• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > "Vive Le Pen !" : Robert Ménard au pilori

"Vive Le Pen !" : Robert Ménard au pilori

Le titre du prochain livre de Robert Ménard suscite la polémique chez ses confrères journalistes. Alors que Laurent Joffrin, patron du Nouvel Obs, lui a déjà dit adieu dans un édito, Claude Askolovitch sur Europe 1 est lui aussi monté au créneau. La direction de RTL a fait savoir au Point qu’elle n’appréciait pas le comportement de son polémiste et que sa collaboration avec lui était compromise.

 

Voici comment Ménard a justifié le titre de son pamphlet :

 

Toute l’affaire avait commencé le 21 mars, au lendemain du 1er tour des élections cantonales, lorsque, sur RTL, dans l’émission On refait le monde, Robert Ménard avait pris la défense des électeurs du FN. Scandale assuré.

 

Tags : Journalisme Médias FN Liberté d’expression




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • 12 votes
    MAZIG 2 avril 2011 16:47

    T’as beau chasser le naturel , il revient au galop. Ce type est le produit même dégénéré par le conditionnement CIA qui revêt une peau de "caméléon" changeant de couleur au prorata du plus offrant. LAMENTABLE.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack 2 avril 2011 19:10

      Tout à fait d’accord ! Et encore, Ménard s’est calmé depuis qu’il n’est plus à RSF.


    • 6 votes
      le Prolo du Biolo 2 avril 2011 23:42

      Prendre la défense des électeurs du FN, c’est les conforter dans leur choix et dans leur erreur.

      Ce n’est pas parce-qu’on est déçu, spolié, martyrisé, qu’il faut choisir une solution encore pire juste pour se faire entendre. 
      Ces gens-là ne sont que des imbéciles utiles du capitalisme, pas de quoi la ramener quand on se trompe à ce point.


    • 26 votes
      Meeme 3 avril 2011 00:11

      Qui t’es toi pour décréter qu’ils se trompent ??? encore un qui a la science infuse.... et qui n’’a pour idée que des idées reçues...


    • 9 votes
      EgoSum 3 avril 2011 13:47

      moi je pense que les dégénérés se sont ceux qui ont appellé le premier musulman a emigrer en europe , et dire qu ils ne payeront jamais leur traitrise a la nation : ils sont morts de veillesse !!


    • 5 votes
      soulmanfred 3 avril 2011 17:43

      Cesse d’être hystérique dès qu’il s’agit de ton FN chéri , on dirait un ado qui s’excite quand on critique son chanteur préféré ... Quiconque peut effectivement décréter qu’ils (les frontistes) se trompent sans prendre de risque , puisqu’en France , le FN a toujours été repoussé électoralement parlant depuis sa création , vous aimez la France plus que tout mais y a un hic , les Français peuvent pas vous blairer !!!!!!


    • vote
      Le poulpe entartré 6 avril 2011 02:06

      Roro Ménard est un pion américain qui .......en dollars (de la CIA et des "milieux" de Miami). C’est le Vaclav Havel tricolore  : aussi peu crédible que l’autre.


    • 52 votes
      Meeme 2 avril 2011 16:57

      J’ai envie de casser la gueule à Askolovitch, ce fasciste en puissance qui traite les autres de fasciste ! Ce fasciste de la pensée ! Il me fait littéralement vômir ! Vivement le changement de régime qu’il disparaisse avec sa clique du paysage audiovisuel français. Les votes de la france Le Pen, ce sont les votes de la France qui se réveille, les votes de la france qui vous renvoie à la tronche votre mépris tel un boomerang ! Vous n’aurez plus qu’à demander l’asile politique en Israel ou à Washington, pour ne pas mourir... de HONTE !


      • 7 votes
        sahabas 2 avril 2011 17:43

        Pour la vidéo d’Askolovitch : je n’apprécie pas vraiment ce personnage. Et je me méfie des points Godwin. Cela étant dit, cela ne doit pas masquer la vérité : il est clair que le site RL utilise strictement les mêmes caricatures et arguments que les antisémites des années 20 ou des années 30. Ce que je trouve lâche, c’est qu’ils n’assument jamais. Une attitude chevaleresque aurait été de dire par exemple : "on n’est pas antisémite, mais on assume utiliser les mêmes procédés" etc. La caricature avec Tarik Ramadan, les autres aussi, ressemblent énormément aux caricatures du gros banquier juif avec un gros nez, devant lequel se prosterne les dirigeants français, caricatures que l’on voyait dans les revues antisémites. J’ai comparé les deux types de caricatures, et j’ai été étonné par la filiation évidente : j’invite tout le monde à aller sur Google, taper caricature antisémite et caricature de RL, vous serez troublés.

        Quant à Ménard : son association reporter sans frontière fut financée par la CIA, c’est de notoriété publique. Je ne sais pas ce que ça cache son retournement de veste. Peut être justement l’envie de faire arriver Lepen au second tour, histoire de permettre à DSK l’américanophile, d’être élu. Qui sait... La duplicité de ces gens là n’est plus à prouver.


      • 18 votes
        Meeme 2 avril 2011 17:58

        Sahabas, les caricatures sont un moyen rapide et efficace d’exprimer un ressenti. Je pense que si elles ont été utilisées à l’époque de la propagande nazie, c’est qu’elles permettaient d’exprimer un ressenti de l’époque. C’est que les banquiers juifs étaient perçus ainsi et peut-être à juste titre. L’affiche en question ne signifiait pas pour autant que tous les juifs étaient banquiers et corrompus. Tout est question de lecture. Aujourd’hui encore, il est un constat, c’est que les plus gros criminels financiers de la planète et qui restent impunis et mettent nos décideurs à genoux, sont juifs. Ce n’est pas plus antisémite de le constater que de constater que la majorité des petits délinquants en prison sont noirs ou arabes est du racisme. C’est un constat. Cela ne veut pas dire que tous les arabes et les noirs sont des délinquants ou que tous les juifs sont des banquiers corrompus et mafieux. Mais il faut arrêter de se faire des procès d’intentions à tout bout de champs et la police de la pensée sous peur de heurter telle ou telle communauté ou la mémoire d’une autre. En gros, MERDE à la Censure ! Et que la justice fasse son travail, mais pour se faire, il faut retrouver mettre de l’ordre dans le fonctionnement du pays, et entre autre, son fonctionnement judiciaire et surtout, s’affranchir de la dépendance aux marchés financiers. Et donc, retrouver la souveraineté financière. Je ne pense pas qu’il soit sage de rejeter Riposte Laique du revers de la main. Il y a une réelle souffrance exprimée par ses membres et qui n’a rien à voir avec le racisme ou qui en est à l’origine. Ce sont des citoyens à part entière, eux aussi, qui ont des revendications légitimes et qu’il convient d’entendre.


      • 8 votes
        sahabas 2 avril 2011 18:56

        Socialo-communo ? Lol encore un incompétent qui croit qu’entre la droite et la gauche y a vraiment une différence. Entre les mondialistes de gauche et les mondialistes de droite, il n’y a pas de grande différence. Quant à Marine, sur la radio israélienne elle vient de donner des vrais gages... Comment se prétendre patriote et faire autant de courbette au lobby sioniste et à un Etat étranger ?

        Quant à Ménard : qu’il use de sa liberté d’expression il en a le droit. Seulement c’est une taupe. Le mec est un impérialiste, le genre de BHL de droite : il souhaitait qu’on attaque la Chine pour le Tibet, est d’accord avec toutes les guerres impériales. Un vrai agent de la CIA finalement. Il joue un double jeu.


      • 8 votes
        sahabas 2 avril 2011 19:00

        Sur RL : non y a aucune souffrance chez ces gens là faut arrêter. Les gens du peuple, eux, souffrent réellement. Mais les propagandistes du RL n’ont rien à voir : c’est une clique de francs-maçons, de sionistes (faites vos recherches vous verrez) et d’obsessionnels. Ils n’ont rien d’honorables. A la limite, je préfère même un type comme JM Le Pen : lui n’était pas un fanatique obsessionnel, il défendait son pays (même si je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il dit).

        Par ailleurs, il est avéré que RL est lié au lobby sioniste français (l’un des rédacteur du site est membre du bétar et de la LDJ). Pour preuve les très nombreux articles sur ce sites plébiscitant Israel : ils ont notamment soutenu le massacres de la flotille humanitaire, les massacres de Gaza et la colonisation de la Palestine.

        Ce sont des fous furieux, absolument pas laics car ils lèchent les bottent des juifs extrêmistes. Ce sont des néoconservateurs en bref.


      • 13 votes
        Meeme 2 avril 2011 19:10

        Sabahas, tout comme pour le FN, on ne peut pas résumer un mouvement à l’adhésion que quelques bras cassés ! Oui, il y a une souffrance du public vis à vis des radicaux musulmans et des racailles qui cultivent le racisme anti-français et les persécutent juste pour le simple fait qu’ils sont français, blanc et non musulmans.. Et ce n’est pas parce que vous continuerez de dire que ca n’existe pas que cela n’existera plus. Ces gens demandent juste qu’on applique la loi pour tout le monde Je ne vois pas en quoi ils sont condamnables. C’est en refusant de les entendre qu’on les radicalise.


      • 5 votes
        Flamm Flamm 3 avril 2011 01:35

        @ Meeeme

        << Les votes de la France le Pen,ce sont les votes de la France qui se reveille.>>

        Lors que l’on commence a revendiquer sont appartenance au F-haine c’est le debut de la regression mentale,alimente par tous les fantasmes et autres prejuges obscurantistes...
        Tout comme ce Menard,vous faites pitie.


      • 17 votes
        Meeme 3 avril 2011 01:47

        Flamm, sortez du prêt à penser. Comme l’autre tocard là plus haut, vous prenez vos idées reçues pour vos idées. Le Front National n’est pas un parti haineux, mais pour s’en rendre compte, il faut parler avec eux et les écouter, EUX... pas ce que leurs adversaires mondialistes disent d’eux... Bref, le jour où vous commencerez à penser par vous même vous constaterez qu’ils n’ont rien d’un parti extrémiste. Car il n’y a rien d’extrémiste à défendre son pays, sa culture et ses concitoyens. Seuls les ennemis de la France et les idiots utiles qui les croient démocrates disent le contraire. https://www.facebook.com/profile.php?id=100001299834151


      • 4 votes
        sisyphe sisyphe 3 avril 2011 17:47

        par Meeme (xxx.xxx.xxx.31) 2 avril 17:58

        Sahabas, les caricatures sont un moyen rapide et efficace d’exprimer un ressenti. Je pense que si elles ont été utilisées à l’époque de la propagande nazie, c’est qu’elles permettaient d’exprimer un ressenti de l’époque. C’est que les banquiers juifs étaient perçus ainsi et peut-être à juste titre.


        Et hop la !! 

        Il suffit de gratter juste un peu les frontistes, pour voir apparaître ce qu’ils cherchent à dissimuler ; le bon vieil antisémitisme des bas du Front, contre les "youpins au nez crochu", justifiant la propagande nazie....


        Allez Meeme, ein zwei, ein zwei.... t’as les posters d’Hitler, chez toi ? 


        A la place du point Godwin, un bon gros point Shoah pour le bas du Front Meeme... 





      • 8 votes
        Meeme 3 avril 2011 20:22

        Sisyphe, gros fasciste de la pensée ! Est-ce que dans mes propos, j’ai cautionné qu’on leur fasse du mal ? Est-ce que j’ai cautionné leur persécution ? Qu’est-ce que j’ai dit de condamnable ?? Votre vision du monde est bien trop manichéenne pour pouvoir débattre sur ce sujet.


      • 3 votes
        Flamm Flamm 3 avril 2011 22:11

        @ Meeme,

        " Idees recues" 
         
        Ah bon ? lesquelles ?

        "penser par vous meme"

        Non mais quelle arrogance !
        Quand on voit avec quelle suffisance vous,vous adressez a ma personne,je suppose que vous avez la science infuse pour emetre un avis aussi tranche et categorique sur une personne que vous ne connaissez meme pas ?
        D’ailleurs les" conseils" que vous donnez a la fin de votre prose atteste de votre intelligence et de la mesure de vos propos.

        Moi j’ai "attaque" le contenu et non porte atteinte a l’auteur...
        Votre attitude releve d’une etroitesse d’esprit que l’on trouve generalement au F-haine.
        Vous comprennez maintenant ?


      • 1 vote
        Flamm Flamm 3 avril 2011 22:20

        @ Meeme,

        "Idees recues"

        Ah bon ? lesquelles ?

        "Penser par vous meme" ??

        Non mais quelle arrogance ? quand on voit avec quelle suffisance vous,vous adressez a moi,je suppose que vous avez la science infuse pour avoir un avis aussi tranche et categorique sur une personne que vous ne connaissez meme pas ?

        Moi j’ai "attaque" le contenu et non porte atteinte a l’auteur.. vous comprennez au moins la nuance ?
        Votre attitude releve d’une etroitesse d’esprit que l’on retrouve frequement (avec les croix gammees) chez lez sympathisants du F-haine et votre "prose" en est une illustration flagrante..




      • 8 votes
        Meeme 3 avril 2011 22:38

        idée reçues= Front-national = F haine = croix gammées = fascisme = antisémitisme. Il n’existe aucun argument qui vous permette de qualifier de haineux, les patriotes français (indépendamment de leur couleur ou leur crédo) qui aiment la france et veulent se battre pour défendre leur pays, leurs valeurs,leurs traditions, leurs emplois etc... Vous ne faites que répéter les mantrats des partis mondialistes communautaristes vendus à Wall street. Et vous n’avez pas le début du commencement d’un élément pour légitimer vos injures. Si des neo nazi ont infiltré le parti, je vous rappelle qu’il y a un ministre pédophile en fonction au PS et un chef de parti pédophilechez europe ecologie. Cela ne saurait justifier qu’on traite les écolos et les socialistes de pédophile. Ca serait aussi con que les amalgammes que vous faites. Alors gardez votre haine pour vous. Ce genre de manoeuvre marche de moins en moins.


      • 1 vote
        pied 4 avril 2011 02:06

        @ meeme

        vous confondez une déviance sexuelle et une idéologie politique, petit polisson !

        vous venez d’écrire....rien...niente, soyons serieux tout de même ! tâchons de ne pas écrire vraiment portnawak pour ne pas se décrédibiliser...


      • 19 votes
        Cocasse 2 avril 2011 17:29

        Quelle bonne bande de crevards.
        Tous des anti-démocrates, des anti-républicains, ils chient sur les droits de l’homme et du citoyen, ils enterrent la liberté d’expression.
        Ils n’ont aucune analyse, ou ils font parfaitement semblant.
        Aucune éducation, on ne leur a jamais appris que cela ne se fait pas de couper la parole.


        • 23 votes
          Meeme 2 avril 2011 17:44

          Boycottez EUROPE 1 et RTL et toutes les radios commerciales soumises à l’empire, et exigez le renvois des anti-démocrates qui déversent leur propagande mondialiste sur les ondes avec nos Impots et insultent les contribuables qui ne pensent pas comme on leur somme de penser.


          • 4 votes
            Flamm Flamm 3 avril 2011 01:41

            @ Meeme

            Ah bon ? le F-haine est democratique ?
            Comme le parti nazi de Hitler en 1933 quoi ?
            Avec vous,pas de limite a l’imbecilite...


          • 13 votes
            Meeme 3 avril 2011 01:50

            Flamm, si le front national n’était pas un parti démocratique, il n’aurait pas le droit de se présenter aux élections. Et je vous rappelle que durant la seconde guerre mondiale, les collabos étaient de gauche !!! Des coco et des socialistes ! Alors arrêter de donner des leçons aux autres et creuser un peu plus l’histoire, mon cher !


          • 4 votes
            sisyphe sisyphe 3 avril 2011 17:51

            Une vraie caricature, ce pauvre Meeme ; le primate dans toute sa propagande. Tout y est ; les formules, les tournures, les arguments ; il aurait fait un parfait kapo dans les camps... 


            allez, meeme ; ein zwei, ein zwei ...
             smiley 

          • 5 votes
            soulmanfred 3 avril 2011 18:30

            Tiens meeme , regarde ça pour te détendre un peu , tu es un peu tendu (surtout du bras droit) :



          • 7 votes
            Meeme 3 avril 2011 20:25

            Soulmandfred, a-t-on le droit dans le pays dit de la liberté d’expression d’exprimer ses nuances, son impartialité, son raisonement dépassionné sur des sujets sans se voir accusé d’être un nazi ???? Une fois encore, les gens à cours d’argument n’ont d’autres recours que l’insulte et les procès d’intention gratuits pour tenter de vous faire taire. Mais ce faisant c’est vous qui vous montrez haineux ! 


          • 4 votes
            Flamm Flamm 3 avril 2011 22:22

            @ Meeme,

            Votre argumentation n’est pas tres impressionante,savez-vous que Hitler a aussi ete elu democratiquement ?


          • 7 votes
            Meeme 3 avril 2011 22:46

            Ah ça c’est de l’argument ! Sarkozy aussi ! Et le président de l’union européenne et de 500 000 européens , Mr Herman Van Rompuy n’a été élu par personne ! 

            Du reste, ce n’est pas le nationalisme des allemands qui ont voté pour lui qui a causé la guerre, c’est l’impérialisme de l’oligarchie allemande et l’aide massive financière qu’Hitler a reçu des banquiers occidentaux et des grandes entreprises anglo saxonnes comme Standard Oil (rockefeller) et prescot bush qui leur ont vendu leur pétrole et ont battit leur fortune grace à la guerre. Idem pour general motor, ford, etc... ; Hitler a hérité d’une allemagne ruinée, il n’aurait rien pu faire sans soutien logistique et financiers ! Ceux-là ont autant de sang sur les mains que le 3eme reich et ce sont leurs héritiers qui donne des leçons de démocratie au reste du monde. Réveille toi gamin... il est temps d’arrêter de voir le monde en mode binaire, les gentils contre les mechants. Les choses sont bien plus nuancées que cela.


          • 3 votes
            soulmanfred 4 avril 2011 14:05

            Devant un roquet qui aboie je lève la main , dans ces cas là expliquer calmement les choses sert à rien ...


          • 1 vote
            Flamm Flamm 4 avril 2011 14:14

            @ Meeme,
            << Du reste,ce n’est.... ou reste du monde.>>

            Pour une fois nous sommes d’accord !
            Je souscris a 100% sur ce passage...


          • 1 vote
            Meeme 4 avril 2011 16:22

            Flamm... attention, c’est le genre de déclaration qui m’ont déjà valu d’être traité de facho...  ;o) Ca commence comme ça.... 


          • 18 votes
            traboule 2 avril 2011 18:06

            elle est marrante marine a la fin de la première vidéo^^
            elle est vivante , l UMPS c est les zombies


            • 20 votes
              julien58 julien58 2 avril 2011 20:25

              Je ne vote pas FN, mais il faut reconnaître que les propositions économiques les plus originales viennent du FN (discussion sur la loi 1973 Pompidou-Giscard). Les autres : néant.


              Marine Le Pen a même évoqué le sujet sur un plateau TV devant Copé. Celui-ci n’a pas réagi, tellement il est nul, et persuadé d’être bon.

              Je prendrais un malin plaisir à poser des questions économiques naïves aux nullités que sont devenues nos "élites".

              Bref, je suis 100% avec Ménard. Vive la liberté d’expression et le débat d’idées. Non à la diabolisation facile sans regarder les idées.

              • 10 votes
                Captain Brother Tolkien 2 avril 2011 20:33

                Bravo Ménard ! Il a tout compris !


                • 3 votes
                  Flamm Flamm 3 avril 2011 01:43

                  @ Juluch,

                  Venant de vous un facho chronique,rien d’etonnant a ca n’est-ce pas ?


                • 16 votes
                  Meeme 3 avril 2011 01:55

                  Je vais vous dire Flamm, c’est vous le fasciste ! Parce que vous n’acceptez pas que les autres puissent voir les choses différemment de vous. Vous jetez l’anathème sur un parti en le discalifiant de manière arbitraire et injurieuse, sans aucun argument de fond. La france va mal, petit ! Elle va très mal ! Alors si à vous, ca vous convient, acceptez que d’autres, et peut-être une majorité d’autres comprennent qu’on leur a menti depuis trente ans sur le seul parti qui avait mis en garde où allait nous conduire la politique européeiste, mondialiste, immigrationiste et communautariste des partis dominants.


                • 2 votes
                  Flamm Flamm 3 avril 2011 22:25

                  @ Juluch

                  La ou vous etes arrive,on ne peut plus rien pour vous...
                  Vous etes ne comme ca ou on vous a marche sur la tete enfant ?


                • 3 votes
                  Flamm Flamm 3 avril 2011 22:48

                  @ Meeme,

                  << Vous jettez l’anatheme sur un parti en le disqualifiant de maniere arbitraire et injureuse.>>

                  Ou ca ?

                  Argument de fond ? Vous en avez vous ?
                  Lorsque l’on denonce l’autre comme etant la raison de son echec est-ce un argument de fond ?
                  Lorsque l’on veut se reffermer sur soi en oubliant que toutes les matieres premiere necessaire pour faire fonctionner la France viennent de l’etranger n’est pas une cretinerie absolue ?
                  Savez-vous au moins que la cinquentaine de centrale nuclaire qui font fonctionner ce qui reste d’industries en France le font grace a l’uranuim qui vient tout droit du Niger ?
                  Tout comme le petrole,le gaz,,le cacao,le cafe,etc,etc
                  et vous vous voulez fermer les frontieres ? c’est un argument de fond ?
                  Non mais quel ignare !

                  Pour demonter une these,il faut savoir et pour savoir il faut etre intelligent,je vous souhaite de l’etre un jour...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès