• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Alain Soral attaque Mélenchon, Nabe et Besancenot !

Alain Soral attaque Mélenchon, Nabe et Besancenot !

Tous les mois, sur le site d’Egalité et Réconciliation, Alain Soral publie son décryptage mensuel.

 
Le décryptage de ce mois-ci couvre notamment le dossier des retraites. Parfois dérangeante, son analyse apporte néanmoins des clés de lecture intéressantes.
Il dégomme Mélenchon, Marc-Edouard Nabe et Attali. Pour la rubrique capillaire, on y apprend que Besancenot aurait une perruque et que Bernard Thibault se teindrait les cheveux.
 
Partie 1 :
Les grèves contre la réforme des retraites, les syndicats, l’amendement 249, Bernard Thibault, Jean-Luc Mélenchon, l’échec de la société multiculturelle et la montée des tensions, la nécessité d’une réconciliation nationale.
 
Partie 2 :
La menace terroriste sur la France, Nabe et le 11 septembre, la baisse de la natalité en Europe, Maurice Allais, les économistes, Jacques Attali, la campagne "Pour un Chavez Français !", les trotskistes, Besancenot, un mot sur Flash Magazine.
 
A noter que Soral affirme ici clairement que le 11-Septembre est un "inside job", un complot intérieur aux Etats-Unis.

Tags : Europe Economie Politique Al Quaïda Retraites Immigration 11 septembre 2001 Manifestation Olivier Besancenot Mondialisation Terrorisme




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 59 votes
    sahabas 1er novembre 2010 17:35

    Intéressant. Soral fait un bon travail contre l’oligarchie mondialo-sioniste, bravo.. Le travail d’information et de décryptage est essentiel :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/

    Cependant j’aime bien aussi Mélenchon...


    • 18 votes
      Nicob Nicolasbault 1er novembre 2010 17:40

      Heureusement qu’il a une poignée de fans pour diffuser ses vidéos. 

      Il aimerait bien y être encore dans les années 30, notre petit Soral ! Cela lui éviterait d’avoir à inventer un nouveau concept philosophique capable de penser le monde de 2010. Hélas pour lui, le monde a bien changé depuis 80 ans... Son credo de la réconciliation nationale n’est qu’un relent de certains idéaux du siècle dernier. C’est tellement dur d’être aussi visionnaire qu’un Nietzsche ou un Guyau... Surtout lorsqu’on a un ego trois fois plus gros qu’eux... 
      Retournes à ta tâche, petit Soral. Dans 20 ans tu auras peut-être une idée révolutionnaire que tu auras trouvé toi-même avec ton cerveau... Ah l’inspiration... Quand tu n’es pas là... 
      En attendant, vive le recyclage ! Puisons allègrement dans les pensées du XXème siècle dont on sait la grande sagesse de certaines. C’est écolo en plus. Encore que les idées nouvelles n’aient jamais pollué quoi que ce soit....

      • 32 votes
        Maldoror Maldoror 1er novembre 2010 23:16

        Point Godwin dès la deuxième phrase.


      • 3 votes
        Nicob Nicolasbault 4 novembre 2010 01:39

        Bien vu Maldoror ! Comment régler son compte à Soral sans être obligé de se farcir trente minutes de monologue réchauffé et indigeste ... 




      • 2 votes
        Nicob Nicolasbault 4 novembre 2010 01:57

        C’est Soral qui parle des années 30 à environ 2 minutes de son monologue...


      • 92 votes
        DIVA DIVA 1er novembre 2010 17:43

        Concis, clair et complet : du très grand Soral !


        • 5 votes
          Zowie elfableo 2 novembre 2010 01:55

          SITE AMIS D’EGALITE ET RECONCILIATION : 

          Les Intransigeants"Les Intransigeants" est un journal en ligne rédigé par des étudiants Catholiques pour la Tradition

          ouh la la , ils sont sympas les amis de Soral !!

          sympas aussi de donner le lien du site de gogolnish , c’est ça les amis !!


        • 13 votes
          Freemat Freemat 1er novembre 2010 20:04

          Juste pour rappeler de qui nous parlons :
          _ Soral a été membre du comité central du FN : après ça il ose critiquer le fait que Melenchon est été au PS il manque pas d’humour !
          _ Personne ne trouve grâce à ses yeux (ni Melenchon, ni Besancenot, ni le Ps, ni Cohn-bendit, ni l’UMP...)si ce n’est papy Jean-marie
          _ Lors de la création de son association Égalité et Réconciliation (je sais pas ou a trouvé ce nom !) était présent, Dieudonnée, Le Pen...= c’est un homme qui sait s’entourer des meilleurs !
          _ Il ce dit nationaliste de gauche : ah ah ah ! Est-il une taupe du Fn qui voudrait ramener à sa cause les brebis égarées de la gauche ? Il ce dit patriote aussi... ah mort le patriotisme et le nationalisme on sait ce que ça donne !
          Encore mieux sur le site de son association en scandé :"Droite des valeurs" hum hum !
          _ Est ce qu’il prend les français d’origine (maghrébine, africaine, caribéenne...) pour des con ? Croit-il qu’ils vont le suivre dans la voix du rejet de l’autre ?
          _ Je comprends mieux de qui ce revendiquent la clique des anti fancs-macons d’agoravoxtv !

          Bon ba je crois que le personnage est présenté, chacun choisi son camp, moi j’ai choisi le mien !


          • 24 votes
            ioz 1er novembre 2010 20:23

            Sans être un pro Soral à 100%, je pense qu’il prend de nombreux risques pour ces idées. Il aurait pu carresser le systeme et se faire bcp plus de blé. Par contre toi, tu n’a pas compris grand chose de ses 2 vidéos à mon avis. Tout ce que tu dis est l’archétype même du gars qui n’a pas compris grand chose à Soral. Le bon mec de gauche anti-fa.


          • 6 votes
            Freemat Freemat 1er novembre 2010 21:09

            On est sur agoravox ici, alors je fais les commentaires que je veux ! Et si tu sais pas ce que veux dire agoravox et bien je te retourne le conseil du Petit Robert !


          • 41 votes
            Robin des villes Robin des villes 1er novembre 2010 22:49

            Si il faut vraiment choisir un camp, ce sera pour moi celui de la sincérité et de l’honnêteté. Soral et Dieudonné ont eu des parcours un peu chaotiques, avec même des virages à 180°, comme tout homme normal et sain (et profane) en quête de vérité. Freemat, vous agitez, comme tant d’autres, vos figurines de petits diablotins au dessus de leurs têtes mais cela fait bien longtemps que celles-ci ne me font plus peur. Alors je trouve dommage que vous cherchiez à créer des antagonismes avec votre histoire de camps car je ne me sens pas être votre ennemi. Mais si vraiment il faut choisir, alors vous me trouverez dans la tranchée d’en face.


          • 6 votes
            Freemat Freemat 1er novembre 2010 23:00

            Celle du patriotisme et de la droite des valeurs ?


          • 37 votes
            Robin des villes Robin des villes 1er novembre 2010 23:49

            "Comme disait Charles de Gaulle, “un patriote est quelqu’un qui aime son pays, un nationaliste est celui qui déteste celui des autres” .

            A force d’avoir appris aux Français à confondre patriotisme et nationalisme, à force de leur avoir inculqué le réflexe pavlovien d’afficher leur détestation et leur mépris de la France en toute occasion (sauf pour les matchs de foot !), à force de leur avoir fait croire que notre seul salut était de fusionner avec 26 pays blancs d’Europe en nous coupant psychologiquement du reste du monde, la France est en train de s’effondrer moralement, psychologiquement, culturellement, économiquement et socialement." François Asselineau


          • 7 votes
            Freemat Freemat 2 novembre 2010 09:12

            Le nationalisme c’est le repli sur soit : oui il faut combattre la mondialisation et mettre en place des barrières contre les délocalisations, contre les attaques de la finance mondiale, contre le FMI, la banque mondiale... D’ailleurs juste pour info vous qui etes si critique de Melenchon et du PG, allé voir sur le site http://programme.lepartidegauche.fr/ vous y découvrirez que le PG propose des solutions contre cela !

            Je ne suis pas pour l’UE actuelle et encore moins pour une UE chrétienne (le christianisme est la pré-histoire de l’Europe car c’est contre ses valeurs que des pays comme la France ce sont émancipés), je suis pour l’entrée de la Turquie dans l’UE (quand pense Soral ?)

            Sur la question du conflit Israélo-Palestenien, une fois de plus le PG a des propositions (cf lien), Soral veut combattre Israël et sa politique, jusque la Ok, mais veut-il vraiment aider la Palestine au final, que propose t’il ?

            Maintenant ce qui me dérange avec Soral c’est justement l’alliance, Nationalisme, Patriotisme, droite des valeurs et amitié non caché avec le FN et les groupuscules d’extrême droite (voir participation de Le Pen à l’ouverture d’ER, voir participation de Soral au FN, voir les sites amis d’ER) = car ce mélange est à mon sens dangereux

            La différence entre le nationalisme et l’internationalisme c’est que le premier énonce ce qui est bon pour lui alors que le deuxième énonce ce qui est bon pour tous !
            Votre nationalisme ressemble à un rejet de l’autre !

            Faire de Melenchon un traitre à l’electorat parce qu’il est resté lgt au PS et qu’il a changé d’avis tardivement c’est un discours éhonté venant de personne qui soutiennent un mec qui fait sans arrét le yo-yo (PC, FN, gauche nationaliste...) parce qu’il ne sait pas ou ce placer ! L’attaqué sur son hypothétique relation avec la FM relève une fois de plus du fantasme : comme je l’ai deja dit arrêté vos hués fanatiques sur la FM. Le discours complotiste est dangereux car il remet sur les épaules de la FM et autres les malheurs du monde alors que les malheurs du monde sont dus au capitalisme et à ses bras armées, les banques, le FMI, l’OMC...

            Pour moins les bon scores du FN ne sont pas une victoire....


          • 8 votes
            Robin des villes Robin des villes 2 novembre 2010 11:25

            Une dernière mise au point, sur la franc-maçonnerie.
            On parle de la Palestine à BHL, il répond "oui mais regardez le Kosovo, c’est pire."
            On parle de Bush à Beigbeder, il répond "oui mais regardez Saddam Hussein, c’est pire."
            On parle de la franc-maçonnerie à Freemat, il répond "oui mais regardez les banques, le FMI, l’OMC..."
            Cette même tentative de détourner le regard, de faire diversion. On peut être à la fois très critique envers ces institutions internationales et également opposé aux principes mêmes de la franc-maçonnerie, dont le secret du travail en loge.
            En outre, la franc-maçonnerie n’est pas franco-française, il y a des loges dans quasiment tous les pays du monde.
            Enfin, il y aurait environ 140 000 franc-maçons en France, ce qui distingue la FM du FMI. En effet, les membres du FMI ne viennent pas gangréner nos forums. Et nous dire ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est réel et ce qui est un fantasme.


          • 5 votes
            Freemat Freemat 2 novembre 2010 11:48

            Hier j’étais une jeune pousse racaille de CP (cf. dariustresor), maintenant je suis un méchant franc-maçon qui vient gangréner agoravox (retour du complot).

            Les partisans de Soral ne manque pas d’imagination et visiblement n’aime pas la contestation ! On défend la FM donc on est un complotiste, c’est un résonnent très creux ! 

            D’ailleurs agoravox n’est pas VOTRE forum... Qui entendez-vous par la ? A qui appartient agoravox ? Qui en est exclu de fait ?

            Voila la différence entre vous et moi : pour moi agoravox est un lieu de débat libre, ou chacun peu donner son opinion, qui n’appartient à personne (ni à Soral, Ni à Melenchon, ni à la FM....).

            Je ne suivrais jamais un mec qui a appartenu il y a encore de cela quelque mois le FN (qui était au coté de Le Pen en 2007 pour les présidentielles) et qui n’en est parti que parce qu’on ne lui laissait pas être tête de liste au européenne en ile de France (s’il l’avait été, il y serait encore aujourd’hui) : ce mec a un égaux sur-dimensionnée, au point que même au FN on ne veuille même plus de ses caprices ! Il est près à s’allier avec n’importe qui du moment qu’on le laisse faire et dire tout ce qu’il veut et que tout le monde autour s’agenouille devant lui, du coup personne ne veut de lui et il reste seul.


          • 6 votes
            Robin des villes Robin des villes 2 novembre 2010 12:03

            Ne jouez pas à l’idiot, je vois bien que vous n’en êtes pas un.
            1 - Je n’ai parlé d’aucun complot. Vous êtes le seul à en parler.
            2 - J’ai dit "nos forums" : à nous les internautes, vous y êtes bien sur inclu.
            3 - Bien sur qu’agoravox est un lieu de débat libre.


          • 2 votes
            Cascabel 3 novembre 2010 03:15

            Freemat doit sûrement donner raison à la VO du 911, sinon gare à " la théorie du complot " ! smiley


          • 3 votes
            Freemat Freemat 3 novembre 2010 08:54

            Pour changer on mélange tous : quel rapport de ou cela avec le 911 ?

            En tout cas vous maitriser bien votre cour n1 de Sarkozysme primaire : désignation à la vindicte du bouc-émissaire !


          • vote
            Cascabel 3 novembre 2010 13:38

            Bercav vous a déjà répondu*, je ne souhaite pas le paraphraser.

            * "C’est la même chose, ce sont les mêmes réseaux."


          • 1 vote
            Nicob Nicolasbault 6 novembre 2010 16:39

            Non parce que si il avait pris moins de risques il aurait concouru dans une autre catégorie et il risquait alors d’être beaucoup moins bon que certains professionnels de la politique et donc de passer inaperçu. Pour sa quête de succès et de reconnaissance, cela aurait été un mauvais choix pour lui.


            Je pense surtout à Besancenot. Car ils sont issus tous les deux des jeunesses communistes. Ils ont la même rhétorique marxiste. L’un est mondialiste, encore que, et l’autre est nationaliste. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela qu’ils se détestent autant. Ils voient trop dans l’autre, ce qu’il sont et ce qu’ils n’aiment pas. 

          • 10 votes
            romaeterna 1er novembre 2010 20:04

            Ah ! J’ai enfin compris pourquoi ce type a ces fans inconditionnels comme dieudonné !
            Il a la vérité : tous les autres sont des salauds complotistes mais lui est un pur.
            Mais que fait-il sur notre planète ? Il n’est pas humain, il est ailleurs avec son vocabulaire de gros boeuf !
            Merde, Mélenchon est né au Maroc, je suis comme lui : je suis sur que cela veut dire quelque chose. Quelle pensée profonde !
            Et Thibault a les cheveux longs alors que pour ce grand homme qu’est soral il faut lui ressembler : avoir un air de petit margoulin chauve !

            Trop profond, je n’ai pu écouter toutes cette logorrhée.
            C’est trop d’intelligence d’un coup !!!
            Je suis sur que pour lui, toute la misère du monde est encore due aux sioniste !

            Sérieusement : quel pauvre type plein de haine et de suffisance !
            Il mérite ces admirateurs !


            • 5 votes
              Freemat Freemat 1er novembre 2010 20:14

              Par ailleurs, je trouve vraiment marrant que les noms de MELENCHON et BESANCENOT figurent dans le titre de la vidéo : à croire qu’on a toujours besoin d’eux pour attirer ?

               A croire que le nom de Soral n’attire pas assez...


              • 9 votes
                jahlucine jahlucine 1er novembre 2010 20:29

                Il faut savoir que j’avais posté cet article sous le titre "Alain Soral : décryptages". L’article est d’abord apparu avec ce titre puis agoravox l’a changé. Je trouve aussi regrettable qu’agoravox modifie les titres, surtout sans demander l’avis de l’auteur dont la signature demeure...


              • 3 votes
                Freemat Freemat 1er novembre 2010 20:36

                Mea Culpa alors !


              • 1 vote
                jahlucine jahlucine 1er novembre 2010 20:40

                y a pas de mal.


              • 6 votes
                Freemat Freemat 1er novembre 2010 21:12

                Ta personnalité est fascinante dariustresor, je me suis interessé à tes commentaires : je cite "J’aurais vraiment honte d’avoir des arguments de socialiste..." ah ah ah, je suis fan !
                Retourne voir tes vidéos sur Katsuni, Régine et Pink, tu y fais des commentaires tellement pertinent !


              • 5 votes
                Freemat Freemat 1er novembre 2010 21:46

                Quel est le rapport ? Que veux dire avoir son IUFM ? éclaire moi !


              • 4 votes
                Freemat Freemat 1er novembre 2010 22:04

                Tu t’attaques à la forme pour ne pas parler du fond ?

                Et je te réitère ma question, au grand maitre de l’écriture et de la pensée, "que veux dire obtenir son iufm ? Car jusqu’à preuve du contraire en France le terme instituteur a été remplacé par celui de professeur des écoles et on passe un concours après avoir suivie une formation dans un IUFM, mais on ne passe pas d’IUFM, ça ne veut rien dire, même une jeune racaille de CP sait ça ! Alors tes remarques...


              • 1 vote
                Hijack ... Hijack 2 novembre 2010 15:37

                Il faut tjrs tout préciser, je me posais des questions sut le titre !
                Merci de ton explication... mais c’est vrai Agora changent les titres sans prévenir, sans demander ... sans proposer !


              • 7 votes
                Genius 4 novembre 2010 00:43

                J’aime cette façon de traiter ceux qui critiquent Soral de puceaux intellectuels. Ce type manie bien la réthorique et ça en subjuguent certains dont toi apparemment. Mais s’il est un éléphant pour toi, ton maître à penser est aussi une fourmi pour d’autres...


              • 3 votes
                Nicob Nicolasbault 4 novembre 2010 02:00

                Je kiffe !


              • 31 votes
                Parchis Parchis 1er novembre 2010 21:30

                Merci beaucoup pour votre travail de décryptage.

                Salutations,


                • 10 votes
                  manon des bourses 1er novembre 2010 21:36

                  soral " heureusement qu il a internet pour savoir que rocard tapine au medef " et heureusement qu il y ale net pour ecouter soral ! il se fait bien trop rare , sa clairvoyance manque au debat la ou un zemmour affiche ses limites en ne franchissant pas la ligne rouge


                  • 5 votes
                    nodx 1er novembre 2010 21:45

                    Ne pas franchir la ligne rouge est peut être plus constructif au fond : Zemmour a mis de l’eau dans son vin mais il a su ainsi se faire entendre par beaucoup de monde et faire évoluer les idées dans le débat publique.
                    Soral lui n’est entendu que par une poignée d’internaute, il se plaint de ne plus être invité des plateaux télé mais il le cherche un peu : chacune de ses apparition vire au conflit, il ne sait pas s’exprimer autrement que par la violence. Ses apparitions chez Taddei étaient nulles et n’ont aboutit à rien au final.
                    Ce n’est pas le tout d’avoir raison, encore faut-il savoir se faire entendre.


                  • 7 votes
                    nodx 1er novembre 2010 21:38

                    Encore une fois Soral s’amuse à flinguer tout ce qui bouge... ça en devient même caricatural. Il a sans doutes raison sur de nombreux points, mais il s’enferme dans une logique purement conflictuelle qui en définitive n’aboutira jamais à rien. Il y a un côté assez pathétique, et aussi paradoxal avec la "réconciliation" prônée par son mouvement. Mais peut être est-ce aussi une façon de rester dans une position confortable d’éternel contestataire et de ne jamais entreprendre un dialogue certes plus laborieux, mais sûrement plus constructif...
                     
                    J’aimerai bien voir un débat Mélanchon-Soral, Zemmour-Soral ou pourquoi pas Nabe-Soral... mais forcément ça n’a jamais lieu puisque Soral les insulte de tout les noms d’oiseau sans même entreprendre de dialogue.


                    • vote
                      Nicob Nicolasbault 4 novembre 2010 01:59

                      Tu m’ôtes les mots de la bouche.


                    • 8 votes
                      Maldoror Maldoror 1er novembre 2010 23:13

                      Faut espérer pouvoir le revoir chez Taddéï, parce que vu ce qu’il dit sur lui et Nabe ^^’ pas sûr que ça se reproduise, enfin au moins Taddéï montrera quel est son degré d’ouverture d’esprit.

                      Au demeurant je rejoins le constat fait sur son émission :

                      Panne d’inspiration chez Taddéï
                      Je trouve sa critique de Nabe intéressante également, dans le sens où ce dernier n’est pas dans le démontage méthodique du système mais dans ses envolées peut faire le jeu de celui-ci.

                      • 4 votes
                        Cougar 1er novembre 2010 23:20

                        Il semble sur ces vidéos que la philosophie de Soral soit : Soyez d’accord avec moi ou alors vous êtes des crétins, des collabos ou des membres de l’oligarchie.
                        Considérez Nabe comme un faux résistant quand on sait les coups qu’il a pris, qu’il aurait pu mener une carrière d’écrivain bien au chaud (tout comme Dieudonné, se la couler douce chez Drucker), venir insulter Nabe de cette façon sous le seul prétexte qu’il ne crie pas sur les toits que le 11 septembre est una arnaque, je trouve ça un peu énorme.
                        De la même façon, considérer comme critère de qualité de l’émission de Tadéi, son invitation ou celle de Dieudo, c’est un peu exagéré.


                        • 4 votes
                          Maldoror Maldoror 2 novembre 2010 09:13

                          Concernant Nabe ce qu’il dit c’est qu’il reprend le schéma atlantiste simpliste du monde (clash des civilisations & co) en soutenant simplement l’ "autre camp". Cette lecture des "gentils islamistes" qui vont conquérir l’Occident perverti, (... déjà pour quelqu’un comme Nabe qui à l’air d’être un bobo et qui ne subira certainement jamais grand chose selon là où il habite ) est juste invalidée par le fait que les services anglo-américains et israéliens ont de multiple fois soutenus le fondamentalisme : contre les russes dans le caucase et en Afghanistan, en Bosnie, l’Arabie Saoudite est le grand allié des américains, Israël a favorisé l’islamisme contre le nationalisme arabe etc.
                          Bon et bien quand tu t’es lancé dans une négation totale de toute sorte de complot américain et bien au final tu joues leur jeu en soutenant l’islamisme en faisant peur au français moyen alors que c’est pas toi qu’en subira les conséquences



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès