Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Yánis Varoufákis l’interview oubliée ?

Yánis Varoufákis l’interview oubliée ?

À l'heure où le " TAFTA " serait remis en cause avec indolence où pourtant Sigmar Gabriel, ministre allemand de l’économie, affirmait lui-même, je cite " Le TAFTA, c'est fini ! " ; et à l'heure où j’écris l'article, et que personne ne sait encore si Merkel et son parti ont "perdu ou gagné" à l'élection régionale du dimanche 4 septembre 2016, ce qui laisserait présager de son avenir politique lors des prochaines élections en 2017, Merkel, qui ne se ménage pas, en plus de ses efforts en faveur de son TAFTA envers et contre tous, tel un Gollum accroché à son précieux ; bref ; voici une interview de Yánis Varoufákis qui semble avoir été oubliée et s'être perdue dans les méandres de l'information et qui semble en dire long.

 

 

Interview de Yánis Varoufákis

 

C’était donc le lundi 18 avril 2016, Jean-Jacques Bourdin recevait Yánis Varoufákis, ancien ministre grec des Finances, pour son livre "Et les faibles subissent ce qu'ils doivent ?" où dans celui-ci, il raconte l'influence américaine dans l'Union Européenne, où même Jean-Jacques Bourdin, cite quelques petits extraits du livre de Yánis Varoufákis et dit-il :

 

- Vous dites même, finalement, ce sont les Etats-Unis qui ont créé l’Union Européenne… à des fins financières, stratégiques… et vous dites aujourd’hui, l’euro assure l’hégémonie allemande, l’euro assure l’hégémonie allemande aujourd’hui ? 

 

- Ça veut dire quoi, que le budget de la France va être décidé à Berlin ? 

 

Réponse de Yánis Varoufákis - Il est sûr que le … Schäuble va avoir son mot à dire, sur le budget français, il est déterminé à contrôler votre budget ; cela ne fait aucun doute. »

 

 

Je vous laisse visionner à vous de juger, interview du lundi 18 avril 2016. Rendez-vous vers la dixième minute.

 

 

Tags : Allemagne Union européenne



Réagissez à l'article

2 réactions à cet article


    • 1 vote
      SimpletQurieux SimpletQurieux 7 septembre 02:45

      Au delà du personnage qu’est Varoufákis, merci de remettre au goût du jour ce genre de commentaire, malheureusement encore trop rare, mal compris et dénigré, permettant sans forcément y jeter toute naïveté, d’ouvrir sur ce qui est la réalité européenne d’aujourd’hui.

      

      Ajouter une réaction


        Si vous avez un compte AgoraVoxTV, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page (bouton «Connexion»)

        Vous pouvez vous inscrire ici pour en créer un.



      FAIRE UN DON

      :-) :-)) ;-) :-| :-/ :/-) :-( :-(( :-p :-O :->

      (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

      Attention : ce forum est un espace de débat civique et civilisé qui a pour but d'enrichir cet article. N'hésitez pas à signaler tout abus en cliquant sur le lien présent en bas de chaque commentaire pour nous indiquer tout contenu diffamatoire, injurieux, commercial, raciste... et qui sera supprimé dans les plus brefs délais (Consulter la Charte de bonne conduite).

      Sachez également que des informations sur votre connexion (telle que votre adresse IP) seront mémorisées et partiellement affichées avec chaque commentaire posté si vous n'êtes pas connecté.

      Pour repérer rapidement l'auteur de l'article, son pseudo s'affiche en bleu.

      Si vous constatez un bug, contactez-nous.








Palmarès