• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Liberté d’expression, censure, manipulation, et médias Internet : "Comment (...)

Liberté d’expression, censure, manipulation, et médias Internet : "Comment Youtube m’a menacée pour plaire au président Juncker"

 

Synopsis :

Entre influence, manipulation et censure, j’ai choisi de refuser le rôle de potiche qui m’étais réservée pour interviewer Juncker comme jeune Youtubeuse, et de surprendre Juncker et Youtube en direct avec des vraies questions sur l’Europe que vous m’aviez posées sur Internet : scandale luxleaks, pouvoir des lobbys, interdiction des produits chimiques et Europe, Barroso à Goldman Sachs, etc.

 

Je n’aurais pas pu résister et aller au bout de cette aventure sans mes complices Raj de la chaîne Autodisciple pour être mon faux assistant et pour les caméras cachées, et Ludo, Xav et Steph de la chaîne Osons Causer pour m’avoir préparée à faire face à un homme politique et grandement aidée à écrire les questions.

 

Source : Le Corps La Maison L'esprit Laetitia.

 

Laetitia ose : elle pose les bonnes questions, et même des questions franches et directes. Mais ce qui est odieux, c'est la réaction de YouTube.

 

Ce n'est pas la première fois que la partialité et la mauvaise foi de YouTube sont prises en défaut, loin s'en faut. YouTube faisant partie du système de domination. Cela dit, Laetitia a eu de la chance : YouTube n'a pas encore supprimée ses vidéos et sa chaine. Il faut dire que désormais, grâce à la diffusion de cette affaire auprès du grand public, elle se trouve en quelque sorte "protégée".

 

Quant à Jean-Claude Juncker, ce n'est pas à un vieux singe qu'on apprend à faire des grimaces : il sait quoi répondre et noyer le poisson, sa maitrise de la rhétorique dénotant clairement face à la naïveté de Laetitia qui s'avère droite et courageuse, bravo.

 

Une affaire inattendue.

 

À voir !

 

 

Nota Bene :

  • Pour des vidéos ayant dans leur titre "YouTube", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Internet", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " réseau" et "socia", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " liberté" et "d'expression", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " censure", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " manipul", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mensonge", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " mentir", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " média", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " menac", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Junker", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " commission" et "européenne", cliquez [ici].
  • Pour des vidéos ayant dans leur titre " Europ", cliquez [ici].
  • Pour toutes les vidéos de la catégorie "Médias, Multimédia, Informatique, et Réseaux", cliquez [ici].
Dans le cas où les liens ci-dessus seraient brisés, vous pouvez les retrouver ici : http://www.blueman.name/Des_Videos_Remarquables.php?NumVideo=8488.

 

 

"L'interview de Juncker que Youtube et l'UE ne voulaient pas (version complète". Durée : 15:34.

 

Tags : Europe Internet Censure Médias Liberté d’expression Réseaux sociaux Manipulation




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 6 votes
    zzz999 19 septembre 2016 16:01

    Une journaliste encore un peu jeune qui croit à la probité et à l’indépendance de son métier, comme c’est mignon mais très naïf et hélàs les licenciements aidants (et plus si affinités) elle va vite grandir.


    • 3 votes
      Kim (---.---.59.146) 20 septembre 2016 17:38

      @zzz999 Elle n’est pas du tout journaliste, elle est youtubeuse.


    • 4 votes
      Damoclès (---.---.170.124) 19 septembre 2016 16:19

      Une fille avec des couilles, mais attention petite, un accident est si vite arrivé... Ce serait dommage de mourir si jeune.


      • vote
        jeanpiètre jeanpiètre 19 septembre 2016 18:55

        @Damoclès
        effectivement, cette vidéo démontre qu’elle a marché dessus


      • 6 votes
        sls0 sls0 19 septembre 2016 16:21

        il y a pas mal de jeunes yotubeurs qui font du bon boulot, je la rajoute à ma liste.

        Un sourire désarmant mais pas sans armes la miss.


        • 7 votes
          Le Déclancheur (---.---.125.96) 19 septembre 2016 17:01

          Et tous les naifs qui se pensent éveillés de ce site tombent dans le panneau à la moindre touche féminine qui reflète un micron d’innocence. Crédules que vous êtes, votre nouvelle héroïne qui a des couilles n’a pas posé une seule question subversive et d’utilité publique à ce déchet qui en ressort grandi par cette pseudo interview à l’américaine destinée à cuisiner les homards à l’armoricaine en les endormant dans l’eau tiède.
          La nouvelle dissidente vedette de la complosphère a bien entendu prévu de filmer les "menaces" du mec de youtube, pour bien mettre en condition le chaland et pour gagner en street crédibilité mais il est évident que nous avons affaire à une agente du système qui fait semblant de jeter son juteux contrat au panier alors qu’elle bosse déjà pour google et l’union européenne c’est évident, encore faut il avoir les yeux bien en face des trous.
          ----
          Car pourquoi n’a t’elle pas posé les vraies questions, celles qui auraient déstabilisé Juncker et pas le rendre sympathique aux yeux du plus grand nombre et surtout je le répète, grandi par cette pseudo rebelle qui lui sert la soupe à l’armagnac tout du long avec une complaisance pujadassienne.
          ----
          Pourquoi n’a t’elle pas abordé le sujet extra terrestre ? Puisque Juncker entretien des liens étroits avec eux, à ses propres aveux, hein ? Pourquoi n’a t’elle pas fait le boulot jusqu’au bout et lui demander combien de litre de gnôle il se tape quotidiennement ? Pourquoi il se permet de gifler les chefs d’état sans se faire plomber au petit matin et couler dans un bloc de béton ? Traiter Orban de dictateur sans subir la moindre représaille en retour ? Etre ouvertement antisémite en échappant à toute poursuite judiciaire ? Est il un humain, un robot ou un E.T. ? C’est pas important peut être ? Ce sont des questions primordiales et elle ne les a évidemment pas posées alors que c’est ce que tout le monde attent. Ses questions à elle se résume à des banaléités de deuxième ordre et vous êtes déjà là, comme des glands, à l’encenser pour des lauriers qu’elle ne peut pas avoir étant donné que c’est petite télégraphiste de l’empire. Naïfs que vous êtes, l’empire met un gonzesse comme appât et vous tombez tous dedans au premier regard, sortez baiser des putes si vous êtes tellement en manque d’affection les gars.


          • 10 votes
            Yakaa Yakaa 19 septembre 2016 19:04

            @Le Déclancheur
            On attends votre chaine et vos interviews avec impatience !


          • 3 votes
            tobor tobor 19 septembre 2016 22:25

            Joli !
            Effectivement, tous les sujets qu’elle avance ont déjà soulevé "le débat" dans la presse à ploucs officielle.


          • 2 votes
            Joke’r (---.---.197.214) 20 septembre 2016 18:50

            @Le Déclancheur Enfin quelqu’un d’intelligent, mais sur combien de pauvres youtubeur qui se sont fait avoir ; mais il y a bien plus de détails que cela encore et qui prouve que le gars sait qu’il est filmé, il n’a jamais porté plainte. On attend encore.


          • 1 vote
            V_Parlier V_Parlier 19 septembre 2016 19:29

            Il n’y a rien qui prouve que les intérêts de Youtube soient menacés par la dissolution de l’UE. Ca ne doit pas changer grand chose pour ce type précis de multinationale. Ils ont simplement évité de se mouiller personnellement (cette "censure" proclamée au début sans discrétion) tout en se faisant de la publicité au final en s’affichant du côté de la liberté d’expression. Bon pour le business de ce type de service. Il n’y a rien non plus qui prouve que la youtubeuse soit consciemment impliquée dans cette manoeuvre. Je dirai même que c’est très peu probable.


            • 2 votes
              tobor tobor 19 septembre 2016 22:17

              Bigre ! La stratégie marketing de google a l’air de vous échapper !
              .
              Elle profite de cette action "super-courageuse" (mais qui ne fait même pas sourciller sa cible) pour offrir à google un magnifique blason cousu-main.
              Comment peut-elle à ce point vénérer youtube sachant qu’il s’agit de google ? Ses valeurs "bio" et "alter" ne visent-elles pas à préférer le local au global ? les mini-structures sympas aux gros dominants ??? Vimeo à google ?
              .
              Reste qu’elle ne pose pas la vraie question embarrassante relative aux accords de libres échanges transatlantiques desquels pratiquement personne ne veut en Europe mis-à-part ces instances politiques.
              Juncker s’en tire si bien qu’il peut avoir préparé ses réponses à l’avance.
              .
              Pour moi elle est employée par google, comme son ami Raj...



                • 1 vote
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 20 septembre 2016 00:25

                  @Hijack ...

                  Mignonne à première vue mais quand on y regarde bien beaucoup trop poilue de la mounette. 


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 20 septembre 2016 14:27

                  @Qaspard Delanuit

                  Heu ... c’est bien ce qu’indique le lien que j’avais posté ...


                • 1 vote
                  Yakaa Yakaa 20 septembre 2016 16:05

                  @Qaspard Delanuit

                  Elle a bien raison, et puis il faut vraiment avoir un fond de pédophile pour apprécier les mounettes sans poils façon petite fille...


                • vote
                  Marion-lrc (---.---.253.184) 20 septembre 2016 18:45

                  @Qaspard Delanuit Auriez-vous, par hasard, un souci avec les poils ?


                • 2 votes
                  Jean Keim Jean Keim 20 septembre 2016 08:01

                  Une interview gentillette qui n’a rien de subversive.


                  • 2 votes
                    Joke’r (---.---.197.214) 20 septembre 2016 18:45

                    @Jean Keim. oui rien de subversive, bien au contraire, une bonne opération de com.


                  • 1 vote
                    GALILEA (---.---.211.232) 20 septembre 2016 11:47

                    Bof !
                    Tout cela pour rien. Cela fait une grosse pub pour l’invité qui se trouve malmené par une personne aux propos douteux, à la finalité égoïste et malsaine...

                    c’est bon tu l’as eu ton moment de gloire ?


                    • 2 votes
                      Joke’r (---.---.197.214) 20 septembre 2016 16:10

                      Grosse opération de com de la part de Youtube et paf, même sur avox on tombe dans le panneau.

                      La blague, alors comme ça, youtube, par qui les vidéos même les plus sales, devant l’éternel aurait voulu censurer la youtubeuse, mais bien sûr. Désolé chers agoravoxiens, mais ceux qu’ils entubent, c’est nous ou vous.

                      Ah oui, n’oubliez surtout pas les recommandations de l’entubeuse, celle de vous inscrire vous aussi, sur youtube et de partager cette bonne opération de com.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès