Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Nouvel ordre mondial dans 20 ou 25 ans

Nouvel ordre mondial dans 20 ou 25 ans

 

Je vous invite à écouter cet échange entre gens bien sous tous rapports. On dirait des poissons rouges dans leur bocal. Ils parlent et dissertent de choses bien indigestes. Mais au détours des mots, parfois des vérités sibullines, des sous-entendues échapent du flots de banalités ou d’enfumages habituels, ils savent plus qu’ils n’en disent...

 

quelques verbatim :

B. Couturier « D’une part la morale non seulement elle est individuelle, parce que justement on n’est plus dans le monde chrétien dans lequel on vivait autrefois, les normes sociales s’imposaient aux individus, non seulement elle est individuelle dans nos sociétés mais elle est plurielle, si on essayeait autour de cette table de se mettre d’accord sur l’échelle des revenus idéals est-ce que c’est de 1 à 3, 1à 6, 1 à 12 voyez bien qu’on y arriverai pas se mettre d’accord donc on essaye de nous faire croire qu’il y a une morale qui est universelle mais en réalité la planète elle est mondialisée les Etats sont devenus des hôtels dans lesquels il y a un rapport qualité prix et les individus comme les sociétés en tous les cas les individus qui en ont les moyens mais ils seront de plus en plus nombreux à en avoir les moyens choisiront l’hôtel qui offre le meilleur rapport qualité prix et on ne peut pas faire autrement...

maintenant et chaque pays va jouer de ses avantages comparatifs tant sur le plan économique que sur la plan culturel social de ses infrastructures etc ..

Mais la chose que je soulignais tout à l’heure en disant qu’après chaque crise financière ou chaque crise politique il y avait une volonté de l’Occident de ramener à une espèce de norme universelle qui en fait la sienne c’est ce que nous disent les Chinois quand ils nous parlent d’asian values, ils nous disent vous essayez de nous imposer vos canons écologiques que vous n’avez guère respectés au 19è siècle vous essayez de nous imposer vos conditions de travail, votre forme de syndicalisme de société, ce ne sont pas les nôtres, laissez-nous tranquilles, vous voyez bien que derrière cette aspiration de l’Occident à imposer les droits de l’homme et morale universelle et des normes sociales écologiques universelles il y a l’impérialisme occidental évidemment qui se camoufle derrière et il y a évidemment derrière l’idée d’une morale universelle l’idée d’une coercition bien entendu, on veut imposer aux individus pluriels aujourd’hui une morale qui serait celle d’un super Etat planétaire dont nous ne voulons pas ».

 

ce que l’on peut comprendre c’est que les totalitaires ne veulent pas d’un Etat planétaire, autrement dit, l’Etat planétaire est l’antithèse des Etats totalitaires.

 

Et l’héritier de BHL le philosophe, lui aussi philosophe va dans le même sens « .. Kant était homophobe, raciste et favorable à la peine de mort, [...] Rousseau aussi, Rousseau d’avantage même. Mais, mais, ce qui est intéressant …. mais Kant est brandi par ailleurs à juste titre comme l’étendard de l’universalisation possible de nos valeurs mais c’est intéressant parce que ça prouve aussi l’ambivalence dont parlait... Maintenant il y a je voudrai proposer je vous laisse en décider si vous voulez ou en discuter j’ai le sentiment que l’on assiste à un double mouvement qui est à la fois celui d’une moralisation du monde ou d’un appel à la moralisation du monde qui me semble un alibi de la mondialisation … la morale serait le miel qui permettrait de faire passer l’absinthe de la mondialisation plus on mondialise plus on moralise. La morale étant évidement aussi inefficace que noble et magnifique, donc il y a un scintillement moral, un chatoiement moral qui recouvre une réalité qui elle l’est beaucoup moins or le paradoxe c’est qu’on assiste à un changement de gouvernance mondiale puisque bientôt ce seront plus les Etats-Unis qui vont gouverner si j’ose dire c’est la Chine et la grande différence c’est me semble-t-il c’est qu’on va passer de (on a vingt ans … dit M. Voinchet) 20 ou 25 ans Marc... on va passer du gouvernement je mets cette expression entre guillemets d’une démocratie qui voudrait exporter ou être l’étendard ou le porte parole de valeurs universelles … Des valeurs occidentales auxquelles on peut faire le grief de d’ethnocentrisme à une dictature qui, elle est relativiste, c’est une dictature relativiste, et ça c’est très intéressant parce que c’est une dictature qui pour justifier les pires exactions qui sont commises sur son territoire va se dispenser de faire la leçon, va nous faire la morale sur le thème de nous ne faites pas la morale nous ne faites pas la leçon et je pense que là on va assister à un changement de paradigmes considérable autour de la question de l’universel... »

 

Caroline Fourest « ...ce renversement de la puissance émergente puisque l’universalisme qui d’ailleurs peut réunir ….réunir l’humanisme chrétien et l’humanisme tout court, l’universalisme a le défaut de pouvoir être impérialiste arrogant et normatif, mais il a néanmoins une ambition en terme de droit de l’homme étendu à tous et là l’ambition est effectivement sur un certain nombre de socle commun de considérer que on n’aime pas la torture parce qu’on est né dans tel pays plutôt que dans tel autre. Le cynisme différentialiste qui par moment est plus doux comme colonialisme [...]le colonialisme anglais est sans doute plus doux que le colonialisme français parce qu’il est differentialiste et il impose moins à son pays occupé sa morale mais le cynisme chinois, le différentialisme chinois va aboutir à ce que l’on va dire gagnant gagnant càd piller les ressources par exemple de l’Afrique sous prétexte que comme on était à la Conférence de Bandung comme on n’était pas un pays colonisateur et que on est un pays que l’on peut faire n’importe quoi sans se préoccuper du reste ... »

 

Enthoven « ...et il y a un exemple très concret c’est la Syrie ...ce qui se passe en Syrie aujourd’hui c’est la position russochinoise sur la Syrie au nom tout simplement de la souveraineté d’un Etat ou éventuellement le respect des différences on est là … c’est le premier symptôme de ce problème émergent …. »

 

Qui a dit "peu m’importe d’être gouverné par un salaud s’il applique les lois" et qu’en pensez-vous.

Tags : Société Médias Nouvel Ordre Mondial


Sur le même thème

La crise du monde moderne vue par les traditionalistes
Par delà le bien et le mal !
Analyse politique de Game of thrones
L'enseignement de l'ignorance
Quel est le fondement moral de l'individualisme possessif ?


Réactions à cet article

  • 11 votes
    Par yoananda (---.---.---.220) 20 juin 2013 11:59
    yoananda

    des parisiens qui gloussent ...

  • 25 votes
    Par cpt_anderson (---.---.---.107) 20 juin 2013 12:14
    cpt_anderson

    Caroline Fourest égale à elle meme : "le colonialisme britannique plus doux que le colonialisme français". Des exemples svp. Elle aura bien du mal a en trouver.

    "le différentialisme chinois va aboutir à ce que l’on va dire gagnant gagnant càd piller les ressources par exemple de l’Afrique sous prétexte que comme on était à la Conférence de Bandung comme on n’était pas un pays colonisateur et que on est un pays que l’on peut faire n’importe quoi sans se préoccuper du reste."

    Que font les US depuis 60 ans si ce n’est imposer l’impérialisme partout dans le monde et de piquer les matières premières. D’abord par la force : Iran 1954, il me semble, puis en utilisant l’arme absolue de la dette, les exemples ne manquent pas (tous les états sont endettés et donc esclavent des banques US ou fonds d’investissements anglo-saxons). Caroline Fourest est soit mal informée, soit totalement déconnectée.

    Seul le type Raphaël Enthoven tire son épingle du jeu en ayant bien conscience de la menace qui se rapproche de jours en jours : la mise en place d’un état mondial dictatorial.

    • 13 votes
      Par davideduardo (---.---.---.2) 20 juin 2013 18:13
      QaviQeQuarQo

      ouai j ai crié aussi quand j ai entendu ca !


      y a qu a voir les bauers, les tueries en inde , le genocide des indiens d amerique ou des aborigene australiens....

      elle ne perd jamais l occaz de cracher sur la france
  • 11 votes
    Par Pyrathome (---.---.---.139) 20 juin 2013 12:18
    Pyrathome

    Du bidon total, on y est déjà .....

    • 3 votes
      Par Susanoo ! (---.---.---.68) 20 juin 2013 16:09
      Susanoo !

      Ouais c’est pas des méchants de bande dessinée.

      Vous croyez vraiment qu’ils auraient "expliquer" leur plan pour établir un gouvernement mondiale s’il y avait la moindre chance que vous puissiez influer sur son aboutissement ?

  • 18 votes
    Par Josine Staleph (---.---.---.182) 20 juin 2013 12:41
    Josine Staleph

    Les premiers camps de concentration sont anglais et datent de la guerre des Boers, cela va forcément vous rappeler quelque chose (c’est en réponse au commentaire de Cpt Anderson sur Fourest), on y mourrait aussi de la typhoïde comme la petite Lizzie Van Zyl...

  • 5 votes
    Par Oursquipense (---.---.---.46) 20 juin 2013 14:00
    Oursquipense

    Pour paraphraser les Buggles "Video killed the radio....(stars ou pas)". Rien qu’à voir les premières secondes de la video où la personne qui parle n’est pas filmée alors que l’on voit les futurs intervenants qui n’en ont strictement rien à battre on sait déjà quelle puissance mentale phénoménale va être développé au cours de l’émission. Sérieusement je ne peux pas tenter de m’enquiller 47 minutes de cette eau-là. Désolé !

  • 9 votes
    Par davideduardo (---.---.---.2) 20 juin 2013 18:22
    QaviQeQuarQo

    je suis d accord avec la philosophe chrétienne :


    il y a des valeurs communes, une religion universelle et originelle, tous les peuples reconnaissent comme valeurs maitresse la justice, la bonté, le partage, l honneur....
    meme si apres, les adaptations culturelles peuvent changer suivant les civilisations

    j aime bien ce concept de "morale epaisse" et "morale fine"

    La morale est bien sur anterieur au droit, et vouloir créer du droit a partir de rien, peut 
    au mieux nous amener a recréer une société qui se dirait utilitariste en exercant une morale traditionnelle (la gauche morale, michea....), seule garante du boin fonctionnement de la société,
    au pire une société nihiliste, corrompu, décadente et autodestructrice comme on commence a en voir les effets.
  • 12 votes
    Par Hieronymus (---.---.---.99) 21 juin 2013 00:15
    Hieronymus

    oui c’est un peu comme mon extrait du Journal du Soir
    avec la chercheuse au CNRS, prof de Sciences Po, "spécialiste" de la Russie
    de temps en temps, il est intéressant d’aller jeter un coup d’oeil dans la ’matrice’
    .
    enfin quand on les observe, c’est quand même absolument délirant
    d’accord ’y causent bien les zens’ mais ils discutent du sexe des anges !
    ne savent ils pas que les Zoulous sont déja au Trocadéro ?
    ce ne doit plus être très loin des studios de la radio ... cela ils ne veulent pas le voir !
    .
    une personne est particulièrement insipide : Cécile Renourad, infatigable débitrice d’un babillage parfaitement stérile de pseudo concepts, bref la nana qui vit dans une bulle
    un type est assez fin : Raphael Enthoven, il énonce qq réflexions subtiles mais en mm temps
    il est complètement formaté (la matrice) et puis sa pédanterie narcissique est agaçante
    .
    en fait ces gens sont soit de cyniques manipulateurs, soit des dégénérés complets ;
    leur discours a pour fonction première de provoquer une permutation entre le réél et l’imaginaire, leur message est : "ce que vous voyez n’est pas la réalité, mais ce que nous vous en disons" .. "les sauvages qui gesticulaient devant les caméras de télé et ont tout pillé et bousillé dans le quartier sont des victimes de l’inadaptation de nos sociétés à l’accueil de l"autre" .. "les familles françaises bcbg défilant pacifiquement sont les relents fétides d’un passé trouble, marqué par un catholicisme réactionnaire tendance fascisante" .. "Marine le Pen ne peut en aucune façon être fréquentable étant donné les propos nauséeux tenus par son père sur la seconde guerre mondiale" .. etc .. etc
    .
    Avec cette bande de tarés grassement stipendiés, on peut continuer à jouer à ce petit jeu là (de travestissement du réél) durant des décennies, en fait je pense moins que cela, car les Zoulous les auront rattrapés avant, j’espère qu’ils les pendront par les pieds avant de les cuire dans la marmite !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite