• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > 30 ans de foutage de gueule de la part des politiciens

30 ans de foutage de gueule de la part des politiciens

Depuis plus de 30 ans, les politiciens aux fonctions se foutent de la gueule des citoyens :

 




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Akerios Akerios 29 mars 2014 18:13

     F. Holl.....est un Libéral élu par les socialos qu’il a trahit.... !
    L’ UMPS ce sont des libéraux ennemis du capitalisme dont ils se réclament !
    Le capitalisme est censé être la libre conccurence : ils sont contre ! Ils sont pour les "pôts de vin " la tromperie , le vol et le magouillage et les " purs " pour la gamelle.
    Lorsque les politiques condamnés par la justice seront inéligibles a vie le vote des citoyens ne sera plus trahit et dévoyé !. Il sera utlil .
    Maintenant voter c’est cautionner le vol et les malversations en tout genres , c’est cautionner les voyoux en col blanc.
    Aujourd’hui c’est utopique vu que le milieux politique est hautement pourri !
    Ils ne vont pas se suicider en masse.


  • 4 votes
    Akerios Akerios 29 mars 2014 18:16

    Lorsque les politiques condamnés par la justice seront inéligibles a vie le vote des citoyens ne sera plus trahit et dévoyé !

    Tout commence et fini là !


  • 6 votes
    Heptistika Heptistika 30 mars 2014 12:47

    Ouais enfin, on a surtout des problèmes de dette que personne ne sait résoudre depuis l’avènement de l’argent-dette aux USA en 1913 avec la FED, sachant que le dollar est aujourd’hui utilisé partout, manu militari s’il le faut, Saddam Hussein, Kadhafi et Bashar el-Assad sauront vous en dire pas mal à ce sujet n’est-ce point ?

    Plus récemment en France depuis 1973 avec la loi Pompidou-Giscard-Rotschild ( ou plutôt la situation du moment, faisant que cette loi ait pu passer sans soucis ), Suivi de l’article 104 de maastricht en 1992, et de l’article 123 de lisbonne en 2007.

    Je ne sais pas où vous trouvez vos chiffres, mais je vous invite à chercher depuis quand les USA ont des soucis de dettes, et vous verrez que là, cela ne coïncide plus du tout avec le pic pétrolier.

    Le pic pétrolier est un facteur, et non LA cause. Retirez l’argent-dette et l’hégémonie totale de la finance anglo-saxonne de l’équation et vous aurez déjà une bien meilleure situation à gérer.

  • 1 vote
    Chitine Chitine 31 mars 2014 13:30

    Heptistika,

    Que l’argent soit une dette est-il le problème ?
    Ne serait-il pas plutôt qui en est le créancier et à quoi cette dette est-elle adossée ?

    .

    Si je m’endette pour des travaux nécessaires, que ne pourrais payer cash, auprès d’une banque aux activités durables et éthiques (la petite banque normale, entreprise locale) et qu’il en relève de mon sens des responsabilité et de ma force de travail d’honorer cette dette, je ne vois pas où il est le problème. 

    .

    Si je dois passer par une banque d’affaire qui me propose une dette adossée à des titrisés incompréhensibles, avec intérêts à taux variables, pour le bénéfice d’actionnaires qui ont déjà des participations dans les institutions financières les plus parasites de la planète, là je vois où il est le problème.

    .
    Les problèmes que vous soulevez dans vos exemples sont plus liés à la nature-même du dollars et au dépossessions progressives des souverainetés monétaires des états-nations qu’au fonctionnement par la dette lui-même qui existait depuis des siècles avant 1913.
    .
    Ceci dit, il pourrait être possible de se passer du fonctionnement par dette mais il faudrait alors changer complètement la nature même de la monnaie classique, destinée autant à l’échange qu’à la thésaurisation, pour une monnaie de type fondante. Et là on ne toucherait pas seulement à la monnaie mais à ce qui constitue le fondement des différences qui structurent nos sociétés hiérarchisée, c’est à dire les différences de capitaux.
    Le paradoxe étant que, pour financer une telle révolution, il nous faudrait utiliser une quantité astronomique de monnaie-dette afin d’être politiquement aussi puissant que ceux qui auront tout intérêt à contrer le projet, des sommes qu’aucun capitaliste "sensé" ne nous prêterait puisqu’il saurait qu’il n’en reverrait jamais la couleur.
    .
    Avec toi je plaiderais au moins pour un retour à la souveraineté monétaire des nations souveraines. Ce serait déjà pas mal.


  • 6 votes
    Lisa Sion Lisa Sion 29 mars 2014 12:17

    Avec la houille jusque il y a trente ans, la France produisait encore elle meme de façon autonome un gaz de ville d’excellente qualité : http://www.cg18.fr/dossier-pedagogique-bourges/impr/doc40.html vivement la signature définitive du traité transalembique et vive la dictature mondiale, je suis le roi du mooooooooooonde !!!!!!!!!


    • 14 votes
      darion ben gourvid 29 mars 2014 12:20

      La dette, alliée indispensable de tous les politiciens depuis 30 ans pour démanteler pan par pan le système français tout en faisant semblant depuis tout ce temps de s’attaquer aux causes...
      Le socialo-libéralisme (instances internationales soviétoïdes FMI-UE... aux services des multinationales) aux commandes, c’est de la dette au service du Marché tout puissant. Les PME et les salariés sont les premiers entubés...


      • 3 votes
        lancelot 29 mars 2014 14:37

        "demanteler pan par pan le système francais"
        Va falloir fournir vos preuves ,derrière vos slogans.
        Parrce que la couverture maladie s est etendue a tous,la retraite a 60 ans demeure pour un large nombre d exemptés (sans compte la bombe a retardement qu est le compte penibilité,unique au monde) ,ltiers payant pris en charge, garantie des loyerss es aides sociales se sont diversifiées jusqu a cette allocation autonomie pour les jeunes, RSA jeune ,prime pour l emploi..
        1 million de fonctionnaire en plus depuis 93 malgré l informatisation. le statut toujours intact contrairemnt a nos voisins.
        57% de dépenses publiques aujourd hui.
        amors arretez vos inepties !!
        la france est une république socialo collectiviste


      • 3 votes
        stalouk stalouk 30 mars 2014 16:02

        Pour l’instant Lancelot, pour l’instant...
         
        Je me rallie également à cette thèse, certes complotiste : Les riches, ayant pris conscience que les ressources n’étaient pas infinies, décident de couper le robinet pour les pauvres.
         
        Çà n’a rien d’extravagant, et le simple fait que l’Afrique soit ce qu’elle soit, ou que la Grèce soit devenue ce qu’elle est devenue suite à l’action de la troïka, cela devrait nous mettre la puce à l’oreille.
         
        L’avenir nous dira qui a tort et qui a raison, mais ce n’est pas le plus important.
         L’important c’est de lutter pour ne pas perdre ces avancées sociales que vous citez.


      • 13 votes
        Norman Bates Norman Bates 29 mars 2014 12:36

        Une "classe" politique aux ordres des puissances financières au détriment du peuple...

        A nettoyer d’urgence au karcher, si ce n’est au lance-flammes.. !
        Cette sempiternelle pièce de théâtre serait marrante si elle n’engendrait pas autant de drames, de misère et de souffrances...
        Bien des citoyens lambda vont en taule pour moins que ça...
        Alors.. ? il nous reste de la laine sur le dos ou on attend d’être écorchés vifs.. ?

        • 3 votes
          erQar erQar 29 mars 2014 12:44

          Pfff........il parle de la dette, mais ne dit pas un mot auprès de qui la France s’endette.

          -

          C’est vrai, je vais qualifié d’antisimite...

          -
          Une question, pourquoi la bce ne rachète pas les dettes des pays en europe et bascule les intérêts dans la bei. Et accessoirement la bei verse directement aux états.......allez continuez de nous rouler dans la farine....
          -


          • 3 votes
            Scalpa Scalpa 29 mars 2014 14:04

            Ils ont tout raté le colonialisme le communisme le socialisme et le capitalisme.


            • vote
              Scalpa Scalpa 29 mars 2014 14:05

              Sans parler du catholicisme de l’islamisme et de l’optimisme.


              • 1 vote
                Scalpa Scalpa 29 mars 2014 14:08

                Heureusement il reste le journalisme et le psycho-tropisme
                .


                • 2 votes
                  lancelot 29 mars 2014 14:42

                  ca concerne la dette mais vous pouvez prendre pour d autres sujets comme le chomage ou le logement, les mots et constats sont exactement les memes depuis 30 ans, rien n a bougé .
                  j ai regardé l émission ,ils auraient pu aller plus loin , la france est toujours en crise depuis tout ce temps car c est le seul grand pays qui n a jamais connu le plein emploi depuis les choc petroliers . et on va bientot feter les 40 ans de deficits publics ininterrompus.
                  j ai bien aimé le chariot de lenglet sur les rapports...l énarque sapin a du apprecier,lui qui était deja ministre de l éco en 92..
                  il s est dailleurs faché a plusieurs reprises, sentant lui et sa caste de parasites hauts fonctionnnaires énarchiques directement mis en cause par les implacables constats de ses interlocuteurs.


                  • 4 votes
                    gerfaut 29 mars 2014 17:08

                    François Pinay avait marqué le coup quand, en son temps, il avait remboursé nôtre dernier franc de dette. Depuis, c’ est vrai, ils ont recommencé et ils nous ont tous trahis.


                    • 1 vote
                      gerfaut 29 mars 2014 17:09

                      Antoine Pinay pardon, ce n’ est pas ma génération.


                    • 4 votes
                      Akerios Akerios 29 mars 2014 18:17

                      Lorsque les politiques condamnés par la justice seront inéligibles a vie le vote des citoyens ne sera plus trahit et dévoyé !

                      Tout commence et fini là !


                      • vote
                        Alex 29 mars 2014 22:12


                        Oui enfin en attendant François Hollande (et la France) est ridiculisé à l’étranger !

                        https://www.youtube.com/watch?v=STpWVZiv4l8


                        • 5 votes
                          Abraxas Abraxas 30 mars 2014 08:16

                          Cette dette est une pure invention créée de toute pièce par le système monétaire. Il s’agit plutôt de racket global. C’est une chose que peu de gens savent et qu’il est important de comprendre http://www.dailymotion.com/video/x75e0k_l-argent-dette-de-paul-grignon-fr-i_news.


                          • 3 votes
                            karikakon karikakon 30 mars 2014 10:07

                            La dette n’est qu’une escroquerie de cette fange politicarde, et des visqueux banquiers, véritable sida de l’Humanité...La dette faisons en un quenelle et mettons la profond dans le luc, de tous ces criminels, qui ne méritent que la prison a vie, et la ruine totale.


                            • 1 vote
                              Akerios Akerios 30 mars 2014 18:29

                              C’est quoi la B.E.I..... ?
                              http://europa.eu/about-eu/institutions-bodies/eib/index_fr.htm
                              ..............................

                              Adresse :

                              98-100 boulevard Konrad Adenauer

                              L-2950 Luxembourg

                              Luxembourg.

                              ..................................

                              Oh ! mais c’est dans un paradis fiscal ..... !!!!!!

                              .................................

                              A chaque fois que la B.E.I. prête des milliards a un pays qui ne peu rembourser sa dette comme la France elle crée des toxiques dangereux avec les fonds de l’UE.

                              ................................

                              C’est opaque et obscure a souhait comme la "Résolution bancaire".

                              Cette banque centrale de l’UE qui a son siège dans un paradis fiscal en dit très long sur la volonté de nos pays :

                              de lutter pour la fermeture des paradis fiscaux...................... !!!!!!!!!!!!!!!!!

                              Moi je pense que l’UE au contraire lutte contre ceux qui réclament leur fermeture !



                              • 1 vote
                                Akerios Akerios 30 mars 2014 18:46


                                Attention : tout ce qui a été écrit au dessus dans ce post est de l’ imagination.

                                Tout ce qui a été écrit et notamment ci-dessus est totalement fictif et relève de la pure invention.

                                Tout est du roman et de la fiction.

                                ................................

                                Et puis tout vas très bien dans le meilleur des mondes !




                                • vote
                                  dup 31 mars 2014 10:54

                                  il y a surtout un déficit d’intelligeance


                                  • 1 vote
                                    macadam92 31 mars 2014 14:54

                                    en votant toujours pour les memes rien de changera dans ce pays 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès