• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Alain Soral attaque Mélenchon, Nabe et Besancenot !

Alain Soral attaque Mélenchon, Nabe et Besancenot !

Tous les mois, sur le site d’Egalité et Réconciliation, Alain Soral publie son décryptage mensuel.

 
Le décryptage de ce mois-ci couvre notamment le dossier des retraites. Parfois dérangeante, son analyse apporte néanmoins des clés de lecture intéressantes.
Il dégomme Mélenchon, Marc-Edouard Nabe et Attali. Pour la rubrique capillaire, on y apprend que Besancenot aurait une perruque et que Bernard Thibault se teindrait les cheveux.
 
Partie 1 :
Les grèves contre la réforme des retraites, les syndicats, l’amendement 249, Bernard Thibault, Jean-Luc Mélenchon, l’échec de la société multiculturelle et la montée des tensions, la nécessité d’une réconciliation nationale.
 
Partie 2 :
La menace terroriste sur la France, Nabe et le 11 septembre, la baisse de la natalité en Europe, Maurice Allais, les économistes, Jacques Attali, la campagne "Pour un Chavez Français !", les trotskistes, Besancenot, un mot sur Flash Magazine.
 
A noter que Soral affirme ici clairement que le 11-Septembre est un "inside job", un complot intérieur aux Etats-Unis.

Tags : Europe Economie Politique Al Quaïda Retraites Immigration 11 septembre 2001 Manifestation Olivier Besancenot Mondialisation Terrorisme




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • 59 votes
    sahabas 1er novembre 2010 17:35

    Intéressant. Soral fait un bon travail contre l’oligarchie mondialo-sioniste, bravo.. Le travail d’information et de décryptage est essentiel :

    http://resistancemusulmane.over-blog.com/

    Cependant j’aime bien aussi Mélenchon...


    • 18 votes
      Nicob Nicolasbault 1er novembre 2010 17:40

      Heureusement qu’il a une poignée de fans pour diffuser ses vidéos. 

      Il aimerait bien y être encore dans les années 30, notre petit Soral ! Cela lui éviterait d’avoir à inventer un nouveau concept philosophique capable de penser le monde de 2010. Hélas pour lui, le monde a bien changé depuis 80 ans... Son credo de la réconciliation nationale n’est qu’un relent de certains idéaux du siècle dernier. C’est tellement dur d’être aussi visionnaire qu’un Nietzsche ou un Guyau... Surtout lorsqu’on a un ego trois fois plus gros qu’eux... 
      Retournes à ta tâche, petit Soral. Dans 20 ans tu auras peut-être une idée révolutionnaire que tu auras trouvé toi-même avec ton cerveau... Ah l’inspiration... Quand tu n’es pas là... 
      En attendant, vive le recyclage ! Puisons allègrement dans les pensées du XXème siècle dont on sait la grande sagesse de certaines. C’est écolo en plus. Encore que les idées nouvelles n’aient jamais pollué quoi que ce soit....

      • 32 votes
        Maldoror Maldoror 1er novembre 2010 23:16

        Point Godwin dès la deuxième phrase.


      • 3 votes
        Nicob Nicolasbault 4 novembre 2010 01:39

        Bien vu Maldoror ! Comment régler son compte à Soral sans être obligé de se farcir trente minutes de monologue réchauffé et indigeste ... 




      • 2 votes
        Nicob Nicolasbault 4 novembre 2010 01:57

        C’est Soral qui parle des années 30 à environ 2 minutes de son monologue...


      • 92 votes
        DIVA DIVA 1er novembre 2010 17:43

        Concis, clair et complet : du très grand Soral !


        • 5 votes
          elfableo 2 novembre 2010 01:55

          SITE AMIS D’EGALITE ET RECONCILIATION : 

          Les Intransigeants"Les Intransigeants" est un journal en ligne rédigé par des étudiants Catholiques pour la Tradition

          ouh la la , ils sont sympas les amis de Soral !!

          sympas aussi de donner le lien du site de gogolnish , c’est ça les amis !!


        • 20 votes
          Hieronymus Hieronymus 1er novembre 2010 19:18

          Soral est excellent, tres vif et hyper intelligent
          il a parfaitement raison sur les economistes, le 11 septembre, Nabe, Attali, Besancenot et d’autres, qq reserves (nobody’s perfect) :
          - il gagnerait en audience a etre moins grossier (emploi repetitif du mot m...)
          - il soutient sans condition Dieudonne (sans doute sont ils potes), Dieudo a pete un cable (par ex. sur Zemmour) et fatigue a donf avec son racisme anti raciste
          - il est violent et conflictuel, passant d’un coup sec du PC au FN avant de faire bande a part, la conduite des affaires en politique pour etre harmonieuse necessite des personnes posees et mesurees (tout en ayant des convictions et en les defendant)


          • 7 votes
            Maldoror Maldoror 2 novembre 2010 09:36

            Je suis assez d’accord : ce genre de vidéos pour son association risque de devenir contreproductive en le grillant auprès des quelques médias qui l’invitent encore ; il faut être plus stratège que ça !


          • 8 votes
            Cascabel 3 novembre 2010 03:00

            Pas d’accord avec vous Maldoror.
            Soral est aussi piètre politique qu’il est brillant analyste. Il se doit de parler librement, sans calcul, et nous livrer en brut de décoffrage ses analyses, aussi violentes soient-elles, car il possède un véritable talent pour cela. Il tuerait son verbe si il voulait jouer les malins en modérant ses propos.
            Soral, n’est pas tiède et c’est comme ça qu’on l’aime.


          • 2 votes
            Maldoror Maldoror 3 novembre 2010 13:10

            J’ai pas dit qu’il doit modérer ses propos, mais se griller toute fenêtre dans les médias simplement pour des vidéos à son association c’est pas très intelligent et ça le condamne à la marginalisation alors qu’il aurait plus d’influence avec un accès aux médias traditionnels.


          • 3 votes
            Cascabel 3 novembre 2010 15:42

            Vos m’ étonnez car vous même avez écrit dernièrement un très bon papier sur Avox au sujet du déclin de Tadei.Vous devriez donc savoir, mieux que quiconque, qu’on ne peut tout simplement pas ruser ou composer avec la machine de guerre médiatique car elle ne le permet pas.
            Même Nauleau qui pourtant jouait le jeu a été obligé de quitter la scène.


          • 1 vote
            Maldoror Maldoror 4 novembre 2010 00:09

            Certes le "système" médiatique a toujours les moyens d’écarter les gêneurs ; mais je ne vois pas de contradiction entre le constat qui est fait d’une aseptisation de l’émission de Taddéï, comme le fait remarquer Soral (mais pas uniquement parce que lui ou Dieudonné n’y passent plus, même si Soral y a fait des interventions intéressantes ; si les choses étaient bien faites il aurait du pouvoir apporter plus souvent la contradiction à quelqu’un comme Houria Bouteldja par ex. passée pas moins de 16 fois ! pourquoi on ne le sait pas !) et la nécessité de la jouer fine un minimum et ne pas griller ses cartes pour pas grand chose.
            Si tu veux, je préfère voir un Soral en dire autant en substance dans CSOJ que le faire ainsi dans sa vidéo en tirant à vue excessivement à mon sens. Et je crains juste que ce genre de sortie n’arrange pas son cas.

            Cordialement,
            Maldoror.


          • 13 votes
            Freemat Freemat 1er novembre 2010 20:04

            Juste pour rappeler de qui nous parlons :
            _ Soral a été membre du comité central du FN : après ça il ose critiquer le fait que Melenchon est été au PS il manque pas d’humour !
            _ Personne ne trouve grâce à ses yeux (ni Melenchon, ni Besancenot, ni le Ps, ni Cohn-bendit, ni l’UMP...)si ce n’est papy Jean-marie
            _ Lors de la création de son association Égalité et Réconciliation (je sais pas ou a trouvé ce nom !) était présent, Dieudonnée, Le Pen...= c’est un homme qui sait s’entourer des meilleurs !
            _ Il ce dit nationaliste de gauche : ah ah ah ! Est-il une taupe du Fn qui voudrait ramener à sa cause les brebis égarées de la gauche ? Il ce dit patriote aussi... ah mort le patriotisme et le nationalisme on sait ce que ça donne !
            Encore mieux sur le site de son association en scandé :"Droite des valeurs" hum hum !
            _ Est ce qu’il prend les français d’origine (maghrébine, africaine, caribéenne...) pour des con ? Croit-il qu’ils vont le suivre dans la voix du rejet de l’autre ?
            _ Je comprends mieux de qui ce revendiquent la clique des anti fancs-macons d’agoravoxtv !

            Bon ba je crois que le personnage est présenté, chacun choisi son camp, moi j’ai choisi le mien !


            • 24 votes
              ioz 1er novembre 2010 20:23

              Sans être un pro Soral à 100%, je pense qu’il prend de nombreux risques pour ces idées. Il aurait pu carresser le systeme et se faire bcp plus de blé. Par contre toi, tu n’a pas compris grand chose de ses 2 vidéos à mon avis. Tout ce que tu dis est l’archétype même du gars qui n’a pas compris grand chose à Soral. Le bon mec de gauche anti-fa.


            • 6 votes
              Freemat Freemat 1er novembre 2010 21:09

              On est sur agoravox ici, alors je fais les commentaires que je veux ! Et si tu sais pas ce que veux dire agoravox et bien je te retourne le conseil du Petit Robert !


            • 41 votes
              Robin des villes Robin des villes 1er novembre 2010 22:49

              Si il faut vraiment choisir un camp, ce sera pour moi celui de la sincérité et de l’honnêteté. Soral et Dieudonné ont eu des parcours un peu chaotiques, avec même des virages à 180°, comme tout homme normal et sain (et profane) en quête de vérité. Freemat, vous agitez, comme tant d’autres, vos figurines de petits diablotins au dessus de leurs têtes mais cela fait bien longtemps que celles-ci ne me font plus peur. Alors je trouve dommage que vous cherchiez à créer des antagonismes avec votre histoire de camps car je ne me sens pas être votre ennemi. Mais si vraiment il faut choisir, alors vous me trouverez dans la tranchée d’en face.


            • 6 votes
              Freemat Freemat 1er novembre 2010 23:00

              Celle du patriotisme et de la droite des valeurs ?


            • 37 votes
              Robin des villes Robin des villes 1er novembre 2010 23:49

              "Comme disait Charles de Gaulle, “un patriote est quelqu’un qui aime son pays, un nationaliste est celui qui déteste celui des autres” .

              A force d’avoir appris aux Français à confondre patriotisme et nationalisme, à force de leur avoir inculqué le réflexe pavlovien d’afficher leur détestation et leur mépris de la France en toute occasion (sauf pour les matchs de foot !), à force de leur avoir fait croire que notre seul salut était de fusionner avec 26 pays blancs d’Europe en nous coupant psychologiquement du reste du monde, la France est en train de s’effondrer moralement, psychologiquement, culturellement, économiquement et socialement." François Asselineau


            • 7 votes
              Freemat Freemat 2 novembre 2010 09:12

              Le nationalisme c’est le repli sur soit : oui il faut combattre la mondialisation et mettre en place des barrières contre les délocalisations, contre les attaques de la finance mondiale, contre le FMI, la banque mondiale... D’ailleurs juste pour info vous qui etes si critique de Melenchon et du PG, allé voir sur le site http://programme.lepartidegauche.fr/ vous y découvrirez que le PG propose des solutions contre cela !

              Je ne suis pas pour l’UE actuelle et encore moins pour une UE chrétienne (le christianisme est la pré-histoire de l’Europe car c’est contre ses valeurs que des pays comme la France ce sont émancipés), je suis pour l’entrée de la Turquie dans l’UE (quand pense Soral ?)

              Sur la question du conflit Israélo-Palestenien, une fois de plus le PG a des propositions (cf lien), Soral veut combattre Israël et sa politique, jusque la Ok, mais veut-il vraiment aider la Palestine au final, que propose t’il ?

              Maintenant ce qui me dérange avec Soral c’est justement l’alliance, Nationalisme, Patriotisme, droite des valeurs et amitié non caché avec le FN et les groupuscules d’extrême droite (voir participation de Le Pen à l’ouverture d’ER, voir participation de Soral au FN, voir les sites amis d’ER) = car ce mélange est à mon sens dangereux

              La différence entre le nationalisme et l’internationalisme c’est que le premier énonce ce qui est bon pour lui alors que le deuxième énonce ce qui est bon pour tous !
              Votre nationalisme ressemble à un rejet de l’autre !

              Faire de Melenchon un traitre à l’electorat parce qu’il est resté lgt au PS et qu’il a changé d’avis tardivement c’est un discours éhonté venant de personne qui soutiennent un mec qui fait sans arrét le yo-yo (PC, FN, gauche nationaliste...) parce qu’il ne sait pas ou ce placer ! L’attaqué sur son hypothétique relation avec la FM relève une fois de plus du fantasme : comme je l’ai deja dit arrêté vos hués fanatiques sur la FM. Le discours complotiste est dangereux car il remet sur les épaules de la FM et autres les malheurs du monde alors que les malheurs du monde sont dus au capitalisme et à ses bras armées, les banques, le FMI, l’OMC...

              Pour moins les bon scores du FN ne sont pas une victoire....


            • 8 votes
              Robin des villes Robin des villes 2 novembre 2010 11:25

              Une dernière mise au point, sur la franc-maçonnerie.
              On parle de la Palestine à BHL, il répond "oui mais regardez le Kosovo, c’est pire."
              On parle de Bush à Beigbeder, il répond "oui mais regardez Saddam Hussein, c’est pire."
              On parle de la franc-maçonnerie à Freemat, il répond "oui mais regardez les banques, le FMI, l’OMC..."
              Cette même tentative de détourner le regard, de faire diversion. On peut être à la fois très critique envers ces institutions internationales et également opposé aux principes mêmes de la franc-maçonnerie, dont le secret du travail en loge.
              En outre, la franc-maçonnerie n’est pas franco-française, il y a des loges dans quasiment tous les pays du monde.
              Enfin, il y aurait environ 140 000 franc-maçons en France, ce qui distingue la FM du FMI. En effet, les membres du FMI ne viennent pas gangréner nos forums. Et nous dire ce qui est bien, ce qui est mal, ce qui est réel et ce qui est un fantasme.


            • 5 votes
              Freemat Freemat 2 novembre 2010 11:48

              Hier j’étais une jeune pousse racaille de CP (cf. dariustresor), maintenant je suis un méchant franc-maçon qui vient gangréner agoravox (retour du complot).

              Les partisans de Soral ne manque pas d’imagination et visiblement n’aime pas la contestation ! On défend la FM donc on est un complotiste, c’est un résonnent très creux ! 

              D’ailleurs agoravox n’est pas VOTRE forum... Qui entendez-vous par la ? A qui appartient agoravox ? Qui en est exclu de fait ?

              Voila la différence entre vous et moi : pour moi agoravox est un lieu de débat libre, ou chacun peu donner son opinion, qui n’appartient à personne (ni à Soral, Ni à Melenchon, ni à la FM....).

              Je ne suivrais jamais un mec qui a appartenu il y a encore de cela quelque mois le FN (qui était au coté de Le Pen en 2007 pour les présidentielles) et qui n’en est parti que parce qu’on ne lui laissait pas être tête de liste au européenne en ile de France (s’il l’avait été, il y serait encore aujourd’hui) : ce mec a un égaux sur-dimensionnée, au point que même au FN on ne veuille même plus de ses caprices ! Il est près à s’allier avec n’importe qui du moment qu’on le laisse faire et dire tout ce qu’il veut et que tout le monde autour s’agenouille devant lui, du coup personne ne veut de lui et il reste seul.


            • 6 votes
              Robin des villes Robin des villes 2 novembre 2010 12:03

              Ne jouez pas à l’idiot, je vois bien que vous n’en êtes pas un.
              1 - Je n’ai parlé d’aucun complot. Vous êtes le seul à en parler.
              2 - J’ai dit "nos forums" : à nous les internautes, vous y êtes bien sur inclu.
              3 - Bien sur qu’agoravox est un lieu de débat libre.


            • 2 votes
              Cascabel 3 novembre 2010 03:15

              Freemat doit sûrement donner raison à la VO du 911, sinon gare à " la théorie du complot " ! smiley


            • 3 votes
              Freemat Freemat 3 novembre 2010 08:54

              Pour changer on mélange tous : quel rapport de ou cela avec le 911 ?

              En tout cas vous maitriser bien votre cour n1 de Sarkozysme primaire : désignation à la vindicte du bouc-émissaire !


            • vote
              Cascabel 3 novembre 2010 13:38

              Bercav vous a déjà répondu*, je ne souhaite pas le paraphraser.

              * "C’est la même chose, ce sont les mêmes réseaux."


            • 1 vote
              Nicob Nicolasbault 6 novembre 2010 16:39

              Non parce que si il avait pris moins de risques il aurait concouru dans une autre catégorie et il risquait alors d’être beaucoup moins bon que certains professionnels de la politique et donc de passer inaperçu. Pour sa quête de succès et de reconnaissance, cela aurait été un mauvais choix pour lui.


              Je pense surtout à Besancenot. Car ils sont issus tous les deux des jeunesses communistes. Ils ont la même rhétorique marxiste. L’un est mondialiste, encore que, et l’autre est nationaliste. D’ailleurs, c’est peut-être pour cela qu’ils se détestent autant. Ils voient trop dans l’autre, ce qu’il sont et ce qu’ils n’aiment pas. 

            • 10 votes
              romaeterna 1er novembre 2010 20:04

              Ah ! J’ai enfin compris pourquoi ce type a ces fans inconditionnels comme dieudonné !
              Il a la vérité : tous les autres sont des salauds complotistes mais lui est un pur.
              Mais que fait-il sur notre planète ? Il n’est pas humain, il est ailleurs avec son vocabulaire de gros boeuf !
              Merde, Mélenchon est né au Maroc, je suis comme lui : je suis sur que cela veut dire quelque chose. Quelle pensée profonde !
              Et Thibault a les cheveux longs alors que pour ce grand homme qu’est soral il faut lui ressembler : avoir un air de petit margoulin chauve !

              Trop profond, je n’ai pu écouter toutes cette logorrhée.
              C’est trop d’intelligence d’un coup !!!
              Je suis sur que pour lui, toute la misère du monde est encore due aux sioniste !

              Sérieusement : quel pauvre type plein de haine et de suffisance !
              Il mérite ces admirateurs !


              • 5 votes
                Freemat Freemat 1er novembre 2010 20:14

                Par ailleurs, je trouve vraiment marrant que les noms de MELENCHON et BESANCENOT figurent dans le titre de la vidéo : à croire qu’on a toujours besoin d’eux pour attirer ?

                 A croire que le nom de Soral n’attire pas assez...


                • 9 votes
                  jahlucine jahlucine 1er novembre 2010 20:29

                  Il faut savoir que j’avais posté cet article sous le titre "Alain Soral : décryptages". L’article est d’abord apparu avec ce titre puis agoravox l’a changé. Je trouve aussi regrettable qu’agoravox modifie les titres, surtout sans demander l’avis de l’auteur dont la signature demeure...


                • 3 votes
                  Freemat Freemat 1er novembre 2010 20:36

                  Mea Culpa alors !


                • 1 vote
                  jahlucine jahlucine 1er novembre 2010 20:40

                  y a pas de mal.


                • 6 votes
                  Freemat Freemat 1er novembre 2010 21:12

                  Ta personnalité est fascinante dariustresor, je me suis interessé à tes commentaires : je cite "J’aurais vraiment honte d’avoir des arguments de socialiste..." ah ah ah, je suis fan !
                  Retourne voir tes vidéos sur Katsuni, Régine et Pink, tu y fais des commentaires tellement pertinent !


                • 5 votes
                  Freemat Freemat 1er novembre 2010 21:46

                  Quel est le rapport ? Que veux dire avoir son IUFM ? éclaire moi !


                • 4 votes
                  Freemat Freemat 1er novembre 2010 22:04

                  Tu t’attaques à la forme pour ne pas parler du fond ?

                  Et je te réitère ma question, au grand maitre de l’écriture et de la pensée, "que veux dire obtenir son iufm ? Car jusqu’à preuve du contraire en France le terme instituteur a été remplacé par celui de professeur des écoles et on passe un concours après avoir suivie une formation dans un IUFM, mais on ne passe pas d’IUFM, ça ne veut rien dire, même une jeune racaille de CP sait ça ! Alors tes remarques...


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack 2 novembre 2010 15:37

                  Il faut tjrs tout préciser, je me posais des questions sut le titre !
                  Merci de ton explication... mais c’est vrai Agora changent les titres sans prévenir, sans demander ... sans proposer !


                • 7 votes
                  Genius 4 novembre 2010 00:43

                  J’aime cette façon de traiter ceux qui critiquent Soral de puceaux intellectuels. Ce type manie bien la réthorique et ça en subjuguent certains dont toi apparemment. Mais s’il est un éléphant pour toi, ton maître à penser est aussi une fourmi pour d’autres...


                • 3 votes
                  Nicob Nicolasbault 4 novembre 2010 02:00

                  Je kiffe !


                • 31 votes
                  Parchis Parchis 1er novembre 2010 21:30

                  Merci beaucoup pour votre travail de décryptage.

                  Salutations,


                  • 10 votes
                    manon des bourses 1er novembre 2010 21:36

                    soral " heureusement qu il a internet pour savoir que rocard tapine au medef " et heureusement qu il y ale net pour ecouter soral ! il se fait bien trop rare , sa clairvoyance manque au debat la ou un zemmour affiche ses limites en ne franchissant pas la ligne rouge



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès