Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Un journaliste défend Dieudonné face à la LICRA

Un journaliste défend Dieudonné face à la LICRA

Thierry Guillemot, journaliste à la télévision bordelaise, défend la liberté d’expression et de représentation de Dieudonné face à Clothilde Chapuis, à la tête de la (LICRA) de Gironde depuis le 23 janvier 2013.

Tags : Liberté d’expression Dieudonné

Réagissez à l'article

36 réactions à cet article

    • 8 votes
      BlackMatter (---.---.---.225) 5 mars 2013 21:24

      Néanmoins, la dérive de Dieudonné est certaine notamment depuis ses accointances avec E&R et le Parti antisioniste. Pour autant, l’attitude de la Licra est inacceptable. D’abord de deux choses l’une : soit Dieudonné a été condamné et il a payé sa dette vis à vis de la société, soit il est en instance d’appel et il est donc juridiquement innocent des accusations qu’on porte à son encontre. Donc ca n’est pas une raison valable pour interdire le spectacle de Dieudo surtout que son spectacle -si j’ai bien compris- n’a pas grand chose à voir avec les juifs et Israël. En plus, c’est contre productif, puisque ca pose Dieudonné en victime du "lobby qui n’existe pas" et donc ca augmente son audience.

  • 13 votes
    tokepiks (---.---.---.5) 5 mars 2013 04:51

    Pendant 99% de la durée de cette émission on entends une personne démontrer que sho+ananas=antiémite .
    Je ne vois pas en quoi Dieudonné est défendu .

    • 15 votes
      tokepiks (---.---.---.146) 5 mars 2013 10:39

      Dieudonné s’est toujours défendu d’avoir tenu des propos antisémites , mais dans cette vidéo la dame dit : "C’est un antisémite faut le bailloner" et le présentateur : "...eh mais la liberté d’expression" .

      Mon doute est que cette émission locale propage l’idée suivante chez les personnes non intéressées par Dieudonné : L’antisémite arrive , a t’il le droit de s’exprimer ?

      Ca sent l’entourloupe .

    • 5 votes
      bobov (---.---.---.203) 6 mars 2013 00:46

      Le type ne défend pas Dieudonné, il fait juste son boulot de journaliste en mettant la dame devant ses contradictions. 

  • 35 votes
    Justin (---.---.---.3) 5 mars 2013 06:41
    Justin

    La bonne dame de la Licra nous indique que Dieudonné a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme et haine raciale. Faudrait savoir, c’est une religion ou c’est une race parce que on entend toujours le même duo de qualificatifs.

    • 8 votes
      stalouk (---.---.---.29) 5 mars 2013 14:14
      stalouk

      C’est les deux mon capitaine, les juifs = un peuple et également les adeptes du judaïsme.
      Mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi ils disent toujours "racisme et antisémitisme".
      L’antisémitisme est un bien un racisme parmi d’autres non ?

    • 6 votes
      Serpico (---.---.---.206) 5 mars 2013 21:33

      C’est du bonneteau et tout le monde sait de quoi est capable un joueur de bonneteau.


      Personne n’imagine dire : un chrétien athée mais juif athée, si.

      Les cervelles sont toutes retournées et personne n’ose défendre le simple bon sens de peur d’être classé antisémite.

      La lâcheté est mondiale.
  • 61 votes
    borowic (---.---.---.150) 5 mars 2013 06:55
    borowic

    La preuve est faite que pour la LICRA de délit d’antisémitisme mérite une peine perpétuelle.

    Pour ma part la LICRA n’est rien d autre qu’une abomination , la bête immonde enfantée par le ventre fécond des Droits de l’Homme.

  • 60 votes
    Bender (---.---.---.83) 5 mars 2013 08:23
    Bender

    Dieudonné a fait des sketches sur tout le monde. Les musulmans, les chrétiens, les noirs, les blancs, les pigmées, etc... Cela n’a jamais posé le moindre problème. Mais le jour ou il fait un sketch sur un colon extrémiste israélien, là ça ne passe plus ?!? INCOHÉRENT !
    Soit on peut se foutre de la gueule de tout le monde, soit de personne !!
    Total soutien à Dieudonné, le seul humoriste caustique et subversif de notre temps !
    Allez, pour le plaisir, un des sketches que j’aime le plus, l’association des racistes anonymes !
    Tiens bon, Dieudonné !!

  • 17 votes
    Jerome33 (---.---.---.88) 5 mars 2013 11:00

    Perso Dieudonné me fait rire aux éclats même. Je retrouve une impertinance, un décalage, une intelligence des propos qui rendent ses spectacles tous sauf anecdotiques. Oui il me fait rire comme Desproges me faisait rire.

    Si on veut m’endormir toute la journéee avec du Gad Elmaleh, on va avoir un sérieux problème.

    Tant qu’à la LICRA elle devrait être, en effet condamnée pour atteinte à l’ordre public.

    Pour le journaliste, il fait vraiment le minimum. C’est pas ce que j’appelle de la défense de Dieudonné. C’est plutôt caresser la LICRA à contre poil.

    Jérôme
  • 13 votes
    Oursquipense (---.---.---.46) 5 mars 2013 11:29
    Oursquipense

    Vers 7’30" = "Je ne veux pas m’engager vis-à-vis des procès faits aux uns et aux autres"

    C’est de l’humour noir sans doute.
     
    Sinon il y en assez de ces arguments émotionels : "Je suis ému, je suis en colère". Et alors ? En quoi ça prouve que tu as raison ou que tu as tort ? D’autant que les propos tenus montrent bien qu’il y a méconnaissance totale du contenu des spectacles de Dieudonné. Quant aux déformations systématiques des faits et des paroles des uns et des autres je vois qu’il n’y a plus rien à apprendre à Madame.

  • 11 votes
    Gaspard Delanuit (---.---.---.94) 5 mars 2013 12:30
    Qaspard Delanuit

    Mon message a été censuré. 


    C’est toujours agréable de savoir que quelqu’un veille pour vous empêcher de lire des choses que vos oreilles ne sont pas capables d’entendre. 

    Je sais bien bien qu’Agoravox cherche à éviter le procès. On ne peut pas tout dire, que chacun le sache. 
  • 15 votes
    machiavel1983 (---.---.---.126) 5 mars 2013 12:44
    maQiavel

    Moi je pense que c’ est un complot : toutes ces institutions là n’ existent que pour que les gens deviennent raciste envers les juifs ( je ne dis pas antisémite qui ne veut absolument rien dire ) en les saoulant à mort.

    Je suis ironique mais à peine : les intérêts de certaines personnes seraient en danger si le racisme envers les juifs n’ existait pas.
  • 12 votes
    Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 15:03
    Hijack ...

    Quelle sensualité cette ...heu ... femme ! ... c’est du Fourest, à l’état brut
    .
    Qu’elle sache juste que Dieudo est souvent passé devant les tribunaux ... mais en grande partie,mais la justice lui a souvent donné raison ... Parfois sans même se déplacer, ou sans avocat !
    .
    Marrant, comme ceux qui s’en prennent à Dieudo ... n’ont que ce faux argument à la gueule ... :
    souvent condamné ... !!! ... ben non !!! Souvent ... eu raison !
    .
    Quelques exemples, vite fait, sans trop chercher :
    .

    Tribunal de Nantes : Dieudonné obtient gain de cause contre Orvault

    .

    • 6 votes
      Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 15:39
      Hijack ...

      zut ... rectif ci-dessus : ... mais en grande partie, la justice lui a souvent donné raison ... Parfois sans même se déplacer, ou sans avocat !
      .

    • 2 votes
      Gaspard Delanuit (---.---.---.12) 5 mars 2013 23:38
      Qaspard Delanuit

      ...Ce qui prouve que les tribunaux français sont gagnés par un antisémitisme viscéral au point de se rendre complice de ce nazi négroïde ! Ha ha. 

  • 6 votes
    edwig (---.---.---.180) 5 mars 2013 16:06

    c’est moi ou bien j’ai entendu juppé dire "ce chanteur" en parlant de Dieudo ? Et donc prouve par la même qu’il ne le connait pas et ne fait que répéter ce qu’on lui dit de dire ?

    • 1 vote
      babs (---.---.---.122) 5 mars 2013 16:27

      non, il le connait tres bien ...
      cela fait parti du theme ’ignorer le bonhomme",
      prendre de la hauteur, un vieux truc qu’il a du apprendre a l’ena ...
      en tout cas, il est bien conscient qu’il ne peut rien faire sans la loi !!!
      ah ah ah !

    Ajouter une réaction