Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Actualités > Médias > Un journaliste défend Dieudonné face à la LICRA

Un journaliste défend Dieudonné face à la LICRA

Thierry Guillemot, journaliste à la télévision bordelaise, défend la liberté d’expression et de représentation de Dieudonné face à Clothilde Chapuis, à la tête de la (LICRA) de Gironde depuis le 23 janvier 2013.

Tags : Liberté d’expression Dieudonné


Sur le même thème

Pétition contre le financement public des associations antiracistes
Sur Judaïques FM, la LICRA se déchaîne contre Soral, Dieudonné et le FN
Faut-il dissoudre la LICRA ? Un faux-débat pour Jean Bricmont
Affaire Dieudonné : le secret de l'enquête est violé et on cherche à faire du sensationnel, selon Me Verdier
Que va faire Frédéric Taddéï sur l'affaire Dieudonné ?


Réactions à cet article

    • 8 votes
      Par BlackMatter (---.---.---.225) 5 mars 2013 21:24

      Néanmoins, la dérive de Dieudonné est certaine notamment depuis ses accointances avec E&R et le Parti antisioniste. Pour autant, l’attitude de la Licra est inacceptable. D’abord de deux choses l’une : soit Dieudonné a été condamné et il a payé sa dette vis à vis de la société, soit il est en instance d’appel et il est donc juridiquement innocent des accusations qu’on porte à son encontre. Donc ca n’est pas une raison valable pour interdire le spectacle de Dieudo surtout que son spectacle -si j’ai bien compris- n’a pas grand chose à voir avec les juifs et Israël. En plus, c’est contre productif, puisque ca pose Dieudonné en victime du "lobby qui n’existe pas" et donc ca augmente son audience.

  • 13 votes
    Par tokepiks (---.---.---.5) 5 mars 2013 04:51

    Pendant 99% de la durée de cette émission on entends une personne démontrer que sho+ananas=antiémite .
    Je ne vois pas en quoi Dieudonné est défendu .

    • 15 votes
      Par tokepiks (---.---.---.146) 5 mars 2013 10:39

      Dieudonné s’est toujours défendu d’avoir tenu des propos antisémites , mais dans cette vidéo la dame dit : "C’est un antisémite faut le bailloner" et le présentateur : "...eh mais la liberté d’expression" .

      Mon doute est que cette émission locale propage l’idée suivante chez les personnes non intéressées par Dieudonné : L’antisémite arrive , a t’il le droit de s’exprimer ?

      Ca sent l’entourloupe .

    • 5 votes
      Par bobov (---.---.---.203) 6 mars 2013 00:46

      Le type ne défend pas Dieudonné, il fait juste son boulot de journaliste en mettant la dame devant ses contradictions. 

  • 35 votes
    Par Justin (---.---.---.3) 5 mars 2013 06:41
    Justin

    La bonne dame de la Licra nous indique que Dieudonné a été condamné plusieurs fois pour antisémitisme et haine raciale. Faudrait savoir, c’est une religion ou c’est une race parce que on entend toujours le même duo de qualificatifs.

    • 8 votes
      Par stalouk (---.---.---.29) 5 mars 2013 14:14
      stalouk

      C’est les deux mon capitaine, les juifs = un peuple et également les adeptes du judaïsme.
      Mais j’avoue ne pas comprendre pourquoi ils disent toujours "racisme et antisémitisme".
      L’antisémitisme est un bien un racisme parmi d’autres non ?

    • 6 votes
      Par Serpico (---.---.---.206) 5 mars 2013 21:33

      C’est du bonneteau et tout le monde sait de quoi est capable un joueur de bonneteau.


      Personne n’imagine dire : un chrétien athée mais juif athée, si.

      Les cervelles sont toutes retournées et personne n’ose défendre le simple bon sens de peur d’être classé antisémite.

      La lâcheté est mondiale.
  • 61 votes
    Par borowic (---.---.---.150) 5 mars 2013 06:55
    borowic

    La preuve est faite que pour la LICRA de délit d’antisémitisme mérite une peine perpétuelle.

    Pour ma part la LICRA n’est rien d autre qu’une abomination , la bête immonde enfantée par le ventre fécond des Droits de l’Homme.

  • 60 votes
    Par Bender (---.---.---.83) 5 mars 2013 08:23
    Bender

    Dieudonné a fait des sketches sur tout le monde. Les musulmans, les chrétiens, les noirs, les blancs, les pigmées, etc... Cela n’a jamais posé le moindre problème. Mais le jour ou il fait un sketch sur un colon extrémiste israélien, là ça ne passe plus ?!? INCOHÉRENT !
    Soit on peut se foutre de la gueule de tout le monde, soit de personne !!
    Total soutien à Dieudonné, le seul humoriste caustique et subversif de notre temps !
    Allez, pour le plaisir, un des sketches que j’aime le plus, l’association des racistes anonymes !
    Tiens bon, Dieudonné !!

  • 23 votes
    Par Contrelabienpensance (---.---.---.174) 5 mars 2013 08:55
    Contrelabienpensance

    C’est évidemment un scandale qu’un mot particulier soit inventé pour un racisme particulier, on emploie toujours le mot racisme en corrélation avec un autre mot, ce qui n’est qu’une publicité déguisée perpétuelle pour les personnes concernées.

    C’est comme si j’associais le racisme avec l’anticontrelabienpensancisme, faisant ma propre publicité à chaque occurrence, en disant toujours “le racisme et l’anticontrelabienpensancisme”.

    Ça, c’est une vraie délinquance institutionnalisée, celle d’imposer sans cesse un mot particulier jusqu’à l’abrutissement des citoyens.

    Il devrait n’y avoir qu’un mot, à savoir le mot racisme, mais ceux qui tiennent les rênes de l’information ne le voit pas de cet œil, ils veulent absolument tirer la couverture à eux, un autre mot doit sans cesse être prononcé, un mot pour eux exclusivement, ce qui n’est qu’une publicité déguisée perpétuelle en faveur des personnes concernées.

    Bien à vous

  • 17 votes
    Par Jerome33 (---.---.---.88) 5 mars 2013 11:00

    Perso Dieudonné me fait rire aux éclats même. Je retrouve une impertinance, un décalage, une intelligence des propos qui rendent ses spectacles tous sauf anecdotiques. Oui il me fait rire comme Desproges me faisait rire.

    Si on veut m’endormir toute la journéee avec du Gad Elmaleh, on va avoir un sérieux problème.

    Tant qu’à la LICRA elle devrait être, en effet condamnée pour atteinte à l’ordre public.

    Pour le journaliste, il fait vraiment le minimum. C’est pas ce que j’appelle de la défense de Dieudonné. C’est plutôt caresser la LICRA à contre poil.

    Jérôme
  • 13 votes
    Par Oursquipense (---.---.---.46) 5 mars 2013 11:29
    Oursquipense

    Vers 7’30" = "Je ne veux pas m’engager vis-à-vis des procès faits aux uns et aux autres"

    C’est de l’humour noir sans doute.
     
    Sinon il y en assez de ces arguments émotionels : "Je suis ému, je suis en colère". Et alors ? En quoi ça prouve que tu as raison ou que tu as tort ? D’autant que les propos tenus montrent bien qu’il y a méconnaissance totale du contenu des spectacles de Dieudonné. Quant aux déformations systématiques des faits et des paroles des uns et des autres je vois qu’il n’y a plus rien à apprendre à Madame.

  • 11 votes
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.94) 5 mars 2013 12:30
    Qaspard Delanuit

    Mon message a été censuré. 


    C’est toujours agréable de savoir que quelqu’un veille pour vous empêcher de lire des choses que vos oreilles ne sont pas capables d’entendre. 

    Je sais bien bien qu’Agoravox cherche à éviter le procès. On ne peut pas tout dire, que chacun le sache. 
  • 15 votes
    Par machiavel1983 (---.---.---.126) 5 mars 2013 12:44
    maQiavel

    Moi je pense que c’ est un complot : toutes ces institutions là n’ existent que pour que les gens deviennent raciste envers les juifs ( je ne dis pas antisémite qui ne veut absolument rien dire ) en les saoulant à mort.

    Je suis ironique mais à peine : les intérêts de certaines personnes seraient en danger si le racisme envers les juifs n’ existait pas.
  • 12 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 15:03
    Hijack ...

    Quelle sensualité cette ...heu ... femme ! ... c’est du Fourest, à l’état brut
    .
    Qu’elle sache juste que Dieudo est souvent passé devant les tribunaux ... mais en grande partie,mais la justice lui a souvent donné raison ... Parfois sans même se déplacer, ou sans avocat !
    .
    Marrant, comme ceux qui s’en prennent à Dieudo ... n’ont que ce faux argument à la gueule ... :
    souvent condamné ... !!! ... ben non !!! Souvent ... eu raison !
    .
    Quelques exemples, vite fait, sans trop chercher :
    .

    Tribunal de Nantes : Dieudonné obtient gain de cause contre Orvault

    .

  • 4 votes
    Par Contrelabienpensance (---.---.---.174) 5 mars 2013 15:06
    Contrelabienpensance

    Notez que le racisme est interdit parce que ça arrange certains de l’interdire et qu’ils ne voient en toute chose que leur propre avantage.

    Si une fée avec une baguette magique venait inverser ces mêmes données en donnant un énorme avantage à ces gens-là en cas de racisme patent à leur endroit, ces mêmes gens vous contraindraient au racisme puisque ça leur serait avantageux dans cette hypothèse.

    Il n’y a évidemment aucune idéologie réelle là dessous, il n’y a que des intérêts particuliers de ceux qui tiennent les rênes.

    D’un autre côté, hurler au racisme contre sa communauté permet une publicité permanente en leur faveur : ils appellent au contraire de leur vœux ce racisme puisque ça leur permet d’exister médiatiquement par sa dénonciation, il est même à penser qu’ils financent à l’occasion leurs propres attentats contre eux-mêmes dès que le racisme envers eux baisse dangereusement car alors ils n’ont plus d’existence.

    Le simple fait qu’il existe un mot pour désigner des personnes n’appartenant pas à leur communauté est déjà un scandale en soi car l’autre est considéré comme ennemi avec en lettres de feu cet adage parfois écrit en toutes lettres dans leurs livres : “voler celui ne fait pas pas partie de notre communauté n’est pas voler, tromper celui ne fait pas pas partie de notre communauté n’est pas tromper, etc.”.

    Si certains sont parfois montrés du doigt, c’est parce qu’ils se constituent en mafia jouant d’un népotisme à une échelle quasiment industrielle : le fait de reconnaître publiquement une surreprésentation dans certains métiers, de préférence, ceux qui paient bien, ceux tels qu’il n’y ait aucune commune mesure entre le travail réel et la rémunération correspondante, est bien la preuve du caractère mafieux de leur organisation.

    Or, à quel titre n’aurais-je pas le droit de dénoncer une mafia apparente ?

    http://contrelabienpensance.blog.fr/

    Bien à vous

  • 6 votes
    Par edwig (---.---.---.180) 5 mars 2013 16:06

    c’est moi ou bien j’ai entendu juppé dire "ce chanteur" en parlant de Dieudo ? Et donc prouve par la même qu’il ne le connait pas et ne fait que répéter ce qu’on lui dit de dire ?

    • 1 vote
      Par babs (---.---.---.122) 5 mars 2013 16:27

      non, il le connait tres bien ...
      cela fait parti du theme ’ignorer le bonhomme",
      prendre de la hauteur, un vieux truc qu’il a du apprendre a l’ena ...
      en tout cas, il est bien conscient qu’il ne peut rien faire sans la loi !!!
      ah ah ah !

  • 2 votes
    Par toug (---.---.---.200) 5 mars 2013 16:50
    toug

    Vous êtes sympa vous de le mettre en avant ce pauvre bougre... Il voulait peut être grimper les échelons et monter à la capitale lui... Eh beh eh beh eh beh ca va être bcp plus difficile maintenant... ! ( à dire avec l’accent de Bourville )

    • 2 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 17:24
      Hijack ...

      Il est déjà entré dans l’histoire ... Paris, est à lui ... si on tient compte "qu’être à lui" ... c’est le public et non les lobbys ... les médias aux ordres !
      .
      Il est le boss ... d’après tous les humoristes ... qui n’oseront toutefois pas le dire en public, à part ... quelques courageux (P. Sebastien par ex. et un petit dernier français de souche également ... dont je me souviens pas le nom )

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 16:52
    Hijack ...

    Méaculpa, les médias ont raison !!! ... Quand Dieudo se déplace en province ... il y a effectivement, : trouble à l’ordre public !
    .
    .


    "L’humoriste qui ne fait plus rire personne" selon la Licra ! ET POURTANT à NANTES ce 1er mars 2013 ! À guichet fermé ! STANDING OVATION et record de QUENELLES  ! 2000 PERSONNES ... mais s’il avait la possibilité de se produire dans de plus grandes salles ... il les remplirait toutes autant !

  • 3 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 17:57
    Hijack ...
    Dieudo chez Ruquier ou ... quand ils aimaient Dieudonné (2002 )- avant la fatwa ... par consensus heu ... imposé  ! 

    .

    Marrante cette émission ... de son évolution depuis Dieudo et sa lente extinction ...

    .

    Mergault : " Je vous trouve très beau " ... dit-elle ... tiens, ça a dû l’influencer pour le titre de son futur film sorti en 2005 ... mais contrairement aux autres ... je ne crois pas qu’elle ait déjà craché sur Dieudo par la suite !
    .
    Alonso : " Dieudonné est l’ennemi de la bêtise ... dit l’hystéro féministe ... qui a donc rejoint le camp de la bêtise.
    .
    Miller : qui depuis, a certainement voulu rétablir la peine de mort unique pour Dieudo ... dès 2003 ... et les autres ... bof !

  • 6 votes
    Par yoananda (---.---.---.113) 5 mars 2013 18:20
    yoananda

    Dieudo serait responsable des actes Merah maintenant ? c’est quoi ces amalgames !!!
    "La raison de l’interdiction ? une vive émotion" !!! mais c’est quoi ce délire ...
    On peut interdire quelqu’un parce qu’il nous suscite une vive émotion ????
    Mais je vais pouvoir condamner Flamby pour trouble de l’ordre public alors a ce compte !!!

    Comment c’est possible dans un état de droit ce genre de discours ?

  • 2 votes
    Par maupi (---.---.---.164) 5 mars 2013 18:21

    alexandre astier Hajick !
    cette chose qui parle d’incitation à la haine de la part de dieudo !
    c’est toi qui inspire la haine !
    l’antisemitisme est du racisme envers le Racisme puisqu’il veut se distinguer
    comme a dit l’autre, c’est plus que du racisme..
    CQFD !
    jusqu’à quand !
    de quel droit certaines personnes, associations devrait me dicter ce que je dois voir, entendre, où pas ?
    m’interdire dieudonné pour m’imposer arthur peut etre !!!

  • 4 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 18:49
    Hijack ...

    Maupi,

    .
    Pas trop compris ton post ... quel rapport Hajick ou au lieu de Hijack ???

    Comprend pas ce que tu veux dire ...

  • 2 votes
    Par maupi (---.---.---.164) 5 mars 2013 19:29

    excuse moi Hijack,
    c’est pas du tout volontaire,la tête ailleurs..
    P. Sebastien par ex. et un petit dernier français de souche également ... dont je me souviens pas le nom )
    alexandre astier qui soutient dieudo
    je ne voulais surtout pas t’agresser...
    MDR...

    • 3 votes
      Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 20:09
      Hijack ...

      Mais non Maupi , me suis pas du tout senti agressé ...
      sinon, je t’aurai pas répondu pareil ...
      simplement, je pigeais pas ... j’avais l’impression que tu m’accusais de descendre Dieudo ... alors que je fais le contraire.
      .
      Tout le monde peut avoir la tête ailleurs, pas de souci ! ... je passe mon temps à rectifier mes posts ... et souvent la tête pleine d’ailleurs !!!

  • 5 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 5 mars 2013 23:46
    Hijack ...

    Mauvaise nouvelle les gars, Chavez vient de nous quitter !
    Qu’il repose en paix ... et que Dieu ait son âme !

  • 4 votes
    Par leviathan1 (---.---.---.83) 6 mars 2013 10:52
    leviathan1

    Illustration vidéo humoristique :
    - "Une dame de la LICRA donne un cours de victime (Parodie)"

  • vote
    Par Walid Haïdar (---.---.---.255) 6 mars 2013 12:15

    J’ai bien rigolé sur l’histoire de Gorée. Qui a visité cette demeure minuscule sait que c’est une véritable insulte à la mémoire de la traite négrière que de prétendre que c’est principalement d’ici que partaient les bateaux. On peux même dire que vu la configuration du lieu, il y a peu de chances qu’un grand bateau soit déjà parti ne serait-ce qu’une fois de là-bas pour aller en Amérique.


    Ce qui est vrai c’est que :
    - cette maison servait à "entreposer" des esclaves entassés dans des salles petites et sombres, avant d’être revendus, puis éventuellement envoyés aux Amériques, mais probablement pas depuis Gorée même.
    - cette maison est un des plus grands coups de marketing historiques qu’on ait jamais vu, toutes proportions gardées (le lieu est vraiment petit).

    Avec des défenseurs des droits de l’homme comme cette dame les fachos n’ont pas besoin d’amis.
  • vote
    Par temmimh (---.---.---.142) 28 mars 2013 13:59

    Je ne savais pas que dieudonné etait responsable de la mort de ces 3 enfants ?! (paix a leurs ames). Comment peut on prendre la memoire de ce drame (pas qu’une fois cite d’ailleurs) pour une cause ’’politique’’ d’une bassesse a faire pleurer...Elle (je sais meme plus son nom et ne veut pas le retenir non plus) fait pitie, ’’quand on veut tuer un chien on dit qu’il a la rage’’, elle n’a aucun argument a part sa propre haine...C’est desolant.

  • vote
    Par Youcef (---.---.---.116) 10 avril 2013 08:22

    Bonjour,

    On vit une ère de "pro" et d’"anti" alors que la probité veut qu’on doit tout simplement faire preuve d’honnêteté et d’équité. Ce journaliste ne défend pas Dieudonné mais la liberté d’expression tant que celle-ci ne confine pas à l’injure. Mais pour certains, partisans de l’adage "Si tu n’es pas avec nous, tu es alors contre nous" il est déjà suspecté d’antisémitisme.
    Je conclus en rectifiant certains qui disent que le "Lobby sioniste" n’existe pas. Evidemment, il existe ! Et évidemment, qu’aussi puissant soit-il, il ne peut tout contrôler à la manière de Winston Smith (dans "1984") qui peut échapper la vigilance de Big Brother et sa police de la pensée...

Ajouter une réaction