Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Mars 2016 Traitement du Petit Journal sur Marine Le Pen au Québec

Mars 2016 Traitement du Petit Journal sur Marine Le Pen au Québec

Le 24 mars 2016, Le Petit Journal a donné sa propre version du passage de Marine Le Pen sur les plateaux de RDI au Québec. Voici ce qu'est de la pure propagande, du mensonge. Il n'y a pas à chercher plus loin, voici un document de preuve.

 

Vous voulez regarder la vidéo...

 

sur Viméo ici :

 

 

 

ou sur RuTube en cliquant ici :

 

URL vers RuTube : Cliquez ici pour accéder au vidéo sur RuTube

 

 

Accédez au site de À vos cerveaux ici : http://www.avoscerveaux.com

 

Tags : Médias Marine Le Pen Québec Manipulation



Réagissez à l'article

36 réactions à cet article


  • 22 votes
    thierry3468 31 mars 17:59

    Chapeau pour cette analyse qui démontre une fois encore le caractère perfide du Petit Journal.Ce n’est plus du journalisme,encore moins du divertissement mais de la propagande en manipulant des images et des discours.Certains s’étonneront encore de la chute d’audience de cette émission malsaine et nauséabonde .


    • 4 votes
      simplesanstete 31 mars 19:35

      @thierry3468
      OUI le cinéma info.

      CQFD et montrer


    • 5 votes
      simplesanstete 31 mars 19:43

      Dussault de merde aussi claire que Chazal pleines de rhétorique que le peuple en a ras le cul !


    • 10 votes
      Debrief 31 mars 18:48

      Ahhh le Petit Journal ! Voilà un des temples du boboïsme faux-cul et tripatouilleur d’info. Son présentateur et une caricature absolue, je l’adore. Bravo pour le travail de décryptage réalisé qui montre les ingrédients de cette malbouffe merdiatique qu’on donne à souper tous les jours ou presque.


      • 8 votes
        lupus lupus 31 mars 19:15

        anal+ à encore des abonnés ?
        Le virus H1N1 du cochon à fusionné avec le H5N1 du canard.
        yann barthès première victime du H6N2 le virus du co-nard gare à la pandémie. Mettez vos décodeurs à la poubelle c’est contagieux.


        • 1 vote
          jeanpiètre jeanpiètre 31 mars 22:05

          Super , la campagne a commencé, c’est le moment des bastons de propagandistes.


          • 1 vote
            sls0 sls0 31 mars 22:15

            Dès qu’il y a des extraits il y a tromperie. Même si c’est pas trop volontaire, il y a toujours la touche personnelle par rapport à sa façon de voir.
            Je préfère le brut de fonderie, moins esthétique peut être mais moins trompeur.
            Bravo pour le travail.


            • 9 votes
              Pierre JC Allard Pierre JC Allard 31 mars 23:34


              Quand j’ai vu l’entrevue de RadioCanada, j’ai présenté des excuses aux lecteurs de ce site, au nom de tous les Québécois, pour le manque de professionnalisme sur commende de Madame Dussault. Je me suis senti autoris mandaté pour le faire, en constatant que 90% des intervenants sur le plus grand blogue du Quebec disaient justement la même chose... 

              Puis. j’ai vu le traitement qu’avait fait Canal + de cet interview. Oh la la ! Honnêtement, je ne crois pas avoir vu autant de mauvais foi chez un commentateur. Nulle part.... et je suis allé presque partout.

              Je crois que nous, Canadiens, avons tous droit à des excuses pour cet inqualifiable détournement du sens d’une émission de notre Radio d’État.... On nous traite comme les cousins demeurés au village.... Irritant, surtout quand celui qui se moque de nous est une pauvre mec, dont l’esprit bloqué au niveau du persiflage in-absentia de ses cibles, n’est pas d’une grande vivacité d"esprit et nous convainc vite que son avenir est derrière lui. Qui s’excusera pour Canal + ?

              Je vois pas ce qu’on pourrait faire de Yann Barthes, sauf l’offrir en petit quatre-heures à MLP u jour où elle a déjà bouffé du plus sérieux....

              PJCA

              • 2 votes
                moustafa (---.---.152.111) 1er avril 00:07

                trop alaise balaise le malaise lepen president


                • 6 votes
                  DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 1er avril 00:51

                  Libre à vous de croire à l’entreprise familiale Lepen, la vérité est que le FN vous l’a mettra bien profond comme l’UMPS ... Si sionistes veulent d’une Marie Lepen au pouvoir, vous vous rendrez compte que le FN est nullement nationaliste, le FN est ultra-libérale, donc fini les retraites, la médecine gratuite et la CAF pour les logements de SMICARD ou étudiant ... 


                  • 8 votes
                    spoty spoty 1er avril 14:11

                    @DJL 93VIDEO
                     FN est ultra-libérale, donc fini les retraites, la médecine gratuite et la CAF pour les logements de SMICARD ou étudiant ... 

                    _________

                    Marine le Pen se fait très critiquée en interne parcequ’elle est sur la ligne Chevénementiste ( dirigiste, étatique, protectionnisme) de Philippot et tu sors que le FN est "ultra-libérale" sic, pfff faute d’arguments on en invente...


                  • 2 votes
                    Et Hop ! 5 avril 09:11

                    @DJL 93VIDEO : et là, vous ne parlez pas d’entreprises familiale ?

                    - Jacques Delors président de la Commission européenne, et sa fille Martine Aubry, secrétaire générale du PS,

                    - Alain Krivine et son gendre Besancenot,

                    - Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, président de la République, et son frère Olivier Sarkozy, président du fonds d’investissement de la CIA Carlyle,

                    - Ségolène Royal, candidate à la présidentielle, et son mari non marié François Hollande, candidat à la présidentiele,..


                  • 2 votes
                    chtouille 1er avril 01:09

                    jolie réalisation.
                    appel à tous ceux qui ont du temps libre. la prorité des priorités, c’est dénoncer la partialité des médias, démontrer leur absence d’objectivité.
                    proposer des alternatives, c’est aussi çà qui les maintient en vie, ils ont le monopole de la désinformation.
                    soutenir les médias alternatifs.
                    oui bon c’est ce que vous faites déjà ici.
                    mais vraiment si vous êtes seulement lecteur, devenez acteur, agissez, chaque geste compte comme le colibri. l’union de ces gestes orientés dans la meme direction peut faire changer les choses.

                    ARC (Action Réinformative Citoyenne) : Rendez-vous utile en réinformant vos concitoyens.
                    Composez des commentaires pertinents en utilisant l’information occultée par les médias mainstream, mais relayée par les médias alternatifs.
                    Montrez ainsi comment les médias dominants coalisés, subventionnés par vos impôts, ne jouent pas leur rôle, se rendent même complices de vos dirigeants, de leurs forfaitures et trahisons, en se laissant instrumentaliser.
                    Chacun peut et devrait modestement lutter contre la tyrannie médiatique, qui n’est plus un contre-pouvoir ni même un quatrième pouvoir mais est devenue le premier pouvoir.
                    Un pouvoir qui rééduque et conditionne les esprits par la novlangue (Orwell - 1984) et la désinformation.
                    « L’opinion publique est la clé. Avec l’opinion publique, rien ne peut faillir. Sans lui, rien ne peut réussir. Celui qui manipule les opinions est plus important que celui qui applique les lois. » Abraham Lincoln (1809-1865).
                    « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert Einstein (1879-1955).
                    « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime, il est complice. » George Orwell (1903-1950).

                    vous connaissez bien ces merdias, justement ceux que belkacem veut faire lire aux enfants pour leur laver le cerveau déjà bien ramolli.

                    Laurent Ozon l’avait bien compris il ya déjà quelques années dans une vidéo il parlait des journalistes, les troupes d’occupation mentale.
                    google 2secs premier lien cliqué
                    https://www.youtube.com/watch?v=_2N9dWsTR-Y


                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack ... 1er avril 03:07

                      Je ne suis pas Le Penniste, surtout pas Mariniste ... mais là, c’est du délire, j’ai du mal à croire que l’on se fout de notre gueule à ce point. Marine m’a paru sympathique, logique, sachant de quoi elle parle ... pour ça, il avait fallu que je voie la vidéo, sans le montage du très petit petit journal.
                      .
                      Marine a été pro dans ses réponses. La journaliste, plus juge d’instruction que journaliste ... mais les pires du pire dans tout ça, ce sont bien les journalistes de C+.

                      .

                      D’ailleurs, quelle meilleure publicité pour Le Pen que ce montage malhonnête ! Aux militants Marinistes de s’en servir à bon escient ... par la même occasion, il est nécessaire de dénoncer cette chaîne inutile et malveillante. Je ne regarde plus C+ depuis longtemps, merci à l’auteur pour ce partage contre cette chaîne.


                      • 8 votes
                        michel-charles michel-charles 1er avril 06:47
                        Le P’tit Journal ouvert aux collabos de la gauche-caviar.. !

                        • 12 votes
                          jones robert (---.---.38.84) 1er avril 08:27

                          j’ai horreur des commentaires..du genre.. :"j’aime pas le FN malgre qu’il a raison sur tout" ou :"le FN a prevu la situation catastrophique de la france et de l’europe mais je ne vote pas FN " le post de hijack en est un exemple ^parfait


                          • 2 votes
                            frances (---.---.28.204) 1er avril 10:47

                            @jones robert

                            On s ’en fiche de ce dont vous avez horreur.


                          • 2 votes
                            el photon (---.---.93.124) 1er avril 16:39

                            @frances
                            parles en ton nom et laisse les gens s’exprimer. Ca s’appelle la démocratie.

                            Aux autres, le fait de parler de cette petite frappe de barthes et des pseudo journalistes menteurs, manipulateurs mais surtout serviles ne change pas le fait que la parricide est incompétente, une partie de son electorat, de gros fachos refoulés. Comment faire confiance à quelqu’un qui "tue" son père, ne maitrise rien en economie, a une culture générale défaillante et surtout tape sur certains et va à la soupe du crif pour espérer faire un second tour. marine le deuxième ligne n’est qu’une beauf à l’image de son electorat bas du front et pas très fûté. Ce truc au pouvoir sonnera le glas de la France et la guerre civile.

                            à Allard, tes commentaires vont parfaitement avec ton style paco rabane : pitoyable !


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack ... 3 avril 00:17

                            @jones robert

                            Ton comm est un exemple parfait du message qui ne veut rien dire, sauf nous étaler son mal être !

                            Je ne t’ai rien demandé. Tu n’as qu’a ne pas à lire ce que tu ne comprends pas. Qu’aurai-tu dis, si j’aurai appuyé C + et dis, qu’à partir de maintenant, je ne voterai plus Lepen ??? Tu vois ton niveau ??? De plus, je n’avais pas dis que je ne voterai pas Le Pen dans mon comm !


                          • 1 vote
                            Hijack ... Hijack ... 3 avril 00:20

                            J’ajoute, Robert jones,

                            J’ai été me relire plus haut ... Où ai-je dit "j’aime pas" ???

                            Si le Fn navigue avec telles lourdeurs à son bord, imaginons la suite ...


                          • 2 votes
                            NSA (---.---.122.77) 1er avril 09:12
                            Il y a une grande influence russe sur cette page ; la reconnaissance du ventre ? Putin est le nouveau maitre des nationalistes.

                            • vote
                              lemi lemi 1er avril 09:48

                              @NSA
                              du ventre ?

                              Dans une meute, on reconnaît la hiérarchie, c’est tout, pour le ventre, elle est plutôt un obstacle.


                            • vote
                              lemi lemi 1er avril 09:33

                              "Heureusement" que Marine Le Pen conserve cette fâcheuse manie puérile de se laisser embarquer dans les enjeux accessoires que la conversation semble imposer, sinon, cette journaliste aurait été humiliée comme jamais.
                              Mais, en fait, comme je vois que cette manie est celle de ses électeurs, ses sympathisants, ses admirateurs, finalement, c’est peut-être mieux ainsi.
                              Et par ailleurs, le fait que son programme soit fait non pas contre, mais avec cette manie, est à lui seul, un motif pour moi de ne jamais voter pour elle.
                              Et d’ailleurs, c’est exactement la raison pour laquelle autant de gens ne veulent pas voter pour elle, (même s’ils ne le mettront pas en mots à ma manière), car, ils ont un sentiment d’insécurité en l’écoutant.

                              (Je parle de cette manie qui fait que si je ne prévenais pas, par cette présente phrase, on me répondrait que les autres ne font pas mieux ..., on me répondrait que l’insécurité c’est le terrorisme islamique... par exemple et qu’absolument personne ne me demanderait "comment elle devrait faire, à quels moments dans cette interview par exemple, ou ailleurs, dans ses interventions en France, elle gâche ses possibilités d’écraser symboliquement l’autre" ... ou bien "où Marine Le Pen pourrait trouver les outils pour s’améliorer ?".... ).

                              Et encore, là je ne parle que de spectacle médiocratique, ce n’est pas grave, mais quand on imagine que parfois c’est des gens comme ça qui travaillent sur des chaînes de montages, dans les hôpitaux, ou dans des bureaux de R&D, ça fait froid dans le dos.

                              Marine Le Pen, au moins, elle est hors d’état de nuire, mais ça revient très cher au contribuable, on ne pourrait transformer tous les incompétents en politiciens d’opérette.

                              Que faire ?


                              • 7 votes
                                jones robert (---.---.38.84) 1er avril 10:19

                                @lemi
                                votre ecrit me rappelle le cas de ces types qui ont la jambe gangrenee et qui n’osent se faire amputer en esperant desesperement guerir alors que c’est la mort qui les attend..continuez de voter pour l’umps,vous condamnerez vos enfants si ce n’est vous meme


                              • vote
                                lemi lemi 1er avril 10:52

                                @jones robert, merci !

                                exemple suivant .....


                              • 1 vote
                                lemi lemi 1er avril 11:13

                                @jones robert
                                la bonne analogie, ce serait le cas où l’amputation dépend d’une décision collective, et où un des membres de cette collectivité demande aux autres de mieux faire valoir leurs arguments pour que le principe de délibération fonctionne bien, et que chacun ait des chances de convaincre ceux qui ne le sont pas déjà !

                                Mais ça, vous vous interdisez de le voir, et même si ça crève les yeux, il vous faut le cacher, parce que chez les gens comme vous, on doit toujours défendre sa meute à très court terme.

                                Ce poujadisme, cette préférence concentrique (qui porte bien son nom, puisque c’est celle qui empêche d’intervenir lorsque l’on est témoin d’une injustice), elle a un plafond de verre. C’est tout ce que je dis. "elle a un plafond de verre"

                                Elle se heurte à une résistance naturelle ...

                                Mais vous me faites penser à ces types qui ont la jambe gangrénée, et qui veulent conserver une stratégie perdante. (au fait, ne le prenez ps au sérieux, c’est juste un exemple d’argument à la con)


                              • 3 votes
                                el photon (---.---.93.124) 1er avril 16:43

                                @jones robert
                                parce que ton parti de demeurés racistes et réactionnaires incapable (le parti) de gérer une mairie va nous sauver ? Vous parlez de valeurs et vous vous extasiez dès qu’une baleine tue son père. Parricide, inculte, lâche car déclarant en privé que le fait de taper sur les arabes et blacks était payant alors que les gros problèmes de ce pays sont l’œuvre d’autres.....
                                toujours aussi stupide les bas du front. Pose toi la question de savoir ce qu’elle va faire, les csq de ses actions notamment à l’étranger (on vend à qui déjà ?)....

                                Le fait de dénoncer certains problèmes n’implique pas celui d’avoir les bonnes solutions.


                              • 3 votes
                                jones robert (---.---.81.183) 2 avril 15:29

                                @el photon
                                prouve moi quebt’es pas raciste, ta femme est noire ? ta belle fille est arabe ? tu frequentes les roms ? tu es surement du genre :je ne suis pas raciste mais de loin"

                                je me mefie de ceux qui accusent les autres de racistes,ils le sont propablement eux meme..t’as l’air d’en etre un beau specimen..


                              • 1 vote
                                Et Hop ! 5 avril 09:17

                                @lemi : Vous avez raison, surtout ne votez pas pour le parti national,

                                revotez François Hollande, l’ennemi de la finance, ou Alain Jupé qui a apporté la démocratie en Libye.


                              • 1 vote
                                Jean Serien (---.---.148.204) 1er avril 12:02

                                7:34 début (enfin ) de la soit disante analyse, direct procès d’attention foireux("passe un extrait d’un réalisateur très peu connu blalblabla" ou comment minimaliser les choses d’entrée, ceymal mvoyez), merci de cette propagande de propagande mais non merci.


                                • 5 votes
                                  spoty spoty 1er avril 14:08

                                  Barthès & sa bande sont des merdes , voilà ce qu’ils ont fait sur Molenbeek, paradis du vivrensemble belge , selon eux.


                                  • 1 vote
                                    jeanpiètre jeanpiètre 1er avril 19:09

                                    @spoty
                                    Y’a du level, charles con signy vs yann barthes !

                                    Niveau désinformation et mauvaise foi, l’un vaut l’autre


                                  • 4 votes
                                    spoty spoty 2 avril 10:59

                                    @jeanpiètre Il y’en a un , Barthès, qui veut démontrer que Molenbeek c’est une paradis du bienvivrensemble, et l’autre qui, quoiqu’on pense de lui, remets les pendules à l’heure. 

                                    & bizarrement le grand journaliste Barthès n’a pas évoqué, entre autres, le caillassage des forces de l’ordre par des jeunes lors de l’arrestation d’Abdelslam. 


                                  • vote
                                    jeanpiètre jeanpiètre 3 avril 13:37

                                    @spoty
                                    je ne suis pas attoné du coup qu’avec des pendules mise à l’heure par consigny , vous ayez toujours un train de retard


                                  • 4 votes
                                    spoty spoty 3 avril 18:27

                                    Sinon c’est rigolo que l’upr de service, fifi.., qui est toujours à raconter que le système fait la promo du FN ne soit pas sur ce fil..


                                    • 1 vote
                                      zygzornifle zygzornifle 19 avril 18:52

                                      le petit jour anal ......

                                      

                                      Ajouter une réaction


                                        Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

                                        Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



                                      FAIRE UN DON

                                      :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

                                      (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

                                      Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

                                      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

                                      Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

                                      Si vous constatez un bug, contactez-nous.

Auteur de l'article

A vos cerveaux


Voir ses articles







Palmarès