Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > (Aldo Sterone) Élections régionales 2015 - Front National

(Aldo Sterone) Élections régionales 2015 - Front National

Quand l’intelligence et le bon sens parviennent à déconstruire les mirages merdiatiques... 

 

 

Tags : Politique Elections FN



Réagissez à l'article

34 réactions à cet article


  • 12 votes
    yoananda yoananda 9 décembre 2015 12:53

    Toujours aussi intéressant Aldo, un rescapé de l’Islam ... qui se désole de nous voir baisser la culotte et tendre le tube de vaseline aux mahometans et leur prophète pédophile et coupeur de têtes.


    • 1 vote
      Marcel Vincent 9 décembre 2015 13:07

      @yoananda

      Cela dit, même lui remet en cause l’origine de cette affirmation répandue disant qu’il a consommé son mariage alors que son épouse était une gamine.


    • 2 votes
      Aaltar Aaltar 9 décembre 2015 13:38

      @Marcel Vincent

      L’Islam n’a qu’à faire émerger une ligne théologique claire avec des préceptes clairs et de sommités théologiques claires ; c’est là son principal problème actuel dans l’amalgame et l’explosion catastrophique au sein de cette religion. Il se dit tout, il ne se dit rien et au milieu de tout ça tout le monde ne sait rien ; au final, les plus véhéments, vindicatifs et opiniâtres raflent la mise.


    • 1 vote
      Avlula 9 décembre 2015 14:04

      @Aaltar
      Mais qu’est-ce que ça peut te faire, c’est ta religion ? Pourquoi tu parles de ça ? Pourquoi tout le monde parle de ça ? Est-ce qu’on a fait chier les juifs à cause des sionistes, est-ce qu’on a fait chier les chrétiens à cause des colonialistes ? La récupération politique d’une religion à des fins de conquête n’a rien à voir avec le fond de la religion et ses pratiquants (qui sont en général les premières victimes) ! Aucune religion n’est 100% claire, c’est pas fait pour, le but c’est aussi d’être humble et tolérant envers les autres croyances.


    • 11 votes
      yoananda yoananda 9 décembre 2015 14:38

      @Avlula
      "Est-ce qu’on a fait chier les juifs à cause des sionistes, est-ce qu’on a fait chier les chrétiens à cause des colonialistes ?"

      oui


    • 3 votes
      Aaltar Aaltar 9 décembre 2015 15:31

      @Avlula

      1. Le colonialiste est un constat passé, on peut le faire sans soucis mais il faut garder l’optique du bilan et non de la critique actuelle. Pourquoi ne le pourrait on pas ?

      2. Oui, je pense qu’on peut critiquer le juif (*sic* / Israel me conviendrait mieux) pour ce qu’ils font du sionisme ; pas nécessairement le sionisme dans son ensemble mais la politique pour le moins discutable actuellement menée. Pourquoi ne le pourrait on pas ?

      3. Non ce n’est pas ma religion, pour autant est ce que ça la place dans une posture sacralisée pour le profane, en aucune façon. De plus, ce que je dis est plutôt vertueux pour une critique, constructif même, c’est sur l’absence de référence théologique claire que prospère l’obscurantisme. Alors oui on peut aborder la question, pourquoi ne le pourrait on pas ?

      A un moment il faut aussi se rendre compte, et c’est bien à toi que je m’adresse, que l’on peut aborder des questions sans que ça n’ouvre le livre de la grande stigmatisation. Je n’ai en aucun cas parler d’optique politique, pas la peine d’agiter ton victim’flag pour rien.


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 9 décembre 2015 15:48

      @yoananda

      Ce n’est pas un rescapé du tout. Se dit tout à fait musulman et surtout pas mahometantrucmachinchouette ... quant au reste, c’est comme dire El Assad, boucher de son peuple ... (qui vote majoritairement pour lui), comme quoi, tu prends tes infos là où ça te convient.

      Sterone se désole que la France se laisse prendre par les malades n’ayant rien compris à leur propre religion. Il a fait assez de vidéos expliquant cela. Ces malades servent leurs propres ennemis et salissent la religion qu’il n’ont pas compris.

      Encore une fois, Sterone se dit musulman, mais rien à voir avec ceux que tu prends pour musulmans, comme Poutine te l’aurait dit ... tout est dit.


    • 2 votes
      yoananda yoananda 9 décembre 2015 16:19

      @Hijack ...
      "Sterone se désole que la France se laisse prendre par les malades n’ayant rien compris à leur propre religion"

      ou pas


    • 5 votes
      Hijack ... Hijack ... 9 décembre 2015 16:50

      @yoananda

      Il n’a jamais dit qu’il n’était pas musulman ... mais dénonce les connards qui foutent le bordel et chez lui et ailleurs. (anciennement chez lui). Il a fait assez de vidéos (gros boulot, par ailleurs) pour démontrer preuves à l’appui que les soi disant sunnites n’ont rien pigé, pire ont suivi ceux qu’il ne fallait pas suivre (certains califes, dits "khaouariges" -désolé pour l’ortho, j’ai pas la traduction) ... et tout part de là, depuis 14 siècles. Ils avaient fait les mêmes massacres, exactement que ce qu’ils font actuellement en Syrie et ailleurs.

      Aldo Stérone ne parle que de ces bons à rien, ici ou ailleurs ... sa famille ayant subi le terrorisme en Algérie, il sait de quoi il parle.


    • 3 votes
      Hijack ... Hijack ... 9 décembre 2015 17:56

      @ Yoananda,

      Pour Sterone, une chose importante à préciser ... (pour lui c’est tellement évident) son combat, c’est contre le sunnisme (à juste titre). Branche ou courant de l’Islam. Perso, même sans en savoir autant qu’Aldo, je me sens plus proche des shiites que des sunnites, non seulement religieusement, mais surtout politiquement, tu n’as qu’à voir qui est avec qui actuellement, qui soutient le terrorisme et qui lutte contre :

      .

      - Le sunnisme (la majorité des musulmans ... font tout ce qu’il faut pour détruire l’Islam), tuent, massacrent en servant les vrais ennemis de l’Islam.

      .

      - Le shiite (ultra minoritaire) lui respecte les vrais paroles du prophète, sans se soucier des écrits traduits ou réécrits par les califes. Bien sûr, il ne renie pas tous les califes, mais renie ceux qui ont donné la preuve de leur malfaisance, de leur but.

      .

      Les ennemis d’el Assad se disent sunnites et lui est traité de shiite (alaouite), pareil à l’époque pour Ahmadinejad et les iraniens en général. Le seul argument qu’ont les sunnites sur la toile contre Sterone : c’est un shiite. Ils le disent même contre Soral, contre Dieudonné et d’autres ... même pas musulmans, à peine croyants, surtout contre Imran Hosein : lui aussi contre la croyance sunnite.

      .

      Au crédit d’Aldo Sterone, reconnaissons lui l’intelligence de ne pas vouloir créer de conflits (déjà trop nombreux chez les musulmans) inter-musulmans. Il dit ce qu’il pense et aux autres de réfléchir ... mais il le fait à l’attention des chrétiens entre autres, mais des chrétiens d’abord et les musulmans qui réfléchissent.


    • 4 votes
      yoananda yoananda 9 décembre 2015 21:53

      @Hijack ...
      le sunnisme c’est 80%, et quasi 99% de l’Islam de France.

      les chiites c’est l’Iran, et un bout de Syrie et Irak.

      le chiisme, on s’en branle smiley


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 9 décembre 2015 22:30

      @yoananda

      Le document est sur Sterone > dit, dans l’une d’elles (et connaissant bien l’Algérie) : est un pays certes sunnites, mais bcp sont sympathisants chiites, mais en silence. Dans un immeuble il pourrait presque y avoir autant de sympathisants sunnites que chiites. Voilà la réalité. Tu peux facilement trouver la vidéo.

      Oui, il y a plus de sunnites ... certains pays comme la Syrie sont indiqués sunnites : regarde qui y tue : les sunnites. Traitant Assad de chiite (étant alaouite, une branche chiite) ... marié à une sunnite.

      Heureusement, bcp de jeunes nords africains commencent à réfléchir sur les problèmes posés par le sunnisme. Un exemple, quand je m’engueule avec un musulman sur la toile, il me taxe d’être chiite, sans même me connaître, simplement du fait que je le contredis. Sterone fait partie des sunnites sympathisants chiite. Mais le top, c’est comme I. Hosein, de dire que rien de tout ça n’existe, musulman ou pas. Voilà où est le problème. 

      Donc, 80 % dans le monde de sunnites, probablement pareil en France, mais dans les faits 70/30 % serait plus proche de la réalité.

      En Syrie, à présent, tous le peuple est généralement sunnite, mais dès que la paix viendra, vers quelle branche ils se dirigeront. Je sais, ce n’est pas le problème des français, mais c’est bon à savoir.


    • 1 vote
      yoananda yoananda 10 décembre 2015 00:48

      @Hijack ...
      la force dominante de l’Islam c’est le sunnisme. De très loin.

      même les nazis devaient avoir 2 ou 3 objecteurs de conscience. Est-ce qu’on parlait de nazis modérés pour autant ?

      c’est de la novlangue.


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 10 décembre 2015 01:01

      @yoananda

      Il semble bien que j’aurai du mal à me faire comprendre. Je n’avais pas quant à moi parlé de "modérés".

      .

      Cela étant, un p’tit truc pour la route :

      .

      Jésus Christ ... Chapitre 16, Verset 12-14 dans l’Évangile selon Jean :
      .
      « J’ai encore bcp de choses à vous dire ; mais vous ne pouvez les porter à présent. Quand le Consolateur, l’Esprit de la vérité sera venu, il vous guidera dans toute la vérité. Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu et, il vous annoncera les choses à venir, il me glorifiera parce qu’il recevra de ce qui est à moi et, il vous l’annoncera … »

      .

      De qui parlait Jésus ? : Chalgoumi ? Bhl ? Fabius ?


    • vote
      Avlula 10 décembre 2015 02:35

      @Aaltar
      Je constate qu’on dépense de l’énergie intellectuelle à parler des religions suite à des drames au lieu de parler des causes de ces drames. Et c’est le cas depuis des siècles, on met des drames causés par des matérialistes et des adeptes de la religion de l’argent sur le dos des religions spirituelles. Les matérialistes font des crimes et en accusent leurs ennemis les spiritualistes (sachant qu’une fois les religions vaincues, ce seront aux athées d’être vaincus pour réinstaurer une religion unique, dixit notamment Albert Pike). Je m’oppose à ce plan et invite quiconque à faire de même.

       

      1. Je dis que les massacres et exploitations colonialistes n’ont rien à voir avec le christianisme et sa mission de répandre la Bonne Nouvelle. Si un missionnaire chrétien a basculé dans la politique et la conquête terrestre, ce n’est plus un chrétien mais un criminel, la religion chrétienne est innocente et ne permet pas de tels crimes vis-à-vis d’autres enfants de Dieu.

      2. Tu mélanges encore tout, les sionistes sont les bourreaux des juifs, les pourfendeurs de la religion juive, c’est eux qui ont fait déporter des juifs par millions vers la colonie de Palestine, et continuent à le faire en semant la terreur partout où ils peuvent. Si tu critiques "le juif", tu fais le jeu du sionisme, c’est exactement ce qu’il ne faut pas faire. Le type qui dit "je suis juif, je soutiens la colonisation de la Palestine", est autant juif que la France est une démocratie, autrement dit il a volé le mot.

      3. Des références y’en a plein, des débats aussi, ça se discute dans le cadre des mosquées et réunions d’études coraniques (ou bibliques), bref c’est un parcours spirituel de croyants, pas du tout une affaire publique. Je défends les religions mais je défends aussi la laïcité dans le sens de liberté religieuse privée et neutralité publique. Or en public, c’est de politique qu’il faut parler. Si t’as des questions sur une religion, va discuter avec des religieux. Si t’as l’impression que ce qu’il se passe a un rapport avec la religion, alors c’est toi qui est dans l’obscurité, ça pourrait te faire du bien. Et si tu tombes sur un religieux qui valident les meurtres, tu peux lui retirer son étiquette, c’est un homme politique (et un dangereux).


    • 1 vote
      Volapuk Volapuk 10 décembre 2015 02:41

      @Avlula
      Bien sûr que si, La récupération politique d’une religion à des fins de conquête est en totale corrélation avec le fond de la Religion ! Prenez l’exemple du Judaïsme en France et le silence consentant (voir approbatif) de la communauté Juive vis à vis de la politique Israélienne. Tout cela est corrélé à l’Idéologie Talmudique, au ressentiment historique et à la défense Identitaire. Il en va de même avec le Coran, étroitement lié à la communauté Arabe (voir Noire) qui, pour les mêmes raisons, accompagne l’affaissement sociétal (Antiracisme) et la perte de souveraineté économique (Immigration) autant qu’Identitaire des Français (Antifascisme). L’image utilisée ici, est d’une extrême justesse : "Descendre dans la cale du bateau pour percer la coque"... C’est comme : Combattre ceux qui ne croient ni en Allah... jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilié (S9.V29), et tout cela se réalise grâce à la moraline universaliste des "pasdamalges" !

      Je trouve extrêmement bénéfique qu’un Maghrébin fasse ce constat ! De la sorte, il réaffirme son postulat solidaire dans la souveraineté qui l’a accueillie et efface toutes traces d’ambiguïtés. C’est la moindre des choses aujourd’hui que cette communauté réaffirme son appartenance au Camp Patriotique et se solidarise avec ceux qui veulent restaurer l’autodétermination Française face aux ennemis véritables !

      Vous repasserez aussi sur le aucune religion n’est 100% claire ! Citez-moi une quelconque ambiguïté dans le nouveau testament et faites-moi la liste des crimes commis au nom des évangiles !



    • 1 vote
      Volapuk Volapuk 10 décembre 2015 03:48

      @Avlula
      1 - Ça ne fait pas des siècles que les Matérialistes commettent des Drames, je dirais plutôt des Horreurs étroitement liées à la vanité technologique et à une arrière pensée Racialiste ! Le matérialisme est le produit des Lumières et il a un peu plus de 200 ans !!!

      2 - Si les Matérialistes, appelons cela l’Occident déchristianisé, commettent des crimes, les Spiritualistes que nous devons nommer Islamistes, le font aussi !

      3 - Le Sionisme est un projet politique qui s’appuie sur des textes religieux (Restauration des frontières Biblique et Supématisme du Peuple Élu, etc...), comme l’est le Coran avec son corollaire législatif, sa Charia (Burqa, nourriture Hallal, Polygamie, Sexisme, Homophobie, Peine de mort, Ramadan, Orthodoxie des prières etc..). Tout cela n’empiète-t’il pas sur la sphère publique ou serait-ce cette chère Laïcité dont vous vous réclamez ?

      Je le redis, la corrélation Historique, Culturelle et Identitaire et étroitement liée au fait Religieux. Ces trois éléments déterminent l’individu et l’ensemble de leur collectivité. Ces déterminations peuvent être évacuées par l’Apostasie et elles relèvent du Libre-arbitre. D’une façon générale, on peut considérer que le Matérialisme Occidental est l’Apostasie collective du Peuple Chrétien.

      Donc, il est tout à fait légitime d’être critique à l’endroit d’un Juif ou d’un Musulman. Ce n’est pas faire le jeu du Sionisme ou de l’Islamisme. C’est regarder la réalité en face et utiliser sa raison.

      4 - Pour conclure, vous séparez sciemment l’exégèse des textes religieux avec le fait politique. Or, dans le cas du Judaïsme comme de l’Islamisme les textes sont précis et vos interprétations sont continuellement révisées ou écartées. Au sein de l’Oumma, ces débats ont déjà 14 siècles d’existence. Il serait tant pour vous de vous poser la question de savoir si votre matériel n’est pas déficient ?!!


    • vote
      Aaltar Aaltar 10 décembre 2015 08:46

      @Avlula

      "Tu mélanges encore tout"

      Culotté de la part de quelqu’un qui a balancé ces récriminations envers les deux autres grandes religions monothéistes pour justifié le fait qu’on ne doive pas parler de la troisième.

      Culotté quand le sujet que j’avais abordé était résolument modéré et en rien vindicatif.

      Culotté quand tu agites tout un tas d’argument juste pour faire diversion et ne répondre en rien à ce que j’avais énoncé.

      Comme je ne souhaite évidement pas me faire aspirer dans ton délire rhétorique, je t’invite à recentrer ton intervention à mon égard sur le sujet qui t’as servi de tremplin. Je ne te répondrais que sur cet unique aspect tellement je ne suis pas là pour être ballant à attendre que tu me serves ta soupe.

      Je te rappelle ce qui te fait prendre la parole donc : "il est dommageable pour l’Islam de ne pas jouir d’une grande instance théologique qui couperait court à toute exploitation obscurantiste de sa spiritualité". Sur ça, si tu as quelque chose à me répondre je suis disposé à échanger cordialement.


    • vote
      Avlula 11 décembre 2015 17:03

      @Volapuk
      Tu es bien placé pour me contredire puisque tu fais partie de ces gens prenant leur religion comme prétexte pour mener leurs affaires terrestres d’une certaine façon, et contre d’autres hommes. Je ne dis pas ça pour t’insulter, mais sois honnête avec toi-même au moins, y’a aucune différence fondamentale entre les 3 religions monothéistes, chacune ont une longue histoire, et notamment une histoire de manipulations (politiques notamment), d’infiltration et sabotage satanique, avec des textes et traditions qui viennent se rajouter pour éloigner progressivement les fidèles des Livres relayant (soi-disant, si on y croit) la parole de Dieu et imposer une interprétation, des repères falsifiés, etc.

      Tu me parles de concepts complètement terrestres et humains là, identité, racisme, etc. comme si ces concepts existaient d’une quelconque façon pour Dieu, notamment dans son interprétation chrétienne que tu es censé partager avec moi ! Est-ce que Jésus était identitaire et patriotique ? Si tu réponds oui alors que je réponds non, on a déjà mis le doigt sur une première ambiguïté du Nouveau Testament alors. Ben oui, de ton point de vue tout est clair, mais du point de vue de tout le monde tout est clair, il faut juste comprendre et accepter que les autres n’ont pas le même éclairage que nous, qu’il n’y a de toute façon qu’un seul Dieu et que nous sommes tous ses enfants, sans hiérarchie en rapport avec une caractéristique terrestre naturelle ou artificielle. Ta conception de la religion est donc la même que celle des manipulateurs de l’islam et du judaïsme, à savoir terre-à-terre et identitaire. C’est normal, le christianisme n’est pas épargné par les manipulations, loin de là. Je suis de croyance chrétienne, mais c’est par choix et conversion, pas par identité, ça ne me viendrait même pas à l’esprit ! Même s’il est vrai que j’aurais eu plus de chance d’être musulman dans d’autres contrées, c’est évident que les facteurs extérieurs jouent.

      Citez-moi une quelconque ambiguïté dans le nouveau testament

      « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive »

      Les identitaires de tradition catholique (que je ne peux pas appeler chrétiens) citent souvent ce texte pour justifier qu’il faille se battre sur Terre pour le Christ. Or, l’autre interprétation possible est de dire que Jésus disait ça pour prévenir que sa mission allait diviser et malheureusement déclencher des hostilités, pas du tout pour dire de se jeter dans la mêlée. Dans le premier cas, on dirait qu’on ne peut pas être pacifiste et chrétien, c’est grave quand même ! Et puis d’abord, qui sommes nous pour nous croire meilleurs que d’autres ?

      Quant aux crimes commis au nom de l’Évangile, j’en ai déjà cité un, toutes les conversions de force (ou la mort) par les expéditions coloniales etc., c’est évident que les religions sont les concepts de manipulation les plus puissants (puisqu’il s’agit d’invisible et d’irrationnel), c’est pourquoi il faut revenir et s’accrocher aux sources, au cœur, et rester critique sur tout ce que des humains ont ajouté (talmud, tradition, hadith, je ne sais quoi). "Tu ne tueras point", c’est clair, y’a aucune exception possible à cette loi, "que celui qui n’a jamais péché jette la première pierre".

      Tu me diras alors "oui mais dans le judaïsme, y’a le Lévitique et tout, qui n’a pas été abolit puisqu’ils ne reconnaissent pas notre Messie". Ok peut-être, peut-être que ça poserait problème dans le cas où les juifs religieux prenaient le pouvoir et appliquaient le pentateuque. On en est pas là, tout ce que je vois c’est que les identitaires sionistes s’appuient sur le judaïsme pour commettre leurs crimes, mais surtout que les juifs religieux s’y opposent en masse et se font même maltraiter pour ça, parce qu’au fond le sionisme est purement terrestre et athée (politiquement en apparence en tout cas). Donc pourquoi s’en prendre à la religion juive, alors qu’ils sont nos alliés contre les dérives et manipulations sionistes ? Même question pour les autres religions. Même pour les athées. "A s’appuie sur B pour...", ben je combats A, pas B du coup, d’autant plus si C s’appuie sur B pour lutter contre A également, B étant interprétable ou manipulable pour arriver à n’importe quelle fin, cette cette fin et ceux qui l’ont qu’il faut attaquer.


    • vote
      Avlula 11 décembre 2015 17:20

      @Aaltar
      Culotté de la part de quelqu’un qui a balancé ces récriminations envers les deux autres grandes religions monothéistes pour justifié le fait qu’on ne doive pas parler de la troisième.

      T’as pas compris, ou tu le fais exprès, je disculpe les religions et accuse ses détourneurs. Parce que les religieux/croyants instruits savent que c’est du détournement, alors pourquoi les embêter ?

      Culotté quand le sujet que j’avais abordé était résolument modéré et en rien vindicatif.

      J’ai pas dit le contraire, désolé d’avoir pris un ton passionné que t’as pris pour de l’agressivité. Je dis juste que t’attaques le problème sous un angle qui va concerner d’autres victimes de ce problème et qui tape à côté.

      il est dommageable pour l’Islam de ne pas jouir d’une grande instance théologique qui couperait court à toute exploitation obscurantiste de sa spiritualité

      Et comment on fait si, tel le Vatican avec le christianisme, cette instance détourne l’Islam, par exemple en ralliant le mondialisme, entrainant à leur perte plein de croyants ? Peut-être une problématique qui te passe au-dessus, mais qui concerne les religions et leurs adeptes. Qui n’ont rien à voir dans l’histoire, donc de grâce des gens manipulent sciemment les religions, c’est eux qu’il faut stopper, point. Ce que tu demandes est utopique, l’instance en question sera humaine, donc soumise aux manipulations également, et de toute façon il y a de multiples "écoles", de multiples façons d’être musulman, il y a déjà des grandes instances, et elles sont un prétexte à des guerres et manipulations politiques. La religion est une affaire personnelle, c’est mon avis, c’est certainement pas une bonne chose de décréter "voilà l’unique bonne façon de croire" annonçant exclusions voire persécutions. Chacun son cheminement. En revanche, tout pouvoir terrestre est un instrument du Mal, ça chaque religion devrait le reconnaitre (c’est ça, approcher de la fin des Temps), donc si quelqu’un s’en empare, même au nom de la religion, c’est suspect et il faut s’en méfier d’autant plus.


    • vote
      Avlula 12 décembre 2015 23:48

      @Aaltar

      Cet article apporte des connaissances précises (et concises) pour savoir ce qui fait autorité en Islam et comment ça se passe, j’y ai appris des choses et ça répond à la question :

      http://arretsurinfo.ch/la-verite-sur-le-wahhabisme-des-saoud-a-daech/


    • vote
      Volapuk Volapuk 14 décembre 2015 23:58

      @Avlula
      1 - Le christianisme n’est pas épargné par les manipulations. Les évangiles Synoptiques fixés par l’Église Apostolique et Romaine datent du 1er siècle après J.C et n’a fait l’objet d’aucune "manipulations" ! Il n’en va pas de même du judaïsme et du Coran qui n’ont cessé d’être dévoyés tout au long des siècles.

      2 - Les identitaires de tradition catholique (que je ne peux pas appeler chrétiens) citent souvent ce texte pour justifier qu’il faille se battre sur Terre pour le Christ. Je ne vois pas au nom de quoi les Identitaires Catholiques ne pourraient pas être Chrétiens ?! L’identité et la Tradition sont liés !!! C’est ta cécité qui refuse de voir ça... Pas besoin de revenir là dessus, tu fais toi-même la démonstration de l’équivoque. L’évangile n’est qu’une succession de métaphores qui n’est soumis à aucunes mauvaises interprétations. Par contre, le modèle Abrahamique de Mohamed ou encore les prescriptions Talmudiques ne font aucunes ambiguïtés !

      Les textes sont là et ils produisent des effets concrets dans le réel. Ils interfèrent en permanence entre le spirituel et le temporel... Ce que tu te refuses d’admettre, de voir de comprendre ! Vois-tu aujourd’hui des Chrétiens commettre un génocide en Palestine, égorgent-il femmes et enfants ou massacrent-ils de façon indiscriminée sur les terrasses de café ?

      3 - Quant aux crimes commis au nom de l’Évangile... toutes les conversions de force (ou la mort) par les expéditions coloniales. Ces amalgames à géométries variables entre temporel et spirituel peuvent rendre fou. Tu veux à tout prix considérer que toute religion est le produit de manipulations, ce qui ne t’empêche pas d’être croyant. Belle contradiction ! Si ta croyance n’était pas fondée, tu irais chercher les approximations que tu avances pour la déconsidérer et c’est exactement ce que tu fais !

      Or, les faits historiques disent souvent le contraires de ce que nous croyons. Je suppose que tu fais référence à la Conquista Espagnole ? Il faut savoir que 50 ans après la découverte des Amériques, l’église réagit pour protéger les populations Amérindiennes des massacres. La controverse de valladolid et le concile de trente vont reconnaître l’humanité des indigènes afin de les protéger des Conquistadores qui ne voyaient en eux que des animaux. Toute l’école de Salamanque produira des écrits qui seront à la base de notre humanisme si cher et si Républicain !

      4 - Conclusion : Hormis le Catholicisme, l’ensemble des deux autres monothéismes n’ont cessé d’être amendés et détournés à des fins de dominations politiques. Les résultats sont là. Je constate simplement que le message Christique est resté intact tout au long des siècles et son socle civilisationnel est Européen. Pas Africain, pas Asiatique, pas Anglo-Saxon et ni Arabe. Il n’y a pas d’alternatives devant la Fraternité à reconstruire sur notre sol. Nous avons devant nous des ennemis disposés à ne faire aucune concession... À nous de réaffirmer nos principes afin de ne pas disparaître et surtout, afin que ce message inaltérable de tolérance, de paix et d’amour perdure encore deux autres millénaire !


    • vote
      Aaltar Aaltar 9 décembre 2015 13:29

      De mémoire, je pense pas avoir été une seule fois en opposition avec ce qu’Aldo Sterone disait...


      • 1 vote
        Marioupol Marioupol 9 décembre 2015 16:39

        @Aaltar

        Si, moi c’est sur le choix de sa paire de lunettes .....


      • 1 vote
        V_Parlier V_Parlier 9 décembre 2015 20:28

        @Aaltar
        Je dirais presque la même chose, à part peut-être sur un détail : Son évaluation optimiste de la prospérité européenne dont il fait parfois preuve.


      • 2 votes
        Avlula 9 décembre 2015 14:10

        J’ai regardé les premières secondes, c’est déjà faux (réveil de quoi ? attends le 2e tour tu verras...). Ce personnage a assimilé la pensée "fdesouchienne" et ne réfléchit plus, "les médias disent que le FN monte, je suis donc content", alors que rien que dans cette affirmation, il y a plein d’alertes à lever.


        • 2 votes
          Aaltar Aaltar 9 décembre 2015 15:36

          @Avlula

          Je ne partage pas non plus la réjouissance à voir le FN monter, pour autant l’auteur n’a rien de ce que tu utilises en guise de qualificatif, ni "fdesouchien" ni qui ne réfléchit plus. Son constat sur le fait que le FN monte est relativement juste ; la raison/faute (raye ce qui t’arrange) incombe principalement au système actuel et à ses ratés trop abondements en cascade. Il y a très peu de réels constats objectifs sur la montée de l’extrême droite en France, ça manque cruellement d’honnêteté.


        • 5 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 9 décembre 2015 18:39

          @Aaltar
          le fn ne monte pas vraiment, c’est les autres qui se cassent la gueule et la majorité qui n’en a plus rien a carrer du spectacle pitoyable donné par 3 partis soudoyés par l’oligarchie


        • vote
          Aaltar Aaltar 10 décembre 2015 09:01

          @jeanpiètre
          1 943 307 de voix aux régionales en 2010 / 9,17 %

          6 018 672 ce week end. / 27,73 %

          Je t’assure qu’il y a une putain de croissance !!

          Le soucis avec la montée du FN c’est pas le volume (tant qu’il reste inférieur à 50%) mais la nature de cette dernière. Depuis quelques élections on a un électorat qui adhère aux principes énoncés (ou même fantasmés) et c’est autrement plus sérieux que quand des gens en ont marre d’être pris pour des cons et qui votent pour Jean Marie Lepen sans autre conviction qu’un "ils me font tous chier".

          Le vote par adhésion est beaucoup moins fluctuant que le vote d’humeur, il s’inscrit dans une continuité et dans une croissance exponentielle des résultats. C’est sur l’encrage politique de ces multiples coups de semonce qu’il faut porter son attention ; la répétition des hausses, le vote d’adhésion, la perspective de voir les abstentionnistes désœuvrer rajouter du volume peut et doit nous alerter sur l’urgence qu’on les politique modérer d’avoir des résultats.

          L’erreur des politiques actuels c’est de polarisé uniquement sur le FN. Il y a une absence totale de projet et les gens s’en inquiètent forcément. La politique actuelle aujourd’hui n’est plus une perspective de programme et de résultat mais d’endiguement des résultats pourtant démocratiques en devenir. Si l’unique projet de la classe politique est de barrer la route au FN c’est que le combat est déjà perdu et qu’on ne fait que retarder l’échéance.

          Je le dis et le répète, la polarisation des politiques modérées pour le FN a fait fondre toute idée de projet et de résultat, tant qu’on sera dans cette dynamique ça n’ira que de mal en pis.


        • vote
          Croa Croa 9 décembre 2015 22:26

          Vidéo bête d’un climatosceptique : Attention il faut écouter jusqu’au bout pour comprendre pourquoi il n’y a rien à comprendre à ce charabia. smiley


          • vote
            Aaltar Aaltar 10 décembre 2015 09:11

            @Croa
            "climatosceptique " on est bien d’accord, ça veut toujours définir quelqu’un qui ne croit pas au réchauffement climatique ?


          • vote
            Zatara Zatara 10 décembre 2015 11:59

            @Aaltar
            non, ça veut dire "qui ne croit pas à la version du changement climatique de l ONU, du GIEC et de toute la propagande écologico politico médiatique"


          • vote
            Aaltar Aaltar 10 décembre 2015 13:29

            @Zatara
            Ah ok, désolé j’étais bête, j’ai cru que ça n’avait aucun rapport avec le sujet présent... smiley

            

            Ajouter une réaction

            Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

            Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


            FAIRE UN DON







Palmarès