• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > A visage découvert : Bachar el-Assad

A visage découvert : Bachar el-Assad

 

Ce documentaire dévoile le vrai visage de Bachar el-Assad avant qu’il soit diabolisé par les médias de masse et présenté comme un tyran sanguinaire. Arrivé au pouvoir à la mort de son père en 2000, il se retrouve propulsé à la tête de la Syrie, lui qui a été formé à la faculté de médecine à Londres, où il a exercé en tant qu’ophtalmologiste.

 

Le jeune président de 35 ans va très vite décevoir les espoirs que le monde occidental avait mis en lui. Ses velléités modernistes se trouvent contrées par de nombreuses factions rivales : l’armée, le parti Baas, les "Moukhabarat" (services de renseignement syriens). En 2005, quand survient l’assassinat du Premier ministre libanais Rafic Hariri, la Syrie est accusée de toutes parts et son président mis sur la sellette…

 

Après avoir été marginalisé par Jacques Chirac, la France le réhabilite sous Nicolas Sarkozy. La nouvelle équipe de Barack Obama envisage même des contacts avec le Président Syrien. Mais que veut réellement Bachar El Assad ? Est-il un espoir ou une menace ? Quelles sont ses ambitions nucléaires et militaires ? Est-il le partenaire qui sera prêt à signer les accords de paix avec Israël et à régler la question du Golan ? Le veut-il réellement ? Le peut-il tout simplement ?

 

Source LCP : http://www.lcp.fr/emissions/a-visage-decouvert/vod/5228-bachar-el-assad

Tags : Politique Irak Iran Israël Afghanistan Syrie



Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 6 votes
    L'Andalou L’Andalou 10 septembre 2013 11:04

    Juste une question comme ça, en passant : est-ce que Bashar el Assad est actionnaire d’Agoravox comme Dassault est actionnaire du Figaro ?
    C’était juste une question, ne m’engueulez pas.
    Ce qui serait bien, après ce n’est que mon avis, ce serait qu’Al Assad rachète Paris Match, par exemple. Et bon, qu’il s’en serve pour qu’on le voit à visage découvert, avec sa femme, ses enfants, en train de jouer au foot ou au basket...
    Qu’il fasse comme Sarko ou Obama qui ont du sang sur les mains (comme lui) mais qui arrivent à le faire accepter à la masse avec cette petite technique.


    • 20 votes
      samagora95 samagora95 10 septembre 2013 15:08
      Juste une question comme ça, en passant : Allez jeter un coup d’œil à nos grands média (télé radio journaux) et dites moi si un seul d’entre eux ne diabolise pas Bashar el Assad !

      Il faut bien que le seul média (avec une toute petite audience et non encore censuré) essai tant bien que mal de peser de sont petit poids de l’autre coté de la balance.

      Vous rendez vous compte avec toute la propagande anti Assad, cela ne vous suffit pas, il faut en plus qu’Agoro s’y mette !

    • 5 votes
      L'Andalou L’Andalou 10 septembre 2013 16:12

      Ce qui est ridicule, c’est de faire de Bashar Al Assad le rempart de je ne sais trop quoi (mondialisme, empire et mon c... sur la commode) alors que ce n’est qu’un vulgaire potentat arabe, dirigeant d’un pays du Tiers monde.
      Evidemment, le traitement médiatique sur la question syrienne donne la nausée, je ne dis pas le contraire. Je dis simplement qu’il est étonnant que des types intelligents (ceux qui trainent sur ce site) ne sachent pas faire la part des choses.
      Réaction de l’agoravoxer moyen : "Les médias ont dit que Bashar était un salaud. Très bien ! Alors, nous en ferons le sauveur de l’humanité"
      La question est : Vous rendez-vous compte de la bêtise d’un tel raisonnement ????


    • 6 votes
      samagora95 samagora95 10 septembre 2013 20:02

      En effet faire passer Assad pour le sauveur de l’humanité est une énorme bêtise !


      Mais est-ce le cas sur agora ?

      Nul n’est comptable des erreurs de ses parents, Assad a été reçu par la France avec tous les honneurs, un an avant qu’il ne soit diabolisé.

      Il n’est ni pire ni mieux que certains autres dirigeant des pays de cette planète, de la Corée du nord à l’Arabie Saoudite et en passant pas les Etats-Unis (Bush), alors pourquoi cette soudaine haine en vers cette homme en particulière, et pourquoi cette acharnement ?

      Partons du principe que la soi-disant répression sanguinaire n’était qu’une invention, et que l’armée Syrienne à simplement réagit comme toute armée qui se respecte à une manifestation ultra violente commandité par une ou des puissances étrangères, dans ce cas que reprochez vous à Bachar El-Assade, à part le fait que ce n’est pas un ange ?

    • 3 votes
      L'Andalou L’Andalou 10 septembre 2013 21:20

      Je peux vous assurer que certains ici le prennent réellement pour le sauveur de l’humanité.
      Je pense que les commentaires (en archives) qui prouvent ce que je dis sont très nombreux.
      Maintenant, je suis d’accord avec ce que vous dites.
      Il y a d’autres chefs d’Etat qui font bien pire que lui et qui, eux, ne sont jamais pointés du doigt par les médias.


    • 8 votes
      amest 10 septembre 2013 23:03

      "Ce qui est ridicule, c’est de faire de Bashar Al Assad le rempart de je ne sais trop quoi (mondialisme, empire et mon c... sur la commode) ’

      .
      Autant que Hollande ou Obwana des défenseurs de la démocratie.
      Et ça, on l’entend dans tous les médias. C’est la "vérité officielle".
      .
      Pour une fois qu’on peut avoir une autre information que celle qu’on nous assène à longueur de journée.
      .
      En tout cas, on voit que la propagande officielle a ses défenseurs sur ce topic.


    • 1 vote
      L'Andalou L’Andalou 11 septembre 2013 13:03

      @ amest
      Ce n’est pas de ma faute si vous ne savez pas lire. Relisez juste mon commentaire juste avant le vôtre et vous verrez que je ne défends pas les médias.
      Hollande et Obama, défenseurs de la démocratie, selon les médias. Certes, c’est ce qu’ils disent.
      Mais les défenseurs de Bashar, que disent-ils ? Ne sont-ils pas dans l’exagération ? Ne prennent-ils pas ce chef d’Etat insignifiant pour le messie ?
      Et donc réagir à la posture des médias (qui est inacceptable, j’en conviens) en disant : "Si les médias ont dit ça, c’est que Bashar est le super héros qu’on attendait", est une posture ridicule pour ne pas dire puérile.
      Et puis autre chose : vous n’êtes pas obligé de regarder TF1, vous avez la liberté d’aller sur Internet et regarder Agoravox et Russia Today. Donc, non. Vous n’êtes pas asphyxié par le torrent "médiatique anti-bashar". Si vous contestez ce que je viens dire, c’est que vous regardez TF1 de votre plein gré. Vous devez donc penser à soigner votre masochisme.


    • 2 votes
      cass_la gauloise cass_la gauloise 12 septembre 2013 01:09

      l’attentat Hariri c’était le mossad, d’une part pour que le Liban ne soit plus protégé par l’armée syrienne, contre l’hégémonie extremiste sans frontiére du zionistan. Mais l’armée de résistance du Hezbollah est née.


    • 1 vote
      jean rony 10 septembre 2013 11:31

      Non, il est actionnaire de radio orient ! Mais il faut reconnaître qu’ils exagèrent en essayant dee lui dresser un tel portrait. La france n’est plus aussi puissante qu’ avant la combattre de l’intérieur est devient préjudiciable. Il l’explique dans civilisation et souveraineté.


      • 2 votes
        Caracole Caracole 10 septembre 2013 14:24

        "Ce documentaire dévoile le vrai visage de Bachar el-Assad avant qu’il soit diabolisé par les médias de masse et présenté comme un tyran sanguinaire" et qu’il tire à balles réelles sur la foule, accessoirement^^


      • 6 votes
        Frida FRIDA 10 septembre 2013 20:15

        @Kurtis

        Aldo Sterone prarle de Caracole, ce dernier l’a invité et a donné son avis sur la Syrie
        https://www.youtube.com/watch?v=89LGvwzRKVQ&feature=c4-overview&list=UUsua55kDzTYX_jztd7PckWw
        Caracole n’est peut-être pas de gauche, mais il colle bien au tableau brossé par Sterone


      • 1 vote
        Caracole Caracole 10 septembre 2013 21:48

        ahah j’ai vraiment cru qu’il parlait de moi, jsuis déçu^^
        J’ai quand même écouté en entier pour voir s’il parlait, à défaut de ma personne, d’un discours proche du mien... et bien même pas, il évoque longuement des français de gauche qui prennent position pour la guerre en Syrie. Or si vous me lisez bien, en effet je suis français et de gauche, mais je suis totalement contre une intervention occidentale en Syrie. Je ne parle même pas des arguments "Obama est noir donc il a raison", vous ne me verrez jamais soutenir un discours aussi stupide.
        .
        "j’en suis presque à aller chez le psy"

        et bien il devrait rester plus longtemps en France, si ça peut l’aider à entamer sa thérapie.


      • 5 votes
        Frida FRIDA 10 septembre 2013 22:05

        @Caracole

        vous ne révélez pas le fond de votre pensez, vous ne voulez pas vous dévoilez, mais en tout cas, il y a beaucoup de choses qui se dégagent de vote posture.

        j’ai modéré + votre article, j’ai des remarques à faire sur votre théorie concernant le coup de bluff ...


      • 1 vote
        Caracole Caracole 10 septembre 2013 22:19

        merci mais je l’ai réécris pour qu’il passe mieux en l’étayant de videos. Vous vous assure que je dis TOUT ce que je pense. Je suis un pacifiste total, contre toute ingérence militaire dans des pays étrangers, mais ça ne m’empêche pas d’essayer de me mettre à la place des gouvernants pour savoir quelles stratégies ils vont adopter. Que ce soit pour les citoyens comme pour leurs représentants, j’ai tendance à raisonner par empathie. Libre à vous de me croire ou d’imaginer comment se comporte mon subconscient, mais je vous répète (pour la centième fois) que je suis CONTRE toute intervention militaire en Syrie, merde ! (avec le merde ça sera ptet compris ?^^)


      • 2 votes
        cass_la gauloise cass_la gauloise 12 septembre 2013 01:37

        Caracole " qu’il tire à balles réelles sur la foule, accessoirement^^ " des snipers ont tiré sur la foule depuis les toits, à cette occasion des ihsraeliens étaient infiltrés en Syrie et des mercenaires, sachant aussi que des bandes armées s’étaient infiltrées dans la manif. et que d’autres part il avait déjà été envoyé en Syrie des escadrons de la mort, auparavent. Vous savez ce que c’est un coup d’état concocté et programmé depuis l’étranger
        , quand certains ont un intérêt à placer un de leur pantin corrompu et soumis à la tête d’un pays souverain, à la place de celui qui résiste à l’impérialisme colonialiste sioniste, qui veut faire intégralement et totalitairement main basse sur un pays encore souverain et ses richesses. pourtant ça ne sont pas les exemples qui manquent en ce qui concerne les pratiques des impérialistes sionistes, vous êtes bornés ou quoi Caracole.


      • 1 vote
        Caracole Caracole 12 septembre 2013 14:00

        ... quoi ?


      • 7 votes
        DIVA DIVA 10 septembre 2013 12:30

        Demain, nous serons le 11 septembre !
        .
        Une date anniversaire !
        .
        Celle de Bachar El Assad !
        .
        Etonnant, non ?


        • vote
          cass_la gauloise cass_la gauloise 12 septembre 2013 02:10

          DIVA commentaire court mais très excellent. "paroles de bush à oblabla , si le peuple américain savaient ce que nous avons fait, il en serait fini de nous tous"


        • 2 votes
          Haze Haze 10 septembre 2013 12:40

          Au fond de lui, il doit surement regretter la vie de médecin qu’il aurait pu vivre à Londres ou ailleurs !


          • 2 votes
            Caracole Caracole 10 septembre 2013 14:21

            mouais, l’ex du "président" nord coréen était aussi une belle cochonne... et je ne parle même pas des "Khadafettes"...


          • 20 votes
            cassia cassia 10 septembre 2013 12:50

            Bachar El Assad, un des très grands de ce monde...
            J’ai beaucoup d’admiration pour cet homme là !


            • 3 votes
              Caracole Caracole 10 septembre 2013 15:15

              Obama est aussi très grand alors que Hollande est un nain comme Sarkozy... mais c’est vrai qu’aucun n’a de moustache !


            • 1 vote
              cass_la gauloise cass_la gauloise 12 septembre 2013 02:16

              Idem , un des très grands de ce monde, c’est très bien confirmé à présent.


            • 15 votes
              cassia cassia 10 septembre 2013 13:54

              Comparer le grand Bachar El Assad à notre représentant revient à comparer un pur sang arabe à un poulet en batterie...


              • 6 votes
                pegase pegase 10 septembre 2013 16:56

                Au chlore, selon les normes sanitaires US .. (berk)


              • 4 votes
                Pyrathome Pyrathome 10 septembre 2013 23:40

                le grand Bachar...
                .
                Pathétique Cassia, amoureuse d’une pauvre marionnette.....
                Il n’a pratiquement aucun pouvoir, c’est la mafia du parti et les plus riches qui dictent la comédie, comme chez nous, outre atlantique et ailleurs....ah ah ah !!


              • 4 votes
                pegase pegase 11 septembre 2013 11:27

                C’est clair, mais il a un peu plus de prestance que le nabot ..eeeeeeeeerrrk (excusez c’est une réaction épidermique), et le gros mou .... pouaaaah (excusez c’est une réaction gastrique).


              • 3 votes
                Pyrathome Pyrathome 10 septembre 2013 23:29

                La vérité, c’est que Bachar el Assad n’est qu’une marionnette sans grand pouvoir, exactement comme peuvent l’être des Obama, des Merkel, des Hollande, Cameron....etc...
                Des vitrines présentables aux dents bien blanches, pseudo/gouvernants esclaves de leur système....


                • vote
                  cathy30 cathy30 11 septembre 2013 07:33

                  Toute cette partie de la planète appartient aux anglo-saxons. Syrie, Jordanie, Arabie saoudite, Qatar... et Israël. Les dirigeants arabes ne sont que des gestionnaires.


                • vote
                  cathy30 cathy30 11 septembre 2013 07:40

                  .... et quelques fois le pouvoir et l’argent leur font tourner la tête. Mais heureusement il y a toujours un Komeiny que l’on peut sortir de sa manche, nourrit et blanchit à Paris, pour la révolution islamique.


                • 2 votes
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 12 septembre 2013 02:35

                  Il y a une grande différence entre les impérialo colonialiste sionistes ,leurs pantins opportunistes et corrompus et Bachar el Assad anti impérialo colonialistes leurs pantins et corrompus. Bachar n’est donc pas une marionette ni un pantin ni un corrompu ; c’est un vrai patriote.


                • vote
                  Caracole Caracole 11 septembre 2013 11:04

                  "La syrie est un pays dirigé en 40 ans par 2 présidents (père et fils)"
                  ça me rappelle un certain parti politique français, d’où sans doute la tolérance pour ce genre de "système".


                • 4 votes
                  pegase pegase 11 septembre 2013 11:17

                  Sauf que là ce n’est pas pour cette raison, mais purement pour une histoire de gaz et de pipe line ...


                • 4 votes
                  pegase pegase 11 septembre 2013 11:21

                  par Caracole (xxx.xxx.xxx.173) 11 septembre 11:04


                  "La syrie est un pays dirigé en 40 ans par 2 présidents (père et fils)"
                  ça me rappelle un certain parti politique français, d’où sans doute la tolérance pour ce genre de "système".

                  ==================================


                  Oui, parfaitement ... On en est exactement au même point chez nous, pas la peine de critiquer le régime Syrien ..


                  C’est même pire, on a perdu notre souveraineté depuis bien longtemps !


                • vote
                  cathy30 cathy30 11 septembre 2013 12:02

                  C’est pas faux, nous avons le choix entre droite, gauche et eux c’est musulman ou arabité.


                • vote
                  cathy30 cathy30 11 septembre 2013 13:12

                  Ce n’est pas moi qui pose les règles, je n’aurais jamais déclenché la 1ère guerre mondiale, même Henri Gaino, a lancé que toutes les civilisations ne se valent pas. Si elles ne se valent pas alors tu laisses les bedoins tranquilles, mais voilà il y a du pétrole et du gaz là-bas.


                • 2 votes
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 12 septembre 2013 02:40

                  En france colonie du zionistan, nous avons le choix entre sionistes ou sionistes


                • 2 votes
                  cass_la gauloise cass_la gauloise 12 septembre 2013 02:47

                  Nimbuss quand vous aurez fini de prendre tout le monde pour des c.. des abrutis et des incultes, vous ferez signe.


                • vote
                  Caracole Caracole 12 septembre 2013 13:59

                  décidément vous ne savez pas lire ici ! J’ai parlé "d’un certain parti politique français" qui était gouverné depuis 40 ans par un père et son descendant... je vous laisse réfléchir un peu plus longtemps ;)
                  .
                  (la réponse n’est pas la France, car depuis 40 ans, on a eu 6 présidents et dont l’élection ne dépend pas de leur lignage.)


                • 3 votes
                  lejules 12 septembre 2013 16:27

                  bonjour

                  je m’interroge. voila un homme qui est au pouvoir depuis 13ans comment a t il put le conserver après2ans 1/2 de guerre totale. Comment le peuple syrien a t il put résister aux attaques simultanée des forces spéciales américaines, anglaise ,française aux hordes d’assassins de tout acabit payées par le Qatar ou par l’argent de la drogue ?

                  1)De toute évidence (qu’on l’aime ou pas ) Bachar est un fin politique.

                  2) il a su catalyser les forces vives du pays pour que la Syrie continue d’exister.( il le dit lui même dans l’interview pour que l’on continue a vivre) il a su regrouper, organiser la guerre et la résistance patriotique du pays contre l’agression des multinationales pétrolières et autres... n’oublions pas que l’armée syrienne est une armée de conscrits. ce qui veut dire que les soldats sont des enfants du pays et ce de toutes confessions.( on les voit mal bombarder leurs propres parents, les gazer ou autre....) 

                  Que cela nous plaise ou non Bashar est aimé de son peuple. Sinon il n’aurait jamais put resté au pouvoir et stopper l’invasion du pays car c’est bien de cela dont il s’agit. en bon stratège il a su trouver des alliances, ce qui n’a pas été le cas pour la Lybie ou l’Irak. En offrant le port de Tartous aux russes il se met sous la protection russe et permet a ceux ci d’avoir enfin un port en méditerranée ce que les anglais les ont empêcher depuis plus 500ans. Prodigieuse victoire de Poutine , qui par la même occasion c’est permit le luxe d’installer une autre base a Chypre en plein cœur de la communauté européenne, c’est a dire de l’OTAN. 

                  en conclusion

                  les velléités de l’hégémonie américaine sur le moyen orient sont stopper.

                  les gouvernements USA France ont perdu leur crédibilités. ainsi que leur média

                  l’armée USA recule devant la détermination russe. le monde n’est pas bipolaire mais multi polaire les chinois sont pas loin. Il devient difficile de maintenir la tutelle américaine sur le proche orient. Israël se trouve maintenant a une encablure des missiles russes. (à suivre...)

                   

                   



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Un monde meilleur

Un monde meilleur
Voir ses articles







Palmarès