Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Rumeurs pré-électorales fantômes ? Hoaxbuster ! ("Ils me rendent (...)

Rumeurs pré-électorales fantômes ? Hoaxbuster ! ("Ils me rendent marteau")

À l’approche de chaque élection, quelle que soit la saison, on voit fleurir sur les murs des villes ou des comptes Facebook de bien curieux papiers : faits-divers douteux, déclarations fracassantes de célébrités, mises en garde dénonçant des complots contre votre santé ou vos biens ; bref, de quoi vous inquiéter plus que de raison... pas de panique !
Ces inquiétantes fausses nouvelles (hoax en anglais) n’ont pour seul but que de déclencher des réflexes de peur, censés susciter un vote "réactionnaire" chez les gens naïfs, certaines personnes âgées ou en situation de faiblesse : en cas de doute, il suffit de jeter un œil sur google ou sur un site spécialisé, hoaxbuster par exemple, et d’éviter de les relayer pour le bien de tous.

 

 

Tags : Politique Elections Réseaux sociaux



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article


  • 2 votes
    Pyrathome Pyrathome 30 octobre 2015 17:04

    Ces inquiétantes fausses nouvelles (hoax en anglais) n’ont pour seul but que de déclencher des réflexes de peur, censés susciter un vote "réactionnaire" chez les gens naïfs.....
    .
    Être naïf, c’est surtout consommer n’importe quoi comme des abrutis, bouffer de la viande, de la merde, se faire fourrer tous les jours jusqu’au point même de continuer à aller voter pour des muppets au grand Barnum des érections....


    • vote
      spoty spoty 2 novembre 2015 06:47
      J’aurais aimé que vous citiez un exemple de "faits-divers douteux" (sic) car pour ce que j’en vois les seuls exemples de "faits-divers douteux" dont nous sommes bombardés sont ceux concernant la montée de l’islamophobie, du racisme qui serait exponentielle selon la propagande d’Etat. En 2015 les écoles juives sont protégées par l’armée , des artistes se sont faits massacrer..et vous ( la gauche immigrationniste bisounours) êtes toujours dans le déni du réel, c’est à désespérer.
      

      Ajouter une réaction

      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


      FAIRE UN DON







Palmarès