• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Télévision d’hier et d’aujourd’hui

Télévision d’hier et d’aujourd’hui

En moyenne chacun d’entre nous passerons 12 années de notre vie à regarder la télévision. C’est donc un phénomène social incontournable.
 
La Télévision aujourd’hui n’est pas la même que celle de hier. A la paléo-télévision a succédé la néo-télévision. La diffusion de l’information a évolué considérablement. Le rôle des animateurs dans les talk-show, dans les émissions de télé-réalité a pris une ampleur considérable. Les spectateurs sont considérés avant tout comme des consommateurs avec pour cette raison la mise en place d’un contrôle social. L’environnement politique a en même temps été modifié en profondeur.
 
Comprendre cette mutation, en sortant de clichés et aussi d’un certain évangélisme c’est aussi comprendre en partie notre société et notre monde.
 
Pierre Musso qui a étudié beaucoup en parallèle la télévision de Berlusconi propriétaire de 3 chaînes en Italie avant d’être Président du Conseil Italien livre une radioscopie de la télévision exceptionnelle.
 
Il aide à comprendre le lien en France entre Nicolas Sarkozy et la télévision dont les identifications sont troublantes sans pour cela relever de manipulations, de conspirations ou de servitudes mais bien de la part du Chef de l’Etat d’une maîtrise du rythme et de la logique de la néo-télévision dont il s’est totalement approprié et met en difficulté l’opposition politique et probablement lui permet de maintenir une forte probabilité pour gagner les prochaines élections.
 
Après avoir visionné cette vidéo vous regarderez la télévision avec un prisme différent.



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • 5 votes
    17 avril 2010 01:54

    En partie d’accord avec cet homme sur la majeure partie de son explication, mais le début est totalement faux.
    Il dit que le pouvoir des médias n’est pas puissant, et que "même assis devant une tv on a un cerveau". Et bien non, notre cerveau est en etat de conscience alteré lorsque nous regardons la télévision. Un etat hypnotique pur être precis au niveau neurologique ( études ). Augmentation de la conso : c’est normal, les études prouvent aussi qu’elle est addictive.
    12ans par vie : c’est bien un monde parallèle qui est crée, avec ses codes, ses normes, ses valeurs, ses concepts, ses axes de pensées,...
    C’est bien, même si ce monsieur le nie, un outil politique de conditionnement. Les entreprises privées possèdent la television, elles contrôlent un educateur majeur des hommes de notre nouvelle civilisation. C’est dans une pure logique de gouvernance que celle ci doit les diriger dans le "bon chemin" (être un consommateur).
    Le monsieur dit que tout le travail de propagande de la tv ne marche pas. C’est faux, le marketing marche, c’est pourquoi le budget de la publicité est un des plus gros secteur d’investissement au monde. Le neuromarketing nait, cela va nous toucher directement au cerveau, un progrès face aux techniques d’influences liées à la psychanlyse ( freud et bernays ).
    Ne vous etonnez pas que les pubs marchent : en plus de faire acheter le produit, elles font rentrer les indivudus eduqués par elles ( les gosses, il faut savoir qu’avant les 80s la pub infantile etaiti interdite) dans le cadre adapté, elle pose les bonnes bases.
    C’est entièrement un outil de gouvernance.
    Au sujet de l’information plitique diffusée par la tv, tout comme la presse d’ailleurs, le fait que les plus grandes fortunes detiennent ces médias n’est pas obligatoirement synonyme de censure permanente, mais de possibilité technique de censure totale en cas de crise (pour le systeme). Les structures dictatoriales sont toujours là, mais endormies.


    • 4 votes
      TZ TZ 17 avril 2010 07:48

      Bien d’accord avec vous. J’ajouterai que la télévision détruit une grande partie de l’imagination de l’enfant, car elle détruit la phase d’expérimentation nécessaire au bon développement du cerveau humain. Un enfant devant la télé "absorbe" ce qu’il voit, sans aucune interaction possible.

      Eloignez donc vos enfants de la télé et jouez avec eux, vous serez vite surpris par leurs capacités.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès