Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Sur France 2, des images des frappes aériennes russes pour vanter les succès (...)

Sur France 2, des images des frappes aériennes russes pour vanter les succès américains en Syrie

La guerre en Syrie a aggravé la guerre de l’information. Les téléspectateurs français en sont les dernières victimes. France 2 veut faire croire aux gens que les frappes aériennes américaines en Syrie sont bonnes et que les frappes russes sont mauvaises. A tel point que la chaîne publique a eu recours à des images de frappes russes pour illustrer son point de vue. Pourtant, on peut facilement vérifier la source de ces images sur la page officielle Youtube du ministère de la Défense russe. Apparemment, ils veulent faire croire que les frappes anti-terroristes russes tuent des civils, alors que les frappes américaines non.

 

 

 

Chaîne YouTube de RT France : https://www.youtube.com/user/rtenfran...

 

RT en français : http://francais.rt.com/

 

Tags : France Etats-Unis Information et Médias Médias Russie Syrie



Réagissez à l'article

8 réactions à cet article


  • 9 votes
    lupus lupus 15 février 13:29

    Les turcs de l’otan pilonnent les kurdes alliés des usa contre daesh. Les turcs de l’otan qui organisent le trafic de pétrole, humain , d’armes ...
    "La Turquie va continuer de combattre les Kurdes du Parti de l’Union démocratique (PYD) en Syrie, a affirmé dimanche le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu à la chancelière allemande Angela Merkel, en dépit des appels internationaux pour qu’Ankara mette fin à ses bombardements."

    A Munich, lors de la Conférence annuelle sur la sécurité, Medvedev vient de déclarer que le monde était entré dans une "nouvelle Guerre froide", blâmant les Etats-Unis et l’expansion continuelle de leur instrument militaire, l’OTAN :

    "Parfois, je me demande si nous sommes en 2016 ou en 1962."

    Le secrétaire-général de l’OTAN a, lui, défendu son dinosaure par l’habituelle rengaine que l’on entend depuis 50 ans :

    "La rhétorique, la posture et les manoeuvres de la Russie sont destinées à intimider ses voisins, sapant la confiance et la paix en Europe."

    Mais revenons à notre conférence de Munich... Lavrov et Kerry se sont écharpés sur la Syrie, le Russe déclarant que Washington avait renié ses engagements et l’Américain critiquant le choix des cibles russes. Kerry est ici d’une mauvaise foi criante. La résolution 2254 du Conseil de sécurité de l’ONU, votée à l’unanimité, intimait aux Etats membres de "combattre l’Etat Islamique, Al Nosra et autres groupes terroristes affiliés ou non à ces deux groupes". C’est exactement ce que Moscou fait à Alep, les légendaires "rebelles modérés" n’étant qu’une vue de l’esprit.

    Alep justement. Les petits protégés djihadistes de l’axe américano-turco-saoudien sont au supplice. Les qaédistes d’Al Nosra, grands amis de Fabius, ont même dû dégarnir leurs positions d’Hama pour renforcer celles de la grande ville du nord. Pas sûr que ça change quelque chose sinon de faciliter encore plus la reprise du centre du pays, dont Hama fait partie, par les forces loyalistes.


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack ... 15 février 15:42

      Merci pour le partage de cette informatin ... dont la véracité ne fait aucun doute : la preuve, elle ne passera ni dans nos journaux tv, ni écrits ou parlés.
      .
      A mons sens, les russes, sont bien trop gentils ...


      • 7 votes
        michel-charles michel-charles 15 février 17:08
        Les USA et la France ne bombardent pas les terroristes en Syrie..seul la Russie le fait et à des résultats ce qui dérange fortement les deux premiers cités qui soutiennent la rebellion... ?
        Notre président est un "ENFOIRE" de première...pire que Pétain en 40...

        • vote
          ISBM 15 février 20:19

          @michel-charles
          les USA et la France bombardent actuellement racca j’ai des images si tu veux .


        • 2 votes
          michel-charles michel-charles 16 février 07:59

          @ISBM...Images de propagandes trafiquées... !


        • vote
          ISBM 16 février 09:11

          @michel-charles
          comme si les russes ne faisaient pas d’images de propagandes trafiquées ils ne font que ça depuis l’URSS . les russes n’ont jamais bombarder l’État islamique à Kobané alors qu’on a bien vue des bombardements sur l’État islamique kobané ses bombardements ont été fais par les USA . même les YPG ont remercier les USA pour les bombardements . je peux t’en donner d’autres des exemples . la Russie fait parti de la coalition internationale diriger par les USA . la Russie aussi bombarde a d’autres endroits ils se coordonne pour éviter que les russes et les américains s’abattent entre eux .


        • 2 votes
          michel-charles michel-charles 16 février 10:08

          @ISBM...Les seules images sont celles des occidentaux mon cher...avec les mensonges qui vont avec.. !


        • vote
          ISBM 16 février 11:40

          @michel-charles
          comme si les russes ne mentaient pas il y’a autant de mensonges chez les russes que chez les occidentaux . moi mes images et mes infos me viennent de syriens qui vivent sur place si tu veux je peux t’en montrer . 

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès