• mercredi 23 mai 2012
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Médias > Ménard : "Les journalistes sont les pires ennemis de la liberté (...)
par Simon vendredi 14 octobre 2011 - | 8 réactions
35%
D'accord avec l'article ?
 
65%
(20 votes) Votez cet article

Ménard : "Les journalistes sont les pires ennemis de la liberté d’expression"

Mathias Leboeuf interroge Robert Ménard sur sa vision des médias. Le fondateur de Reporters sans frontières affirme que les journalistes sont aujourd’hui les pires ennemis de la liberté d’expression.

Tags : Journalisme Liberté d’expression

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 12 votes
    par Hieronymus (xxx.xxx.xxx.99) 14 octobre 2011 17:05
    Hieronymus

    Mathias connard qui se pretend faussement subversif
    mais ne fait rien d’autre qu’a rabacher les cliches
    le FN la droite la plus extreme ... o mais c’est quoi ?
    je voudrais qu’on m’explique ce que cela veut dire ?
    l’extreme droite ou la droite extreme, au lieu de repeter
    cette expression ad nauseum, Mathias connard (redite)

    • 8 votes
      par bebol (xxx.xxx.xxx.24) 14 octobre 2011 17:33
      bebol

      Le souci est que le terme "extrême" choque encore et toujours ; il porte un force impressionnante que son usage excessif n’entache pourtant aucunement. Combien, parmi les journalistes, les personnes de télévision, mais aussi parmi les citoyens lambdas, se servent de cet adjectif pour souligner une sorte de malignité inhérente à cette droite qui ne serait pas la droite acceptable, aseptisée ?
       
      Matthias -que je ne connaissais pas- joue continuellement sur ce mot pour exciter autant Ménard que l’auditeur. Ses questions, par ailleurs, ont le même goût peureux et lâche de celles d’un Denisot, par exemple. Elles sont toute imprégnées de l’idée de nuire à la personne interrogée en cherchant, par tous les moyens, à l’assimiler à ce qui serait une sorte d’idéologie de la haine.
       
      Je me moque bien du Front National ou de Marine Le Pen mais je déteste sérieusement ces journalistes, ces interviewers qui font tout sauf informer correctement les citoyens. Ils les manipulent et les guident... Mais ils ne les informent jamais.

  • 6 votes
    par Ferdinand Gutman (xxx.xxx.xxx.86) 14 octobre 2011 18:29

    Robert Ménard le faux rebelle. L’autre jour je l’ai vu face au Président <s>de la France</s> du CRIF, il était doux comme un agneau, laissant son excellence Prasquier débiter des aberrations du style « Shalit était un otage ... Israël respecte la vie humaine... » et notre cher Robert d’acquiescer comme un élève face à son Maître.

    Les ruptures de contrats ça te calme un bonhomme.

  • 3 votes
    par Aldo Berman (xxx.xxx.xxx.59) 15 octobre 2011 01:41
    Aldo Berman

    Bizarre ce Ménard... D’un côté il veut défendre le droit à l’expression pour tous et de l’autre il se permet de dire sur le 11 septembre "vous croyez 1 seconde que je suis assez fou furieux pour nier ce qui s’est passé au Pentagone ou à New York. Evidemment pas" en parlant de la théorie de Thiery Meyssan.
    Pas franchement crédible sur ce coup...

  • 5 votes
    par Gaspard Delanuit (xxx.xxx.xxx.12) 16 octobre 2011 13:41
    Gaspard Delanuit

    Ménard dit des conneries sur le 11 septembre.


    Thierry Meyssan ne NIE PAS que des gens sont morts le 11 septembre ni qu’il y a eu des attentats le 11 septembre, mais il conteste les explications officielles du gouvernement que reprennent la plupart des médias comme des perroquets, trop paresseux pour enquêter.

    Ce point mis à part, Ménard dit vrai à propos des journalistes français en particulier, il faut le reconnaître.
  • vote
    par Lou8 (xxx.xxx.xxx.113) 17 octobre 2011 10:49
    Lou8

    Menard le faux cul qui a reconnu que l’ organisation RSF est financée par la NED un organisme de la CIA ...

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox