Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Thinkerview : Police de la pensée, journalistes en laisse ?

Thinkerview : Police de la pensée, journalistes en laisse ?

Interview de Natacha Polony.

 

Trahison, chien de garde, luttes des classes, cercle de pouvoir, Bilderberg, Trilatérale, Comité Orwell, mouvement violent, propagande, Etat d'urgence, Patriot act, Police de la pensée, Politique étrangère, Terrorisme, mouvements migratoires, Guerre d'Irak, Libye, éclatement des nations, radicalisation, Snowden, ACRIMED, presse écrite, préconisations. 

 

 

Tags : Politique Société Journalisme Médias Terrorisme Bilderberg Polémique Edward Snowden



Réagissez à l'article

55 réactions à cet article


  • 10 votes
    le celte le celte 20 février 12:52

    Très bonne intervention. L’action journalistique de certains, désireux de diffuser une info réelle, reste trop marginale. Face au poids de ces quelques milliardaires propriétaires de presse, c’est une bouffée d’air frais. un espoir de voir s’affaiblir le journalisme "low cost" destiné à abrutir les masses.

    Merci pour le partage.

    • 8 votes
      pegase pegase 20 février 13:10

      @le celte


      La belle natacha, on sent quelque part que ça lui fait mal de nous enfumer .. On parvenait à déceler un brin d’honnêteté derrière ce visage quand elle œuvrait à ONPC...


    • vote
      le celte le celte 20 février 14:09

      @pegase
      On s’aiguise avec des "baffes" ! smiley


    • 16 votes
      medialter medialter 20 février 15:35

      @le celte

      "Très bonne intervention"

      *

      Mouais ... Elle donne l’impression de gratter le vernis, mais à l’écoute, on constate qu’elle ne gratte pas grand chose, voire elle ne fait que reprendre ce que le con moyen sait déjà. Sur une échelle du "journalisme" qui va de 0 à 10 (0=propagande merdiatique, qu’on pourrait attribuer à Pujadas, et 10=véritable journalisme, qu’on pourrait attribuer au regretté Ratier), je la place à 3. Et je m’estime généreux. Son mot sur Snowden démontre qu’elle n’a rien pigé au phénomène, ou qu’elle préfère éviter le sujet, vu à quelle vitesse elle évacue. Tout au long de son interview, elle semble obligée au politiquement correct, pour s’aventurer à l’extrême au "journaliste low-cost", ce que n’importe quel imbécile sait déjà.

      *

      J’ai l’impression que cette mode très américaine du think tank, qui sont des officines faussement alternatives, débarque en France. Polony, issue d’un parcours ultra-formaté, présidente du Think Tank "comité Orwell", avec Emmanuel Lévy (qui bossait avec l’équipe Kahn et Cohen de "Marianne"), qui invite Elisabeth Lévy et Joffrin sur son plateau ... Elle me fait penser à Plenel qui avait claqué la porte du journal Le Monde, avec les mêmes motivations et le même encart publicitaire sur le front, pour devenir ce que l’on sait ... Bref, je suis plus que sceptique, et je pense que l’avenir me donnera raison.


    • 5 votes
      Zatara Zatara 20 février 16:24

      @medialter
      je te rejoins en partie même si je trouve que le comparatif avec Plenel est exagéré. Du reste, elle fait partie d’une race de journaliste intègre malgré tout, même si on voit qu’elle n’est pas forcément au top sur tous les sujets.


    • 1 vote
      le celte le celte 20 février 16:43

      @medialter 

      La méfiance et ma méconnaissance de son parcours ne vous donne sans doute pas tort, mais ma propre analyse l’a souvent trouvé un peu rebelle dans son genre (Comme sa coupe !) peut-être n’a t-elle pas eu d’autre intention que de s’intégrer pour mieux combattre et que, enfin libre, elle se dévoile ? Si ce n’est pas le cas, ça fait toujours du bien d’étayer, par la bouche d’un journaliste de courant principal, sa façon de penser.

      Le point que vous soulevez, concernant cette mode "think tank" est très intéressant.


    • 2 votes
      le celte le celte 20 février 16:49

      @medialter
      "Très bonne intervention"

      A lire sous la forme d’un encouragement !! 


    • 1 vote
      pegase pegase 20 février 17:54

      @medialter

      Bref, je suis plus que sceptique, et je pense que l’avenir me donnera raison.

      ..................


      même pas besoin d’attendre l’avenir ... j’en ai bien peur ...


      On se surprend à rêver, que voulez vous smiley


    • 3 votes
      Nigari Nigari 21 février 02:49

      Au fur et à à mesure que tout se dévoile inexorablement, la grande Révélation, il faut bien lâcher un peu de leste avec ce genre de petits entretiens semblant dévoiler les choses de la part d’une journaliste mangeant aux râteliers depuis des années.

      Natacha Polony, vous avez du très lourd à rattraper en lisant tous les articles de votre confrère sous pseudonyme "Donde Vamos", concernant le triste sujet du RÉSEAU PÉDOCRIMINEL qui actuellement "mène la barque" dans notre société = La boîte de Pandore pour comprendre un peu les choses.....

      Un petit effort de plus Polony, et le jour où vous dénoncerez le pédo-satanisme (qui vous rémunère) gangrénant notre société, vous serez enfin honorable.


    • vote
      pegase pegase 23 février 00:34

      @Nigari

      Pour moi si elle n’invite pas Asselineau, c’est qu’il y a un gros problème ..


      On verra bien ..


    • vote
      vesjem vesjem 28 février 16:23

      @medialter

      bien résumé


    • 7 votes
      ZardoZ ZardoZ 20 février 13:04

      Charmante Natacha Polony !


      • 2 votes
        pegase pegase 20 février 13:16

        @ZardoZ

        Même qu’on aimerait lui faire plein de bisous  smiley


        Il manque des smileys en forme de petits cœurs ici, maQiavel pourrait déclarer sa flamme à médialter ..


      • 6 votes
        medialter medialter 20 février 14:09

        @Zardoz

        "Charmante Natacha Polony !"

        *

        Mouais, bof, faut qu’elle commence par arrêter de se coiffer avec un pétard et à la garçon, ça doit faire drôle le matin de mettre 10 sec à réaliser que t’as pas un mec en face

        @pegase
        "Il manque des smileys en forme de petits cœurs ici, maQiavel pourrait déclarer sa flamme à médialter"

        *

        Je préfère sous les posts à Gueguen, l’équipe démarre bien au quart de tour et c’est tellement plus drôle. GUEGUEEEEEEEEEEEEEEEN ! t’es où ? une vidéo pour le WE, please smiley


      • vote
        le celte le celte 20 février 14:11

        @pegase
         smiley ! Il n’y a qu’un pas !


      • 1 vote
        Zatara Zatara 20 février 14:20

        @medialter
        Mouais, bof, faut qu’elle commence par arrêter de se coiffer avec un pétard et à la garçon, ça doit faire drôle le matin de mettre 10 sec à réaliser que t’as pas un mec en face

        aaah bah voilà le délit de sale gueule , fallait parler de ses cheveux plutôt que ce qu’elle dit smiley


      • 3 votes
        medialter medialter 20 février 14:42

        @Zatara
        "fallait parler de ses cheveux plutôt que ce qu’elle dit"

        *

        T’inquiète, ça vient. Je déconne un peu pendant que j’écoute smiley Et puis, on peut aussi sniper une gonzesse avant même qu’elle ouvre la bouche, non ? Pour mieux la sniper une 2° fois smiley


      • vote
        Zatara Zatara 20 février 14:48

        @medialter
        laisse ça à l’Oréal et fais le vrai medialter smiley


      • 3 votes
        pegase pegase 20 février 15:58

        @medialter


        A part de vous voir vous écharper (ce qui est très rigolo), je ne vois pas l’intérêt de ses vidéos ... J’ai beau chercher, franchement rien vu pour nous sortir du merdier dans lequel on s’est fourré smiley


        C’est un peu comme les discours de Chouard mais en moins bien, on peut agiter les bras et vouloir une nouvelle constitution écrite par le peuple, même par des ignares, il n’y a rien qui se passe, et il ne se passera rien .... Ils ne semblent pas avoir compris que derrière il y a des enjeux géopolitiques et économiques très forts, voir messianiques si on écoute Hillard ... et pour faire bouger ces choses, ce ne sera pas la même limonade ...


      • 5 votes
        Éric Guéguen Éric Guéguen 20 février 16:02

        @medialter
         

        Mardi. Si elle est relayée. Elle est prête. Mais elle ne va, mais pas du tout te convenir. Viens avec ta meute.


      • vote
        maQiavel maQiavel 20 février 16:10

        @pegase
        Autant je comprend la posture de merdaterre autant , je ne comprend pas la tienne. 

        Si tu considère que les enjeux  géopolitiques , économiques , messianiques tout ça , font qu’il n’y a plus rien à faire , que tout est foutu et qu’il ne reste plus que le suicide collectif , alors pourquoi s’acharner à cracher et à jeter des tomates sur ceux qui se battent , de façon très imparfaite , certes , mais qui n’abandonnent pas ? Pourquoi ? Quel est ton intérêt là dedans ?  smiley


      • vote
        medialter medialter 20 février 16:42

        @Éric Guéguen
        Merci. Au fait, pourquoi l’article sur le "Commun" a disparu ? J’y avais pourtant trouvé des choses intéressantes. A mardi smiley


      • vote
        medialter medialter 20 février 16:46

        @Éric Guéguen
        Non, désolé, il est revenu, j’en profite pour y mettre le lien, désolé Zatara pour le Hors Sujet


      • 1 vote
        pegase pegase 20 février 17:47

        @maQiavel

        Autant je comprend la posture de merdaterre autant , je ne comprend pas la tienne. 

        Si tu considère que les enjeux  géopolitiques , économiques , messianiques tout ça , font qu’il n’y a plus rien à faire , que tout est foutu et qu’il ne reste plus que le suicide collectif , alors pourquoi s’acharner à cracher et à jeter des tomates sur ceux qui se battent , de façon très imparfaite , certes , mais qui n’abandonnent pas ? Pourquoi ? Quel est ton intérêt là dedans ?  

        .........................................


        Mon intérêt est de vous faire comprendre que le blabla à Chouard et autres avatars pseudo dissidents ne sert à rien, ou tout juste disperser notre énergie, et qu’il vaut mieux s’en remettre corps et âmes au seul personnage qui a su démêler tout ce cirque depuis le début, et le seul à pouvoir nous en sortir ....


        Je ne vais pas donner son nom, tu es assez malin pour savoir de qui je parle !


      • 4 votes
        maQiavel maQiavel 20 février 17:52

        @pegase
        D’accord, j’ai compris, c’est ton militantisme pro Asselineau (qui n’a jamais dépassé les 1% à une quelconque élection mais c’est un détail) qui te conduit à cracher tout ce qui n’est pas UPR... 

        Voilà, c’est clair. smiley


      • vote
        pegase pegase 20 février 17:58

        @maQiavel

        11 000 adhérents d’ici à fin mars ... et ce n’est pas fini ..


        tu peux en rire si tu veux ..


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel 20 février 18:39

        @pegase
        Non, moi je ne crache pas sur les gens gratuitement, et je ne crache pas non plus sur Asselineau (dont j’apprécie les conférences d’ailleurs ) , je n’en vois pas l’ intérêt, je n’ai rien à gagner à le faire. 

        Simplement, je ne crois pas que l’UPR percera un jour electoralement avec les institutions actuelles pour tout un tas de raisons que j’ai déjà expliqué ailleurs. Mais je ne vais pas chercher à convaincre les sympathisants de l’UPR, je n’ai aucun intérêt là dedans et après tout qui sait, les retournements de situation extraordinaire, ça arrive, donc je n’ai aucune raison de les détourner de l’UPR, simplement, moi ça ne m’intéresse pas... 

        Il y’a d’ailleurs beaucoup de sympathisant de l’UPR qui sont comme moi pour un changement institutionnel et qui ne mettent pas tous leurs oeufs dans le même panier (l’histoire de l’énergie à dépenser est ridicule, on peut militer pour plusieurs projets en même temps, je ne vois pas le problème). 

        Mais tu t’y prends très mal : plus tu cracheras sur les autres initiatives au nom de l’UPR, plus tu augmenteras l’hostilité envers Asselineau, tu vas obtenir l’effet inverse de celui que tu escomptes, ton approche n’est pas très maligne... 


      • 1 vote
        pegase pegase 20 février 19:03

        @maQiavel

        Mais tu t’y prends très mal : plus tu cracheras sur les autres initiatives au nom de l’UPR, plus tu augmenteras l’hostilité envers Asselineau, tu vas obtenir l’effet inverse de celui que tu escomptes, ton approche n’est pas très maligne...


        C’est ta vision des choses, je n’ai jamais craché sur personne (beurk quelle horreur) ..


        Pendant que vous êtes sur votre nuage à "disserter sur le sexe des anges" , d’autres agissent pour de vrais dans la vraie vie, et vous leur chiez dessus constamment, alors qu’ils œuvrent concrètement pour tenter de sauver votre cul ... ou ce qu’il en reste .. 


        Dois je être crucifié pour ça dans votre temple maçonnique  ?  smiley


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 20 février 19:13

        @pegase
        Non, pas dans le temple, à l’extérieur dans le jardin. Le sang salit le parquet... smiley


      • vote
        Zatara Zatara 20 février 20:06

        @medialter
        Non, désolé, il est revenu, j’en profite pour y mettre le lien, désolé Zatara pour le Hors Sujet

        Abitbol, l’homme le plus classe du monde smiley


      • vote
        Heimskringla Heimskringla 21 février 21:08

        @maQiavel

        "c’est ton militantisme pro Asselineau"

        Ah merde en lisant pegase j’ai pensé direct à Jésus. 


      • 5 votes
        Debrief 20 février 13:44

        La belle et intelligente Natacha, lucide, sans idéologie, décrypte avec talent la dérive du système d’information au service de l’économie et de l’élite qui se déploie sur un peuple de consommateurs indifférents, et cependant loin d’être dupes.

        Lorsque les vieilles générations de petits rentiers toujours attentifs aux journaux du 20h disparaitront, restera les connectés des sources multiples et indépendantes. Le complot changera de camp et la bienpensance ne dégoulinera plus sur le tapis du salon.


        • 3 votes
          jean-phi 20 février 15:10

          Excellent interviewer ! Excellents échanges ! Natacha est intelligente ! Elle est vraiment craquante en plus !


          • 5 votes
            gerfaut 20 février 15:32

            Mme Polony, c’ est souvent du Zemmour en moins bien.


            Sinon, 90 % des journalistes sont à gauche et les médias appartiennent à quelques uns, mais tout ce monde là qui survit à force de subventions et sans égards vis-à-vis des lecteurs qui n’ achètent plus leurs journaux, le vit très bien.

            • vote
              laertes 20 février 17:57

              Natacha est très intelligente et fait des efforts pour comprendre les borborygmes de l’interwiewer. Ce qu’elle dit est plein de bon sens mais je me pose la question du pourquoi de ce chemin dans un sens qu’elle n’a absoluement pas laisser envisager quand elle officiait à ONPC.


              • vote
                Zatara Zatara 20 février 20:13

                @laertes
                rassures-moi, ONPC, c’est sur France 2, non ? smiley


              • 3 votes
                Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 février 19:59

                Son mari Perico Légasse lui a peut être enfin donné un coup de pied au cul afin de lui donner la force de sortir un peu du rang, quoique je me range au septicisme de Medialter quant à son efficacité à sortir du chenil tellement elle est tiède et tenue malgré elle par la pensée unique qui l’a formatée pendant trop d’années, mais donnons lui une chance dans le doute le plus absolu qui nous anime car elle est loin d’être la pire des propagandiste que les merdias mainstreams ont portés et biberonnés en leur sein au lait pourri. Je veux dire elle est quand même deux crans en dessus d’un(e) Fourest mais je doute qu’elle aie les épaules pour s’aventurer bien loin des sentiers battus, malheureusement.


                • 1 vote
                  Zatara Zatara 20 février 20:12

                  @Gaston Lagaffe
                  Je veux dire elle est quand même deux crans en dessus d’un(e) Fourest mais je doute qu’elle aie les épaules pour s’aventurer bien loin des sentiers battus, malheureusement.

                  Qu’elle ait les couilles et l’intégrité, je le pense ; qu’elle ait l’intelligence, la culture, et surtout les reins et des béquilles suffisamment solide, pas sûr (on verra, même si son émission polonium soulève quelques lièvres) ; mais de grâce, ne compare pas à l’incomparable.


                • 3 votes
                  Gaston Lagaffe Gaston Lagaffe 20 février 20:34

                  @Zatara
                  Je le croirais quand elle ouvrira de vrais débats interdits sur les merdias mainstreams et les mener avec honnêteté, quand je l’entendrais démonter BHL de manière claire, initier un débat objectif sur le 11 septembre ou mettre en lumière les faits étranges qui surviennent à chaque attentats sur sol français et pointer les incohérences des uns et des autres, mettre des politiques vraiment sur le grill avec des questions vraiment dérangeantes, démontrer sans ambiguité que les journalopes officiels et aux ordres ne sont pas libres etc bref une "zemmour au féminin puissance 1000" en quelque sorte, j’en demande certainement trop et dans ce cas, elle ne sera, comme dit plus haut, qu’un clone de Plenel de plus. Je parierais ma dernière chemise que ça n’arrivera pas mais encore une fois j’espère me tromper.


                • vote
                  vesjem vesjem 21 février 00:33

                  bon , elle marche sur des oeufs à chaque phrase ;
                  natacha a compris le "système" en allant sur les réseaux dissidents , comme nous tous ;
                  elle risque gros avec cette assoce "orwell" ;

                  

                  Ajouter une réaction

                  Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                  Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                  FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Zatara

Zatara
Voir ses articles







Palmarès



Faire une demande pour obtenir le formulaire esta pour les usa