• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 1958-2013 La course au désastre

1958-2013 La course au désastre

Les grandes étapes qui ont conduit la France du statut de grande puissance à celui de pays ruiné et humilié.

 




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 1 vote
    L'Andalou L’Andalou 28 mai 2013 18:11

    Oui, intéressant.
    Mais une question : les droits des minorités ne sont-ils pas une conséquence logique des droits de l’homme ? Je pose la question.
    Car quand les droits des minorités sont mis en avant, c’est toujours pour se conformer aux droits de l’homme.


    • 12 votes
      Pyrathome Pyrathome 28 mai 2013 19:03

      Mouais, ça serait pas plutôt la course à la propagande FHaine votre torchon, là...


      • 10 votes
        marceau 28 mai 2013 20:51

        Allez rassurez vous, il vous reste France2, France3 Canal+, TF1, la 8,,RTL, RMC..........vous avez aussi Libé, le Monde, le Parisien, Sud ouest, la provence, DNA...........rtl, rmc, France inter, NRJ............

         

        Tout n’est pas perdu !


      • 9 votes
        Alsace Alsace 28 mai 2013 21:03

        Si vous aviez une once d’intelligence, Pyrathome, au lieu de vous précipiter pour dénoncer le "Fhaine" (vous ne savez pas écrire correctement ?), vous auriez simplement fait remarquer que cette vidéo - effectivement assez clairement idéologique - oublie largement de parler de la Loi de 73 et de bien d’autres choses encore...


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 28 mai 2013 21:56

        vous auriez simplement fait remarquer que cette vidéo - effectivement assez clairement idéologique - oublie largement de parler de la Loi de 73 et de bien d’autres choses encore...
        .
        Ben ouais, le résumé mérite 1 ligne, pas plus...on y parle de tout sauf du principal.....


      • 11 votes
        Josine Staleph Josine Staleph 28 mai 2013 19:52

        Une citation qui fera réfléchir les abolitionnistes de la peine capitale :

        "J’ai enlevé une vie, on doit prendre ma vie. Malheureusement, aujourd’hui en France, on ne décapite plus les gens. Pour moi, ce ne serait pas une mauvaise idée."

        Tony Meilhon
        , asassin de Laeticia, une jeune fille qu’il a découpée, une fois massacrée d’environ 17 coups de couteau.


        • 10 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mai 2013 20:50

          Je ne vois guère les raisons de prendre conseil auprès "d’un assassin d’une jeune fille qu’il a découpée, une fois massacrée d’environ 17 coups de couteau". Que nous importe l’avis d’un tel monstre ?


          Il est attendu qu’un assassin soit pour la peine de mort, ou qu’un criminel sadique soit pour la torture des prisonniers, ou qu’un voleur soit pour la confiscation des biens, ou qu’un meurtrier cannibale propose que l’on mange des parties du corps des détenus, ou qu’un violeur propose que l’on viole les condamnés. Ce ne sont pas là des gens à qui il serait sage de confier un ministère de la justice, voilà tout.

        • 6 votes
          Josine Staleph Josine Staleph 28 mai 2013 22:15

          Euh Gaspard, tu l’as fait exprès là ou je te lis mal...

          Le gonze est déjà coupable, se rend compte de la monstruosité de son acte et sait parfaitement comme nous tous au fond, que lorque l’on s’exclut en conscience de l’Humanité en ayant agi de la sorte, la seule peine qui vaille est la sobre exécution (surtout, mais ça n’est que mon avis, si la famille de la victime le souhaite).
          Donc contrairement à ce que tu racontes, je doute qu’un violeur désire se faire sodomiser une fois en prison, ou qu’un voleur soit pour la confiscation des biens de sa mère, tu délires ou j’ai rien compris...
          Par conséquent, l’avis d’un assassin lucide sur ses actes, a effectivement plus d’importance que les discours des grands humanistes qui se font mousser le roudoudou sur le dos des victimes.


        • 1 vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mai 2013 22:35

          "Le gonze est déjà coupable, se rend compte de la monstruosité de son acte et sait parfaitement comme nous tous au fond, que lorsque l’on s’exclut en conscience de l’Humanité en ayant agi de la sorte, la seule peine qui vaille est la sobre exécution... Par conséquent, l’avis d’un assassin lucide sur ses actes."


          Nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui se passe dans l’esprit d’un tel malade et je trouve ces suppositions sur son équilibre mental et sa lucidité bien hasardeuses. A mon avis, après un tel acte, il peut juste fermer sa gueule et purger sa peine ou se suicider s’il le souhaite. En tous cas, je n’ai pas besoin d’un assassin pour réfléchir sur la justice et le sens de la vie. 

        • 3 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mai 2013 22:42

          "Donc contrairement à ce que tu racontes, je doute qu’un violeur désire se faire sodomiser une fois en prison, ou qu’un voleur soit pour la confiscation des biens de sa mère, tu délires ou j’ai rien compris..."


          Ce qu’il faut comprendre, c’est que si un violeur désire se faire sodomiser une fois en prison, ou qu’un voleur est pour la confiscation des biens de sa mère, je considérerai que ce sont ces timbrés qui délirent. Et je considère à plus forte raison que l’assassin qui prétend désirer se faire zigouiller à son tour est aussi dans un délire (ou s’il est malin dans une posture). En tous cas, je n’en fais pas mon conseiller spirituel. 

        • 5 votes
          Josine Staleph Josine Staleph 28 mai 2013 23:20

          A mon sens les crimes hyperviolents accomplis par des types de quasi sang froid qui souvent sont des psychopathes désirant écrire leur histoire de déséquilibré en lettre de sang, sont de plus en plus répandus.
          J’ai pas envie de faire le compte, mais entre les assassins, cannibales et autres salopards se mettant en scène dans cette société du spectacle généralisé, chacun à sa manière -et même de la plus extrême, là est la nouveauté-, cherche désormais son fameux quart d’heure de gloire.

          Les mass média nous servant cette soupe asservissante midi et soir (combien de films, de séries, sur des assassins...), et internet pour la diffusion, auront contribué à toute cette merde, c’est une certitude. On construit nos futures ruines depuis des années...

          Donc je ne bouge pas : posture ou délire de ces types, en premier lieu, si la famille de la victime le souhaite et n’a pas la force de pardonner et/ou s’aperçoit que ces gens sont de sombres mongols incapables de rémission, ils doivent être éliminés.
          Et dans un pays plus exemplaire (donc j’inclus le haut de la pyramide pourrie également) on pourrait même le faire en place publique pour faire comprendre à d’éventuels malades avant qu’ils ne passent à l’acte qu’ils doivent très vite se faire soigner, car en France, on ne détruit pas des vies, des enfants, des gamines impunément, pour faire son egotrip dans les journaux et sur le net. Tout cela me parait la moindre des choses...


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 02:23

          "pour faire comprendre à d’éventuels malades avant qu’ils ne passent à l’acte qu’ils doivent très vite se faire soigner"


          Malheureusement, ça ne marche pas comme ça. Le raisonnement que se fait un homme équilibré devant le spectacle de la mort n’est pas celui que se fait un malade. La peine de mort n’est pas dissuasive, ni pour les déséquilibrés ni pour les simples crapules. Au contraire, elle banalise le fait qu’un être humain retire la vie à un autre être humain ("si l’Etat le fait, pourquoi pas moi ?"). 


        • 2 votes
          ffi 29 mai 2013 03:52

          Nous n’avons aucun moyen de savoir ce qui se passe dans l’esprit d’un tel malade et je trouve ces suppositions sur son équilibre mental et sa lucidité bien hasardeuses.

          Étrange réflexion.
          Si vous considérez qu’il s’agit d’un malade incurable, vous devriez prôner la peine de mort...
           
          Non, personne n’a jamais de lucidité.
          Cette homme a mortellement honte et il craint de recommencer.
          Il préfère donc mourir.
           
          Aujourd’hui, on condamne à mort les innocents (fétus, vieux), mais on relâche les assassins.
          Cherchez l’erreur...


        • vote
          Josine Staleph Josine Staleph 29 mai 2013 11:02

          @Gaspard Delanuit


          Le raisonnement que se fait un homme équilibré devant le spectacle de la mort n’est pas celui que se fait un malade.

          Nous parlons de types qui agissent en pleine lucidité, capable d’avoir un recul sur leurs actes dont ils parlent quelquefois avec une approche esthétique. Ils sont à leur manière parfaitement équilibré, mais ont fait le choix de semer la mort.

           La peine de mort n’est pas dissuasive, ni pour les déséquilibrés ni pour les simples crapules

          A voir... Pourquoi certains malfrats américains passent la frontière des états pour commettre leurs méfaits ? Ce qui n’est pas dissuasif aujourd’hui, c’est l’enfermement en prison. Au contraire, pour certains c’est un rite de passage qui devient une fierté une fois accompli. C’est pour cela que concernant les violences faites sur les personnes, je suis contre la prison et l’enfermement et pour les châtiments corporels.

          Au contraire, elle banalise le fait qu’un être humain retire la vie à un autre être humain ("si l’Etat le fait, pourquoi pas moi ?")

          "Si l’état le fait pourquoi pas moi ?"... C’est une blague ? Moi je dois pas le faire car dans 95% des cas, c’est de l’injustice pure et simple pour les victimes assassinées. Et pour quelques crapules qui s’entretuent (réglement de compte) il n’y a pas à pleurer sur leur sort mais on doit s’entendre sur une sentence qui peut ne pas être la même que pour un assassin d’enfant.

          Car un Etat qui n’a pas les moyens de punir sévèrement les criminels de sang est un état faible et injuste pour ses citoyens et les plus fragiles en particulier. Comme sa perte de souveraineté ou sa capacité à émettre de la monnaie, il est faible dans plusieurs secteurs, tout ceci est un ensemble. L’abolition de la peine de mort s’inscrit donc dans la logique d’affaiblissement général de l’Etat croupion.




        • vote
          Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 29 mai 2013 15:36

           "Ils sont à leur manière parfaitement équilibrés, mais ont fait le choix de semer la mort."


          De telles personnalités, aucun conseil n’est bon. 

        • 2 votes
          Nora Inu Nora Inu 28 mai 2013 19:58

          Borowic ,

           

          d’abord , merci d’avoir tenu compte des messages vous demandant pourquoi votre présentation était rédigée en étasunien .

           

          Ensuite , jolie compilation des "dates de la défrançisation" de la France .

          Et enfin , vos vidéos sont techniquement de mieux en mieux .

           

          P.S. : vous signez Borowic juin 2013 ; ici , en Belgique , nous sommes encore en mai .

          Ha , ces décalages horaires ...

           :)


          • 2 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 28 mai 2013 20:32

            Je ne pense pas que l’abolition du droit que se donnait l’Etat de supprimer la vie d’un homme en le coupant en deux puisse être considérée comme un facteur de dégradation de la France. 


            Concernant l’avortement, l’affaire est d’une grande complexité et aucune loi ne résout à elle seule le problème. Il serait aussi insensé de croire qu’une loi peut suffire à résoudre le problème du suicide ou de l’euthanasie. Malgré tout, autoriser l’avortement me semble "la moins pire" des décisions, même si aucun avortement n’est heureux. Je ne crois pas du tout que cette loi ait contribué au désastre de la France. 

            • 5 votes
              Alsace Alsace 28 mai 2013 21:17

              Super vidéo, excellent résumé qui condense parfaitement les choses pour les français habitués aux explications televisuelles...par contre, oublier la Loi de 1973... ??? Et Maastricht ??? IL manque beaucoup de choses encore ! A completer, le concept est très bon et très mesuré !


              • 1 vote
                Nicob Nicob 28 mai 2013 21:58

                L’ironie c’est que Hollande arrive désormais à emprunter à 1 % sur les marchés alors que Sarko a emprunté jusqu’à 17 % d’intérêts... Les marchés financiers n’ont jamais aussi bien jugé la France depuis 10 ans....


                • 1 vote
                  Piloun Piloun 29 mai 2013 02:19

                  Hein ?! 17%, jamais entendu parler de ce chiffre extravagant. Est-ce qu’il serait possible de sourcer cette affirmation, s’il te plait ? Parce que là j’ai comme un doute quand même.


                • 4 votes
                  borowic borowic 29 mai 2013 00:50

                  L’Andalou : Il ne peut y avoir de droits spécifiques aux minorités qui portent atteinte aux droits de la majorité. Qu’est ce que les droits de l’homme ? Ce sont des droits fondamentaux qui contraignent la puissance publique et protègent l individu contre l abus de pouvoir. C est dans cet esprit qu ils ont été édictés. Les lois mémorielles ne defendent pas les droits de l homme ils en portent atteinte. Je m explique:En tant qu individu douter de la Shoah n est pas une atteinte aux droits de l homme parce que je suis un individu et non pas l’Etat. Mais m interdire par une loi de douter de la Shoah est une atteinte aux droits de l homme.


                  La loi de 73 : Je ne l’ai pas mentionee volontairement parce que c est une BONNE loi. Je sais que je parle a un mur mais certains d entre vous qui connaissent parfaitement la sincerite de mon combat contre le Nouyvel Ordre Mondial devrait peut-etre y reflechir.

                  Maastricht : Figure implicitement dans l entrez en vigueur de l euro et l indépendance de la Banque Centrale

                  Peine de Mort : La prison tue trois fois plus depuis l abolition de la peine de mort. Je ne suis pas particulièrement pour la peine de mort mais si on est contre il faut assumer que la peine alternative - la prison - ne soit pas une autre forme de la donner en se lavant les mains.

                  Nicob : Sarkozy n a jamais emprunte a 17% ni même a 7%. Jamais les taux a 10 ans n ont depasse 10% depuis 1980 (sauf en 1987 pendant quelques mois) et les taux a court terme ont été > 10% uniquement en 1981 et en 1992 de maniere chaque fois tres ephemere.

                  Pyrathome : J ennonce des faits et cela vous gene parce que le FN ne peut etre tenu responsable de rien. Vous faites parti de ces gens qui preferez que la France continue de s enfoncer vers le chaos pourvu que le FN reste a l ecart, vous preferez un peuple francais enchaine ruine humilie a un peuple francais sous la banniere du FN , vous sereiez capable de bannir votre propre fils s il militait pour le FN et bien c est vous qui debordez de haine une haine hysterique propre aux vaniteux qui ne peuvent supporter l idee qu ils ont eu tort. 


                   

                  • 5 votes
                    cassia cassia 29 mai 2013 08:04

                    22 février 1996- Abrogation du service militaire
                    Oui effectivement énorme erreur du gouvernement, je vous rejoins Borowic, cet outil était un puissant facteur d’intégration ou beaucoup de jeunes avaient la possibilité de se former, de quitter leur quartier miteux, de découvrir les vertus du sport, du dépassement de soi, de la discipline, du respect des valeurs et de la hiérarchie....
                    Ils ont troqué désormais le famas contre la Kalac mais ne savent pas pas autant s’en servir puisque n’ont pas d’entrainement...De fait, une attaque à la Kalac, pour voler la caisse du petit commerçant du coin, est extrêmement dangereuse puisqu’elle qu’elle n’est pas maîtrisée !
                    Il n’y a désormais plus rien pour canaliser leur extraordinaire énergie alors ils partent dans les sens, comme des chiens devenus fous à force d’être restés trop longtemps dans leurs quartiers sans guère de possibilité de découvrir d’autres horizons.
                    La France est démissionnaire mais en revanche le Qatar est en train de s’occuper d’eux...


                    • vote
                      borowic borowic 29 mai 2013 11:11

                      Non je ne crois pas qu il faille lui donner une vertu symbolique , je pense que c est anecdotique, c’est une faute de gestion monétaire mais une goutte d eau par rapport a la dette publique.


                      Pour moi le symbole de cette décadence absolue c’est le retour dans l OTAN juste apres la guerre d IRak c est a dire au moment ou le discredit US est maximum, c est le symbole d une marche a reculons

                      Je démarre en 58 parce que la Constitution de la Veme porte en germe la crise

                    • vote
                      cass_la gauloise cass_la gauloise 1er juin 2013 14:25

                      non , pas "vente" , mais cadeau contre des dollars PQ. un beau cadeau donc à ses complices des us et donc un vol pillage escroquerie et une totale haute trahison contre la France.


                    • 1 vote
                      Vladislav 31 mai 2013 12:37

                      Pas mal borowic,

                      Mais en tant que Trader, dire que la loi de 73 est une bonne loi, c’est pas très honnête...

                      Pourriez vous nous faire un montage comme celui-ci exposant les vertus cachées de la loi de 73 ? Parce que sur ce point, on doit être nombreux à ne pas vous suivre...


                      • vote
                        borowic borowic 31 mai 2013 17:05

                        http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/la-loi-de-1973-accusee-a-tort-d-112199


                        Pas besoin de faire une video la reponse est la
                        c est un peu complexe mais c est la stricte verite

                        • vote
                          cass_la gauloise cass_la gauloise 1er juin 2013 14:30

                          La loi 73, n’est qu’escroqueries et une haute trahison.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès