• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Agression raciste : Marine Le Pen réagit à l’accusation d’Audrey (...)

Agression raciste : Marine Le Pen réagit à l’accusation d’Audrey Pulvar

Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg disent avoir été pris à partie par une quinzaine de personnes, mardi soir dans le XVIe arrondissement de Paris, qui ont scandé des slogans antisémites en se réclamant de Jean-Marie Le Pen. La journaliste raconte sur Twitter :

Parmi les chants scandés sur notre passage : « Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris", ou encore "juden, juden, juden !". Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu’un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ? Mme Le Pen cautionnez-vous ?

 

L’incident a été immédiatement exploité par le Parti socialiste. Interrogé par l’AFP, mercredi en fin de matinée, Arnaud Montebourg a évoqué « un climat de libération d’une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Mme (Marine) Le Pen » à propos de cette agression. Il met clairement en cause le FN : « A l’évidence, c’était des militants politiques du Front national puisqu’ils criaient Bleu blanc rouge ! La France aux Français ! Le Pen président ! »

 

Dans un communiqué publié mercredi matin, Martine Aubry condamne également « fermement ces actes ignobles. Ils démontrent une fois de plus comment des propos de division, d’exclusion, de xénophobie, portés par des responsables politiques peuvent entraîner des exactions aussi insupportables », écrit la Première secrétaire du PS. Jean Marc Ayrault, quant à lui, a aussitôt réagi, en tweetant : « Ça prouve qu’il faut combattre sans relâche le FN qui tente d’avancer masqué, ce soir il montre son vrai visage ».

Mercredi matin, Marine Le Pen a condamné cette agression au micro de Bruce Toussaint sur Europe 1, en rappelant l’animosité que lui témoignait une certaine extrême droite (le directeur de la revue Rivarol, Jérôme Bourbon, l’a ainsi qualifiée de "démon" et d’"ennemie absolue"), qui aurait peut-être voulu déstabiliser sa campagne. La présidente du FN a aussi rappelé qu’elle était elle-même régulièrement victime de violences de la part de petits groupes d’extrême gauche. Elle a dénoncé "l’accusation très grave" portée contre elle par Audrey Pulvar.

 

Réponse de la journaliste sur Twitter : « Je ne sais pas si les personnes qui m’ont agressée font partie du FN, la police le dira. Marine Le Pen me demande à mon tour de condamner les agressions dont elle est victime. Je ne souhaite pas polémiquer mais a-t-elle jamais été entourée de gens vociférant qui la traitaient de "Juden" ou de "négresse" aux cris de Audrey présidente ? Suis-je à la tête d’un parti politique prônant la France aux Français ? ». Et Audrey Pulvar de conclure : « Aucune attaque raciste contre qui que ce soit n’est justifiable, et les insultes ne le sont pas plus y compris envers Mme Le Pen mais peut-être pourrions nous éviter de tout mélanger ? ». A noter que, dans cette histoire, Montebourg fait comme s’il était avéré que les agresseurs appartenaient au FN, alors que Pulvar confesse qu’elle n’en sait rien...

 

La violence et le racisme sont toujours condamnables. Marine Le Pen a-t-elle encouragé ces maux par son discours ? Sans doute pas. Les propos de Jean-Marie Le Pen peut-être davantage... et ceux d’autres membres, plus obscurs, de ce parti. Mais, de la même façon, les insultes régulièrement proférées contre le FN et ses électeurs (pensons à Sophia Aram parlant de "gros cons", Mathieu Madénian parlant de "fils de putes", Laurent Ruquier qui amalgame Marine Le Pen et Adolf Hitler, ou qui relaie une caricature la représentant sous forme d’étron...) peuvent aussi avoir poussé à l’inadmissible des esprits déjà quelque peu affaiblis. La violence appelle la violence... ce n’est pas nouveau. Mais les hommes n’en savent pas tirer la leçon.

 

Rappelons aux bonnes consciences de gauche qui, avec raison, condamnent l’agression de Pulvar et Montebourg, que Nicolas Dupont-Aignan, modéré parmi les modérés, a été bousculé et traité de nazi dans une manifestation en soutien au peuple grec, organisée par l’extrême gauche, et que personne ne s’en est ému. Ce serait peut-être le moment, non ? Jean-Luc Mélenchon l’a même plus ou moins justifié :

Je suis arrivé après que Nicolas Dupont-Aignan ait été mal reçu, je ne sais par qui, ni de quel parti, ni comment. Je suis désolé qu’il ait été maltraité. Mais il lui revient de savoir que personne parmi nous n’aime la confusion des genres politiques. Il aurait dû y penser. Il aurait dû organiser sa présence de son côté avec les militants de son parti. Personne ne les aurait empêchés de le faire. Mais venir au milieu des nôtres, comme s’il était chez lui : non. Ce n’est pas raisonnable pour lui de ne pas l’avoir compris tout seul.

 

Ne vous en déplaise, Monsieur Mélenchon, Nicolas Dupont-Aignan était bien "chez lui", comme vous dites, dans cette manifestation, comme sur n’importe quel pan du territoire national. On attend encore la condamnation unanime d’un tel dérapage anti-républicain.

 

MAJ : Europe 1 a recueilli le témoignage d’un employé de restaurant qui a assisté à la scène. "Il y avait des groupes de jeunes au café, la dame est passée et ils l’ont agressée", raconte-t-il. "Des insultes, ’la France pour les blancs’, des trucs comme ça, des trucs racistes", précise encore ce témoin. "Il y a eu des jets de verres mais pas sur eux. Ils ont balancé des verres, ils étaient bourrés, les mecs, ils étaient là depuis l’après-midi. Je n’ai pas vu s’ils avaient été jetés sur eux, mais j’ai vu des verres cassés", assure-t-il. Cette histoire serait-elle donc un remake de l’affaire Galliano ?

Tags : Racisme PS FN Marine Le Pen Jean-Luc Mélenchon Nicolas Dupont-Aignan Arnaud Montebourg




Réagissez à l'article

65 réactions à cet article    


  • 53 votes
    Arsene Icke Arsene Icke 29 février 2012 14:04

    C’était peut être la nouvelle idée de BHL pour combattre Marine ? Se deguiser en skinheads avec ses potes et aller insulter Pulvar en criant vive lepen ?


    • 44 votes
      Christian Navis Christian Navis 29 février 2012 14:40

      Cette histoire pue le coup monté façon Carpentras !
      Et je parie qu’on ne trouvera les coupables (si on les trouve) qu’après les élections...


    • 12 votes
      agor&acri 29 février 2012 17:31

      bjr,

      on ne peut avoir de certitude,
      ni dans un sens ni dans l’autre,
      mais il est clair que l’affaire paraît louche,
      notamment pour la raison suivante :

      Les dérives de la Mondialisation (en tant que déconstruction des Nations au profit d’une caste d’élites détachée de toute notion d’intérêt nationale) sont ressenties par de très nombreux citoyens (électeurs) et cela constitue un thème qui transcende les partis.

      Or, il se trouve que Montebourg est LA personne positionnée anti-mondialisation au sein de l’UMPS,
      tandis que le FN est le plus sérieux concurrent de ce même UMPS.

      Salir l’image de l’anti-mondialiste FN, au moyen d’une attaque portée contre (le couple) Montebourg (l’antimondialiste Montebourg),
      est un acte qui peut influencer des anti-mondialistes qui avaient choisis "l’infréquentable FN" en les rabattant vers un porteur d’offre antimondialiste plus "fréquentable"...et donc vers l’UMPS...ou vers Mélenchon, ce qui revient au même vu qu’il a dit qu’il appellera à voter PS au 2nd tour.

      Ceux qui ont commis un tel acte,
      qui ne pouvait qu’être très largement médiatisé,
      sabordent le FN
      = en disant cela, je n’exprime pas une opinion ou une préférence politique quelconque mais je pose un simple constat.



    • 10 votes
      Abdelkrim BOURGUIGNON Abdelkrim BOURGUIGNON 29 février 2012 19:46

      Ce qui paraît le plus louche, c’est que les propos sont carricaturaux, chose qu’un vrai militant évite à tout prix, il ne veut pas faire rire de lui... Et puis des skins qui font ça en période électorale...Ça jouerait contre leur poulain. Je serais curieux de savoir qui est derrière tout ça et quel parti.


    • 4 votes
      lsga lsga 29 février 2012 21:21

      mais t’as déjà fréquenté des skins toi sans rire ? 


      j’ai quelques amis d’enfance qui sont entré dans les jeunesses identitaires, donc j’ai été amené à les rencontrer et à les fréquenter ; franchement, ça vole vraiment pas haut. Ils sont très forts pour faire des pompes et apprendre les sports de combats, mais alors question réflexions politiques... smiley 

      D’ailleurs, en ce moment, ça critique pas mal la Marion Lepen. Ils vont voter FN à reculons, en ayant l’impression de le faire uniquement par patriotisme. Leur référence reste Jean-Marie Lepen, ils ont du mal avec sa fille. 

    • 8 votes
      Alsace Alsace 1er mars 2012 01:11

      je suis de votre avis, agor... c’est le genre d’affaire où l’on peut s’attendre à tout. Ce peut très bien effectivement être des accusations fondées. Mais considérant que "l’agression" a comme par hasard eu lieu sur Montebourg et Pulvar, qui ne sont pas des gens que l’on croire à toutes les bouches de metro, considérant que nous sommes dans une campagne présidentielle tendue comme nous n’en avons pas connue depuis longtemps, considérant que de tels agissements mêmes commis par des idiots, ces derniers n’ignorent évidemment pas quel tord ils pourraient occasioner à leur cause en ce faisant, et enfin considérant que n’importe quel commanditaire peut envoyer quatre gusses insulter des personnalités en se revendiquant de tel ou tel politique.

      Il se peut aussi que la version de Montebourg et Pulvar soit exacte, mais alors il ne faut pas oublier que le FN est également infiltré par des elements tout à faire particuliers et relativement récents.

      Et pour les mélanchonistes, trotskystes du dimanche et vermines du NPA qui croient pouvoir exulter, il est en effet bon de rappeller qu’ils ont en leur sein et en leurs cadres, une large part de crapules fascisantes et provocatrices, comme celles qui agressèrent lâchement et sans honneur l’estimable Dupont Aignan.


    • 2 votes
      lsga lsga 1er mars 2012 09:09

      c hallucinant vos réflexes complotistes...

      on voit bien que vous n’êtes pas habitués à Paris.

      Oui à Paris, il n’est pas rare de croiser des gens connus...

      Il est tout à fait possible qu’une bande de skins dans ce genre là :

      sortie faire la fête, complètement alcoolisés, est croisé Miss Martinique. 

      Franchement, inutile de faire intervenir les Franc-Maçons pédophiles qui couchent avec les médias juifs pour expliquer cette histoire....

    • 4 votes
      gordon71 gordon71 1er mars 2012 17:14

      donc çà se confirme des alcoolos du front de gauche 


    • 40 votes
      maQiavel machiavel1983 29 février 2012 14:05

      Ça sent quand même le false flag !
      Mais quoi qu’ il en soit le système ces derniers temps met le paquet pour faire passer le FN comme parti fasciste !
      Est ce qu’ il prépare la population psychologiquement à une union sacré en vue d’ un second tours Hollande / MLP ?Ca reste à voir en tous cas Melenchon voit sa mission facilitée avec cette campagne de promotion -diabolisation du FN, il pourra s’ unir sans trop paraitre pour le traitre qu’ il est lorsqu’ il s’ unira avec hollande au second tour comme il l’ a lui même affirmé.


      • 29 votes
        Moutonphobe Moutonphobe 29 février 2012 14:12

        Effectivement Machiavel... On bouffe du FN tous les jours. Je crois que le système va sortir l’artillerie lourde d’ici aux élections...


      • 22 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 29 février 2012 14:19

        Je vois mal Hollande accéder au second tour. Tout est faux chez lui ! C’est un tocard. Comme le rappelle Soral c’est DSK qui avait été sélectionné pour être président. Hollande c’est l’équipe B. Il ne faut donc pas exclure Bayrou qui finalement serait le poulain du système le plus fiable pour l’emporter contre Marine car il récolterait les voix des quelques sarkozystes qui restent, celles de la "droite" classique, du centre-chamallo et des socialio-communistes face à la "menace fasciste" (selon les medias) que représente Marine.


      • 9 votes
        toug toug 29 février 2012 15:35

        "Ça sent quand même le false flag !" hahahahahahaha BHL c’est déguisé en skinhead aussi ?.... Bon mon ami, vu les symptômes assez sévère, il n’y a plus de doute possible, tu souffres de COMPLOTITE AIGU. ( Résultant d’un processus de pensée qui est là pour évacuer quelque chose de gênant pour ton esprit, pour que ton esprit reste conforme à ton idiosyncrasie... Comment on appelle ça déjà ? Ah oui : Dissonance cognitive )  Tu prendras trois cachets d’intelligence par jours je te pris. Et tu reviens nous voir dans 2 neurones. 


      • 11 votes
        Mr.Knout Mr.Kout 29 février 2012 17:47

        Dites moi Toug,petit facho,quels courants politiques définissent leurs adversaire en pensée comme malade mentaux ?

        Marre des fachos,de TOUT les fachos,qu’ils chient à droite ou à gauche.


      • 7 votes
        jakback jakback 29 février 2012 18:05

        @toug


         concernant cet homme, personne a trouvé cela inadmissible.
        Pourtant lui les preuves il les portent sur lui.
        les fachos sont pas ceux que l’on désignent.

      • 1 vote
        toug toug 29 février 2012 19:27

        "Dites moi Toug,petit facho,quels courants politiques définissent leurs adversaire en pensée comme malade mentaux ?" c’était de l’humour/trollage, tete de noeud, tu connais le second dégrés non ? Je sais très bien que machiavel n’est pas fou ( et c’est ça le pire )... Mon pauvre Kout c’est pas gagné avec toi...


      • 1 vote
        toug toug 29 février 2012 19:34

        ( Tu peux me traiter de facho si ca te fait plaisir Kout... parce bon venant de toi c’est d’un comique... Accuser l’autre de ses propres tares, c’est un peu la losse qd même, faudrait accepter votre idéologie sans faut fuyant au lieu de tout inverser façon Orwell...)


      • 9 votes
        maQiavel machiavel1983 29 février 2012 20:42

        "Ça sent quand même le false flag !" hahahahahahaha BHL c’est déguisé en skinhead aussi ?.... Bon mon ami, vu les symptômes assez sévère, il n’y a plus de doute possible, tu souffres de COMPLOTITE AIGU."
        Tu sais Toug personnellement, je n’ ai pas peur de me faire traiter de complotiste, il n’ y a aucun problème : je suis complotiste !
        Bien sur, si être complotiste, c’ est penser que les êtres humains sont capable de monter des stratégies pour réaliser leurs ambition ou défendre leurs intérets, ce qui me parait une évidence, eh bien je le suis !
        Mais par contre je ne comprend pas les anti-complotistes, comme si l’ être humains ne conspirait jamais ! Il suffit de lire l’ histoire, les complots ont toujours existé !
        Mais par contre, toi tu es aussi un complotiste, ton dernier article sur la stratégie du choc dans les années 30 le démontre.
        Mais ce qui est intéressant , tu es complotiste à géométrie variable, la finance a financé et voulu Hitler, là c’ est vrai mais quand on souligne qu’ elle financé aussi les bolchéviks là, c’ est mal ,c’ est de la complotite...


      • 1 vote
        toug toug 29 février 2012 22:04

        TOUT N"EST PAS QUE COMPLOT machiavel, est ce que tu peux simplement saisir cela ??? Il y a deux postions idéologiques pour crétins : voir des complots partout ou n’en voir aucun, deux positions simplistes, deux positions qui dispensent de réfléchir. Devines dans quel position je te mets ? ( indice le mot "AIGU" a son importance dans ta condition...) Merci. Au revoir. Ferme la porte en sortant silteplait. 


      • 10 votes
        maQiavel machiavel1983 29 février 2012 22:12

        TOUT N"EST PAS QUE COMPLOT machiavel, est ce que tu peux simplement saisir cela ???
        R / D’ accord ,ça va j’ ai compris, il n’ y a que l’ extrême droite officielle qui complote pour renverser la démocratie et d’ instaurer le fascisme.
        A part ca, les complots, ça n’ existe pas !


      • vote
        toug toug 29 février 2012 23:04

        "A part ca, les complots, ça n’ existe pas !" Ou ai je dis ca ?? Allo ? Je voudrais communiquer avec la part rationnelle de machiavel silvouplait ? Est-elle là ? 
        http://fr.wikisource.org/wiki/L%E2%80%99Art_d%E2%80%99avoir_toujours_raison/Stratag%C3%A8me_III


      • vote
        toug toug 29 février 2012 23:06

        "D’ accord ,ça va j’ ai compris, il n’ y a que l’ extrême droite officielle qui complote pour renverser la démocratie et d’ instaurer le fascisme. " Ou ai je dis ca ?? Allo ? Je voudrais communiquer avec la part rationnelle de machiavel silvouplait ? Est-elle là ? 


      • 1 vote
        toug toug 1er mars 2012 00:35

         @jakback 

        Je trouve ca également inadmissible. Je condamne les pourritures qui ont fait ca, quelque soit leur couleur, race ou religion. Mais ce que je trouve bizarre c’est que toi ou en tout cas les personnes appartenant à ton spectre idéologique bien étroit, condamnent certains actes plus que d’autres... Le deux poids de mesures se retrouve également ( et bcp même ) chez les lepénistes et n’est pas exclusif à certains, quoi que tu en dises... Mais bon ca pour s’en apercevoir faut sortir ces  oeillères  idéologiques...

      • vote
        toug toug 1er mars 2012 03:22

        @machiavel. Hors sujet : Va à la conférence des ses vils propagandistes ( 15 minutes de débat avec la salle après chaque intervention ), films toi et prouves moi que tu as raison contre tous ses affreux agents de Kigali (sic) , je vais bien rigoler moi et j’attends avec impatience ton article plein de révélations :) : http://www.izuba.info/w/colloque-18-ans-apres-la-france-et-le,642.html


      • 6 votes
        Arsene Icke Arsene Icke 1er mars 2012 06:53

        Ils sont tellement pourris ces socialistes que tout est possible. Les plus jeunes ne le savent pas mais Mitterrand, quand il avait 40 ans a organisé un faux attentat contre lui pour se faire monter dans les sondages. Ça s’appelle "l’affaire de l’observatoire". L’enfumage et le false flag c’est une grande spécialité socialiste ! Ils sont capable de tout les fourbes.
        --------------
        Dans la nuit du 15 au 16 octobre 1959, après avoir dîné à la brasserie Lipp avec Georges Dayan, François Mitterrand, ancien ministre de la IVe République, sénateur de la Nièvre, décide de rentrer chez lui, rue Guynemer, vers minuit trente. François Mitterrand, selon sa version, suspecte une autre voiture de le suivre, modifie son parcours, arrête sa 403 au niveau de l’avenue de l’Observatoire, enjambe une haie du jardin de l’Observatoire et se réfugie derrière un buisson. Sa voiture est alors criblée de 7 balles. Le lendemain de l’affaire, les journaux relatent l’histoire en faisant l’éloge de Mitterrand, qui n’aurait dû son salut qu’à sa rapidité de réaction. Il redevient le leader de la lutte contre l’extrême droite1.

        La Ve République a quelques mois et la guerre d’Algérie est à son comble. On pense trouver les coupables parmi les partisans de l’Algérie française. La police enquête, sur la base de la plainte et du témoignage de François Mitterrand. Une semaine plus tard, le 21 octobre, le journal Rivarol publie un témoignage de Robert Pesquet, ancien résistant, ancien député gaulliste, proche de l’extrême droite, qui déclare qu’il est l’auteur de ce qui serait un faux attentat, et qui aurait été commandité par François Mitterrand en personne, dans le but de regagner les faveurs de l’opinion publique au détriment de Mendès France et de provoquer des perquisitions dans les milieux d’extrême droite.


      • 1 vote
        gordon71 gordon71 1er mars 2012 12:37

        qu’est ce qui lui est arrivé quand ?


      • vote
        Mr.Knout Mr.Kout 3 mars 2012 16:41

        Réaction typique, on n’insulte l’autre et quand quelqu’un pointe du doigt la faiblesse de la méthode on prétend que c’est de la plaisanterie.


      • 28 votes
        charli 29 février 2012 14:27

        À mon avis, les sondages confidentiels (je parle ici des *vrais* sondages) font de plus en plus perdre les pédales à l’oligarchie, les ficelles sont maintenant des amarres pour super-tanker. Je sens que certains envisageraient bien un nouveau Carpentras, sommet passé de la manipulation, le tout pour effrayer les masses à propos d’un possible "péril fasciste" (rire dans la salle), afin que les moutons retournent docilement à la bergerie et votent UMPS. Pour que rien ne change.


        • 24 votes
          Arsene Icke Arsene Icke 29 février 2012 14:39

          C’est clair que la panique des oligarques est palpable !


        • 1 vote
          Justin Justin 1er mars 2012 17:27

          C’est marrant que la franco-martiniquaise Pulvar et le franco-kabyle Montebourg se sentent visés par ces propos, ont-ils en plus du sang talmudique. Quel cocktail.


        • 12 votes
          Hijack ... Hijack 29 février 2012 14:31

          Hum ! C’était à prévoir ...

          Me font marrer les soi disant journalistes ... qui demandent à Marine si elle condamne ou pas ... lol !!! Vous la voyez dire  : " ben non, je condamne pas ... c’est bien fait etc !!! "

          Cela étant, je chercherai à décrédibiliser le FN ... je ferai pas mieux ...
          mais bon ... ce ne sont pas des lumières non plus !!!


          • 20 votes
            gordon71 gordon71 29 février 2012 15:34

            et allez un petit coup de Carpentras

            c’est vrai que tout le monde a oublié

            pourquoi se gêner


            • 6 votes
              toug toug 29 février 2012 15:37

              COMPLOTITE AIGUE. Prends tes médicaments toi !


            • 15 votes
              gordon71 gordon71 29 février 2012 16:53

              prenez vos médicaments

               on n’as pas gardé les cochons ensemble que je sache ?


            • 3 votes
              toug toug 29 février 2012 23:51

              La politesse du coeur est bien supérieure à celle des manières, et en bon Lepeniste hargneux et haineux que tu es c’est pas demain que je serais gêné de te tutoyé toi...



            • 4 votes
              gordon71 gordon71 1er mars 2012 11:33

              ni hargneux ni haineux , calme et serein, 


              contairement à d’autres, 

              cool, on respire , on souffle doucement , 

              çà va passer la petite crise de nerfs

            • 7 votes
              toug toug 29 février 2012 15:46

              Je trouve cette agression pas du tout étonnante vu la concentration de dégénérés qu’on trouve au FN. Pour les gogols qui voient là une manipulation, vous me faites bien marrdoucement rigoler. A vos yeux probablement toutes les agressions racistes commises par des sympathisants FN dans l’année sont le fruit de manipulations orchestrés par les fanc macon talmudo sioniste j’imagine... Regarder les gogols, une autre manipualation fait par un franc macon mélenchonien probablement .


              • 6 votes
                toug toug 29 février 2012 16:00

                Encore un false flag anti FN !!! :  http://www.youtube.com/watch?v=3VOKVQOk0II



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès