• dimanche 1er août 2010
  • Agoravox France Agoravox.com Agoravox Italia Agoravox TV Naturavox
  • Agoravox en page d'accueil
  • Contact
Agoravox TV

La fondation Agoravox
Accueil du site > Actualités > Politique > "Allô ? C’est Valérie Pécresse..."
par Epsilon vendredi 19 mars 2010 - 9 réactions |
0%
Article intéressant?
 
100%
(0 votes) Votez cet article

"Allô ? C’est Valérie Pécresse..."

L’UMP Valérie Pécresse est donnée perdante pour le 2e tour des régionales dimanche face à Jean-Paul Huchon. Dans la dernière ligne droite de la campagne, elle met les bouchées doubles et innove en appelant un par un ses électeurs potentiels ! Rassurez-vous, elle ne les appelle pas elle-même à chaque fois : c’est un message enregistré qui est envoyé aux électeurs d’Ile-de-France.
 
"Bonjour, c’est Valérie Pécresse, je suis candidate à la présidence de la région Ile-de-France. Je vous ai enregistré un message. Si vous souhaitez l’écouter, tapez 1." C’est ainsi que commence le message de la tête de liste UMP dans cette entreprise de démarchage que d’aucuns ont déjà qualifié de racolage.
 
Outre Valérie Pécresse, quatre autres têtes de listes UMP utilisent ce procédé : Bruno Le Maire en Haute-Normandie, Christophe Béchu dans les Pays de la Loire, Thierry Mariani en Paca et Jean-Luc Warsmann en Champagne-Ardennes. En dehors de l’UMP, seul Jean Lassalle, tête de liste MoDem en Aquitaine, utilise également cette technique. Selon Le Figaro.fr, ce sont près d’un million d’habitants de la région PACA qui ont reçu cet appel, personnalisé selon les départements.
 
Valérie Pécresse précise qu’elle a déjà réussi à toucher 235.000 personnes en Ile-de-France, son objectif étant de toucher 325.000 personnes d’ici à ce vendredi soir. Le taux d’écoute serait satisfaisant, d’environ 54 %.
 
Si Jean-Paul Huchon s’est dit opposé à ce type de démarchage, Valérie Pécresse peut répondre qu’elle s’est inspirée du champion des champions de la communication politique, un certain... Barack Obama.
 
Résultat dimanche soir pour voir si l’UMP a réussi à retourner, avec son démarchage téléphonique, l’électorat d’Ile-de-France et ses nombreux abstentionnistes.
Réactions à la vidéo Faire un don
Ecrire un commentaire Faire un don

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login /mot de passe

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.

Réclame
Réclame

Facebook Facebook  Friendfeed Friendfeed  RSS RSS  Twitter Twitter 


Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Debian, PHP, Mysql, FckEditor.


Site optimisé pour le navigateur Firefox. - Un site Infovox Network