• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Zemmour débarqué de la matinale de RTL : la victoire de l’antiracisme (...)

Zemmour débarqué de la matinale de RTL : la victoire de l’antiracisme ?

"Est-ce la goutte d’eau, l’incident de trop  ? Le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (Mrap) et SOS Racisme qui ont dénoncé hier les propos « racistes » et « machistes » tenus mercredi dernier sur RTL par le chroniqueur Eric Zemmour à l’encontre de la ministre de la Justice Christiane Taubira, apprendront, ici, que le chroniqueur de cette station ne sera plus à l’antenne de RTL, le matin, en septembre", écrit Renaud Revel sur son blog de L’Express.

 

Mercredi, dans sa chronique matinale, Zemmour s’en était pris à Christiane Taubira, fustigeant sa volonté de faire voter rapidement une nouvelle loi réprimant le harcèlement sexuel et disant son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.

 

Dès le 23 mai, beaucoup avaient commencé à réclamer sa tête : Bruno Roger-Petit sur Le Plus (site participatif du Nouvel Observateur), le MRAP ("Éliminer la haine raciste et misogyne de Zemmour sur les ondes de RTL. (…) Le MRAP en appelle donc au Conseil Supérieur de l’audiovisuel pour que sa mission s’exerce contre une radio qui donne un tel espace à la haine raciste et misogyne"), Dominique Sopo, président de SOS Racisme ("Que cessent les attaques d’Eric Zemmour contre Christiane Taubira. (…) Espérons qu’un jour les complexes d’Eric Zemmour se résoudront sur un divan plutôt que par l’expression radiophonique d’une haine quotidienne obligeamment permise par la sollicitude de RTL à l’endroit de ce personnage"), sans oublier la chronique de Didier Porte sur RTL :

 

Selon Renaud Revel, la décision de RTL de se séparer de son sulfureux chroniqueur daterait d’avant sa sortie contre Taubira : "Soucieuse de repositionner sa ligne éditoriale, la direction de RTL n’avait pas attendu ce nouvel incident pour trancher le cas Zemmour. Voilà plusieurs semaines que la décision de suspendre la chronique matinale du journaliste avait été prise, l’intéressé étant jugé clivant et partisan. Mais pour que cette décision n’apparaisse pas comme une sanction politique, depuis l’élection de François Hollande à l’Elysée, à l’égard de celui dont les opinions droitières sont connues, il avait été décidé de lui proposer d’intervenir à l’antenne le week-end : une voie de garage que les dirigeants de RTL auront le plus grand mal à expliquer après ce dernier accroc survenu vendredi."

 

Pas de vagues, surtout pas de vagues : telle est donc la nouvelle ligne éditoriale de RTL... qu’elle a toujours eue en fait, Zemmour ayant été une sorte d’anomalie dans le système.

Tags : Racisme Médias Liberté d’expression Eric Zemmour




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • 105 votes
    flognarde flognarde 26 mai 2012 18:32

    J’ai eu beau réécouter la chronique de Zemmour, je vois pas d’où viennent ces accusations ridicules.


    • 39 votes
      Traroth 26 mai 2012 19:53

      Donc, que Zemmour considère visiblement le harcèlement sexuel comme un pêché véniel ne vous dérange pas ? Qu’implicitement, il considère les Blancs chrétiens comme naturellement respectueux de la loi alors que les musulmans, "noirs et arabes" (ça, ça vient d’une autre fameuse chronique) seraient eux naturellement des criminels ?

      En fait, si ça ne vous choque pas, c’est parce que vous êtes le même genre d’ordure haineuse que lui, tout simplement...


    • 84 votes
      flognarde flognarde 26 mai 2012 20:27

      ton interprétation des propos de Zemmour est simplement ordurière. Je ne défends même pas ses idées mais force est de reconnaître que dans la médiocrité ambiante du monde journalistique (en tout cas celui des médias dominants), il émerge un peu. 

      Par ailleurs, c’est vrai, je suis probablement une merde haineuse...

    • 8 votes
      franck2012* 26 mai 2012 22:56

      Donc, on peut être une merde haineuse et avoir de l’humour comme Zemmour votre modèle décidemment ... et pour revenir à cette affaire... après avoir vécu en relative liberté sous le tyranneau (Tyran subalterne des USA ), je me dirige vers la dictature du politiquement correct avec cette merde haineuse de Taubira .


    • 4 votes
      Schweizer.ch 26 mai 2012 23:16

      "Par ailleurs, c’est vrai, je suis probablement une merde haineuse..."

      Consolez-vous en pensant que Taubira se positionne déjà comme l’une des plus solides alliées de "Marine 2017".


    • 16 votes
      morice 26 mai 2012 23:26

      c’est sur le champ qu’il aurait fallu le débarquer, pour incitation à la haine raciale, point barre.


    • 9 votes
      franck2012* 27 mai 2012 12:11

      ’ c’est sur le champ qu’il aurait fallu le débarquer, pour incitation à la haine raciale, point barre. ’

      ... et fi de la liberté d’expression, point final .



    • 6 votes
      flognarde flognarde 27 mai 2012 14:30

      Aller !! Rien que pour titiller les mélanchonistes d’Avox :


    • 4 votes
      Omar 33 27 mai 2012 18:05

      Omar 33

      Florgnarde :"Par ailleurs, c’est vrai, je suis probablement une merde haineuse..."

      Donc vous puez, alors faites comme cette autre merde haineuse de Zemmour, cassez-vous, l’air ne sera que plus respirable...


    • 5 votes
      Omar 33 27 mai 2012 18:09

      Omar 33

      La Saugrenue : Pétition pour la liberté d’expression et la réintégration de Zemmour à RTL :

      Bien remise de la dernière élection ?

      Et peut-être une pétition identique pour Dieu-donné et T. Ramadan ????


    • 5 votes
      flognarde flognarde 27 mai 2012 18:53

      Ravi de voir que le second degré passe toujours aussi bien chez certains !!

      Je relisais hier "La psychologie des foules" rien que pour me rassurer sur l’état mental de certains intervenants.

    • vote
      anne.au.mali 21 février 2013 22:23

      Quelle est votre source où il dit qu’ils sont "naturellement" ainsi ?


    • vote
      anne.au.mali 21 février 2013 22:24

      Donnez nous votre source où il dit qu’il sont "naturellement" des délinquants


    • 40 votes
      Elisa 26 mai 2012 18:34

      Monsieur Zemmour est pareil à lui-même : il dévide dans une langue châtiée les propos de comptoir avinés les plus banals et les plus conformes à l’idéologie sarkozienne et le péniste.
      Ce journaliste qui a le culot de souvent se prétendre intellectuel et cultivé montre encore ici que sa soumission aux puissants n’a d’égale que son mépris des plus faibles.


      • 21 votes
        Elisa 26 mai 2012 18:39

        PS : je ne vois pas du tout en quoi ce personnage était une anomalie dans un système dominé par Sarko, Hortefeux, Guéant et la famille Le Pen !


      • 13 votes
        Traroth 26 mai 2012 19:55

        Oui, enfin ce n’est pas parce qu’on dit voter Front de Gauche qu’on le fait vraiment. J’ai du mal à imaginer que quelqu’un se reconnaissant dans Zemmour puisse adhérer à l’idée de fraternité qu’on y professe...


      • 30 votes
        gerfaut 26 mai 2012 21:03

        Si vous souhaitez savoir le fin mot sur l’ antisémitisme et De Gaulle, je vous renvoie aux pages 419-469 du livre de Epstein, Un Paradoxe Français, dont j’ ai déjà parlé, un spécialiste sur l’ antisémitisme, lui. 


        Vous y lirez un portrait nuancé, en tout cas plus que celui que fait Toug. A Londres, en 1940, auprès de De Gaulle, il n’ y a que des Maurassiens et des juifs, qui s’ engueulent et qui finiront par lutter ensemble pour la France. Et c’ est cela qui compte.

        Il faut arrêter de projeter son éthique sur les choses, la vie , l’ Histoire. La vie, notamment en période de guerre, est beaucoup plus compliquée que cela. Ne pas juger trop vite.

        C’ est la leçon du livre d’ Epstein : beaucoup d’ antiracistes d’ avant guerre ont basculé dans la collaboration, tandis que des antisémites d’ avant guerre se sont battus pour ou à côté des juifs dans la Résistance. Ce livre décrit le parcours de centaines de gens, et ont retrouve cela, ce n’ est pas contestable.

        Donc, c’ est plus compliqué que cela. Et pendant ce temps là, ignorant ces fraternités, Vichy, par dogmatisme, accusera De Gaulle pendant toute la guerre d’ être vendu aux juifs.

        Donc se méfier des étiquettes. 


      • 5 votes
        Elisa 26 mai 2012 21:14

        @Yvance77

        Je passe sur vos propos à la limite de l’insulte.
        En revanche, votre argumentation se limite au classique "je ne suis pas raciste, mais..."


      • 9 votes
        toug toug 26 mai 2012 21:18

        Suffit d’écrire le nom de De Gaulle et les nazillons Gerfaut et nevenoe débarquent... Ca veut tout dire...


      • 20 votes
        gerfaut 26 mai 2012 21:28
        @toug

        Non, je m’ intéresse à l’ Histoire, et suis complètement opposé au nazisme. Vôtre réponse est à la hauteur de vos arguments, passé le petit vernis culturel. 

        Mais traiter quelqu’ un de faschiste ou de nazi est une vieille manipulation maintenant. Les antisémites et pacifistes d’ avant guerre alignaient ainsi tout ceux qui n’ étaient pas comme eux. Pour finir par collaborer, eux. Les faschistes ont changé de camp, quand c’ est devenu sérieux.

        A méditer.

      • 7 votes
        toug toug 26 mai 2012 21:29

        "beaucoup d’ antiracistes d’ avant guerre ont basculé dans la collaboration, tandis que des antisémites d’ avant guerre se sont battus pour ou à côté des juifs dans la Résistance." Et alors ?Vosu en concluez quoi gerfaut qu’on rigole ? Ils ne le faisaient pas pour les mêmes raisons c’est tout. C’était pour défendre les juifs et lutter contre l’idéologie nazi raciste et mortifère ou pour défendre la souveraineté française face à l’envahisseur étranger, qui parlent pas comme nous, le "Bosch", que les antisémites se sont battus dans la résistance ? Les nazillons ressortent cet argument ad nauseam, c’est le seul qu’ils ont pour se défendre de leur idéologie de fascistes, , racialistes, suprémacistes ect ( vous pouvez rajouter tout les mots en -istes les plus faisandés que vous voulez ca marche avec eux... ) Bande de comiques...
        Et au faite les branleurs, même votre Lepen admet que De Gaulle était raciste.. En tout cas plus que lui...


      • 5 votes
        toug toug 26 mai 2012 21:34

        Le seul argument intelligent que vous pourriez utiliser ( mais vous le ferez pas vu votre niveau donc je le fais pour vous ) pour défendre votre De Gaulle c’est l’anachronisme dans le jugement. Car il est vrai que c’était une autre époque et ce que De gaulle devait même pas se considérer comme raciste vu dans quelle société il a grandit et quelles valeurs l’ont formater et construit idéologiquement.


      • 6 votes
        toug toug 26 mai 2012 21:56

        Une des rares fois ou je me fais censurer des commentaires tiens. Le petite chatte Yvance aime insulter mais n’aime pas se faire insulter en réponse. ( c’est probablement lui qui a signaler mes coms...) L’Imposteur.


      • 20 votes
        gerfaut 26 mai 2012 23:02

        Je renvoie à la lecture du livre d’ Epstein, dont j’ ai parlé plus haut. Encore une fois il analyse les parcours détaillés de dizaines de personnes : ce sont les pacifistes philosémites de centre gauche qui ont majoritairement basculé collabos pour ne pas avoir la guerre. Il note les belles déclarations d’ avant guerre, et les parcours ensuite pendant la guerre. Et les antisémites d’ avant guerre qui ont défendu les juifs ou fraternisé avec ceux-ci


        Pour quelle raisons ? A chaque fois il y a un parcours personnel, mais les actes sont là, les déclarations aussi avant, pendant et après guerre.

        ET SURTOUT C’ EST INCONTESTABLE, les déclarations, parcours, postes, pour des centaines de noms, je vous y renvoie.

      • 6 votes
        toug toug 26 mai 2012 23:07

        Tiens cadeau pour toi mon petit Yvance du front de gauche : Zemmour et Ménard qui défendent le FN, merci à Zemmour pour servir de caution à ces faf du FN, (tes amis surement ).
        Par contre si tu as envie de réfléchir un peu plus sérieusement, toi qui serait au FDG ( j’ai un gros doute ) tu devrais regarder cela aussi, ca te ferais peut etre un peu réfléchir, si tu en es capable... : 


      • 10 votes
        morice 26 mai 2012 23:28

        A méditer.


        la soi-disant haine du blanc propre aux identitaires que reprend Zemmour l’est tout autant. 

        méditez donc : Zemmour est-il fascisant ? sans aucun doute.

      • 6 votes
        gerfaut 26 mai 2012 23:44
        @toug

        L’ Histoire établit la vérité, elle ne se nourrit pas d’ idéologie. 

        Ton papier de cercle coco tu t’ en fait une boule, et tu te la carre dans le train.

        Je ne vais pas parler philosophie avec une mouette.






      • 2 votes
        toug toug 27 mai 2012 00:12
        "L’ Histoire établit la vérité, elle ne se nourrit pas d’ idéologie. 
        Ton papier de cercle coco tu t’ en fait une boule, et tu te la carre dans le train." C’est vous qui dites ça ? Comique...

      • 3 votes
        Schweizer.ch 27 mai 2012 09:38

        "ce sont les pacifistes philosémites de centre gauche qui ont majoritairement basculé collabos pour ne pas avoir la guerre."

        A commencer par un type vachement sympa, drôle, chaleureux : Robert Jospin, le père du frameux trotzkiste. Pour ceux qui ne connaissent pas, à découvrir absolument s’il repasse sur une chaîne thématique, "Planète" ou "Histoire"...


      • vote
        pat30 27 mai 2012 13:04

        "Le géneral nous manque plus que jamais"


        C’est Coluche que vous vouliez dire, non ?

      • 39 votes
        gerfaut 26 mai 2012 18:42

        Je suis complètement atterré par cette nouvelle. Quelle bande de faux culs, et ce Porte qui déforme les propos de Zemmour. De son côté, Taubira pourra continuer à parler de l’ esclavage des seuls blancs. Les multirécidivistes des banlieues continueront leurs petites affaires tranquillement.


        Merci à tous les électeurs FN qui se sont abstenus au second tour, l’ UMP et le PS c’ est la même chose, n’ est-ce pas ?

        Une voix différente va se taire, vive la démocratie ! Je propose à Zemmour un dernier feu d’ artifice, même le week-end. 

        Ca commence bien !

        • 1 vote
          logan2 27 mai 2012 16:49

          Un humoriste qui caricature et invente ???


        • 1 vote
          gerfaut 28 mai 2012 09:20

          Mais quel humour ? On se dit ’humouriste’ comme cela on ne risque rien. 


          C’ est de l’ humour, mammie...

        • 44 votes
          Joe Gillian albatar 26 mai 2012 18:46

          Autant j’ai toujours eu un peu de mal avec les discours de Zeymour, autant la vidéo du soit disant comique est vraiment nulle à chier.
          Je ne prend pas la défense de Zeymour, car il m’a parfois dérangé par le passé, mais je sens que les 5 années de PS vont revoir fleurir plein de petit trou du cul de bourgeois bien pensant qui vont nous envoyé de l’humour bobo de merde pendant tout un mandat.
          Ben ca ca m’emmerde, parce que l’humour bobo, en plus de ne pas être drole, est quand même une forme de dictature bien appuyée de la bien pensence. Un forme de censure par la blague de merde. Ca va etre long 5 ans.


          • 19 votes
            slee 26 mai 2012 18:52

            Oui, il est ironique certes mais tellement vrai. Il faudrait plus de Zemmour et moins de délinquants ! eliminer les nuisibles avec Baygon jaune et Baygon vert 


            • vote
              anne.au.mali 21 février 2013 22:27

              Il faudrait surtout moins de politiques et nous pourrions nous exprimer librement sans avoir peur de la censure, qu’elle provienne des fascistes de droite, comme des fascistes de gauche


            • 18 votes
              Hijack ... Hijack 26 mai 2012 19:01

              Il en fait un peu trop Zemmour ! Plus ça va et plus il aggrave son cas.


              • 22 votes
                BlackMatter 26 mai 2012 21:07

                Oui enfin bon.

                Je ne suis pas toujours d’accord avec Zemmour mais il n’a rien dit de grave non plus.
                Le Mrap, c’est comme certaines ligues juives. Dès qu’on fait un pêt de travers, on est forcément raciste ou antisémite. Ça devient ridicule. Quand on est membre de la commission nationale des droits de l’homme, on doit aussi intégrer que la liberté d’expression fait aussi partie de ces droits.

              • 7 votes
                Frida FRIDA 26 mai 2012 19:05

                Zemmour souvent peut être approximatif et reprend des idées reçues (comme ce fameux constat comme quoi les gens des banlieues (et notammnet les musulmans votent pour Hollande, sa phrase stupide sur "la plus part des délinquants ..."

                Mais il doit rester libre de son opinion fût-t-elle caricaturale ou fausse.

                Quant à sa chronique sur Taubira, j’au eu la même réflexion. Comment d’un côté demander la supression des tribunaux correctionnels (alors que des assises pour mineurs existent) et en même temps vouloir faire du harcellement sexuel une urgence. C’est complètemnt incohérent.

                Personnellement si je dois désigner quelqu’un à être viré c’est Dominique Réynier qui sévit dans la matianle de France culture et dans pas mal d’autre médias, il y en a d’autres aussi à virer qui font un tort énorme à notre politique nationale, plus qu’une chronique de Zemmour.

                C’est complètement stupide.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès