• jeudi 17 avril 2014
  • Agoravox France Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV
Accueil du site > Actualités > Médias > Zemmour débarqué de la matinale de RTL : la victoire de l’antiracisme (...)
par Paul 21 samedi 26 mai 2012
45%
D'accord avec l'article ?
 
55%
(27 votes) Votez cet article

Zemmour débarqué de la matinale de RTL : la victoire de l’antiracisme ?

"Est-ce la goutte d’eau, l’incident de trop  ? Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme qui ont dénoncé hier les propos « racistes » et « machistes » tenus mercredi dernier sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l’encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, apprendront, ici, que le chroniqueur de cette station ne sera plus à l’antenne de RTL, le matin, en septembre", écrit Renaud Revel sur son blog de L’Express.

 

Mercredi, dans sa chronique matinale, Zemmour s’en était pris à Christiane Taubira, fustigeant sa volonté de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.

 

Dès le 23 mai, beaucoup avaient commencé à réclamer sa tête : Bruno Roger-Petit sur Le Plus (site participatif du Nouvel Observateur), le MRAP ("Éliminer la haine raciste et misogyne de Zemmour sur les ondes de RTL. (…) Le MRAP en appelle donc au Conseil Supérieur de l’audiovisuel pour que sa mission s’exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne"), Dominique Sopo, président de SOS Racisme ("Que cessent les attaques d’Eric Zemmour contre Christiane Taubira. (…) Espérons qu’un jour les complexes d’Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l’expression radiophonique d’une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l’endroit de ce personnage"), sans oublier la chronique de Didier Porte sur RTL :

 

Selon Renaud Revel, la décision de RTL de se séparer de son sulfureux chroniqueur daterait d’avant sa sortie contre Taubira : "Soucieuse de repositionner sa ligne éditoriale, la direction de RTL n’avait pas attendu ce nouvel incident pour trancher le cas Zemmour. Voilà plusieurs semaines que la décision de suspendre la chronique matinale du journaliste avait été prise, l’intéressé étant jugé clivant et partisan. Mais pour que cette décision n’apparaisse pas comme une sanction politique, depuis l’élection de François Hollande à l’Elysée, à l’égard de celui dont les opinions droitières sont connues, il avait été décidé de lui proposer d’intervenir à l’antenne le week-end : une voie de garage que les dirigeants de RTL auront le plus grand mal à expliquer après ce dernier accroc survenu vendredi."

 

Pas de vagues, surtout pas de vagues : telle est donc la nouvelle ligne éditoriale de RTL... qu’elle a toujours eue en fait, Zemmour ayant été une sorte d’anomalie dans le système.

Réactions à la vidéo Faire un don
  • 105 votes
    par flognarde (xxx.xxx.87.133) 26 mai 2012 18:32
    flognarde

    J’ai eu beau réécouter la chronique de Zemmour, je vois pas d’où viennent ces accusations ridicules.


  • 40 votes
    par Elisa (xxx.xxx.0.154) 26 mai 2012 18:34

    Monsieur Zemmour est pareil à lui-même : il dévide dans une langue châtiée les propos de comptoir avinés les plus banals et les plus conformes à l’idéologie sarkozienne et le péniste.
    Ce journaliste qui a le culot de souvent se prétendre intellectuel et cultivé montre encore ici que sa soumission aux puissants n’a d’égale que son mépris des plus faibles.


    • 21 votes
      par Elisa (xxx.xxx.0.154) 26 mai 2012 18:39

      PS : je ne vois pas du tout en quoi ce personnage était une anomalie dans un système dominé par Sarko, Hortefeux, Guéant et la famille Le Pen !


    • 13 votes
      par Traroth (xxx.xxx.40.90) 26 mai 2012 19:55

      Oui, enfin ce n’est pas parce qu’on dit voter Front de Gauche qu’on le fait vraiment. J’ai du mal à imaginer que quelqu’un se reconnaissant dans Zemmour puisse adhérer à l’idée de fraternité qu’on y professe...


    • 30 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 26 mai 2012 21:03

      Si vous souhaitez savoir le fin mot sur l’ antisémitisme et De Gaulle, je vous renvoie aux pages 419-469 du livre de Epstein, Un Paradoxe Français, dont j’ ai déjà parlé, un spécialiste sur l’ antisémitisme, lui. 


      Vous y lirez un portrait nuancé, en tout cas plus que celui que fait Toug. A Londres, en 1940, auprès de De Gaulle, il n’ y a que des Maurassiens et des juifs, qui s’ engueulent et qui finiront par lutter ensemble pour la France. Et c’ est cela qui compte.

      Il faut arrêter de projeter son éthique sur les choses, la vie , l’ Histoire. La vie, notamment en période de guerre, est beaucoup plus compliquée que cela. Ne pas juger trop vite.

      C’ est la leçon du livre d’ Epstein : beaucoup d’ antiracistes d’ avant guerre ont basculé dans la collaboration, tandis que des antisémites d’ avant guerre se sont battus pour ou à côté des juifs dans la Résistance. Ce livre décrit le parcours de centaines de gens, et ont retrouve cela, ce n’ est pas contestable.

      Donc, c’ est plus compliqué que cela. Et pendant ce temps là, ignorant ces fraternités, Vichy, par dogmatisme, accusera De Gaulle pendant toute la guerre d’ être vendu aux juifs.

      Donc se méfier des étiquettes. 


    • 5 votes
      par Elisa (xxx.xxx.0.154) 26 mai 2012 21:14

      @Yvance77

      Je passe sur vos propos à la limite de l’insulte.
      En revanche, votre argumentation se limite au classique "je ne suis pas raciste, mais..."


    • 9 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 26 mai 2012 21:18
      toug

      Suffit d’écrire le nom de De Gaulle et les nazillons Gerfaut et nevenoe débarquent... Ca veut tout dire...


    • 20 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 26 mai 2012 21:28
      @toug

      Non, je m’ intéresse à l’ Histoire, et suis complètement opposé au nazisme. Vôtre réponse est à la hauteur de vos arguments, passé le petit vernis culturel. 

      Mais traiter quelqu’ un de faschiste ou de nazi est une vieille manipulation maintenant. Les antisémites et pacifistes d’ avant guerre alignaient ainsi tout ceux qui n’ étaient pas comme eux. Pour finir par collaborer, eux. Les faschistes ont changé de camp, quand c’ est devenu sérieux.

      A méditer.

    • 7 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 26 mai 2012 21:29
      toug

      "beaucoup d’ antiracistes d’ avant guerre ont basculé dans la collaboration, tandis que des antisémites d’ avant guerre se sont battus pour ou à côté des juifs dans la Résistance." Et alors ?Vosu en concluez quoi gerfaut qu’on rigole ? Ils ne le faisaient pas pour les mêmes raisons c’est tout. C’était pour défendre les juifs et lutter contre l’idéologie nazi raciste et mortifère ou pour défendre la souveraineté française face à l’envahisseur étranger, qui parlent pas comme nous, le "Bosch", que les antisémites se sont battus dans la résistance ? Les nazillons ressortent cet argument ad nauseam, c’est le seul qu’ils ont pour se défendre de leur idéologie de fascistes, , racialistes, suprémacistes ect ( vous pouvez rajouter tout les mots en -istes les plus faisandés que vous voulez ca marche avec eux... ) Bande de comiques...
      Et au faite les branleurs, même votre Lepen admet que De Gaulle était raciste.. En tout cas plus que lui...


    • 5 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 26 mai 2012 21:34
      toug

      Le seul argument intelligent que vous pourriez utiliser ( mais vous le ferez pas vu votre niveau donc je le fais pour vous ) pour défendre votre De Gaulle c’est l’anachronisme dans le jugement. Car il est vrai que c’était une autre époque et ce que De gaulle devait même pas se considérer comme raciste vu dans quelle société il a grandit et quelles valeurs l’ont formater et construit idéologiquement.


    • 6 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 26 mai 2012 21:56
      toug

      Une des rares fois ou je me fais censurer des commentaires tiens. Le petite chatte Yvance aime insulter mais n’aime pas se faire insulter en réponse. ( c’est probablement lui qui a signaler mes coms...) L’Imposteur.


    • 20 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 26 mai 2012 23:02

      Je renvoie à la lecture du livre d’ Epstein, dont j’ ai parlé plus haut. Encore une fois il analyse les parcours détaillés de dizaines de personnes : ce sont les pacifistes philosémites de centre gauche qui ont majoritairement basculé collabos pour ne pas avoir la guerre. Il note les belles déclarations d’ avant guerre, et les parcours ensuite pendant la guerre. Et les antisémites d’ avant guerre qui ont défendu les juifs ou fraternisé avec ceux-ci


      Pour quelle raisons ? A chaque fois il y a un parcours personnel, mais les actes sont là, les déclarations aussi avant, pendant et après guerre.

      ET SURTOUT C’ EST INCONTESTABLE, les déclarations, parcours, postes, pour des centaines de noms, je vous y renvoie.

    • 6 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 26 mai 2012 23:07
      toug

      Tiens cadeau pour toi mon petit Yvance du front de gauche : Zemmour et Ménard qui défendent le FN, merci à Zemmour pour servir de caution à ces faf du FN, (tes amis surement ).
      Par contre si tu as envie de réfléchir un peu plus sérieusement, toi qui serait au FDG ( j’ai un gros doute ) tu devrais regarder cela aussi, ca te ferais peut etre un peu réfléchir, si tu en es capable... : 


    • 10 votes
      par morice (xxx.xxx.118.121) 26 mai 2012 23:28

      A méditer.


      la soi-disant haine du blanc propre aux identitaires que reprend Zemmour l’est tout autant. 

      méditez donc : Zemmour est-il fascisant ? sans aucun doute.

    • 6 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 26 mai 2012 23:44
      @toug

      L’ Histoire établit la vérité, elle ne se nourrit pas d’ idéologie. 

      Ton papier de cercle coco tu t’ en fait une boule, et tu te la carre dans le train.

      Je ne vais pas parler philosophie avec une mouette.






    • 2 votes
      par toug (xxx.xxx.249.200) 27 mai 2012 00:12
      toug
      "L’ Histoire établit la vérité, elle ne se nourrit pas d’ idéologie. 
      Ton papier de cercle coco tu t’ en fait une boule, et tu te la carre dans le train." C’est vous qui dites ça ? Comique...

    • 3 votes
      par Schweizer.ch (xxx.xxx.233.138) 27 mai 2012 09:38

      "ce sont les pacifistes philosémites de centre gauche qui ont majoritairement basculé collabos pour ne pas avoir la guerre."

      A commencer par un type vachement sympa, drôle, chaleureux : Robert Jospin, le père du frameux trotzkiste. Pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir absolument s’il repasse sur une chaîne thématique, "Planète" ou "Histoire"...


    • vote
      par pat30 (xxx.xxx.97.219) 27 mai 2012 13:04

      "Le géneral nous manque plus que jamais"


      C’est Coluche que vous vouliez dire, non ?

  • 39 votes
    par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 26 mai 2012 18:42

    Je suis complètement atterré par cette nouvelle. Quelle bande de faux culs, et ce Porte qui déforme les propos de Zemmour. De son côté, Taubira pourra continuer à parler de l’ esclavage des seuls blancs. Les multirécidivistes des banlieues continueront leurs petites affaires tranquillement.


    Merci à tous les électeurs FN qui se sont abstenus au second tour, l’ UMP et le PS c’ est la même chose, n’ est-ce pas ?

    Une voix différente va se taire, vive la démocratie ! Je propose à Zemmour un dernier feu d’ artifice, même le week-end. 

    Ca commence bien !

  • 44 votes
    par albatar (xxx.xxx.98.70) 26 mai 2012 18:46
    Joe Gillian

    Autant j’ai toujours eu un peu de mal avec les discours de Zeymour, autant la vidéo du soit disant comique est vraiment nulle à chier.
    Je ne prend pas la défense de Zeymour, car il m’a parfois dérangé par le passé, mais je sens que les 5 années de PS vont revoir fleurir plein de petit trou du cul de bourgeois bien pensant qui vont nous envoyé de l’humour bobo de merde pendant tout un mandat.
    Ben ca ca m’emmerde, parce que l’humour bobo, en plus de ne pas être drole, est quand même une forme de dictature bien appuyée de la bien pensence. Un forme de censure par la blague de merde. Ca va etre long 5 ans.


  • 19 votes
    par slee (xxx.xxx.181.6) 26 mai 2012 18:52

    Oui, il est ironique certes mais tellement vrai. Il faudrait plus de Zemmour et moins de délinquants ! eliminer les nuisibles avec Baygon jaune et Baygon vert 


  • 18 votes
    par Hijack (xxx.xxx.62.194) 26 mai 2012 19:01
    Hijack

    Il en fait un peu trop Zemmour ! Plus ça va et plus il aggrave son cas.


    • 22 votes
      par BlackMatter (xxx.xxx.199.225) 26 mai 2012 21:07

      Oui enfin bon.

      Je ne suis pas toujours d’accord avec Zemmour mais il n’a rien dit de grave non plus.
      Le Mrap, c’est comme certaines ligues juives. Dès qu’on fait un pêt de travers, on est forcément raciste ou antisémite. Ça devient ridicule. Quand on est membre de la commission nationale des droits de l’homme, on doit aussi intégrer que la liberté d’expression fait aussi partie de ces droits.

  • 7 votes
    par FRIDA (xxx.xxx.174.151) 26 mai 2012 19:05
    Frida

    Zemmour souvent peut être approximatif et reprend des idées reçues (comme ce fameux constat comme quoi les gens des banlieues (et notammnet les musulmans votent pour Hollande, sa phrase stupide sur "la plus part des délinquants ..."

    Mais il doit rester libre de son opinion fût-t-elle caricaturale ou fausse.

    Quant à sa chronique sur Taubira, j’au eu la même réflexion. Comment d’un côté demander la supression des tribunaux correctionnels (alors que des assises pour mineurs existent) et en même temps vouloir faire du harcellement sexuel une urgence. C’est complètemnt incohérent.

    Personnellement si je dois désigner quelqu’un à être viré c’est Dominique Réynier qui sévit dans la matianle de France culture et dans pas mal d’autre médias, il y en a d’autres aussi à virer qui font un tort énorme à notre politique nationale, plus qu’une chronique de Zemmour.

    C’est complètement stupide.


    • 8 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 26 mai 2012 19:41

      FRIDA, je ne suis pas d’ accord avec bonne une partie de ce que vous dites, mais j’ ai voté pour vous simplement parce que vous réfléchissez et que vous êtes indépendante d’ esprit.


      Je propose d’ instaurer une journée ou l’ on voterait pour des opinions contraires au nôtre, une opinion sensée cependant, simplement pour envoyer se faire foutre la pensée unique. 

      Il faut réveiller nos curiosités de temps en temps.

    • 7 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.174.151) 26 mai 2012 20:27
      Frida

      @Gerfaut

      être d’accord tout le temps avec quelqu’un soit l’on est sans personnalité soit hypocrite. Chercher uniquement ceux qui ont la même pensée que la nôtre c’est une sorte de monologue, du narcissisme.

      J’ai beaucoup appris des gens avec lesquels j’ai des désaccords profonds, et souvent je me rend compte qu’il y a des aspects auxquels je ne fais pas attention et pourtant sont à prendre en compte et sans l’avis et l’opinion contraire, il m’aurait été difficile voire impossible de m’en rendre compte.


    • 3 votes
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 26 mai 2012 21:14

      Je suis complètement d’ accord avec vous. Il vaut mieux souvent un bon ennemi qu’ un mauvais ami. Merci Frida.


    • 4 votes
      par morice (xxx.xxx.118.121) 26 mai 2012 23:37

      Mais il doit rester libre de son opinion fût-t-elle caricaturale ou fausse.


      NON : la démocratie ne consiste pas à servir de paillasson aux écraseurs de démocratie.

      C’est complètement stupide.

      vous l’êtes, en citant d’autres têtes à faire tomber et pas la sienne.

    • 6 votes
      par FRIDA (xxx.xxx.174.151) 26 mai 2012 23:57
      Frida

      @Morice

      Vous n’avez pas compris ma boutade, Zemmour répète à la télé ou à la radion les propos de bistrot que pas mal de gens tiennent, le lui interdire est stupide. Quant à Dominique Réynier je ne souhaite pas évidemment qu’il soit viré, mais c’est une façon de dire que le discours le plus dangereux n’est pas forcément là où en l’entend.

      Réynier est dans le pouvoir (think tank) et avec tant d’autres déplacent les prises de décision du peuple et des politques vers les marchés financiers et l’économie spéculative, jusqu’à preuve de contraire Zemmour ne fait que palabrer, en plus chaque fois qu’il ouvre sa gueule on lui tombe dessus, alors que tous les experts économiques qui ont entrainé les nations européennes dans ce désastre de la monnaie unique sont toujours là avec les honneurs et personne pour leur mettre la tête dans leur M.., ou du moins pour les contredire, sinon de faire venir des gens que l’on fait passer pour des extêmes ou des illuminés.

      Vous ne comprenez pas le sens de mes propos. Zemmour est toujours contredit, ce n’est pas le cas de certains prétendus experts économiques et politiques, ils ont un quasi monopole de parole et privent les autres courants d’expression libre, c’est dans ce sens là que j’ai parlé de virer Reynier.

      Je suis pour la liberté d’expression dans la mesure où il y a contradiction, c’est le cas pour Zemmour et ce n’est pas de tout le cas de Reynier .

       

       


  • 10 votes
    par leon (xxx.xxx.174.160) 26 mai 2012 19:06

    l’ami zemmour : il devient fatiguant avec ses théories souvent tordues ... il devient difficile à suivre dans la plupart de ses analyses

    on va finir par se poser la question : est-il bien fini ? je veux parler de son cerveau l lors de sa naissance ?

     

     


  • 11 votes
    par J_lu (xxx.xxx.33.241) 26 mai 2012 19:52

    Les français commencent à péter les plombs devant cette immigration plus française qu’eux même et leurs ancêtres...

    Après avoir massacré sa propre population il y a deux cents ans, la république et ses fameux républicains, qui ne sont que des racistes haineux déguisés en bonne conscience pour eux même, risque de subir une révolte de la même violence que celle qu’elle a infligée à la Terreur.. et là il ne faudra pas pleurer...

    La devise de la république est Liberté, Egalité, Fraternité ou la Mort et bien elle va crever.


    • 5 votes
      par morice (xxx.xxx.118.121) 26 mai 2012 23:38

      Les français commencent à péter les plombs devant cette immigration plus française qu’eux même et leurs ancêtres..


      propos du FN dont je demande le RETRAIT ; ça suffit là haine de l’autre !

    • 1 vote
      par baroux (xxx.xxx.46.154) 27 mai 2012 17:14

      @morice

      la Liberté c’est d’abord la liberté d’opinion et d’expression, ce que ne comprendrons jamais les curetons et autres policiers de la pensée stalinien dans votre genre.
      La liberté d’expression ça ne se découpe pas en rondelles selon les désidérata du premier robespierre ou autre inquisiteur venue.


  • 32 votes
    par DIVA (xxx.xxx.148.104) 26 mai 2012 19:55
    DIVA

    A terme, il n’y aura plus de voix dissidente du tout dans les médias de notre pays (encore qu’à mes yeux, Zemmour n’illustre qu’une dissidence plutôt modérée, voire nulle !).
    Mais bon, tant qu’il puisait dans la culture de Soral, il restait au moins audible !
    .
    En lieu et place, nous serons soumis aux diatribes imbéciles et vulgaires des Sophia Aram et des Mathieu Madénian, pendant que sous des prétextes fatalement falacieux, le système sera parvenu à mettre Dieudonné, Soral, Blanrue, le LLP, BobGratton ou le citoyen enragé, en prison !
    .
    Il ne nous restera plus qu’à attendre sagement le bridage intégral d’Internet et la boucle sera bouclée, le monde ne sera plus que le village global tant souhaité par Attali et sa clique anti-nation !


    • 3 votes
      par morice (xxx.xxx.118.121) 26 mai 2012 23:25

      le système sera parvenu à mettre DieudonnéSoralBlanrue, le LLP,BobGratton ou le citoyen enragé, en prison !
      .


      ça suffit votre fascisme ici, "DIVA""

       ceux que vous citez sont tous antisémites...

      prenez Bob Gratton que vous encensez..


      avec lui me voilà juif.... c’est vous dire la tâche que c’est... en prime il confond le Muppet Show et Einstein : c’est vous dire la TARE qu’il est....

    • 12 votes
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.167.115) 27 mai 2012 03:34

      ce système sera parvenu à mettre Dieudonné, Soral, Blanrue, le LLP,BobGratton ou le citoyen enragé, en prison !
      .

      en prison ? carrément ? :)

      ça suffit votre fascisme ici, "DIVA""

       ceux que vous citez sont tous antisémites...
      .
      humm, et vos neurones vont considérer que zemmour est antisémite je suppose ? smiley
      morice, à faire le flic de la pensée et appeler à interdire toutes pensées en contradiction avec vos dogmes, vous ne seriez pas un des totalitaires cocos du front de gauche par hasard ? :)

  • 6 votes
    par toug (xxx.xxx.249.200) 26 mai 2012 20:23
    toug

    "Zemmour viré de la matinale de RTL. Le pb de Zemmour, ce n’est pas tellement qu’il soit raciste et misogyne. A la limite, on peut considérer que ça relève de la liberté de pensée. Ce qui est plus gênant c’est que ce type qui se prétend journaliste invente les faits, raconte n’importe quoi sans se sentir lié le moins du monde à un minimum de vérification. Ce n’est pas un journaliste, c’est ce que les américains appellent un Pundit. Un mec qui martèle un point de vue de manière un peu caricaturale. Une sorte de Stéphane Guillon de droite mais pas drôle. 
    Du coup RTL aura échappé au ridicule qui se profile la semaine prochaine pour Zemmour. Un procès en diffamation que lui intente Patrick Lozès. Zemmour affirme qu’il a dit "Obama est mon président". Sauf que c’est faux, apparemment... 
    Moi je trouve que c’est une horrible attaque du politiquement correct si on ne peut plus raconter n’importe quoi en toute liberté. Halte à la dictature de la vérité des faits. Soutien total à Zemmour." Paul Moreira


  • 17 votes
    par Decrauze (xxx.xxx.10.65) 26 mai 2012 20:39
    Decrauze

    Quoi qu’on pense des propos de l’aiguisé Zemmour, il entretient la tradition des polémistes, voire des pamphlétaires… Oh le gros mot ! Les deux ennemis de verve, Guillon et lui, partagent au moins cette insoumission au convenu, au correct, au lissé, aux platitudes ineptes. En janvier dernier je notais : « J’émousse ma pique sans raison rationnelle puisque rien ne peut me retenir ni me contraindre. Peut-être une frilosité croissante, la part d’existence à vivre se réduisant. Les places de polémistes et pamphlétaires en vue sont prises et rien ne me motive pour aller jouer des coudes et parader sur la scène médiatique. Grotesque je serais ! Se contenter de cette obscure parcelle infinitésimale sur le Net et pondre, pondre jusqu’à ce que crève et fin s’en suivent. » (http://pamphletaire.blogspot.fr/2012/01/une-cle-de-12-pour-la-11-vite.html)


  • 10 votes
    par MAZIG (xxx.xxx.236.81) 26 mai 2012 21:32

    Excellent Didier Porte. Pas pour les imbéciles car il ne tape pas sur les arabes et les noirs.Zemmour , lui , aux yeux des mêmes beaufs est un grand intello. Je préfère encore les discours des camelots qui est plus structuré et moins nuisible. Zemmour , le juif algérien qui se renie , à la trappe. Malheureusement , ce type de parasite refera surface ailleurs , tellement son auditoire d’imbéciles heureux et incultes gonfle.


  • 21 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 26 mai 2012 22:15

    "Donc, que Zemmour considère visiblement le harcèlement sexuel comme un pêché véniel ne vous dérange pas ? Qu’implicitement, il considère les Blancs chrétiens comme naturellement respectueux de la loi alors que les musulmans, "noirs et arabes" (ça, ça vient d’une autre fameuse chronique) seraient eux naturellement des criminels ?

    En fait, si ça ne vous choque pas, c’est parce que vous êtes le même genre d’ordure haineuse que lui, tout simplement..."

     

    -Si les musulmans noirs et arabes sont sur représentés en prison ce n’est quand même pas la faute à Zemmour si ?

    -La délinquance ethnique est une délinquance raciste.

    Le directeur de recherches au CNRS Hugues Lagrange a analysé ce phénoméne et abouti aux mêmes conclusions que Zemmour .

     

    Sélection de publications

    ouvrages
    2010, Le déni des cultures, Paris, Seuil
    2006, (dir.) L’épreuve des inégalités, Paris, PUF, coll. « Le lien social »
    2006, avec Marco Oberti (dir.) Émeutes urbaines et protestations. Une singularité française, Paris, Presses de Sciences Po
    2003, Demandes de sécurité , Paris, Seuil-République des idées.
    2001, De l’affrontement à l’esquive : violences, délinquances et usages de drogues, Paris, Syros.
    1999, Les adolescents, le sexe et l’amour, Paris, Syros.
    1997, L’entrée dans la sexualité (en co-direction avec B. Lhomond), Paris, La Découverte.
    1995, La civilité à l’épreuve, Paris, PUF.

    n° spéciaux de revue et participation à des ouvrages collectifs récents
    2009, « The French riots and urban segregation », in D. WADDINGTON, JOBARD F. et M. KING (dir.), Rioting in the UK and France, 2001-2008 : A Comparative Analysis, Uffculme (UK), Willan Publishing, p. 134-155.

    2009, « Violence against women in France, in light of the Indian debate », in S. SHIRWADKAR (dir.) Family Violence in India. Human Rights, Issues, Actions and International Comparisons, Jaipur (India), Rawat Publications.

    2006, « Introduction. Un monde inégal », in H. LAGRANGE (dir.), L’épreuve des inégalités, Paris, PUF, coll. « Le Lien social », p. 1-20.

    2006, « Les promesses non tenues de la modernité », in H. LAGRANGE (dir.), L’épreuve des inégalités, Paris, PUF, coll. « Le Lien social », p. 67-89.

    2006, «  “Ethnicité” et déséquilibres sociaux en Île-de-France », in H. LAGRANGE (dir.), L’épreuve des inégalités, Paris, PUF, coll. « Le Lien social », p. 247-282.

    2006, « Conclusion. Combattre les inégalités dans une société fragmentée », in H. LAGRANGE (dir.), L’épreuve des inégalités, Paris, PUF, coll. « Le Lien social », p. 351-359.

    2006, avec M. OBERTI « Introduction. Intégration, ségrégation et justice sociale », in H. LAGRANGE et M. OBERTI (dir.), Émeutes urbaines et protestations, Une singularité française, Paris, Presses de Sciences Po, coll. « Nouveaux débats », p. 11-36.

    2006, « Autopsie d’une vague d’émeutes », in H. LAGRANGE et M. OBERTI (dir.), Émeutes urbaines et protestations. Une singularité française, Paris, Presses de Sciences Po, coll. « Nouveaux débats », p. 37-58.

    2006, avec M. OBERTI « Le mouvement anti-CPE et l’unité des jeunes », in H. LAGRANGE et M. OBERTI (dir.), Émeutes urbaines et protestations, Une singularité française, Paris, Presses de Sciences Po, coll. « Nouveaux débats ». p. 131-146.

    2006, « La structure et l’accident », in H. LAGRANGE et M. OBERTI (dir.), Émeutes urbaines et protestations, Une singularité française, Paris, Presses de Sciences Po, coll. « Nouveaux débats », p. 105-130.

    2006, avec M. OBERTI « Conclusion », in H. LAGRANGE et M. OBERTI (dir.), Émeutes urbaines et protestations, Une singularité française, Paris, Presses de Sciences Po, coll. « Nouveaux débats », p. 205-213.

    2006, «  Héritages et performances. Essai d’interprétation de l’implication des adolescents dans la délinquance en Île-de-France », in R. LÉVY, L. MUCCHIELLI et R. ZAUBERMAN (dir.), Crime et insécurité : un demi-siècle de bouleversements, Mélanges pour et avec Philippe Robert, Paris, L’Harmattan, coll. « Logiques sociales ».

    Articles récents
    2009, "Modernisation of mores, tradition and adolescent unrest in French poor districts", Sociologica Indica, vol. 1, n° 1.

    2008, « Émeutes, rénovation urbaine et aliénation politique  », Revue française de science politique, vol. 58, n° 3, p. 377-401

    2007, « Violence, alcool, cannabis, et dépression chez les adolescents français », Déviance et société, n° 3.

    2007, « Les effets de la sociabilité des adolescents sur la réussite scolaire et les inconduites », Informations sociales, n° 207, p. 110-119.

    2007, « Déviance et réussite scolaire à l’adolescence », Recherches et prévisions, n° 88, p. 53-70.

    2006, avec S. CAGLIERO et F. SINA (et la collaboration de S. Panhalleux), « La mise en danger de soi et d’autrui. Inconduites des adolescents, sociabilité et contextes familiaux », Dossier d’études de la CNAF, n° 84.

    Rapports de recherche (n’ayant pas donné lieu à une publication sous forme d’article ou de livre)
    2000, (coll. PERRETI, POTTIER, ROBERT, ZAUBERMANN) Enquête sur les risques urbains, Rapport pour la Fondation MAIF et la ville d’Amiens, 131p.
    2000, Absentéisme, conduites délictueuses et délinquance juvénile à Mantes la Ville et aux Mureaux, Rapport au GIP Droit et Justice, 101p.
    2002, (Col. S. Cagliero, F. Maillochon) La déscolarisation dans le Mantois, Rapport de recherche pour la DIV, 85p.

    >> voir liste complète des publications


    • 5 votes
      par gazatouslesetages (xxx.xxx.167.115) 27 mai 2012 02:47

      merci marceau, au moins, personne ne pourra vous reprocher d’apporter des sources.
      .
      il y en a bcp que je connaissais pas.


    • 3 votes
      par logan2 (xxx.xxx.55.22) 27 mai 2012 17:02

      La plupart des violeurs et des pédophiles sont blancs.
      Faut-il en conclure que le viol et la pédophilie sont propres aux blancs ou à je ne sais quelle culture partagée par les blancs ?
      Faut-il en conclure que pour lutter contre le viol et la pédophilie, il faut castrer tous les blancs ?

      Méditez là-dessus.

      Voilà pourquoi les statistiques ethniques sont interdites. Cela n’expliquera jamais rien et ne peut amener qu’à ce genre d’idées racistes.

      C’est facil de constituer des "groupes" artificiels selon un critère physique / ethnique / religieux et d’associer ainsi un crime à ce groupe via des statistiques.
      Seulement c’est inventer des liens qui n’existent pas. Avoir en commun des caractères physiques / etchniques / religieux, ne constitue aucunement un lien social. Ce sont des groupes créés artificiellement entre des gens qui n’ont aucun lien entre eux et qui ne constituent aucunement un groupe.
      C’est comme "les hommes" ou "les femmes", les "moustachus", les "blonds", ou les "noirs", ils ne constituent aucunement des groupes sociaux, on ne peut donc pas leur attribuer des comportements spécifiques. Pas plus que des caractéristiques autres que le critère que l’on a choisit artificiellement. La seule chose que les noirs ont en commun c’est d’être noir, pareil pour les blancs, prétendre le contraire est clairement raciste.


  • 8 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 26 mai 2012 22:17

    "Monsieur Zemmour est pareil à lui-même : il dévide dans une langue châtiée les propos de comptoir avinés les plus banals et les plus conformes à l’idéologie sarkozienne et le péniste.
    Ce journaliste qui a le culot de souvent se prétendre intellectuel et cultivé montre encore ici que sa soumission aux puissants n’a d’égale que son mépris des plus faibles."

     

    -Vous avez toujours autant de mal avec l’intelligence et la culture !


  • 8 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 26 mai 2012 22:28

    "l’ami zemmour : il devient fatiguant avec ses théories souvent tordues ... il devient difficile à suivre dans la plupart de ses analyses

    on va finir par se poser la question : est-il bien fini ? je veux parler de son cerveau l lors de sa naissance ?"

     

    -Peut-être un peu trop intelligent et cultivé pour vous mais vous pouvez toujours vous rabattre sur Ruquier ou Drucker, voius trouverez sûrement votre bonheur !


  • 13 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 26 mai 2012 22:33

    La gauche s’en prend à la liberté d’expression, elle ne peut exister que dans le cadre d’un systéme totalitaire !


    • vote
      par BlackMatter (xxx.xxx.199.225) 27 mai 2012 14:37

      Je suis de gauche et je ne me reconnais absolument dans ces mouvements communautaires qui voudraient faire interdire de parole ceux qui pensent autrement.

      Merci donc de ne pas généraliser.

    • vote
      par anne.au.mali (xxx.xxx.45.186) 21 février 2013 22:49

      C’est pourtant ce qui caractérise l’idéologie socialiste.
      Même Nietzsche avait défini le socialisme avec les mots les plus cassants :
      "
      Le socialisme est le frère cadet et fantasque du despotisme agonisant, dont il veut recueillir l’héritage ; ses aspirations sont donc réactionnaires au sens le plus profond. Car il désire la puissance étatique que seul le despotisme a jamais possédé, il surenchérit même sur le passé en visant à l’anéantissement pur et simple de l’individu"


  • 20 votes
    par juluch (xxx.xxx.5.129) 26 mai 2012 22:50
    juluch

    Il a souvent dit la vérité Zemmour.............


    Peut être des vérités de trop pour certains.

    une chose de sur, il fera encore parlé de lui....

    .................et c’est tant mieux.

     Madame Taubira a un passé assez atypique.

    On verra se qu’elle vaut.

    Quant à Mr Porte...................bof......................un pote à JLM donc rien de rare !!

    Circulez il y a rien à voir !!!

  • 5 votes
    par vortex (xxx.xxx.59.161) 26 mai 2012 23:03
    vortex

    pendant que certains se chamaillent à bruxelles les technocrates sont entrain de nous voler notre liberté 



    vraiment à écouter et à partager et si vous êtes convaincu comme je l’ai été il y a une pétition mais écoutez le jusqu’au bout 

    Un grand merci 

  • 7 votes
    par gazatouslesetages (xxx.xxx.167.115) 26 mai 2012 23:28

    la gauche, si soi-disante tolérante, fait la même chose avec zemmour qu’avec dieudonné.
    .


  • 7 votes
    par morice (xxx.xxx.118.121) 26 mai 2012 23:35

    putain,c’est pas trot tôt. voila déjà des années que ce type sorti de nul part,aux référence et aux réflexions sentant la merde aurait du être viré a coup de pompe dans le derche


    j’applaudis à 8 mains, là.

  • 15 votes
    par Catherine Segurane (xxx.xxx.213.84) 26 mai 2012 23:38
    Catherine Segurane

    Soutien total à Eric Zemmour.



  • 14 votes
    par Hieronymus (xxx.xxx.234.99) 27 mai 2012 00:36
    Hieronymus

    RTL noie le poisson, en expliquant que la fin de la chronique de Zemmour était pré-programmée
    ce qui n’empêchera pas les chiens de garde Mrap et consorts de crier victoire

    sur le fond Zemmour ou pas
    10 000 fois marre de ces inquisiteurs merdeux chiasseux type MRAP, LICRA, LDH, Sos machin et tout le bastringue !
    ces gens la sont subventionnés par nos impots pour exercer une venimeuse police de la pensée sur le Français de base et lui oter tout moyen de défense, en clair pour lui couper les corones ..
    combien de temps devrons nous encore tolérer que cette bande de vicelards nous détruise à petit feu ?


  • 3 votes
    par le journal de personne (xxx.xxx.217.161) 27 mai 2012 04:00
    le journal de personne

    Zemmour à la crème
    Avec toi, j’ai toujours du mal à distinguer le premier, du deuxième sexe.
    Sans doute, parce qu’il y a en toi un peu des deux. Je vais dresser le tableau pour qu’on s’y retrouve un peu, tous les deux…
    Pour nous autres, femmes, il y a trois options pour faire carrière : garce, pute ou prostituée.
    La garce, c’est celle qui te fait payer un service qu’elle ne t’a pas rendu… et qui finit toujours par te plaquer, parce qu’avec elle, tu es toujours à côté de la plaque.
    La prostituée te loue ou sous loue son corps en échange de quelques rubis… elle fait office de service public, et tout le monde y trouve son compte y compris le ministère des finances qui lui demande de rendre des comptes.
    Et enfin la pute qui vend son âme pour subvenir à ses besoins et perd toutes les parties en voulant à tout prix, gagner sa vie… parce qu’elle n’aime pas ce qu’elle fait et ne fait pas ce qu’elle aime…
    Et sous prétexte qu’elle n’a pas le choix, elle ne l’aura jamais…
    Pour vous autres hommes, l’arrogance au masculin, j’ai entrevu trois autres déclinaisons :
    Vous êtes ou pauvres ou faibles ou mesquins.
    Les pauvres ne peuvent pas faire autrement que ramasser les miettes et n’auront pas d’autre issue tant qu’ils croiront que la voie est sans issue.
    Pour eux, la vie est une question de survie, leur corps fait partie du décor.
    Les faibles, en revanche sont infiniment plus nombreux… Leur problème et le seul c’est qu’ils ont hypothéqué leurs âmes pour s’acheter une maison, gravir un échelon ou sauvegarder leur guenon.
    Les derniers, docteur Zemmour, ce sont les mesquins. Ce sont les pires, les vampires qui ont besoin de notre sang pour se nourrir. Ils nous en veulent d’avoir un sentiment… parce qu’ils sont hommes du ressentiment… qui pour x raisons en veulent toujours à leur maman de les avoir mis au monde avec un cœur artificiel et un faux cul…
    Ce tableau n’est pas plus noir que tes idées sur les barbares… Et pour ne pas te ressembler… je vais te dire que j’aime tout ce que tu fais… surtout quand tu fais semblant d’être un homme.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/03/zemmour-a-la-creme/


  • 12 votes
    par FritzTheCat (xxx.xxx.252.225) 27 mai 2012 10:41
    FritzTheCat

    SOS kaïra et le MRAP toujours à la pointe de "l’anti racisme" ou plus exactement de l’anti blanc. Haineux et hargneux, ils ont la vindicte facile, et toujours dirigé vers les mêmes. Il est grand temps d’en finir avec ces assoc de merde, les passer à l’abattoir s’il le faut et commencer par leur couper les vivres.


  • 5 votes
    par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 27 mai 2012 12:28

    Zemmour en a remis une couche sur Taubira dans Ca se dispute



  • 4 votes
    par lsga (xxx.xxx.22.105) 27 mai 2012 14:13
    lsga

    Et un réac en moins, un. 


  • 4 votes
    par iakin (xxx.xxx.67.202) 27 mai 2012 15:18

    Je ne suis pas un fan de Didier Porte, mais elle est très bien sa chronique là : )


  • 10 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 27 mai 2012 17:12

    -Virer Zemmour revient à laisser l’antenne libre à tous les communautaristes haineux et hystériques à leur donner carte blanche pour déverser toute leur bille, tout leur fiel, toute leur détestation, tous leurs mensonges idéologiques sans jamais prendre le risque d’être contredits..

    -La gauche domine très largement les médias, plus de 90% des journalistes appartenant à cette mouvance gaucharde inepte et odieuse , mais apparemment cela ne semble pas suffire puisque la gauche veut une domination sans partage dans tous les médias, pour y parvenir elle fait la chasse aux déviants, aux dissidents, aux hommes libres les rares qui sont encore capables de penser par eux-mêmes et qui ont le courage d’assumer !


  • 6 votes
    par Anaxandre (xxx.xxx.115.164) 27 mai 2012 17:17
    Anaxandre

    Tous les détracteurs de Zemmour sont, sans peut-être même s’en rendre compte, d’ardents défenseurs du nouveau fascisme du politiquement correct et de la bien-pensanse.
    Aujourd’hui il ne faut surtout pas déplaire aux communautés, aux lobbies qui les représentent et qui ont micro ouvert tous les jours à la télévision et à la radio, tribune libre dans la presse et accessoirement porte et oreille ouvertes à Matignon et à l’Élysée.
    Alors qu’un chroniqueur ait un discours et des analyses qui sortent de la pensée unique, quitte parfois à "déraper", quoi de plus démocratique ? On veut imposer des quotas partout (le gouvernement en est un récent exemple), alors pourquoi pas des quotas dans les médias afin de représenter un peu plus la diversité d’opinion du peuple français ? Un exemple, je lis sur ce site énormément de commentaire euro-sceptiques, voire anti-UE, les commentateurs sont-ils satisfaits de la représentation de leurs convictions dans les médias ? Il est évident que non.
    Qu’on écoute qui l’on veut écouter et qu’on respecte les autres (on peut même les écouter aussi de temps à autres, la contradiction peut parfois faire réfléchir...), voilà qui me semble raisonnable et salutaire dans un pays qui semble parfois avoir trahi ses valeurs de liberté d’expression, de pluralisme et de respect des opinions.


  • 4 votes
    par baroux (xxx.xxx.46.154) 27 mai 2012 17:30

    La gauche religieuse (qui n’est par toute la gauche mais qui domine dans les médias ), vient de faire ce qui la caractérise le mieux : excommunier.
    Quand la foi aveugle, on ne débat pas et on ne hait rien tant que ceux qui argumentent et qui pourraient bien avoir raison ( voir Galilée ) et remettre en cause votre précieux confort intelectuel de bobo édoniste.


  • 7 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 27 mai 2012 17:38

    "La plLa plupart des violeurs et des pédophiles sont blancs.
    Faut-il en conclure que le viol et la pédophilie sont propres aux blancs ou à je ne sais quelle culture partagée par les blancs " ?

    -Non la plupart des violeurs ne sont pas blancs, ils appartiennent aux minorités visibles arabes et noires, trés souvent musulmanes, et les victimes sont trés, trés, trés souvent des femmes blanches.

    Ces viols sont bien évidemment une manifestation de racisme anti blancs.

    -La surreprésentation de ces minorités dans la délinquance (voir les ouvrages de Hugues Lagrange) vols, drogue, agressions diverses, incendies de voitures, dégradations diverses.....est aussi une manifestion du racisme de ces minorités à l’égard des sociétés occidentales, européennes et de leurs populations.Elle est la manifestation de la jalousie, de l’aigreur, du complexe d’infériorité de populations issues de sociétés arriérées, débiles, primitives, pauvres qui n’ont jamais produit quoi que ce soit en face de sociétés brillantes, dominantes, riches qui sont l’oeuvre de populations blanches !


  • 2 votes
    par Omar 33 (xxx.xxx.32.84) 27 mai 2012 18:04

    Omar 33

    Florgnarde :"Par ailleurs, c’est vrai, je suis probablement une merde haineuse..."

    Donc vous puez, alors faites comme cette autre merde haineuse de Zemmour, cassez-vous, l’air ne sera que plus respirable...


  • 5 votes
    par suumcuique (xxx.xxx.125.91) 27 mai 2012 18:21

    Remplacé en septembre par une femme, une énième journaleuse de plus - Zemmour ?

    En attendant, ses critiques, pleinement justifiées à l’égard de la "ministre" en question - celle qui, n’est-ce pas... sera chargée d’éliminer le mot de "race" de la constitution - sont bien tendres.


  • 2 votes
    par MAZIG (xxx.xxx.236.81) 27 mai 2012 19:05

    Il est vrai , et c’est tout à fait constatable , les propagandistes du FN sont vraiment fâchés avec la langue française , contrairement à beaucoup d’intervenants de site qui ne sont pas des français de souche (comme se plaisent à le dire certaines petites cervelles frontistes) et qui expriment un certain respect de la langue. Alors en quoi réside la "francité" des boeufs lepenistes , s’ils méconnaissent leur propre langue.Il faudrait corréler la francité à la maitrise de la langue , mais là , le FN se viderait complètement.
    De la part d’un petit citoyen allemand et francophile.


  • 2 votes
    par rigolo (xxx.xxx.208.80) 27 mai 2012 19:35

    Jules Ferry : "Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures"


  • 1 vote
    par rigolo (xxx.xxx.208.80) 27 mai 2012 19:37

    Un journal ivoirien déplore l’hommage d’Hollande au "raciste" Ferry Fraternité-Matin regrette que le nouveau président français rende hommage le jour de son investiture à Jules Ferry, "colonialiste" français au "racisme primaire". Dans un article titré "Hollande débute par un hommage au colonialiste Jules Ferry", le journal critique l’honneur rendu à cet homme politique, auteur des grandes lois républicaines sur l’école mais qui fut aussi un chantre de la politique coloniale française. "Quelle douche froide" pour "ceux des Africains - et ils sont nombreux - qui ont applaudi la victoire du socialiste François Hollande à la présidentielle française du 6 mai", écrit Fraternité-Matin, voyant dans "ce pied-de-nez à l’Afrique et aux Africains" la "première boulette du quinquennat hollandien". "Dans la balance, le racisme primaire de Jules Ferry", "farouche partisan de l’expansion coloniale de la France, qui a développé l’idée d’une hiérarchie des races", "a pesé moins lourd que l’action de ce dernier en faveur de l’école républicaine", critique le journal. "En Afrique, l’honneur fait par Hollande à un colonialiste aussi décomplexé que Jules Ferry a ramolli l’enthousiasme de ceux qui voyaient dans l’avènement du deuxième président socialiste (...) un début de démantèlement de la nébuleuse ’françafricaine’", assène le quotidien.


  • 5 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 27 mai 2012 19:58

    "Il est vrai , et c’est tout à fait constatable , les propagandistes du FN sont vraiment fâchés avec la langue française , contrairement à beaucoup d’intervenants de site qui ne sont pas des français de souche (comme se plaisent à le dire certaines petites cervelles frontistes) et qui expriment un certain respect de la langue. Alors en quoi réside la "francité" des boeufs lepenistes , s’ils méconnaissent leur propre langue.Il faudrait corréler la francité à la maitrise de la langue , mais là , le FN se viderait complètement.
    De la part d’un petit citoyen allemand et francophile"

    -Le français est la langue des français de souche, c’est leur langue, ils en font ce qu’ils veulent et n’ont de compte à rendre à personne.

    -Etre français se souche c’est ressentir une appartenance charnelle à une Nation, à un Peuple, à un territoire.

    -Parler français et l’écrire correctement ne fait pas de vous un français mais tout au plus un besogneux appliqué !


  • 5 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 27 mai 2012 20:06

    "Jules Ferry : "Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai ! Il faut dire ouvertement qu’en effet les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures. (...) Je répète qu’il y a pour les races supérieures un droit, parce qu’il y a un devoir pour elles. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures"

     

    -Preuve que la colonisation fût bien une affaire de gauche ; Jules Ferry, Gambetta, Léon blum furent des dirigeants de gauche et des colonialistes convaincus.


  • 2 votes
    par suumcuique (xxx.xxx.125.91) 27 mai 2012 20:22

    Une étude très intéressante et très documentée qui tend à démontrer que ce n’est pas l’homme qui descend du singe, mais, au contraire, que le singe descend de l’homme. http://www.articlesafari.com/2011/0...

    Une autre étude, tout aussi intéressante et documentée, qui tend à démontrer que tous les humains ne viennent pas d’Afrique, donnant ainsi du crédit à la théorie polygéniste. http://www.articlesafari.com/2011/0...


  • vote
    par MAZIG (xxx.xxx.236.81) 27 mai 2012 20:28

    Une langue est l’un des principaux socles qui permettent de cimenter l’"agglomérat" appelé "nation". Et malmener cette base ne peut conduire qu’à désunir et désintégrer la dite nation. D’autre part , prétendre qu’une langue est la propriété d’un groupe délimité par des frontières est une totale absurdité , car toutes les langues , à côté de leur caractéristique conventionnelle, ont subi des apports extérieurs et non des moindres. Donc , si on s’amuse à extraire les mots d’origine étrangère dont est imprégnée la langue française , je ne pense que l’on puisse encore parler de propriété exclusive au profit de tel ou tel groupe. Ceci est propre à toute langue dont la maitrise ne fait pas de vous un "besogneux appliqué" comme vous dites , mais représente l’un des principaux critères objectifs d’appartenance au groupe, selon une certaine forme de déterminisme sociologique subjectif et aléatoire.


  • 4 votes
    par juluch (xxx.xxx.5.129) 27 mai 2012 22:37
    juluch

     MLP défend Eric Zemmour.............................. ça va faire râler du monde !!

    Lol !!!

    • vote
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 27 mai 2012 22:42

      Elle a voulu que la gauche passe, alors qu’ elle se taise maintenant si Zemmour est dehors...


    • 1 vote
      par juluch (xxx.xxx.5.129) 27 mai 2012 23:17
      juluch

      Elle a voulue que la gauche passe ?


      Elle l’a dit quand ?

      J’en connais un qui ne s’est pas gêné pour appeler à voter socialiste.

      Les gens n’ont pas spécialement voté pour un programme, mais pour virer Sarkozy....

    • vote
      par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 27 mai 2012 23:41

      Ecoutez, soyez de bonne foi, quand un parti de droite ne donne pas de consigne de vote au second tour pour le candidat de droite restant, c’ est qu’ on veut que la gauche passe, car c’ est meilleur pour la tactique, et le prochain coup. Marine a oublié un truc, c’ est la situation du pays. Il y a un moment ou il faut savoir ou l’ on est. 


      Je sais aussi que le FN a été mis de côté par les autres partis, donc je comprends, c’ est logique aussi. 

      Mais venir ensuite plaindre Zemmour, c’ est de l’ hypocrisie. 

    • 5 votes
      par juluch (xxx.xxx.5.129) 28 mai 2012 00:30
      juluch

      Quand JLM appelle à voter PS alors qu’il les méprisent.....ou Bayrou qui appelle aussi à voter socialiste alors qu’il considérait le programme comme non réaliste...........faut arrêter.



      MLP ne s’est pas compromie en tout cas, elle a respecté ses convictions

      Par contre, FH a intérêt d’avoir avoir une majorité stable si il veut gouverner.

      Il est pas élut sur son programme ce Monsieur, et il le sait.

      Concernant Zemmour, il fait partit de ces gens non inféodé au système du politiquement correct.....

  • vote
    par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 28 mai 2012 01:23

    SI MLP ne veut pas se compromettre, dans ce cas-là qu’ elle en assume les conséquences ! Cela signifie qu’ elle ne s’ oppose pas à la victoire de la gauche, et donc que Zemmour est viré. Mais maintenant venir le plaindre, c’ est trop !


    A force de dire que l’ UMP = le PS, on aboutit à croire que la victoire de l’ un ou l’ autre, c’ est pareil. Or là, on a Taubira, les Verts, et bientôt les copains de Mélenchon. C’ est pareil ?

    Le FN et l’ UMP ont chacun la main sur leur petit appareil, et ne sont pas prêteur. Résultat, la gauche a tout gagné, alors que le pays est à droite. 

    Et MLP et les centristes de l’ UMP sont contents, chacun droit dans leurs bottes ! C’ est merveilleux !



     

  • 1 vote
    par gerfaut (xxx.xxx.119.174) 28 mai 2012 09:15

    Zemmour obligé de préciser qu’ il n’ a pas attaqué la personne de Mme Taubira mais ses idées. Toujours les mêmes petits procédés contre lui.



  • 1 vote
    par nimbuss (xxx.xxx.1.157) 28 mai 2012 12:19
    nimbuss

    Le problème de Zemmour c’est qu’il reproche à SOS Racisme d’essentialiser les arabes et les noirs en les enfermant dans un statut de victime.
    Mais lui fait exactement la même chose dans le sens inverse.

    Selon Zemmour le blanc est une éternelle victime des islamo bamboulas pour résumer sa "pensée".

    Je pense que la réalité est beaucoup plus complexe et je refuse que l’on m’enferme dans une catégorie.

    Ensuite que ce type soit viré ne me dérange pas du tout. Je ne vais pas pleurer pour une raclure qui passe son temps à m’insulter. Il a déjà fait assez de blés sur le dos des musulmans.


    • vote
      par pinkette234 (xxx.xxx.37.8) 29 janvier 2013 19:54
      • Sauf que SOS Racisme n’a jamais défendu un blanc a qui on cassait la G.Alors les racistes il y en a partout...Mais les faces de craies n’avons plus aucuns droits,car c’est bien connu ,nous sommes que des sales racistes et même pire.Quant aux autres ,ils sont tous très respectueux de nos lois ...c’est bien ça ?
      • Heureusement ils ne sont pas tous comme vous !

  • 4 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 28 mai 2012 16:35

    "Le problème de Zemmour c’est qu’il reproche à SOS Racisme d’essentialiser les arabes et les noirs en les enfermant dans un statut de victime.
    Mais lui fait exactement la même chose dans le sens inverse.Selon Zemmour le blanc est une éternelle victime des islamo bamboulas pour résumer sa "pensée".Je pense que la réalité est beaucoup plus complexe et je refuse que l’on m’enferme dans une catégorie.Ensuite que ce type soit viré ne me dérange pas du tout. Je ne vais pas pleurer pour une raclure qui passe son temps à m’insulter. Il a déjà fait assez de blés sur le dos des musulmans."

    -Les musulmans qui pensaient pouvoir réduire les populations européennes au statut de dhimmis, comme cela se passe déjà depuis des siécles pour les chrétiens du Moyen-orient vivant sous domination musulmane, en seront pour leurs frais.

    Grâce à Zemmour et à d’autres les sos racisme, mrap, licra , cfcm, uoif........ et autres organisations communautaristes et racistes n’auront pas le dernier mot !


  • 3 votes
    par marceau (xxx.xxx.53.92) 28 mai 2012 16:38

    "SI MLP ne veut pas se compromettre, dans ce cas-là qu’ elle en assume les conséquences ! Cela signifie qu’ elle ne s’ oppose pas à la victoire de la gauche, et donc que Zemmour est viré. Mais maintenant venir le plaindre, c’ est trop !

    A force de dire que l’ UMP = le PS, on aboutit à croire que la victoire de l’ un ou l’ autre, c’ est pareil. Or là, on a Taubira, les Verts, et bientôt les copains de Mélenchon. C’ est pareil ?"
     
    -L’UMP avait demandé à taubira d’être ministre en 2007, elle a refusé.
    -Mais nous avons eu Amara, Dati.......c’était pas mieux !


  • vote
    par pinkette234 (xxx.xxx.37.8) 29 janvier 2013 19:41
    • Eric Zemmour est intelligent et pas du tout raciste ou que sais-je encore.Ce qu’on lui reproche ,c’est de dire tout haut ce que d’autres pensent tout bas.Pas plus pas moins.
    • Et je vous signale que E.Zemmour a toujours été d’une grande correction .Beaucoup devrait le copier...

Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. Site hébergé par la Fondation Agoravox

Mentions légales Charte de modération