Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Petit mensonge : quand Paul Amar évoque la nationalité de Patrick (...)

Petit mensonge : quand Paul Amar évoque la nationalité de Patrick Drahi

Invité d'On n'est pas couché le 19 mars, Paul Amar, directeur des rédactions de la chaîne i24news, est interrogé par Yann Moix sur l'indépendance de la chaîne pour traiter de la politique du gouvernement israélien. Écoutez sa réponse à 16'10 :

 

 

Moix : Le fait d’être sur i24 depuis Tel-Aviv, est-ce que ça vous autorise facilement à critiquer la politique d’Israël ?

Amar  : Absolument.

Moix  : Vous êtes sûr ?

Amar : Absolument. C’est une chaîne internationale, créée par un Français, Patrick Drahi, qui est émise effectivement depuis là-bas, mais en direction du monde, alors de la sphère francophone, Afrique, pour ne parler que de la chaîne...

 

Pour justifier de l'indépendance de i24, Paul Amar argue donc de la nationalité française de son créateur. Or, Patrick Drahi est de nationalité franco-israélienne, comme l'indique Wikipédia :

 

 

Même, il a voulu renoncer à sa nationalité française, comme le révélait le magazine Challenges le 14 mars 2014 :

 

"Il est vrai que si on se fie à la page wikipedia qui lui est consacrée, le patron de Numericable est "de nationalité française, né à Casablanca en 1963". [depuis cet article, sa page wikipédia parle de nationalité franco-israélienne] (...) La presse française le considère, elle comme un franco-israélien.

 

Or Patrick Drahi ne figure pas dans notre classement 2013 des 500 fortunes françaises paru en juillet dernier. Pourquoi ? Tout simplement parce que le 31 mai dernier, Challenges a reçu une lettre d'Alexandre Marque (Cabinet Franklin), avocat de Patrick Drahi nous sommant de ne pas intégrer son client dans notre top 500. L'argument invoqué ? "Mr Drahi a pris la nationalité israélienne et renoncé à la nationalité française. La perte de la nationalité lui est définitivement acquise. Il ne s’agit pas d’une double nationalité franco-israélienne." Impossible donc de le considérer comme une fortune... française. 

 

Sauf qu'aujourd'hui, son entourage affirme qu'il est toujours français. "Au moment où il a demandé la nationalité israélienne, il n'a pas fait dans les temps les démarches pour abandonner sa nationalité d'origine. Cela s'est joué à 15 jours près." assure-t-on, un peu gêné."

 

C'est donc à une simple maladresse dans la procédure de dénationalisation que Patrick Drahi doit d'être encore français à ce jour, et non pas seulement israélien.

 

Tags : Télévision Journalisme Israël Désinformation



Réagissez à l'article

48 réactions à cet article


  • 11 votes
    lemi lemi 20 mars 19:02

    pitoyable comportement de pétochards qui n’osent pas évoquer la partialité de i24, alors qu’elle est presque au même niveau que celle de RussiaTV !!!
    "télé likoud ment" (et même "mentent", n’oublions pas les chaînes françaises)


    • 10 votes
      lemi lemi 20 mars 19:31

      Dans certaines interviews, Salamé utilise une méthode éprouvée :
      Elle lance des soupçons, sans aucun chiffre, ni aucune étude à l’appui.
      Cela lui permet de passer pour quelqu’un de non complaisant au yeux de ses pairs, tout en offrant à son interlocuteur une porte de sortie, lui permettant de se valoriser, lui aussi, aux yeux de ses pairs.


      • 22 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 20 mars 19:51

        Impossible à écouter jusqu’au bout "...et mes parents, et les nazis et les juifs et blabla". On savait Paul Amar incapable de dissimuler son appartenance communautaire plus de 2 minutes 12 secondes, mais là, il n’y a qu’un mot : indécence.


        • 1 vote
          lancelot 20 mars 22:40

          @Fidol Castré

          comment ca les nazis ? c est un sepharade né a constantine . 


        • 10 votes
          Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 21 mars 09:48

          @lancelot
          Er alors ? Haziza aussi est séfarade en apparence, mais sa mère fumait du hash en étant naze, donc ceci expliquant cela, rien d’impossible pour ces "gens là" d’avoir trois ou quatre grands pères déportés dans le tiroir caisse de la prostitution mémorielle.

          Frédéric Haziza est le fils d’Isaac Haziza, d’une famille juive d’Algérie, et d’Huguette Lancner, d’une famille juive de Pologne agnostique et communiste. Ses parents se sont rencontrés et mariés en 1960 à Paris où son père était venu se soigner. Celui-ci, enseignant pendant trois ans dans les écoles de Maghnia1,2, parlait judéo-arabe avec ses parents, tandis que sa mère parlait le yiddish avec les siens. Son grand-père maternel Majloch Lancner, né en 1903 en Pologne, a émigré en France avec sa famille pendant la guerre ; ils ont été arrêtés en 1942 par les Allemands, internés au camp de transit de Beaune-la-Rolande, avant d’être déportés le 28 juin 1942 par le convoi no 5, directement vers la Pologne, à Auschwitz, où il est mort le 7 juillet suivant. Heureusement, une paysanne prénommée Marguerite était venue chercher leur fille le lendemain de la rafle du Vélodrome d’Hiver (le 17 juillet 1942), et l’a cachée chez elle, à la campagne, jusqu’à la fin de la guerre3.

          Carrière journalistique... NULLE, rien à ajouter de plus (source wikipédophile)

        • vote
          Garibaldi2 22 mars 00:02

          @Gaston Lagaffe

          Je salue bien bas Madame Marguerite, qui en sauvant cette enfant a pris le risque de perdre sa propre vie.


        • 1 vote
          NekamaForWaserman (---.---.121.155) 22 mars 17:04

          @lancelot

          Je vous signale que les lois de Vichy ont été appliqués en Algérie, alors française, en 1942, et que la famille de Paul Amar en a été victime... Notamment lorsqu’on a renvoyé les écoliers juifs des écoles ! Renseignez vous la prochaine fois !


        • vote
          Et Hop ! 5 avril 09:27

          @NekamaForWaserman : Alors comme ça, Vichy faisait en Algérie ce qu’il ne faisait pas en zone libre où le port de l’étoile jaune n’était pas obligatoire et où aucun enfant juif n’a été renvoyé d’une école publique ? Le consistoire central israélite a été rapatrié à Limoges où il avait une existence parfaitement officielle. N’interprétez pas comme les conséquences de mesures politiques antisémites les tribulation que de nombreuses personnes ont subi du fait de la guerre, en particulier les nombreux juifs communistes fuyant les conséquences du communisme, tout en restant des militants communistes.


        • 19 votes
          lupus lupus 20 mars 21:43

          C’est du déni , même pour ces marionnettes la politique de l’entité sioniste n’est pas acceptable.
          L’épouvantable réalité les forcent à se réfugier dans le déterminisme-narrativiste au sens que lui donne philippe Grasset. Les faits , la réalité rien de concret ne compte, les paroles l’histoire servent à la seule fiction du système.Ils inventent un monde.
          Le déni est un échappatoire, c’est le reflet de ce qui reste d’humain chez ces bouffons.

          Rappel des faits :

          qui
          1947 création état d’Israël
          1948 700 000 palestiniens chassés dans l’une des plus terrible opération ethnique de l’histoire
          1956/67/76 guerres israelo-arabes
          1987 intifada l’armée reçoit l’ordre de briser les os des palestiniens
          2000 intifada al-aqsa 5300 morts palestiniens 85% de civils 1000 enfants (33000 blessés)
          2006 attaque du Liban 1000 à 1200 morts civils et 60 combattants du hezbollah 
          2009 gaza plomb durci 1400 morts 773 civils dont 320 enfants & 111 femmes
          2010 épisode atomique sur l’accès de l’Iran à cette technologie menace d’attaque . Or l’Iran contrairement à Israël a signé l’accord international TNP. Et aucun inspecteur de l’ AEIA n’a jamais eu accès au installation atomique d’Israël.

          Rappel de la fiction :
          Israël et agressé par les palestiniens.


          • 1 vote
            Jonas 21 mars 18:12

            @lupus.

            Avant les faits historiques je signale ce qu’ Henry Laurens grand spécialiste du Moyen-Orient déclarait dans une interview sur France-culture fin 2015. " Bachar Al-Assad a fait plus du double de victimes en Syrie , en cinq ans ( 260 000 morts, dont 16 500 enfants ) que le conflit israélo-Arabe en 100 ans ( cent ans ). Il faut que les arabo-musulmans ouvrent les yeux et utilisent un peu leur cervelle . Le conflit algérien des années de plomb a fait 200 000 morts, celui du Liban 150 000 morts , la guerre atroce avant la partition du Soudan en 20 ans a fait 2 millions de morts. pour finir avec un Soudan nord et un Soudan sud. Entre la première guerre du Yemen( 1962/1960) ou sont intervenus l’Egypte pour le nord et l’Arabie Saoudite pour le sud a fait plus de 70 000 morts sans parler de la seconde guerre et de la troisième guerre du Yémen a laquelle nous assistons ou la coalition de 20 pays arabo-musulmans sunnites livrent un combat à huis clos , aux Houthistes chiites , aidés par l’Iran. Bahrein , pays d’une majorité chiite, L’Irak et ses attentats quotidiens La Somalie Etat failli depuis des décennies , l’Egypte , la Libye, l’Algérie ( toujours en conflit) , la Tunisie, sans parler des pays musulmans non-arabes comme la Turquie , conflit avec les kurdes plus de 50 000 morts , le Pakistan, l’Afghanistan etc Voyez le nombre de victimes , des destructions et des blessés a vie. Uniquement la guerre de Syrie a fait , 300 000 morts plus de 20 000’ enfants , plus de 10 millions de réfugiés dont 4 millions en dehors du pays. (mars 2016. ) Je crois que la situation des pays arabo-musulmans doit préoccuper en premier lieu les masses arabo-musulmanes avant la Palestine qui est divisée en deux factions Hamas et Fatah. qui se vouent une haine féroce ( La prise de Gaza par le Hamas en 2007 a fait 450 morts et 550 blessés et et Abou Abbas est interdit de séjour a Gaza. ( Drôle pour un représentant des palestiniens !)

            Cette réalité historique est cachée aux arabo-musulmans par les régimes en place , pour ne leur parler que de la Palestine afin de détourner leur attention sur les échecs nombreux dans tous les domaines , économiques , sociaux , etc 

            Un petit rappel historique pour les arabo-musulmans sur la Palestine.

            L’Empire Ottoman a colonisé tous les pays arabo-musulmans ( a l’exception du Maroc )pendant quatre siècles. C’est lors de la fin de la Grande Guerre que 50% des Etats du Moyen Orient ont vu le jour. Irak, Jordanie, Arabie Saoudite, Israël etc. 

            La Palestine n’a jamais au grand jamais existé comme Etat souverain et indépendant au Proche -Orient ni ailleurs. Parler d’un Etat Palestinien ayant existait c’est comme l’Amérique qui a été découverte par les musulmans en 1172 selon le président turc Recep Tayyip Erdogan. 

             Pour votre gouverne ’l’Etat d’Israël n’ a pas été créé en 1947 mais le 15 mai 1948. Vous confondez avec la Résolution 181 , du partage de la Palestine du 29 novembre 1947. par l’Assemblée générale de l’ONU.comme suit : 

            1) Un Etat juif

            2) Un Etat Arabe ( la Résolution 181 , ne mentionne pas les palestiniens )

            3) Un corpus separatum . 

            Ce sont les pays arabes ( les Palestiniens ne comptaient pour rien . Pour les pays arabes , les Palestiniens était une quantité négligeable) Egypte-Syrie-Liban -Irak et la Transjordanie ( qui deviendra plus tard Jordanie ) qui ont refusé le partage et le 15 mai 1948, jour de la déclaration de l’Etat d’Israël sont rentrés en guerre contre le jeune Etat. Après l’armistice de 1949, l’Egypte avait conservé Gaza , qu’elle a gouverné de 1949 à juin 1967 ( défaite de la guerre de six jours) et la Transjordanie devenue Jordanie a , elle annexé purement et simple la Cisjordanie et Jérusalem-Est , jusqu’à sa défaite de juin 1967. Autrement dit pendant 19 ans les deux pays arabo-musulmans avaient la possibilité de créer un Etat Palestinien et ne l’ont pas fait. Et Aujourd’hui , les pays Arabo-musulmans , veulent un Etat Palestinien sur les territoires avant la guerre de 1967. Pourquoi ne ont-ils pas fait quand ils avaient ces territoires entre leurs mains ? 

            Sincèrement lorsque l’on voit ce monde arabo-musulman a feu et a sang bien qu’indépendant depuis des décennies je ne vois pas ce que peut faire de mieux un Etat Palestinien, ni de pouvoir s’inspirer de l’exemple d’un pays des 57 pays arabo-musulmans faisant partie de l’Organisation de la coopération islamique ( OCI). Sur 57 pays ,je ne vois qu’échecs et désolation , au point ou un immigré = arabo-musulman. Belle réussite !

             


          • 1 vote
            tonimarus45 22 mars 00:35

            @Jonas--- assad a fait 260000 morts ????et les autres, opposition ’moderee" et etat islamique leurs balles sont en caoutchouc et leurs bombes en guimauve ????Et l’aviation de la coalition et de la russie ils ont des armes speciales qui ne tuent personne ???

            Comme disait audiard ;;vous connaissez la suite n’est ce pas


          • 2 votes
            Jonas 22 mars 07:56

            @tonimarus45

            Peu importe qui fait quoi , ce que l’on peut constater sans être démenti , c’est qu’en Syrie comme ailleurs ( j’ai donné une liste non exhaustive dans mon courriel) c’est un conflit inter -arabo-musulmans avec un intervenant la Russie qui essaye d’éliminer les caucasiens avant leur retour au pays.. De toute manière , Allah reconnaîtra les siens en offrant aux martyrs les 72 vierges et les éphèbes au Paradis selon le Coran . Les autres iront directement en enfer. 


          • 2 votes
            tonimarus45 22 mars 13:05

            @Jonas—""Peu importe qui fait quoi ""dites vous—D’accord alors pourquoi mettez vous tout ces victiles sur le dos d’assad ????,et c’est vous qui avez fait cela ?pourquoi ???


          • 3 votes
            Rankox 22 mars 13:49

            @Jonas : "Peu importe qui fait quoi". Bel argument qui démontre á quel point on peut se fourvoyer dans une bassesse d’esprit la plus élémentaire tout en cherchant á démontrer que certains sont meilleurs que d’autres. Rarement vu un raisonnement aussi consternant.


          • 1 vote
            Jonas 22 mars 15:02

            @Rankox

            Moi , je suis un spectateur non arabo-musulman, et me fiche éperdument de prendre position. Ce que je sais de sources sûres c’est que ce sont des arabo-musulmans qui se tuent. C’est aux arabo-musulmans de prendre position et de manifester leurs réprobations et leur condamnations. Il faut être responsable et ne pas attendre des autres ce que vous êtes incapables de faire pour vous mêmes . C’est bien d’invoquer Allah et son prophète , c’est encore mieux d’appeler a la cessation des attentats des assassinats et massacres qui font passer de vie à trépas des innocents. 

            Aucun être humain n’est meilleur qu’un autre , cela n’a jamais existé . En revanche il y a des femmes et des hommes qui ont le respect de la vie humaine et de certaines valeurs et d’autres qui sont démunis de tout par leur éducation, leur culture , leurs traditions et leur religion. Cela est patent en ce début du XXI eme siècle. Les réseaux sociaux, les TV, les médias internationaux le montrent au quotidien. Il faut le dire. 


          • vote
            Rankox 22 mars 17:40

            @Jonas :"aucun ětre humain n’est meilleur qu’un autre". Je vous l’accorde. Du reste, je ne pense pas que l’on peut englober dans son ensemble les manquements de respect et de valeurs humaines á une quelconque culture ainsi qu’á sa religion et ses traditions. Tout dépend l’intérět, la compréhension et le regard que l’on y porte vu de l’extérieur pour celui qui y est étranger. En revanche, l’éducation que l’on nous inculque fera de nous ce que nous serons plus tard, et ceci á mon sens est un marqueur beaucoup plus profond quelque soit l’endroit d’ou l’on vient et des croyances qui l’accompagnent. 

            L’important est de prendre du recul pour essayer de mieux analyser les raisons du pourquoi et de ne pas faire de fixation sur quoi que ce soit. smiley


          • vote
            Zatara Zatara 22 mars 17:44

            @Rankox
            aucun ětre humain n’est meilleur qu’un autre

            aucun peuple n’est meilleur qu’un autre, ok....mais dire qu’aucun être humain n’est meilleur qu’un autre, quelle bêtise...


          • vote
            Rankox 22 mars 19:33

            @Zatara : En apparence oui, et jusqu’á preuve du contraire rien ne peut nous assurer que l’on est meilleur que son voisin. Ensuite, tout est relatif. Toute tendance a vocation á pouvoir s’inverser au fil du temps. 

            Alors ! Comment serait-je aujourd’hui ??? 


          • 1 vote
            Jonas 23 mars 08:09

            @Rankox

            Si , la culture arabo-musulmane est contraire à nos valeurs judéo-chrétienne. Elle a ses propres valeurs et ses propres , moeurs et ses propres traditions. 

            " Si toutes les cultures se valent , alors le cannibalisme n’est qu’une simple affaire de goût " je cite de mémoire Claude Lévi-Strauss. 

            Partout où cette religion est présente soit comme majorité soit comme minorité la violence est présente. 

            Posez-vous une simple question pourquoi cette violence existe en Afghanistan , au Pakistan , en Indonésie , en Malaisie ( dont la presse parle peu) Turquie , Iran ( le pays ou les exécutions battent le record mondial ) Maroc-Algérie ( des attentats et contre-attentats presque tous les jours )Tunisie-Libye-Egypte -Irak-Syrie-Bahrein Yemen -Arabie saoudite- Soudan-Somalie -Jordanie - en Chine les Ouïgours , en Russie , la Tchetchénie-Daguestan-Ingouchie , en Occident les nombreux attentats , Boston-New York- -Paris-Londres -Madrid -Amsterdam-Copenhague -Toulouse-Mautauban-Bruxelles -Bombay- Mali-Nigéria-Niger- , même aux Philippines et la Thaïlande sont victimes de l’islam et de ses adeptes. 

            Pourquoi il n’y a pas d’attentats au Japon , Vietnam-Laos -Jamaïque -Haïti etc ? 

            Parce que dans ces pays il n’y a pas d’immigration arabo-musulmane ? Même en chine à part les Ouïgours , les arabo-musulmans ne sont pas nombreux. donc pas d’attentats.


          • vote
            Ranko (---.---.17.250) 24 mars 19:11

            @Jonas : Chaque culture regroupe un ensemble de structures sociales qui de part leur expression intellectuelle religieuse ou bien artistique définissent un groupe, une société par rapport á une autre. Chacune possede ses propres valeurs, moeurs et traditions sans pour autant ětre contraire et s’opposer aux autres.
            En parallele, votre exemple du cannibalisme ne repose sur rien. Il n’a rien de culturel car celui-ci ne fut qu’une pratique mineure au sein de quelques groupes primitifs.

            A vous lire, la présence de la religion musulmane serait responsable de la violence partout ou elle se trouve. C’est exactement les grossiers raccourcis qu’on nous bassine á longueur de temps dans la grande majorité des médias occidentaux. Il faut croire que leur propagande distillée á tours de bras fonctionne á merveille.

            Il ne faudrait tout de měme pas oublier que cette montée en puissance de groupuscules et d’organisations terroristes sont, pour ce qui concerne le terrorisme islamique, et ceci depuis le début, le fait des occidentaux soit pour combattre le communisme comme par exemple en Afghanistan, ainsi que pour préserver ses intérěts financiers.

            Evidemment, on peut bien montrer du doigt par la suite qui est le responsable de tout ce marasme alors que l’on a tout fait pour le mettre en oeuvre. Depuis la 2eme GM la quasi totalité des déstabilisations des Etats d’Orient qui ont occasionné la montée de l’islam radical sont le fait des pays occidentaux. C’est un fait avéré et indéniable. Qui peut encore dire le contraire tellement celá creve les yeux.

            Alors oui, Aujourd’hui on ne peut nier ce qui est en train de se dérouler, mais il faut également se poser la question du pourquoi on en est arrivé lá.


          • vote
            Et Hop ! 5 avril 09:36

            @Jonas

            Avant les faits historiques, je signale ce que Jean Dupont, grand spécialiste du Moyen-Orient déclarait dans une interview sur France-culture fin 2015. "Laurent Fabius et ses rebelles modérés, aidés des services spéciaux de la CIA et de la Turquie, ont fait plus du double de victimes en Syrie, en cinq ans ( 260 000 morts, dont 16 500 enfants) que le conflit israélo-Arabe en 100 ans ( cent ans ). En Libye, Bernard-Henri Lévy et ses islamistes démocrates ont fait tuer autant de personnes, mettant à feu et à sang ce pays paisible et prospère. En Irak, le nombre de victime de la guerre déclenchée pat Wolfowitz et sa bande de néoconservateurs doit dépasser 5 millions.


          • 17 votes
            Norman Bates Norman Bates 20 mars 22:52

            Que de réactions négatives, imprégnées d’un délicat fumet d’antisémitisme...

            Il se trouvera bien un mauvais coucheur pour dénoncer l’utilisation des deniers publics, de la redevance, pour assurer la promotion d’une chaîne qui diffuse la propagande d’un Etat d’occupation pratiquant l’apartheid...
            Personne pour saluer le courage de Paul Amar...son infortune, aussi...ancienne vedette de nos écrans, l’égal d’un PPDA, d’une Claire Chazal, d’un Pujadas, ce brillant journaliste a été emporté par le raz de marée antisémite (dixit le Crif, la Lica) qui a visé de sa bile haineuse tous les juifs de France...
            Traqué, persécuté, Paul s’est réfugié à Tel Aviv, tel un célèbre Général parti en exil pour sauver sa patrie en perdition, d’où il fait entendre sa voix, des cordes vocales qui jouent avec sensibilité la partition de la liberté, de la justice, en soutien indéfectible à une minorité opprimée...des cordes vocales qui sont une passerelle inespérée entre la lumière d’Israël et la France plongée dans les ténèbres...
            Son émission pourrait s’intituler "Les sionistes parlent aux sionistes", certes, mais c’est un point de détail, comment ne pas comprendre le repli communautaire quand on est la cible permanente, obsessionnelle, d’une aussi forte hostilité.. ? alors que ces gens ne font rien de mal, ils ont fait et ils font la gloire de la France (dixit BHL) ils ne revendiquent rien, ils respectent tout le monde, ils ne sont pas obsédés par le pouvoir et le pognon, ils sont d’une dignité exemplaire, pas le genre à s’épancher sur les drames du passé, encore moins saisis par l’idée de les monnayer et de les instrumentaliser...
            Vraiment, je ne comprends pas...

            • 1 vote
              Jonas 22 mars 08:30

              @Norman Bates

              Un petit pays de 21 000 kilomètres carrés , avec 8 millions d’habitants dont 20% d’arabes supplante dont tous les domaines , agriculture-médecine , recherches, high teck , universitaire, le nombre de prix Nobel ( en dehors de celui de la paix) etc que l’ensemble des 57 pays arabo-musulmans avec + de 30 millions de kilomètres carrés et 1 500 millions d’habitants dont les seules performances sont la violence, l’immigration et d’être les derniers de la classe et la risée du monde. 

              Aucun Israélien ne quitte son pays en le fuyant pour venir se réfugier en Occident comme le font les arabo-musulmans qui sans honte, sans fierté et sans aucune dignité préfèrent les pays non musulmans a ceux du prophète de l’islam. Les arabo-musulmans qui vivent dans les pays de misère de dictature, sans liberté , et qui ne peuvent pas s’exprimer librement dans leur pays d’origine , votent avec leurs pieds en fuyant même au péril de leur vie. 

              Arabo-musulmans qu’avez vous fait de vos indépendances pour venir vivre chez les anciens colonisateurs ?

              Je crois qu’en tant qu’arabo-musulman vous devriez avoir la décence de vous taire et de vous cacher étant donné l’Etat calamiteux des pays arabo-musulmans. Vous préférez parler d’Israël pour ne par regarder la réalité des pays de l’islam, Algérie-Maroc-Tunisie -Libye-Egypte-Irak-Syrie -Arabie saoudite -Somalie-Soudan -Bahrein -Oman -Emirats du Golfe , Turquie-Pakistan etc . Tout le monde sait que ces pays brillent par leurs performances et rayonnent grâce à l’enseignement du prophète ( Que le salut Soit Sur Lui) au point de vouloir par générosité nous faire profiter des exploits , prouesses bien connus dans le monde arabo-musulmans 


            • 7 votes
              Norman Bates Norman Bates 22 mars 09:17

              @Jonanas

              Quelle démonstration foudroyante, implacable, magistrale...j’en reste sans voix, bouche bée, le masque à oxygène en ultime recours pour ne pas défaillir...

              Ce vibrant plaidoyer pro-Israheil peut émouvoir le mouton lambda dont le cerveau baigne dans le cloaque de la pensée unique, mais passé au crible d’un esprit critique ce texte devient une merveille d’humour burlesque...

              Dénoncer la "violence" des arabo-musulmans est un argument crédible quand on sait que la création d’Israheil est synonyme de pacifisme, d’harmonie, et de négociation...au départ c’est juste la plus grande vague "d’immigration" illégale de l’Histoire, mais c’est un détail...avec des autochtones déportés en douceur, c’est bien connu...

              Oui, ce "petit pays" avec une densité incroyable de prix Nobel "supplante" tous les autres, mais que serait-il sans les perfusions des grandes puissances, en vrac les "dédommagements" de l’Allemagne, les milliards annuels de "dons" versés par le congrès US, les cadeaux détonants genre bombe atomique offerte par la France, ou l’immunité totale par rapport au Droit international.. ? au conseil onusien Israheil dispose d’un totem éternel contre toutes les sanctions, ça aide un peu...

              Dans ces conditions, pourquoi fuir ce "petit pays" sous cloche, protégé par l’effet magique du chantage mémoriel, dorloté par tous les puissants du monde.. ? pas de bombardements massifs, pas de richesses pillées, on pourrait gloser sur la question "qui vole qui.. ?"

              Chacun a sa conception de la "fierté" et de la "dignité", mais quand on grimpe sur un arbre il vaut mieux avoir le cul propre...


            • 1 vote
              Jonas 22 mars 14:49

              @Norman Bates

              Un arabo-musulman dans la pensée est stérile depuis des siècles parle de" pensée unique" , lui dans le cerveau est ramolli à force d’ ânonner les sourates à-coups de bâtons n’a plus de pensée du tout. 

              Comment un petit pays comme Israël peut être pacifique lorsqu’il est entouré d’arabo-musulmans violents , brutaux , cruels , déments et arriérés , qui se massacrent ,entre eux sans pitié. le Proche et le Moyen-Orient ce n’est ni la Scandinavie ni la Suisse , c’est une région composée d’arabo-musulmans et comme chacun sait , les habitants de ces pays ne craignent que la force et la force seulement. C’est pourquoi j’ai de l’admiration pour Israël de tenir en respect 450 millions d’individus et les vaincre dans toutes les guerres qu’ils finissent par s’adonner au terrorisme et non à la guerre conventionnelle. 

              1) 450 000 palestiniens ont été chassés et non 700 000 , lors de de l’établissement de l’Etat d’Israël. Mais vous oubliez que 900 000 juifs furent chassés des pays Arabes, au point où il n’y a presque plus de juifs dans ces pays. Le dernier chiffre est de 3 500 juifs au lieu de 900 000 . 50% ont été s’installés en Israël et les autres 50% dans divers pays et, en une génération , ils se sont intégrés et certains ont fait honneur par leur réussite à leur nouvelle patrie dans divers domaines ce qui n’est pas le cas des arabo-musulmans qui vivent au crochet de l’Etat Providence et remplissent les prisons. Lire " L’islam des prisons " de Farhad Khosrokhavar ; Balland 2004. Sans parler de la violence consubstantielle à l’islam. Voyez ce qui se passe dans chaque pays arabo-musulmans comme dans les pays où ils ont immigré, il ne se passe pas de jour sans attentats ( voir la Belgique , aujourd’hui , hier en Algérie , avant-hier en Egypte et bien sûr le train-train de Syrie-Libye -Irak-yémén etc. 

              Quant aux Pauvres Palestiniens , ils sont cantonnés dans les pays Arabes dans des camps de misère. Au Liban,ils sont interdits d’exercer plus de 70 professions et n’ont pas le droit d’acheter de la terre . En Syrie , Bachar Al-Assad a affamé le camp de Yarmouk en tuant plus de 3500 dont 450 enfants. Les Palestiniens furent assiégés par un dictateur arabo-musulmans Bachar Al-Assad qu’il a obligé a se nourrir de chats et de rats. 

               Depuis les indépendances , des pays arabes 1,750 000 algériens sont installés en France uniquement , 650 000 marocains, 350 000 tunisiens , plus aujourd’hui les syriens , irakiens , égyptiens , afghans et Turcs ( 450 000 ) etc. . Les indépendances des pays arabo-musulmans a quoi servent -ils , pourquoi tant et tant d ’entre -eux quittent leur pays au péril de leur vie ? Voilà une question que doivent se poser les Palestiniens ? Avoir un Etat c’est bien , mais si c’est pour ressembler aux pays Arabo-musulmans a quoi cela rime t-il ? 

              Une indépendance c’est pouvoir vivre en citoyen libre et responsable dans son pays . Pourquoi préfèrent-ils être immigrés que de rester dans leur pays surtout en s’installant chez l’ancien colonisateur. Voilà pourquoi un arabo-musulman manque de dignité de fierté et d’honneur , il est un traitre vis-à-vis de ceux qui sont morts pour recouvrer l’indépendance du pays. Un arabo-musulman devrait avoir honte. de trahir la mémoire de ses morts en venant se remplir le ventre en Occident. 

              Pour la richesse" Il n’est de richesse que d’hommes" disait jean Bodin . Israël est la quatrième puissance dans la haute technologie et deuxième constructeur au monde des drones . Une preuve. Le ministre chinois de la technologie a signé un contrat de plusieurs milliards avec ce pays en déclarant " Pour le pétrole et le gaz ce sont les pays Arabes , pour la haute technologie c’est Israël. Le nouveau Premier indien fait de même et signe des contrats avec des universités Israéliennes classés parmi les 100 premières dans le classement de Shangaï. Quant à la Russie les drones de Poutine sont équipés de systèmes électroniques israéliens. 

              Que font les pays arabes de leur richesse insolente due uniquement aux hydrocarbures + de 97% d’exportation ? . Depuis l’arrivée de Boutflika , plus de 900 milliards ont été enregistrés , pourtant pas de grands d’hôpitaux ( Boutéflika vient se faire soigner en France , alors que le petit peuple manque de médicaments et de soins, d’eau potable d’école et d’universités. de logements , de travail etc 

              Les Emirats du Golfe disposent de 1800 milliards de dollars grâce aux hydrocarbures , pas de grandes universités , de chercheurs , pas d’innovation etc. Ils sont friands de construire des mosquées et d’alimenter le djihad, tout en se présentant aux Occidentaux comme des gens refusant la violence et en condamnant le terrorisme. 

              La propreté est visible sur les arabo-musulmans hirsutes , sales et en guenilles qui peuplent nos écrans en pleurnichant et en exhibant leurs nombreux enfants pour apitoyer et attirer la compassion. des pays occidentaux. Ils savent qu’ils ne peuvent pas compter sur leurs frères en religion. 


            • 1 vote
              Garibaldi2 22 mars 16:58

              @Jonas

              Question : Et c’était la situation en 1948 ?

              Réponse : C’était la situation. C’était ce que le sionisme affrontait.

              Un Etat juif n’aurait pas pu être créé sans déraciner 700.000 Palestiniens. Par conséquent il était nécessaire de les déraciner.Il n’y avait pas d’autre choix que d’expulser cette population.

              Il était nécessaire de nettoyer l’arrière-pays, de nettoyer les zones frontalières et de nettoyer les routes principales. Il était nécessaire de nettoyer les villages d’où nos convois et nos colonies s’étaient fait tirer dessus.

              Interview de Benny Mooris donnée au journal Haaretz, jeudi 15 janvier 2004

              traduction par france-palestine.org

              http://www.france-palestine.org/Un-reniement-entretien-avec-Benn



            • vote
              Garibaldi2 22 mars 18:02

              L’interview donnée le 8 janvier 2004, et reprise traduite le 15, est disponible là : http://www.haaretz.com/survival-of-the-fittest-1.61345


            • 1 vote
              Jonas 22 mars 20:09

              @Garibaldi2

              Israël est un pays démocratique et non un pays arabo-musulman , je dis bien non arabo-musulman. où toutes les opinions peuvent s’exprimer et d’autres leurs porter la contradiction. sans qu’ils soient mis en prison ni menacer dans leur vie comme cela se passe dans les pays Arabo-musulmans , où les régimes en place dictent ce qu’il faut dire et ne pas dire , ce qu’il faut penser et ce qu’il faut ne pas penser. 

              Benny Morris comme Shlomo Sand ,peuvent écrire et s’exprimer comme ils veulent. Je vous rappelle que Shlomo Sand et toujours professeur est payé par le contribuable israélien . Cela ne peut pas se produire dans les dictatures Arabo-musulmanes. 

              Si les pays Arabo-musulmans , toujours en retard et ayant à leurs têtes des hommes sans génie de culture politique et manquant de pragmatisme avaient accepté la " Résolution181 du 29 novembre 1947 " du partage , aujourd’hui , les Palestiniens auraient un Etat . Mais les pauvres Palestiniens en 1947 , n’avaient pas le droit a la parole et lors de l’Assemblée générale , ils étaient peu représentés, ce sont les pays Arabes qui parlaient à leur place. 

              Les Palestiniens sont deux fois trahis par les pays Arabes : 

              1) En refusant la Résolution 181 du 29 novembre 1947 du partage , qu’ils réclament aujourd’hui . 

              2) En Attaquant à cinq pays( Egypte-Liban-Syrie -Irak et Transjordanie ) le nouvel Etat , ce qui a créé de part et d’autres la peur et les attaques.( Voir ce qui se passe en Syrie-Irak -Egypte etc) les guerres ne sont pas des périodes de fêtes. 

              3) Lors de l’armistice de 1949 , les deux pays arabo-musulmans se sont appropriées Gaza par l’Egypte et la Cisjordanie et Jérusalem-Est par  la Jordanie sans penser un seul instant à créer un Etat Palestinien,. Il a fallu la défaite cuisante du 6 juin 1967 , pour que les deux pays arabo-musulmans , pensent aux Palestiniens et transforment le conflit Israélo/Arabes en conflit Israélo/Palestiniens. 19 ans d’occupation de Gaza et de la Cisjordanie et Jérusalem-Est par des pays Arabes dont on ne parle pas beaucoup . Or le 5 juin 1967 , ces frontières étaient entre les mains des deux pays arabo-musulmans. Le 6 juin perdues. Pourquoi la ligue Arabe n ’a jamais demandé à l’ONU que les deux pays arabo-musulmans se retirent et offrent aux Palestiniens un territoire. Inconséquence des pays Arabo-musulmans ,toujours en retard 


            • 1 vote
              Garibaldi2 22 mars 20:38

              @Jonas

              Je remarque que vous ne répondez par sur les faits : Benny Morris, peu suspect d’être antisioniste, parle de 700.000 expulsés. Qu’avez-vous à lui répliquer ?

              L’état palestinien a été créé par la résolution 181. Que les ’’Arabes’’, en fait les autres pays de la région, n’aient pas été d’accord ne veut rien dire, les seuls qui pouvaient la refuser étaient les Arabes présents sur la zone partagée. Ceux à qui Israël refuse le droit de se constituer en état. Il n’y a eu aucun référendum. Ces Arabes auraient-ils refusé ce partage que ce refus n’accorderait aucun droit à Israël d’occuper des zones qui ne lui ont pas été octroyées. On appelle ça le droit international, lequel interdit de s’emparer de territoires par la guerre. Israël est une puissance occupante et colonisatrice dans les territoires qui ne lui ont pas été attribués, dont Jérusalem, territoire international. Je retiens cependant que vous parlez de Palestiniens, alors qu’Israël nie qu’ils existent en tant que Palestiniens. Je retiens aussi que vous estimez que le droit des peuples doit être proportionnel à leur niveau d’évolution économique ou scientifique, et je tremble donc pour les populations indigènes d’Amérique du sud ou autres contrées reculées pratiquants toujours la chasse et la cueillette, portant des pagnes ou des plumes sur la tête !


            • vote
              Jonas 23 mars 11:02

              @Garibaldi2

              Il est connu que les arabo-musulmans a 98% refont l’histoire du passé en l’enjolivant et cherchent à faire de même avec l’histoire qui se déroule encore aujourd’hui devant nos yeux. Seulement l’arabo-mudulmans oublie qu’aujourd’hui les moyens de communications et les apports de la technologie dans ce domaine viennent contrecarrer ses fantasmes et ses mensonges. 

              Je voudrai , ici, vous remercier, de me conforter dans mon point de vue , qu’Israël reste un pays démocratique dans un océan de dictatures et de monarchies absolues de droit divin. Vous me conseillez , gentiment de me rendre sur le site du journal Haaretz pour lire l’interview de Benny Morris du 8 janvier 2004. Jusqu’à preuve du contraire Haaretz et un quotidien israélien et Benny Morris est un historien israélien , libre et responsable de donner son point de vue. Ni le journal ni Benny Morris ne sont censurés et condamnés ni jetés en prison , comme cela se passe dans les pays arabo-musulmans , où la seule et unique opinion est celle du régime en place et toute velléité d’en déroger et punie et les coupables jetés dans un cul-de-basse-fosse. Encore une fois , inconsciemment vous rendez hommage à la démocratie israélienne

              Benny Morris , en effet donne le chiffre de 700 000 . Mahmoud Abbas ( Abu Mazen ) dans sa thèse de doctorat passé en Union soviétique ( niant l’holocauste) lui parle de 1.200 000 Palestiniens. Khaled Mashaal dans une interview sur Al-Jeziraa , lui, donne 1 500 000, et Ismaïl Haniyeh , 1 million. L’israélien en tant qu’historien donne 700 000 , allons-y pour 700 000. Benny Morris déclare : 

              << Il n’y avait pas de " plan" sioniste ou politique générale d’expulsion de la population arabe ou de nettoyage ethnique et la diabolisation d’Israël est en partie basée sur des mensonges autant que la diabolisation des juifs >> cela il fallait le dire. 

              La Résolution 181 , a été refusée par les pays Arabes de la zone , parce que les Palestiniens ne représentaient rien et n’avaient pas de responsables à leur tête : Pardonnez-moi de citer un représentant Arabe de l’époque , présent lors du partage : << J’étais présent en novembre 1947 au débat de l’Assemblée générale de l’ONU qui a abouti, ce jour-là , au vote du partage de la Palestine. C’est alors que m’est apparu le décalage Culturel , la disparité entre l’approche des délégations arabes et celle , autrement pragmatique , je dirais même scientifique , des représentants de l’Agence juive et des délégations occidentales , soviétique comprise. Un sentiment de grande tristesse a envahi les jeunes et les moins jeunes que moi qui ,tout en défendant le point de vue arabe, aux côtés " d’une vague délégation palestinienne dans le cadre des délégations arabes ", s’apercevaient que nous ne parlions pas le même langage, que les orateurs arabes ne semblaient traiter des questions posées à et par l’ONU qu’en des termes désuets marqués par une sorte de nomadisme attardé. Des idées générales et des formules simplistes et surannées , telles que " le monde n’acceptera jamais que les droits légitimes soient violés " etc. J’observais , en tant qu’étudiant à Havard, nos délégués et nos dirigeants représenter l’esprit et les aspirations de notre Renaissance , la Nahda ; leurs propos me semblaient déjà éculés , dépassés, Ce fut le premier test d’une diplomatie à laquelle nous venions d’accéder .Une sorte d’examens de passage . Il ne fallait pas beaucoup d’intelligence pour pressentir dès avant le vote , et avant la création de l’Etat d’Israël , que nous allions échouer>> " Ghassam Tuéni , qui fut successivement ministre , ambassadeur à l’ONU et président de l’université Balamand, et responsable de AN-Nahar. " Un siècle pour rien . Le moyen-Orient arabe de l’Empire ottoman à l’Empire américain ", Jean Lacouture, Ghassam Tuéni et Gérard D.Khoury, éditions Albin Michel , 2002, pp 89/ 90. 

              Ce n’est pas la faute d’Israël si" les palestiniens étaient représentés par une vague délégation palestinienne " et si les représentants arabes n’étaient pas à la hauteur du problème. Il faut faire un référendum , pour les kabyles , les kurdes , les Chypriotes du nord occupés par les turcs, le Sahara occidental , occupé par le Maroc. Un référendum pour la Crimée ,un autre pour les Malouines , le Bahrein a 70 % mais dirigé par les sunnites, l’Ostéite du nord, l’Abkhasie , la Transnitrie etc. Pourquoi seulement pour les Palestiniens ? 

              L’Etat Palestinien n’a jamais existé , comme il n’existe pas encore. L’ONU ne peut pas décider des frontières , des airs , des mers etc. Seule un dialogue entre les Palestiniens et les Israéliens peut déboucher sur un Etat Palestiniens. Et ironie de l’histoire , si un Etat Palestinien doit voir le jour c’est des mains des Israéliens et non des pays arabes ( Egypte et Jordanie qui avaient occupé Gaza er la Cisjordanie et Jérusalem-Est sans créer un Etat. Les Palestiniens doivent cesser le terrorisme et les mensonges déversaient chaque jour sur les Juifs et Israël. Les Palestiniens doivent regarder les Algériens qui ont été élevés pendant des générations dans la haine des autres , aujourd’hui cette haine se retourne contre eux et devant les échecs économiques et sociaux. 

              L’Empire ottoman après sa défaite dans la Grande guerre à perdu tous les pays des Balkans et dans sa guerre contre les Grecs , il a perdu des territoires et un échange de population a été effectué , 400 000 turcs ont quitté la Grèce et un million de Grecs la Turquie. Lors de la seconde guerre mondiale , l’Union soviétique s’est emparé des Iles Kouriles et de la ville de Kônigsberg devenue Kaliningrad. C’est la loi de la guerre. Sans la guerre jamais l’islam ne se serai répandu en Afrique du Nord comme au Moyen -Orient. comme le disait Kateb Yacine " Ce n’est pas en distribuant des fleurs et des friandises que l’islam s’est répandu , mais par les larmes et le sang". Les lois internationales sont valables pour tout le monde ou ne le sont pas.  



            • 10 votes
              Norman Bates Norman Bates 20 mars 23:13

              Le télétubbie Yann Moix semble angoissé par "l’indépendance" de cette chaîne implantée à Tel Aviv...

              C’est comme le service public français, imbécile...

              • 5 votes
                simplesanstete 20 mars 23:34

                Dans les films les salauds meurent à la fin, tandis qu’à la télé ce sont tous les soirs les mêmes MColuchi !

                Plus explicitement

                • 8 votes
                  Dantès (---.---.114.107) 21 mars 02:46

                  Intolérable. On arrive encore à nous présenter ce même rituel télévisé, qui ressemble de plus en plus à une messe, ce repas indigeste si souvent servi... aux plateaux, en changeant tout simplement l’apéro pour en arriver toujours au même dessert, qui est si fade, si sucré et si révoltant qu’il nous oblige à tout vomir avant de quitter la table. Il semblerait que les autres invités le flairent.


                  • 5 votes
                    Garibaldi2 21 mars 05:20

                    Il est assez hallucinant de se rendre compte qu’il n’y a pas une seule truffe sur le plateau pour faire remarquer que Al Jazeera a été crée par David et Jean Frydman. Vous me direz qu’il n’y a pas de référence à ces 2 personnes dans l’article Wikipedia consacré à Al Jazeera !


                    • 6 votes
                      michel-charles michel-charles 21 mars 07:55

                      C ’est vrai...il y en a qui demande la nationalité Israélienne.. ?

                      C’est pas un peu "facho"..c’est quand même un état qui vole les terres des Palestiniennes... ?

                      • 4 votes
                        cathy cathy 21 mars 08:04

                        @michel-charles
                        Et c’est pas fini smiley


                      • 1 vote
                        Jonas 22 mars 09:01

                        @michel-charles

                        Les pays de l’islam partagent avec les pays fascistes les traits suivants :

                        1) Chauvinisme et dévotion excessive pour la nation ( oumma) 

                        2) Héroïsme aveugle et martyre

                        3) Militarisme et glorification de la guerre (Les pays arabo-musulmans sont après la Chine , ceux qui achètent le plus d’armement au détriment de leur peuple qui vit dans la misère et la pauvreté , exception faite des confetti du Golfe) 

                        4) Usage de la violence et de menaces de violence pour imposer ses vues à d’autres.

                        5) Etouffement des critiques

                        6) Totale allégeance à un leader ( zaïm ) qui n’a pas de compte rendre au peuple ( Omar Béchir-Al-Sissi-Boutéflika -Erdogan etc). 

                        7) Culte de la personnalité d’un leader charismatique ( Nasser- Saddam Hussein-Kadhalfi- Nasrallah -Al-Sissi-Boutflika etc )

                        8)Réaction contre le changement et la modernité ( L’islam a quatre siècles de retard , selon l’égyptien feu Gamal Al-Banna , frère du fondateur des Frères musulmans) 

                        9) Déshumanisation et prise comme bouc-émissaire de l’ennemi -vu comme inférieur et sous-humain , peut-être impliqué dans un "Complot"qui justifie son éradication.

                        10) Abandon de toute idéologie cohérente pour rechercher le pouvoir absolument et la domination mondiale . C’est la définition du Djihad et de ces combattants par les assassinats et les attentats aux cris d’Allah Akbar . 




                      • vote
                        michel-charles michel-charles 22 mars 12:53

                        @Jonas...Vous avez oublié la France.. ?


                      • 3 votes
                        Garibaldi2 22 mars 17:56

                        @Jonas

                        Les pays de l’islam partagent avec les pays fascistes les traits suivants

                        Le pays islamique le plus peuplé (250 millions d’habitants) est l’Indonésie et c’est une démocratie.

                        Chauvinisme et dévotion excessive pour la nation ( oumma)

                        Ce que vous écrivez est grotesque, la oumma est la communauté des croyants (tiens encore une ’’communauté’’ !), donc rien à voir ni avec la nation, ni avec le chauvinisme, qui est une manifestation excessive du patriotisme ou du nationalisme.

                        Les pays arabo-musulmans sont après la Chine ...

                        Sur les dépenses militaires, veuillez consulter ce tableau :https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_d%C3%A9penses_militaires


                        Usage de la violence et de menaces de violence pour imposer ses vues à d’autres.

                        Israël étant, comme chacun le sait un état pacifique ! Qui n’a pas signé le traité de non prolifération des armes nucléaires, qui a attaqué son voisin lors de l’affaire de Suez, puis ses voisins au prétexte d’une guerre préventive en 1967, annexé des territoires par la violence, au mépris du droit international.

                        Et le reste est du même tonneau ...


                      • 1 vote
                        Jonas 23 mars 19:45

                        @Garibaldi2

                        Pour un Arabo-musulman ,il suffit qu’un pays applique le "Vote" pour qu’il soit qualifié de démocrate. , dans ce cas Nasser, Saddam Hussein,Ben Ali, Al-Sissi et tant d’autres sont des démocrates. 

                        Or la démocratie suppose en premier lieu la séparation des trois ( 3 pouvoirs ) Exécutif -Législatif et Juridique plus la liberté de la presse , syndicale, religieuse etc. Dans son livre " La deuxième Fatiha. L’islam et la pensée des droits de l’homme, le tunisien Yadh Ben Achour ( Ed. puf , 2011, ) ( ce n’est pas Wikipédia que vous citez souvent ) écrit en tant que professeur en droit public et spécialiste des idées politiques de l’islam. << Le socle fondamental de l’asservissement provient de la confusion entre le religieux et le politique. Le rapport entre le politique et le religieux détermine ce que sera la démocratie. dans le monde arabo-musulmans. Et on ne peut pas avoir une démocratie si on ne sait pas séparer le religieux de la politique , ce qui est très difficile en Islam. Parce qu’il y a une tradition historique , mais , également une structure de pensée et une organisation du savoir qui font que c’est très difficile de séparer les deux, les musulmans conçoivent leur religion comme étant une religion civile. Dans une démocratie le point central c’est la volonté de l’homme et non la volonté transcendantale >> fin de citation. 

                        Dans une démocratie , il y a une séparation entre la religion et la politique écrit Yadh Ben Achour . En Indonésie , le pays le plus peuplé des musulmans, se fiche de la séparation entre les deux. << L’administration provinciale d’Aceh, dans le nord de l’île indonésienne de Sumatra , un décret-loi dénommé " Qanun Jinayat" impose tant aux musulmans qu’aux non musulmans l’observance de la charia. La loi islamique ( Charia) était déjà appliquée aux musulmans dans la province, maintenant ce sont les non musulmans qui doivent l’observer. Toujours en Indonésie , pays musulman démocratique a vos yeux , a la suite des pression des islamistes , cinq ( 5) Eglises ont été interdites de construction , sans parler des persécutions des chrétiens et des incendies des Eglises. 

                        Oumma : C’est l’ensemble des musulmans du monde en dehors des appartenances nationales ou l’ensemble des croyants . Pour votre gouverne les musulmans sont croyant à plus de 95%. 

                        Je suis désolé ne ne m’appuie pas sur Wikipédia , j’ai d’autres lectures pour 2015 , les dépenses d’armements s’envolent en Asie et Moyen-Orient . Inde- Arabie Saoudite -Chine -Emirats du Golfe -Oman etc même l’Algérie à dépenser plusieurs dizaines de milliards de dollars., pour protéger ses frontières . 

                        Prenez une mappemonde et regarder les pays au milieu desquels se trouvent Israël , des pays démocratiques , pacifiques , respectueux de la vie humaine à l’exemple de la Jordanie-l’Egypte -Liban-Syrie-irak et les terroristes palestiniens . Heureusement qu’Israël est puissant pour tenir à distance les pays arabes qui n’ont aucune pitié pour leurs propres frères en religion sans parler des minorités religieuses persécutées. 

                        Vous êtes comme la plupart des arabo-musulmans obsédé par Israël . C’est vrai qu’israël n’a pas signé le traité ( TNP) comme le Pakistan ,pays musulman et l’Inde. 

                        Pour le reste vous répétez les mêmes ritournelles , aujourd’hui le vrai problème dans le monde c’est l’islam , qui est une religion de violence qui n’épargne aucun Continent. Ce ne sont pas les Israéliens qui mettent les bombes à Boston-Madrid -Londres-Paris -Copenhague-Amsterdam-New York-Bruxelles etc . Ce sont des arabo-musulmans. 

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès