Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Maurice l’animateur, impertinent ou pertinent ? Souvenance

Maurice l’animateur, impertinent ou pertinent ? Souvenance

C'est en recherchant une intervention de l'animateur Maurice, qui a maintenant sa radio libre, dont j'ai toujours apprécié la pertinence et qui était sur OUI FM à l'époque, intervention entre une militante de SOS racisme et lui, lors d'un Solidays 2009, vidéo mise sur Agoravox en 2009.

 

Au fil des recherches, je suis tombée sur une autre de ses interventions où les auditeurs demandaient l'avis de l'animateur sur les banlieues, je ne sais pas en quelle occasion c'était, néanmoins, que l'on partage ou pas son opinion ; personnellement je trouve cette intervention vraiment intéressante.

 

 

Tags : Société Banlieue Polémique



Réagissez à l'article

9 réactions à cet article


  • 1 vote
    sls0 sls0 13 juin 21:04

    Je ne connaissais pas le bonhomme, c’est vraiment pas grave.
    Un bon exemple de vue courte.
    Je ne dis pas qu’il a tord sur tout mais il a une vue courte, cause/effet c’est inconnu pour lui.


    • 6 votes
      Simple citoyenne Simple citoyenne 13 juin 22:48

      Bonjour sls0 ; c’est en effet un sacré bonhomme de radio.

      IL a raison ; moi je ne casse pas la voiture de mon voisin quand je suis malheureuse et parce que je vis en banlieue.

      Par contre "mon" voisin lui, une véritable m.... (j’essaye de rester polie) de surcroit père de famille, qui a pourtant un emploi et qui deale à ses heures jamais perdues, puisqu’il gagne beaucoup de blé avec ce qu’il vend ; lui m’a rayé ma bagnole et cassé plusieurs fois les vitres de celles-ci ; ( je n’en ai plus maintenant) alors que moi j’avais travaillé dur et fais des économies pour me l’offrir. Vous voyez Sls0, si vous ne dites pas bonjour à des m..... comme ça, ils vous pourrissent l’existence.
      Maurice a raison.


    • 2 votes
      Piloun Piloun 14 juin 07:03

      Autre échange radiophonique qui remet un autre mythe à sa place :

      https://www.youtube.com/watch?v=Uco5JxY9AlA 


      • 4 votes
        Simple citoyenne Simple citoyenne 14 juin 08:05

        Bonjour Piloun Très franchement le commentateur qui commente votre lien-vidéo n’articule pas, on n’y comprend rien, c’est un agglomérat de tout.


        • 2 votes
          Simple citoyenne Simple citoyenne 14 juin 21:07

          Hello Scalpa, merci pour cet article que j’ai eu l’occasion de lire et que d’autres liront aussi, quoique Télérama ne soit pas très sympa avec Maurice, bon, en tout cas, hier soir, j’ai écouté sa radio libre, j’ai trouvé l’ambiance plutôt sympa et le partage avec les auditeurs de tous les horizons était vraiment cool, je n’ai écouté qu’une seule fois et encore pas très longtemps, je ne peux pas me faire un avis sur une seule émission donc à vous de voir. Les auditeurs le joignent par Skype, ce soir d’ailleurs, il envisage d’aborder le thème des attentats d’Orlando, il a dit ça hier soir, s’il n’a pas changé d’avis on verra ! Si certains veulent écouter Maurice, il sera en direct à 21 h jusqu’à 00 h ici, 


        • 1 vote
          Nycolas 15 juin 15:38

          Maurice, le seul animateur qui m’ait donné un peu envie d’écouter la radio, à l’adolescence... Je connaissais sa radio libre actuelle, mais j’ai vraiment reperdu l’habitude d’écouter la radio, en tout cas ce genre de radio généraliste... Je l’ai quand même écouté deux ou trois fois, par nostalgie. Sinon j’écoute plutôt des webradios thématiques sur des thèmes spécialisés, scientifiques, sociologiques ou autres... Maurice reste un animateur populaire sympa et hors conventions que j’apprécie, mais il ne m’apporte plus rien.


          • vote
            Simple citoyenne Simple citoyenne 15 juin 16:26

            Hello Nycolas ; merci pour votre point de vue et de votre expérience en tant qu’auditeur ; car j’aime bien lire les expériences de chacun

            Et je vais rebondir sur la fin de votre commentaire, ce qui me donnera l’occasion de donner un modeste avis sur la Radio libre de Maurice. J’ai donc écouté l’émission de Maurice hier et avant-hier, c’est vrai que Maurice est resté le même, donc, bon, voilà ; mais il a gardé cette belle qualité, celle de nous remettre les pieds sur terre et c’est sans aucun doute pour cela que lui a réussi ; car c’est un homme pragmatique ; et il botte les fesses aux gens et je peux dire, que ça fait beaucoup de bien.

            Du style "eh mec, bouges-toi, arrête de chialer sur ton sort" !

            Mais je suis retournée à mes radios préférées et ceci ne m’empêchera pas de passer voir Maurice et d’écouter ses auditeurs, car c’est ce qui m’intéresse le plus dans une radio. L’auditeur.


          • 1 vote
            Nycolas 15 juin 17:00

            Le non-conformisme d’un Maurice, dans un paysage audio-visuel qui avait déjà un électro-cardiogramme plat dans les années 90, est quelque chose de précieux, encore aujourd’hui. Je suis content qu’il continue son boulot, et d’une certaine façon, je suis devenu un peu comme lui en grandissant : j’ai tendance à bousculer les gens qui se complaisent dans leurs idées préconçues, notamment (après, il faut assumer derrière, et j’avoue que c’est pas toujours facile).

            Il faut que des gens comme ça continuent à exister dans les médias, internet ne devant pas être la seule sources d’informations un peu hors des rails. Bon, mais Maurice est animateur et pas journaliste, penseur, chercheur ou investigateur, ce qui fait que j’ai maintenant du mal à m’intéresser aux émissions de radio de ce genre, même si c’est bien qu’il reste encore des espaces de débat relativement libres et ouverts à tous, autres qu’internet.

            

            Ajouter une réaction


              Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

              Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



            FAIRE UN DON

            :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

            (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

            Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

            Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

            Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

            Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès