• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Alsaciens et bonnets rouges contre la réforme territoriale

Alsaciens et bonnets rouges contre la réforme territoriale

Environ 150 de bonnets rouges et alsaciens se sont présentés face à l’Assemblée Nationale pour contester le vote parlementaire de mercredi dernier en faveur de la nouvelle carte de France à 13 régions. Ils ont rapidement été escortés dans le calme jusque place du Président Edouart Herriot, à deux pas de l’Assemblée Nationale où une ceinture de policiers empêchait les manifestants de circuler en dehors du lieu légal de la manifestation.

C’est dans cet espace exigu que les bonnets rouges ont confirmé leur volonté de récupérer la Loire-Atlantique avec la ville de Nantes comme capitale de la Bretagne. Les Alsaciens quant à eux, ont souhaité exprimer leur refus de fusionner avec la Lorraine et la Champagne-Ardenne. Un refus de fusion qui avait déjà été exprimé en avril 2013 lors du referendum concernant la fusion du Haut-Rhin et du Bas-Rhin. Deux revendications mais un attachement commun à leur région respective. Tous s’insurgeaient également de l’absence de referendum.
Cette réforme territoriale entrera en application dès Janvier 2016.

 

Un reportage de l’Agence Info Libre :

 

 

Tags : Politique Manifestation Polémique




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 3 votes
    Fidol Castré Fidol Castré 21 décembre 2014 14:42

    Que fait Robesvalls ? Qu’attend donc le régime de la Terreur pour se mettre en branle afin de soigner ces récalcitrants ? smiley smiley 

    Trêve de plaisanterie, le pouvoir UMPS prépare sa chute, mécontentements après mécontentements, grèves après grèves, défilés après défilés, des notaires aux gendarmes, tout le monde a une bonne raison de voir ce système vaciller.


    • 2 votes
      VINASAT-2 VINASAT-2 21 décembre 2014 23:04

      les nationaliste sont la priorité des service RG

      J’ai comme l’impression que le pouvoir flipe, une nouvelle gestapo pour un flicage maxi xxl pour ficher les esprits subversifs. Attention ça craint, pépère pressent des mouvements et insurrections. Avec les fadas .... On ne sait jamais. Et comme cela commence à bouger un peu partout ... ! Bien entendu merdias n’en font pas état. Qui parle des mouvements de révoltes chez nos voisins ?


      • vote
        Soi même 22 décembre 2014 19:54

        Cela va changer quoi, rien, car personne à encore compris sa douleur !

         



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Agence Info Libre

Agence Info Libre
Voir ses articles


Publicité





Palmarès