce qui suscite la haine de tous contre tous.

 

Cet extrait de seulement trois minutes brosse de façon assez spectaculaire la situation et la psyché de ceux qui nous gouvernent .Mais ce n’est une théorie du complot qui ne tient pas une seconde, bien entendu …

 

Source : Matricecensuree

 




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • 11 votes
    edwig 20 août 2013 10:39

    La question c’est ?
    Est-ce que cet humour amène des vérités ou les dissimules encore plus ?
    Le mouton de Panurge prendra ça au premier degré et y verra un foutage de gueule de tous les conspirationistes et se confortera dans ses croyances.
    Le "conspirationniste" (personne qui pense pas comme il faut penser) lui, y verra une sorte d’acte de rébellion et se confortera dans ses croyances...

    Au final, ça divise et renforce encore un peu plus les deux camps...

    ça sert donc le "système" ?


    • 15 votes
      samagora95 samagora95 20 août 2013 11:44

      Je pense que jusqu’en 2007 les guignoles de l’info étaient de vrais dissidents masqués. 

      Les interventions de ce type c’était la petite graine de doute semé dans la tête des personnes totalement ignorantes dans ce domaine.

      Mais après 2007, ils ont été pris en main par le système et ne dénoncent plus, effectivement maintenant cela ressemble d’avantage à du foutage de gueule de conspirationnistes.

      Je ne regarde plus les guignoles depuis.

    • 2 votes
      maQiavel machiavel1983 20 août 2013 17:08

      Je suis d’ accord avec samagora , j’ ai vu sur internet les épisodes les plus récent et on est dans le politiquement correct. Est-ce lié au départ de Bruno Gaccio ?

      Pour répondre à edwing, je pense que la compréhension du fonctionnement du monde se fait par un travail qui n’a rien de facile.Ca va plus loin qu’aller sur des sites internet et gober tout ce que l’on dit, il faut exercer son esprit critique, beaucoup lire et se remettre constamment en question.

      Que les conspirationistes délirants et les antis
       conspirationiste soient divisé par ce genre de sketches est négligeable, de toute façon les uns comme les autres sont fait pour être des moutons, il ne faut pas attendre quoique ce soit d’eux …

      Nul déterminisme gravé dans la roche dans ce que je dis, chacun pourrait faire l’effort de ne plus être un mouton, mais il faut en avoir envie et comprendre qu’il est bien plus confortable et facile d’être un mouton que de ne pas en être un …


    • 4 votes
      Awake Awake 20 août 2013 17:41

      Est-ce lié au départ de Bruno Gaccio ?
      J’allais le mentionner, je pense qu’il contribuait beaucoup à ce que les Guignols étaient encore regardables.
      Gaccio même si ce n’est surement pas un grand révolutionnaire me fait l’effet d’un type intelligent et honnête, en plus d’avoir de l’humour.

      Nul déterminisme gravé dans la roche dans ce que je dis, chacun pourrait faire l’effort de ne plus être un mouton, mais il faut en avoir envie et comprendre qu’il est bien plus confortable et facile d’être un mouton que de ne pas en être un …

      Et même quand on a l’impression de ne pas en être un, on l’est souvent quand même un peu... Mais c’est vrai que si tout le monde acceptait de se remettre un peu en question en même temps que ce qu’on nous raconte, on avancerait beaucoup. Malheureusement, c’est pas pour demain comme tu le dis :s


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 20 août 2013 18:09

      -Et même quand on a l’impression de ne pas en être un, on l’est souvent quand même un peu...


      R/ Admettre cette réalité , c’ est déjà beaucoup ...

    • vote
      eQzez edzez 20 août 2013 11:17

      Pour moi cette théorie tiendra pour l’eternité.


      • vote
        maQiavel machiavel1983 20 août 2013 17:09

        Je pense la même chose ...


      • 1 vote
        stalouk stalouk 20 août 2013 20:56

        Merci Machiavel
        Il y a celle-ci dans la même veine : la crise


      • 2 votes
        Le Bordelleur Le Bordelleur 20 août 2013 14:12

        J’aime beaucoup le surnom de Sarkozy.


        • 6 votes
          simon 20 août 2013 15:07

          Vidéo très efficace pour montrer comment marche la gouvernance US .
          " Nos attentats, c’est votre sécurité " dit Ben Laden ....


          • vote
            Jerome33 21 août 2013 10:12

            On est toujours le con d’un autre ! 

            Je ne comprends pas ce que vous voulez dire. C’est de notre faute, parce qu’on est trop crétin ? Mais vous savez que même nos rebellions sont manipulées. Vous savez l’Homme est un animal social. Les ermites ayant toute la sagesse du monde en leur sein sont super rare en ce moment.


          • 1 vote
            maQiavel machiavel1983 21 août 2013 14:43

            Yoananda , je suis d’ accord. Il ne créent pas la stupidité des gens , ils l’ exploitent. Les théories de la conspirations , c’ est l’ arbre qui cache la foret , je le répète souvent ici.

            Ceci dit , le fait que la foret existe n’ exclut pas l’ existence de l’ arbre qui la cache ... 

          • vote
            mjk m4j1k 20 août 2013 23:15

            • vote
              JC_Lavau JC_Lavau 28 décembre 2015 08:06

              @m4j1k.
              Celle-là aussi est bloquée à présent.


            • 1 vote
              herve_hum 2 septembre 2013 13:15

              Salut Machiavel1983, voici un aphorisme que Machiavel n’aurait sans doute pas renié

              La nécessité d’un chef n’est vrai que dans le seul cas de la guerre, que celle ci soit d’ordre militaire ou économique, en temps de paix le chef est l’ennemi.

              La vidéo que ci dessus ne le contredit pas, car que sont tous ceux que nous y voyons sinon les chefs ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès