• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Sur l’« esprit du 11 janvier » : le débat Todd-Badiou

Sur l’« esprit du 11 janvier » : le débat Todd-Badiou

Le démographe Emmanuel Todd, auteur de Qui est Charlie ?, est l'invité d'Alain Badiou et Aude Lancelin. Emmanuel Todd fait face aux attaques libérales des médias. Il défend ceux qui connaissent et informent sur la théorie du choc, puis de la censure qui a suivie le 11 janvier 2015 et le 11 septembre américain.

 

Tags : France Economie Politique Censure Médias Démographie Liberté d’expression Polémique




Réagissez à l'article

26 réactions à cet article    


  • 2 votes
    crab2011 3 juin 2015 13:46

    ’’ La France est le pays le moins religieux et le plus pessimiste au monde. pas étonnant que s’y développe l’islamophobie, entre autres phobie, ’’ cité par Didier Raoul dans un article publié dans ’’ Le Point ’’ daté du 02/06/2015, et d’affirmer ’’ La France à peur ’’
    Mais quel mépris affiché des françaises et des français majoritairement athées, agnostiques ou sans religions ( sans compter que la majorité des croyants ne se rendent que très rarement dans un temple, une église ou une mosquée, voire jamais pour beaucoup d’entre-eux )
    En réalité de quoi s’agit-il [ ? ], sinon un tentative de discréditer les populations réalistes, pragmatiques qui se réfèrent …

    Suites :

    http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/06/la-france-ou-lestime-de-soi.html

    ou sur

    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/06/03/la-france-ou-l-estime-de-soi-5633408.html


    • vote
      michel-charles 4 juin 2015 10:57

      @crab2011...Pourtant on dénombre 64% de catholiques.. ?


    • vote
      pegase pegase 4 juin 2015 11:08

      @michel-charles

      .Pourtant on dénombre 64% de catholiques.. ?

      .........................................


      Oui mais ils sont l’objet d’attaques plus ou moins virulentes de toutes parts depuis quelques années, que ce soit des gauchistes de base s’acharnant contre l’église on ne sait pas pourquoi (ou alors sous prétextes d’un autre âge), des médias ou du gouvernement !


    • 4 votes
      Yakaa Yakaa 3 juin 2015 14:49

      Matthiusse nous ressort sa collection de vieux Islamo-gauchistes au cerveau en bouillie... (Enfin, il manquait plus que Plenel et Pierre Tevanian...)

      C’est la semaine de "l’Islamophobie", tout le monde il est raciste, tout le monde il est un sale blanc colonialiste, tout le monde il est Is-LA-MO-PHOBE et c’est très très vilain !!!!
      -
      Comprendre le naufrage de l’Islamo-Gauchisme avec un texte d’une rare lucidité.


      • 6 votes
        la mouche du coche 3 juin 2015 17:04

        Les 2 vieux bobos sionistes discutant pour oublier leur trahisons. Ça fait vraiment muppet show.
        Je leur conseillerais bien d’essayer de nous faire rire s’ils ne le faisaient pas déjà assez naturellement. J’aurais peur qu’ils soient moins bons. smiley


      • vote
        laertes 3 juin 2015 15:19

        Si j’étais Todd, j’aurais les plus grandes difficultés à m’exprimer avec Aude sur ma droite. J’essaierais de me concentrer sur le crocodile du Tee shirt...mais difficile !


        • 2 votes
          la mouche du coche 3 juin 2015 17:06

          @laertes
          Oui pour atteindre les médias les femmes n’ont plus que leur décolleté et leur décoloration de cheveux à présenter. Rien que leur image est l’éclatante signature de ce monde siono-athée. Il est en train de s’effondrer, tout va bien. smiley


        • 2 votes
          mat-hac matthius 3 juin 2015 17:34

          Y’a quand même plus de personnes intéressantes à montrer à gauche qu’à droite.

          Je crois que c’est le système "droite" qui nuit à la droite.

          Le système "gauche" a eu plus de mal à se nuire à lui-même, grâce aux femmes effectivement.

          La question est "Y-a-t-il encore des femmes intéressantes au PS ?"

          Je dis effectivement que je m’intéresse d’abord à Ségolène Royal, ensuite à Christiane Taubira, effet à la toute petite Najat qui doit s’occuper d’un programme scolaire qu’elle n’est même pas capable de comprendre entièrement, en fonction du nombre conséquent de mensonges historiques diffusés avant, dont celui de la "Révolution" Française.


        • vote
          mat-hac matthius 3 juin 2015 17:41

          enfin à la petite Najat, pas ce qui est écrit avant. Je ne dis jamais toute petite à propos d’une personnalité politique.


        • 6 votes
          Germain Greffe Cohaine Germain Greffe Cohaine 3 juin 2015 16:34


           

           

          ça badine pas chez Badiou le communiste zombie, si toi aussi tu as de la mousse qui pousse sur ton épiderme nécrosé et que tu vomis du slime vert par la bouche, calme toi, bois un thé, il est temps de commencer une cure d’ananas intensive en doses massives, alors viens sur Quenel + te réinformer autrement que par les mêmes bouches pourries qui diffusent leurs excréments continuels et malodorants sur tous les médias ainsi que le web, la toile des araignées zombies envahie par ces mygales de la désinformation.

          Tu n’as plus de cerveau pour être un intellectuel réputé comme Todd parce qu’un voisin te l’a mangé hier ? Qu’à cela ne tienne, viens en acheter un neuf à la boutique de la Dieudosphère, notre cobaye maison ZardoZ en a prouvé l’efficacité pas plus tard qu’hier soir, il a réussi à nouveau à écrire deux lignes sur agoravox sans bafouiller et de manière presque cohérente, les cerveaux nouveaux fonctionnent, les greffes expérimentales sont au point, c’est une exclusivité de la boutique Dieudosphère en partenariat avec notre collaborateur Raël, merci pour ton soutien, Claude, belle quenelle de 175 à la recherche médical qui piétine dans la semoule lamentablement, nos cerveaux dont les nombreux donneurs anonymes du centre de détention de Poissy, que nous remercions pour leur générosité un peu forcée quand même au passage, macèrent longuement dans du jus d’ananas bios importés directement du Cameroun, le seul inconvénient relaté jusqu’ici est que le receveur adopte automatiquement un fort accent Michel Leebien fleurant bon la brousse et la savane, le soir, au coucher du soleil. ZardoZ pourra en témoigner, nos chercheurs tentent de corriger ce léger effet secondaire.

          Et n’oublie pas, toi le cerveau neuf d’occasion, le bal des quenelles attend ta présence inestimable et enrichie à l’ananas pour venir ensemble glisser tes quenelles au vivre ensemble factice que l’on tente en haut lieu de nous faire subir en permanence, viens découvrir la réelle France Black, Black, Beur, Beur, Beur, Jaune, Rouge, Ca$her et un petit peu Babtoue quand même, en te mélangeant aux quenelliers de toutes origines et de toutes obédiences confessionelles politicos religieuses idéologico économiques de statuts sociaux divers et d’été pour t’instruire à la lumière d’Allah Fermeture avec la présence exclusive et surprisienne de la présence honoraire et honorifique du chèque Himrein Hossein, sérénissime flamboyant gardien de la grande porte d’outre Asie qui viens nous faire un malaise sur nos terres franches corrompues par la fange satanico maçonico sionisto casimirienne de solférino, dans une logique de quête et une démarche très intéressée de demande de dons auprès de vous afin que son message puisse se diffuser le plus largement possible et qu’il puisse vous accorder son pardon, un prêté pour un rendu, en sommes, les bons contes font les bons ennemis.


          • 2 votes
            ZardoZ ZardoZ 4 juin 2015 10:13

            @Germain Greffe Toi un Cerveau d’Occasion qui fonctionne un Peu mais pas trop Quand Même


          • 1 vote
            aldous aldous 3 juin 2015 17:08

            as long you stay with the petrodollar and dollar as worlds reserve currency all worlds currencies are paper useless the euro as the domestic dollar itself get away from the dollar as reserve currency and you shall survive it goes for any nation on the planet. the crumbling donuts will not change gods mind AMERICA IS SET for a very long and nasty curse, and AIPAC is useless on this matters. the coming punishment is beyond repair.


            • 1 vote
              aldous aldous 3 juin 2015 17:09

              Pour moi ce plus un problème de cognition dans la république, la république écrit sa constitution, cette constitution est ensuite appliqué, est-ce dans l’application qui devient la réalité de la république : le problème est plus les dissociations de le texte puis son application est ensuite l’interprétation de l’application en question. Par exemple le système Sarkozy républicain : son discours le résultat idéologique mental le texte est le résultat concret. La Libye est les conséquences des idéologies humanitaires ont donné une guerre contre l’humanité, donc le contraire de l’humanisme humain. Primo guerre humanitaire dans l’Afrique est le moyen Orient ; 11 janvier solidarité humanitaire, liberté d’expression. Le texte républicain est la surveillance est accentuation sur l’antisémitisme, le résultat invasion des gens en provenance de la Libye. Comme cause est origine la politique de OTAN-NATO, propulse par Sarkozy et BHL sur le prétexté des humanitaire civilisé. Le résultat ce le chaos généralisé est le 11 janvier comme l’immigration force par des guerres de L’OTAN NATO. Nonobstant cette réalité ne pas une réalité exclusive de la république elle existe également en Amérique est dans la plus part des nations occidentales : les conséquences montre plus un système occidental défragmenté, incohérent est illogique. Un système qui ce séparé de lui-même dans lui-même un sort de cancer interne avec une négation totale de cette réalité palpable. Depuis le commencement de 2001 et la guerre en Afghanistan 2015 NATO OTAN est en guerre avec la Russie et la chine, l’Iran puis bien tôt avec l’inde et le Pakistan. En conclusion Rêne Guenon avez raison.. !!


              • 3 votes
                Joe Chip Joe Chip 3 juin 2015 17:14

                Effectivement, la méthode de "validation scientifique" de Todd laisse pantois : le type voit des plans serrés de personnes tenant des "petits crayons dans la main" dans une foule, et paf ! voilà quatre millions de personnes avec des crayons dans la main hurlant "libérté, liberté, je chéris ton nom". Ca c’est de l’enquête statistique de haut vol, on comprend mieux comment il parvient à pondre des thèses de socio en trois mois avec des méthodes aussi rigoureuses.

                Pas croyable que des imposteurs pareils - dont l’un, qui trouve ça insupportable de voir des Français dans la rue, a soutenu les pires régimes génocidaires du XXème siècle - soient encore pris au sérieux dans les médias français. Enfin si, croyable... péniblement croyable.

                "islamophobie subliminale préconsciente"

                pfffffffff smiley


                • 4 votes
                  Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 3 juin 2015 18:58

                  Rien à voir mais il faut bien le dire quelque part ! 


                  La séparation entre les commentaires est devenue trop invisible avec le nouveau template d’AV, c’est très déplaisant à lire et à écrire et cela me dissuade de participer. On ne peut pas séparer des commentaires sur un forum avec juste une maigrelette ligne gris-clair.   smiley   smiley  smiley

                  • 1 vote
                    pegase pegase 4 juin 2015 10:59

                    @Qaspard Delanuit 


                    Probablement la vue qui baisse avec l’âge ..


                  • vote
                    Joe Chip Joe Chip 4 juin 2015 15:31


                    Si ce n’était que la vue qui baisse smiley


                  • vote
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 6 juin 2015 22:56

                    @pegase
                    "Probablement la vue qui baisse avec l’âge .. "

                    C’est inévitable  smiley

                    ...mais si vous n’avez pas remarqué le changement de template... ce n’est pas la mienne qui baisse (je parle bien de la vue, Joe  smiley). 


                  • 1 vote
                    sls0 sls0 3 juin 2015 22:24

                    Un plaisir à regarder, merci.
                    Moins de plaisir à lire les commentaires ensuite.


                    • 8 votes
                      Fidol Castré Fidol Castré 3 juin 2015 23:02

                      Deux vieilles grenouilles intégrées par le système depuis au moins trois décennies qui devisent paisiblement dans un média "alternatif" gauchiste smiley smiley smiley

                      Deux croutons qui tiennent en plus policé (pas policier hein...), des propos sur lesquels Soral pourrait embrayer (mais lui, c’est un antisémite -qui fait des conférences avec Jacob Cohen mais c’est pas grave- smiley) et donc, ce genre "d’intellectuels" ont le même rôle objectif que les cégétistes aujourd’hui : ils verrouillent le débat et empêchent l’émergence de forces nouvelles. C’est pour ça qu’ils sont universitaires, c’est pour ça qu’ils passent dans les médias et c’est pour ça qu’il faut les écouter poliment... sans leur donner aucune importance. Lus depuis 30 ans, 0 résultat...

                      Stop à la mélancolie, direction : poubelle avant leur prochain passage chez Taddéi smiley smiley


                      • 4 votes
                        Piloun Piloun 4 juin 2015 05:46

                        Mais comment peut on encore donner la parole à cette vieille merde, ce rat, cette vermine qu’est Alain Badiou. Ce type a soutenu les pires régimes du XXe siècle. Quand je pense que cette vieille salope stalinienne puis maoïste a même pris la défense de pol pot. C’est pathétique de voir ça.


                        • vote
                          jeanpiètre jeanpiètre 4 juin 2015 18:34

                          @Piloun
                          vous delirez , le pire régime du XXeme siècle tourne en roue libre au XXI eme


                        • 1 vote
                          Piloun Piloun 4 juin 2015 19:57

                          @jeanpiètre
                          Ben non pas vraiment


                        • 2 votes
                          Piloun Piloun 4 juin 2015 19:58

                          @jeanpiètre
                          Je parle des pires régimes du XXe pas du XXIe^^


                        • vote
                          Scalpa Scalpa 5 juin 2015 22:22

                          Le 11 ils étaient douze pour la galette.


                          • vote
                            crab2011 6 juin 2015 10:24

                            Lu dans ’’ Le Monde des religions ’’ daté du 5 Juin, citation : ’’ Dans son ouvrage Féminismes islamiques, Zarah Ali avance une définition de l’émancipation des femmes ? : «  ?Les féministes musulmanes proposent une libération qui pose un tout autre rapport au corps et à la sexualité ? : un rapport marqué par des normes et une sacralisation de l’intime, et par une défense du cadre familial hétérosexuel. ? » ’’ [ MDR ]

                            Suite :

                            http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/06/feminisme-universel-2015.html

                            ou sur

                            http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/06/06/feminisme-universel-2015-5635134.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès